RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Itw & Conférences de Presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 10:59

ATP - Washington > Hewitt veut se frotter aux meilleurs

Par Florian Toumit, mardi 04 août 2009 à 12:44

Absent des courts à la même époque l'année dernière, Lleyton Hewitt, qui retrouve petit à petit le haut niveau, aborde l'été américain l'esprit libéré avec l'envie de titiller les meilleurs. "Je n'ai plus aucun points à défendre jusqu'à la fin de la saison. C'est important de livrer de bonnes batailles lors des Masters 1000. Revenir à haut niveau pompe beaucoup d'énergie, à la fois physiquement et mentalement. Mais j'ai fait de bons tournois à Roland Garros et à Wimbledon, où j'ai battu Del Potro. Ma défaite contre Roddick était à l'issue d'un match serré."

Source
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 10:59


M1000-Canada > Hewitt diminué

Par Florian Toumit, mercredi 12 août 2009 à 11:41

Battu 6-1, 6-4, par Juan Carlos Ferrero au premier tournoi du Masters 1000 de Montréal, Lleyton Hewitt a révélé qu'il "souffrait de la jambe", sans préciser laquelle. Mais l'Australien louait le jeu développé par l'Espagnol. "Il bougeait extrêmement bien. Je n'ai pas pu m'entraîner ces trois, quatre derniers jours avant d'arriver ici. Quelque part dans ma tête, je ne voulais pas aggraver la blessure de ma jambe." Ferrero était conscient du handicap de son adversaire. "Les trois ou quatre premiers jeux étaient difficiles, mais il ne pouvait pas bouger aussi bien que d'habitude", a déclaré l'ancien vainqueur de Roland Garros.

Source

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 10:01


M1000-Cincinnati > Hewitt, "un privilège de jouer Roger"

Par Florian Toumit, vendredi 21 août 2009 à 11:00

Qualifié pour la première fois de la saison pour les quarts de finale d'un Masters 1000, Lleyton Hewitt savourait son retour, et ce depuis plusieurs semaines maintenant, au haut niveau. Il rencontrera Roger Federer, un match en forme de défi qui plaît au compétiteur australien. "Il est la référence", a déclaré le vainqueur 2001 de l'US Open en parlant du numéro 1 mondial. "Il est évidemment qu'il est le joueur en forme du moment, et l'homme à battre sur chaque surface, notamment après avoir gagné les deux derniers tournois majeurs… C'est toujours un privilège de jouer Roger, notamment dans la fin des tournois."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 15:16


An Interview with Lleyton Hewitt

Wednesday, September 2, 2009

Itw & Conférences de Presse - Page 2 Atph4310

THE MODERATOR: Questions, please.

Q. Another battle brewing with your old foe.
LLEYTON HEWITT: Yeah, I think both of us just went out there and tried to do what we needed to do out there. I went out with a good game plan, what I wanted to do, how I wanted to execute. I did it pretty well.

Q. What about your net advances, 88%. Seemed to get there a lot.
LLEYTON HEWITT: Yeah, I was trying to put a bit of pressure on him out there. He gives you a lot of opportunities to do that, step into the court. I didn't want him to get away with too many short balls out there, let him know that I was going to step on him.

He was going to have to come up with extremely good passes. It was going to be hard for him to do that all day.

b]Q. Roger is probably a bit more capable of swatting those past you. Can we expect to see that against him?[/b]
LLEYTON HEWITT: Yeah, I'll sit down and try to work out the best way of going about it. Obviously he's going to come up with a lot better passes than Chela. Totally different style of game, totally different opponent.

I'm going to go out there and try to work out what I think is the best way for me to go about it is. Yeah, and you're going to have to execute it extremely well against Rog.

Q. What about your new coaching arrangement? What has he brought to the equation?
LLEYTON HEWITT: I've been working with Nathan all of this year. Yeah, week in, week out, I just feel like it's hard just coming to the slams and working with someone different all the time. Yeah, Rochey and I get along super. We know each other so well. I got so much respect for Rochey. It's hard.

I haven't been back to Australia all year either. We haven't been able to do the weeks that we sort of have been able to do in the past, I guess.

Yeah, Nathan is a positive guy. He's spent a lot of time around Rochey as well, the Davis Cup ties. Yeah, he's positive. We get along extremely well, which is a huge bonus.

Q. What about your mindset playing Roger? Been a long time since you were able to beat him.
LLEYTON HEWITT: Yeah, there's not a lot of guys that really have been able to beat him ‑ especially here. He started his run here in 2004 in the final, so it would be nice if I could finish it (smiling.)

Yeah, he's obviously extremely confident at the moment. Coming off the last two majors, as well. Yeah, it's going to take someone to play a great match against him, especially three‑out‑of‑five sets.

Q. Fatherhood distract him at all?
LLEYTON HEWITT: It hasn't so far. Yeah, I don't think it will too much.

Q. You're so familiar with each other. When you prepare to play him, is it actually easier or harder, because you're not scouting him? I assume you don't scout him. I assume you know his tendencies. What is it like when you have an opponent as familiar as Roger?
LLEYTON HEWITT: Yeah, it is totally different to going out there and playing a lot of other guys. Yeah, for the main part, especially because I've been on the receiving end of the losses for the last, yeah, lots of times.

So it's a matter of, yeah, going out there and trying to work out the best way of going about it. Not too many guys, as I said, have been able to have that success and found the perfect recipe of playing Roger. Rafa is probably the only guy that does have a great record against him.

Yeah, that's probably the hardest thing, I think.

Q. Is it more of a mental preparation for you than a tactical one?
LLEYTON HEWITT: It's still a little bit tactical as well, trying to work out the best way of doing it. It's a lot easier said than done, too. You got to go out there and execute it against possibly the greatest player that's picked up a racquet.

Yeah, for me, though, this is why I still play the game, to have challenges like this.

Q. Your competitiveness is well‑known. When you're preparing for Roger, the quality that he brings, are you different the day before? Are you exactly the same? Are you sleeping as well?
LLEYTON HEWITT: Yeah, I'm still pretty much the same. Yeah, I think we're going to have two days off now. Yeah, it's slightly different, I guess. I'll probably have a more relaxed hit tomorrow than I normally would, you know, leading in.

So tomorrow will be, yeah, just a routine rhythm, hit tomorrow. The next day I'll start focusing on what I've got to try to do. Yeah, still pretty similar, though, playing Roger.

Q. Have you spoken to Roger about becoming a dad?
LLEYTON HEWITT: Not really. When I first saw him, I think it was in Montréal, we just had a very quick passing chat. Yeah, he was extremely happy, happy with life at the moment.

Q. How did it affect your sort of tennis at all, just your life in general, when you obviously had your first child?
LLEYTON HEWITT: Yeah, it didn't affect my tennis, I didn't feel. Obviously traveling and stuff is a little bit different, I guess. A lot of it's around what was best for the baby at the time more so than your preparation sometimes. That's just part of it. That's what you deal with.

But then again, you go back to the hotel room and you're not thinking about tennis, scouting tennis as much. The kids don't care if you got a match the next day or not. It's a lot of fun.

Q. Do you think he's free rolling now? Won a slam. Now he's got kids.
LLEYTON HEWITT: Yeah, a little bit. I think for him, yeah, he was probably always going to get the 15 once he got so close.

Q. The French as well.
LLEYTON HEWITT: I think the French was probably the biggest relief for him. I don't know. I haven't spoken to him about it. Yeah, I think he really wanted the French obviously. He'd come so close. He has been the second‑best clay courter for so many years. Only one guy stood in his way. I think that was probably a huge monkey off his back.

Obviously, to get the 15, yeah, as good a player as he was playing over the last few years, even as good as Nadal was, yeah, I could still see Roger, he was going to break it at some stage.

Q. Is it possible now that he's even more stress free, could he be more dangerous?
LLEYTON HEWITT: Yes and no. Yeah, who knows. Yeah, those years that he was only losing three or four matches in a year, it's hard to be that good and keep that up. He's getting a little older. He's had a couple back niggles the last couple years as well. That's going to come, as well. Yeah, his record speaks for itself.

Q. Having watched him over the summer, tough spring for Roger, his confidence dipped. When you watch him play or are preparing for him, can you see certain strokes that have come back that he didn't rely on as well?
LLEYTON HEWITT: I think more confidence more than anything. I think when he's serving well, it sort of brings the whole package together, as well. He gets a lot more confidence with his backhand. His forehand's always so dangerous.

There has been times earlier this year, probably played a couple average matches for his standards. His forehand, actually he made a lot of easier mistakes off his forehand. He's probably tightened that up a little bit.

The French Open, he didn't play his best tennis. He really, from what I saw, played a great match in the final. He handled the situation incredibly well. Up until the final, he just found a way to win. He actually wasn't playing great tennis.

I think, as I said, that monkey off his back sort of opened it up for him after that.

Q. Is this the best sort of surface to meet Roger on?
LLEYTON HEWITT: I'm not sure. Don't know. Yeah, I don't mind playing on grass. I know the record he obviously has at Wimbledon. I love playing on grass, as well.
You know, obviously this surface he's been hard to beat for anyone. Yeah, it's probably hard to probably nominate the best surface against him.

Site de l'US Open

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 17:21


ATP > Roger et Lleyton, ces deux papas

Par Pauline Dahlem, jeudi 03 septembre 2009 à 12:28

Lleyton Hewitt, qui affrontera Roger Federer au troisième tour de l'US Open, a expliqué ce que pouvait changer la paternité pour un joueur en activité sur le circuit : "Quand j'ai eu mon premier enfant, ça n'a en rien affecté mon tennis. Ou en tout cas, je ne l'ai pas senti. Évidemment, les voyages et tout ça, c'est un peu différent. Parfois vous pensez plus à ce qui serait le mieux pour votre enfant, plutôt que de vous préoccuper de votre préparation. Mais bon, ça fait partie du truc. Vous devez gérer avec cette composante. Et puis quand vous rentrez à l'hôtel, vous ne pensez plus du tout au tennis. Les enfants se moquent complètement de savoir si vous avez un match le jour suivant ou pas. C'est vraiment marrant. Je n'ai pas vraiment parlé avec Roger de cela. La première fois que je l'ai vu (depuis la naissance des jumelles), je crois que c'était à Montréal, nous avons juste discuté quelques minutes. Il était extrêmement content, ravi de la vie qu'il a actuellement."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 7:06


US Open > SH - Hewitt: "J'ai essayé"

Par Jérémy Alen, dimanche 06 septembre 2009 à 00:28

"Vous savez à quel niveau il peut évoluer s'il se sent bien, mais vous devez quand même essayer, et saisir ces petites opportunités quand elles se présentent. Vous en aurez probablement, mais il est évident que vous n'en aurez pas beaucoup. Aujourd'hui, à un set partout, j'ai eu des balles de break pour mener 3-1 et aussi dans la troisième manche pour mener 2-0. Et il a sorti de gros services au bon moment. Voilà pourquoi il est numéro 1."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:15


M1000- Shanghaï > Le réalisme façon Hewitt

Par Rémi Cap-Vert, mardi 13 octobre 2009 à 14:32

Belle victoire pour Lleyton Hewitt face à John Isner. L'Australien explique comment battre ce type de joueurs.

"Il a eu de belles victoires cette saison, en battant un gars comme Roddick en 5 sets, donc je savais que ce serait un match difficile. Contre ce genre de joueur, l'essentiel est d'être extrêmement réaliste et de prendre sa chance sur les quelques opportunités que l'on a. Je l'ai très bien fait aujourd'hui."

http://www.welovetennis.fr/atp-masters-cup/16178-le-realisme-facon-hewitt

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:20


ATP > Hewitt satisfait de sa saison

Par Rémi Cap-Vert, mardi 13 octobre 2009 à 16:28

Premier bilan de cette saison 2009 pour un Lleyton Hewitt globalement satisfait, notamment de ses performances en Grand Chelem.

"Je me suis senti mieux tout au long de l'année. Ma hanche est beaucoup plus solide et ne me fait plus mal. Je pense avoir joué mon meilleur tennis dans les Grands Chelems, cette saison. Dans les 4 tournois du Grand Chelem, il a fallu que je rencontre les meilleurs joueurs du monde pour que je perde."

Si cette dernière affirmation est vraie pour Roland Garros, Wimbledon et l'US Open, où Lleyton a perdu respectivement contre Rafael Nadal en seizièmes, Andy Roddick en quarts et Roger Federer en seizièmes, elle semble plus bancale pour l'Open d'Australie, où il avait été sorti dès le premier tour par Fernando Gonzalez, alors 14ème à l'ATP.

http://www.welovetennis.fr/atp/16179-hewitt-satisfait-de-sa-saison

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 17:57


ATP > Hewitt déçu

Par Rémi Cap-Vert, mardi 27 octobre 2009 à 14:15

Lleyton Hewitt était déçu après la réélection de Geoff Pollard à la tête de la Fédération Australienne de Tennis. L'ex-numéro un mondial avait fait campagne en faveur de Paul McNamee, ancien directeur de l'Open d'Australie. Il est inquiet pour l'avenir de son sport dans son pays, l'Australie ne comptant que deux joueurs dans le top 100 : lui-même, 20ème à l'ATP, et Peter Luczak, 83ème.

"Afin de prendre les meilleures décisions possibles pour notre sport. Pour moi, un changement devait s'imposer, un changement qui doit commencer par un changement de président, un changement de leadership. Au moins, grâce à ma prise de position, les gens surveilleront sûrement attentivement les résultats que la Fédération aura l'année à venir. Nous avons besoin de quelqu'un de fort..."


We love tennis

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:26


Hopman Cup > Hewitt, problèmes de dos en perspective ?

Par Rémi Cap-Vert, vendredi 08 janvier 2010 à 09:24

Lleyton Hewitt a semblé souffrir du dos pendant son match contre Tommy Robredo, à la Hopman Cup. De quoi être inquiet pour l'Australien, régulièrement blessé au dos et à la hanche depuis deux ans.

"J'ai ressenti un spasme de douleur dans le dos dès le deuxième point. Au moment de servir. Dans le second set, mon dos s'est un peu décoincé."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:38


OA > Décla - Hewitt, le "service" décisif

Par Rémi Cap-Vert, jeudi 21 janvier 2010 à 14:52

"J'ai juste essayé d'être plus solide, notamment à la fin du second set où il [Donald Young] a commencé à très bien servir et à très bien varier. Il est vraiment très fort avec son coup droit. Il est capable de mettre du rythme de n'importe quel coin du court avec. D'autant plus qu'il a pas mal de temps pour l'armer parce qu'il est très rapide. Il retournait bien et je ne servais pas très bien. Mais le match allant, mon service s'est amélioré et ça m'a permis de prendre le dessus. Ce souci en moins, j'ai été en meilleure position pour être agressif sur mes jeux de retour."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 16:51


OA > Hewitt: "Remporter trois sets avant qu'il le fasse"

Par Charlotte Ezdra, samedi 23 janvier 2010 à 16:51

Lleyton Hewitt sait que la tâche sera difficile pour lui en huitièmes de finale puisqu'il se retrouvera face au numéro un mondial Roger Federer. Et les statistiques ne sont pas en faveur de l'Australien puisque le Suisse a remporté leur 14 dernières rencontres. La solution selon Hewitt: "Gagner trois sets avant qu'il le fasse" avant d'ajouter que de remporter un match contre le numéro 1 mondial demande de réaliser une grande performance. "Vous jouez pour ces moments, pour jouer contre les meilleurs. C'est ce qui vous motive".

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:44


OA > Hewitt veut encore y croire

Par Pauline Dahlem, lundi 25 janvier 2010 à 17:36

Qu'est-ce qui vous permet de croire encore que vous pouvez prendre le meilleur sur lui dans ce genre de situation ?
Ce qui me motive, c'est que je crois toujours que je peux devenir un meilleur joueur. Mais, c'est clair qu'il (Roger Federer) constitue un peu ma limite en ce moment. C'est le numéro 1 mondial. Et puis tout le monde disait que ce n'était pas une année absolument fantastique pour lui et il a quand même gagné 2 Grands Chelems et perdu 2 finales en 5 sets dans les 2 autres tournois majeurs. Ce joueur est vraiment la référence.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:46


OA > Hewitt : "Roger a joué un super tennis"

Par Pauline Dahlem, lundi 25 janvier 2010 à 17:24

Lleyton Hewitt, battu par Roger Federer (6/2 6/3 6/4) :

"C'est toujours décevant quand vous perdez en Grand Chelem. Mais il a joué un super tennis. Il a frappé la balle très proprement et je n'avais aucune chance sur ses jeux de services, ce qui a rendu ma tâche bien difficile. Ce que je dois faire contre lui quand il joue comme ça ? Je ne sais pas trop là maintenant. Si je savais, je serais toujours sur le court à batailler. Vous savez, il a très bien frappé la balle en revers également. Normalement, son revers peut parfois être plus lent, moins tranchant. Mais il l'a super bien frappé ce soir, du début à la fin du match. C'était également dur parce qu'il était en confiance et bougeait super bien."

Pour la suite de la saison, je me sens bien et je pense que je peux faire quelques perfs'. La manière avec laquelle j'ai tapé la balle ce soir m'aurait permis - je pense - de battre plein d'autres gars qui sont encore dans le tableau. C'est probablement le plus frustrant."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 16:41


ATP > Houston > Hewitt : "Un endroit très agréable"

Par Charlotte Ezdra, mercredi 24 mars 2010 à 16:30

Comme il avait été annoncé hier, Lleyton Hewitt reviendra à la compétition dès le tournoi de Houston pour débuter la saison sur terre battue.
"Je pense réellement venir défendre mon titre à Houston. Le River Oaks Club est un endroit très agréable pour jouer et les gens te soutiennent vraiment. Je ne pourrais pas penser à un meilleur endroit pour revenir après une blessure" a déclaré Lleyton Hewitt en conférence de presse. Van Barry, le directeur du tournoi, a quant à lui annoncé que les membres de l'organisation du tournoi étaient ravis de pouvoir lui offrir une invitation. "C'est un grand champion, pas uniquement pour ce tournoi, mais pour le sport en général".

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 7:17


ATP - Houston > Hewitt surpris

Par Charlotte Ezdra, mercredi 07 avril 2010 à 12:34

Lleyton Hewitt, qui effectue son retour sur les courts à l'occasion du tournoi de Houston, a déclaré être surpris de sa rapidité à s'être remis aussi rapidement de sa blessure au genou.
"Je ne m'entraîne que depuis ces deux dernières semaines après un break de huit semaines. Après l'opération, il y avait peu de chance que je puisse jouer cette semaine mais j'ai fait tout ce qu'il fallait lors de ma réhabilitation pour revenir aussi vite que possible. Je serai un peu rouillé au début mais je vais tout donner, je suis prêt à jouer, sinon, je ne serai pas ici" avouait l'Australien après s'être entraîné hier avec Evgeny Korolev.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 11:14


ATP > Hewitt s'accorde du temps

Par Pauline Dahlem, vendredi 09 avril 2010 à 13:07

Vainqueur difficile de l'Indian Devvarman pour son retour à la compétition hier à Houston, Lleyton Hewitt s'accorde quelques semaines avant de retrouver son meilleur niveau.

"Cela va prendre quelques semaines pour retrouver le rythme et le niveau auxquels je veux être. A l'Open d'Australie, je me déplaçais super bien, mieux que je ne l'avais jamais fait. Pour retrouver ces sensations là, il y a encore un peu de travail à faire mais on est sur la bonne voie, et avec un peu d'optimisme, si les choses continuent de la sorte, je pourrais disputer quelques matches supplémentaires."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 6:23


ATP - Barcelone > Hewitt : "J'ai su être patient"

Par Charlotte Ezdra, mercredi 21 avril 2010 à 09:38

A l'issue de son premier match au tournoi de Barcelone, Lleyton Hewitt est revenu sur son rapide retour à la compétition.

"J'ai suivi ma réhabilitation avec calme et j'ai écouté tous les conseils du physiothérapeute. Je crois que c'est pour cela que j'ai pu revenir un petit peu plus tôt que prévu. J'ai su être patient. D'un côté, c'est plus facile de revenir d'une blessure au cours de la saison sur terre battue, mais en même temps, il est difficile de s'habituer aux glissements nécessaires que demande la surface. Il est important de fortifier certains muscles" déclare-t-il avant de répéter que son principal objectif de cette saison reste Wimbledon.
"Pour moi Roland Garros est le Grand Chelem le plus difficile à remporter. L'an passé à Wimbledon, j'ai manqué les demi-finales d'un point et peut être même la finale. C'est pour cela que j'attends beaucoup de ce tournoi cette année. Si je peux réaliser une bonne saison sur terre battue, cela m'aidera pour Wimbledon."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 11:11


ATP - Halle > Hewitt : "Je me suis plutôt bien adapté"

Par Charlotte Ezdra, samedi 12 juin 2010 à 12:15

Après sa qualification pour les demi-finales du tournoi de Halle, Lleyton Hewitt s'est montré plutôt confiant.

"Je suis assez content de comment vont les choses en ce moment" avoue-t-il en conférence de presse. "Vous ne pouvez jamais vous attendre à quelque chose de géniale la première semaine mais je trouve que je me suis plutôt bien adapté au fil des années. J'arrive ici avec une attitude positive et en sachant ce que je dois faire. Je pense que plus tu remportes des matches, plus la confiance augmente."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 16:08


ATP - Halle > Federer, le meilleur pour Hewitt

Par Pauline Dahlem, dimanche 13 juin 2010 à 10:54

Lleyton Hewitt est revenu sur son adversaire du jour en finale, le numéro 2 mondial Roger Federer.

"Il est clair que Federer est le meilleur joueur sur gazon. Ce match est un bon test pour moi. Je vais évidemment devoir jouer extrêmement bien et exécuter parfaitement ce que je veux faire. Je vais essayer de le mettre un peu sous pression. Vous me dites que je suis mené 17-7 dans notre Head-to-Head. En même temps, il n'y a pas tellement de joueurs qui ont été capables de gagner beaucoup de matches contre lui. Cela montre la qualité qu'il a, qu'il soit dans des bons jours ou dans des jours sans. Être capable de jouer à un tel niveau dans les grands tournois quand il en a besoin, c'est remarquable."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 16:24


Hewitt ravi

Lleyton Hewitt (AUS, vainqueur à Halle) : «C'est fantasqtique ! Roger est un joueur exceptionnel sur gazon et ces records parlent pour lui donc à chaque fois que vous le jouez vous savez que vous allez avoir droit à un sacré combat. J'ai eu de la chance de m'en sortir aujourd'hui. J'arrive à la fin de ma carrière, j'ai subi quelques opérations, alors de savoir que je suis encore capable de jouer à ce niveau et gagner un titre c'est génial. Le tournoi a été parfait pour moi et je reviendrai l'an prochain.»

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:13


ATP > Hewitt fier du travail accompli

Par Vincent Esse, lundi 14 juin 2010 à 10:11

Hewitt a retrouvé le chemin de la victoire face à Roger Federer après 15 défaites consécutives, qui plus est sur le terrain de chasse préféré du lion suisse, le gazon. Forcément, cette victoire est une grande satisfaction pour l'Australien, d'autant plus que l'ancien numéro un a remonté un handicap d'un set : "Le tout est de croire que tu peux inverser le cours du match. Si tu te donnes à 100%, tout peut arriver. C'est ça qui est génial dans le sport. Je suis satisfait du travail que j'ai accompli avec mon équipe. Revenir d'une blessure à la hanche, avec une opération chirurgicale, c'est compliqué, sans parler d'une opération au genou. J'aurais pu ne pas recourrir à cette opération, dire que c'est trop dur de revenir et annoncer ma retraite. Mais je crois en moi et mes chances face à des joueurs de premier plan", a déclaré Hewitt, qui prouve une fois de plus qu'il est un dur à cuir qui ne lâche jamais.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 8:52


ATP > Hewitt, confiant !

Par Charlotte Ezdra, samedi 19 juin 2010 à 14:45

Lleyton Hewitt retrouve confiance après sa superbe victoire au tournoi de Halle la semaine passée aux dépens de Roger Federer qui n'avait alors plus perdu sur ce gazon allemand depuis 2003.

"Bien sûr, la victoire à Halle sur Roger la semaine passée, m'a donné beaucoup de confiance" avoue l'Australien. "J'ai eu une bonne préparation" continue-t-il à propos de Wimbledon. "Maintenant, tout dépend de moi"
Quant au futur possible vainqueur, à l'exception de Federer, l'Australien pense à trois joueurs en particulier.
"Roddick a une chance de gagner encore une fois ici. Rafa et Andy Murray aussi. Ce sont eux les favoris."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 19:39


Hopman Cup > Hewitt est heureux

Par Jérémy Alen, samedi 01 janvier 2011 à 17:02

Vainqueur de Ruben Bemelmans en deux manches, Leyton Hewitt était satisfait de sa rentrée: "Le premier match de la saison est toujours un moment important. Je l'avais déjà joué l'an dernier en Coupe Davis, et c'est plutôt bien de l'avoir battu ici devant mon public alors que je représente mon pays. Je suis content d'avoir maintenu un très bon niveau de jeu pendant les deux manches. C'est plutôt agréable de jouer sans souffrir, sans blessures, cela vous laisse penser que vous pouvez réaliser de grandes choses"

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 7:42


Interview with Lleyton Hewitt after his first round win

08/06/2011

Itw & Conférences de Presse - Page 2 Bild_large

Question: How do you feel?
Hewitt: Not too bad. I didn’t have a lot of high expectations going out there. But I felt I got better as the match went on, which was good. I got used to the conditions and the grass out there. It’s totally different to the practice courts at the moment, which took me a little while to adjust.

Q: How did your body feel, was it aching?
Hewitt: I feel pretty good at the moment.

Q: Where did you prepare yourself for Halle?
Hewitt: I went to the French Open and tried to get ready for that, but it was probably a week or two too early to play the French Open. But I gave myself every opportunity by being there and having treatment. Then I went to London for a couple of days to practice on grass, and then I came here.

Q: What was your first reaction when you heard that you might play Federer, and what was your first reaction when you heard that he won’t play here?
Hewitt: I didn’t have a lot of high expectations coming in here anyway, so I wasn’t too worried about the draw, I was more worried about my physical fitness and how my body was holding up. At the moment I’m more focusing on getting more matches than who I play. Obviously Roger had a tough match in Paris and a tough few weeks there, there is always a small chance that he’s going to pull out. It’s a tough time of the year, to have two major tournaments so close together.

Q: You know the fact that you had a collection of surgeries more recently, how is that compared to the problems you had with your hip?
Hewitt: Can’t decide here, every surgery is slightly different, the foot and the hip are two totally different things. You are just trying to do everything possible to get back as quickly as possible. Then again, when there is stuff to do with bones, there is not that much you can really do to hurry that up.

Q: Tommy Haas had hip surgery as you know, and you had it twice. Tommy was pretty impressed that you had it twice and came back pretty impressively. He’s now coming back after more than a year.
Hewitt: Yes, he should have get it done in Australia. He spoke to my physio a long time ago and my physio told him to have it done in Australia. In terms of hips, no one comes close to the guys in Australia.

Q: Do you think Tommy has a chance to come back, to compete again?
Hewitt: Absolutely. He looks in great condition physically at the moment. He’s going to be fresh and hungry and eager to go out there. I saw a little bit of his match there yesterday, and it didn’t look like a big problem to me. Obviously he’s been out for a long time, so he needs to get back into that routine to play matches. It’s hard enough for me, being out three and a half months or so, but him being out over a year, that’s different.

Q: What do you think about newspaper headlines saying “Out again in round one” about Tommy Haas?
Hewitt: People don’t obviously know a lot about sports or playing tennis.

Q: Talking about newspaper, from what I’ve read Aussie newspapers are kind of speculating that you can’t defend the points you won in Halle last year and the points you won in Wimbledon last that you might drop out of the top 100. Is that something that’s bothering you at the current stage of your career?
Hewitt: No, I couldn’t care less.

Q: You talked about being on the practice courts and obviously the first match is a big difference to that. What’s the most important thing for you as far as getting your game ready? You also said that you need to play matches. What do you have to concentrate on?
Hewitt: Well, being in matches, facing break points, taking those small opportunities you get especially on a grass court. These are the small things that you can’t do on the practice court, no matter how many times you do it. You need to get these small things under your belt until they become second nature. For me on the practice court, I try to get my timing, my movement until it does become second nature.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Itw & Conférences de Presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Itw & Conférences de Presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Australiens :: Lleyton Hewitt -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser