RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Olivier ROCHUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Olivier ROCHUS Vide
MessageSujet: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS EmptyVen 7 Déc 2007 - 13:07

Olivier Rochus

Olivier ROCHUS Rochus11

Pronounced: ROH-kus
Birthdate: 18-Jan-81
Birthplace: Namur, Belgium
Residence: Dion-Valmont, Belgium
Height: 5'6'' (167 cm)
Weight: 143 lbs (65 kg)
Plays: Right-handed
Turned Pro: 1999
Coach: Julien Hoferlin

Revenir en haut Aller en bas

Steph


Junior
Junior
Steph

• Profil •


Féminin Localisation : Marcinelle (Belgique)

Membre n° : 16
Nombre de messages : 48
Inscription : 12/08/2007


Olivier ROCHUS Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS EmptyDim 13 Jan 2008 - 18:18

j'adore Oli !!! il est super !! il est capable de faire de très beaux résultats meme si l'an dernier il a pas fait une belle saison j'espère que ça ira beaucoup mieux cette année !!
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Olivier ROCHUS Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS EmptyMar 15 Jan 2008 - 13:05


Open d'Australie: Olivier Rochus sorti au 1er tour

Olivier ROCHUS Pxy_21423814_16862173_256_42615

15/01/2008 07:20

Olivier Rochus a été éliminé au premier tour de l'Open d'Australie de tennis, première épreuve du Grand Chelem de l'année, par l'Américain Sam Querrey, 62e mondial, en trois manches 6-3, 6-2 et 7-5, mardi à Melbourne.

Le numéro 1 belge, 56e joueur mondial, craignait que son épaule blessée (il est sous anti-inflammatoires depuis samedi) ne le fasse souffrir. Olivier Rochus a résisté dans le premier set jusqu'à 4-3 pour l'Américain avant que celui-ci ne s'empare de son service et gagne le premier set 6-3. Les points et les jeux ont défilé rapidement dans le 2e set... pour Querrey qui doublait la mise: 6-2. Olivier Rochus retrouvait un peu de couleurs dans le 3e set. L'Auvelaisien résistait jusqu'à 3-3 avant de concéder son service (4-3), puis de revenir pourtant à 5 partout. Mais Sam Querrey concluait finalement à 7-5. L'Américain retrouvera peut-être un autre Belge sur sa route au 2e tour, à condition que Xavier Malisse, 156e mondial, s'offre, mardi aussi, le 32e joueur mondial, le Russe Dmitry Tursunov (N.32) qui vient de gagner le tournoi de Sydney. (NLE)

SOURCE



Dernière édition par Adeline le Ven 1 Aoû 2008 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Olivier ROCHUS Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:25


JO-2008 - Tennis: Olivier Rochus contre Janko Tipsarevic au 2e tour

11/08/2008 10:56

Olivier Rochus affrontera le Serbe Janko Tipsarevic au 2e tour du simple messieurs du tournoi olympique de tennis. Lundi à Pékin, Tipsarevic, 46e mondial, a battu au 1er tour l'Espagnol David Ferrer, 4e mondial et 5e tête de série, en deux sets 7-6 [10/8] , 6-2. Plus tôt dans la journée, Olivier Rochus, 72e mondial, s'était imposé 6-3, 3-6, 6-3 face au Tchèque Ivo Minar, 80e au classement ATP.

Rochus et Tipsarevic se sont déjà affrontés à quatre reprises, le Belge s'imposant trois fois. Il avait battu le Serbe en 2007 à Rotterdam (dur) en trois sets 4-6, 6-2, 6-4, en 2006 au Masters Series de Paris (carpette/6-4, 7-5) et en 2004 à Stockholm (dur/6-4, 7-5). Le Serbe avait battu l'Auvelaisien 6-7 (8/10), 3-6, 7-6 (7/3), 6-2, 6-4 à l'occasion du match Serbie - Belgique de Coupe Davis en 2005 à Belgrade. Le match Rochus/Tipsarevic est prévu pour mardi.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Olivier ROCHUS Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS EmptyLun 18 Aoû 2008 - 18:20


New Haven (ATP): Ça passe pour Rochus

18/08/2008 - 19:22

Olivier Rochus a franchi le premier tour du tournoi de New Haven lundi. Le Belge a disposé en deux manches du Russe Evgeny Korolev (6-4, 6-4). Il sera opposé au tour suivant à un autre Russe en la personne d'Igor Andreev.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Olivier ROCHUS Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS EmptyMar 13 Jan 2009 - 17:34


Retour de Rochus fin janvier

Rédaction Sport365 - mardi 13 janvier 2009 - 17h56

Opéré de l'épaule droite en octobre dernier, Olivier Rochus n'est pas sur pied pour participer à l'Open d'Australie. Le Belge fera sa rentrée le 26 janvier à l'occasion du tournoi Challenger d'Heilbronn, en Allemagne.

Olivier Rochus est sur le retour. Le tennisman belge, retombé à la 120eme place mondiale en raison d'une longue blessure à l'épaule droite contractée en octobre dernier, devrait faire son retour à la compétition le 26 janvier à l'occasion du tournoi Challenger d'Heilbronn (Allemagne). « J'ai recommencé à servir il y a une semaine et je sers chaque jour avec de plus en plus de puissance, rassure t-il dans la presse belge. J'ai toujours une petite gêne, mais je dois faire avec. Il faut que je joue des matches pour retrouver mon niveau. Même si au début ce n'est pas terrible, il faut que je joue. » Rochus espère réintégrer le Top 50.

www.sport365.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Olivier ROCHUS Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS EmptyLun 13 Juil 2009 - 9:48


ATP > Olivier Rochus est amer....

Par Laurent Trupiano, lundi 13 juillet 2009 à 09:46

Battu en quart de finale du tounoi de Newport, Olivier Rochus, était un peu amer car il cherchait une place pour entrer directement dans le tableau de l'US Open: "C'est dommage, car ce match valait 60 points et m'aurait assuré de ma place à l'US Open. Sur le papier, je me disais que j'avais une bonne chance, mais il a joué comme un Top 100. J'avais joué mes trois premiers matches sur les courts annexes, où il suffisait de mettre la balle dans le carré de service pour avoir le point tellement cela ne rebondissait pas, et là sur le central, les conditions étaient tout autres. Il a quasiment ramené toutes mes amorties."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Olivier ROCHUS Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS EmptyLun 13 Juil 2009 - 17:40

ah j'avoue que y'a de quoi avoir la haine pour 1 match t'y etais!!!

mais Rochus quoi :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

Emma


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Emma

• Profil •


Royaume Uni
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 449
Nombre de messages : 2080
Inscription : 03/05/2009


Olivier ROCHUS Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS EmptyLun 27 Juil 2009 - 10:14


Victoire d'O. Rochus à Manchester

19.07.09 - 17:54

Olivier Rochus a remporté dimanche le tournoi de tennis sur gazon de Manchester en battant finale le Néerlandais Igor Sijsling, 437-ème mondial, issu des qualifications.

L'Auvelaisien, 105-ème au classement mondial et 2-ème tête de série du tournoi, l'a emporté en trois sets: 3-6, 6-4 et 6-2. C'est le 7-ème titre dans un tournoi Challenger pour Olivier Rochus après ses succès à Orléans en 2007, Mons et Orléans encore en 2005, Bolton (Angleterre) en 2001, Oberweier (Allemagne) et Ostende en 2000.
Olivier Rochus a aussi remporté 2 titres ATP (à Munich (Allemagne) en 2005 et Palerme (Italie) en 2000

RTBF

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Olivier ROCHUS Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS EmptyMer 12 Aoû 2009 - 9:32


Les frères Rochus au 2e tour du Challenger de Cordenons

Olivier ROCHUS Media_xl_989892

12/08/09 10h55

Christophe et Olivier Rochus se sont tous deux qualifiés mardi pour le 2ème tour du tournoi de tennis de Cordenons en Italie, épreuve sur terre battue du Challenger Tour dotée de 85.000 euros. Christophe, 63e joueur mondial et 2ème tête de série du tournoi, s'est imposé 6-3 et 7-5 face au qualifié roumain Adrian Ungur (ATP 520), tandis que son frère cadet, 84e mondial et tête de série N.4, a pris la mesure de l'Italien Tomas Tenconi (ATP 157) par 6-4 et 6-2.

Au 2e tour, Christophe sera opposé ce mercredi après-midi au Slovaque Pavol Cervenak (ATP 241) et Olivier à l'Allemand Denis Gremelmayr (ATP 165).

7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Olivier ROCHUS Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:00


Un Rochus sur deux

31/08/2009 - 23:09

Si Christophe Rochus a mordu la poussière au premier tour de l'US Open, battu en cinq sets par le Rurc Marsel Ilhan, son frère Olivier s'est quant à lui facilement qualifié pour le deuxième tour en dominant en trois manches le Russe Igor Kunitsyn (6-3, 6-0, 6-2). Le Belge affrontera le vainqueur du match entre l'Américain James Blake et l'Espagnol Ruben Ramirez Hidalgo.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Olivier ROCHUS Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:06


Olivier Rochus: "Mon US Open est déjà réussi"

(01/09/2009)

Olivier ROCHUS Art_81159
© Photonews

Christophe Rochus va arrêter sa carrière en 2010. Olivier, lui, revit.

NEW YORK
Olivier (ATP 90) qui rit, Christophe (ATP 72) qui pleure... Les Rochus ont connu des fortunes diverses lundi lors de leur entrée en lice à l'US Open. Battu lamentablement 7-5 au cinquième set par le modeste Turc Marsel Ilhan (ATP 231), qui disputait sa toute première levée du Grand Chelem, l'aîné de la famille a même annoncé dans la foulée qu'il mettrait un terme à sa carrière dans le courant de l'année 2010.

"Comme à Wimbledon, j'aurais toujours dû gagner ce match", confia-t-il. "Maintenant, quand on n'est pas bon... C'est con, c'est dommage, j'ai perdu des points et de l'argent, mais je n'en fais un drame. De toute façon, l'année prochaine, je vais arrêter. En 2011, vous ne me verrez plus. Là, je paye les erreurs du passé. J'ai pas fait les efforts nécessaires quand j'en avais l'énergie, j'ai eu un comportement de gamin de merde (sic) et là je n'ai plus envie."

Olivier, son frère , est lui peut-être en train de revivre après une année passée à suer pour se refaire une petite place au soleil. Ravi de pouvoir disputer à nouveau une levée du Grand Chelem, il a mordu à pleines dents dans la balle pour battre le Russe Igor Kunitsyn (ATP 42) 6-3, 6-0, 6-2 et se hisser au deuxième tour, où il s'imaginait défier James Blake (ATP 23).

"Je ne sais pas ce qu'il avait, mais moi en tout cas, j'ai fait ce qu'il fallait", glissa-t-il. "J'ai été très solide et j'ai très bien négocié les points importants. C'est bien que les choses se soient passées comme ça. Je ne vais certainement pas craché dessus après tout ce que j'ai traversé, devant parfois loger dans des hôtels une étoile miteux. Mon US Open est déjà réussi."

7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Olivier ROCHUS Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS EmptyMer 2 Sep 2009 - 10:22


Olivier Rochus, fin de galère?

Par Florian Toumit, mercredi 02 septembre 2009 à 11:51

Olivier Rochus retrouve des couleurs aux Etats-Unis. L'ex 24ème joueur mondial, aujourd'hui 90ème s'est qualifié pour le deuxième tour de l'US Open où il rencontrera James Blake. Le Belge est revenu dans le top 100 après un an de galère, où il a retrouvé le circuit secondaire. Il a raconté à nos confrères du quotidien belge La Dernière Heure une mésaventure vécu en Italie, à Orbetello, ville de Toscane. Le circuit ITF est parfois synonyme de galère. "La pire expérience que j'ai vécue fut lors du tournoi Challenger d'Orbetello, fin juillet. Après avoir pris l'avion jusqu'à Rome, puis un métro, je me suis retrouvé debout pendant plus de deux heures dans un train bondé sans air conditionné alors qu'il faisait 35 degrés. Une fois arrivé à l'hôtel, quelle ne fut pas ma surprise de constater que je devais dormir dans une petite chambre avec trois petits lits collés les uns aux autres. Dick Norman aurait carrément pu les aligner. La salle de bain était minuscule avec la toilette presque dans la douche et la télé n'avait que deux chaînes. Aujourd'hui, j'en rigole, mais sur le moment même, j'ai dégusté. Heureusement, ce n'est pas partout comme ça."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Olivier ROCHUS Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS EmptySam 5 Sep 2009 - 19:08


US Open > Olivier Rochus amer

Par Florian Toumit, samedi 05 septembre 2009 à 17:28

Battu 6-4, 3-6, 7-6(6), 6-3 par James Blake au deuxième tour de l'US Open, après avoir manqué cinq balles de deux manches à une, Olivier Rochus était profondément déçu d'être passé à la trappe.

"Il y avait plus que moyen de le battre. Ce n'était pas du grand Blake. Il n'est plus 10ème mondial. Simplement, je n'ai pas réussi à enfoncer le clou. J'ai mené 2-0 et 4-2 dans ce troisième set et surtout j'ai hérité de cinq balles pour mener deux manches à une, dont trois à 6-3 dans le tie-break. Malheureusement, il les a bien sauvées avec deux aces et un retour gagnant. En une minute, tout s'est envolé."

Par la suite, le Belge est revenu sur le traitement médiatique du tennis dans son pays, et le gouffre abyssal qui sépare le tennis masculin du tennis féminin, sport star au plat pays, avec Kim Clijsters et Justine Hénin. "Je n'ai pas envie de revenir là-dessus et de me faire des ennemis, mais on ne peut pas comparer le tennis masculin et féminin, déclara-t-il. Une fille qui joue un peu convenablement ira tout de suite loin. Si un homme jouait comme Safina, il serait à la maison depuis longtemps. C'est la réalité, un point c'est tout. Certaines vont gagner 50.000 dollars en 50 minutes. C'est le plus beau métier du monde..."

L'ancien 24ème mondial insiste sur la différence de niveau entre les deux sexes, et surtout sur l'incroyable densité actuelle chez les hommes. "Kim est très forte et si elle va en demi-finale, elle le méritera. Pour nous, c'est beaucoup plus dur. Quand on voit le Top 10 actuel, le niveau est hallucinant. Du coup, on a aussi plus de difficultés à trouver des sponsors. C'est logique. Même quand j'étais 30ème mondial, Kim et Justine étaient 1 et 2. J'ai juste dit que je trouvais le battage médiatique démesuré. Il y a une ligne sur nos résultats, mais des papiers sur Justine qui fait du ski. Moi aussi, j'aime le ski..."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Olivier ROCHUS Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS EmptyJeu 22 Oct 2009 - 14:33


ATP - Stockholm > O.Rochus sort Lopez

Par Rémi Cap-Vert, jeudi 22 octobre 2009 à 15:41

Belle perf' pour Olivier Rochus qui élimine un Feliciano Lopez fatigué à Stockholm, 4-6 6-4 6-1. Le Belge se qualifie pour les quarts de finale où il jouera contre Tommy Haas ou Jarkko Nieminen.
Il réalise l'un des meilleurs parcours de sa saison, en-dehors de demi-finales à Halle et Newport.

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Olivier ROCHUS Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS EmptySam 24 Oct 2009 - 15:13


Une finale de revenants

Tennis - ATP -Stockholm

Olivier ROCHUS Olivier-rochus-en-finale-a-stockholm
Olivier Rochus retrouve un niveau digne de son talent en se qualifiant pour le finale de Stockholm.(REUT)

C'est la finale des revenants entre Olivier Rochus, tombeur de Thomaz Bellucci, et Marcos Baghdatis qui profite du forfait de Robin Söderling, touché à l'épaule. «En premier lieu, je suis désolé pour Robin. Ce n'est pas facile de déclarer forfait, spécialement que vous jouez à la maison, a expliqué l'ancien finaliste de l'Open d'Australie. Mais je suis heureux d'être en finale. J'ai besoin de points car mon classement n'est pas très bon.» Les deux joueurs, passés par les challengers cette saison, voient leurs efforts récompensés avec une première finale sur le circuit principal cette année.

Après une saison difficile où il a dû écumer les challengers, Olivier Rochus retrouve une partie de son statut et un niveau digne de son talent. Le Belge se qualifie pour sa première finale cette saison sur le circuit principal en dominant (7-6 [4], 4-6, 6-3) le Brésilien Thomaz Bellucci malgré une petite frayeur en fin de match. L'ancien 24e mondial, 87e aujourd'hui, s'est fait débreaker à 4-2 au troisième set avant de reprendre le service du 45e mondial dans la foulée et de conclure sur sa mise en jeu après 2h23' de combat.Comme un signe, il va retrouver un grand copain en finale. «Rochus joue très bien. C'est un très bon ami, nous nous sommes entraînés ensemble toute la semaine, sourit Marcos Baghdatis. C'est agréable de jouer un ami en finale.»

Le Chypriote est revenu sur sa période de doutes et sa traversée du désert : «J'avais des doutes sur mon retour. Mais j'ai faim de bien faire à nouveau. J'ai dû accepter de descendre au-delà de la 150e place mondiale. Je suis allé disputer des challengers, j'ai gagné des matches et la confiance est revenue. la semaine dernière à Tashkent, c'était très dur, mais c'est bon d'être de retour. Je travaille beaucoup ma condition physique.»

Source
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Olivier ROCHUS Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:07


ATP > O.Rochus : "Une année enrichissante"

Par Rémi Cap-Vert, mercredi 04 novembre 2009 à 11:40

Face à Roger Federer, lundi, Olivier Rochus a disputé le dernier et 78ème match d'une très longue saison. Le Belge fait le bilan de l'année ; une année assez incroyable qu'il termine aux portes du top 50. Et pourtant, il y a 5 mois à peine, il pointait à la 136ème place mondiale et tardait à se remettre d'une opération à l'épaule.

"Cela a été une année terriblement difficile mais particulièrement enrichissante. Je pense que je n’ai jamais joué autant de matches de ma carrière en une seule saison. Mais bon, cela valait tous les efforts fournis… Je suis revenu de très loin. Je vais même encore gagner quelques places suite à ce tournoi à Bâle. Je devrais finir 57e ou 58e. Je vais avoir un cinq devant. C’est inouï."

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Olivier ROCHUS Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:13


ATP - Doha > O. Rochus en roue libre

Par Rémi Cap-Vert, lundi 04 janvier 2010 à 20:08

Olivier Rochus passe un premier tour cadeau face au Qatari Abdulla Haji, non classé à l'ATP et pourtant déjà présent à deux reprises sur le circuit principal grâce à des invitations. Le Belge s'impose 6-1 6-0, ne laissant que 15 points à son malheureux adversaire. Olivier Rochus aura un huitièmes de fnale bien plus relevé, puisqu'il y affrontera Viktor Troicki.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Olivier ROCHUS Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS EmptySam 27 Mar 2010 - 10:42

ATP - Miami > Olivier Rochus s'offre Djokovic !

Par Charlotte Ezdra, samedi 27 mars 2010 à 00:07

La première surprise du Masters 1000 de Miami vient de tomber: Olivier Rochus s'est offert une place pour le troisième tour du tournoi aux dépens de la tête de série n°2 du tournoi, Novak Djokovic. Le Belge s'impose en trois sets 6/2 6/7(7) 6/2 après deux heures et 55 minutes de jeu. Il retrouvera le vainqueur du match qui opposera Thomaz Bellucci à James Blake.
Novak Djokovic, quant à lui, pourra regretter cette défaite qui lui coûte cher. Avec une finale à défendre, le Serbe perdra dès lundi 600 points au classement ATP...

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Olivier ROCHUS Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS EmptyJeu 8 Avr 2010 - 11:24

ATP > Olivier Rochus : objectif JO

Par Pauline Dahlem, jeudi 08 avril 2010 à 13:01

Aujourd'hui classé à la 55ème place mondiale, Olivier Rochus voudrait disputer les JO de Londres en 2012.

"J’aimerais gagner au moins un autre tournoi ATP mais ce sera difficile (Ndlr, il n'a plus rien gagné depuis 2006). La Coupe Davis est très importante pour moi. J’aimerais aider la Belgique à retourner dans le Groupe Mondial. Enfin, j’espère rester dans le Top 100 pendant encore deux ou trois ans afin de m'assurer une participation aux Jeux Olympiques de Londres."

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Emma


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Emma

• Profil •


Royaume Uni
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 449
Nombre de messages : 2080
Inscription : 03/05/2009


Olivier ROCHUS Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS EmptyDim 25 Avr 2010 - 12:46

Classement ATP: Trio de tête inchangé, Darcis quitte le top 100

LE VIF 19 avril 2010 à 10h24

L'Espagnol Fernando Verdasco, finaliste à Monte Carlo, grimpe du 12e au 9e rang. Olivier Rochus reste le numéro un belge. L'Auvelaisien gagne une place et pointe au 55e rang. Xavier Malisse perd une place (82e) et Steve Darcis perd 7 places et quitte le top 100. Le Liégeois pointe au 104e rang. Christophe Rochus gagne 3 places (122e), Kristof Vliegen en perd 6 (158e). (BEM)
Source: Belga

SOURCE
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Olivier ROCHUS Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:42



Nice > Rochus Vs Gasquet, again!

Par Fabien Gauvin, mercredi 19 mai 2010 à 18:47

Après sa victoire surprise face à Soderling, Olivier Rochus n'a pas échappé à la question sur Richard Gasquet. Décidément inséparables, ces deux là se retrouveront une nouvelle fois à Nice, avec l'enjeu d'une place dans le dernier carré.

"Cela ne fera que la 5ème fois en six semaines. On connait nos jeux par coeur. Ces derniers temps il joue vraiment très bien, il a failli gagner Belgrade, il a gagné Bordeaux. Les trois derniers matchs je n'ai pas pris beaucoup de jeu face à lui alors que je ne jouais pas trop mal. C'est un adversaire vraiment difficile, et quand il joue comme à Bordeaux il est facilement dans le Top 20 mondial".

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Olivier ROCHUS Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS EmptyDim 20 Juin 2010 - 9:01


Rochus : “Djokovic ? Pfff ...”

(20/06/2010)

Olivier ROCHUS Art_111857
© Photonews

Blessé au tendon d’Achille, Olivier espère surtout qu’il pourra courir.

WIMBLEDON
À la limite, c’est presque comme s’il s’en fichait. “ Pfff... Lui ou un autre” , fut d’ail- leurs sa toute première réaction. Olivier Rochus (ATP 66) n’a pas été gâté par le tirage au sort à Wimbledon, avec un premier tour contre Novak Djokovic (ATP 3), lundi, mais cette perspective peu réjouissante semble être le cadet de ses soucis.

“Je suis plus préoccupé par mon état physique que par mon tirage au sort” , nous confia-t-il. “Depuis Roland-Garros, je ressens des douleurs au tendon d’Achille gauche. J’ai passé des examens, qui n’ont rien décelé, mais j’ai mal. Peut-être est-ce dû à un changement de chaussures. Ces dix derniers jours, j’ai à peine pu m’entraîner deux heures. Et quand il fait froid, ce n’est pas la joie.”

Et c’est vrai qu’il faisait froid samedi à Londres. Avec un vent à décorner les bœufs. C’est bien simple, on se serait cru à la mer du Nord en novembre. Olivier Rochus, cela dit, ne partira peut-être pas battu d’avance contre Novak Djokovic qu’il a déjà dominé sur dur à Miami, au printemps, et à qui il avait failli couper l’herbe sous le pied l’an dernier à Halle.

“Djokovic est un superjoueur, mais il a quelque part un jeu qui me convient bien . Il frappe à plat, envoie des balles tendues, un peu à l’image de Safin, contre qui j’ai également fait de bons matches dans le passé. C’est vrai que Xavier l’an battu au Queen’s et que le gazon est une bonne surface pour l’affronter, mais avec mon jeu, je vais de toute façon devoir courir...”

Olivier Rochus les accumule visiblement ces derniers temps. Il y a eu ses allergies en Australie, son disque abîmé dans le bas du dos après Monte-Carlo et donc maintenant un genre de tendinite au tendon d’Achille. À bientôt 30 ans, le petit Auvelaisien commencerait-il par hasard tout doucement à être usé par tous les milliers de coups de raquette frappés aux quatre coins de la planète…

“Je ne sais pas. C’est vrai que je n’ai plus 20 ans. À l’époque, je ne devais même pas m’étirer et je pouvais encore jouer 3h au foot après mes entraînements. Pourtant, je sens bien mon tennis. Peut-être devrais-je songer à me faire accompagner d’un kiné… Je vis une année difficile. L’objectif est de limiter la casse. Je dois encore prendre 300 points d’ici à la fin de la saison pour assurer ma place dans le Top 100 et ils ne tomberont pas du ciel...”

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Olivier ROCHUS Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:42


Rochus rejoint Fish

10/07 23h50 - Tennis, ATP, Newport

Olivier Rochus a battu Brian Dabul ce samedi en demi-finales du tournoi de Newport.

On connait l’affiche de la finale du tournoi de Newport. Olivier Rochus a dominé Brian Dabul ce samedi en deux manches (6/3 6/2). Il retrouvera Mardy Fish dimanche pour le gain du titre.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Olivier ROCHUS Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS EmptyMar 13 Juil 2010 - 9:02


Olivier Rochus: “Je me voyais déjà être 90 ou 100e”

(13/07/2010)

Olivier ROCHUS Art_114309
© AP

Olivier Rochus a sans doute sauvé sa saison avec sa finale à Newport.

NEWPORT
Olivier Rochus a sans doute sauvé sa saison en s’assurant d’une présence dans le Top 100 mondial jusqu’à la fin de l’année après être passé à deux doigts de remporter, dimanche, le troisième titre de sa carrière au tournoi sur gazon de Newport, doté de 442.500 dollars.

“Après ma défaite au premier tour contre Novak Djokovic à Wimbledon, j’étais un peu sous pression”, nous raconta-t-il après sa défaite contre Mardy Fish 6-4 au troisième set. “J’avais 90 points à défendre ici de ma demi-finale de l’année dernière et encore 70 de ma victoire au Challenger de Manchester. Bref, si cela se passait mal, je me voyais déjà être 90 ou 100e, un truc du style. Là, avec les 150 points pris, je viens en somme de faire d’une pierre deux coups.”

Olivier Rochus aurait même pu repartir avec le trophée au Campbell’s Hall of Fame Tennis Championships, où entrent chaque année, pendant le tournoi, d’anciennes gloires du jeu au panthéon du tennis. Remarquable joueur de gazon, le petit Auvelaisien aura même longtemps tenu le bon bout dans sa finale contre l’Américain, avant de craquer sous le poids des frappes puissantes de son rival, qui lui claqua 24 aces.

“C’est dommage”, poursuivit-il. “Le jeu de 4-4 au troisième set a duré un quart d’heure et j’ai encore eu deux balles pour revenir à 5-5. Mais bon, il mérite sans doute sa victoire car il s’est montré plus audacieux, même s’il a évidemment été aidé par son service. Quand on frappe 25 aces, cela fait une solide différence...”

Le puîné de la famille, qui a grappillé quatre places au classement ATP pour se hisser à la 61e place, va désormais s’octroyer une semaine de repos avant de reprendre le collier sur terre battue à l’occasion d’une série de tournois en Europe. Cela lui permettra également de faire un saut chez le médecin, jeudi, pour un nouvel état des lieux de son tendon d’Achille.

“J’ai toujours une gêne pour laquelle je prends des anti-inflammatoires. Maintenant, cela ne m’a pas empêché de bien jouer...” sourit-il. “J’ai prévu de jouer à Hambourg, puis à Umag, et ensuite en Italie dans l’un ou l’autre gros Challenger. Je ne disputerai qu’un tournoi sur dur avant l’US Open, à New Haven. Je n’ai pas été gâté par les tirages au sort lors des six premiers mois, jouant notamment cinq fois contre Gasquet et affrontant encore Djokovic à Wimbledon. Cette finale me fait beaucoup de bien et j’espère capitaliser dans les semaines à venir...”

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Olivier ROCHUS Vide
MessageSujet: Re: Olivier ROCHUS   Olivier ROCHUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Olivier ROCHUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3 Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Belges -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser