RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Yves ALLEGRO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Yves ALLEGRO Vide
MessageSujet: Yves ALLEGRO   Yves ALLEGRO EmptyMer 8 Aoû 2007 - 17:12

Yves Allegro

Yves ALLEGRO A293_AS

Birthdate: 24-Aug-78
Birthplace: Grone, Switzerland
Residence: Nassau, Bahamas
Height: 6'0'' (182 cm)
Weight: 181 lbs (82 kg)
Plays: Right-handed
Turned Pro: 1997
Coach: Ivo Werner

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Yves ALLEGRO Vide
MessageSujet: Re: Yves ALLEGRO   Yves ALLEGRO EmptyMer 8 Aoû 2007 - 17:32


Allegro, le complice de Roger Federer

« Lorsqu'il avait 14 ou 15 ans, je me disais qu'il jouait pas mal ce garçon. Mais je le trouvais trop relaxe. Ce n'était pas un pro de l'entraînement et il était souvent en retard. Par contre, il était bon lors des matchs. »

Ce joueur paresseux, mais talentueux avait pour nom Roger Federer. Celui qui le décrit ainsi demeure un parfait inconnu: Yves Allegro.

803e en simple, 53e en double. Allegro a tout du joueur sans histoire, à l'exception de sa grande amitié avec le numéro un mondial.

À la Coupe Rogers de Montréal, Allegro et Federer font équipe en double, tout comme à la Coupe Davis pour la Suisse. Une équipe qui dure depuis bon nombre d'années.

À Bienne, en Suisse, entre 1997 et 1999, les deux jeunes Helvètes partageaient un appartement.

« Roger et moi, on se connaît depuis maintenant 15 ans, affirme Allegro à Radio-Canada Sports. Lorsqu'on habitait ensemble, on a énormément rigolé, on ne se prenait pas au sérieux. Il n'y avait pas de souci quand on était jeune. On s'entraînait, on cuisinait bien et on jouait à la Play Station. Encore aujourd'hui, nous rigolons de cette époque-là. Ce sont tellement de bons souvenirs pour nous. »

L'Italie, comme déclencheur

Yves ALLEGRO AFP_070807allegro-federer_n
Photo: AFP/Getty Images/Matthew Stockman

Près de trois ans l'aîné de Federer, Allegro n'a pas immédiatement détecté tout le potentiel de son colocataire. À la fin d'un simple tournoi en Italie, il a mieux compris.

« Un jour, alors que Roger avait 16 ans je crois, il revenait d'un tournoi junior que j'avais joué l'année précédente en Italie. Moi, je me souviens que j'avais bien fait à ce tournoi. Lui, il revient et je lui dis: "Puis, tu as fait quoi?" Il me répond: "J'ai gagné." "Tu as gagné quoi, un tour?" Il me réplique: "Non, j'ai gagné le tournoi." »

« À partir de 17 ans, je savais qu'il serait très fort. Mais de savoir qu'il dominerait le tennis mondial comme il le fait, ça, personne ne pouvait le prédire. »

Aujourd'hui, Federer a remporté 49 titres en simple sur le circuit de l'ATP, 11 titres du grand chelem, dont cinq à Wimbledon, et il trône au sommet mondial depuis le 2 février 2004.

« Malgré tout, ses succès n'ont rien changé à notre relation et c'est vraiment quelque chose de génial. Moi, Roger, je ne le vois pas comme le numéro un mondial, je le vois comme mon ami. »

Une amitié qui n'a pas toutefois pas généré que du positif pour Allegro.

« Être ami avec Roger, ça rend aussi beaucoup de gens jaloux, admet avec candeur le joueur de 29 ans. J'ai essuyé beaucoup de commentaires pendant ma carrière. On disait souvent de moi que je n'étais que la femme de ménage de Roger. Au début, je trouvais cela difficile, mais maintenant je n'en ai rien à foutre. Ceux qui disaient ça, je ne les reverrai pas dans 10 ans, mais Roger, oui. »

Roland-Garros et Sampras

Yves ALLEGRO AFP_070418federerroger_n
Photo: AFP/Valery Hache

Un seul tournoi majeur échappe toujours à Federer, celui de la terre battue de Roland-Garros. S'il faut en croire Allegro, son bon ami mettra la main sur ce titre manquant.

« Un jour ou l'autre, Roger remportera Roland-Garros. Pour être honnête, je crois que la terre battue représente presque l'une de ses meilleures surfaces contrairement à la croyance populaire. C'est souvent là qu'il détruit le plus ses rivaux. Le seul problème sur la terre battue, c'est qu'il fait face au meilleur joueur de tous les temps sur cette surface en Rafael Nadal.

« Nadal est aussi le meilleur deuxième mondial de tous les temps. Encore mieux qu'à l'époque Sampras et Agassi. Pour moi, il n'y a pas de comparaison. Roger et Rafael ont remporté les 10 dernières finales du grand chelem (7 Federer, 3 Nadal). Ça veut tout dire. La présence de Nadal, c'est aussi bon pour Roger, car ça le pousse à se défoncer. »

Autre prédiction d'Allegro: avant d'accrocher sa raquette, Federer deviendra le joueur le plus titré de l'histoire en tournois du grand chelem.

« Il battra aussi le record de 14 titres de Sampras. Il n'a que 26 ans et il en compte déjà 11 titres du grand chelem. Il lui reste encore plusieurs bonnes années de tennis dans le corps pour y arriver. »

À 26 ans, Federer a-t-il encore un défaut?

« Oui, répond Allegro. Il est encore souvent en retard, même si c'est mieux que lorsque nous étions adolescents. »

Mais le Suisse ne devrait pas trop prendre de retard dans sa quête aux records de Sampras...

radio-canada.ca
http://www.radio-canada.ca/sports/tennis/2007/08/08/001-allegro-federer.shtml

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Yves ALLEGRO Vide
MessageSujet: Re: Yves ALLEGRO   Yves ALLEGRO EmptySam 25 Juil 2009 - 8:29


«J'ai songé à arrêter»

25 juillet 2009 - CHRISTOPHE SPAHR

Yves ALLEGRO 1152750_normal

YVES ALLEGRO Le Valaisan court toujours après sa première victoire sur le circuit en 2009. Ces derniers mois, il a douté au point d'envisager de passer à autre chose. Le déclic à Gstaad?

A 31 ans, Yves Allegro est bien conscient que l'essentiel de sa carrière est derrière lui quand bien même, en double, certains jouent volontiers les prolongations. Entre l'absence de résultats, une collaboration irrégulière avec le Roumain Tecau pour lequel il s'était sacrifié en 2008, une certaine lassitude du circuit et de ses contraintes, le Valaisan galère suffisamment pour avoir été tenté de ranger sa raquette. A peine remis d'une blessure au poignet, il veut toutefois se donner encore une année. De toute façon, il a déjà organisé sa reconversion. Qu'il voit très... active.

Yves Allegro, quel qualificatif utiliseriez-vous pour décrire votre saison?

Difficile. J'avais consenti beaucoup d'effort en 2008, sacrifié quelque peu mes intérêts personnels pour bâtir une équipe au côté d'Horia Tecau. Ce pari n'a pas payé. J'ai reculé au classement (ndlr.: il est 99e), je n'ai pas été très heureux dans les tirages au sort des tableaux. Je me suis blessé. Finalement, c'est la motivation qui en a pris un coup.

Au point de vous remettre en question...

J'ai effectivement songé à arrêter, à mettre un terme à ma carrière. La question était d'actualité à un certain moment. Aujourd'hui, la confiance est revenue, les doutes se sont partiellement dissipés même si je me suis blessé au poignet à Wimbledon.

Il n'est plus question de ranger la raquette...

Je ferai un bilan à la fin de l'année. Mais le but est de jouer encore une année à moins qu'une grosse blessure ne vienne perturber ma fin de saison. C'est la première fois, en cinq ou six ans, que je subis un tel coup d'arrêt. Je sais aussi que je ne joue pas moins bien au tennis qu'il y a deux ou trois ans. Je suis simplement moins en confiance.

«J'ai monté une boîte de services»

Où en êtes-vous avec votre partenaire, Tecau?

Il a progressé au classement (ndlr: il est actuellement 47e mondial). Il est en pleine confiance.

N'avez-vous pas été déçu qu'il fasse équipe durant la saison avec Pavel alors que vous vous êtes sacrifié pour lui en 2008?


Nous en avons parlé. Je lui ai dit: «Si tu veux jouer avec Pavel, vas-y.» Il est jeune, je comprends son envie. Tecau, c'est quelqu'un d'honnête. Il n'était pas à l'aise avec moi. Mais il faut savoir que Pavel va mettre sous peu un terme à sa carrière. En 2008, j'avais fait le pari de disputer des challengers pour aider Tecau à grimper au classement. A 30 ans, ce n'est pas évident de descendre d'un échelon d'autant que le niveau est bien plus élevé qu'à mes débuts. Mais je ne regrette pas mon choix.

Vous n'avez pas encore gagné sur le circuit en 2009...

J'ai peu joué, aussi. Par contre, j'ai gagné en challenger et disputé quelques demi-finales. Ce n'est pas facile, à mon âge et après cinq ans dans le top 70, de redescendre dans les challengers. La motivation en prend un coup, les voyages deviennent toujours plus usants. Je ne fais que prendre l'avion et changer d'hôtel depuis onze ans. Après, d'être 70e ou 150e, ça ne change pas grand-chose. L'objectif est d'appartenir au top 30 ou 50. Le but n'est donc de toute façon pas atteint. Là-dessus, je suis tout à fait réaliste.

Vous n'avez pas attendu cette année pour songer à l'après-carrière...

Non, je ne voulais pas arrêter et me dire: «Et maintenant, qu'est-ce que je fais?» Ma reconversion, je la prépare depuis quelque temps. Je sais où je veux aller. J'ai des contacts avec Swiss Tennis, des envies de travailler avec les jeunes. J'aimerais développer les camps de tennis. J'ai aussi monté une société à Genève avec deux partenaires. C'est une boîte de services. Je ne m'implique pas encore directement, mais je suis au courant de tout. Je tiens à rester dans le milieu du tennis mais aussi à mettre un pied dans le «business». En attendant, ces activités parallèles me permettre de m'aérer la tête.

«Je n'ai pas gagné d'argent en 2009»

Qu'attendez-vous de Gstaad?

Je suis impatient de rejouer. Ce n'est que mon troisième tournoi sur le grand circuit. Physiquement, je me sens bien. Mais je n'ai pas de repères tennistiques. Je n'ai plus joué depuis Wimbledon. Horia Tecau a atteint la finale à Stuttgart. C'est à lui, désormais, de m'aider.

Et ensuite?

Je jouerai les interclubs. Certes, ça ne rapporte pas de points. Mais ça permet de disputer beaucoup de matches et financièrement, ce n'est pas négligeable. Cette année, je n'ai rien gagné. Je tenterai d'entrer dans le tableau de l'US Open avec Tecau. Si ce n'est pas possible, je n'irai probablement pas à New York.

La Coupe Davis se profile en septembre...

Je ne suis pas sûr d'être dans le groupe. Nous sommes six joueurs pour quatre ou cinq places. Si je ne suis pas sélectionné, je me rendrais quand même à Gênes. Nous avons un objectif à long terme. Je tiens à apporter ma contribution, d'une façon ou d'une autre.

Roger Federer sera-t-il de la partie?

Jusqu'à présent, il n'a jamais manqué une rencontre de barrage. Je ne doute pas qu'il sera présent en Italie pour nous aider à nous maintenir dans le groupe mondial.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Yves ALLEGRO Vide
MessageSujet: Re: Yves ALLEGRO   Yves ALLEGRO EmptySam 25 Juil 2009 - 8:56

Ca doit être dur affraid
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Yves ALLEGRO Vide
MessageSujet: Re: Yves ALLEGRO   Yves ALLEGRO EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:07


ATP > Allegro: "Revenir à la compétition"

Par Charlotte Ezdra, jeudi 10 décembre 2009 à 11:17

Le joueur suisse, Yves Allegro, principalement présent sur le circuit de double, a fait savoir qu'il comptait oublier cette mauvaise année pour repartir de bon pied en 2010. "Je viens de commencer la pré-saison après une mauvaise année où j'ai eu beaucoup de blessures et de manque de motivation. Mais maintenant, je désire revenir à la compétition et j'ai beaucoup d'espoir pour réaliser une bonne année 2010. Mes premiers objectifs seront de revenir dans le Top-50 du classement de double et apporter ma contribution à la Coupe Davis." a-t-il avoué à Marca.

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Yves ALLEGRO Vide
MessageSujet: Re: Yves ALLEGRO   Yves ALLEGRO EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:12


Coupe Davis > Allegro: "L'Espagne n'est pas la équipe de l'Histoire"

Par Charlotte Ezdra, jeudi 10 décembre 2009 à 15:02

Yves Allegro a confié lors d'une interview accordée au qotidien sportif espagnol Marca que bien qu'il soit difficile de comparer les époques, "l'Espagne est la meilleure équipe du moment" sans pour autant être " la meilleure de l'Histoire" déclarait-il.

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Yves ALLEGRO Vide
MessageSujet: Re: Yves ALLEGRO   Yves ALLEGRO EmptyVen 29 Juil 2011 - 10:34


Swiss Tennis: Allegro s'occupera des M14 dès le mois d'octobre

Tennis | Le Valaisan de bientôt 33 ans deviendra chef de la relève des M14 auprès de Swiss Tennis dès le 1er octobre. "Nous étions en pourparlers depuis longtemps. Swiss Tennis voulait travailler avec moi, et les discussions se sont intensifiées ce printemps quand j'ai pris la décision de ne plus continuer la saison prochaine", relevait Yves Allegro, qui sera employé à 80 % pendant la première année avant de se retrouver à 100 % dès le mois d'octobre 2012.

Si | 28.07.2011 | 20:47

Le Valaisan de bientôt 33 ans deviendra chef de la relève des M14 auprès de Swiss Tennis dès le 1er octobre.

"Nous étions en pourparlers depuis longtemps. Swiss Tennis voulait travailler avec moi, et les discussions se sont intensifiées ce printemps quand j'ai pris la décision de ne plus continuer la saison prochaine", relevait Yves Allegro, qui sera employé à 80 % pendant la première année avant de se retrouver à 100 % dès le mois d'octobre 2012.

"Je vais essayer de redonner à la Fédération ce qu'elle m'a apporté. Il faudra être fort dans la communication. Nous devrons travailler tous ensemble en évitant les querelles de clocher", poursuivait le droitier de Grône, qui s'installera à Bienne "pour être proche de la Fédération et montrer que ce travail me plaît".

"Ce sera un job super intéressant, avec un gros travail de détection. Mais je n'ai pour l'instant qu'une idée globale de ce qui m'attend", précise Yves Allegro, qui remplacera Eva Stutzki-Krapl. Sa tâche consistera essentiellement à assurer une promotion uniformisée des enfants partout en Suisse, conformément à leur âge, à travers la mise en oeuvre opérationnelle du nouveau concept de promotion des espoirs, explique Swiss Tennis dans son communiqué. Yves Allegro sera notamment appelé à développer et initier des programmes d'entraînement et des tournois, poursuit le communiqué.

Vainqueur de trois titres ATP en double (Vienne 2003 et Halle 2005 avec Roger Federer, Auckland 2005 avec Michael Kohlmann), Yves Allegro s'arrêtera donc après 15 années de tennis professionnel. "Je n'avais plus envie de voyager autant. C'est d'ailleurs aussi pour cela que je disputerai les Interclubs cette année", expliquait le Valaisan, qui avait atteint la 32e place mondiale en double en octobre 2004 mais n'a jamais figuré dans le top 200 en simple.

Yves Allegro a vécu de grands moments en Coupe Davis, disputant 13 doubles dans cette compétition entre 2004 et 2010 (5 succès, 8 défaites). Il avait notamment vécu un baptême du feu des plus intenses, s'imposant 10-8 au cinquième set en Roumanie aux côtés de Roger Federer au 1er tour de l'édition 2004. "Il y aura sûrement beaucoup d'émotions quand je m'arrêterai, et peut-être une sensation de manque également. Mais pour l'instant, je suis encore joueur de tennis", concluait le Valaisan, en lice à Gstaad avec Stéphane Bohli pour ce qui constitue sans doute sa dernière apparition sur l'ATP Tour.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Yves ALLEGRO Vide
MessageSujet: Re: Yves ALLEGRO   Yves ALLEGRO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Yves ALLEGRO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Suisses -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser