RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Olivier ROCHUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Olivier ROCHUS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 14:36


Olivier Rochus éliminé au 1er tour à Hambourg.

19 juillet 2010
Bruxelles

(19/07/2010)

Olivier ROCHUS - Page 2 Art_114986
© Photonews

L'Auvelaisien, 65e joueur mondial, s'est incliné en trois sets 6-4, 5-7 et 6-2 face à l'Argentin Maximo Gonzalez.

HAMBROUG
Olivier Rochus a été éliminé au 1er tour du tournoi de tennis sur terre battue de Hambourg, épreuve ATP dotée de 1.115.000 euros, lundi après-midi en Allemagne.

L'Auvelaisien, 65e joueur mondial, s'est incliné en trois sets 6-4, 5-7 et 6-2 face à l'Argentin Maximo Gonzalez, 195e au classement ATP, au terme d'un match de 2 heures et 25 minutes.

C'était le second duel entre les deux joueurs. Gonzalez avait déjà battu le cadet des Rochus une première fois sur la terre battue de Bucarest l'année dernière.

Gonzalez affrontera au 2e tour le "lucky loser" espagnol Albert Ramos-Vinolas (ATP 140). Ce dernier doit sa présence dans le tableau final au forfait du Français Gael Monfils (ATP 17), blessé à le cheville.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Olivier ROCHUS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 16:00


Olivier Rochus au 2e tour du Challenger de San Marino

02/08/10 17h44

Olivier Rochus (N.2) s'est qualifié pour le deuxième tour du tournoi de tennis sur surface dure de San Marino, lundi, épreuve du circuit Challenger dotée de 85.000 euros. Tête de série numéro 2 et 66e mondial, Olivier Rochus a battu en deux manches - 6-2, 6-0 et 1h21 minutes, l'Italien Alessio Di Mauro, 203e au classement ATP, lors du premier tour. Le Namurois rencontrera ensuite un autre Italien au 2e tour, le vainqueur du duel entre Flavio Cipolla (ATP-259), bénéficiaire d'une invitation et Adelchi Virgili (non-classé à l'ATP), issu des qualifications.

Plus tôt dans la journée, Ruben Bemelmans (ATP-194) avait été éliminé sur le même score - 6-2, 6-0 en 61 minutes de jeu - par la 4e tête de série du tournoi, le Portugais Frederico Gil, 81e joueur du monde. Christophe Rochus est également engagé dans ce Challenger. Dans l'épreuve du double, Ruben Bemelmans est aussi en piste, aux côtés du Tchèque Dusan Lojda.

7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Olivier ROCHUS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 17:06


Bangkok: Rochus sort Del Potro

28/09/2010 - 15:59

Le retour à la compétition de Juan Martin Del Potro a tourné court. Attendu ce mardi à Bangkok, l'Argentin est tombé dès le premier tour, écarté par le Belge Olivier Rochus (7-6, 6-4). Ce dernier affrontera le Russe Mikhail Kukushkin au prochain tour, avant un possible quart de finale face à Rafael Nadal.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Olivier ROCHUS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 8:46


Olivier Rochus éliminé au 2e tour du Challenger de Mons

Olivier ROCHUS - Page 2 Jtlb9y

07/10/10 22h45

Olivier Rochus a été éliminé jeudi soir au 2e tour du tournoi de tennis de Mons, épreuve ATP du circuit Challenger dotée de 106.500 euros. Le N.2 belge, 77e au classement mondial, s'est incliné en deux sets 6-3 et 6-3 devant le Néerlandais Igor Sijsling (ATP 149). La rencontre a duré 1h18.

Rochus a concédé le break décisif dans le 8e jeu de la première manche ce qui permit à Sijsling de conclure le premier set sur le jeu suivant 6-3, en 40 minutes.

Le premier break de la seconde manche est intervenu dès le 5e jeu. Le N.4 hollandais, qui a aligné 12 aces, l'a tout de suite confirmé pour mener 4-2 et a conclu en s'emparant une 4e fois la mise en jeu du Namurois.

Igor Sijsling sera opposé vendredi en quarts de finale au Jamaïcain Dustin Brown (ATP 115), 8e tête de série à Mons et dernière encore en lice.

7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Olivier ROCHUS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 11:23


Fin de saison pour Olivier Rochus blessé au mollet?

Olivier ROCHUS - Page 2 34fo6ts

26/10/10 21h01

Alors qu'il menait 3 jeux à 2 dans le premier set et 40 à 0 sur son service, Olivier Rochus a été pris d'une violente douleur dans le mollet droit après 23 minutes de jeu dans son match face au Français Michael Llodra, comptant pour le 1er tour de l'Open Sud de France, tournoi de tennis sur surface dure de Montpellier, en France, doté de 650.000 euros, mardi.

Olivier Rochus, 104e mondial, menait 2-0 avant de se faire rejoindre par Llodra, 32e mondial (2-2) et avant un 5e jeu dans lequel il s'est blessé. Olivier Rochus a quitté le court, soutenu par son adversaire Parisien et le soigneur de l'ATP. Il pourrait souffrir d'une déchirure, selon L'Equipe. Ce qui contraindrait le Namurois à un arrêt de six semaines synonyme pratiquement fin de saison.

Plus tôt dans la journée, Steve Darcis s'était qualifié pour le deuxième tour. Le Liégeois, 112e mondial, avait pris la mesure au premier tour de l'Argentin Eduardo Schwank, 64e au classement ATP, en deux manches, 6-2, 7-5 en 1h20 minutes de jeu.

Steve Darci, sorti des qualifications, rencontrera au second tour le Français Gaël Monfils, 3e tête de série, exempté, lui, du premier tour. Les deux hommes s'affronteront pour la première fois sur le circuit ATP.

7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Olivier ROCHUS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:52


Darcis et Rochus renoncent à la tournée australienne

01/12/10 09h36

Le joueur de tennis liégeois Steve Darcis ne pourra pas jouer pendant au moins six semaines à la suite d'une déchirure musculaire à la voûte plantaire survenue mardi alors qu'il s'entraînait au centre AFT de Mons. L'information est révélée par Sud-Presse ce mercredi.

L'actuel 109e joueur à l'ATP a l'interdiction de poser le pied par terre pendant six semaines. Darcis doit donc renoncer à la tournée en Australie où il devait notamment disputer, à partir du 1er janvier, la Hopman Cup à Perth en compagnie de Justine Henin. Xavier Malisse pourrait le remplacer.

Le quotidien révèle aussi qu'Olivier Rochus fera l'impasse sur le début de saison en terre australe en raison lui d'un claquage au mollet qui le fait souffrir depuis cinq semaines. Il remarche sans béquille depuis seulement une semaine. Il devrait effectuer son retour à la compétition le 24 janvier au Challenger de Heilbronn en Allemagne.

7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Olivier ROCHUS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:41


Olivier Rochus éliminé d'entrée à Wolfsburg

21/02/11 17h42

Olivier ROCHUS - Page 2 Media_xl_4064997

Olivier Rochus, 113e joueur mondial et 3e tête de série, a été sorti dès le premier tour du tournoi de tennis de Wolfsburg, épreuve du circuit Challenger disputée sur tapis et dotée de 30.000 euros, lundi en Allemagne.

Le Namurois a été battu en trois sets par le Polonais Jerzy Janowicz (ATP-148), contre qui il avait déjà perdu en quarts de finale du Challenger de Courmayeur, fin janvier (6-3, 6-3). Cette fois, Olivier Rochus s'est incliné en trois manches: 6-4, 2-6 et 7-6 (7/4) en 2 heures 17 minutes de jeu, face à Janowicz qui aura servi la bagatelle de 27 aces.

Trois autres Belges figurent dans le tableau final de l'épreuve. Ruben Bemelmans (ATP-180) face au Slovaque Marek Semjan (ATP-231), et Steve Darcis (ATP-128/N.5) contre l'invité allemand Peter Gojowczyk (ATP-447), joueront plus tard dans l'après-midi, tandis que Kristof Vliegen (ATp-264) effectuera mardi sa rentrée face au Néerlandais Jesse Huta Galung (ATP-112/N.4).

Résultats:
Simple messieurs
1er tour:

Jerzy Janowicz (Pol) bat Olivier Rochus (BEL/N.3) 6-4, 2-6, 7-6 (7/4)


7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Olivier ROCHUS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:59


Rochus: "Ce serait chouette de pouvoir affronter Nadal"

Olivier ROCHUS - Page 2 Media_xl_4080525

On ignore toujours actuellement qui jouera l'autre match de simple vendredi aux côtés de Xavier Malisse (ATP-51) dans le cadre du premier tour du Groupe mondial de Coupe Davis entre la Belgique et l'Espagne. Olivier Rochus (ATP-115), Steve Darcis (ATP-129) et Ruben Bemelmans (ATP-144) ont chacun une chance d'affronter (vraisemblablement) Rafael Nadal, l'autoritaire numéro un du tennis mondial.

"On verra qui jouera", a déclaré Olivier Rochus. "J'ai peut-être un peu plus d'expérience dans les matches internationaux et en Coupe Davis, mais Ruben est en grande forme et Steve se sent bien aussi. 'Reg' (le capitaine Réginald Willems) décidera. Un duel de Coupe Davis dure trois jours, peut-être que l'équipe sera modifiée au cours du week-end."

Ruben Bemelmans a remporté ce dernier week-end le tournoi Challenger de Wolfsburg, en Allemagne, et a gagné 36 places au classement ATP publié lundi. "Je me sens bien, mais ce n'est évidemment pas à moi de décider qui jouera", déclarait de son côté le Limbourgeois, 23 ans.

Même s'ils sont conscients de la difficulté de la tâche qui les attend, les joueurs belges sont impatients d'en découdre. "Nous n'étions pas têtes de série au tirage et nous savions donc qu'un gros morceau nous attendrait. C'est très agréable de pouvoir jouer à Charleroi contre Nadal and co", indiquait 'Oli' Rochus. "Je vois ça comme une récompense de notre très belle prestation au tour précédent en Australie (remportée 2-3 par la Belgique)." (belga)

http://www.7sur7.be

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Olivier ROCHUS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 10:08


Olivier Rochus: "L'une de mes plus grosses déceptions"

03/03/11 16h01

Olivier ROCHUS - Page 2 11wgf1z
© belga

Olivier Rochus (ATP 115) ne jouera pas vendredi lors de la première journée de la rencontre de Coupe Davis de tennis Belgique-Espagne. Le capitaine de l'équipe Réginald Willems lui a préféré Ruben Bemelmans (ATP 144) jeudi lors du tirage au sort de l'ordre des rencontres.

"Je suis en effet particulièrement déçu. C'est une des plus grosses déceptions de ma carrière. Cela n'a rien à voir avec Ruben, parce que c'est un très chouette gars, mais j'avais vraiment espéré pouvoir jouer dans mon pays contre Rafael Nadal", a déclaré jeudi 'Oli'. Lors du barrage pour l'accession au groupe mondial, en septembre dernier, la Belgique avait battu l'Australie 3-2 et Rochus avait donné deux points aux Belges. "J'avais espéré que le duel contre l'Espagne serait une récompense pour moi."

Réginald Willems qui est aussi le coach personnel d'Olivier Rochus s'est lui aussi exprimé sur ce choix: "J'ai en effet pris une décision particulièrement difficile et je comprends la déception d'Olivier. Je fais les choix en fonction de ce qui est mieux pour l'équipe et j'ai choisi Ruben parce qu'il est en excellente forme. J'ai préféré garder Olivier pour le double de samedi et éventuellement pour un match de dimanche."

7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Olivier ROCHUS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 10:56


Darcis/Rochus: "On n'a pas pu prendre un set"

05/03/11 19h39

Olivier ROCHUS - Page 2 4juzqu
© belga

L'équipe belge de Coupe Davis n'est pas encore parvenue à prendre un set dans sa confrontation du 1er tour du groupe mondial de Coupe Davis face à l'Espagne. Les Ibères mènent 3-0 après le double de samedi et sont assurés de la qualification en quarts de finale.

"Le score étant de 0-2 après les deux premiers simples de vendredi, nous savions que la tâche serait ardue", explique Steve Darcis (ATP 129). "C'est pourquoi nous avons essayé de prendre du plaisir sur le terrain. Au cours des deux premiers sets, nous les avons inquiété mais on n'est pas parvenus à conclure", regrette le Liégeois.

"Nous savions que nous aurions l'une ou l'autre occasion de les surprendre", affirme Olivier Rochus (ATP 115). "Le double nous mettait en confiance et nous avons pu satisfaire le public".

Olivier Rochus, 30 ans, avait dû faire l'impasse sur l'un des matches de simple vendredi, son capitaine et coach personnel Réginald Willems lui ayant préféré Ruben Bemelmans (ATP 144) pour affronter Rafael Nadal (ATP 1). "Même si j'ai disputé le double aujourd'hui, il me faudra du temps pour surmonter cette déception", assure "Oli".

7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Olivier ROCHUS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 10:25


Tennis - Olivier Rochus double finaliste au challenger de Guadeloupe

Belga | 19 Mars 2011 10h35

Olivier Rochus, 30 ans, s'est qualifié vendredi pour les finales du simple et du double messieurs au tournoi de tennis 'Le Gosier', épreuve du circuit Challenger sur surface dure dotée de 100.000 dollars, disputé en Guadeloupe.

Le N.2 belge, 116-ème mondial, a disposé en demi-finale du jeune Portugais de 20 ans Gastao Elias (ATP 357), qu'il a en effet battu en deux sets: 6-3, 6-3, à l'issue de leur première confrontation. En finale, Olivier Rochus se mesurera pour la première fois de sa carrière au Français Stéphane Robert (ATP 191), 30 ans, tombeur en demi-finale du Finlandais Jarkko Nieminen (ATP 51), tête de série n°1, également en deux sets: 6-4, 6-3. "Oli" est finaliste en double avec le Français Arnaud Clement. La paire a en effet écarté les Allemands Tobias Kamke et Julian Reister de la route de la finale en deux manches, 7-6 (7/5), 6-4. Stéphane Robert a lui aussi atteint la finale avec l'Italien Riccardo Ghedin.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Olivier ROCHUS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:35


Olivier Rochus rejoint Malisse dans le tableau final à Miami

23/03/11 00h46

Olivier Rochus s'est qualifié pour le tableau final du tournoi de tennis de Miami, aux Etats-Unis, épreuve ATP sur surface dure dotée de 3,645 millions de dollars, mardi.

Le Namurois, 89e mondial, a en effet battu au 2e et dernier tour des qualifications l'Américain Tim Smyczek, 23 ans, 160e au classement ATP, 6-4, 3-6, 6-2.

Olivier Rochus rejoint ainsi Xavier Malisse, seul autre Belge dans le tableau final de ce Masters 1000 de Miami. Le Courtraisien, 45e mondial, a hérité de l'un des 12 joueurs issus des qualifications dont le nom sera connu mercredi et qui pourrait être, pourquoi pas, Olivier Rochus.


SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Olivier ROCHUS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 7:36


Olivier Rochus qualifié pour le 2e tour à Miami

25/03/11 02h50

Olivier ROCHUS - Page 2 Media_13

Disputant son premier tournoi ATP de la saison, Olivier Rochus s'était extrait des qualifications du Master 1000 de Miami disputé sur surface dure et dont la dotation globale s'élève à 3,645 millions de dollars. Il a remporté son match du premier tour dans le tableau final. Le N.2 belge a battu 3-6, 6-4 et 7-5 devant le Slovène Blaz Kavcic (ATP 85) qu'il n'avait jamais rencontré. Le match a duré 3h10.

Rochus, 89e mondial, qui restait sur un succès au Challenger de Guadeloupe, son 7e titre dans cette catégorie de tournoi, obtient ainsi le droit de se mesurer au 2e tour au Chypriote Marcos Baghdatis (ATP 24/N.22) dispensé de premier tour comme toutes les têtes de série en Floride.

Le Chypriote mène 2 à 0 dans ses duels contre le Namurois, s'étant imposé sur terre battue à Rome en 2006 (7-5, 6-4) et sur surface dure à Stockholm en 2009 (6-1, 7-5). (belga)

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Olivier ROCHUS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 13:25


La deuxième jeunesse d'Olivier Rochus

29/03/11 13h55

Olivier ROCHUS - Page 2 Media_15

La série victorieuse d'Olivier Rochus continue sous le soleil de Miami. Invaincu depuis 10 matchs, "Oli" vit actuellement une deuxième jeunesse. Après son sacre au Challenger de l'Orange Open en Guadeloupe, l'Auvelaisien s'est successivement débarrassé de Kavcic, Baghdatis et maintenant Youzhny, l'une de ses bêtes noires. Au prochain tour, il croisera la route de Roger Federer "himself".

Le tournoi qui a lieu sur la presqu'île de Key Biscayne réussit très bien à "Oli", qui s'était déjà offert le scalp de Gasquet et Djokovic l'année dernière. Avant son match, il avait déjà subi quatre défaites contre Youzhny. "Son jeu ne me convient pas du tout. Il pratique le même type de tennis que moi, mais comme il mesure une quinzaine de centimètres de plus, il est plus costaud. Mais bon, je restais sur neuf matches gagnés d'affilée et je n'avais rien à perdre", a analysé Rochus dans La DH.

"Les miracles existent"
"Youzhny a été très solide au premier set. Je ne trouvais pas la solution. Ensuite, j'ai vu qu'il soupirait sous sa serviette. Sa baisse de régime m'a redonné courage. J'ai essayé de le faire courir et ça a marché. A la fin du deuxième set, j'ai pris un coca. Les sucres m'ont redonné de l'énergie. On dirait que les miracles existent parfois...", commente-t-il.

"Contre Federer, je vais savourer"
Rochus s'est donc offert le droit d'affronter Roger Federer (vainqueur de Joan Monaco) en huitièmes de finale. "Je vais prendre du plaisir", a jubilé le cadet des frères Rochus, qui en 2006, avait obtenu 4 balles de match contre le Suisse sur le gazon de Halle. "Roger et moi sommes des amis. Nous nous connaissons depuis nos 12 ans. Quoi qu'il arrive, je vais savourer cet instant. C'est un conte de fées qui dure depuis deux semaines. C'est la première fois que je réalise une telle série de victoires (ndlr. 10 succès consécutifs)", conclut-il. (mb)


SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Olivier ROCHUS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 13:33


Après Baghdatis, Olivier Rochus s'offre Youzhny

28/03/11 22h10

Olivier Rochus s'est qualifié pour les 8e de finale du tournoi de tennis sur surface dure de Miami, épreuve ATP dotée de 3,645 millions de dollars, lundi aux Etats-Unis.

Tombeur du Chypriote Marcos Baghdatis, 24e mondial et tête de série N.22 au tour précédent, l'Auvelaisien, 89e joueur mondial, a signé un nouvel exploit en Floride, en éliminant le Russe Mikhail Youzhny, 14e mondial et tête de série N.13.

Le Belge s'est imposé 1-6, 6-3, 6-3 au terme d'une rencontre de 2 heures et 5 minutes, signant sa première victoire, en cinq confrontations, face au Russe.

Rochus aura pour prochain adversaire le vainqueur du match entre le Suisse Roger Federer (ATP 3/N.3) et l'Argentin Juan Monaco (ATP 35), qui s'affrontent plus tard dans la soirée. (belga)

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Olivier ROCHUS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 6:46


Olivier Rochus battu par Federer à Miami

30/03/11 07h59

Olivier Rochus n'a pas encore pu accrocher Roger Federer à son tableau de chasse. Le numéro 1 belge a en effet été battu mercredi en moins d'une heure par le numéro 3 mondial, le Suisse Roger Federer, en 8e de finale du tournoi de Miami, aux Etats-Unis, épreuve ATP dotée de 3,645 millions de dollars, en deux sets: 6-3 et 6-1.

Olivier Rochus, 89e mondial, n'a donc toujours pas encore pu renverser le Suisse en 9 confrontations sur le circuit avec l'ex-numéro 1 mondial. Mais, par trois fois, en 2005 et 2006, le Namurois l'avait tout de même poussé aux trois sets et a même obtenu des balles de match à une reprise.

Olivier Rochus restait sur dix victoires d'affilée après son succès au Challenger du Gosier, puis en qualifications et ses deux victoires dans le tableau final à Miami où il avait tombé le Chypriote Marcos Baghdatis (ATP-24/N.22) et créé un nouvel exploit ensuite en sortant le Russe Mikhail Youzhny (ATP-14/N.13).

Quant à Federer, il trouvera sur sa route en quarts de finale soit le Serbe Janko Tipsarevic (ATP 44) soit le Français Gilles Simon (ATP 27). (belga)

www.7sur7.be
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Olivier ROCHUS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 9:03

Miami 2011 - Mardi 29 mars
Fourth round vs Federer


(daylife)

Olivier ROCHUS - Page 2 Mini_610312Rochus1
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Olivier ROCHUS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:53


Olivier Rochus se hisse dans le tableau final à Monte Carlo

(10/04/2011)

Olivier ROCHUS - Page 2 Art_144672
© Photonews

L'Auvelaisien s'est imposé 6-3, 6-3 en 1 heure et 31 minutes face au Français Edouard Roger-Vasselin.

MONTE-CARLO
Olivier Rochus s'est hissé dimanche dans le tableau final du tournoi de tennis sur terre battue de Monte Carlo, épreuve ATP dotée de 2,75 millions de dollars.

L'Auvelaisien, 76e mondial et tête de série N.5 du tableau des qualifications, s'est imposé 6-3, 6-3 en 1 heure et 31 minutes face au Français Edouard Roger-Vasselin (ATP 142) au 2e tour et dernier tour des qualifications.

Olivier Rochus rejoint Xavier Malisse dans le tableau final du Masters 1000 monégasque. Le Courtraisien, 46e mondial, y a hérité au premier tour de l'Espagnol Albert Montanes (ATP 24).

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Olivier ROCHUS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 13:18


3h05 de match: le combat de Rochus à Monte Carlo

11/04/11 14h54

Olivier Rochus s'est qualifié pour le 2e tour du tournoi de tennis sur terre battue de Monte Carlo, épreuve ATP dotée de 2,75 millions de dollars, après un match marathon de 3 heures et 5 minutes, lundi.

Le Belge, 78e mondial et issu des qualifications, s'est imposé 6-4, 5-7, 7-5 face à l'Argentin Juan Ignacio Chela, 42e au classement ATP.

Après s'être adjugé la première manche 6-4 en 1h08, Olivier Rochus a mené 5-4 dans le deuxième set avant de voir Chela revenir et empocher le set 6-4 en 52 minutes. L'Argentin a poursuivi sur sa lancée dans le troisième set, s'offrant deux balles de match à 5-3.

Mais l'Auvelaisien s'est accroché, sauvant au total quatre balles de match et empochant finalement le jeu (5-4). Rochus égalisait ensuite à 5-5 et réalisait le break pour mener 6-5, service à suivre. Il décrochait finalement sa qualification pour le 2e tour du Masters 1000 monégasque sur sa première balle de match.

Olivier Rochus affrontera au tour suivant le Tchèque Tomas Berdych, 7e mondial et exempté du 1er tour grâce à son statut de tête de série N.5.

Ce sera le neuvième face-à-face, le sixème sur le circuit ATP, entre Rochus et Berdych, un joueur que le Belge n'a plus battu depuis le tournoi de Madrid en 2005. Leur dernier duel a eu lieu l'année dernière en Coupe Davis. Berdych s'était imposé 6-3, 6-0, 6-4. (belga)

www.7sur7.be
Revenir en haut Aller en bas

Melanie


Gagne son premier titre
Gagne son premier titre
Melanie

• Profil •


Rep. Tchèque
Féminin Localisation : Nantes

Nombre de messages : 114
Inscription : 03/04/2011


Olivier ROCHUS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:48

Toujours aussi marathon-man Rocchus.
Pas simple à jouer pour Berdych...
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Olivier ROCHUS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 14:49

Monte-Carlo 2011 - Lundi 11 mars
1er tour vs Chela


(daylife)

Olivier ROCHUS - Page 2 Mini_634126Rochus1 Olivier ROCHUS - Page 2 Mini_367240Rochus2 Olivier ROCHUS - Page 2 Mini_127848Rochus3
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Olivier ROCHUS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:24

Monte Carlo 2011 - Mardi 12 avril
2ème tour vs Berdych

(Yahoo)

Olivier ROCHUS - Page 2 B5fa65127676468

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Olivier ROCHUS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 7:02


O. Rochus n'a pas fait le poids contre Berdych à Monte Carlo

12/04/11 19h24

Olivier Rochus a été éliminé par Tomas Berdych au deuxième tour du tournoi de Monte Carlo, épreuve ATP sur terre battue dotée de 2,45 millions d'euros, mardi.

Après son match marathon de la veille - 3h05 minutes pour venir à bout de 6-4, 5-7, 7-5 de l'Argentin Juan Ignacio Chela en sauvant 4 balles de match au passage -, Olivier Rochus, déjà issu des qualifications, n'a rien pu cette fois contre le Tchèque, 7e joueur du monde et 5e tête de série du tournoi, qui s'est imposé 6-2, 6-3 en 1h46 minutes de jeu.

Plus tôt dans la journée, Xavier Malisse avait été sorti au premier tour, lui, par le 23e joueur du monde, Albert Montanes. L'Espagnol l'a emporté en deux sets: 6-4 et 6-2 face au Courtraisien, 51e mondial. La partie aura duré 1h22 minutes.(belga/chds)

7sur7.be
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Olivier ROCHUS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 7:38


The Biofile Olivier Rochus

by Scoop Malinowski | 12.04.2011

Belgian Olivier Rochus reveals his tennis inspirations, closest friends on the tour and the qualities he admires in this biofile...

First Tennis Memory: “A long time ago. Memories when we were at school with my brother (Christophe). We were all the time after school when we were six, seven, eight years old, playing in our garden together. Always like two, three hours every day. Like a mini-court. And we were playing sometimes five hours a day [laughs], doing that. Good memories.”

Tennis Inspirations: “With my brother, we start together. When we start professionally, he show me the way. We were doing everything together, so it was more him. It wasn’t really looking too much to the stars. It was just my brother and me. My favorite player when I was very young was Pete Sampras.”

Pre-Match Feeling: “You’re nervous. You don’t know what’s going to happen, if you will feel good on the court or you’re just nervous to be there. But then when you start you feel better. You just try to play and try to do your best. And then you will feel better.”

First Job: “I was at school till eight. Then I wanted to be a professional tennis player.”

First Car: “I get a Citroen. I get a contract with Citroen when I was 19. Blue. Very fast car [smiles]. Nice car.”

Current Car: “I have a BMW (gray).”

Favorite Meal: “Italian food. And I like ice cream [smiles].”

Favorite Ice Cream Flavor: “Chocolate and vanilla.”

Greatest Sports Moment: “It’s tough to explain. I had a few. A few great memories. The first ATP tournament I played in Palermo in 2000 I won it. So it was a great, great memory. When I won in Munich (2006). Some Davis Cup ties, some great wins. A win in Miami (vs. Baghdatis). A great moment – like last year – I beat Djokovic, Soderling and Del Potro. And year before I had some great wins. Great memories you will never forget.”

Most Painful Moment: “Is when you drop. You’re losing confidence. I get injured three years ago. I had a shoulder surgery. It was pretty tough. Last year I was really maybe playing better. Think to play good again, then I pull my calf muscle. I was on crutches for a month. You are thinking about everything. Will I get back? So it’s tough moment. You are alone there with the physio, just yourself, it’s not easy for your girlfriend or your family with you. You know the other players, they don’t care. They’re just doing their job in the tournaments. It’s tough. You have to take care of this and stay mentally positive and try to get back. That’s pretty hard moments.”

Favorite Tournament: “I like Wimbledon.”

Favorite Sport Outside Tennis: “Golf. I really like to play golf."

Closest Tennis Friends: “Of course, it was my brother. I’m also really good friends with Roger, all the players from my age. A person like Michael Llodra, Spanish guys. All the French are good friends of mine.”

Funniest Players: “Who makes me laugh? Tough to say. Like now, I’m really tired (after a three-set win in Masters Series event). But who makes me laugh…for me the funniest guy was Andrew Ilie. To watch him play was crazy [laughs].”

Embarrassing Tennis Memory: “Not really. But some matches I was really not there. I was losing 6-0 4-0, losing in 30 minutes, the crowd was there and sometimes you feel embarrassed, you know? When you cannot give your best. And the crowd is there and you feel very stupid. But fortunately there’s not too many.”

Favorite Players To Watch: “I just like everybody. I really like Roger, Rafa in their own way they are both spectacular and great players. Also, Novak is also a great player.”

Best You Ever Felt On Court: "In the first two sets against Sebastien Grosjean in Davis Cup about seven or eight years ago. I was losing 4-1 then I won 6-4, 6-1 and then I start to get cramps and I couldn't play. But since the (being down) 4-1 till the 6-4, 6-1, I never played such a good tennis. I was playing winners on every ball and everything went in. Was amazing. But I couldn't finish the match [laughs].”

People Qualities Most Admired: “Character. The fighting spirit. On the tennis court or in life – to give your best all the time. And also to smile and be happy. When you see what happens in the world, tennis is not everything. To smile, to enjoy life I think is important. Some players are [smiles] too much into tennis. Always never smiling. I think it’s important to enjoy life.”

Courtesy of Scoop Malinowski, tennis-prose.com
www.atpworldtour.com
Revenir en haut Aller en bas

Chupeta


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Chupeta

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Nantes

Membre n° : 575
Nombre de messages : 4859
Inscription : 16/05/2010


Olivier ROCHUS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 16:10


ATP > Rochus se sépare de son coach

Olivier Rochus a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec Regineld Willams, son entraîneur. En fait, le joueur a voulu mettre un terme à une situation délicate depuis que Willams l'avait mis sur la touche pour le simple de Coupe Davis où Rochus était pressenti pour affronter Nadal. "Il était devenu difficile de continuer dans ces conditions a déclaré Rochus à la presse belge. "On préférait tous les deux arrêter plutôt que de continuer dans une situation qui n'est pas idéale. On n'en a pas vraiment parlé mais c'est venu naturellement."

http://www.welovetennis.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Olivier ROCHUS - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Olivier ROCHUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Belges -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser