RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kim CLIJSTERS (BEL)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) Vide
MessageSujet: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) EmptyLun 6 Aoû 2007 - 15:14


Kim Clijsters (BEL)

Kim CLIJSTERS (BEL) 30458

Residence: Bree, Belgium
Date of Birth: June 8, 1983
Birthplace: Bilzen, Belgium
Height: 5' 8 1/2'' (1.74 m)
Weight: 150 lbs. (68 kg)
Plays: Right-handed (two-handed backhand)
Status: Pro (1997) / Retired (May 6, 2007)



Dernière édition par Adeline le Lun 14 Sep 2009 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:31


La Belge Kim Clijsters met fin à sa carrière à 24 ans

publié le 06/05/2007 - 13h50, par © 2007 AFP

La joueuse belge de tennis Kim Clijsters, ancienne numéro un mondiale, a annoncé dimanche sur son site internet qu'elle mettait immédiatement et définitivement fin à sa carrière.

"Ce fut une très belle histoire, mais maintenant j'arrête", explique la Limbourgeoise sur la version néerlandophone du site www.kimclijsters.be.

Eliminée dès son entrée en lice sur la terre battue de Varsovie cette semaine, Clijsters ne disputera donc pas Wimbledon, qui constituait le grand objectif de sa dernière saison.

En début d'année, elle avait annoncé qu'elle mettrait un terme à sa carrière fin 2007, avant de renoncer prématurément ce dimanche.

"Il aurait été facile pour moi de disputer encore quelques tournois pour gagner encore un peu d'argent mais la santé et le plaisir sont plus importants pour moi que l'argent", a-t-elle expliqué sur son site.

Victorieuse de 34 tournois sur le circuit WTA et d'un tournoi du Grand Chelem (l'US Open en 2005), Clijsters était depuis plusieurs mois diminuée par des problèmes physiques. A Varsovie, elle était apparue bien loin de son meilleurs niveau.

La presse belge lui avait alors conseillé de s'arrêter afin de ne pas vivre "une fin de carrière pitoyable", indiquait il y a quelques jours le quotidien La Dernière Heure/Les Sports.

Clijsters a donc rangé définitivement sa raquette.

"Je vais maintenant me consacrer à la préparation de mon mariage avec (le basketteur) Brian (Lynch) le 14 juillet", a précisé Clijsters.

http://www.myfreesport.fr/sports/tennis/1/tennis-belge-kim-clijsters-met-fin-sa-carriere-24-ans-22033.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:33


Clijsters, fin de l'histoire

06/05/2007 - 13:43

Par ALEXANDRE SARKISSIAN
De Sports.fr

A 23 ans, Kim Clijsters a rangé sa raquette au placard. L'ancienne numéro un mondiale avait pourtant décidé de poursuivre jusqu'à la fin de l'année mais des blessures à répétition et son mariage prévu en juillet l'ont convaincue de devancer l'échéance. Après mes adieux fantastiques à Anvers, le feu s'était éteint, explique-t-elle notamment, dimanche, sur son site internet. Clijsters, battue cette semaine dès son entrée dans le tournoi de Varsovie, aura remporté 34 titres dont l'US Open en 2005.

La Belge à Varsovie cette semaine, lors de son dernier match.Elle ne verra donc pas Wimbledon l'été prochain. Kim Clijsters avait pourtant surligné en fluo sur son agenda les Internationaux de Grande-Bretagne qui auraient dû constituer la dernière grande étape de sa carrière. Le gazon londonien n'accueillera pourtant pas la Belge qui a décidé, dimanche, de mettre un terme à sa carrière, devançant en fait une annonce connue de tous.

L'ex-numéro un mondiale, qui fêtera ses 24 ans en juin prochain, devait ranger ses raquettes à la fin de l'année. Mais entre temps, des priorités sont venues bouleverser son programme. "Toutes les heures destinées aux soins, la difficulté de quitter le lit le matin pour échauffer ses muscles pendant une heure, les préparatifs pour le mariage avec Brian qui prennent beaucoup de temps,... Tout cela faisait que c'était très difficile de continuer", se justifie la Flamande ce 6 mai sur son site internet.

Vakulenko s'en souviendra

Déjà usée à son âge ? Cela peut en effet surprendre mais il ne faut pas oublier qu'elle a débuté sur le circuit en 1997. La Belge a remporté son premier titre à Luxembourg en 1999. Rien d'étonnant alors qu'une routine se soit installée. Toujours est-il que l'ancienne compagne de Lleyton Hewitt souhaite profiter de la vie, lassée par le rythme imposé par le statut de sportive de haut niveau, "ne plus voyager. Ne plus embarquer et débarquer des avions. Faire et défaire ses bagages...". Clijsters va désormais suivre une autre route, celle du grand amour.

Le 14 juillet, elle dira donc oui à Brian Lynch, ce basketteur américain qui évolue à Bree en Belgique. "Stopper à près de 24 ans, c'est très jeune, mais c'était si beau. J'aurais facilement pu continuer encore quelques mois et participer aux quatre tournois les plus lucratifs (les trois tournois du Grand Chelem et les Masters). L'argent c'est important, mais certainement pas le plus important dans ma vie. La santé et la vie privée sont le plus important", confirme-t-elle.

Si l'on peut encore penser qu'un come-back dans quelques années n'est pas une hypothèse à exclure, à l'image de ce qu'avait fait Martina Hingis également très jeune retraitée, Kim Clijsters quitte le circuit avec un palmarès loin d'être anodin: 34 titres dont l'US Open en 2005. L'ancienne numéro un mondiale aura ainsi disputé son dernier match cette semaine à Varsovie, éliminée d'entrée par l'Ukrainienne Vakulenko.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:33


La Belge Kim Clijsters enceinte

10/07/2007 - 11:53

La Belge Kim Clijsters, ancienne numéro un mondiale de tennis, est enceinte de son premier enfant, annonce mardi le père de la jeune retraitée sur son blog hébergé par le site internet belge www.sport.be. Clijsters a quitté définitivement le circuit WTA en mai après plusieurs saisons perturbées par des blessures. Elle devrait prochainement se marier avec le joueur américain de basket-ball Brian Lynch.

http://www.sports.fr/fr/cmc/scanner/tennis/200728/la-belge-kim-clijsters-enceinte_140561.html?popup

Revenir en haut Aller en bas

lina


Junior
Junior
lina

• Profil •


Féminin Localisation : Tunisie

Membre n° : 43
Nombre de messages : 78
Inscription : 04/09/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) EmptyDim 23 Sep 2007 - 15:15


"Le tennis est le cadet de mes soucis"

À Bobbejaanland, parmi 10.000 fans, Kim Clijsters a évoqué sa nouvelle vie
Kim CLIJSTERS (BEL) Art_47462

Kim Clijsters va rejouer au tennis. Ce dimanche, l'ancienne championne, enceinte de plus de quatre mois, disputera en lever de rideau du tournoi de Luxembourg un match de bienfaisance en compagnie de Jana Novotna. Samedi, elle était à Bobbejaanland, pour une journée de détente à laquelle elle avait convié 10.000 fans en guise de remerciement pour leur soutien tout au long de sa carrière. "J'ai toujours aimé les parcs d'attraction, confia-t-elle. Je trouvais cela dès lors la meilleure idée." La Limbourgeoise, à la retraite depuis le début du mois de mai, y a évoqué sa nouvelle vie, sans toutefois révéler si elle comptait, comme Lindsay Davenport, effectuer un jour un retour à la compétition. "Le tennis est le cadet de mes soucis à l'heure actuelle", glissa-t-elle. Il n'empêche, elle n'a pas dit non, non plus. Entretien.

Kim Clijsters, comment va ? Cela fait un petit temps qu'on ne vous a plus vue. Comment se passe la grossesse ?

"Je touche du bois. Tout se déroule très bien pour l'instant. Je n'ai pas été malade. Je suis simplement un peu fatiguée. Ce n'est toutefois pas anormal. Avec le mariage et le voyage aux États-Unis, je n'ai pas eu de quoi m'ennuyer ces derniers mois."

Vous allez avoir une petite fille, paraît-il. La tradition va se poursuivre dans la famille...

"Je me suis aussi laissé raconter que j'allais avoir une fille... (sourire) C'est le gynécologue qui me l'a annoncé car je n'ai pas encore pu le constater. C'est amusant car du côté de Brian, ce sont tous des garçons. Il a trois frères, dont l'aîné a déjà une petite fille lui aussi. Cela fera la deuxième..."

Avez-vous déjà réfléchi à l'un ou l'autre prénom ?

"Nous avons quelques idées mais rien de définitif."

Qu'avez-vous fait ces derniers temps ?

"Pas mal de choses. Ce n'est pas parce que je suis enceinte que je reste toute la journée dans mon fauteuil... (sourire) Je vis tout à fait normalement."

Avez-vous encore suivi le tennis depuis que vous avez pris votre retraite ?

"Pour être honnête, très peu. Durant l'US Open, je crois que j'ai dû regarder un match messieurs, de Nadal, si je me souviens bien. Je sais que Justine a gagné, bien entendu, mais pour le reste, je n'ai quasiment rien suivi. Vous savez, Brian et moi ne regardons pratiquement jamais la télévision. Nous sommes juste accro à la série 24 Heures Chrono. C'est tout."

Vous allez rejouer au tennis, ce dimanche, à Luxembourg. Cela vous titille encore ?

"Il m'est arrivé de frapper plusieurs fois la balle depuis que j'ai arrêté. J'aime encore bien jouer, notamment avec Caroline Maes, mais plus avec le même état d'esprit. Je lui sers en somme de sparring-partner. C'est amusant car la première fois qu'elle me l'a demandé, j'ai dû faire appel à ma soeur pour me prêter une raquette (sourire). Je les avais toutes données, à Varsovie, chez Babolat et chez Fila. J'ai cherché partout et je n'en avais plus."

Si vous avez arrêté au lendemain du tournoi de Varsovie, est-ce parce que vous aviez appris que vous étiez enceinte ?

"Non. Je ne l'étais pas encore."

Ne regrettez-vous pas de ne pas avoir joué jusqu'à Wimbledon afin de partir par la grande porte ?

"Non. Quelque chose s'était cassé. Et je ne suis pas du genre à tourner autour du pot, le choix était vite fait."

Existe-t-il une possibilité pour que vous reveniez un jour sur le circuit comme Lindsay Davenport vient de le faire ?

"Je suis toujours restée en contact avec Lindsay. Nous nous envoyons régulièrement des e-mails. Je lui ai encore écrit après sa victoire à Bali. Lindsay a toujours été quelqu'un de très passionné. Elle a aujourd'hui tout ce qu'elle désirait. Un bébé et le tennis. En ce qui me concerne, je ne suis pas encore à la moitié de ma grossesse que les gens me posent déjà la question. Je veux d'abord profiter de ce que je vis et mettre ma petite fille au monde en bonne santé. Le tennis est le cadet de mes soucis à l'heure actuelle."

Elle a confié cette semaine à Pékin qu'elle allait tâcher de vous convaincre. Pensez-vous qu'elle ait quelque chance de succès ?

"Je n'ai pas reçu d'e-mail. (sourire)"

Avez-vous aussi gardé le contact avec d'autres joueuses du circuit ?

"Oui, avec des filles comme Kuznetsova, Ivanovic et Hantuchova."

Comment concevez-vous votre avenir ?

"Il est difficile d'établir des plans dans la mesure où tout dépendra de la carrière de Brian. S'il part jouer en Italie la saison prochaine, nous devrons déménager. Pas mal de gens m'ont demandé si je ne voulais pas m'associer à leur école de tennis mais cela ne m'intéresse pas du tout pour l'instant."

Aimeriez-vous que votre fille joue au tennis plus tard ?

"Je la laisserai faire ce dont elle a envie. Si elle désire jouer au tennis, il n'y aura pas de problème. Lorsque j'étais plus jeune, je n'ai jamais été poussée par mes parents. J'ai joué au basket-ball, j'ai fait de la natation, mais rien ne me plaisait plus que le tennis. J'aimerais juste qu'elle fasse du sport, c'est tout."

Pour finir, si vous deviez résumer votre carrière en un mot ?

"Chouette."

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/185042/le-tennis-est-le-cadet-de-mes-soucis.html

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:31


Kim Clijsters est maman d'une petite fille

STAR mer 27 fév

Kim Clijsters est maman. La championne de tennis à la retraite est entrée ce matin à l'hôpital Vésale de Tongres. Elle a accouché en début d'après-midi, à 13h35, d'une petite fille. Elle s'appelle Jada Elly, pèse 3,500 kg et mesure 51 centimètres.

Les parents et le bébé se portent bien, a déclaré le porte-parole de la famille de l'ancienne championne de tennis.

Sa soeur Elke était présente, mais on ignore si ses parents et son mari, le joueur de basket professionnel Brian Lynch, étaient également sur place.

La famille Clijsters a demandé la tranquillité et le respect de la vie privée.

Cette naissance de la petite fille de Clijsters est suivie avec une attention toute particulière au nord du pays en raison de la popularité dont jouit toujours la championne de tennis.

Source

Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:07

Kim CLIJSTERS (BEL) 766216 Kim CLIJSTERS (BEL) 766216 Kim CLIJSTERS (BEL) 766216
Revenir en haut Aller en bas

Carodaria


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Carodaria

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : region parisienne

Membre n° : 89
Nombre de messages : 3403
Inscription : 10/11/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) EmptyMer 27 Fév 2008 - 19:19

Shrek a eu une petite fille, si c'est pas meugnon!!! Kim CLIJSTERS (BEL) 189714 Kim CLIJSTERS (BEL) 308723

Kim CLIJSTERS (BEL) 766216 félicitation! Kim CLIJSTERS (BEL) 766216
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) EmptySam 1 Mar 2008 - 11:37


Kim Clijsters quitte déjà l'hôpital avec sa fille Jada

27/02/2008 23h00

L'ancienne championne de tennis, la Belge Kim Clijsters a quitté ce jeudi l'hôpital AZ Vesalius à Tongres où elle avait accouché la veille de son premier enfant. La petite Jada Lynch, pour rappel, pèse un peu plus de 3 kilos et mesure 51 centimètres.

www.webmember.be

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) EmptyVen 16 Mai 2008 - 13:03


Justine Henin arrête - Kim Clijsters "quand même surprise"

Kim CLIJSTERS (BEL) Pxy_23868966_19464239_256_7542640

15/05/2008 07:14

Kim Clijsters, retirée du Circuit WTA en mai 2007, a avoué sa surprise, mais "comprend tout à fait la décision" de Justine Henin, dans une réaction publiée sur la version néerlandaise de son site internet (www.kimclijsters.be). "Je sais très bien ce qu'elle ressent", affirme-t-elle.

"A partir du moment où il y a une lassitude qui commence à poindre, et une diminution de l'envie de se battre, la situation mentale devient très difficile. L'idée d'arrêter naît une première fois dans la tête, mais on la chasse. Puis elle revient et finalement, il y a un déclic. La décision est prise, et tout retour en arrière est impossible", explique l'ancienne championne. "Justine a eu une carrière exceptionnelle, et ne pouvait pas espérer faire mieux qu'en 2007. Elle n'avait en plus de cela pas droit à l'erreur, car tout le monde l'attendait victorieuse, aussi bien à Paris, qu'à Wimbledon et Pekin. C'était sans doute devenu trop, après toutes ces années passées à se donner à fond, qui ont dû entamer ses ressources. Elle s'est sentie incapable de poursuivre au même régime. Les gens ont sans doute du mal à le comprendre, mais pas moi. C'est sur la durée que le rythme est le plus difficile à tenir..." "Je n'oublierai jamais notre victoire en Fed Cup en 2001 contre les Russes. On s'était bien amusées, tout en prestant à un très haut niveau. Je la félicite d'avoir su prendre cette décision difficile, et lui souhaite beaucoup de bonheur dans sa vie future", conclut l'ancienne numéro un mondiale.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) EmptyMar 10 Juin 2008 - 9:56


Clijsters de retour ?

10/06 11h33 - Tennis, WTA

Selon la presse belge, Kim Clijsters envisage d’effectuer son come-back sur le circuit.

Retraitée des courts depuis le 6 mai 2007, Kim Clijsters va-t-elle succomber à la tentation du come-back comme de nombreuses joueuses avant elle ? Les quotidiens belges Het Nieuwsblad et De Standaard indiquent que la vainqueur de l’US Open 2005 s’entraîne actuellement dans le secret pour retrouver son niveau, confirmant une information récemment dévoilée par Lindsay Davenport, autre revenante sur le circuit. Kim Clijsters a eu 25 ans dimanche dernier.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

didine17


Top 5
Top 5
didine17

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : 73

Membre n° : 6
Nombre de messages : 1698
Inscription : 08/08/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:03

punaise, j'avais mis un article et il est pas là Suspect
j'ai du me planter, je le (re)mets :smiling:

Kim Clijsters de retour sur le circuit ?

Moins d'un mois après le départ à la retraite de Justine Henin, des rumeurs sur un éventuel retour de Kim Clijsters sur le circuit circulent depuis plusieurs jours, rapportent les quotidiens néerlandophones De Standaard et Het Nieuwsblad mardi.

Les bruits d'un come-back de l'ex-numéro 1 mondiale ont commencé à circuler dans les coulisses de Roland Garros à la suite, notamment, de confessions faites à des journalistes américains par l'Américaine Lindsay Davenport à qui la Limbourgeoise aurait fait part de son idée de revenir à la compétition.

Le magazine français Paris-Match cite aussi dans son dernier numéro des sources anonymes qui expliqueraient que Clijsters s'entraînerait en secret pour évaluer ses chances d'un retour sur le circuit WTA, explique encore les journaux flamands.

Maman d'une petite fille depuis le 27 février dernier, Kim Clijsters, qui a fêté ses 25 ans dimanche, avait mis un terme à sa carrière le 6 mai de l'an dernier. Ex-numéro 1 mondiale, la Limbourgeoise a remporté 34 titres WTA dont l'US Open (2005) et deux fois les Masters (2002 et 2003). Elle fut élue Sportive belge de l'année à cinq reprises (1999, 2000, 2001, 2002 et 2005).

www.7sur7.be

Revenir en haut Aller en bas

Nanou74


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Nanou74

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : annecy

Membre n° : 115
Nombre de messages : 5196
Inscription : 09/12/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:04


Le père de Kim Clijsters est mort

DISPARITION – L'ancien international belge de football Leï Clijsters, père de l'ex-numéro un mondial de tennis Kim Clijsters, est décédé dimanche après-midi à l'âge de 52 ans, des suites d’un cancer des poumons. Avant de suivre sa fille sur le circuit WTA, Leï Clijsters était l’une des stars du football belge des années 80. En 1988, il avait remporté la Coupe des vainqueurs de Coupe avec le FC Malines.

www.20minutes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:23


Kim Clijsters songe à un match exhibition

Kim CLIJSTERS (BEL) Large_758356

Kim Clijsters réfléchit actuellement à la possibilité de jouer un match exhibition. Bob Verbeeck, organisateur d'événements et proche du clan Clijsters, aimerait organiser un rendez-vous tennistique réunissant joueurs et joueuses du top.

"Kim réfléchit à ma proposition. Elle connaît des moments pénibles et réserve sa réponse", explique-t-il. "Il y a déjà le soutien de sponsors", poursuit Verbeeck.

7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:35


Kim Clijsters de retour?

Kim CLIJSTERS (BEL) Large_776922

La rumeur d'un éventuel retour de Kim Clijsters à la compétition enfle dans la presse. Après avoir évoqué un match exhibition, c'est désormais un possible retour sur le circuit mondial féminin qui est évoqué par de nombreux media qui prennent prétexte du fait que Kim Clijsters s'entraîne désormais avec Wim Fissette, ancien joueur belge et aussi ex-sparring partner du temps de sa carrière sportive.

Kirsten Flipkens

Agée de 25 ans, la Limbourgeoise n'a jamais totalement cessé de frapper la balle, notamment avec l'actuelle numéro 2 belge Kirsten Flipkens. Ces dernières semaines, l'éventualité d'un match exhibition durant l'été avait été évoquée, sans pour autant qu'un lieu, une date ou une adversaire ne soient officialisés.

A la carte
Mardi, la presse a franchi un nouveau pas en avançant que Kim Clijsters, qui a pris sa retraite sportive en mai 2007, pourrait revenir sur le circuit WTA en disputant quelques tournois à la carte, un peu à l'image de l'Américaine Lindsay Davenport, autre ancienne numéro un mondiale.

Torhout
Un retour à la compétition pourrait ainsi être programmé à l'occasion du tournoi de Torhout, épreuve dotée de 100.000 dollars destinée à des joueuses classées dans le Top 150 du classement WTA, qui aura lieu du 4 au 11 avril.

Vie privée
Kim Clijsters, entretemps devenue maman et qui a perdu son père, l'ancien Diable Rouge Lei Clijsters décédé au début de l'année, pourrait ensuite disputer, sur base d'une invitation, des tournois qui lui tiennent à coeur, comme ceux de Los Angeles, de Standford ou de Luxembourg, qu'elle a remporté cinq fois et où elle avait décroché son premier titre sur le circuit WTA, en 1999.

7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

torm6


Junior
Junior


• Profil •


Féminin Localisation : france

Membre n° : 364
Nombre de messages : 63
Inscription : 03/12/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:32

la wta ça devient un peu n importe quoi... entre celles qui s'en vont sans preavis (henin) celles qui sont la sans être la (davenport ), celles qui feraient mieux de ne plus être la (mauresmo) et celles dont on se souvenait même plus qu elles étaient la (dokic).... et kim qui veut revenir... a moins qu il s agisse d une rumeur sans fondement... Kim CLIJSTERS (BEL) 673462
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:50


Kim Clijsters revient... pour des matches exhibitions

Le 04/02/2009 - 13h07
Par SPORTWEEK / Aurélie Beaudouin

Kim CLIJSTERS (BEL) Kim-clijsters-6eeec
Kim Clijsters-PHOTO : DPPI / CSPA

Alors que les rumeurs enflaient en Belgique sur un éventuel retour à la compétition de l'ancienne numéro un mondiale, son manager a confirmé qu'elle ne disputerait que des exhibitions.

Retirée des courts depuis mai 2007, Kim Clijsters va sortir de sa retraite. Mais pas pour glaner des points WTA, voire des trophées. Seulement pour le plaisir, à l'occasion de matches exhibitions. Les rumeurs enflaient en Belgique depuis que l'ancienne numéro un mondiale s'entraînait à nouveau avec son ancien sparring-partner, Wim Fissette. Mais son manager Bob Verbeeck a confirmé à la Dernière Heure qu'il ne s'agissait pas d'un retour sur le circuit officiel. "Elle a toujours dit qu'elle rejouerait. Lorsqu'elle a pris sa retraite en mai 2007, elle n'a jamais caché son désir de jouer des exhibitions. Seulement, vu les joies et tristesses qu'elle a traversées (son mariage avec Brian Lynch, la naissance de sa fille Jade il y a un an et le récent décès de son père Lei, ndlr), cela a mis un peu plus de temps."

Il y a quelques semaines, Kim Clijsters a remporté un set (6-4) contre Kirsten Flipkens, 94e mondiale, preuve que l'ancienne meilleure joueuse du monde a encore quelques restes... "Aujourd'hui, il est trop tôt. Elle est très motivée après un mois d'entraînement, poursuit son manager. Elle envisage de disputer plusieurs exhibitions en 2009. J'ai lancé la première phase de son retour en annonçant aux organisateurs d'exhibitions à travers le monde que Kim est à nouveau prête. Attendons de voir les retombées. Elle jouera sa première exhibition vers juin. Aujourd'hui, il est certain qu'elle en disputera plusieurs à l'étranger, aux quatre coins du monde. En Belgique? Rien n'est fait. Il faut lui trouver une adversaire. Il faudra voir ensuite l'évolution des invitations." Pourquoi pas Justine Hénin, retraitée des courts elle-aussi, depuis mai dernier ?

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) EmptyLun 9 Fév 2009 - 16:32


Clijsters de retour ?

9/02 14h15 - Tennis, Wimbledon

Kim Clijsters pourrait participer à un match exhibition à Wimbledon en mai.

L’information n’a pas été confirmée mais les rumeurs vont bon train en Belgique. Kim Clijsters, retraitée depuis 2007, pourrait rejouer à l’occasion d’une exhibition à Wimbledon en mai prochain. L’ancienne numéro un mondiale disputerait un match de gala à l’occasion de l’inauguration du toit rétractable du Centre Court du all England Club.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) EmptyMar 10 Fév 2009 - 10:16


Clijsters à Wimbledon

9/02 19h33 - Tennis

Kim Clijsters pourrait faire une apparition à l’All England Lawn Tennis club… pour un match exhibition au mois de mai.

Kim Clijsters n’a pas décidé de reprendre sa carrière mais la joueuse belge pourrait toutefois faire un retour devant le public, à Wimbledon, à l’occasion d’une exhibition programmée le 17 mai. Une date qui coïncide avec l’inauguration du toit rétractable du court central. Clijsters pourrait ainsi affronter Steffi Graf.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) EmptyVen 13 Mar 2009 - 11:39


Kim Clijsters de retour à la compétition?

13/03/09 12h12

Kim CLIJSTERS (BEL) Media_xl_858579
[Kim Clijsters s'entraînerait très dur pour un simple match exhibition.]

L'information a déjà été évoquée mais les choses commencent à se préciser: Kim Clijsters ne se préparerait pas uniquement pour un match exhibition. L'inauguration du nouveau toit du court central de Wimbledon le 17 mai ne serait qu'un prétexte pour permettre à Kim de faire son retour à la compétition, explique le Times. L'ex-numéro 1 mondiale s'entraînerait beaucoup trop dur rien que pour cet événement.

La Limbourgeoise laisse planer le doute sur cet éventuel retour à la compétition. On en saura plus au mois de juin.

Si l'information se confirme, une question, dès lors, se poserait: Kim Clijsters peut-elle revenir à son meilleur niveau après avoir eu un bébé?

7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

torm6


Junior
Junior


• Profil •


Féminin Localisation : france

Membre n° : 364
Nombre de messages : 63
Inscription : 03/12/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) EmptyVen 13 Mar 2009 - 13:10

j adore kim franchement c était même ma joueuse préférée... mais la ça devient un peu n importe quoi la wta...c est quand même pas si dur bien réfléchir avant de prendre une décision aussi importante que d arrêter une carrière Kim CLIJSTERS (BEL) 673462 enfin bref....
Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) EmptySam 21 Mar 2009 - 11:33


Clijsters sur le retour ?

Kim CLIJSTERS (BEL) 200309_clijsters

Alors que Kim Clijsters va multiplier les matches exhibitions ces prochains mois, les rumeurs sur son éventuel retour sur le circuit WTA alimente de plus en plus l'actualité belge. Jeune maman depuis un an, l'ancienne numéro un mondiale a en effet annoncé sur son site officiel qu'elle jouerait un match d'exhibition face à Steffi Graf en mai, à Wimbledon, pour l'inauguration du toit rétractable du court central. Elle sera également présente en juin à Rosmalen aux Pays-Bas, avant de particper au World Tennis Tournament, une compétition par équipes organisée aux Etats-Unis avec d'anciennes stars du tennis.

La joueuse ne dément d'ailleurs pas garder contact avec le tennis puisqu'on peut lire sur son site officiel: «Kim s'entraîne de manière régulière en compagnie de son ancien sparring-partner Wim Fissette et de l'entraîneur physique Sam Verslegers». Mercredi, l'Américaine Lindsay Davenport, qui avait elle fait un retour en tournoi après être devenue maman, a confié à des médias américains que Clijsters lui avait demandé des renseignements sur la vie sur le circuit avec un enfant: «Kim m'a envoyé un mail pour savoir comment je m'organisais avec mon enfant lors de mes déplacements en tournoi». «Cela me laisse penser que si ses exhibitions se déroulent bien, elle pourrait revenir sur le circuit», a-t-elle encore dit selon des journaux flamands. Même son ancien entraîneur, Carl Maes, y croit : «Je suis sûr qu'elle n'exclut pas un come-back». Toute la Belgique n'attend que cela.

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Kim CLIJSTERS (BEL) Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) EmptyMer 25 Mar 2009 - 9:24


WTA > Clijsters, on saura jeudi !

Par Jérémy Alen, mardi 24 mars 2009 à 09:47

Alors que la rumeur enfle, l'ex-numéro 1 mondial belge donnera une conférence de presse ce jeudi. Elle y dévoilera son programme 2009. Son retour serait une vraie aubaine pour le circuit féminin.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sunny-sunshine


Top 5
Top 5
Sunny-sunshine

• Profil •


Masculin Localisation : Russie/Maroc/France

Membre n° : 286
Nombre de messages : 1426
Inscription : 16/07/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) EmptyJeu 26 Mar 2009 - 11:51


Clijsters confirme son retour

26/03 12h32 - Tennis, WTA

Comme prévu, la Belge Kim Clijsters a confirmé son retour à la compétition.

«Je reprendrai officiellement à Cincinnati puis à Toronto.» C'est désormais officiel, Kim Clijsters va revenir sur le circuit WTA. La Limbourgeoise avait pris sa retraite en mai 2007. Elle devrait être présente à l'US Open, avec une wild card. «C'est la compétition qui m'a manqué en deux ans. Le fait de s'entraîner pour un objectif et affronter toutes ces filles talentueuses. Je dois dire d'ailleurs que je ne connais plus actuellement tous les noms des joueuses.»

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Kim CLIJSTERS (BEL) Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:17


Clijsters pour «le plaisir »

Kim CLIJSTERS (BEL) 260309_kim_brev_cr

Kim Clijsters a annoncé jeudi son retour à la compétition après une retraite de près de deux ans. La Belge a confirmé qu'elle disputerait trois tournois cet été, y compris l'US Open, et qu'ensuite seulement elle déciderait si sa deuxième carrière se prolongerait ou pas. C'est l'envie de jouer qui la pousse à revenir mais elle ne cache pas que la difficulté, en plus de retrouver son niveau, sera d'adapter sa vie de maman et d'épouse à son retour sur le circuit.

«Kim Clijsters, pourquoi ce retour sur le circuit WTA ?

Tout est parti d'une invitation des organisateurs du tournoi de Wimbledon qui souhaitent me voir jouer un match exhibition face à Steffi Graf (le 17 mai pour l'inauguration du nouveau court central, ndlr). Pour être digne de cet honneur, j'ai progressivement repris l'entraînement. Petit à petit, l'appétit est revenu. J'ai été moi-même surprise par cette envie qui se faisait de plus en plus grande. L'idée d'un vrai retour a alors fait son chemin. Ce n'était pas une décision facile à prendre car je
suis mère et épouse maintenant.

Concrètement, quel forme va prendre ce retour ?
Après quelques exhibitions, je vais disputer cet été les tournois WTA de Cincinnati qui sera ma première sortie officielle (le 10 août, ndlr) puis de Toronto et enfin l'US Open en septembre. Après ces trois tournois, je procéderai à une évaluation. Il faudra voir comment je parviendrai à combiner ma situation familiale avec la vie sur le circuit. La gestion de mon temps, ce sera sans doute la clé. Il faudra voir aussi comment je réagirai sur le plan physique. Lorsque j'ai pris ma retraite en mai 2007, j'étais un peu usée.

Si tout se passe bien peut-on envisager de vous voir sur le circuit
plusieurs années encore ?

Il m'est impossible de répondre à cela maintenant. Après l'US Open, je verrai si je dispute encore l'un ou l'autre tournoi WTA cette année encore ou si je me contente du tournoi de démonstration d'Anvers en décembre. Me projeter plus loin, c'est difficile. Une multitude de paramètres interviendront dans ma décision. Je pourrais poursuivre cette seconde carrière un, deux, voire trois ans. Ou bien en rester là. C'est impossible à dire maintenant.

Le tennis féminin se cherche une patronne. Pensez-vous revenir à un
bon moment et pouvoir prendre ce rôle de locomotive ?

Le niveau du tennis féminin, je le jugerai sur pièce lors des trois tournois. Il y a tellement de nouvelles joueuses que je ne connais pas. Il est impossible de me situer par rapport au niveau actuel du tennis féminin. A priori, je ne reviens pas pour un classement. Je suis tellement loin... Cela dit, je ne suis pas quelqu'un qui se contenterait longtemps d'une 50e place mondiale. Mais je le répète : on verra. Je reviens surtout parce que j'aime le tennis. Seul le plaisir compte.

Votre retour pourrait-il influencer votre compatriote Justine Henin ?
Pourquoi pas ? Je n'en sais rien. Nous nous sommes vues la dernière fois en décembre et nous n'avions pas à ce moment-là évoqué le sujet.

Le récent décès de votre papa (en janvier) est-il pour quelque chose dans votre décision ?
Lorsqu'il était encore en vie, il ne m'a jamais rien dit, ni demandé. Il n'a jamais mis la pression. Mais il aurait dit à des amis être convaincu que je ferais un jour un come-back.»

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Kim CLIJSTERS (BEL) Vide
MessageSujet: Re: Kim CLIJSTERS (BEL)   Kim CLIJSTERS (BEL) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Kim CLIJSTERS (BEL)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8 Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: WTA :: LES JOUEUSES :: Les Belges -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser