RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Marin CILIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Marin CILIC - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Marin CILIC   Marin CILIC - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:49


Cilic qualifié

Le Croate Marin Cilic (n°12) s'est qualifié mercredi pour les huitièmes de finale de l'Open de Bercy après sa victoire contre le qualifié polonais Lukasz Kubot (6-7 [3], 6-4, 6-2).

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Marin CILIC - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Marin CILIC   Marin CILIC - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2010 - 14:47


ATP - Chennai > Cilic en huitièmes

Par Rémi Cap-Vert, lundi 04 janvier 2010 à 13:58

Marin Cilic se qualifie pour les huitièmes de finale du tournoi de Chennai en battant facilement Igor Kunitsyn, 6-2 6-4. Il affrontera James Ward ou Marcel Granollers pour une place en quarts-de-finale.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Marin CILIC - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Marin CILIC   Marin CILIC - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 12:16


Cilic aux forceps

6/01 15h51 - Tennis, ATP, Chennai

Le Croate a souffert pour se débarrasser de Marcel Granollers.

Tête de série n° 2, Marin Cilic s’en est sorti de justesse contre l’Espagnol Marcel Granollers (6/7 6/3 6/4) au deuxième tour à Chennai. Le Croate rejoint le Colombien Giraldo en quarts.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Marin CILIC - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Marin CILIC   Marin CILIC - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:28


ATP - Chennai > Cilic: "une bonne manière de commencer l'année"

Par Charlotte Ezdra, dimanche 10 janvier 2010 à 12:04

Marin Cilic, premier joueur à s'être qualifié pour la finale du tournoi de Chennai, est heureux de commencer l'année ainsi. "C'est bon d'être une fois de plus en finale. C'est un très bon moyen de commencer l'année. Je me sens vraiment bien et j'attends avec impatience de retourner sur le court demain (aujourd'hui)." avouait-il avant de parler de son adversaire du jour. "Wawrinka, lorsqu'il joue bien, est très difficile à battre. Les conditions de jeu sont pénibles (dues à la chaleur et l'humidité) ce qui lui conviendra. Mais je joue également bien et j'essaierai de saisir mes chances lors de la finale.".

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Marin CILIC - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Marin CILIC   Marin CILIC - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010 - 14:46


ATP - Brisbane > Cilic titré

Par Charlotte Ezdra, dimanche 10 janvier 2010 à 15:38

Marin Cilic s'impose en finale du tournoi de Brisbane aux dépens de Stanislas Wawrinka. Les deux hommes auront lutté pendant deux heures et quarante minutes et deux sets serrés, 7/6(2) 7/6(3), avant de voir le Croate remporter le premier titre de sa saison 2010.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Marin CILIC - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Marin CILIC   Marin CILIC - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:27


OA > SH - Cilic qualifié

Par Pauline Dahlem, vendredi 22 janvier 2010 à 12:50

Marin Cilic élimine Stanislas Wawrinka au 3ème tour de cet Open d'Australie. Le Croate s'impose en 4 sets 4/6 6/4 6/3 6/3 et rencontrera l'Argentin Juan Martin Del Potro pour une place en quarts de finale.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Marin CILIC - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Marin CILIC   Marin CILIC - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:48


Cilic sort Del Potro

Tennis - AUS (H)

Marin Cilic s'est qualifié pour les quarts, dimanche, en dominant Juan Martin Del Potro au terme d'un véritable mano a mano. Le vainqueur du dernier US Open et n°5 mondial a plié en cinq manches (5-7, 6-4, 7-5, 5-7, 6-3).

Marin CILIC - Page 3 Marin-cilic-s-offre-un-nouveau-quart-en-grand-chelem
Marin Cilic s'offre un nouveau quart en Grand Chelem.(REUT)

Marin Cilic ne fait pas de bruit mais il est en train, discrètement, de changer de statut. Joueur prometteur ces dernières saisons, il doit désormais être vu comme un prétendant aux premiers rôles. Il en a la résistance physique - comme il a poursuivi de le démontrer dimanche en s'imposant après 4h38' de jeu - le mental et le niveau. Malmené lors des tours précédents, notamment par Tomic, il a su à chaque fois refuser la défaite et trouver des ressources pour s'imposer. Face à Del Potro, la marche était haute, mais il n'a rien changé à une méthode qui fait gagner grâce à un jeu d'attaque assumé.

Del Potro, aussi, avait déjà tiré sur la machine, arrachant notamment un cinquième set épique contre James Blake. Et il l'a payé au prix fort. Arrivé à Melbourne gêné par un poignet droit douloureux, il n'a jamais pu, lors de ce huitième, imposer sa puissance et sa cadence sur le match. Entre deux joueurs qui ont eu beaucoup de mal à remporter leurs mises en jeu, c'est le Croate qui a su forcer son destin.

Juan Martin Del Potro n'a pas trouvé la clé.

Del Potro peut regretter de ne pas avoir réussi à s'imposer dans le troisième set alors qu'il a servi à 5-4. Mais l'Argentin, qui a appelé le kiné pour des soucis au pied gauche, a semblé le plus touché physiquement et a sombré dans la manche décisive (1-4, 2-5). Cilic, titré à Chennai en début de saison, a ainsi décroché sa première victoire en trois confrontations contre son adversaire du jour. Quart de finaliste à l'US Open, il se retrouve à ce stade de la compétition pour la deuxième fois de sa carrière et jouera sa place en demies face au vainqueur du match opposant Andy Roddick à Fernando Gonzalez. En toute discrétion, le voilà dans le grand huit. - C.B.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Marin CILIC - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Marin CILIC   Marin CILIC - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:07


Open d'Australie - Cilic prend sa revanche

Marin CILIC - Page 3 1c99b37a300fce0309907981202fe7b9

Marin Cilic crée la sensation de la journée en éliminant Juan Martin Del Potro en huitièmes de finale de l'Open d'Australie (5-7, 6-4, 7-5, 5-7, 6-3). Le Croate, 14e mondial, rallie les quarts de Melbourne pour la première fois de sa carrière en éliminant celui qui l'avait battu au dernier US Open.

OPEN D'AUSTRALIE - Huitièmes de finale messieurs

Marin Cilic (CRO, 14)
bat Juan Martin Del Potro (ARG, 4) 5-7, 6-4, 7-5, 5-7, 6-3. Prochain adversaire : Roddick ou Gonzalez

Juan Martin Del Potro a fini par céder. Arrivé blessé au poignet, l'Argentin, vainqueur de l'US Open en septembre dernier, a payé le prix fort de sa partie de tableau difficile en tombant sur Marin Cilic. Un grand Marin Cilic qui n'en finit plus de progresser. Le Croate, 14e mondial, a réussi à dompter celui qui l'avait éliminé l'an passé en huitième de finale de l'Open d'Australie 2009, et en quart de finale du dernier US Open pour rallier ce stade de la compétition à Melbourne pour la première fois de sa carrière. Il faut dire que Del Potro n'a pas eu de victoires faciles avant de retrouver Cilic. Il se rappellera notamment d'une victoire en cinq sets face à James Blake au 2e tour. Tellement bien d'ailleurs qu'il a eu un passage à vide le match suivant face à l'Allemand Florian Mayer, qui lui a infligé un cinglant 6-0 lors du 2e set avant de s'incliner finalement en quatre manches. Cette fois-ci, les 4h38 de match lui ont été fatales.

L'Open d'Australie ne lui réussit pas trop pour l'instant à Del Potro. L'Argentin avait abandonné sur blessure au 2e tour lors de ses deux premières participations et marqué seulement trois jeux face à Roger Federer en quarts de finale l'année dernière. Avec ce nouveau revers, il "échoue" dans sa tentative de devenir le premier joueur de l'ère Open à remporter coup sur coup ses deux premiers tournois du Grand Chelem. Pourtant, il n'a pas grand chose à se reprocher, en réalisant moins de fautes directes que son adversaire (58 contre 71), mais également moins de coups gagnants (46 contre 67). Avec un pourcentage au service équivalent (60% de premières et 19 aces pour Del Potro et 57% et 20 pour Cilic), l'Argentin s'en voudra certainement d'avoir baissé pavillon en début du 5e set, alors qu'il avait réussi à égaliser à deux sets partout... "C'était un match très éprouvant. Un nouvelle partie en cinq sets pour moi", a reconnu Del Potro. "Marin a joué un grand tennis, il mérite sa victoire. A la fin, après plus de quatre heures sur le court, le service a fait la différence."

A New York, Cilic n'avait pas réussi à sauver une seule des huit occasions de break de l'Argentin. A Melbourne ce dimanche, le Croate a résisté aux deux balles de break de ce même adversaire sur sa dernière mise en jeu pour décrocher l'une de ses plus beaux succès en Grand Chelem, sans doute placé juste derrière sa victoire en trois sets face à Andy Murray, alors N.2 mondial, en huitième de finale du dernier US Open (7-5, 6-2, 6-2), mais en tout cas juste devant celle sur Fernando Gonzalez au 3e tour de Roland-Garros 2008 (6-2, 6-7, 6-3, 6-1). C'est avec cette 2e victoire en cinq sets de la semaine, après un combat épique face à l'Australien Bernard Tomic au 2e tour, que Cilic passe le cap de la première semaine. Une performance de choix, lui qui vient d'enchaîner une 9e victoire en 2010. Vainqueur du titre à Chennai début janvier, il reste même l'un des trois joueurs invaincus cette saison avec Nikolay Davydenko et Andy Roddick, qu'il pourrait d'ailleurs retrouver en quart de finale si l'Américain bat le Chilien Fernando Gonzalez.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/24012010/70/open-d-australie-cilic-prend-sa-revanche.html

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Marin CILIC - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Marin CILIC   Marin CILIC - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:24


Première pour Cilic

Tennis - AUS (H)

Marin Cilic (n°14) remporte son troisième match en cinq sets (7-6 [4], 6-3, 3-6, 2-6, 6-3) du tournoi face à Andy Roddick (n°7) et devient le premier Croate à atteindre les demi-finales à Melbourne.

Marin CILIC - Page 3 Cilic-en-demi-finales
Première demi-finale en Grand Chelem pour Marin Cilic, tombeur d'Andy Roddick.(REUT)

Il n'est pas le plus exubérant. Il n'est pas le plus connu. Il n'est pas le plus charismatique. Qui est-il ? Juan Martin Del Potro ? Non. Il mesure aussi 1,98 m. Il est né aussi en septembre 1988. Et surtout il est très, très fort et pourrait bien prendre à Melbourne le relais du vainqueur de l'US Open. Qui est-il ? C'est bien sûr Marin Cilic. Son jeu est inversement proportionnel à sa discrétion. Après avoir éliminé en cinq sets et 4h38' l'Argentin, il vient de donner un nouveau récital face à Andy Roddick pour s'imposer (7-6 [4], 6-3, 3-6, 2-6, 6-3 en 3h50') au courage sur la Rod Laver Arena et devenir le premier Croate à atteindre les demi-finales en Australie. La manière ne peut laisser indifférent.

Dans le terrain, il inflige à l'Américain une cadence infernale et son talent lui permet de parfaitement maîtriser les tentatives de variations du 7e mondial. Souvent repoussé trois mètres derrière sa ligne de fond, Andy Roddick subit. Dans le court, le Croate de 21 ans dirige avec ses prises de balles précoces et sa volonté permanente d'aller vers l'avant. La balle de premier set est un modèle du genre avec un droite-gauche tonitruant conclu par un coup droit gagnant. Au changement de côté, l'Américain appelle le kiné qui lui manipule l'épaule de longues minutes, puis il avale des anti-inflammatoires. Mais c'est un dur à cuire.

Cilic, la marque des grands


A son retour sur le court, un ace à 218 km/h extérieur rassure ses trois supportrices qui brandissent avec ferveur «Rod, notre Dieu». Mais «Dieu» ne fait pas de miracle au deuxième set et Marin Cilic poursuit sur sa lancée pour conclure la manche sur un ace. Le tout est réalisé avec un timing parfait et le 14e mondial ne mise pas uniquement sur ses qualités de grand serveur. Il possède une excellente main à la volée et sait glisser quelques approches de revers en slice (61 points gagnants pour 53 fautes directes). Mais il détient surtout une volonté hors du commun. Bien jouer quand tout va bien, c'est le lot de nombreux joueurs. Pendant deux heures, Marin Cilic déroule un grand tennis. Puis c'est la panne d'essence comme à l'US Open contre Juan Martin Del Potro après avoir battu Andy Murray. En une heure, il perd toute son avance. Bien jouer quand tout va mal, que les jambes sont lourdes et que la tête déraille, c'est une denrée très rare.

Mené (0-40) dans le premier jeu du cinquième set, Marin Cilic joue son va-tout. Deux grosses premières balles et un coup droit gagnant changent la face du match. « Je me suis un peu excité, mais il a frappé un bon coup droit. Je ne sais pas si cela m'a beaucoup affecté, s'interroge l'Américain. Je tapais encore bien la balle au cinquième set. De son côté, il a retrouvé son calme et il a sorti la tête de l'eau. » Magnifique d'abnégation et de courage, Andy Roddick vient de prendre un énorme coup sur la tête et cède son service à 2-1. Les efforts consentis pour revenir à deux sets partout et lors de son match précédent contre Fernando Gonzalez pèsent de plus en plus lourds. De son côté, le double vainqueur de Chennaï trouve un deuxième souffle grâce à son service (50% de premières balles au total et 63% au 5e set) qui lui donne de l'air à l'image de ses deux aces d'affilée pour mener (4-1). « Je n'ai pas vu les stats, mais il a mieux servi au 5e set, constate Andy Roddick. Il a fait des aces et il lisait mieux mon service. » Marin Cilic ne tremble pas pour conclure et s'écroule par terre. En cinq matches à Melbourne, il vient de passer 18h08' sur le terrain et surtout remporter trois rencontres en cinq sets. C'est la marque des grands.

Sophie DORGAN, à Melbourne

Source
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Marin CILIC - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Marin CILIC   Marin CILIC - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:07


Cilic : «J'ai saisi ma chance»

Tennis - AUS (H)

Marin Cilic est resté mesuré après sa victoire sur Andy Roddick. Il apprécie d'avoir renversé une situation très compromise après la perte des troisième et quatrième sets.

Marin CILIC - Page 3 Cilic-dans-le-dernier-carre
Marin Cilic va découvrir les demi-finales en Grand Chelem.(EQ)

«Marin Cilic, quelle fut la clé du match ?

Ce ne fut pas facile, j'étais un peu fatigué des matches précédents. J'ai dépensé beaucoup d'énergie au premier set, car ce fut non seulement une bataille physique mais aussi mentale. Gagner le premier set fut le plus important pour moi. Après, je me sentais mieux. Mais il s'est mis à vraiment bien jouer au début du troisième set, j'ai perdu le fil et ce n'était pas évident de revenir. J'avais des soucis avec mon service, je ne passais pas assez de premières balles. Je devais m'employer sur chaque point. Il jouait plus sur sa ligne et me baladait. Le cinquième set a tourné quand j'ai sauvé trois balles de break dès le premier jeu. J'étais soulagé. Je pensais juste à ne rien céder et par chance, j'ai eu ma chance et je l'ai saisie.

Andy (Roddick) s'est dit impressionné par votre attitude, alors que vous n'avez que 21 ans. Avez-vous travaillé ce domaine ou êtes-vous naturellement décontracté ?
Je n'ai pas particulièrement travaillé cet aspect, je suis comme ça naturellement. Et cela m'aide vraiment à penser à ce que je dois faire sur le court, à ne pas être distrait par telle ou telle chose. C'est une de mes armes.

Cette attitude vous aide à vous en sortir ?
Oui, surtout aujourd'hui, où il aurait été facile de laisser filer après avoir perdu deux sets facilement, alors qu'il était compliqué de revenir dans le match au cinquième set. Pareil lors du premier match, face à Tomic, pour une belle bagarre.

Pensez-vous que cela va vous aider pour votre demi-finale ?
Je n'en suis pas sûr. La priorité, pour moi, c'est de récupérer autant que possible pour jouer à mon meilleur niveau. L'attitude n'est rien par rapport à la condition physique.

«Je suis encore loin de gagner le tournoi»

A quoi pensiez-vous quand vous constatiez qu'Andy souffrait ?

Quand j'ai vu qu'il appelait le médecin, je ne savais pas ce qu'il avait. Je ne savais pas à quoi m'attendre. Il me semblait moins présent au deuxième set qu'au premier. Au troisième, j'ai été étonné de le voir mieux jouer.

A quoi avez-vous pensé lors du premier jeu du dernier set (il était mené 0-40) ?
Je me suis juste dit que je devais passer ma première balle, sans vraiment penser au score. J'étais un peu étonné de m'en sortir car il m'avait breaké assez facilement lors des deux sets précédents. M'en sortir m'a fait mieux servir, m'a offert une fraîcheur mentale.

Pensez-vous déjà à une possible victoire dans le tournoi ?
Non, j'en suis encore loin. D'autant que j'ai joué trois matches en cinq sets, ce ne sera pas facile.

Avez-vous travaillé un élément particulier de votre jeu à l'intersaison ?
Rien de particulier. Ce n'était pas facile car la coupure n'a pas duré longtemps, surtout pour les joueurs ayant disputé le Masters. J'ai eu quatre semaines de préparation, ce qui est un peu court pour préparer une saison entière. Mais je pense avoir fait du bon boulot. Jouer à Chennai m'a aussi aidé car les conditions y sont difficiles et humides. Physiquement, j'étais prêt pour chaque match ici.

Bob Brett est-il un bon professeur ?
Oui, un très bon. Je suis avec lui depuis plusieurs années déjà et il sait comment je respire, comment je me tiens sur le court, ce qu'il peut m'apporter, quel conseil à tel moment. Evidemment, il a une longue expérience. Il m'a largement aidé à atteindre ce niveau en Grand Chelem. Sans lui, ma réussite serait plus compliquée à obtenir.»

Source
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Marin CILIC - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Marin CILIC   Marin CILIC - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 9:46


ATP : Ivanisevic coach de Cilic

Rédaction Sport365
lundi 01 février 2010 - 18h05

A 39 ans, la Croate Goran Ivanisevic, ancien n°2 mondial, est le nouvel entraîneur de Marin Cilic, sensation du dernier Open d'Australie (demi-finales).

Nouveau statut et nouvel entraîneur pour Marin Cilic (21 ans). Demi-finaliste à Melbourne après avoir notamment éliminé Juan Martin Del Potro et Andy Roddick, le Croate a décidé de travailler avec l'ancienne vedette du tennis de son pays, Goran Ivanisevic (39 ans), vainqueur de Wimbledon 2001 et triple finaliste dans la capitale anglaise (1992, 1994 et 1998). « C'est un grand honneur de travailler avec Goran », a déclaré le nouveau dixième joueur mondial au classement ATP.

Vainqueur de 22 tournois au cours de sa carrière, Ivanisevic s'est retiré des courts en 2004 et avait pris du recul avec le tennis après avoir failli devenir capitaine de l'équipe croate de Coupe Davis en 2006.

www.sport365.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Marin CILIC - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Marin CILIC   Marin CILIC - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 18:01


ATP - Zagreb > Cilic au deuxième tour

Par Pauline Dahlem, mercredi 03 février 2010 à 18:46

Marin Cilic s'est qualifié pour les huitièmes de finale à Zagreb. Le Croate élimine Jan Hajek en deux sets (6/2 6/2). Il affrontera l'Autrichien Koellerer pour une place en quarts de finale.

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

MK9


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
MK9

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : Meudon

Membre n° : 158
Nombre de messages : 4151
Inscription : 25/02/2008


Marin CILIC - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Marin CILIC   Marin CILIC - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:09


Zagreb: Cilic tombe Karlovic

Le duel 100% croate en demi-finale du tournoi de Zagreb a tourné à l'avantage de Marin Cilic face à Ivo Karlovic. Le demi-finaliste de l'Open d'Australie, auteur de 6 aces contre 24 pour son adversaire, s'est imposé en deux sets disputés (7-6, 6-4). Il devra écarter Jurgen Melzer ou Ilya Marchenko pour se hisser en finale.

05/02/2010 - 19:05
www.sports.fr
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Marin CILIC - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Marin CILIC   Marin CILIC - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 20:16


ATP - Zagreb > Cilic en finale !

Par Charlotte Ezdra, samedi 06 février 2010 à 19:10

Après une heure et 49 minutes de jeu, Marin Cilic parvient à s'imposer face à Jurgen Melzer sur le score de 7/6(5), 6/4. Il affrontera en finale le vainqueur du match qui opposera Michael Berrer à Philipp Petzschner.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Marin CILIC - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Marin CILIC   Marin CILIC - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:18


ATP - Zagreb > Cilic: "Ce n'était pas facile"

Par Charlotte Ezdra, dimanche 07 février 2010 à 10:55

Marin Cilic a avoué en conférence de presse avoir eu un match difficile face à Jurgen Melzer qui ne lui a pas fait de cadeau.
"Melzer est un adversaire très difficile. Ca m'a prit longtemps avant de trouver le rythme. Je me suis souvent retrouvé dans des situations délicates, 0/30, 15/30. Ce n'était pas facile. La victoire du premier set a été un grand soulagement. Et le second set était bien meilleur pour moi. Je servais très bien".

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Marin CILIC - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Marin CILIC   Marin CILIC - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 9:41


ATP - Zagreb > Cilic conserve son titre

Par Charlotte Ezdra, dimanche 07 février 2010 à 19:55

Marin Cilic conserve son titre. Après deux heures et 38 minutes de jeu, le Croate conserve son titre en s'imposant face à l'Allemand Michael Berrer sur le score de 6/4 6/7(5) 6/3.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Marin CILIC - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Marin CILIC   Marin CILIC - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:32


Cilic peut voir venir


Après un début de saison tonitruant où il a conservé ses titres à Chennai en janvier et à Zagreb dimanche dernier, Marin Cilic s'est installé pour un bon moment dans le Top 10 ATP. Demi-finaliste à Melbourne, le protégé de Bob Brett, désormais 10e mondial, n'a pas fini de faire parler de lui.

Marin Cilic. Incontestablement, un nom à retenir. Ce Croate de 21 ans n'en finit plus d'étonner. Comme en 2009, Cilic commence la saison tambour battant avec deux titres : le premier à Chennai, le second à Zagreb. A ceci près que cette fois-ci, ces deux titres sont gagnés après un nouveau palier franchi en Grand Chelem, à savoir une première demi-finale à l'Open d'Australie, soit deux tours de plus que l'année dernière. Un enchaînement usant qu'il a tenu à faire, non seulement parce qu'il est tenant du titre, mais également parce que ce tournoi se jouait dans la capitale de son pays, là-même où tout a commencé il y a quatre ans pour lui, invité à Zagreb avec une étiquette de N.1 mondial junior.

Ce grand joueur de 1,98m au service de plomb a ainsi décroché son 5e titre ATP en carrière, en battant Michael Berrer en finale. Et scellé un début de saison exceptionnel avec 15 victoires pour une seule défaite, sa demi-finale de Melbourne face à Andy Murray. Personne ne peut en dire autant pour l'instant sur le circuit. C'est donc avec force et courage qu'il confirme avec brio son nouveau statut de Top 10, décroché après son parcours australien et étrenné devant son public à Zagreb. "C'est un titre très spécial pour moi, se laissait-il dire en soulevant son trophée dimanche dernier. Je n'avais pas beaucoup de temps pour récupérer après l'Open d'Australie. Ce n'était pas facile de répondre aux attentes du public, mais je suis fier de ce que j'ai accompli. Je n'étais pas aussi rapide qu'en début de semaine, s'excuse-t-il presque. Mon niveau était un peu chancelant. J'ai joué beaucoup de matches, mentalement c'était difficile, mais maintenant, tout va bien."

Présenté comme un des futurs grands du circuit, Marin Cilic a longtemps vécu dans l'ombre de Djokovic, Murray et Del Potro. Quart de finaliste à l'US Open, le Croate donne le sentiment d'avoir désormais comblé son retard. Cela se confirme depuis Roland-Garros 2009 en battant six des neuf derniers joueurs du Top 10 qu'il a rencontrés, dont Andy Murray au dernier US Open, Nikolay Davydenko et Rafael Nadal à Pékin fin 2009 et plus récemment Juan Martin Del Potro et Andy Roddick à Melbourne. Son parcours australien lui a permis de devenir, après Goran Ivanisevic, Mario Ancic et Ivan Ljubicic, le quatrième Croate à se hisser dans le dernier carré d'un Grand Chelem, le premier à l'Open d'Australie. Suivi de près par Bob Brett, ancien entraîneur de Boris Becker et de Goran Ivanisevic, Marin Cilic est désormais solidement installé dans le Top 10 pour la saison : ses prochains points importants à défendre se compteront à partir de l'US Open en septembre.


www.eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas

MK9


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
MK9

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : Meudon

Membre n° : 158
Nombre de messages : 4151
Inscription : 25/02/2008


Marin CILIC - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Marin CILIC   Marin CILIC - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 18:19


Circuit ATP Dubai: Cilic en quarts de finale

Marin Cilic a franchi ce mercredi le cap des huitièmes de finale du tournoi de Dubai. Le Croate a écarté l'Autrichien Stefan Koubek en deux manches (6-2, 7-6). Pour une place dans le dernier carré, le n°9 mondial et tête de série n°6 affrontera un autre Autrichien, Jurgen Melzer, qui s'est débarrassé de Tommy Robredo au tour précédent (6-3, 7-5).

24/02/2010 - 13:04
www.sports.fr
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Marin CILIC - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Marin CILIC   Marin CILIC - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 9:07

ATP > Ivanisevic entraînera Cilic à Miami

Par Pauline Dahlem, jeudi 11 mars 2010 à 14:26

Après avoir déjà coaché Marin Cilic le mois dernier à Zagreb, Goran Ivanisevic a annoncé qu'il donnerait de nouveau un coup de main au demi-finaliste de l'Open d'Australie sur certains évènements du printemps prochain. L'ex-vainqueur de Wimbledon s'est exprimé sur le site de l'ATP. "Bob Brett est toujours son entraîneur mais à Miami et Madrid, je le remplacerai parce qu'il ne sera pas là. Je serai alors une sorte de mentor pour Marin."

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Marin CILIC - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Marin CILIC   Marin CILIC - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:53


Ivanisevic prolonge avec Cilic

11/03 10h44 - Tennis, ATP

L’ancienne gloire croate Goran Ivanisevic a indiqué mercredi qu’il apporterait ses conseils à Marin Cilic lors des Masters 1000 de Miami et de Madrid.

Si Bob Brett demeure le coach officiel de Marin Cilic, ce dernier bénéficiera des conseils de Goran Ivanisevic lors des Masters 1000 de Miami et de Madrid. L’expérience a déjà porté ses fruits à Zagreb en février, que le jeune Croate a remporté. «Bob reste son coach mais à Miami et Madrid, je comblerai son absence. Je serai comme un mentor pour Marin», a expliqué Ivanisevic à l’ATP.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Marin CILIC - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Marin CILIC   Marin CILIC - Page 3 EmptyDim 28 Mar 2010 - 6:23


ATP - Miami > Cilic stoppe Robert

Par Charlotte Ezdra, samedi 27 mars 2010 à 22:33

Le parcours de Stéphane Robert s'arrête au second tour du tournoi de Miami, où il s'incline face à un Marin Cilic imposant. Le Croate l'emporte 6/3 6/1 en une heure de jeu. Il retrouvera au prochain tour Marcos Baghdatis.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Marin CILIC - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Marin CILIC   Marin CILIC - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 6:30

ATP - Miami > Cilic sort Baghdatis

Par Charlotte Ezdra, mardi 30 mars 2010 à 09:47

Marin Cilic poursuit sa route à Miami. Le Croate s'est offert une place en huitièmes de finale après s'être imposé face à Marcos Baghdatis sur le score de 6/3 6/4. Au prochain tour, il croisera la route de Fernando Verdasco."

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Marin CILIC - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Marin CILIC   Marin CILIC - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:44


Monte Carlo > Cilic se débarasse d'Andreev

Par Audrey Riou, mardi 13 avril 2010 à 13:51

Le Croate Marin Cilic a disposé non sans mal d'Igor Andreev en trois sets 6/7 6/1 6/4. Un match très accroché qui confirme la bonne forme du Croate depuis le début de saison. Il est qualifié pour le troisième tour.

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas

Emma


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Emma

• Profil •


Royaume Uni
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 449
Nombre de messages : 2080
Inscription : 03/05/2009


Marin CILIC - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Marin CILIC   Marin CILIC - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2010 - 12:39

Tennis: Fernando Verdasco gagne trois places à l'ATP‎

19/04/10 Nouvel Observateur

PARIS (Reuters) - L'Espagnol Fernando Verdasco progresse de la 12e à la 9e place au classement mondial de l'ATP, lundi, après avoir atteint la finale du Tournoi Masters 1000 de Monte-Carlo où il a été battu 6-0 6-1 par Rafael Nadal.

Cette remontée se fait aux dépens du Croate Marin Cilic qui glisse à la 11e place.

Le numéro un Roger Federer et les autres joueurs du Top 10 conservent leur position. Jo-Wilfried Tsonga reste 10e et premier Français.

Classement (rang précédent entre parenthèses).

1. (1) Roger Federer (Sui) 10690 points

2. (2) Novak Djokovic (Ser) 7390

3. (3) Rafael Nadal (Esp) 6980

4. (5) Juan Martin del Potro (Arg) 5725

5. (4) Andy Murray (G-B) 5485

6. (6) Nikolay Davydenko (Rus) 5335

7. (7) Andy Roddick (E-U) 4780

8. (Cool Robin Söderling (Suè) 4595

9. (12) Fernando Verdasco (Esp) 3145

10. (10) Jo-Wilfried Tsonga (Fra) 3005

11. (9) Marin Cilic (Cro) 2980

12. (11) Fernando Gonzalez (Chili) 2880

13. (13) Mikhail Youzhny (Rus) 2380

14. (15) Tomas Berdych (Tch) 2270

15. (14) Ivan Ljubicic (Cro) 2250

16. (16) Juan Carlos Ferrero (Esp) 2240

17. (17) David Ferrer (Esp) 2225

18. (18) Gaël Monfils (Fra) 2040

19. (19) Radek Stepanek (Tch) 1895

20. (23) Tommy Robredo (Esp) 1730

SOURCE
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Marin CILIC - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Marin CILIC   Marin CILIC - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:32


Cilic à la trappe

28/04 22h14 - Tennis, ATP, Rome

Marin Cilic a été sorti par Feliciano Lopez au deuxième tour du tournoi de Rome (6/2 6/7 6/4).

C'est terminé pour Marin Cilic à Rome. Tête de série n°8, le Croate a été battu en trois sets par Feliciano Lopez (6/2 6/7 6/4). En huitièmes, l'Espagnol retrouvera un autre Croate, Ivan Ljubicic. A noter également la qualification assez tranquille de David Ferrer aux dépens de Potito Starace (7/5 6/2). Ferrer, qui sera lui opposé à Andy Murray au prochain tour.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Marin CILIC - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Marin CILIC   Marin CILIC - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Marin CILIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Croates -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser