RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Julie COIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Julie COIN Vide
MessageSujet: Julie COIN   Julie COIN EmptyVen 29 Aoû 2008 - 5:36

Julie Coin (FRA)

Julie COIN 30548

Residence : N/A
Date of Birth :December 2, 1982
Birthplace : N/A
Height : N/A
Weight : N/A
Plays : Right Handed (Double Handed Backhand)
Status : Pro
Coach : Emmanuel Daverdin

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Julie COIN Vide
MessageSujet: Re: Julie COIN   Julie COIN EmptyVen 29 Aoû 2008 - 5:37


Julie Coin sort la tête de série Ivanovic à l'US Open

La tête de série Ana Ivanovic a été éliminée par la française Julie Coin jeudi à l' U.S. Open.

C'est une défaite contre tous les pronostics pour la serbe Ivanovic, battue par la 188e joueuse mondiale, Julie Coin, 6-3, 4-6, 6-3.

On n'avait pas vu depuis 1967 une joueuse de tennis classée numéro un mondiale perdre dans le second tour de l'U.S. Open. Une victoire assez imprévisible pour Julie Coin, qui a passé une bonne partie de l'année à jouer dans des tournois mineurs, et avait besoin de se qualifier pour arriver jusque là. La française de 25 ans a joué comme une championne au Stadium Arthur Ashe, et crié quand la dernière balle d'Ivanovic est sortie. AP

http://tempsreel.nouvelobs.com

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Julie COIN Vide
MessageSujet: Re: Julie COIN   Julie COIN EmptyVen 29 Aoû 2008 - 5:38


Julie Coin sort Ana Ivanovic

Vous ne connaissez sans doute même pas son nom. Julie Coin, seulement 188e mondiale, a réussi l'exploit d'éliminer la Serbe Ana Ivanovic, N.1 mondiale, au 2e tour de l'US Open, 6-3, 4-6, 6-3, jeudi à New York.

La Française de 25 ans, joueuse issue des qualifications quasiment inconnue et qui dispute à New York son premier Grand Chelem, s'est imposée en 1 h 57 min pour provoquer la première grande surprise du tournoi.

"Jamais je n'aurais pensé faire ça, a déclaré Coin sur le court central Arthur-Ashe, qui lui a réservé une ovation. J'ai bien servi, fait beaucoup d'aces et Ana a fait beaucoup d'erreurs, ça m'a aidé."

Mauresmo au prochain tour
"J'espère que je vais rejouer sur ce grand court", a ajouté la Française, très émue, qui rencontrera sa compatriote Amélie Mauresmo au 3e tour.

Au premier tour, Coin avait éliminé la coriace australienne Casey Dellacqua (40e mondiale), l'une des révélations de la saison, en deux sets.

Ana Ivanovic, 20 ans, victorieuse de Roland-Garros, a déjà vécu la même mésaventure au 3e tour de Wimbledon, battue en deux sets (6-1, 6-4) par la Chinoise Zheng Jie, classée 133e mondiale.

www.20minutes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Julie COIN Vide
MessageSujet: Re: Julie COIN   Julie COIN EmptyVen 29 Aoû 2008 - 5:39


Coin sort Ivanovic !

Julie Coin a éliminé Ana Ivanovic au deuxième tour de l’US Open !

Quel exploit retentissant ! Julie Coin, passée par les qualifications et actuellement 188e joueuse mondiale, a sorti Ana Ivanovic, n°1 au classement WTA, au deuxième tour de l’US Open (6/3 4/6 6/3) ! La Française sera opposée à Amélie Mauresmo en 16es de finale.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Julie COIN Vide
MessageSujet: Re: Julie COIN   Julie COIN EmptyVen 29 Aoû 2008 - 10:14


Coin : «Juste profiter»

Julie COIN 280808_coinbreve

Julie Coin, 188e joueuse mondiale, a réalisé la sensation de la journée en s'offrant une victoire splendide contre Ana Ivanovic, la n°1 mondiale en trois manches (6-3, 4-6, 6-3). Evidemment sur son nuage, la Française, installée en Caroline du Sud depuis 2002, est tout de même restée lucide en constatant qu'Ivanovic s'était montrée loin de son meilleur niveau. Avec une joie communicative et beaucoup de réalisme, Julie Coin s'est confiée sur son match et sur sa vie de joueuse habituée du circuit ITF. Peu avant l'US Open, elle avait même pensé arrêter le tennis à la fin de la saison.

«Julie Coin, vous venez de battre la n°1 mondiale, qu'est-ce que vous ressentez en ce moment ?

Je ne sais pas ! Je ne pense à rien du tout, je profite simplement de l'instant et je verrai bien ce qui m'attend pour la suite. Je joue match par match et on verra bien. Je n'ai pas encore réalisé que j'ai battu la n°1 mondiale, je n'ai pas non plus réalisé que je l'avais fait sur un si grand court. Je ne sais même pas comment je vais parvenir à m'endormir cette nuit ! Sur la balle de match, je me disais ''allez c'est le dernier point, c'est ce point que tu dois gagner'' et toute la pression est venue d'un coup. Je ne sais pas comment j'ai fait, aujourd'hui c'était juste le jour parfait. Peut-être que je vais comprendre ce qui m'arrive demain ou bien quand mon tournoi sera terminé.

Est-ce que vous avez noté des faiblesses dans le jeu d'Ana aujourd'hui ? Est-ce que vous avez eu l'impression qu'elle avait du mal avec son jeu et qu'il y avait donc quelque chose à faire ?

Elle a commis de nombreuses fautes directes en coup droit comme en revers, mais surtout en coup droit. Je n'ai pas trouvé qu'elle bougeait très bien non plus. Elle ne pouvait pas vraiment compter sur un coup fort aujourd'hui mais le plus marquant c'est qu'elle a beaucoup raté. J'ai eu des points gratuits et je me suis dit qu'elle était plus nerveuse que moi ! Si elle voulait rester n°1, elle devait bien jouer ici, donc elle avait la pression. En plus elle revient de blessure et n'a pas beaucoup joué. C'est dur aussi pour les meilleures vous savez. Moi tout ça c'est du bonus, mais elle vous allez écrire que ''Oh mon dieu elle a perdu contre la 188, etc.''.

Est-ce que c'était dur de gérer l'ambiance autour du court, de rester concentrée ?

Non pas du tout. J'ai un préparateur mental depuis décembre et nous avons beaucoup travaillé sur ça. Aujourd'hui je voulais juste profiter de cette occasion, me faire plaisir et, vous savez, c'est génial de gagner un point et d'entendre le public qui se déchaîne. Après la balle de match, tout le monde hurlait !

Vous êtes principalement une joueuse du circuit ITF, qu'est-ce que cela représente pour vous de pouvoir évoluer sur la WTA ?

L'ITF c'est vraiment dur, les conditions ne sont pas faciles, vous devez vous débrouiller toute seul, et ce n'est pas facile d'entrer dans le Top 100 pour jouer les WTA car la concurrence est terrible. J'ai encore beaucoup de travail avant d'être capable de jouer plus de tournois WTA donc je pense que le circuit ITF ce n'est pas encore fini pour moi ! Récemment, je ne jouais pas bien et je me demandais même si j'étais destinée à être une joueuse de tennis, si un jour je serais dans le Top 100. parce que ça ne sert à rien de jouer sinon, vous restez dans l'ombre et vous ne gagnez pas votre vie. Donc à un moment j'ai même pensé arrêter à la fin de la saison. Maintenant je crois que je vais envisager de continuer !»

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Julie COIN Vide
MessageSujet: Re: Julie COIN   Julie COIN EmptyVen 29 Aoû 2008 - 12:33

Je lui tire mon chapeau!
J'ai vu le match ce matin, elle a magnifiquement bien joué, incroyable!
En fait, je crois que Mauresmo a du souci à se faire mdr!
Revenir en haut Aller en bas

fan2rafffffa


Top 10
Top 10
fan2rafffffa

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : lyon

Membre n° : 196
Nombre de messages : 947
Inscription : 27/04/2008


Julie COIN Vide
MessageSujet: Re: Julie COIN   Julie COIN EmptyVen 29 Aoû 2008 - 12:37

J'ai pas vu le match, mais j'aurais aimé ! Je sais pas si je suis la seule mais cette Julie Coin , moi je ne la connaissait pas vraiment ! Il faut dire que je m'y connaît beaucoup plus au tennis masculin ! :smiling:

En tout cas, bravoo à elle, éliminer la n1 mondial, c'est super ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Julie COIN Vide
MessageSujet: Re: Julie COIN   Julie COIN EmptyVen 29 Aoû 2008 - 12:40

Moi je la connaissais juste de nom et aussi car elle s'entraîne à Amiens donc à 1h 1h30 de chez moi lol! :-)
Mais je ne l'avais jamais vu jouer!
Elle a un sacré coup droit :-)
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Julie COIN Vide
MessageSujet: Re: Julie COIN   Julie COIN EmptyVen 29 Aoû 2008 - 15:28


Coin : «Je ne réalise rien»

Quelques minutes après son exploit lors du 2e tour de l’US Open, Julie Coin avait bien du mal à descendre de son nuage.

«Jamais je n'aurais pensé faire ça. J'ai bien servi et Ana a fait beaucoup d'erreurs, ça m'a aidé, a déclaré Julie Coin dans les propos ont été relayés par Le Parisien. Dans le vestiaire, les filles m'ont félicité. Certaines devaient être contentes car elles visent la place de numéro un... C'est marrant tout le monde me parle alors qu'il y a quelques heures je passais inaperçue ! Je ne réalise rien mais je profite de tout !»

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Julie COIN Vide
MessageSujet: Re: Julie COIN   Julie COIN EmptyVen 29 Aoû 2008 - 15:29


Coin dans l’histoire

Julie Coin est entrée dans l’histoire du tennis féminin en battant Ana Ivanovic, numéro 1 mondiale.

Jamais une numéro un mondiale n'avait été battue par une joueuse aussi mal classée depuis l’instauration du classement informatisé en 1973 ! Telle est la performance de Julie Coin, 188e mondiale, qui est entrée dans l’histoire du tennis féminin la nuit dernière lors du 2e tour de l’US Open. Ana Ivanovic s’en serait bien passée.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Julie COIN Vide
MessageSujet: Re: Julie COIN   Julie COIN EmptyVen 29 Aoû 2008 - 22:08


Coin : "Je ne réalise pas"

Julie COIN 461832-3357401-317-238

La Française Julie Coin a signé un retentissant exploit en sortant la N.1 mondiale Ana Ivanovic au deuxième tour de l'US Open. La 188e au classement WTA ne réalise pas encore la portée de son exploit et se tourne déjà vers son 16e de finale disputé face à Amélie Mauresmo.

JULIE COIN, que ressentez-vous après cet exploit ?


J.C. : Ce n'est que du bonheur. Je ne sais pas... Je crois que je ne réalise pas ce qu'il se passe. Je pense plus au fait d'être qualifiée pour le 3e tour que d'avoir battu Ivanovic, la N.1 mondiale. Peut-être que je réaliserai ce que j'ai fait quand je serai éliminée...

Ce match, c'était comme dans un rêve ?

J.C. : Non, gagner en deux sets ça aurait été comme dans un rêve... (sourires). C'était super de jouer sur un grand court comme ça, l'ambiance à la fin du match était incroyable. J'ai l'impression que le public était plus pour moi que pour Ivanovic. C'est peut-être parce que j'ai fait mes études aux Etats-Unis.

Que vous arrive-t-il sur votre première balle de match, vous réalisez que vous être en train de battre la N.1 mondiale ?

J.C. : J'ai compris la portée de ce que j'étais en train de faire sur le deuxième service de ma première balle de match. Là, je me suis dit :"Waouh, c'est la N.1 mondiale en face" et j'ai fait une double faute. Pas terrible. Après, je me suis dit : "Accroche-toi sur tes jambes et ne donne pas de point".

Vous étiez programmée sur le court Louis-Armstrong, cela ne vous a pas trop perturbée de jouer finalement sur le Central ?

J.C. : On m'a annoncé subitement que je jouais sur le Central dans un quart d'heure alors que j'étais partie me faire faire des strappings. J'étais tellement paniquée à l'idée d'arriver en retard que je n'ai pas réalisé que j'allais jouer sur un gros court. Je me suis à peine échauffée au vestiaire.

Et après la victoire, que s'est-il passé ?

J.C. : Au début, j'ai cherché mon entraîneur pour lui dire merci. Après je me suis dit : "Mince, il faut que j'appelle mes parents, il est tard en France". Dans le vestiaire, toutes les filles me félicitaient. Il y en a qui étaient trop contentes, peut-être parce qu'elles espèrent maintenant prendre la place de N.1 (rires). J'ai l'impression que tout le monde me parle alors qu'avant je passais inaperçue...

Vous allez rencontrer Amélie Mauresmo en 16e de finale...

J.C. : Elle est de Picardie, comme moi, je l'ai toujours beaucoup suivi. Elle est un peu une idole en France, tout le monde l'aime. Je n'ai jamais joué contre elle, ce sera un peu comme jouer une N.1 mondiale puisque c'est une ancienne N.1 mondiale. Je l'ai beaucoup regardée à la télévision, maintenant elle sera en face de moi.

Vous avez dit qu'à un moment cette saison vous aviez envisagé d'arrêter le tennis ?

J.C. : Oui, je me suis demandé si j'étais vraiment faite pour ça. C'est assez dur nerveusement. J'aurai 26 ans en décembre, je me disais qu'est ce que je vais faire l'an prochain si je suis encore 188e mondiale parce qu'on ne gagne pas sa vie comme ça. Mais là, ça donne envie de continuer.

Là, tout va vite pour vous, non ?

J.C. : Oui, ça va super vite, mais c'est super bien aussi (sourires). Il fallait un déclic, comme dit mon entraîneur. Je ne sais pas ce que ça a été, mais il est arrivé. Je me pose beaucoup moins de questions qu'avant. Mais j'espère que ça ne sera pas juste l'histoire d'un tournoi et que ça va continuer après...

Eurosport

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Julie COIN Vide
MessageSujet: Re: Julie COIN   Julie COIN EmptySam 30 Aoû 2008 - 12:02


Coin et le rêve américain

Julie COIN 463994-3382925-317-238

Après avoir joué le match de sa vie face à Ana Ivanovic, Julie Coin est devenue une joueuse reconnue à New York. Une popularité tardive pour cette Amiénoise de 25 ans qui joue son premier tournoi majeur. Après bien des galères, la voici qui s'avance face à Amélie Mauresmo au 3e tour de l'US Open...

Julie Coin ne sait plus où donner de la tête. Depuis sa victoire sur Ana Ivanovic au 2e tour de l'US Open, la jeune Picarde découvre peu à peu la célébrité d'une joueuse du circuit pro : mille interviews à assurer, coups de fil à gogo, les sollicitations vont bon train pour cette fille qui n'en attendait pas tant. Sortie de l'anonymat d'un seul coup, Julie réalise de plus en plus la portée de son acte. Alors qu'il y a encore une semaine tout le monde la croisait sans même lui prêter attention, Coin est désormais un peu plus dévisagée dans les travées de Flushing Meadows. Une reconnaissance tardive pour cette joueuse de 25 ans qui a failli tout arrêter en début d'année.

Née à Amiens en 1982, cette sportive dans l'âme a commencé par le handball. "Je passais ma vie autour de terrains de hand, j'étais une bonne joueuse, je marquais plein de buts, j'avais un bras. Cela se retrouve d'ailleurs dans mon service, qui est mon point fort." Ce bras, l'Amiénoise a pourtant décidé de l'exploiter dans le tennis, par amour pour ce sport. C'est aussi par amour que sa carrière va faire un bond : en suivant son petit ami aux Etats-Unis en 2002, c'est à l'université de Clemson, en Caroline du Sud, que Julie devient peu à peu une vraie joueuse de tennis. Entraînements réguliers, résultats probants, les efforts consentis payent pour la première fois en 2004 en étant désignée, à 21 ans, joueuse de l'année dans la Conférence régionale. C'est là que les Américains la découvrent une première fois.

Un entraîneur payé à l'heure

Les études terminées avec une maîtrise en mathématiques, tout comme son histoire d'amour, voilà notre jeune héroïne en quête de résultats internationaux. Loin de briller sur le circuit principal, la Française traîne sa bosse sur les tournois secondaires. 2006 est sa meilleure année : elle remporte ses deux premiers titres ITF sur surface dure aux Condamines en juillet, puis à Londres le mois suivant. Ce qui lui fait gagner 600 places au rang WTA. De 1020, la voici à 268e mondiale début 2007. Si elle décroche son 3e titre à Merida, au Mexique, les places sur les tournois les plus importants ne s'ouvrent pas à elle. A chaque fois, elle bute en qualifications : à Budapest, puis à Roland-Garros et l'US Open.

"C'est vraiment dur, le niveau est élevé car c'est l'antichambre de la WTA. Ce ne sont pas toujours des endroits sympas, tu dois t'occuper de tout toute seule, de tes hôtels, de tes avions. Je suis mon propre manager..." Entraînée par Emmanuel Daverdin, qu'elle paye à l'heure, la jeune femme a du mal à tenir le coup. En manque de résultats probants et surtout d'argent, la question fatidique se pose début 2008 : doit-elle continuer ou arrêter ? "Julie est assez émotive. Avec elle, c'est un travail plus psychologique que technique. Un préparateur mental l'aide a transformer le mauvais stress en bon stress, explique son coach. A l'entraînement, elle est rigoureuse et ça fait longtemps qu'elle joue à ce niveau. Mais en match, elle se crispait trop."

40 000 dollars minimum

Quel fut alors le déclic ? Celui que tout joueur attend pour enfin se révéler et donner un vrai sens à sa carrière ? Entrée dans le Top 200 début 2008, un 4e titre ITF à Belfort lui redonne du courage. Deux nouveaux échecs en qualifications de Roland-Garros et Wimbledon n'arrangent rien. Mais l'été 2008 est un peu plus radieux que les précédents pour la Française : un 3e tour en qualifications à Stanford, avec une victoire sur Julie Ditty, 109e mondiale, sa meilleure perf en carrière, et une nouvelle finale ITF à Vancouver. A New York, elle prend confiance tout de suite au 1er tour des qualifications en battant Amanda McDowell (849e). Puis la Française élimine l'une des enfants terribles du circuit, la Bulgare Sesil Karatantcheva (173e), ex-numéro 35 mondiale et quart de finaliste à Roland-Garros en 2005 avant d'être contrôlée positive. Et vendredi dernier, son premier grand pas est franchi : elle décroche son premier billet pour un tableau principal WTA et de Grand Chelem face à la Britannique Elena Baltacha, 136e et tête de série N.25, battue au tie-break du troisième set... C'est la seule Française à sortir des qualifications new-yorkaises, l'histoire était en marche. Une nouvelle fois sur ce sol américain qui lui a tant apporté.

Casey Dellacqua au 1er tour principal, Ana Ivanovic au 2e... Le rêve se poursuit pour Julie, qui est obligée d'annuler son billet d'avion pour un retour en France tous les deux jours depuis que ses exploits s'enchaînent. Mais qu'importe de dépenser 80 euros pour repousser sa date de départ, quand on est sûr d'engranger désormais au moins 40 000 dollars : c'est maintenant à Amélie Mauresmo qu'elle va devoir faire face, malgré tout le respect qu'elle lui voue. Une Picarde comme elle qui ne l'avait plus croisée depuis leur adolescence, bien avant ce match du 3e tour. L'ex-N.1 mondiale, qui est venue saluer sa compatriote avant son exploit face à Ivanovic, va indéniablement apprendre à la connaitre un peu mieux, samedi lors de leur toute première confrontation au plus haut niveau. Qui l'eût cru il y a encore quelques jours ? Pas Julie en tout cas.

Julie COIN 463992-3382907-458-238

Eurosport

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Julie COIN Vide
MessageSujet: Re: Julie COIN   Julie COIN EmptySam 30 Aoû 2008 - 19:31


C’est fini pour Coin

Amélie Mauresmo a stoppé Julie Coin en 16es de finale de Flushing Meadows.

La belle aventure de Julie Coin, entamée en qualifications, a pris fin en 16es de finale. La Picarde a été éliminée logiquement par Amélie Mauresmo, qui a profité de son trop-plein de pression en début de match (6/4 6/4). L'ancienne n°1 mondiale pourrait retrouver Nadia Petrova en 8es.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

masha-rafa


Top 5
Top 5
masha-rafa

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Ville d'Avray (92) (près de RG!^^)

Membre n° : 159
Nombre de messages : 1400
Inscription : 25/02/2008


Julie COIN Vide
MessageSujet: Re: Julie COIN   Julie COIN EmptySam 30 Aoû 2008 - 19:49

Julie COIN 203244 BIEN FAIT! Rolling Eyes
Fallait pas éliminer Ana! :na:
VENGEANCE! :smiling:
Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Julie COIN Vide
MessageSujet: Re: Julie COIN   Julie COIN EmptySam 30 Aoû 2008 - 20:26


Les réactions

Julie Coin (battue par Amélie Mauresmo, n°32) : «Je suis déçue d'avoir mal servi, ça a été la clé. Amélie a le tennis qu'il faut pour battre mon jeu à plat, avec beaucoup de variété, elle tricote bien la balle. De mon côté, je me suis trop précipitée, je n'ai pas l'habitude d'attendre que l'autre fasse la faute. J'avais les jambes lourdes, je n'étais peut-être pas aussi bien physiquement que contre Ivanovic. C'est dommage parce que je perds 6-4, 6-4 avec moins de 50% de premier service, ça veut dire qu'il y avait la place pour y arriver...»

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Julie COIN Vide
MessageSujet: Re: Julie COIN   Julie COIN EmptySam 30 Aoû 2008 - 20:51


Les réactions

Julie Coin (battue par Amélie Mauresmo, n°32) : «C'est dommage, j'avais gagné contre mon entraîneur à la console vidéo avant le match, j'étais en confiance en entrant sur le court. Mais j'étais un peu fatiguée je crois, je n'étais pas aussi bien physiquement que contre Ivanovic et la chaleur m'a gênée. Mon service n'était pas au point alors que c'est mon point fort, Amélie a mieux servi que moi. Elle a joué le tennis qu'il faut pour me battre, avec un jeu varié. Je n'ai jamais beaucoup joué contre ce type de joueuse, qui ne cherche pas forcément le coup gagnant, car sur le circuit ITF, on rencontre surtout des frappeuses. Elle a un jeu qui casse le cerveau, il faut être bien placée, sinon tu mets une fusée dans la bâche. J'aurais dû être patiente et essayer de faire durer les échanges au lieu de me précipiter, de vouloir finir le point et de donner des points gratuits. Je n'ai aucune idée de comment va être la suite, j'espère que ce tournoi va m'ouvrir des portes mais je ne crois pas que je vais entrer dans les 100 premières mondiales, il va donc falloir que je me qualifie pour l'Open d'Australie. Je ne compte plus trop sur une wild-card de la Fédération depuis que je n'en ai pas eu une pour Roland-Garros. On m'avait dit que je n'étais plus toute jeune. Mais je préfèrerais réussir toute seule, pour ne rien devoir à personne. L'image que je garde de mon aventure, c'est probablement ma photo en Une du cahier sport du New York Times, elle est incroyable, je la garderai toute ma vie. Maintenant, j'espère qu'Amélie va aller au bout !»

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Julie COIN Vide
MessageSujet: Re: Julie COIN   Julie COIN EmptySam 30 Aoû 2008 - 21:50


Coin: "Aucune idée de la suite"

Julie COIN 463995-3382935-317-238

Fin de l'aventure new-yorkaise pour Julie Coin, battue par Amélie Mauresmo. De beaux souvenirs, une défaite bien analysée et un avenir à écrire, la Picarde se projette déjà vers les prochains Grand Chelem.

US OPEN - Tableau dames - 3e tour


Amélie Mauresmo (FRA/N.32) bat Julie Coin (FRA, Q) 6-4, 6-4
Prochaine adversaire : Pennetta ou Petrova.

LE MATCH

JULIE COIN : "C'est dommage, j'avais gagné contre mon entraîneur à la console vidéo avant le match, j'étais en confiance en entrant sur le court. Mais j'étais un peu fatiguée je crois, je n'étais pas aussi bien physiquement que contre Ivanovic et la chaleur m'a gênée. Mon service n'était pas au point alors que c'est mon point fort, elle (Amélie Mauresmo) a mieux servi que moi. Elle a joué le tennis qu'il faut pour me battre, avec un jeu varié."

"Je n'ai jamais beaucoup joué contre ce type de joueuse, qui ne cherche pas forcément le coup gagnant, car sur le circuit ITF (deuxième division, ndlr), on rencontre surtout des frappeuses. Elle a un jeu qui casse le cerveau, il faut être bien placée, sinon tu mets une fusée dans la bâche. J'aurais dû être patiente et essayer de faire durer les échanges au lieu de me précipiter, de vouloir finir le point et de donner des points gratuits."

SON TOURNOI

J.C.
: "L'image que je garde de mon aventure, c'est probablement ma photo en Une du cahier sport du New York Times, elle est incroyable, je la garderai toute ma vie. Maintenant, j'espère qu'Amélie va aller au bout !"

SON AVENIR

J.C.
: "Je n'ai aucune idée de comment va être la suite, j'espère que ce tournoi va m'ouvrir des portes mais je ne crois pas que je vais entrer dans les 100 premières mondiales, il va donc falloir que je me qualifie pour l'Open d'Australie (le prochain tournoi du Grand chelem, ndlr). Je ne compte plus trop sur une wild card de la Fédération depuis que je n'en ai pas eu une pour Roland-Garros. On m'avait dit que je n'étais plus toute jeune. Mais je préfèrerais réussir toute seule, pour ne rien devoir à personne.

Eurosport

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Julie COIN Vide
MessageSujet: Re: Julie COIN   Julie COIN EmptySam 30 Aoû 2008 - 22:48

Elle est super lucide cette fille je trouve, j'aime beaucoup :-)
Beau parcours, j'espère qu'on la reverra vite!
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Julie COIN Vide
MessageSujet: Re: Julie COIN   Julie COIN EmptyDim 31 Aoû 2008 - 9:28

Comment vous dire ... :smiling: :smiling: :smiling:

Je tiens à dire que je n'ai pas vu le match ni aucune image mais je lui tire mon chapeau quand même je serais même prête à lui ériger une statue alors MERCI JULIE :smiling:
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Julie COIN Vide
MessageSujet: Re: Julie COIN   Julie COIN EmptyLun 1 Sep 2008 - 10:05


L'entraîneur de Julie Coin optimiste

Samedi 30 août 2008 - 9:33

Emmanuel Daverdin, le jeune entraîneur de la Française Julie Coin, qui a créé la sensation à l'US Open en éliminant la Serbe Ana Ivanovic, N.1 mondiale, croit "dur comme fer" que sa protégée va continuer sur sa lancée, au détriment d'Amélie Mauresmo samedi en 16e de finale. "Elle se sent super bien, ses sensations étaient excellentes aujourd'hui à l'entraînement, a indiqué Daverdin. Elle est bien dans ses baskets et joue avec une confiance énorme. L'aventure continue."

Issue des qualifications et 188e mondiale, Coin, 25 ans, est entrée dans l'histoire jeudi : jamais une N.1 mondiale n'avait perdu contre une joueuse aussi mal classée en tournoi du Grand Chelem.

"On n'arrive pas encore à réaliser. Les copains n'ont pas arrêté de nous appeler. Ils ont fait la fête comme des dingues en France. Pour eux, c'est comme France 98", a ajouté celui qui entraîne Coin depuis octobre 2006. "On essaye de ne pas penser au fait que ce sera Mauresmo en face, de rester simple et de garder les pieds sur terre", a-t-il précisé.

sport.fr
http://www.sport.fr/tennis/ten/US-Open-L-entraineur-de-Julie-Coin-optimiste-135153.shtm

Revenir en haut Aller en bas

latenista


Intègre le circuit future
Intègre le circuit future
latenista

• Profil •


Féminin Localisation : Picardie

Membre n° : 343
Nombre de messages : 99
Inscription : 08/09/2008


Julie COIN Vide
MessageSujet: Re: Julie COIN   Julie COIN EmptyLun 8 Sep 2008 - 14:56

Une picarde qui vient d'Amiens!!!
Très beau parcours surtout en battant Ivanovic!
Ce fut un beau match!
Bravo Julie
Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Julie COIN Vide
MessageSujet: Re: Julie COIN   Julie COIN EmptySam 27 Sep 2008 - 20:17


Stuttgart : Coin se lance

Rédaction Sport365 - samedi 27 septembre 2008 - 13h51

Julie Coin tentera d'intégrer le tableau final du tournoi de Stuttgart qui débute lundi. La Française, révélation du dernier US Open, rencontrera, au premier tour, l'Italienne Alberta Brianti.

Sa compatriote Stéphanie Foretz se testera également en Allemagne, opposée, au premier tour des qualifications, à la Bulgare Sesil Karatantcheva.

www.sport365.fr

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Julie COIN Vide
MessageSujet: Re: Julie COIN   Julie COIN EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:16


Coin s'impose à Clearwater

Julie Coin a soulevé le trophée du tournoi de Clearwater, dimanche, en profitant de l'abandon de la Belge Yanina Wickmayer au deuxième set (3-6, 1-1).

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Julie COIN Vide
MessageSujet: Re: Julie COIN   Julie COIN EmptyVen 12 Mar 2010 - 9:15

WTA - Indian Wells > Ca passe pour Coin

Par Charlotte Ezdra, vendredi 12 mars 2010 à 09:55

Julie Coin s'offre une place au deuxième tour du Masters 1000 d'Indian Wells aux dépens de Tamira Paszek sur le score 6/4 6/3. Elle retrouvera au prochain tour Samatha Stosur.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Julie COIN Vide
MessageSujet: Re: Julie COIN   Julie COIN EmptyMar 23 Mar 2010 - 21:08

Coin sortie d’entrée

23/03 21h19

Julie Coin a été éliminée par la Croate Petra Maric au premier tour du tournoi de Miami.

Miami, c’est déjà terminé pour Julie Coin. La Française a été éliminée dès le premier tour par la Croate Petra Maric (5/7 7/6 6/3). Cette dernière affrontera Aravane Rezai au tour suivant

www.sport24.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Julie COIN Vide
MessageSujet: Re: Julie COIN   Julie COIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Julie COIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: WTA :: LES JOUEUSES :: Les Françaises -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser