RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ernests GULBIS (LVA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:25


Gulbis sorti

30/10 16h41 - Tennis, ATP, St-Pétersbourg

Ernests Gulbis a été éliminé en quarts de finale à Saint-Pétersbourg par Horacio Zeballos.

Le Letton Ernests Gulbis a une nouvelle fois fait preuve de son inconstance au plus haut niveau en chutant en quarts de finale du tournoi de Saint-Pétersbourg face à Horacio Zeballos en deux manches (7/6 6/4).

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 14:32


Gulbis sort Montanes

4/01 20h28 - Tennis, ATP, Doha

Ernests Gulbis a éliminé Albert Montanes au premier tour du tournoi de Doha (6/2 7/5).

Petite surprise à Doha où Ernests Gulbis s’est offert le scalp de la tête de série n°6, l’Espagnol Albert Montanes (6/2 7/5). Le Letton affrontera le vainqueur du duel entre Oscar Hernandez et Andreas Seppi.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 12:18


Gulbis pour Federer

6/01 19h34 - Tennis, ATP, Doha

Ernests Gulbis a éliminé Andreas Seppi ce mercredi dans le cadre du deuxième tour du tournoi de Doha (6/4 7/6).

Deux manches ont suffi pour Ernests Gulbis. L’Estonien a sorti Andreas Seppi ce mercredi au deuxième tour du tournoi de Doha (6/4 7/6). Le tout en 1h23. Andreas Seppi affrontera Roger Federer au tour suivant.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 18:24


ATP - San Jose > Gulbis déjà dehors...

Par Pauline Dahlem, mardi 09 février 2010 à 18:57

Depuis son quart de finale à Doha, où il avait fait trembler Roger Federer, Ernests Gulbis n'a plus gagné le moindre match. Eliminé d'entrée à Melbourne, le Letton s'est également fait sortir au premier tour à San Jose, battu par Leonardo Mayer (7/5 6/4). Eternel espoir du tennis mondial, Gulbis avait connu une passe extrêmement délicate l'an passé, ne parvenant pas à gagner deux matches d'affilée de janvier à octobre.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 10:49


ATP > - Memphis > Gulbis au bout de la bataille

Par Charlotte Ezdra, samedi 20 février 2010 à 10:31

Ernests Gulbis s'est bien battu. Après une première manche perdue 6 jeux à 3 face à Tomas Berdych en quarts de finale, le Letton parvient à empocher le deuxième set sur le même score. Mais lors de l'ultime set, Gulbis semble lâcher prise. Rapidement mené, l'actuel 99ème trouve les ressources nécessaires pour recoller au score et finalement l'emporter 7 points à 3 lors du jeu décisif.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2010 - 9:39

ATP - Delray Beach > Gulbis en quarts !

Par Charlotte Ezdra, vendredi 26 février 2010 à 09:34

Ernests Gulbis s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Delrey Beach aux dépens de Teimuraz Gabashvili sur le score de 6/1 6/4. Le Letton retrouvera au prochain tour Leonardo Mayer.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:00


ATP - Delray Beach > Gulbis: "Je peux faire un bond au classement"

Par Charlotte Ezdra, dimanche 28 février 2010 à 16:54

Ernests Gulbis, finaliste du tournoi de Delray Beach, s'est montré très optimiste pour la suite de sa saison pour laquelle il n'a rien à perdre.
"Enfin ma première finale. Ca va me donner beaucoup de points et je n'en ai pas à défendre tout au long de l'année donc je peux faire un bond au classement. Je peux seulement progresser, je ne peux pas descendre au delà de la centième place mondiale sans avoir de tournoi de à défendre. Je suis plus fort mentalement et je joue plus intelligemment".

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 10:42

ATP - Indian Wells > Gulbis passe

Par Charlotte Ezdra, vendredi 12 mars 2010 à 10:48

Malgré la perte du premier set 6/3, Ernests Gulbis réussit à revenir dans son match qui l'oppose à Marco Chiudinelli et pour finalement s'imposer sur le score final de 3/6 6/3 6/3. Il retrouvera Nikolay Davydenko dès le prochain tour.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 EmptyLun 12 Avr 2010 - 16:02


MS-Monte-Carlo > Gulbis qualifié

Par Vincent Esse, lundi 12 avril 2010 à 12:01

Le Letton Ernests Gulbis n'a pas eu trop de mal à se défaire de l'helvète Chiudinelli. Victoire 6-3 6-2. Il affrontera au second tour le vainqueur du remake de la finale de Casablanca, Hanescu ou Wawrinka.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:53


ATP - Barcelone > Gulbis rejoint Chardy

Par Vincent Esse, mardi 20 avril 2010 à 18:56

Le Letton Ernests Gulbis a battu l'Australien Peter Luczak en deux sets 7-6 6-3. Il sera le prochain adversaire de Jérémy Chardy. Sur 13 balles de break face à Luczak, une seule convertie pour l'espoir letton (qui n'en a eu qu'une à sauver) mais qui lui suffit à sortir son adversaire et retrouver Chardy.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 17:48


Gulbis passe en quarts

22/04 18h54 - Tennis, ATP, Barcelone

Ernests Gulbis s’est qualifié pour les quarts de finale à Barcelone.

Ernests Gulbis n’a fait qu’une bouchée d’Albert Ramos-Vinolas en 8es de finale du tournoi de Barcelone. Le Letton s’est imposé en deux manches (6/1 6/3) et affrontera le vainqueur de Melzer-Verdasco.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 17:47

Gulbis rejoint Federer

Tennis - ATP - Rome - Le 26/04/2010 à 15:42 | Mis à jour le 26/04/2010 à 16:09

Du Gulbis comme on l'aime ! Capable du meilleur comme du pire, Ernests Gulbis s'était manifestement levé du bon pied lundi pour débuter son Masters 1000 de Rome. Le Letton, concentré du début à la fin et impérial dans tous les compartiments du jeu - mention spéciale à ses efforts vers le filet - n'a laissé aucune chance à Marcos Baghdatis (6-2, 6-2). Le Chypriote menait pourtant 4-0 dans leurs confrontations avant cette rencontre mais il n'a jamais trouvé la faille face à la cadence et la puissance adverse.

Le 40e joueur mondial, dont le talent et le potentiel valent bien mieux que ça, s'est ainsi offert le droit d'être le premier adversaire de Roger Federer dans ce tournoi, pour la reprise du n°1 mondial sur terre battue. Il n'est pas certain que ce soit un joli cadeau de bienvenu. Le Suisse n'a rencontré son futur adversaire qu'une seule fois, cette saison à Doha, pour une victoire en trois sets. A 21 ans, Gulbis qui a remporté son premier titre cette saison (Delray Beach), pourrait bien être en voie de trouver sa vitesse de croisière. Mais, à l'image d'un Tomas Berdych, on ne peut jamais vraiment savoir combien de temps vont tenir ses bonnes résolutions. - C.B.

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:10


ATP - Rome > Gulbis a flippé

Par Vincent Esse, mercredi 28 avril 2010 à 10:16

"J'ai un peu fait dans mon froc", expliquait Ernests Gulbis après sa victoire contre Federer à propos de ses six balles de match manquées. "Je n'arrivais plus à rentrer un service, je tremblais. Mais j'ai finalement pris le dessus", concluait le Letton, tout en déclarant que cette victoire est le fruit du travail et des entraînements qu'il avait tendance à négliger par le passé. "Le tennis était un hobby pour moi, maintenant c'est mon job." Si Gulbis continue dans cet état d'esprit, ça peut faire mal.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:01


ATP - Rome > Gulbis confirme

Par Vincent Esse, jeudi 29 avril 2010 à 17:50

Ernests Gulbis se qualifie pour les quarts aux dépens de Filippo Volandri. Victoire 6-2 3-6 7-6 en plus de deux heures et demie d'un match inégal mais intense. Le Letton a joué les anti-héros devant un public tout entier acquis à la cause du héros local Volandri, mais qui a tout de même applaudi le vainqueur méritant après lui avoir mené la vie dure en fin de match. Cette fois, Gulbis n'a eu besoin que de trois balles de match pour retrouver Feliciano Lopez, qualifié sans jouer, en quarts de finale. Le Letton a comme souvent fait les points gagnants et les fautes et a contré à maintes reprises les montées au filet de Volandri. On a aussi assisté à une belle opposition de style entre le revers à deux mains incisif de Gulbis et le revers à une main plus aérien de l'Italien. Un match plaisant et bouillant.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 8:30


Gulbis résiste

Le 30/04/2010 à 22:29

Ernests Gulbis s'est qualifié, vendredi, pour les demi-finales du Masters 1000 de Rome. Tombeur (7-6[6], 6-1) de Feliciano Lopez, le Letton a ainsi empêché un dernier carré 100% espagnol. Tombeur de Roger Federer, il démontre surtout qu'il a su ne pas s'arrêter à cet exploit et est parvenu à dompter une concentration souvent sur courant alternatif ces dernières saisons. Son duel face à Rafael Nadal pour une place en finale s'annonce déjà passionnant. Le tenant du titre mène 2-0 dans leurs confrontations, mais les deux joueurs ne se sont plus affrontés depuis 2008.

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 18:07


Rome: Gulbis proche de l'exploit face à Nadal

01/05/2010 - 19:00

Ernets Gulbis a bien cru pouvoir avoir le scalp de Rafael Nadal en demi-finale du Masters 1000 de Rome ce samedi. Mais au bout de près de trois heures de jeu, c'est bien l'Espagnol qui s'est imposé en trois manches (6-4, 3-6, 6-4) et retrouvera son compatriote David Ferrer en finale dimanche.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 21:05

Je viens d'apprendre que Gulbis était fils de multi-millionnaire on en apprend tous les jours! Shocked
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 21:09

Ah bon ça je savais pas. Par contre tout à l'heure j'ai entendu que son père et son grand père étaient basketteurs professionnels. Son grand-père a fait parti de l'équipe d'URSS.
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 21:11

Je sais pas j'ai lu ca dans un article espagnol, donc peut être qu'il vient plutôt d'une grande famille de sportifs comme tu dis et qu'ils ont gagné pas mal de fric Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 189714
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 21:20

Oui c'est ça maintenant son père est un homme d'affaires.

Je viens de trouver cet article. Il date mais il est intéressant.

Lettonnant Gulbis

MATHIOT Cédric
02/06/2008 à 03h43

Premier et seul Letton à avoir jamais disputé un tournoi du Grand Chelem (à Roland-Garros l'an passé), Ernests Gulbis, 19 ans et 80e joueur mondial, est logiquement devenu le premier Letton à se qualifier pour un huitième de finale dans un des quatre tournois majeurs (l'an passé à l'US Open), puis le premier Letton à atteindre un quart. C'était hier, à Paris, après avoir triomphé de Michaël Llodra (6-4, 7-6, 6-3).

Où s'arrêtera Gulbis ? Et d'abord, que fait-il là, venu d'un petit pays où les gamins rêvent tous de devenir hockeyeurs ou basketteurs (son grand-père mania la grosse balle orange en équipe d'URSS) ? Après son deuxième match à Paris face à l'Américain James Blake, un journaliste avait demandé au jeune Letton d'un ton très compassionnel : «Ernests, si on est un jeune homme, qu'on vit en Lettonie, que la famille n'a pas beaucoup d'argent, est-ce difficile d'apprendre le jeu ? Quelles ont été les chances que vous avez su saisir en Lettonie ?» Ça coco, ça va vendre : la belle histoire du Letton nécessiteux forçant son destin. Réponse de Gulbis : «En Lettonie, si vous êtes un jeune et que vous n'avez pas beaucoup d'argent, il est extrêmement difficile d'arriver en haut et de réussir.» Le journaliste : «Mais, Ernests, vous-même, comment avez-vous fait ?»

Entrailles. En fait, Gulbis n'a jamais eu ce genre de problème car il est fils d'un prospère businessman et d'une actrice de théâtre. Une de ses soeurs fait son droit en Angleterre. Lui s'est mis à jouer au tennis parce qu'il s'amusait sur un court avec sa grand-mère et que son père avait un ami de lycée prof de tennis à qui il le confia. Ensuite, quand Ernests avait 12 ans, papa l'a envoyé faire des stages en Allemagne, à la Niki Pilic Academy, où un certain Novak Djokovic (qu'il retrouvera en quart de finale pour le choc des jeunes talents, 40 ans à eux deux) s'entraînait alors avec une rage de vaincre qui ne courait pas encore vraiment les entrailles de son cadet Letton : «Djokovic avait un but. Il était plus sérieux que moi. Je me disais : "D'accord, je vais aller m'entraîner", mais je faisais ça un peu à la légère. Alors que lui à l'époque voulait vraiment s'entraîner.»

Adolescent gâté très assumé, Gulbis affiche des intêrets variés hors du court - le cinéma des années 70 et la littérature - et aussi une indécision charmante au royaume des enfants grandis trop vite. A propos de ses études (il a terminé le lycée l'an passé en Lettonie), il disait hier : «L'année dernière, je pensais m'inscrire à la fac. Pour l'instant, je n'ai pas encore réussi à savoir ce que je voulais faire. Il faut que je demande à mon père de voir pour moi quelle serait la meilleure fac. Je ne passe qu'un mois en Lettonie dans l'année. Il faut que je vois comment je peux travailler par mail.» Sinon, Gulbis a un visage d'adolescent romantique encadré de cheveux blond vénitien qui va très bien avec son personnage.

En revanche, sur le court, Ernests Gulbis le raffiné frappe comme un sourd. S'il est capable de variations, son jeu tourne autour d'un très gros service et d'un coup droit itou. Après une petite année sur le circuit en 2007, il a tôt été catalogué dans la catégorie des joueurs «capables de tout». Capable de coller 6-1, 6-3, 6-2 au 8e joueur mondial, Tommy Robredo, à l'US Open l'an passé. Mais aussi de trouer les bâches et de passer dans les grandes largeurs à côté de ses matches. Jerôme Potier, coach du Français Laurent Recourderc, 196e mondial, qui avait battu Gulbis en trois sets à Kitzbuhel l'an passé se souvient : «Il tapait des premières balles de service à 230 km/h, des deuxièmes à 190. A la fin du match, il faisait tout à fait n'importe quoi.»

«Cohérent». «Il y a un ou deux ans, je n'étais pas forcément le plus intelligent sur le court, concède le jeune Letton. Mais j'essaie désormais de prendre moins de risques. Toutes les balles ne doivent pas être frappées.» Le surdoué, qui s'entraîne désormais à Vienne, assure avoir plus de constance dans son jeu : «A l'US Open l'an passé, j'étais encore très inconstant. J'avais joué un premier match pas mal, un deuxième moins bien, un troisième vraiment très bon, etc... Maintenant, je me sens plus cohérent dans mon jeu, plus stable.»

Son parcours à Roland-Garros lui donne raison. Gulbis est déjà assuré d'entrer dans le top 60 et voit plus haut. Il dit, sans prétention, mais avec la confiance des bien-nés à qui rien n'a encore vraiment résisté : «Il y a 100 joueurs comme moi dans le monde, mon ambition n'est pas de rester entre les places 50 et 100 pendant sept ans.»

Source
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 21:35

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 21:53

Ah je ne savais pas non plus tiens.
Merci pour l'article Cyrielle, effectivement c'est intéressant, on en apprend pas mal sur lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:34


Rome > Gulbis : "C'est difficile de jouer contre moi"

Par Charlotte Ezdra, dimanche 02 mai 2010 à 13:14

Ernests Gulbis n'y est pas allé de main morte en conférence de presse. Conscient de son talent, le Letton crois en ses chances et ce peut importe le joueur qui se trouvera en face de lui.
"J'attendais plus de la part de Nadal" commence-t-il avant d'ajouter : "Je joue bien en ce moment et je sais que maintenant, je peux rivaliser avec les meilleurs. Lorsque je joue bien, je suis un problème pour n'importe qui. J'ai un bon service, je joue des coups forts et je sais que c'est difficile de jouer contre moi. J'espère être en forme pour Roland Garros et Wimbledon."

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:45


Ernests Gulbis, une belle promesse à Rome

Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 3394366693-ernests-gulbis-future-star-du-circuit-de-tennis-s

sam, 01 mai 21:00:00 2010

Révélation du Masters 1000 de Rome après avoir éliminé Roger Federer au deuxième tour et bousculé Rafael Nadal samedi en demi-finale (6-4 3-6 6-4), Ernests Gulbis, 21 ans, a tout pour devenir une future star du circuit.

A condition toutefois qu'il continue de se comporter en vrai professionnel, ce qu'il est le premier à reconnaître.

"C'est vrai que je n'aime pas trop m'entraîner mais chacun gère sa carrière comme il l'entend et à 4-4 au troisième set, ce n'est pas le physique qui fait la différence", a-t-il déclaré après sa défaite face à Nadal.

Fils d'un homme d'affaires millionnaire qui a suivi toutes ses rencontres au Foro Italico, Ernests Gulbis, 40e mondial, n'est pas adepte de la langue de bois.

Il ne craint pas d'affirmer que malgré tout ce que représente Rafael Nadal sur la terre battue, le réalisme du jeu de l'Espagnol ne l'a pas impressionné.

"Honnêtement, j'attendais mieux de Rafa. A partir du moment où je suis revenu dans la partie, je lui ai tenu tête en fond de court. Je n'étais pas spécialement gêné par son coup droit de gaucher sur son revers", dit-il.

"Chacun sait que Rafa ne commet pas d'erreurs dans les fins de match. C'est moi qui les ai commises. Mais j'ai manqué un peu de réussite. Avec un ou deux aces, j'aurais pu l'emmener plus loin et qui sait... Je sais que j'ai le jeu pour rivaliser avec les meilleurs: je possède un bon service, des coups tranchants."

Il y a quelque chose de Marat Safin chez le Letton, même physique de beau gosse, même talent ravageur raquette en main et même sourire enjôleur lors des conférences de presse, où son humour fait mouche.

"Je prends l'avion ce soir et on est samedi soir", a-t-il dit en laissant entendre qu'il allait faire la fête à Riga pour célébrer le meilleur tournoi de sa jeune carrière.

Quart de finaliste à Roland-Garros en 2008, le Letton n'avait pas tenu ses promesses. Il s'était alors laissé distraire par les sirènes de la nuit, avouant sans fard quelques nuits sans sommeil.

Le 21 septembre dernier, il fallait plonger au 101e rang mondial pour retrouver sa trace. Depuis qu'il a embauché l'Argentin Hernan Gumy comme coach, Ernests Gulbis ne gâche plus. Il voit plus grand.

"L'objectif immédiat, c'est d'être tête de série à Roland-Garros et Wimbledon afin d'éviter un adversaire de renom au premier tour", dit-il.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/01052010/81/tennis-ernests-gulbis-une-belle-promesse-a-rome.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:46

Adeline a écrit:
Il y a quelque chose de Marat Safin chez le Letton, même physique de beau gosse, même talent ravageur raquette en main et même sourire enjôleur lors des conférences de presse, où son humour fait mouche.
Todo es relativo :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ernests GULBIS (LVA)   Ernests GULBIS (LVA) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ernests GULBIS (LVA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Autres nationalités -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser