RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Actualité tennistique de Rafa entre les tournois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
Auteur Message

Mimylatina


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Mimylatina

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Chartres

Membre n° : 334
Nombre de messages : 2222
Inscription : 01/09/2008


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:39

C'est sûr! Mais moi franchement je le sens très mal parti pour l'instant pour qu'il participe à la C.D... bof
Revenir en haut Aller en bas

°o Melo o°


Nouveau membre
Nouveau membre
°o Melo o°

• Profil •


Féminin Localisation : Dans les yeux de Rafa

Membre n° : 360
Nombre de messages : 9
Inscription : 09/11/2008


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2008 - 3:26

Sans Rafa à la CD je mise sur les argentins :s
Et même si l'écho est bonne il risque peut-être de sentir quand même des p'tites choses dans le feu de l'action :s
Espérons que ça ira quand même =)
Revenir en haut Aller en bas

Mimylatina


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Mimylatina

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Chartres

Membre n° : 334
Nombre de messages : 2222
Inscription : 01/09/2008


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2008 - 17:50

Je suis pour l'Espagne! Quoi qu'il arrive!! love1 love1
Revenir en haut Aller en bas

TiTine


Junior
Junior
TiTine

• Profil •


Féminin Localisation : Schiltigheim

Membre n° : 359
Nombre de messages : 68
Inscription : 09/11/2008


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2008 - 20:00

je suis aussi toujours pour l'Espagne ca c'est clair mais c'est vrai que sans Rafa ca risque d'être compliqué pour les Espagnols :s
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008 - 13:31

Bon bah après la mauvaise nouvelle, je crois qu'ils peuvent dire adieu au Saladier malheureusement!
Je ne les vois pas trop gagner contre les Argentins qui sont très en forme en ce moment :-(
Revenir en haut Aller en bas

Mimylatina


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Mimylatina

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Chartres

Membre n° : 334
Nombre de messages : 2222
Inscription : 01/09/2008


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008 - 15:00

On est jamais à l'abri d'un nouveau miracle! Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 189714
Revenir en haut Aller en bas

TiTine


Junior
Junior
TiTine

• Profil •


Féminin Localisation : Schiltigheim

Membre n° : 359
Nombre de messages : 68
Inscription : 09/11/2008


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008 - 17:29

L'espoir fait vivre n'est-ce pas XD
Revenir en haut Aller en bas

masha-rafa


Top 5
Top 5
masha-rafa

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Ville d'Avray (92) (près de RG!^^)

Membre n° : 159
Nombre de messages : 1400
Inscription : 25/02/2008


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008 - 17:30

Mon pauvre coeur... No

En meme temps je préfère ca et qu'il soit en pleine forme pour la prochaine saison Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 308723
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008 - 10:41


ATP - Les cadors ont repris

Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 091208_tennis_cr

Rafael Nadal, Roger Federer, Novak Djokovic et Andy Murray ont repris la direction des courts d'entraînement. Les quatre premiers mondiaux, revenus de vacances, sont en pleine préparation de la saison 2009. La coupure, si elle a dû se révéler salvatrice, n'aura pas été bien longue avec un Masters terminé en novembre au terme d'un saison qui aura laissé des traces dans les organismes.

Le n°1 mondial est, ô suprise, chez lui à Manacor. Il n'en bougera pas et s'y entraînera jusqu'à son départ pour l'exhibition d'Abu Dhabi du 1er au 3 janvier. Il y retrouvera Federer et Murray ainsi qu'Andy Roddick. Entre Manacor et Abu Dhabi, l'Espagnol fera une incursion à Madrid pour une manifestation en faveur de la lutte contre la malaria. Son équipe y défiera celle d'Iker Casillas, gardien du Real Madrid, au football et en go-kart. Il sera temps après tout ça de retrouver la compétition, à Doha.

Djokovic choisi les montagnes, Murray la Floride

Federer aussi a repris la raquette. Le Suisse se trouve à Dubaï après avoir pris, comme les autres, des vacances. Son jour de l'an il le passera donc lui aussi à Abu Dhabi pour cette exhibition. Il suivra à la trace Rafael Nadal à Doha pour son premier tournoi ATP avant d'en remettre une couche lors de l'exhibition de Kooyong à partir du 14 janvier. Novak Djokovic de son côté a choisi les montagnes. Le Serbe est actuellement à Sankt Anton en Autriche afin de peaufiner sa condition physique. Il y retrouvera le Russe Marat Safin, qui semble avoir remisé ses idées de retraite, pour une exhibition le 13 décembre. Il rejoindra ensuite Rafael Nadal le 16 décembre pour cette rencontre organisée par le n°1 mondial et Casillas en faveur de la lutte contre la malaria. Ensuite, il reprendra la route direction Monaco pour s'entraîner avant de partir pour l'Australie début janvier. Son tournoi de reprise sera Brisbane du 5 au 11 janvier.

Andy Murray enfin, qui a fait très forte impression en fin de saison, a choisi l'université de Miami pour reprendre son entraînement. Son préparateur physique, Jez Green, a également fait le voyage, tout comme son compatriote Ross Hutchins, qui servira certainement de sparring-partner. Début janvier, l'Ecossais s'envolera pour Abu Dhabi où il retrouvera ses principaux rivaux pour la saison prochaine, Nadal et Federer. Il suivra d'ailleurs Nadal à Doha, afin de tenter de conserver son titre.

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2009 - 11:26


Nadal n'a pas le temps de profiter

Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 1329

04/02/09 10:17 | Geoffrey Marchand

- Nadal n'aura pas le temps de profiter de sa victoire. L'espagnol ne va passer que quelques jours dans sa maison - avec des obligations de ses sponsors en parallèle - et s'envolera pour le tournoi de Rotterdam dimanche.

Le numéro 1 mondial sera la tête de série numéro un lors du tournoi de Rotterdam qui débute la semaine prochaine. Andy Murray sera également présent.

Nadal n'a donc qu'une petite semaine pour profiter de son 6ème titre du Grand Chelem, remporter dimanche à Melbourne face à Roger Federer.

L'espagnol sait que malgré son statut de meilleur joueur du monde, il devra dans les mois qui arrivent, continuer à obtenir de très bons résultats si il veut rester au top du tennis mondial.

" Je sais que c'est difficile à chaque fois, de remporter de nouveaux titres du Grand Chelem. Je ne sais pas si j'en gagnerais d'autres mais je vais tout faire pour y arriver", déclarait Nadal avant son départ chez lui cette semaine.

Après la "chute" de l'intouchable Federer, Nadal sait très bien que le même sort peut lui arriver et qu'il ne pourra pas toujours gagner. "Quand j'ai gagné mon premier titre du Grand Chelem à Paris en 2005, je ne savais vraiment pas si j'allais en gagner d'autres. On ne peut pas savoir mais on doit toujours rester prudent et surtout très humble".

tennistalk.com/fr
http://www.tennistalk.com/fr/actualites/20090204/Nadal_n%27a_pas_le_temps_de_profiter

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 16:40


Nadal pas inquiet

Lundi 16 février 2009 - 16:50

Le N.1 mondial, l'Espagnol Rafael Nadal, a déclaré lundi à Madrid ne pas être inquiet concernant la blessure au genou droit qui l'a handicapé dimanche en finale du tournoi de Rotterdam, perdue face au Britannique Andy Murray. "C'est plus une fatigue musculaire", a déclaré "Rafa" Nadal lors d'une opération promotionnelle dans la capitale espagnole. "Ce n'est pas une douleur qui m'inquiète. Vraiment je me sens bien", a-t-il ajouté.

Rafael Nadal s'est incliné dimanche 6-3, 4-6, 6-0 en finale du tournoi ATP de Rotterdam (Pays-Bas) face à l'Ecossais Andy Murray, N.4 mondial. Nadal a fait appel au médecin en cours de match pour tenter d'atténuer ses souffrances, l'empêchant notamment de pousser sur sa jambe droite au service.

Après la rencontre, il ne s'est pas étendu sur "ses problèmes physiques", constatant qu'il était "rentré très fatigué de Melbourne" où il avait remporté l'Open d'Australie le 1er février.

www.sport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 16:41


ATP - Rafael Nadal est rassuré

16/02/2009 17:26

Rafael Nadal, blessé au genou droit lors de sa finale perdue face à Andy Murray, a expliqué lundi que c'était surtout de la fatigue et qu'un peu de repos suffirait.

«Un tendon s'est étiré et je ne pouvais plus servir normalement, mais nous somme pratiquement certains qu'il n'y aura plus de problème. Je serai bien là pour la Coupe Davis (le 6e mars à Benidorm contre la Serbie). Il faut juste prendre un peu de repos. J'espère pouvoir m'aligner à Dubaï, mais nous verrons. La saison vient de commencer mais j'ai déjà beaucoup joué et en très peu de temps, donc c'est normal d'avoir ce problème de fatigue musculaire», a ainsi confié le n°1 mondial.

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 16:48


Rafael Nadal: "C'est seulement une question de repos"

Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 Nadal%2088

Par Thomas Cisonni, lundi 16 février 2009 à 16:48

Au lendemain de sa défaite en finale du tournoi de Rotterdam, le numéro un mondial a expliqué qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour son genou.

Même quand son corps souffre, Rafael Nadal ne connaît pas le repos. Il présentait aujourd'hui son nouveau contrat publicitaire avec une compagnie d'assurance, au stade Santiago Bernabeu, à Madrid. "Je ne suis pas inquiet à propos de mon genou, a-t-il déclaré aux médias espagnols. Il ne s'agit pas d'une blessure, comme l'an dernier, il a juste été question de surcharge et de fatigue. Après l'Open d'Australie, je n'ai pas pu me reposer assez. C'est une surcharge du tendon, mais nous sommes pratiquement certain qu'il n'y a pas de problème."

Toutefois, le Majorquin ne peut pas affirmer avec certitude s'il sera de la partie à Dubaï, la semaine prochaine: "J'espère me rendre à Dubaï, mais on verra. Je viens de commencer la saison, et j'ai fait un très grand nombre de matches en très peu de temps. C'est juste un problème de fatigue musculaire." explique-t-il. Evidemment, les journalistes espagnols ont avant tout voulu être rassurés sur la participation de Rafa à la Coupe Davis. "Mon genou ne sera pas un problème pour la Coupe Davis. Ça me rend très heureux de la disputer... C'est seulement une question de repos."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sunny-sunshine


Top 5
Top 5
Sunny-sunshine

• Profil •


Masculin Localisation : Russie/Maroc/France

Membre n° : 286
Nombre de messages : 1426
Inscription : 16/07/2008


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 13:57


Nadal est-il trop gourmand ?

Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 Nadal-est-il-trop-gourmand_actus
Rafael Nadal Rafael Nadal souffre du genou droit (Reuters)

Finaliste à Rotterdam dimanche, Rafael Nadal a fini la semaine sur une jambe. La faute à un calendrier surchargé que l’Espagnol n’a pourtant pas l’intention d’alléger…

par Nicolas Cerbelle, le 16-02-2009

Mais que faisait Rafael Nadal à Rotterdam ? La question mérite d’être posée tant le Taureau de Manacor a paru fatigué lors de sa semaine néerlandaise. Accroché dès le premier tour par Simone Bolelli, le n°1 mondial a quasiment eu besoin de trois sets pour remporter chacun de ses matches, à l’image de ceux disputés face au prodige bulgare Grigor Dimitrov ou contre le Français Jo-Wilfried Tsonga. Nadal a tellement puisé dans ses réserves qu’il a terminé le tournoi sur les rotules (au propre comme au figuré) et n’a pas pu défendre pleinement ses chances en finale devant Andy Murray (6/3 4/6 6/0).

14 matches en un mois

En fait, l’Espagnol, prématurément battu la saison dernière au deuxième tour par Andreas Seppi, avait promis au directeur du tournoi Richard Krajicek, particulièrement proche de son agent Carlos Costa, qu’il reviendrait cette année. Et comme il ne fait jamais les choses à moitié, Nadal avait également accepté de s’aligner en double aux côtés d’Ignacio Coll-Riudavets (défaite d’entrée 6/3 6/4 face à la paire française Arnaud Clément/Michaël Llodra). Le débat sur le programme annuel du Majorquin est donc de nouveau à l’ordre du jour. Contrairement à Roger Federer qui se concentre sur les Masters 1000 (anciennement appelés Masters Series) et les Grands Chelems, Nadal n’hésite pas à participer aux tournois de «seconde zone». Et comme il y atteint quasiment la finale à chaque fois, il accumule les matches et ne bénéficie plus du temps nécessaire à la récupération. «Je viens de commencer la saison, et j'ai fait un très grand nombre de matches en très peu de temps», convient-il. Quart de finaliste à Doha, vainqueur à Melbourne, finaliste à Rotterdam, Nadal a ainsi disputé 14 matches en simples sur le circuit ATP en un peu plus d’un mois. Sans compter les deux rencontres exhibitions d’Abu Dhabi…

Pas d’impasse

Nadal se veut cependant rassurant. «Je ne suis pas inquiet à propos de mon genou. Cela n’a rien à voir avec ce que j’ai pu avoir en fin d’année dernière. C’est juste une surcharge du tendon, mais nous sommes pratiquement certains qu'il n'y a pas de problème.» Il espère ainsi se rendre à Dubaï la semaine prochaine avant d’enchaîner sur la Coupe Davis (les 6, 7 et 8 mars prochain contre la Serbie de Djokovic) et la tournée américaine qui débute le 12 mars à Indian Wells. «J'espère me rendre à Dubaï, mais on verra. J’ai une semaine de repos avant (…) Mon genou ne sera pas un problème pour la Coupe Davis. Ça me rend très heureux de la disputer.» A 22 ans, Nadal s’estime encore suffisamment jeune pour courir les quatre coins du globe. Reste que son jeu, basé sur l’intensité physique, n’est pas très économique en termes d’énergie. Le n°1 mondial a d’ailleurs du mal à finir ses saisons. Vainqueur à Roland Garros et Wimbledon en 2008, il avait explosé à l’US Open face à Andy Murray, en passe de devenir sa bête noire. S’il veut devenir dès cette année le premier joueur à réaliser le Grand Chelem depuis Rod Laver (1969), l’Espagnol devra sans doute ménager sa monture…

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Romain


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Romain

• Profil •


France
Masculin Localisation : Désertines

Membre n° : 135
Nombre de messages : 2484
Inscription : 15/01/2008


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 14:03

Cet article est déja ici Karim : https://rafaelnadalforum.1fr1.net/sondages-questions-f90/rafa-trop-gourmand-t1734.htm Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 308723
Revenir en haut Aller en bas

Sunny-sunshine


Top 5
Top 5
Sunny-sunshine

• Profil •


Masculin Localisation : Russie/Maroc/France

Membre n° : 286
Nombre de messages : 1426
Inscription : 16/07/2008


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 14:04

ah zut
j'avais cherché dans tournois et off court mais pas là Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

Romain


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Romain

• Profil •


France
Masculin Localisation : Désertines

Membre n° : 135
Nombre de messages : 2484
Inscription : 15/01/2008


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 14:05

C'est vrai que la section : Sondage & Questions moi non plus je ne m'y rend pas souvent. wobble
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 16:19

De toute facon t'as bien fait de le mettre là Karim je vais l'enlever de Sondages & Questions Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 308723
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2009 - 16:17


Nadal attend la terre battue

Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 878

05/04/09 10:50 | Geoffrey Marchand

- Rafael Nadal se repose ce week-end dans sa maison à Mallorce avant de s'entraîner cette semaine pour la saison de terre battue qui commencera pour lui à Monte Carlo, dans une semaine.

Après sa défaite face à Juan Martin Del Potro en quart de finale du Masters 1000 de Miami, Nadal a voulu de suite prendre le 1er avion pour l'Europe afin de se reposer chez lui avant d'entamer sa saison sur terre battue.

Nadal, qui resté plusieurs semaines aux Etats-Unis, veut se ressourcer et être mieux dans sa tête avant le début de la saison sur terre battue. " Un mois c'est long parce qu'après avoir terminer de jouer Indian Wells, tu enchaînes directement avec Miami", déclarait le numéro 1 mondial après être parti de Miami. "Après que je sois rentré d'Australie, j'ai eu Rotterdam 3 jours après. Plus tard la Coupe Davis. C'est long, c'est très très long."

Mais Nadal est prêt pour retourner jouer sur sa surface préféré. " Je suis 100% prêt, que ça soit dans ma tête ou avec mon physique. La plus importante des choses est de bien jouer à Monte Carlo, Barcelone, Rome et peut-être Madrid après.

"Je suis heureux de rejouer sur terre battue. Je suis pressé de commencer les matches sur cette surface que j'adore. Je vais essayer de faire de mon mieux."

tennistalk.com/fr
http://www.tennistalk.com/fr/actualites/20090405/Nadal_attend_la_terre_battue

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:15


Nadal et le pré-Madrid

Par Rémi Capber, mardi 05 mai 2009 à 19:50

Après sa victoire à Rome, Rafael Nadal est retourné sur son île de Majorque, à Manacor, pour se reposer quelques jours en compagnie de sa famille et de ses amis. Un secret pour se détendre ? Il va jouer au golf. La parenthèse sera de courte durée, puisqu'il rejoindra Madrid, en vue du Masters 1000, dès jeudi matin. Au programme de l'Espagnol : opérations de promotion pour ses différents sponsors et conférences de presse.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Danny


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Danny

• Profil •


Espagne
Masculin Localisation : paris

Membre n° : 336
Nombre de messages : 3379
Inscription : 02/09/2008


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:06


Nadal reste favori

Rafael Nadal est le grand favori à sa propre succession.(L'Equipe)Rodolphe Gilbert, notre consultant, revient sur la défaite de Rafael Nadal à Madrid et se projette sur Roland-Garros. «Ça ne change rien, estime-t-il, l'Espagnol est le grand favori». Il se montre également satisfait de l'excellente forme d'Amélie Mauresmo avant le rendez-vous parisien.


NADAL A-T-IL ÉTÉ TOUCHÉ PAR SA DÉFAITE FACE À ROGER FEDERER EN FINALE À MADRID ?


«Ça ne change rien pour lui. Il n'a pas vraiment besoin de remporter le tournoi de Madrid pour être confiant, il a déjà gagné les trois précédents. Lors de la finale, Rafael Nadal était entamé par son match marathon de la veille contre Novak Djokovic. Jamais cela n'arrive de disputer trois sets en 4h00 ! Contre le Serbe, Rafael a été mené presque tout le long du match. Revenir dans la partie demande une intensité physique et mentale supplémentaire. La veille, contre Fernando Vedasco, il avait aussi été mené dans chacun des deux sets. De plus, les conditions de jeu à Madrid, les courts qui n'étaient pas de bonne qualité, les balles flottantes, et l'altitude ne sont pas favorables au jeu du n°1 mondial. A Paris, ce sera autre chose. Il y aura un jour de repos entre les matches, et les rencontres se jouent en trois sets gagnants.

http://www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 6:55


Rafael Nadal > " Rétabli dans 3 à 4 semaines"

Par Laurent Trupiano, jeudi 25 juin 2009 à 08:50

Selon le médecin de la fédération espagnole de tennis, interrogé par le journal l'Equipe, Rafael Nadal sera à 100% de ses moyens physiques dans 3 à 4 semaines."Je crois que dans 3 à 4 semaines, il sera à 100%"

Source




C'est trop looong. Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 86849
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 9:18

J'adore les articles pas datés Rolling Eyes

L'Equipe de quand? Question Ah ils sont bons quand même Rolling Eyes Y'a aucune nouvelle information que celle que le médecin a déjà donnée au sortir de Wimbledon, 3 à 4 semaines c'était le délai déjà annoncé qui risque de se transformer en un délai plus long puisque je n'pense pas que Rafa reviendra avant le premier masters de la tournée américaine.

Alors 3 à 4 semaines de rétablissement oui mais un peu plus pour le revoir sur les courts Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 308723
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:00


Nadal cambia todo su calendario del año

diariodemallorca.es

El manacorí definirá dónde juega según evolucione de su lesión.

Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 2009-06-25_IMG_2009-06-25_22:58:51_reuters_20090619_201034_1_46_1
Nadal durante la rueda de prensa en la que anunció que renunciaba a Wimbledon. Nadal durante la rueda de prensa en lFoto: Reuters

M. FERNÁNDEZ. PALMA. La lesión ha trastocado los planes de Rafel Nadal para todo el año. El mallorquín modificará el calendario que se había trazado inicialmente para esta temporada y apostará por dosificar esfuerzos.
El actual número uno del mundo está pendiente de cómo evoluciona de su lesión para saber a qué torneos acude. La recuperación de su rodilla es fundamental, ya que el manacorí intentará evitar los cambios de pista que tanto le han perjudicado en los últimos meses.
De hecho, los organizadores del Open de Valencia aún desconocen si el mallorquín jugará el torneo, que se disputa del 31 de octubre al 8 de noviembre, ya que en las negociaciones con el agente de Nadal, Carlos Costa, éste les ha hecho saber que no se confirmará su presencia hasta que se valore de nuevo su estado físico. "Está pendiente de cómo se va a recuperar de su lesión para definir el calendario del próximo semestre", según explicó el director ejecutivo del torneo, David Serrahima.
Además, confirmó que también se negocia con Costa "para acercar posiciones poquito a poco", ya que, según informó Efe, el presupuesto del torneo no es elevado.

Retornará en Montreal

Rafel Nadal se pasará el mes de julio en blanco debido a la lesión que le obligó a renunciar a Wimbledon hace una semana y tampoco participará en los torneos de Stuttgart y Hamburgo, que se juegan en tierra durante ese mes. El mallorquín se evitará de esta forma volver a la tierra antes de afrontar el tramo final de la campaña, que se disputa en pista dura.
El primer gran evento es el Masters 1.000 que se disputa en Canadá –este año se disputa en Montreal–, que se inicia el 8 de agosto y en el que en teoría Nadal ya estará de alta. El manacorí ganó en 2008 y debe defender mil puntos ATP en este torneo. Inmediatamente después comienza el Masters de Cincinnati, en el que el número uno llegó a semifinales.
Una semana después de finalizar da inicio el US Open, el único trofeo de Grand Slam que aún no tiene en sus vitrinas Rafel Nadal. Se disputa del 31 de agosto al 13 de septiembre y tras un mes y medio en el que deberá forzar al límite, es muy probable que el calendario del manacorí hasta final de año varíe con respecto al inicialmente previsto.
Asegurada ya su presencia en la Copa Masters, que este año se disputará en Londres, Nadal intentará finalizar la temporada en un buen estado físico y disputar el torneo en el que participan los ocho mejores tenistas de la campaña. Curiosamente, el manacorí ha renunciado a jugar este torneo en dos ocasiones por lesión.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:01

^^Rafa a été obligé de revoir tout son calendrier, il le modifiera désormais en fonction de l'évolution de sa blessure.

Il a d'ores et déjà renoncer à disputer Stuttgart et Hambourg qui se jouent sur terre avant la tournée américaine et ne jouera donc pas en juillet. Son retour est prévu pour le masters de Montréal.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Actualité tennistique de Rafa entre les tournois   Actualité tennistique de Rafa entre les tournois - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Actualité tennistique de Rafa entre les tournois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RAFAEL NADAL :: TOURNOIS & EXHIBITIONS :: Tournois -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser