RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Articles Tennistiques 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 18:17


ATP Nottingham - Monfils poursuit sa route

Eurosport - mer, 18 juin 19:47:00 2008

Articles Tennistiques 2008 - Page 2 Ffc35c60eb0c01e02c195a563fe19b5f

Monfils a battu Benneteau, mené un set à rien, s'est imposé en trois sets au 2e tour de Nottingham. Simon et Karlovic sont passés.

Gaël Monfils, mené un set à rien, s'est imposé en trois sets au 2e tour de Nottingham face à Julien Benneteau. Simon et Karlovic sont passés. Stepanek, N.15 mondial, a dû se retirer mercredi en raison d'une blessure aux muscles intercostaux qui pourrait le priver de Wimbledon cette année.

Prochain adversaire : Spadea.

Gaël Monfils n'est pas un grand fan de jeu sur gazon, il ne l'a jamais caché. Cela ne l'a pas empêché de remporter le titre à Wimbledon chez les juniors ni d'atteindre les quarts de finale au Queen's en 2006, son meilleur résultat jusqu'ici. Cette semaine, il a déjà passé deux tours à Nottingham, un tournoi qui a réussi aux Français ces trois dernières saisons (victoires de Gasquet, finale de Clément). Deux tours passés avec application, dans la droite ligne de ses succès à Roland-Garros. Mardi, sur un court isolé, il a dominé le grand serveur australien Chris Guccione en deux sets, et remonté un set de retard face à Julien Benneteau ce mercredi. En panne de première balle au premier set (50%), il est monté d'un ton par la suite (79% et 77%). Dans la seconde manche, il a breaké deux fois son compatriote, dont une fois à 5-4, pour faire basculer définitivement le match.

source : http://fr.sports.yahoo.com/18062008/70/atp-nottingham-monfils-poursuit-sa-route.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:43


Nottingham (ATP): Monfils passe l'obstacle Spadea

19/06/2008 - 16:09

Gael Monfils s'est qualifié jeudi pour les demi-finales du tournoi de Nottingham en s'imposant face à l'Américain Vince Spadea (7-6, 6-2), au terme d'un match opposant deux gros serveurs. Depuis qu'il s'est remis de sa blessure, c'est la deuxième fois que le Français accède aux demi-finales d'un tournoi, après Roland-Garros il y a quelques semaines. Il y affrontera le Croate Ivo Karlovic, tenant du titre et tombeur en quarts de l'Italien Andreas Seppi (6-3, 3-6, 6-4).

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:44


ATP Nottingham - Monfils dernier Bleu dans le carré

Articles Tennistiques 2008 - Page 2 525d90e8e6eca72031793fad7e859044

Cela devient une habitude, Gaël Monfils s'est qualifié pour une seconde demi-finale consécutive. Gilles Simon n'y sera pas.

Gaël Monfils s'est qualifié pour une seconde demi-finale consécutive. Après Roland-Garros, Nottingham. Une première sur gazon pour le Français qui a sorti Vincent Spadea en deux sets. Gilles Simon ne l'accompagnera pas dans le dernier carré, battu par Fernando Verdasco en trois sets.

ATP NOTTINGHAM - Quarts de finale

Gaël Monfils (FRA/N.Cool
bat Vince Spadea (USA) 7-6 (7/4), 6-2

Prochain adversaire : Ivo Karlovic.

Gaël Monfils va disputer sa première demi-finale sur gazon. Le Français a bénéficié d'un tableau plus ouvert que prévu mais ses performances donne une idée de sa détermination. Dans la continuité de Roland-Garros, il gère ses matches sans paniquer. Constant face à Julien Benneteau malgré la perte du premier set au tour précédent, il a pris la mesure de son adversaire du jour, Vince Spadea, lors du jeu décisif. 111e mondial, cet Américain de 33 ans n'avait pas le profil du "Killer" sur cette surface. Il n'avait atteint les quarts de finale d'un tournoi majeur sur gazon (Queen's, Halle,'s-Hertogenbosch) qu'une fois à Nottingham (1996) et en douze participations à Wimbledon, il n 'avait gagné que cinq matches, et perdu huit fois au premier tour.

Le forfait de Radek Stepanek (muscles intercostaux) a permis à Spadea de venir se frotter au grand échalas français, bien planté dans le gazon de Nottingham. Avec 70% de premières balles, Monfils a pu sauver deux balles de break sur trois, et dominer le jeu décisif d'une première manche équilibrée. Il s'est montré beaucoup plus efficace en seconde balle pour conclure en deux manches après 77 minutes de jeu. En demi-finale, il retrouvera un des acteurs majeurs de la saison "verte" : Ivo Karlovic. Le Croate, qui a claqué son 500e ace de la saison cette semaine, est le tenant du titre. La victoire de Monfils sur le grand Ivo à Monte-Carlo ne sera qu'un vieux souvenir ce vendredi... C'est un test idéal pour le Français à quelques jours de Wimbledon.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/19062008/70/atp-nottingham-monfils-dernier-bleu-dans-le-carre.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 17:14


Monfils souffre de l'épaule

Vendredi 20 juin 2008 - 16:56

Gaël Monfils, souffrant de l'épaule, s'incline demi-finale du tournoi sur gazon de Nottingham face au Croate Ivo Karlovic, tête de série numéro 4. Le Français perd en deux sets 7-6 (4), 7-6 (4). Dans l'autre demi-finale, l'Espagnol Fernando Verdasco (N.3) a éliminé le Croate Marin Cilic 6-3, 6-1.

Monfils, tête de série numéro 8, a souffert de l'épaule et peiné à servir pendant le match, un motif d'inquiétude alors que se profile déjà Wimbledon, qui débute lundi. "Ce n'est pas bon. Je ne parvenais pas à servir, et à la fin du match je peinais même à jouer", a-t-il déclaré à sa sortie du court. "Je suis monté au filet plus que d'habitude parce que je voulais abréger les points. Mon kiné va jeter un oeil, il dit que j'ai une inflammation. Je crois que je connais le problème, et que ce n'est pas trop grave. J'espère que je serai au point pour Wimbledon, je vais essayer de l'être".

Le demi-finaliste à Roland Garros est tête de série numéro 30 pour le Grand Chelem londonien. Il affontera au premier tour l'Australien Chris Guccione.

sport.fr
http://www.sport.fr/tennis/ten/Monfils-souffre-de-l-epaule-127088.shtm

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 17:20


Tirage difficile pour Monfils

Articles Tennistiques 2008 - Page 2 Tirage-difficile-pour-Monfils-127057

Vendredi 20 juin 2008 - 12:43

Richard Gasquet et Gaël Monfils héritent d'un tirage au sort difficile pour le tournoi de Wimbledon. Pour Monfils, l'inquiétude concerne le troisième tour, où il devrait retrouver Roger Federer, son tombeur en demi-finale de Roland Garros.

Le tirage au sort a placé Roger Federer et Novak Djokovic dans la même moitié du tableau. Jusqu'au choc prévu en demi-finale contre le Serbe, le Suisse devrait être relativement tranquille. Le quintuple tenant du titre commencera par un match contre le Slovaque Dominik Hrbaty, un joueur sur le déclin.

Rafael Nadal a l'avantage d'éviter Djokovic en demi-finale, ce qui ne veut pas dire que le sort l'ait épargné. Après une entrée en lice facile contre l'Allemand Andreas Beck, l'Espagnol passera un premier test dès son deuxième match, soit contre le jeune Letton Ernests Gulbis, une des révélations de Roland Garros, soit contre le grand serveur américain John Isner.

Djokovic rencontrera aussi un Allemand au premier tour, Michael Berrer, puis éventuellement le Russe Marat Safin au deuxième. Son tableau semble assez dégagé jusqu'à un possible quart de finale contre l'Argentin David Nalbandian.

Enfin, Richard Gasquet se frottera d'entrée à l'Américain Mardy Fish, un grand serveur particulièrement dangereux sur herbe.

Les Françaises ont eu plus de chance. Marion Bartoli, finaliste l'année dernière, commencera sa quinzaine par un match contre la jeune allemand Sabine Lisicki, 79e mondiale. Amélie Mauresmo, si elle est remise de sa déchirure à la cuisse gauche, jouera contre l'Américaine Ashley Harkleroad (76e).

Alizé Cornet affrontera une rivale de la même génération, la Russe Anastasia Pavlyuchenkova, 17 ans.

La nouvelle N.1 mondiale serbe Ana Ivanovic a bénéficié d'un bon tirage. A part Serena Williams, la plupart de ses rivales les plus dangereuses sont tombées dans l'autre partie du tableau : Maria Sharapova, la tenante du titre Venus Williams, Dinara Safina et naturellement la tête de série N.2 Jelena Jankovic.

sport.fr
http://www.sport.fr/tennis/ten/Tirage-difficile-pour-Monfils-127057.shtm

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles Tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:25

Ohhhh non Roger dès le 3e tour :(
C'est mauvais ça :(
Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Articles Tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 10:13


Monfils cède

Articles Tennistiques 2008 - Page 2 200608_monfils_brv

Pour la première fois depuis quatre ans, il n'y aura pas de Français en finale du tournoi de Nottingham. Appelé à succéder à Richard Gasquet, vainqueur en 2005 et 2006, et à Arnaud Clément, finaliste l'an passé, Gaël Monfils a fini par céder vendredi en demi-finale sous les coups de butoir du géant Ivo Karlovic (7-6[4], 7-6 [4]). Le Croate aura l'occasion de conserver son titre acquis ici même l'an passé, face à l'Espagnol Fernando Verdasco, qui a battu le Croate Marin Cilic (6-3, 6-1) en à peine plus d'une heure.

Pour parvenir en finale, le Croate a comme toujours pu s'appuyer sur son énorme service. Dans ces cas-là, ses adversaires sont condamnés à guetter la moindre baisse de régime, ou à tenir leur engagement jusqu'au tie-break. C'est ce que fit Monfils dans la première manche. Le demi-finaliste du dernier Roland-Garros parvenait même à faire le mini-break dans ce jeu décisif, mais ne parvenait pas à tenir son avantage, et lâchait la manche.

Handicapé par une douleur à l'épaule droite, qu'il se faisait masser à plusieurs reprises, Gaël Monfils (Photo Archives L'Equipe) repartait pourtant au combat. Il parvenait à exploiter la fébrilité de son adversaire pour breaker, et servir pour le set à 5-4. Mais le Parisien tremblait au moment de conclure, et perdait sa mise en jeu. L'issue de la manche était alors inéluctable: le jeu décisif. Ivo Karlovic prenait cette fois le meilleur départ, et ne lâchait pas l'étreinte. Un ultime passing de revers de Monfils dans le couloir lui offrait la victoire, et la possibilité de défendre son titre.

«Ce n'est pas bon. Je ne parvenais pas à servir, et à la fin du match je peinais même à jouer, déclarait le Français après sa défaite. Je suis monté au filet plus que d'habitude parce que je voulais abréger les points. Mon kiné va jeter un oeil, il dit que j'ai une inflammation. Je crois que je connais le problème, et que ce n'est pas trop grave. J'espère que je serai au point pour Wimbledon, je vais essayer de l'être».

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 8:51


Feu vert pour Monfils

Dimanche 22 juin 2008 - 20:39

Gaël Monfils va pouvoir disputer normalement le tournoi de Wimbledon malgré une douleur à l'épaule, a déclaré dimanche son entraîneur Thierry Champion. Le Français s'était plaint d'une inflammation à l'épaule lors de sa demi-finale perdue vendredi à Nottingham contre le Croate Ivo Karlovic. Il a pu s'entraîner normalement depuis, tout en se ménageant au service, le geste le plus douloureux.

"Il va pouvoir entrer sur le terrain pour jouer à 100%", a affirmé le coach.

Le demi-finaliste de Roland Garros doit jouer son premier tour lundi contre l'Australien Chris Guccione.



sport.fr
http://www.sport.fr/tennis/ten/Feu-vert-pour-Monfils-127341.shtm

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 21:50


Monfils, la tuile

Articles Tennistiques 2008 - Page 2 Monfils-la-tuile_actus

Gaël Monfils Gaël Monfils ne défendra pas ses chances à Wimbledon
Souffrant de l’épaule, il a déclaré forfait pour Wimbledon à quelques heures de son entrée en lice. Une vraie déception pour le joueur, en pleine bourre ces dernières semaines.


par Florian Egly, le 23-06-2008

Inflammation à l’épaule

L’alerte avait été donnée la semaine passée à Nottingham. La mauvaise nouvelle est finalement tombée à quelques instants d’affronter l’Australien Chris Guccione au 1er tour de Wimbledon. Victime d’une inflammation à l’épaule, Gaël Monfils a été contraint de déclarer forfait pour les Internationaux de Grande-Bretagne. Le Parisien avait déjà confié son inquiétude il y a quelques jours au sortir de sa défaite en demi-finales à Nottingham contre le géant croate Ivo Karlovic (7/6 7/6). Incapable de claquer le moindre ace, la jeune terreur française connaissait son mal. «Ce n'est pas bon. Je ne parvenais pas à servir, et à la fin du match je peinais même à jouer. Je suis monté au filet plus que d'habitude parce que je voulais abréger les points. Mon kiné va jeter un oeil, il dit que j'ai une inflammation. Je crois que je connais le problème, et que ce n'est pas trop grave. J'espère que je serai au point pour Wimbledon, je vais essayer de l'être», lançait-il alors.

Une semaine à dix jours d'absence

Il avait ensuite obtenu le feu vert de son entraîneur Thierry Champion dimanche soir après un dernier test. Mais la douleur s’est réveillée ce lundi matin. Privée d’une arme indispensable sur gazon, et point fort de son jeu, le service, Monfils a logiquement préféré ne pas tenter le diable. «J’ai un peu trop forcé au service. Les conditions étaient froides, je n’ai pas dû faire gaffe à bien m’échauffer. Ce n’est pas une décision facile à prendre de se dire qu’on va louper un tournoi du Grand Chelem. Mais je le prends bien parce que j’ai l’habitude d’être blessé. Et puis, je reste confiant. Cela me permettra aussi de mieux préparer les Super 9 et les Jeux Olympiques», confiait le joueur au micro de Canal +.

Cette blessure intervient malgré tout à un mauvais moment pour le jeune Français, si enthousiasmant à Roland Garros, avec une demi-finale à la clé, et qui paraissait en voie d'honorer son nouveau statut. Avant sa défection à Wimbledon, il avait dominé Chris Guccione, qu’il aurait dû retrouver ce lundi, Julien Benneteau et Vincent Spadea à Nottingham, sur herbe. Remonté à la 26e place à l’ATP, il n’était plus qu’à trois rangs de son meilleur classement (23e en 2006). Désormais sur le flanc, son programme va s’apparenter à des soins et du repos pour soulager cette épaule défaillante. Selon l’avis des médecins qui l’ont examiné, Monfils devrait être absent d'une semaine à une dizaine de jours. Il pourrait opérer sa rentrée à l'occasion des Masters Series de Toronto et Cincinnati.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles Tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 10:54

Pfff je suis dégoutée, il aurait pu aller loin :(
Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Articles Tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 17:39


Monfils-Champion, l'étonnante séparation

Articles Tennistiques 2008 - Page 2 444987-3086770-317-238

Gaël Monfils et Thierry Champion ne travailleront plus ensemble à partir de ce lundi. Le Français, demi-finaliste à Roland-Garros ira sans son coach à Bastad en Suède. Vraisemblablement, selon les propos de Xavier Moreau responsable de la structure parisienne, il quitterait aussi le Team Lagardère.

Gaël Monfils revenu au sein du Team Lagardère à l'automne dernier, après avoir passé quelques mois aux Etats-Unis chez Tarik Benhabilès, a décidé de se séparer de Thierry Champion. Repris en charge par un tandem formé de Champion et du préparateur physique Rémi Barbarin, avec lesquels il avait déjà travaillé, il avait atteint les demi-finales de Roland-Garros à la surprise générale au mois de juin. Selon Xavier Moreau, responsable du projet sportif du Team Lagardère, le joueur avait des exigences incompatibles avec son maintien dans la structure d'entraînement parisienne.

A 22 ans, Gaël Monfils a souvent été critiqué pour son instabilité, illustrée en 2006/2007 par de multiples ruptures avec ses entraîneurs : de Thierry Champion à Pier Gauthier puis à Olivier Delaitre et à Tarik Benhabilès avant son retour à Paris. Le Français, qui avait déclaré forfait pour le tournoi de Wimbledon à cause d'une blessure à une épaule, devrait se rendre seul en Suède (Bastad, sur terre battue).

Eurosport



Dernière édition par N'amande le Sam 5 Juil 2008 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 17:40

Si tu commences à faire comme Richard ...
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles Tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 18:45

C'est étonnant. Suspect Il a pourtant eu des bons résultats en travaillant avec eux.
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 19:58

Avec tout le remue ménage qu'il y a eu, c'est PHM qui va être content Rolling Eyes

En tout ca peut être que bénéfique pour lui qu'il quitte le Team Lagardère sur ca j'dois dire j'suis assez d'accord et contente pour lui.
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles Tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 9:21

Adeline a écrit:
Avec tout le remue ménage qu'il y a eu, c'est PHM qui va être content Rolling Eyes

C'est clair ! Rolling Eyes Je dois dire que ça m'agace un peu...
Je me demande qui va être son prochain entraineur...
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles Tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 9:29


Monfils lâche Champion !

Le 05/07/2008 à 22:58
Par Régis AUMONT

La nouvelle peut surprendre mais Gaël Monfils ne collaborera plus avec Thierry Champion et Rémi Barbarin. Le Parisien, qui s'entraînait avec son binôme depuis la fin de saison dernière avec les résultats que l'on connaît, quitte le Team Lagardère pour des raisons qui restent bien floues. Il devrait se rendre seul à Bastad la semaine prochaine...

Les images sont parfois trompeuses. Alors que tout semblait indiquer que Gaël Monfils, son entraîneur Thierry Champion et son préparateur physique Rémi Barbarin formaient une triplette inséparable depuis la fin de l'année dernière, patatra, le Team Lagardère indique ce samedi soir que "La Monf" ne collaborera plus avec son binôme, et pire, quitte la structure parisienne quelques mois seulement après l'avoir retrouvée. Une annonce difficile à comprendre quelques semaines seulement après le formidable parcours du joueur à Roland-Garros. D'autant plus que le demi-finaliste des Internationaux de France ne manquait jamais d'associer ses deux mentors à son retour au premier plan.

Qu'a-t-il bien pu se passer ? Injoignables samedi soir, les membres du Team Lagardère auraient fait savoir que les exigences de Monfils étaient devenues incompatibles avec la structure basée à Jean-Bouin. De quoi peut-il bien s'agir ? Peut-être de la volonté du Parisien d'élargir son staff, comme il l'a fait récemment en s'attachant les services de Philippe Manicom, un acupuncteur guadeloupéen connu entre autre pour s'être occupé de Shaquille O'Neal durant la carrière du pivot star des parquets de basket-ball.

A qui le tour ?

Quoiqu'il en soit, en se coupant du Team Lagardère pour la deuxième fois, Monfils renforce son image de joueur instable. Alors que l'on le croyait enfin posé dans un environnement qui semblait lui plaire, le champion du monde junior 2004, qui à 22 ans a déjà été sous la coupe de Thierry Champion, Pier Gauthier, Olivier Delaitre, Tarik Benhabilès puis à nouveau Champion, se retrouve sans coach au moment d'aborder la seconde moitié de la saison. Il devrait ainsi se rendre seul à Bastad, en Suède, la semaine prochaine pour retrouver la terre battue après avoir été contraint de sécher Wimbledon en raison d'une inflammation à l'épaule.

De retour à son meilleur niveau, il pointe actuellement à la 26e place mondiale, après de longs mois de galère dus à des blessures à répétition, Monfils, joueur talentueux au possible, ne devrait pas manquer de propositions pour retrouver un entraîneur. Même si, à force de multiplier les collaborations express, le Parisien pourrait finir par se faire une réputation de jeune homme bien difficile à gérer.

Source

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 10:42

Cyrielle a écrit:
Adeline a écrit:
Avec tout le remue ménage qu'il y a eu, c'est PHM qui va être content Rolling Eyes

C'est clair ! Rolling Eyes Je dois dire que ça m'agace un peu...
Je me demande qui va être son prochain entraineur...

Bon en même temps on peut pas dire qu'il soit mal entouré maintenant mais Suspect quand même quoi. Le Team Lagardère ca à l'air d'être beau dans le genre magouille et hypocrisie grincante Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Articles Tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 12:23


Monfils et Champion, c'est fini

Articles Tennistiques 2008 - Page 2 Gael-monfils1215342838

La nouvelle a de quoi étonner. Gaël Monfils abandonne son entraîneur Thierry Champion et le Team Lagardère ! Ses exigences auraient été incompatibles avec son maintien dans la structure d'entraînement parisienne.

La nouvelle association Monfils-Champion n'aura duré que quelques mois. Ceux qui pensaient que le récent demi-finaliste de Roland-Garros avait trouvé la stabilité qui lui fallait aux côtés de Thierry Champion sont allés trop vite en besogne. Une fois de plus, tout a encore volé en éclats, au moment le plus inattendu. Le Team Lagardère a indiqué, samedi, que le Parisien s'est séparé de son entraîneur et de préparateur physique Rémi Barbarin. Il ne fait plus partie de la structure d'entraînement parisienne.

Pourquoi cette volt-face ? La raison invoquée par le Team Lagardère: le joueur avait des exigence incompatible, notamment la présence de son acuponcteur Philippe Manicom.

Monfils ne s'est pas encore exprimé, cependant, ce départ devrait confirmer son caractère fantasque. A 22 ans, il est déjà passé entre les mains de Thierry Champion, Pier Gauthier, Olivier Delaitre, Tarik Benhabilès, puis encore Champion. La semaine prochaine, il arrivera au tournoi de Bastad, en Suède, sans coach.

Source

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles Tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 13:50

Mais c'est n'importe quoi!
L'année dernière il a fait cette connerie, il a pas eu de bons résultats après en + de sa blessure!
Moi je trouve que c'est un très mauvais choix, il le verra par lui-même!
Revenir en haut Aller en bas

Monicak


Top 5
Top 5
Monicak

• Profil •


France
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 8
Nombre de messages : 1064
Inscription : 09/08/2007


Articles Tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:28

ahahah il m'énerve ce monfils déjà champion il était bien avec Paulo jusqu'à ce qu'il lui vole entre guillemets bien sûr puis il le lâche sachant qu'il a eu une demi à RG bref du n'importe quoi ca m'énerve !!!! Articles Tennistiques 2008 - Page 2 816687
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:57


Bastad: Monfils forfait

08/07/2008 - 10:40

Alors qu'il devait affronter le Suédois Michael Ryderstedt au premier tour, Gaël Monfils a déclaré forfait à la dernière minute pour le tournoi de Bastad après s'être blessé à la cheville à l'entraînement. Remplacé dans le tableau principal par le Polonais Michal Przysiezny, ce dernier s'est incliné en deux sets (7-5, 6-2).

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:17


Où vas-tu Monfils ?

Articles Tennistiques 2008 - Page 2 Ou-vas-tu-Monfils-129196

Jeudi 10 juillet 2008 - 11:23

Gaël Monfils se sépare de son entraîneur Thierry Champion et décide de quitter le Team Lagardère. Le 31e joueur mondial s'explique sur ses changements d'entraîneurs à répétition. Cinq en l'espace de 22 mois.

Il y a eu Thierry Champion, puis Pier Gauthier, Olivier Delaitre, Tarik Benhabilès et retour à Thierry Champion. Gaël Monfils reste un joueur imprévisible. Pour la seconde fois en moins de deux ans, le demi-finaliste surprise de Roland Garros décide de se séparer de Thierry Champion. Critiqué pour son instabilité chronique, le Français s'en est expliqué dans un entretien à L'Equipe. Brièvement résumé, il assure savoir où il va alors que peu de personnes comprennent sa stratégie, si stratégie il y a.

Si Monfils se sépare de Thierry Champion et quitte le Team Lagardère, c'est parce qu'"Il y a eu des incompréhensions, un malaise s'était installé, c'était tendu". Certains mettent cette séparation sur le dos de l'acupuncteur de Monfils, Philippe Manicom. "C'est bizarre. Quand j'ai fait la demi-finale à Roland Garros, ça ne gênait personne que Philippe soit là. Et après, bim ! On l'a traité comme un bouc émissaire. Après mon forfait à Wimbledon, ça a été scandaleux. Philippe s'est fait descendre. Il y avait un clan qui disait que je pouvais jouer et l'autre non. Comme j'ai dit "non", on a dit que j'étais sous l'influence de Philippe. J'avais mal à l'épaule et on ne joue pas si on a mal."

Monfils ajoute aussi que toute ses décisions sont guidées par le désir de progresser : "Chaque fois que je changeais, c'était pour aller chercher plus haut. Et cette fois, c'est pareil. Je ne quitte jamais pour quitter. Je ne me suis jamais trompé et jamais je n'ai eu un seul regret. C'était toujours la bonne personne au bon moment."

Le nom de son futur entraîneur n'est pas encore choisi, même si son profil est défini : "Il me faut un meneur d'hommes" avoue-t-il, "Quelqu'un qui a la niaque, qui croit en moi et me mène la vie dure !". Un militaire peut-être ?

sport.fr
http://www.sport.fr/tennis/ten/Ou-vas-tu-Monfils-129196.shtm

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 11:10


Monfils choisit un ancien coach d'Hewitt

18/07/2008 - 07:51

Selon le quotidien l'Equipe, Gaël Monfils, séparé depuis peu de Thierry Champion et de la structure Lagardère avec lesquels il a rompu, a jeté son dévolu sur l'Australien Roger Rasheed, ancien coach de Lleyton Hewitt, appelé à devenir ainsi le nouvel entraîneur du récent demi-finaliste de Roland-Garros. Ancien joueur sans grande référence - 192e joueur mondial en 1992, meilleur classement - Rasheed, à 39 ans, ne possède qu'une seule expérience en tant que coach. Mais s'il a coaché de juin 2003 à janvier 2007 l'ancien n°1 mondial Lleyton Hewitt, avec à la clé une finale à l'US Open (2004) et une autre à l'Open d'Australie, le nouveau mentor de Monfils n'a pas permis durant cette période à Hewitt d'enrayer sa chute au classement mondial de n°1 à n°20... Remis de ses récents soucis physiques à l'épaule droite et à la cheville gauche, Monfils devrait reprendre le chemin des courts la semaine prochaine à Toronto.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles Tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 11:47


Tennis - Un nouvel entraîneur pour Monfils

18/07/2008 10:13

La longue liste des entraîneurs de Gaël Monfils (cinq en deux ans dont deux fois Thierry Champion) vient de s'allonger d'une nouvelle ligne. Le Français a choisi de s'attacher les services de l'Australien Roger Rasheed, ancien coach de Lleyton Hewitt, deux semaines après avoir quitté l'entité Lagardère, rapporte L'Équipe de de vendredi. À 39 ans, le CV de Rasheed est encore léger. Hewitt est le seul joueur d'envergure à avoir été cornaqué par l'Australien. Durant cette période (juin 2003 - janvier 2007), Hewitt avait atteint la finale de l'US Open et de l'Open d'Australie. Mais il était surtout passé de la première à la vingtième place mondiale...

Pas de quoi inquiéter Monfils qui affiche de sérieux objectifs : «être très bon aux Jeux Olympiques, et, pourquoi pas, finir l'année dans le top 15.» Rasheed, «c'est quelqu'un qui a l'expérience du haut-niveau, qui est très branché sur le physique et c'est un mentor, un type avec un gros caractère. Je l'ai contacté personnellement il y a dix jours et depuis, nous avons régulièrement échangé. Tout de suite, il a été emballé par le projet.»

Source

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 18:01


Rasheed: "Avec Monfils, sur du long terme"

Articles Tennistiques 2008 - Page 2 00f1a7e93242927ebab57f20033d0136

Roger Rasheed adore les joueurs à fort caractère. L'Australien, ex-coach de Lleyton Hewitt, s'est engagé avec Gaël Monfils avec pour objectif "d'entrer dans le top 5 du classement ATP". Entre Paris et Melbourne, le courant est passé et l'enthousiasme et de rigueur.

Inconditionnel, comme son nouveau élève, de la NBA et des Detroit Pistons - "ça nous fait déjà un point en commun" - Roger Rasheed ne s'inquiète pas des fréquents changements d'entraîneur (six en deux ans) du demi-finaliste de Roland-Garros, qui doit fait sa rentrée cette semaine à Toronto. L'ancien coach de Lleyton Hewitt mise au contraire sur une relation durable avec le Parisien de 22 ans, qui pointe actuellement au 35e rang mondial. Interview.

Comment êtes-vous entré en contact avec Gaël ?

ROGER RASHEED: "C'est lui qui m'a trouvé! J'ai été bluffé par sa démarche. Cela témoigne d'une grosse personnalité. Normalement les joueurs passent par les agents. Là c'est lui qui a pris les choses en main et j'avoue que ça m'a séduit. J'ai eu d'autres offres mais je cherchais d'abord quelqu'un avec du caractère. Je suis très excité par le travail qu'on va faire ensemble."

Quel sera la nature de votre collaboration?

R.R. : "On part sur du long terme, comme je l'ai pu faire avec Lleyton (Hewitt). Le reste ne m'aurait pas intéressé. Pour réussir, il faut un travail de longue haleine. La plupart des grands champions bénéficient d'un encadrement stable. Gaël le sait."

Il a pourtant souvent changé d'entraîneur...

R.R. : "Peut-être, mais, encore une fois, le fait d'avoir fait la démarche de me contacter, moi un étranger de surcroît, témoigne d'une réelle volonté. C'est un grand pas dans sa carrière. Je le sens prêt à s'investir dans quelque chose de solide.

Comment allez-vous vous organiser?

R.R. : "Je vais venir à Paris - ma fille va adorer! - et lui va descendre chez moi en Australie lorsque ce sera l'été là-bas, surtout avant l'Open d'Australie où les joueurs arrivent souvent mal préparés. Et je serais avec lui sur tous les tournois."

Que pensez-vous de la présence aux côtés de Monfils de l'acupuncteur Philippe Manicom?

R.R. : "Moi ça me va. Si Gaël y croit, ça ne me pose pas de problème. Lleyton aussi travaillait avec des gens extérieurs. Cela ne m'a jamais dérangé."

Que pensez-vous du joueur Monfils?

R.R. : "C'est un des athlètes les plus extrêmes que j'ai jamais vu. Il a une couverture du terrain incroyable, c'est un contorsionniste. Il est unique, surtout au ralenti! Ses glissades lui ont d'ailleurs coûté quelques blessures et on va essayer de corriger un peu ça. Mais son potentiel est énorme. Il a tout pour lui. Il est encore jeune et a sa carrière devant lui."

Jusque où peut-il aller?

R.R. : "Je ne lui fixe pas de limites. Entrer dans le Top 5, gagner un Grand Chelem est largement dans ses cordes. Ça dépendra juste de sa capacité à devenir régulier et à pouvoir enchaîner semaine après semaine. C'est ce qui le sépare pour l'instant des tous meilleurs. Une des clés de sa réussite sera de rester en bonne santé. La personnalité il l'a déjà."

C'est-à-dire?

R.R. : "C'est quelqu'un qui adore jouer sur les grands courts face aux grands joueurs. Ca ne lui fait pas peur et c'est primordial si on veut viser haut. Et il plaît au public. Il a une personnalité attachante. Ce n'est pas un mec ennuyeux. La France a toujours sorti des joueurs de caractère comme Noah, Leconte, Santoro ou Clément. C'est un pays excitant niveau tennis et c'est un privilège pour moi d'en faire en peu partie maintenant."

Vous êtes-vous fixé un objectif pour cette fin de saison ?

R.R. : "Non, pour la simple raison que si vous vous préparez comme il le faut, les résultats viennent tous seuls. C'est inutile de se mettre la pression en ciblant tel tournoi ou tel classement. Le travail paye toujours. Et Gaël a tout pour viser haut."

ROGER RASHEED EN BREF

Né le 10 mars 1969 à Adélaide, ville de naissance de Lleyton Hewitt.

L'Australien, qualifié à 16 ans pour l'Open d'Australie en 1985, n'a jamais fait mieux qu'une 192e place mondiale au classement ATP. Souvent blessé, il n'a disputé que 11 matches sur le circuit principal, dont 5 victoires. En tant qu'entraîneur, il a atteint deux finales de Grand Chelem avec Lleyton Hewitt, à l'US Open 2004 et à l'Open d'Australie 2005.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/20072008/70/les-francais-es-rasheed-avec-monfils-sur-du-long-terme.html

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Articles Tennistiques 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Articles Tennistiques 2008 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Articles Tennistiques 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Gaël Monfils -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser