RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [INFOS] Coupe Davis 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
Auteur Message

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2008   [INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 EmptyDim 13 Avr 2008 - 14:10

^^ Fernando continue sur la bonne lancée des Espagnols.
Au début, l'Allemand s'est montré sûr de lui et fort devant son public pour tenter de sauver l'honneur, mais au fur et à mesure, Fernando est revenu au score pour finalement l'emporter 2/6 7/6 6/4.
Feli Lopez jouera le dernier match et pourra peut être remporter le dernier point, pour l'honneur.
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2008   [INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 EmptyDim 13 Avr 2008 - 14:23


La Russie en demies

L’équipe de Russie s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe Davis grâce au forfait de Tomas Berdych dans la cinquième manche du match qui l’opposait à Nicolay Davydenko (3/6 6/2 7/6 3/6 2/1).

Maudite cheville ! C’est sans doute ce qu’à dû se dire Tomas Berdych au moment où le Tchèque a été contraint de déclarer forfait face à Nikolay Davydenko. Berdych menait pourtant au score dans la cinquième manche (3/6 6/2 7/6 3/6 2/1). Ce troisième succès envoie l’équipe de Russie en demi-finales. Les Russes rencontreront l’Argentine ou la Suède.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2008   [INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:38

Roddick sort la France
Eurosport - Julien CARRASCO - 13/04/2008 22:12

Les Etats-Unis disputeront les demi-finales de la Coupe Davis. Andy Roddick a obtenu le point de la victoire (3-1) face à Paul-Henri Mathieu, dimanche. L'Américain a réalisé un match parfait tactiquement et mentalement. Il avait également dominé Michael Llodra vendredi.

COUPE DAVIS - Quarts de finale
USA bat FRANCE 3-1. Prochain adversaire: ESPAGNE.

Andy Roddick (USA) bat Paul-Henri Mathieu (FRA) 6-2, 6-3, 6-2
Revivez le film du match

Andy Roddick prend le temps de saluer ses partenaires avant de faire tournoyer fièrement la bannière étoilée au centre du court. Les Etats-Unis, tenants du titre, ont pu compter sur l'aplomb de leur N.1 pour franchir l'obstacle tricolore et se projeter vers l'Espagne et les demi-finales de la compétition. Après trois sets maîtrisés vendredi conter Michaël Llodra, Andy a totalement dominé Paul-Henri Mathieu dimanche. On avait beaucoup glosé sur la rapidité de la surface qui devait favoriser Roddick. La réalité a été plus cruelle : le N.1 américain a vaincu Paul-Henri Mathieu sur son propre terrain : dans l'échange. Au sortir du court, Mathieu s'est dit émoussé après son incroyable défaite devant James Blake vendredi. "Si j'avais joué Roddick vendredi, cela n'aurait pas été le même score", a-t-il ajouté.

On s'attendait à voir Mathieu ferrailler en retour, on l'a vu souffrir en fond de court. Formidable en défense, l'Américain a neutralisé les grands coups du Français en utilisant notamment à bon escient son chop de revers. Fixé dans la diagonale revers, Mathieu a pris beaucoup de risques en coup droit. Trop. Matraqué sur ce côté en retour, il a rapidement perdu ses repères et sa patience. Le match a duré quelques jeux. Comme à Miami où Mathieu avait subi la loi de Rafael Nadal. Sur l'ensemble de la rencontre, il n'a eu aucune balle de break. Roddick a pris cinq fois son service et obtenu treize balles de break.

4e échec consécutif en quarts de finale

Les encouragements de la paire Llodra/Clément et les conseils de Guy Forget n'y ont rien changé. Mathieu était trop fatigué pour sortir de l'impasse. En Coupe Davis, l'Alsacien n'a jamais gagné un deuxième match après avoir perdu le premier set. Très nerveux, on l'a même vu craquer dans la troisième manche et regagner sa chaise en hurlant. Guy Forget était conscient de l'état de son joueur à la fin d'un match qui n'a duré qu'une heure trente-sept minutes : "Je me rends compte que la défaite de samedi l'a plus marqué que je ne le pensais. Je suis effondré pour "Paulo". Roddick est plus fort mais il mérite mieux que cela. C'était un chemin de croix pour lui" . Encore un.

Le choix du capitaine fera certainement l'objet de quelques remarques. "J'ai pris la décision samedi soir, après des discussions avec 'Paulo' et Richard. Paulo m'a dit qu'il se sentait bien, qu'il avait envie d'y aller. Richard m'a dit qu'il était prêt à jouer le match N.2 mais pas le N.1," a expliqué Forget a posteriori. Tsonga blessé, Gasquet défaillant, Mathieu frustré, cela faisait trop pour espérer renverser la situation. Pour la quatrième fois de suite, l'équipe de France échoue en quarts de finale de la Coupe Davis. La déception est à la hauteur de l'exploit réalisé en double samedi.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2008   [INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 EmptyLun 14 Avr 2008 - 7:31

13/04/2008 20:36
Tennis - Coupe Davis - Ça fait polémique

« J'avais donné 90% de mon énergie le vendredi, je n'ai pas réussi à récupérer. Je suis déçu pour moi mais surtout pour l'équipe.» Cette défaite (6-2, 6-3, 6-2) en 1h37' de Paul-Henri Mathieu contre Andy Roddick donne le dernier point aux Américains qui rejoignent ainsi en demi-finales les Espagnols. Too good, le joueur US. La victoire est logique et le match n'a duré que quatre jeux, le temps du premier break à 2-1. La suite s'est avérée « un long chemin de croix » comme le déplore Guy Forget, très attristé pour PHM. Et ce calvaire débute vendredi avec ses deux balles de match ratées contre James Blake et se poursuit à son insu samedi soir à l'hôtel.

En une phrase prononcée entre deux portes avant le dernier match, Guy Forget découvre le malaise de l'équipe de France : « Richard ne voulait pas jouer le premier simple. Vous lui demanderez pourquoi» Et l'attitude du numéro 1 tricolore revient comme un boomerang. Son absence d'implication sur le banc sauf pour envoyer des SMS, son absence pour célébrer l'exploit de Michaël Llodra et Arnaud Clément et son mal-être traîné sur le court du Coliseum laissent une impression aigre. Son ampoule à la main et sa douleur au genou peuvent-elles expliquer cette attitude ? Pas vraiment. Ses résultats très moyens en début de saison l'ont-ils plongé dans un doute si profond que son moral est en berne ? Probable.

Quand on voit Paul-Henri Mathieu aller sur le court malgré des courbatures pour se retrouver étrillé par Andy Roddick. Quand on voit Michaël Llodra et Arnaud Clément se "déchirer" pour garder en vie leur équipe. Quand on voit Guy Forget tenter de motiver Richard Gasquet. Une colère sourde peut poindre. Toujours très correct, Paul-Henri Mathieu ne veut «rien dire de mal sur Ritchie, ce n'est pas (s)on truc». Mais le Strasbourgeois qui a appris le bon vouloir de son coéquipier juste après sa défaite aujourd'hui, souhaite des explications : «Je vais lui demander mais j'espère qu'il va venir me voir pour m'expliquer. J'espère qu'il va venir nous expliquer.» Il ne veut pas polémiquer Paulo, mais c'est difficile à avaler : «Non, je n'ai pas à lui en vouloir. Il prend ses décisions, je prends les miennes. Peut-être oui, s'il a dit cela à Guy, je voudrais bien qu'il vienne me dire pourquoi en deuxième et pas en premier ? C'est comme si j'étais un peu fatigué, on m'envoie à l'abattoir et lui n'y va pas. Mais peut-être qu'il se sent mieux contre Blake que contre Roddick. Mais si on est prêt pour jouer un match, on est prêt pour jouer tous les matches. Je pensais être prêt aussi, ce n'est pas à cause de cela. Tous les matches sont difficiles.» Un chic type ne méritait pas un week-end cauchemardesque. Et les leçons n'ont pas été données à celui qu'on croit. Mais deux heures après, la polémique fait pschitt...

Sophie DORGAN, à Winston-Salem

Source
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2008   [INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 EmptyLun 14 Avr 2008 - 8:52


Tennis - Coupe Davis - La polémique fait pschitt

14/04/2008 01:30

Et deux heures après la défaite de Paul-Henri Mathieu contre Andy Roddick, la polémique a fait pschitt... Le discours à chaud sur la décision de Richard Gasquet (photo L'Equipe) de ne jouer que le cinquième match est devenu un choix du capitaine en fonction de l'état de forme de son joueur. Ce n'était pas un refus mais un souhait. Dans ce contexte, la sémantique prend toute son importance... «Richard ne souhaitait pas jouer contre Andy Roddick et Paulo souhaitait y aller. A partir de là, j'ai fait mon choix et je l'assume. Maintenant est-ce que Richard aurait battu Roddick ? Peut-être pas. Est-ce qu'il aurait fait mieux que Paul-Henri ? Aujourd'hui, avec du recul, je le pense. Après un match, c'est toujours facile. Est-ce que oui, est-ce que non ?», plaide Guy Forget qui préfère visiblement apaiser une situation abracadabrantesque. Une fois la défaite consommée, le grand frère prend le pas sur le capitaine : «Je ne suis pas là pour accuser ou enfoncer tel ou tel joueur de ne pas avoir joué ou mal joué. Un joueur va sur le terrain et fait son maximum. Tous les gars ont fait le maximum sur le terrain. On a perdu, on est déçu. Ce n'est pas la peine de rendre le jeu plus compliqué face à une équipe qui est plus forte que nous, qui est tenante du titre. Les raisons du pourquoi et essayer de s'acharner sur un joueur pour telle ou telle raison, je n'ai pas envie de le faire et ce n'est pas cela qui va nous rendre la victoire et arranger les choses.»

Mieux qu'une campagne électorale, le capitaine soutient son parti ou plutôt son équipe... Son credo a toujours tourné autour de la cohésion, de la solidarité et de l'esprit d'équipe et il ne se dénie pas. « Je n'irai jamais mettre un joueur qui n'a pas envie d'aller sur le terrain», avait asséné Guy Forget après la victoire en double samedi soir. Le capitaine a donc été fidèle à ses convictions et n'a pas fait jouer Richard Gasquet contre son gré. Dimanche, il explique que «Richard ne (lui) donnait pas toutes les garanties pour jouer le match contre Roddick». Dans cet imbroglio, Richard Gasquet donne sa version : « Hier soir (samedi soir), j'ai dit à Guy : "J'estime que Paulo est mieux que moi s'il est prêt à aller jouer Roddick. Parlez-en, il va jouer Roddick. Il n'y a pas eu d'autres choses. J'imagine que Paulo s'estimait prêt à battre Roddick sinon il ne serait pas allé sur le court. Il est assez grand pour dire : "je ne vais pas sur le court". Je n'ai pas joué vendredi, jouer contre Roddick sur un premier match, ce n'est pas évident en étant blessé. Je fais un gros effort pour jouer à 2-2 et j'étais très loin d'avoir gagné. Mais sur trois sets, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Je n'ai pas dit que je n'avais pas envie, je pensais que Paulo était mieux. »

Gasquet : «C'est vrai que je me sens mal»

La nuance serait passée presque inaperçue si l'attitude de Richard Gasquet durant toute la rencontre avait été différente. Distant comme détaché par l'événement, le numéro un français a passé beaucoup de temps à envoyer des SMS sur le banc pendant les matches de ses coéquipiers. Pas vraiment l'attitude d'un leader, même remplaçant. Mais il a 22 ans et son explication met en lumière son âge : «J'ai Jo (Tsonga), Mahut, Santoro, Deblicker, mes parents, cela m'arrive d'écrire quelques textos. Si Paul-Henri ou un autre le fait, cela ne me gênera pas plus que ça. Cela se passe sur le court. Si le mec perd parce que j'ai envoyé un texto, c'est quand même grave. Cela fait longtemps qu'on est parti, plus de cinq semaines, j'ai quelques amis, j'ai tout le tennis français sur le Blackberry, je reçois quelques textos, cela m'amuse d'en envoyer quelques-uns.» Son absence sur le terrain pour célébrer la victoire d'Arnaud Clément et Michaël Llodra a fait également désordre. Est-ce une petite crise ou simplement la face visible d'un mal-être ? «C'est vrai que je me sens mal, c'est normal. C'est clair que je ne me sens pas bien le vendredi quand ce sont les mecs qui jouent et que je suis sur le banc, c'est dur. J'avais envie, j'avais ce dimanche en tête. Quand ils ont gagné le double, j'ai réfléchi à qu'elle était la meilleure solution pour demain (dimanche). On en a parlé avec Guy. Si Paulo n'avait pas été prêt à aller sur le court, il restait Clément, Llodra et moi, mais je n'ai jamais eu vent que Paulo n'était pas prêt à aller sur le court. »

Alors pourquoi avoir accepté de jouer le cinquième match contre James Blake qui pouvait être décisif ? Comme le dit Andy Roddick, «si tu es en forme pour jouer un cinquième match, tu es en forme pour jouer deux heures plus tôt»... Trop logique pour être français... Et ce n'est pas l'avis de Richard Gasquet : «Je vais envoyer Mika, je vais lui dire vas-y, échauffe-toi, va sur le court ! Je ne vais pas lui dire : "je suis blessé, vas-y". Il vient de se taper trois sets hier (quatre en réalité). Non, j'y vais. J'ai quand même mal au genou. A 2-2, j'étais quand même prêt à faire un bel effort pour un match qui était beau à jouer.» C'est parfois dur de grandir... Comme souvent, la Coupe Davis fait les hommes au-delà du simple joueur. Andy Roddick l'a prouvé.

Sophie DORGAN, à Winston-Salem

Source

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2008   [INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:23

J'pense pas qui y'ait lieu à une polémique ou pas de toute facon même Richard n'aurait pas battu Roddick dans l'état où il était point.
Revenir en haut Aller en bas

LaRa


Administrateur
Administrateur
LaRa

• Profil •


USA
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 2
Nombre de messages : 6113
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2008   [INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:12

Tout à fait d'accord, et en dehors de battre andy fallait encore battre blake derrière... dc de toute façon ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2008   [INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 EmptyMar 15 Avr 2008 - 15:36


Gasquet «choque» Escudé

Ancien membre de l’équipe de France de Coupe Davis, Nicolas Escudé n’a pas apprécié l’attitude distante de Richard Gasquet pendant le quart de finale aux Etats-Unis.

«Ca me choque. Quand on voit tout le staff qui est en train d’encourager l’équipe de double ou les autres joueurs, et que Richard Gasquet ne se lève pas une seule fois et qu’il regarde son portable, c’est un petit peu choquant. Chacun a son caractère et sa façon de gérer sa carrière, mais au sein d’un collectif, ça choque. Après c’est aussi aux anciens d’arriver à faire prendre la mayonnaise avec les jeunes et de leur montrer comment ça fonctionne», réagissait Nicolas Escudé au micro de RMC. Richard Gasquet avait refusé de disputer le simple décisif contre Andy Roddick dimanche dernier, préférant affronter James Blake.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2008   [INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 EmptyMar 15 Avr 2008 - 16:31

J'trouve qu'ils en font tout un plat pour rien c'est abusé!!!!!
Meme si j'aime pas Richard de là à dire qu'il a fait un caprice et qu'il voulait pas joué et que c'est pour ça que la France a perdu c'est du nimporte nawak............franchement si le mec il avait été en etat bien sur qu'il aurait joué, c'est la cd merde, il a toujours été present (c'est zarb de prendre sa defense) et le coup des textos, on atteint le fond là...
En plus c'était pas l'Afganistan en face non plus!!!
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2008   [INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 EmptyMar 15 Avr 2008 - 17:23

Si vraiment il était pas en état pourquoi il a joué contre Blake ? Clément pouvait jouer à sa place.
Je dis pas que c'est de sa faute si la France a perdu. Mais c'est un peu facile de se défiler.
Et quand on voit son manque d'implication ça fait peur. Il aurait pu laisser sa place à quelqu'un d'autre. Y en a pas mal qui attendent pour jouer en CD.
Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2008   [INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 EmptyMar 15 Avr 2008 - 18:11

je sais pas, c'était le dernier match, il avait pas a joué à 100% aucune idée mais bon honnetement qu'il ait joué ou pas je pense pas que la France aurait gagné contre un Blka, un Roddick à la maison bof
Revenir en haut Aller en bas

LaRa


Administrateur
Administrateur
LaRa

• Profil •


USA
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 2
Nombre de messages : 6113
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2008   [INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 EmptyMar 15 Avr 2008 - 18:47

Ouais je suis pas non plus du genre à défendre Richard, ms franchement ils s'acharnent pr rien !! Y'a un moment donné faut être objectif et s'enlever la merde des yeux, que Richard joue ou pas, ils auraient pas gagné !
Andy est ultra en forme, Blake fait ce qu'il a à faire... c'est bien beau de marquer un point miraculeux contre les twins ms y'en avait encore deux à aligner derrière, c'était juste pas possible !

Mais de toute façon c'est comme d'habitude, avant la rencontre on nous explique que la France c'est une équipe super soudée, la veille du premier match y'en a tjrs minimum un qui se retrouve avc une écharde dans le cul... ensuite on nous dit "on s'en fout on y croit jusqu'au bout" et à l'arrivée quand y'a défaite, on tape sur le premier qui passe... et la plupart du temps c'est Richie parc'que c'est le numéro un donc c'est forcément de sa faute !

Y'a qu'une chose à dire : PA-THé-TIQUE ! [INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 439903
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2008   [INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 EmptyMar 15 Avr 2008 - 18:51

Faut pas abuser non plus la France est une équipe assez soudée pas comme les argentins par exemple, juste il leur est tombé un nombre de merdes assez conséquent pas au bon moment et ca a fait monter la sauce mais au sein de l'équipe elle même y'a pas de souci.

Pour Richard je l'ai déjà dit mais y'a pas lieu de polémiquer, il voulait pas jouer contre Andy donc quoiqu'il arrive on aurait perdu, alors qu'il ait joué le cinquième match on pas on s'en contre cafrre ! [INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 189714
Revenir en haut Aller en bas

LaRa


Administrateur
Administrateur
LaRa

• Profil •


USA
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 2
Nombre de messages : 6113
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2008   [INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 EmptyMar 15 Avr 2008 - 19:03

Une équipe dans laquelle tout le monde se balance en cas de défaite j'appelle pas ça une équipe soudée ma poule ! [INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 189714
Je t'accorde qu'ils sont certainement plus potes que les argentins entre eux... ms bien s'entendre ça veut pas dire former une équipe soudée... (pas à mon sens en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2008   [INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:50


Mantilla veut être capitaine

5/05 19h01 - Tennis, Coupe Davis

Félix Mantilla, qui a récemment mis un terme à sa carrière de joueur, veut désormais devenir capitaine de l’équipe d’Espagne de Coupe Davis.

Félix Mantilla n’en a pas fini avec le tennis. L’Espagnol, qui a mis un terme à sa carrière de joueur il y a quelques jours après avoir vaincu un cancer de la peau, a annoncé ses objectifs : «Je vais commencer une nouvelle vie, qui sera liée de près ou de loin au tennis. Je veux aider les jeunes joueurs, leur transmettre mon expérience mais aussi et surtout je garde le rêve de devenir capitaine de Coupe Davis», a-t-il avoué à Marca.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Marvolo


Gagne son premier titre
Gagne son premier titre
Marvolo

• Profil •


Masculin Localisation : Santa cruz de tenerife

Membre n° : 192
Nombre de messages : 101
Inscription : 18/04/2008


[INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2008   [INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:54

LaRa a écrit:
Je t'accorde qu'ils sont certainement plus potes que les argentins entre eux...
plait-il?
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2008   [INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 EmptyVen 9 Mai 2008 - 9:12


Coupe Davis - La tension monte en Espagne

08/05/2008 00:08

Un sérieux conflit a éclaté entre la Fédération espagnole de tennis (RFET) et les joueurs de l'équipe nationale au sujet du possible choix de Madrid comme siège de la demi-finale de la Coupe Davis 2008 entre l'Espagne et les États-Unis en septembre prochain. Selon les médias espagnols, les joueurs - Rafael Nadal, David Ferrer, Carlos Moya, Tommy Robredo, Nicolas Almagro, Juan Carlos Ferrero, Fernando Verdasco et Feliciano Lopez - ont décidé de rompre avec le président de la Fédération espagnole de tennis (RFET), Pedro Munoz, qu'ils accusent de les avoir «trompés». M. Munoz voudrait que la demi-finale se déroule du 19 au 21 septembre dans les célèbres arènes de Las Ventas à Madrid, soit à environ 600 mètres d'altitude, alors que les joueurs préféreraient jouer au niveau de la mer, à Benidorm, Tenerife ou Gijon, autres villes candidates.

Une altitude qui favoriserait le jeu des Américains...

Dans un message à «l'opinion publique» espagnole, également signé par le capitaine de l'équipe de Coupe Davis, Emilio Sanchez-Vicario, les joueurs affirment leur «désaccord» avec M. Munoz et annoncent la rupture de tout contact avec lui, a indiqué mercredi le quotidien El Mundo sur son site internet. Les joueurs espagnols sont mécontents de ne pas avoir été consultés, alors que la Fédération s'y était engagée, pour le choix de la ville qui sera annoncé ce vendredi. Ils jugent en outre que l'altitude relative de Madrid favoriserait le jeu plus rapide des Américains. Selon les médias espagnols, la Fédération serait soumise à des pressions pour choisir Madrid, dans la mesure où la Communauté de Madrid, par le biais de son office du tourisme, est devenue en janvier parraineur officiel de la Coupe Davis jusqu'en 2010. Le communiqué publié mercredi par la RFET semble confirmer cette hypothèse. Il précise que «des motifs extraordinaires et d'intérêt général pour le tennis espagnol» pourraient justifier le choix final, au détriment «d'aspects strictement sportifs».

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2008   [INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 EmptyVen 9 Mai 2008 - 9:14

Le choix de la ville sera annoncé cet après midi [INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 128934
Revenir en haut Aller en bas

Carodaria


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Carodaria

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : region parisienne

Membre n° : 89
Nombre de messages : 3403
Inscription : 10/11/2007


[INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2008   [INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 EmptyVen 9 Mai 2008 - 9:17

Pas Madrid, pas Madrid, pas Madrid....... [INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 128934 [INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 128934 :laugh: Wink
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2008   [INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 EmptyVen 9 Mai 2008 - 19:14


Coupe Davis - Espagne - La demie à Madrid

09/05/2008 19:48

Malgré l'avis défavorable des joueurs, la demi-finale de la Coupe Davis entre l'Espagne et les Etats-Unis se déroulera bien à Madrid. Cette rencontre aura lieu du 19 au 21 septembre dans la célèbre «Plaza de toros» de Las Ventas, dans la capitale espagnole, ainsi en a décidé le vote du comité exécutif de la Fédération espagnole vendredi.

Pourtant, les huit joueurs de l'équipe ibère avaient annoncé leur désaccord avec cette idée. Dans une lettre à «l'opinion publique», ils exprimaient avec leur capitaine, Emilio Sanchez-Vicario, leur «désaccord» avec le président de la fédération, Pedro Muñoz, et se plaignaient d'avoir été «trompés». Ils préféreraient en effet jouer au niveau de la mer, estimant que l'altitude favorise le jeu plus rapide des Américains.

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carodaria


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Carodaria

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : region parisienne

Membre n° : 89
Nombre de messages : 3403
Inscription : 10/11/2007


[INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2008   [INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 EmptyVen 9 Mai 2008 - 19:20

Vraiment n'importe quoi cette Fédé espagnole, maintenant reste plus qu’à savoir ce que vont décider les joueurs… [INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 816687 mad
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2008   [INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 EmptyVen 9 Mai 2008 - 19:22

Ils sont obligés de suivre il ont pas voix au chapitre de toute facon donc c'est terminé bof
Revenir en haut Aller en bas

LaRa


Administrateur
Administrateur
LaRa

• Profil •


USA
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 2
Nombre de messages : 6113
Inscription : 02/08/2007


[INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2008   [INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 EmptyVen 9 Mai 2008 - 19:24

Ca pue du cul !! No
Revenir en haut Aller en bas

fan2rafffffa


Top 10
Top 10
fan2rafffffa

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : lyon

Membre n° : 196
Nombre de messages : 947
Inscription : 27/04/2008


[INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2008   [INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 EmptyVen 9 Mai 2008 - 20:13

tain, ca me gave ça!! pfff ils auraient pu la mettre ailleurs cette rencontre !! mad mad mad mad mad
Revenir en haut Aller en bas

Carodaria


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Carodaria

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : region parisienne

Membre n° : 89
Nombre de messages : 3403
Inscription : 10/11/2007


[INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2008   [INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 EmptyVen 9 Mai 2008 - 20:15

Argent quand tu nous tiens! nono
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



[INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [INFOS] Coupe Davis 2008   [INFOS] Coupe Davis 2008 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[INFOS] Coupe Davis 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 14 Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: TENNIS EN GENERAL :: INTERNATIONAL :: Davis Cup -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Sports de raquette
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser