RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 TMS Cincinnati 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


TMS Cincinnati 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Cincinnati 2008   TMS Cincinnati 2008 - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 8:29


Nadal est le futur Roi

TMS Cincinnati 2008 - Page 2 Nadal_toronto_maxppp
Nadal est le 3e Espagnol à atteindre ce rang après Moya et Ferrero. (Maxppp)

C'est désormais officiel. Rafael Nadal s'apprête à devenir le 24e n°1 mondial de l'histoire et à détrôner ainsi Roger Federer. Le Majorquin a acquis cette certitude vendredi en écartant l'Equatorien Nicolas Lappenti en quarts de finale du Masters Series de Cincinnati (7-6, 6-1). Son couronnement, qui n'est plus qu'une question de temps, pourrait intervenir dès dimanche en cas de victoire finale dans l'Ohio.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


TMS Cincinnati 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Cincinnati 2008   TMS Cincinnati 2008 - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 8:31


Le dauphin au pouvoir

TMS Cincinnati 2008 - Page 2 Le-dauphin-au-pouvoir_actus
Rafael Nadal est le futur n° 1 mondial (Panoramic)

Eternel dauphin de Roger Federer, Rafael Nadal, tombeur de Nicolas Lapentti (7/6 6/1) la nuit dernière à Cincinnati, est assuré de prendre la place de n°1 mondial. En demies, l’Espagnol affrontera Novak Djokovic. Andy Murray et Ivo Karlovic complètent le dernier carré.
par Nicolas Cerbelle, le 02-08-2008

Trois ans de patience


C’est désormais une certitude, Rafael Nadal s’assoira sur le trône de n°1 mondial au mois d’août : le 18 s’il perd en demies, le 11 s’il atteint la finale, dès lundi s’il remporte de tournoi de Cincinnati. Trois ans que le Majorquin, dauphin de Roger Federer depuis le 25 juillet 2005, attend son heure. Exit le Suisse donc, au pouvoir depuis le 4 février 2004 et qui restera dans l’histoire comme l’homme qui a passé le plus de semaines consécutives au sommet de la hiérarchie. L’heure d’une nouvelle ère semble avoir sonné tant le taureau de Manacor domine cette saison. Ce dernier a remporté les cinq derniers tournois auxquels il a participé. Il est invaincu depuis début mai et une défaite au 2e tour du Masters Series de Rome contre son compatriote Juan-Carlos Ferrero. «Je suis si heureux d'être n°1. J'ai travaillé fort pour en arriver là. En même temps, mon but est de rester au top. Donc, je veux répondre présent lors des Jeux Olympiques et l’US Open. Je n’ai pas trop le temps de savourer.» Déjà vainqueur cette année à Monte Carlo, Barcelone, Hambourg, Roland-Garros, au Queen's, Wimbledon et Toronto, Nadal a toujours soif de succès. Vendredi soir, Nicolas Lapentti n’a pu empêcher le Majorquin de glaner sa 32e victoire de rang. L’Equatorien n’a résisté qu’un set. Ce dernier se montrait même plus dangereux que son adversaire en début de match, se procurant deux balles de break. L’Espagnol, jamais aussi fort que sous la pression, les écartait et poussait le natif de Guayaquil au tie-break, qu’il remportait sans réelle difficulté (7-3). La deuxième manche n’était ensuite qu’une formalité. Retrouvant sa première balle (78% de réussite), Nadal n’était plus vraiment inquiété sur son engagement. A la différence de Lapentti, qui cédait le sien à deux reprises (6/1).

Djokovic pour un exploit ?

Djokovic sait qu’il devra réaliser un authentique exploit pour terrasser le futur roi. Le Serbe, qui est sans doute le joueur qui pose le plus de problèmes à Nadal actuellement sur le circuit, s’est hissé en demies au détriment d’Ernests Gulbis, révélation de l’année. C’est pourtant le Letton qui entamait le mieux les hostilités, se procurant notamment trois balles de break d’entrée. Son tort était de ne pas les convertir. Le retour de bâton était quasiment immédiat, le n°3 mondial faisant la différence deux jeux plus tard avant de gérer son avance (6/3). La deuxième manche était plus intense. A 3/3, le Letton se faisait une nouvelle fois breaker. De rage, il fracassait sa raquette sur le sol. Malheureusement pour lui, celle-ci rebondissait sur son genou, ce qui contraignait le protégé de Niki Pilic à faire appel au kiné au changement de côté. Le mal était fait cependant et Djokovic l’emportait au terme d’un match sérieux (6/4).

Murray et Karlovic confirment

L’autre demi-finale est plus inattendue. Elle opposera Andy Murray à Ivo Karlovic. L’Ecossais, tête de série n°8, a pourtant bien failli passer à la trappe. Mené une manche à rien et breaké d'entrée dans la deuxième par Carlos Moya, il a finalement trouvé les ressources pour inverser la vapeur (2/6 6/3 6/1). Il faut dire que l’Ibère commençait à ressentir la fatigue après avoir dû disputer un match et demi la veille. Karlovic pour sa part a confirmé après avoir fait tomber Roger Federer. Opposé à Philipp Kohlschreiber, le géant s’est une nouvelle fois appuyé sur son service. Auteur de 24 aces, le Croate a construit sa victoire au tie-break (7/6 7/6).

sport24.com
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


TMS Cincinnati 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Cincinnati 2008   TMS Cincinnati 2008 - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 8:33


Cincinnati - Nadal sera n°1

02/08/2008 08:06

TMS Cincinnati 2008 - Page 2 020808_Cincinnati_Nadal_Rage
[Rafael Nadal n'a pas seulement battu Nicolas Lapentti : il s'est en plus offert le trône mondial. (Reuters)]

Vainqueur de Nicolas Lapentti (7-6[3], 6-1) en quarts de finale du tournoi de Cincinnati, Rafael Nadal est désormais certain de détrôner Roger Federer en tant que n°1 mondial au mois d'août. La date précise va dépendre du reste de son parcours à Cincinnati. S'il gagne le trophée, dimanche, l'Espagnol (Photo Reuters) atteindra le sommet de la hiérarchie ATP dès le lendemain.

Il ne pouvait plus en être autrement. Comme le laissaient augurer ses victoires à Roland-Garros puis Wimbledon, Rafael Nadal va s'installer sur le toit du monde. «C'est...Je ne sais pas. Je suis très heureux», a-t-il commenté à l'issue de sa victoire contre Lapentti, essayant de dominer ses émotions. La passation de pouvoir est toujours une question de temps, mais la notion est désormais beaucoup moins vague : le Majorquin attendra au maximum deux semaines (18 août) pour s'emparer du trône. Le calcul est compliqué, puisqu'il se base sur les points que va perdre Roger Federer à cause de ses éliminations à Toronto et Cincinnati, dont il détenait les trophées. La donne, elle, est simple : une victoire de plus de Nadal dans l'Ohio va réduire le délai d'une semaine. Autrement dit, s'il bat Novak Djokovic, en demi-finale dans la nuit de samedi à dimanche, il sera certain d'être n°1 le 11 août. S'il gagne le tournoi, l'Espagnol n'aura plus qu'à patienter quelques heures pour que son nouveau statut soit officiel.

Cinq victoires en cinq tournois

Même si, aux yeux d'une partie du public et dans les têtes des deux principaux concernés, le constat avait déjà été dressé. L'équilibre des forces avait complètement basculé depuis le début de l'année. Chassé de "chez lui" en janvier à Melbourne, dont il était tenant du titre, Federer a poursuivi sa saison sur cette mauvaise pente. Lui qui, lors des trois dernières années, avait remporté au moins 8 titres par saison (dont au minimum 2 Masters Series et un Grand Chelem), n'est parvenu à s'imposer qu'à Estoril et à Halle. Le Suisse n'a surtout jamais réussi à battre Nadal en quatre confrontations cette année (Monte-Carlo, Hambourg, Roland-Garros, Wimbledon), craquant sur un gazon londonien devenu maudit. Dans les minutes qui suivirent la finale épique de Wimbledon, le Majorquin avait estimé que «Roger est toujours le n°1, toujours le meilleur. Il a gagné cinq titres ici, moi je n'en ai qu'un». Une semi-vérité.

Habitué à l'hégémonie de Federer, le circuit a été dominé par l'ogre majorquin, qui n'a laissé que des miettes aux autres cet été. Nadal a remporté les cinq derniers tournois dans lesquels il était en lice. Il est à deux doigts de poursuivre cette série à Cincinnati. Mais son résultat dans l'Ohio va vite devenir secondaire. Car l'enjeu, désormais, va être de conserver cette place de n°1. Federer a réussi à le faire pendant 235 semaines (record absolu), auxquelles vont peut-être s'ajouter une ou deux semaines supplémentaires en fonction du résultat de Cincinnati. Pour Nadal, qui détient lui le record de longévité comme n°2 (un peu plus de trois ans), jouer le rôle de la proie après avoir été le chasseur ne sera pas facile. Le Majorquin en a conscience : «Je n'ai pas le temps d'en profiter, car mon but est de continuer à être au sommet, et l'être encore aux Jeux Olympiques et à l'US Open». C'est en effet à Pékin et New York que l'on saura si le règne de Nadal n'est qu'un intermède ou une nouvelle ère.

lequipe.fr
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2008/20080802_080613_nadal-sera-n-1-en-aout_Dev.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


TMS Cincinnati 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Cincinnati 2008   TMS Cincinnati 2008 - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 8:42


Nadal : «Rester au top»

2/08 09h23 - Tennis, ATP, Cincinnati

Rafael Nadal savoure sa future place de n° 1 mondiale.

Qualifié pour les demi-finales du tournoi de Cincinnati, Rafael Nadal est assuré de devenir n° 1 mondial dans les jours qui viennent. L’Espagnol est sur un nuage mais reste lucide. «Je suis si heureux d'être n°1. J'ai travaillé fort pour en arriver là. En même temps, mon but est de rester au top. Donc, je veux répondre présent lors des Jeux Olympiques et l’US Open. Je n’ai pas trop le temps de savourer», a expliqué Nadal en conférence de presse.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


TMS Cincinnati 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Cincinnati 2008   TMS Cincinnati 2008 - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 8:43


Cincinnati: qualifié en demie, Nadal assuré de devenir N.1 mondial

TMS Cincinnati 2008 - Page 2 Rafael-nadal-vainqueur-nicolas-lappenti-1e-aout-cincinatti-480

Qualifié vendredi pour les demi-finales du tournoi Masters Series de Cincinnati, Rafael Nadal est assuré de succéder au Suisse Roger Federer, en place depuis le 4 février 2004, au sommet de la hiérarchie mondiale.

Le moment tant attendu par Rafael Nadal est arrivé: Il prendra la place de N°1 mondial, devant Roger Federer, après le tournoi de Cincinnati. Cette passation de pouvoir, attendue depuis des semaines tant le Majorquin de 22 ans domine le circuit, aura lieu en août. Et l'enjeu de ce week-end, après son succès sur l'Equatorien Nicolas Lapentti en quart de finale (7-6, 6-1), est simplement de savoir quand.

En cas de défaite en demi-finale samedi contre le Serbe Novak Djokovic, il deviendra le 24e N.1 mondial le 18 août. S'il se qualifie pour la finale, son accession au sommet de la hiérarchie aura lieu le 11 août, soit le lendemain du début du tournoi olympique. Et s'il remporte le titre dimanche, cela se fera dès lundi et mettra fin à 235 semaines de domination de Federer, auteur de sa pire saison depuis quatre ans.

"Je suis si heureux d'être N.1. J'ai travaillé fort pour en arriver là", s'est réjoui Nadal, vainqueur de 30 titres dans sa carrière, dont 7 déjà cette année (Monte Carlo, Barcelone, Hambourg, Roland-Garros, Queen's, Wimbledon, Toronto).

Depuis le printemps, Nadal, troisième Espagnol après Carlos Moya et Juan Carlos Ferrero à atteindre le rang de N.1 mondial, écrase la concurrence. Il vient de remporter les cinq derniers tournois auxquels il a participé, dont Toronto dimanche dernier et est sur une série de 32 victoires consécutives. Sa dernière défaite remonte à début mai au 2e tour du tournoi de Rome battu par... Ferrero.

Pour une place en finale, Nadal, inquiété par Lapentti dans la première manche uniquement, affrontera Djokovic, le N.3 mondial lui aussi membre de la jeune génération des surdoués (21 ans). Djokovic, qui a un temps cru pouvoir devenir le dauphin de Federer après son titre à l'Open d'Australie, a dominé le Letton Ernests Gulbis (6-3, 6-4).

L'autre demi-finale opposera le Britannique Andy Murray, vainqueur de l'Espagnol Carlos Moya (2-6, 6-3, 6-1) au Croate Ivo Karlovic, victorieux de l'Allemand Philipp Kohlschreiber (7-6, 7-6). Jeudi, Karlovic avait précipité la "chute" de Federer, en le battant au troisième tour.

Si Federer a été le joueur de l'histoire qui a passé le plus de semaines consécutives au sommet de la hiérarchie, Nadal est celui qui a passé le plus de semaines consécutives comme... N.2, après avoir été sacré dauphin du Suisse le 25 juillet 2005.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


TMS Cincinnati 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Cincinnati 2008   TMS Cincinnati 2008 - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 10:02

Very Happy C'est génial, c'est Immense, c'est puissant hihi...
Il la mérite sa place de number 1 :-)
Revenir en haut Aller en bas

laura


Débutant(e)
Débutant(e)
laura

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : NORD

Membre n° : 14
Nombre de messages : 10
Inscription : 10/08/2007


TMS Cincinnati 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Cincinnati 2008   TMS Cincinnati 2008 - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 19:57

c'est magique et c'est magnifique lol ça fait 3 ans que j'attends ça!
Revenir en haut Aller en bas

Charlotte


Débutant(e)
Débutant(e)


• Profil •


Féminin Localisation : Marne

Membre n° : 69
Nombre de messages : 18
Inscription : 30/09/2007


TMS Cincinnati 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Cincinnati 2008   TMS Cincinnati 2008 - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 20:38

cheers C'est vrai que RAFA n°1 c'est génial...cheers Mais il faut reconnaitre que c'est normal au vu de sa saison... TMS Cincinnati 2008 - Page 2 766216 Maintenant, il doit tout faire pour rester au sommet...
Revenir en haut Aller en bas

masha-rafa


Top 5
Top 5
masha-rafa

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Ville d'Avray (92) (près de RG!^^)

Membre n° : 159
Nombre de messages : 1400
Inscription : 25/02/2008


TMS Cincinnati 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Cincinnati 2008   TMS Cincinnati 2008 - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 7:17


Nadal attendra

TMS Cincinnati 2008 - Page 2 456346-3257019-317-238

Tennis - MS Cincinnati

La finale du Masters de Cincinnati se disputera sans Rafael Nadal et verra s'affronter le Britannique Andy Murray et le Serbe Novak Djokovic. L'Espagnol, battu par le Serbe (6-1, 7-5), sa première défaite depuis trois mois, devra donc attendre le 18 août pour être dans le fauteuil de n°1 mondial.

MS Cincinnati - DEMI-FINALE


N. Djokovic (Ser, 3) bat R. Nadal (Esp, 2) 6-1, 7-5
Prochain adversaire: Murray

La dernière défaite de l'Espagnol, sûr de devenir le Numéro un mondial le 18 août prochain, remontait au 7 mai dernier contre son compatriote Juan Carlos Ferrero à Rome. Nadal, qui aurait pu devenir numéro 1 mondial dès lundi, en cas de victoire à Cincinnati, devra ainsi patienter jusqu'au 18 août avant d'être intronisé.

La victoire de Novak Djokovic est la quatrième sur six rencontres sur dur contre Rafael Nadal qui paraissait pourtant invincible sur toutes les surfaces ces derniers temps. Djokovic, vainqueur des Internationaux d'Australie, a mené 5 à 0 en 19 minutes au 1er set avant de remporter la manche 6-1 au bout de 25 minutes après avoir réussi 25 points gagnants contre 2 pour Nadal. Après avoir repoussé une balle de break à 2-3 dans le deuxième set, le Serbe égalisait sur un ace à 3-3. Il réussissait à prendre le service de l'Espagnol à la fin de la manche pour boucler le deuxième set 7-5 et s'adjuger le gain de la partie.

"Je joue de manière beaucoup plus réfléchie et mes résultats vont évidemment être meilleurs chaque jour et chaque année" , a déclaré Djokovic. Dimanche en finale, le Serbe tentera de prendre sa revanche sur le Britannique Andy Murray qui l'avait battu pour la première fois de sa carrière, la semaine dernière, 6-3, 7-6 (10/3), en quarts de finale du Masters Series de Toronto, remporté par ...Nadal.

Source

Revenir en haut Aller en bas

masha-rafa


Top 5
Top 5
masha-rafa

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Ville d'Avray (92) (près de RG!^^)

Membre n° : 159
Nombre de messages : 1400
Inscription : 25/02/2008


TMS Cincinnati 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Cincinnati 2008   TMS Cincinnati 2008 - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 7:19


Rafael Nadal battu

Tennis - MS Cincinnati

La finale du Masters Series de Cincinnati se disputera sans Rafael Nadal et verra s'affronter le Britannique Andy Murray et le Serbe Novak Djokovic. L'Espagnol, battu par le Serbe (6-1, 7-5), sa première défaite depuis trois mois, devra donc attendre le 18 août pour être n°1 mondial.

Source

Revenir en haut Aller en bas

masha-rafa


Top 5
Top 5
masha-rafa

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Ville d'Avray (92) (près de RG!^^)

Membre n° : 159
Nombre de messages : 1400
Inscription : 25/02/2008


TMS Cincinnati 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Cincinnati 2008   TMS Cincinnati 2008 - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 7:23


Nadal devra patienter

TMS Cincinnati 2008 - Page 2 Nadal-devra-patienter_actus

Battu pour la première fois depuis trois mois par Novak Djokovic (6/1 7/5), Rafael Nadal devra patienter jusqu’au 18 août pour s’emparer de la première place mondiale. Le Serbe affrontera Andy Murray en finale du Masters Series de Cincinnati.

Jamais deux sans trois. Vainqueur jusqu’à présent de ses deux premières confrontations face à Ivo Karlovic, les deux fois sur court en dur et aux Etats-Unis, Andy Murray ne s’est pas fait prier à Cincinnati pour poursuivre sa série victorieuse. Sur sa surface préférée, le Britannique n’aura en fait douté que l’espace de quelques minutes, lors d’une entame de match cahotante. Ainsi, alors qu’il se procurait deux balles de break d’emblée, Murray laissait filer cette opportunité. Un manque de réalisme dont ne se rendait pas coupable le géant croate, puisque celui-ci faisait le break dans la foulée pour se détacher (0-2). Souvent, une telle avance est synonyme de set dans la poche pour Karlovic. Mais pas face à un relanceur de la classe de l’Ecossais, qui refaisait son retard immédiatement en adoptant une tactique très agressive (2-2). Montant constamment au filet, la tête de série numéro 8 ne laissait pas au Croate le temps de s’organiser et les jeux défilaient en sa faveur (6/4).

Karlovic, privé d’ace

Surtout, la machine à aces dalmate s’avérait grippée, avec seulement deux services intouchables. Et dès l’entame du second set, Murray affermissait son emprise sur la rencontre en parvenant à dérober la mise en jeu de Karlovic sur sa… 8e balle de break (1-0). Un break confirmé avec autorité (3-1), mais le Britannique allait avoir le tort de renoncer à son jeu porté sur l’attaque pour devenir plus attentiste. Conséquence, le Croate refaisait surface et revenait à hauteur (4-4). Pas pour longtemps cependant car dans ce décisif 9e jeu, la qualité de retour de l’Ecossais faisait une nouvelle fois merveille et le poing serré, Murray servait pour le match. Sans trembler, à sa deuxième occasion, il concluait sa demi-finale (6/4 6/4), avec la satisfaction de n’avoir passé qu’un peu moins d’une heure et demie sur le court à l’heure la plus chaude de la journée.

Fin de série pour Nadal

Tout à une fin, même pour Rafael Nadal. Invaincu depuis le 7 mai dernier, l’Espagnol restait sur 32 succès consécutifs. Assuré de devenir n°1 mondial dans les prochains jours, l’Espagnol a sans doute inconsciemment relâché la pression. Novak Djokovic en a profité. En témoigne, ce premier set à sens unique dans lequel, malgré un très faible taux de première balle (45%), le Serbe n’était jamais inquiété sur son service. En confiance, ce dernier se montrait particulièrement agressif sur les jeux de retour, remportant la majorité des points (9 sur 16 disputés). Habitué aux départs diesel, le taureau de Manacor serrait la vis dans la deuxième manche. Il était même le premier à se mettre en évidence. Dans le sixième jeu, il obtenait une balle de break. Malheureusement pour lui, le Belgradois l’écartait. Nadal ne le savait pas encore mais il venait de manquer sa seule chance de revenir. A 5/5, c’est finalement le n°3 mondial qui faisait la différence. Servant pour le match, il venait conclure la partie au filet (7/5) au bout d’1h25 de combat. L’avènement du Majorquin, qui aurait pu devenir n°1 mondial dès lundi en cas de succès à Cincinnati est donc retardé de quelques jours. Ce dernier n’en gardait pas moins le sourire : «J’ai vraiment très bien joué ici. Une demi-finale après avoir gagné à Toronto, c’est presque parfait. J’ai vécu le plus bel été sur dur de ma carrière. Je suis donc très content.»

Source

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


TMS Cincinnati 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Cincinnati 2008   TMS Cincinnati 2008 - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 8:35


Nadal : «Presque parfait»

3/08 10h01 - Tennis, ATP, Cincinnati

Rafael Nadal ne nourrit pas trop de regrets après sa défaite contre Novak Djokovic.

Battu par Novak Djokovic (6/1 7/5) en demi-finales du Masters Series de Cincinnati samedi, Rafael Nadal devra patienter jusqu’au 18 août pour devenir n° 1 mondial. Un contretemps qui ne pose pas de souci à l’Espagnol. «J’ai vraiment très bien joué ici. Une demi-finale après avoir gagné à Toronto, c’est presque parfait. J’ai vécu le plus bel été sur dur de ma carrière. Je suis donc très content», a confié le futur maître du tennis mondial en conférence de presse.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


TMS Cincinnati 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Cincinnati 2008   TMS Cincinnati 2008 - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 8:46


Cincinnati: Nadal n'est pas invincible

La finale du tournoi Masters Series de Cincinnati se disputera dimanche sans le futur Nouveau numéro un mondial l'Espagnol Rafael Nadal et verra s'affronter le Britannique Andy Murray et le Serbe Novak Djokovic.

Novak Djokovic a réussi a arrêter le rouleau compresseur Rafael Nadal en demi-finale du tournoi Masters Series de Cincinnati. Le Serbe devra vaincre le Britannique Andy Murray pour soulever le trophée. Ce dernier, qui accèdera à sa première finale, a en effet disposé du Croate Ivo Karlovic 6-4, 6-4 samedi en demi-finale tandis que Novak Djokovic mettait fin dans l'autre demi-finale à la série de 32 victoires de Nadal en lui infligeant sa première défaite depuis près de trois mois, 6-1, 7-5.

Djokovic alerte, Nadal hors-sujet

La victoire de Djokovic est la quatrième sur six rencontres sur dur contre Rafael Nadal qui paraissait pourtant invincible sur toutes les surfaces ces derniers temps. Djokovic, vainqueur des Internationaux d'Australie, a mené 5 à 0 en 19 minutes au 1er set avant de remporter la manche 6-1 au bout de 25 minutes après avoir réussi 25 points gagnants contre 2 pour Nadal. Après avoir repoussé une balle de break à 2-3 dans le deuxième set, le Serbe égalisait sur un ace à 3-3. Il réussissait à prendre le service de l'Espagnol à la fin de la manche pour boucler le deuxième set 7-5 et s'adjuger le gain de la partie. "Je joue de manière beaucoup plus réfléchie et mes résultats vont évidemment être meilleurs chaque jour et chaque année", a déclaré Djokovic.
La dernière défaite de l'Espagnol, sûr de devenir le Numéro un mondial le 18 août prochain, remontait au 7 mai dernier contre son compatriote Juan Carlos Ferrero à Rome. Nadal, qui aurait pu devenir numéro 1 mondial dès lundi, en cas de victoire à Cincinnati, devra ainsi patienter jusqu'au 18 août avant d'être intronisé.

Murray passe l'obstacle Karlovic

Après Indian Wells en mars, l'Ecossais de 21 ans, désormais futur N.6 mondial, a empoché sa deuxième victoire de la saison contre le géant croate (2m08), qui avait sorti le numéro 1 mondial Roger Federer au tour précédent. Il avait du même coup fait perdre au Suisse sa première place mondiale après quatre ans et demi passés au sommet. Une des clés du succès de Murray a été de limiter à 6 le nombre d'aces réussis par Karlovic, lui qui en avait 81 à son actif depuis le début du tournoi. Grâce à cette arme, le Croate avait remporté 49 de ses 50 jeux de service. Breaké tôt dans le premier set, l'espoir du tennis britannique est revenu dans la partie pour empocher la manche 6-4 en 38 minutes. Prenant le service du géant croate dès l'entrée du deuxième set sur sa huitième tentative, il s'est détaché à 5-4 avant de conclure en 81 minutes sur sa seconde balle de match après un revers de Karlovic dans le filet.

Dimanche en finale, le Djokovic tentera de prendre sa revanche sur Murray qui l'avait battu pour la première fois de sa carrière, la semaine dernière, 6-3, 7-6 (10/3), en quarts de finale du Masters Series de Toronto, remporté par ...Nadal.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Nanou74


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Nanou74

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : annecy

Membre n° : 115
Nombre de messages : 5196
Inscription : 09/12/2007


TMS Cincinnati 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Cincinnati 2008   TMS Cincinnati 2008 - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 10:06

bravo à rafa pour son beau parcours il sera numéro 1 le 18 encore 2 semaines pour fed Razz TMS Cincinnati 2008 - Page 2 189714

j'ai regardé le tableau de rafa et de fed sur wikipédia (de janvier à août) rafa s'est fait éliminé 2 fois par nole cette année sur dur donc rafa sa bête noire en ce moment c'est novak mais que sur surface dur sinon tout va bien pour lui parce que par rapport à l'année dernière il a cartonné sur dur cette année !
fed a gagné 3 tournois sur dur l'année dernière et cette année rien il s'est juste amélioré a indian wells et à miami !
le plus fort sur dur c'est nole bof mais ça ne veut pas dire qu'il va gagner les JO et l'US nono Evil or Very Mad

ps/ quand je dis que fed a gagné 3 tournois sur dur je parle de janvier à août TMS Cincinnati 2008 - Page 2 308723


Dernière édition par Nanou74 le Dim 3 Aoû 2008 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


TMS Cincinnati 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Cincinnati 2008   TMS Cincinnati 2008 - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 10:09

J'suis d'accord avec toi nanou Smile

Par contre sur dur, tout l'monde peut gagner et après t'as les Blake, Youzhny et j'en passe qui hésitent pas à te les briser bien comme il faut ... TMS Cincinnati 2008 - Page 2 189714 moi j'pense que ca va être open sur la suite de la saison mais bon c'est pas le propos Razz

Rafa est bien meilleur sur dur qu'il n'a pu l'être par le passé et ca c'est Cool
Revenir en haut Aller en bas

Nanou74


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Nanou74

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : annecy

Membre n° : 115
Nombre de messages : 5196
Inscription : 09/12/2007


TMS Cincinnati 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Cincinnati 2008   TMS Cincinnati 2008 - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 10:33

oui ça c'est clair que rafa c'est the best en ce moment smokin blake et youzhny sont très forts sur dur d'accord avec toi ! sinon nalby ça passe ou ça casse (sa fin de saison en 2007 c'était Shocked madrid + bercy ) donc tout peut arriver en verra ce qu'il va se passer aux JO et surtout à l'US (très important) go rodge :smiling: !
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


TMS Cincinnati 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Cincinnati 2008   TMS Cincinnati 2008 - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 14:33

J'adore les fins de saisons moi
Il y a toujours des surprises comme Nalbandian l'année dernière c'est vrai -)
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


TMS Cincinnati 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Cincinnati 2008   TMS Cincinnati 2008 - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 17:22


Nadal : "Djokovic incroyable"

TMS Cincinnati 2008 - Page 2 Nad

Dimanche, 03 Août 2008 15:21

Battu par Djokovic en demi finale à Cincinnati, Rafael Nadal reconnaît la supériorité de son adversaire. Il se projette surtout sur les JO et l’US Open.
Il semble que Novak ne veut pas que tu restes longtemps n°1..

Nadal : je pense qu’il veut être n°1 aussi non ? Mais premièrement, je ne suis pas encore n°1, et deuxièmement, j’ai joué un bon tournoi à Cincinnati. Demi finale après avoir gagné à Toronto, c’est presque parfait non ?
J’ai joué le meilleur été de ma vie sur dur. Aujourd’hui il a joué d’une manière incroyable dans le premier set. Au 2ème set, je me sentais bien, même parfois meilleur que lui. Finalement il m’a battu. Je voudrais donc simplement le féliciter parce qu’il a bien joué. Vous savez comment est le tennis. Je n’étais probablement pas à 100% et durant tout le tournoi, je n’ai pas très bien joué. Ce soir, je trouve que j’ai beaucoup mieux joué au 2ème set que les jours précédents, donc je suis heureux parce que le tournoi se termine pour moi avec de bonnes sensations. Mais le calendrier est dur non ?

Le premier set a été difficile du fait de la fatigue ?
Nadal : Non. Il a joué un 1er set incroyable. Il n’y a rien à dire. Il avait un toucher de balle incroyable, jouait avec les lignes. C’était difficile parce que quand vous avez un joueur qui joue comme cela, c’est dur. J’ai essayé de me battre le reste du match. Je l’ai fait. J’ai eu des opportunités au 2ème set. Il a joué mieux que moi, c’est comme ça. Il était aussi sans doute plus frais que les autres, parce qu’il a perdu au second tour à Wimbledon et a eu un mois pour préparer la saison sur dur. Il est probablement en meilleure condition que les autres.

Etre bientôt n°1 entraîne-t-il plus de difficultés pour se concentrer sur le prochain match ?
Nadal : Franchement non, parce que j’avais plusieurs opportunités, ici ou aux JO. Donc aucune pression supplémentaire ou de déconcentration particulière. Je suis en bonne position, même en très bonne position. L’objectif est seulement de continuer à jouer de la même manière et d’améliorer mon tennis pour avoir des chances de continuer à gagner des tournois importants sur cette surface.

Mais maintenant que c’est arrivé, tu ne ressens pas d’excitation ?
Nadal : Quelle excitation ? c’est difficile. Je suis heureux parce qu’être n°1 est un labeur de plusieurs années. Mais pas le temps pour moi de ressentir de l’excitation et être heureux et m’amuser. Les JO arrivent dans une semaine. J’ai gagné à Wimbledon et Toronto et j’ai commencé Cincinnati mercredi dernier, donc je n’ai pas eu le temps de profiter. Seulement m’entraîner et prendre du plaisir en jouant, mais tout en restant très concentré.
Peut être qu’après la demi finale de Coupe Davis (19-21 septembre 2008) je prendrai quelques jours pour savourer. Je ne sais pas si je serais encore n°1 à ce moment là mais si je joue bien, je pourrai le rester.

Ces dernières semaines l’attention était portée sur toi et Roger dans cette lutte pour la 1ère place. Est ce que Djokovic a été l’homme oublié ?
Nadal : Oublié ? Peut être pour vous. Mais pas pour nous. Il est n°3 mondial, a gagné un Grand Chelem, accomplit une saison incroyable. S’il gagne à Cincinnati, cela fera aussi trois Masters Series pour lui cette saison. Personne n’a jamais oublié Djokovic parce qu’il est dans une bonne position pour devenir n°1 à la fin de la saison. Il faut espérer que non, mais il a une chance de le devenir, de même que gagner les JO et l’US Open.

A Pékin, tu seras à l’hôtel ou au village olympique ?
Nadal : Au village.

Et que représentent les JO pour toi, si tu devais le comparer à d’autres tournois ?
Nadal : La différence, je ne sais pas, parce que le dernière fois que j’ai été aux Jeux, je n’y suis resté qu’une journée. Je dirais que c’est le tournoi le plus important après les Grand Chelem.

http://www.welovetennis.fr/rafael-nadal/nadal-qdjokovic-incroyableq/id-menu-278.html

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


TMS Cincinnati 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Cincinnati 2008   TMS Cincinnati 2008 - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 18:53

Merci de l'interview!
Il est très lucide, tant mieux :-)
Revenir en haut Aller en bas

¤Caro Nadachou¤


Top 20
Top 20
¤Caro Nadachou¤

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Charente-Maritime

Membre n° : 232
Nombre de messages : 781
Inscription : 07/06/2008


TMS Cincinnati 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Cincinnati 2008   TMS Cincinnati 2008 - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 19:40

Interview grandement appréciée^^
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


TMS Cincinnati 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Cincinnati 2008   TMS Cincinnati 2008 - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:04


An interview with Rafael Nadal

WESTERN SOUTHERN FINANCIAL GROUP MASTERS
August 2, 2008
CINCINNATI, OHIO
N. DJOKOVIC/R. Nadal
6-1, 7-5


THE MODERATOR: Questions, please.

Q. Looks like Novak doesn't like you to stay too long in the No. 1 position.
RAFAEL NADAL: Well, I think he wants to be No. 1, too, no? But right now, first of all, I am not yet No. 1. Second, I played a very good tournament here in Cincinnati, no? Semifinal, and after winning in Toronto is almost perfect, no?

So I play my best summer hard season in my life, so very happy for that. Today he played unbelievable in the first set. In the second, I felt well, in some moment I felt I was playing better than him.
Finally, he beat me. He have the break in the 5-All, no? So just congratulate him because he's playing well. You know how is the tennis. Probably I wasn't at my 100% condition. During all this tournament I didn't play my best much.
Today I think in the second set I played better than the days before, so happy for that because I end the tournaments with good feelings.
But it's very tough, the calendar, no?

Q. Was the first set more because of fatigue? You've been playing well. Looked like the first set was very different than what you had been playing before. Was it just him playing better, or...
RAFAEL NADAL: No, he plays unbelievable the first set, no? Nothing to say, no? He touch the ball unbelievable. Every time he touch the ball always very close to the line.
So just right now difficult win set when other guy is playing like this. I try to fight for the rest of the match; I did. I have my chances in the second set, and today wasn't day for me.
He played better than me, but that's it. We don't have to find no one excuse. We are playing against the best players of the world, and in these matches if another one is feeling a little bit better than the other is a little bit easier, no?
Probably he's a little bit more fresh than the others because, well, he lost in Wimbledon in second round, so he has one month for prepare this hard season. One month preparing is easier. Probably he's in better condition than the rest right now, no?

Q. When you know that you will become world No. 1 quite soon, is it more difficult to focus than just on the next match?
RAFAEL NADAL: No. The true, no, because it's not the only chance, this tournament or the Olympics, for be No. 1, no, in case if I wouldn't be No. 1 here. So nothing extra pression, no disconcentrate (sic) because I know I have more chances.
I am in a good position, still in a very good position. The goal is only continuing playing like this and continuing improve my tennis for have chances for continuing winning important tournaments on this surface.

Q. But now that it's happened, do you not feel excited?
RAFAEL NADAL: What's excited, no? It's difficult. I feel happy because for sure be No. 1 is hard work from a long, long time ago, so very happy for that. But no time for be excited and be happy and enjoy. I have Olympics in one week. You know, I won Wimbledon and I won Toronto. I was playing in Cincinnati on Wednesday, so no time for enjoy nothing.
Only for try to continuing practicing and for try to continuing enjoying playing, but at the same time, being very focus all the time, no?
Maybe after the semifinals of Davis Cup I going to have some days for enjoy. I don't know if I going to be No. 1 there, but if I play well I going to have my chance. But after Davis Cup I gonna have chance for enjoy a little bit.

Q. With all the matches that you've played, is this going to be difficult on you physically to play the Olympics and then the US Open?
RAFAEL NADAL: Going to be difficult for me because I am the player who play most matches in this year. But that's good news, too, no? Going to be difficult, yes. Going to be difficult.
But right now I have one week for prepare Olympics; later I going to go back, two days at home. So I think it's only two more important tournaments. The last effort, important effort, so I will try my best for do well these two tournaments, no?
Later I play semifinals of Davis Cup, but this is at home so it's easier. Later I have three weeks at home, and later all the time playing in Europe, so going to be fine.

Q. When do you leave for the Olympics?
RAFAEL NADAL: When? Tomorrow I think.

Q. Are you excited?
RAFAEL NADAL: Excited? Right now not excited. I going to be excited when I am there, no? But right now it's tough after only be one week at home and I play in Toronto and Cincinnati, go directly to Beijing. Is long time to be outside the home. Some people don't how tough is it.

Q. As you look back on this tournament, what are some of the positives that you take out of it? I mean, the fact that you became No. 1, or at least you will be in a couple of weeks partially because of this tournament, what are some of positive that you take from this match?
RAFAEL NADAL: (Through translation.) The positive things from this match is easy, no? Positive thing is when I was playing better the level wasn't -- was very similar, no? In the second set was very close, the match.
The other thing is when he was playing unbelievable I didn't have any chance. I think the level of what he played the first set is very -- almost impossible to arrive, no?

Q. So much of the attention this week has been about you and Roger and the No. 1 spot. Is Djokovic almost like the forgotten man?
RAFAEL NADAL: Forgotten? Maybe for you. Not for us, no? He's the No. 3 of the world, doing an unbelievable season, winning a Grand Slam. If he wins tomorrow going to be the third Masters Series, so he's playing unbelievable, no?
No one forgets Djokovic in no one moment, because he always is, well, he's in a very good position for try to be No. 1 at the end this season. Hopefully not, but he has his chance, and he has his chance for win Olympics and US Open, too.

Q. You came to this tournament with a lot of confidence because you won the French Open and Wimbledon. But he beat you also in Indian Wells. How can you compare those two matches?
RAFAEL NADAL: Both matches are completely different, no? Completely different situations. I arrived to Indian Wells, and it was my first tournament when I started to play better. After I played very well in Miami, and after I started to play unbelievable on clay and later on grass, no?
So I arrived in semifinals against Djokovic playing against Blake a very tough match and Tsonga too a very tough match.
No conserved (sic) for be in the semifinal, but very happy for be there, because I won two very important matches for me before. This time it's different, no?
I arrived here with probably my best moment in my careera. But at the same time, always is very tough play a good tournament here after win Toronto, no?

Q. In Beijing you'll stay in a hotel or in the Village?
RAFAEL NADAL: Village.

Q. Will Cincinnati always be special to you because you earned the No. 1 ranking here?
RAFAEL NADAL: Maybe.

Q. How does the Olympics compare to other tournaments like a Grand Slam or something? How is it different and how do you appreciate it?
RAFAEL NADAL: The difference I don't know, because last time when I played Olympics I only spend one day there.
So right now maybe after Grand Slam this year is the most important tournament, no?

http://www.tennis-x.com/story/2008-08-03/h.php

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



TMS Cincinnati 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: TMS Cincinnati 2008   TMS Cincinnati 2008 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

TMS Cincinnati 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RAFAEL NADAL :: TOURNOIS & EXHIBITIONS :: Tournois :: [Archives] Saison 2008 -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser