RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Itw & Conférences de Presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:29


An interview with: Gäel Monfils

Wednesday, September 2, 2009

G. MONFILS/J. Chardy
6 1, 6 4, 6 3

Q. You've had a number of injury issues. Are you completely healthy coming into this tournament?

GÄEL MONFILS: Completely much better, but I think I still have a little problem with my knee and I have to make sure. My wrist is getting better, so I'm quite good. But 100%? Not really.

Q. Do you have to tone down your game, play not as aggressively as you used to because of the injury?

GÄEL MONFILS: No, I just be myself. Why I would change my game? Because I was born like that. I mean, I was gifted like that, so I'm not gonna change my game about my injury. I used to go like that and I have knee problems, so I just have to make sure I am again vigorous, and I just try to be me and play aggressive style, whatever.

Q. How do you feel about your chances coming into the US Open?

GÄEL MONFILS: Pretty good. Pretty good. I feel great. I feel great the ball. I think I had a good match today. I have a day off tomorrow, so yeah, I feel good. Hope to be very fine.

Q. What was working well for you today out there?

GÄEL MONFILS: Actually, I think like my best thing about today was I tried to play inside the court, tried to be more aggressive, and not going too far off my baseline. So this was good. Not too good the serve. It was okay, 57, I think, percent. But 12 aces, none double faults, so actually the rest was quite correct. So I'm happy.

Q. Can you talk about your style of play a little bit? Some fans give you the nickname Slider Man, and they enjoy seeing you on the court, how colorful you are and happy you seem to be. Talk about that a little bit.

GÄEL MONFILS: I'm pretty natural on the court. I mean, the slide is like a gift, because when I see the ball and I don't know how to reach it, I just slide. Actually, I can slide on the hardcourt also, so it's a gift, I think.I'm happy on the court because my parents always learn me to be happy on the court. They told me always it's somewhere you can express yourself, you can be you. So I just keep doing it. Every time I'm on the court I just enjoy.I'm lucky to be on the tennis court, so just be myself and just leave my expectations out.

Q. Last year after some matches that you won, you did a Soulja Boy dance. Will there be anything explosive like that this year?

GÄEL MONFILS: Depends. I mean, depends, depends, because it change a little bit, dance, since Soulja Boy. So now, I don't know. Depends on my elation. Maybe. Why not?

Site de l'US Open

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 12:02


Insolites > Monfils en mode boxeur

jeudi 03 septembre 2009 à 07:59

Vainqueur 6-1, 6-4, 6-3 de Jérémy Chardy au premier tour de l'US Open, Gaël Monfils a entamé tambour battant son périple américain. Le Français a déclaré avoir trouvé une nouvelle source d'inspiration. "J’ai lu pas mal de commentaires sur Mohammed Ali, sur la manière dont il se préparait, sur la façon dont il voyait les choses. J’ai trouvé vraiment extraordinaire combien il était serein, quand il disait : « Je suis là pour ça, JE vais le faire. » Il en reste persuadé. C’est une belle vision de se persuader qu’on est le meilleur qu’on peut le faire, qu’on peut aller plus loin. J’ai trouvé ça bien." Finalement, Mohammed Ali c'est du Roger Federer dans le texte, ou le contraire. Ou les deux, entre légendes, il y a des affinités propres.

Toujours enclin à faire le show, Gaël s'est donc entiché de ce nouveau modèle, qui l'inspire hors et sur le court. "Je ne sais pas si j’ai une attitude de boxer, mais ça m’a fait marrer de faire un petit mouv’ de boxe. Parce que ce matin j’ai regardé son film avant d’aller jouer, j’aime faire bien un petit Big Up, donc je l’ai fait."

http://www.welovetennis.fr/insolites/14836-monfils-en-mode-boxeur

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptySam 5 Sep 2009 - 14:56


US Open > Monfils, "simple et efficace"

Par Florian Toumit, samedi 05 septembre 2009 à 16:37

Sans trop de soucis, Gaël Monfils s'est qualifié pour le troisième tour de l'US Open en battant Andreas Beck, 6-3, 7-5, 6-3. Le Français, très serein, rencontrera José Acasuso pour une place en huitième de finale. Mais le numéro 13 mondial demeure calme, faisant le travail jour après jour.

Match serein?
J’ai bien joué, j’ai fait un bon match. Une nouvelle fois trois sets. J’ai eu un petit passage délicat au deuxième set parce que je me suis énervé après l’arbitre, mais je suis très satisfait de ma performance aujourd’hui. J’étais en contrôle, je n’ai pas vraiment paniqué. J’ai fait ce qu’il fallait, j’étais assez solide du fond. Il donnait pas mal de points, il tentait beaucoup. J’ai bien servi, avec quelques bons enchaînements. Simple mais efficace.

Peur d’une remontée dans la deuxième manche?
Je ne sens pas qu’il peut revenir parce que j’étais en contrôle. A aucun moment je sentais qu’il pouvait revenir. J’ai eu un passage moyen parce que je me suis embrouillé avec l’arbitre. Je menais 6-3, 3-1, avec des balles de 4-1. Il n’y a eu aucun moment où je doutais. Si je fais le travail, j’ai vraiment ce pouvoir d’accélérer contre des joueurs moins bien classés. Mais ça reste des matchs pièges, il faut rester concentrer, être là et faire le travail.

Quel état après deux matchs?
Je me sens bien, j’ai fait ce qu’il fallait pour bien revenir. Ça me manquait. Sur un tournoi que j’adore, je me fais plaisir, tout va bien dans ma vie, sur le terrain c’est pareil.

Régularité dans les grands événements?
On essai. On parle des numéros 7, 9 et 13 mondiaux. Il faut que l’on soit là (sourires). On commence un peu plus à s’affirmer, à être plus serein, plus en contrôle. J’espère que ça continue, qu’on arrive au troisième, et en deuxième semaine. Les deux premiers matchs, on les a tous les trois passés tranquilles. J’espère que ça va continuer un peu plus loin.

L’apport de Roger Rashid ?

Ça fait un moment que je commence à avoir des résultats stables, et je joue mieux en Grand Chelem, que je passe pas mal de tours. Ca s’est bien confirmé avec lui. Il me fait prendre beaucoup plus confiance en moi, que je peux faire des grandes choses. Il a un discours beaucoup plus positif. Il aime les sportifs comme Ali et Jordan, qui croient beaucoup en eux en ce qu’ils font, en disant qu’ils sont les plus forts, qu’ils n’ont pas peur. Il a un discours qui se rapproche de cela.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptyLun 7 Sep 2009 - 13:42


Monfils, c'est du solide

Tennis - US Open (H)

Gaël Monfils a rejoint Rafael Nadal en huitièmes de finale après un match solide mais inachevé (6-3, 6-4, 1-0, abandon) contre Jose Acasuso, blessé au genou. Mais le 13e mondial se sent prêt pour le bras de fer contre le Majorquin.

Gaël Monfils, comment analysez-vous votre match ?
J'ai fait une bonne heure et demie de tennis avec deux bons sets et un break. Je suis vraiment très satisfait de mon niveau de jeu. Avec son abandon, j'ai passé un peu moins de temps sur le terrain, cela m'apporte un peu plus de fraîcheur. J'ai réussi à me montrer agressif. Je me sens de mieux de mieux. J'arrive à savoir ce que je dois faire en prenant davantage le jeu à mon compte et à faire plus de points gagnants. Je ne m'attendais pas à son abandon. Je pense que je l'ai un peu fait craquer dans la tête car il abandonne à deux sets à zéro et un break. Deux jeux avant son abandon, il a une balle de break. C'est un peu bizarre. Il a peut-être senti que je n'étais pas là pour rigoler.

Ce jeu vers l'avant est-il plus naturel pour vous aujourd'hui ?
Quand la balle est plus courte, j'arrive à mieux m'ajuster, à savoir où la jouer. Je me sens mieux pour l'exploiter. J'ai fait des exercices spécifiques à l'entraînement pour prendre confiance sur ces points. Je me force encore à aller vers l'avant et à rester sur ma ligne. Cela m'use encore beaucoup d'énergie. Ce n'est pas encore tout à fait naturel.

Est-ce que vous y réfléchissez beaucoup sur le court ?
Moins. Mais au début du match, je me répète bien de continuer à être agressif. Quand la machine est en route et que je suis dans le match, je le fais naturellement. Mais au début, si je doute un peu, je peux faire un petit pas vers l'arrière et après, ce n'est pas facile et je lutte pendant le match. Par exemple à Montréal, il fallait vraiment que je me le dise tout le temps. Je l'ai acquis au bout d'une bonne semaine.

«Contre Rafa, je ne fais aucun complexe physique. Je le prends au 100 m et s'il le faut sur 10 kilomètres, je suis présent, j'ai le coeur d'un Kenyan.»

Beaucoup de joueurs font un complexe physique contre Nadal. Qu'en est-il pour vous ?

Je ne fais aucun complexe physique. Je le prends au 100 m (sourires) et s'il le faut sur 10 kilomètres, je suis présent, j'ai le coeur d'un Kenyan (sourires). Il n'y a pas de problèmes. Je n'ai pas peur de l'impact physique. Il sait que je peux courir vite et longtemps. Cela va se jouer sur le plan tennistique. Ce sera celui qui sera le plus agressif, celui qui va mieux gérer les points importants. Ce sera mental, il est très fort mentalement et je vais devoir me mettre à son niveau voire mieux.

Que représente ce match contre Rafael Nadal ?
Cela représente un match de huitièmes. Cela va être un très gros match test, mais cela reste un huitième de finale. Il n'y a que des matches de feu qui vont arriver. Je l'attends vraiment de pied ferme. Je vais essayer de trouver les solutions. Je pense que si on joue tous les deux un gros match, cela va être explosif avec plein de coups gagnants et de défense spectaculaire avec de gros rallyes et des cris dans tous les sens.

Rafael Nadal semble blessé aux abdominaux. Est-ce un paramètre important ?
Quand Rafa entre sur le terrain, il est toujours à 100% en Grand Chelem et il ne pensera pas une seule seconde à ses abdos. Je n'y pense même pas. Je vais faire mon match.»

Recueilli par Sophie DORGAN, à New York


lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 6:31


US Open - Monfils: "Vous savez, c'est Rafa..."

Itw & Conférences de Presse - Page 4 14176a131222df0b20d116ea6f5650b7

Gaël Monfils a reconnu la supériorité de Rafael Nadal après sa défaite face à l'Espagnol (6-7, 6-3, 6-1, 6-3) en 8e de finale de l'US Open. S'il est satisfait de son match, le Français estime qu'il doit encore progresser physiquement pour rivaliser avec le troisième joueur mondial.

GAËL MONFILS, que retenez-vous de cette rencontre ?


G.M. : J'ai livré un bon match mais Rafa a été plus fort que moi, il a été très fort physiquement et a très bien défendu. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu défendre aussi bien. Il a été bien présent, alors qu'il y avait des incertitudes autour de lui (concernant ses genoux et ses abdominaux, ndlr). Je ne suis pas mécontent de mon match. J'ai essayé d'être agressif, de tenir ma ligne mais physiquement l'impact a été dur. J'ai reculé. Contre d'autres joueurs que Nadal, je m'en serais sorti. J'ai bien envoyé la sauce par moments, je tapais fort et il a tenu. D'autres se seraient fatigué, pas lui. Vous savez, c'est Rafa... Vers la fin je me cherchais un peu. J'ai 1 h 30 d'autonomie de grand tennis contre lui. Avec plus de match derrière moi, ça aurait été mieux.

Que retirez-vous de cette défaite ?

G.M. : Cela me montre que pour battre un mec comme Nadal en Grand Chelem, il faut encore que je progresse physiquement. Je dois apprendre à gagner ces matches contre Rafa, ça ne se joue pas à grand-chose, je n'en suis pas très loin. Même contre Federer, c'est moins dur physiquement.

Etes-vous satisfait de votre tournoi ?

G.M. : Tant que je ne gagne pas, ça ne me va pas... Je vais encore en deuxième semaine cette année mais je ne suis pas encore là où j'ai envie d'être. Maintenant, il y a la Coupe Davis. Je suis dans l'équipe. Le capitaine (Guy Forget) m'a dit que j'avais de bonnes chances de jouer, ça me ferait plaisir. Ensuite, j'espère finir l'année sans trop de pépins physiques, en essayant de me faire plaisir dans les tournois en salle.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/09092009/70/us-open-monfils-vous-savez-c-est-rafa.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 6:32


Monfils: "Le bras de fer a été dur"

09/09/2009 - 07:58

Bien qu'éliminé par Rafael Nadal (6-7, 6-3, 6-1, 6-3) alors qu'il espérait réussir un gros coup mardi à New York, Gaël Monfils n'était pas trop déçu à sa sortie du court. "Le bras de fer a été dur. J'ai quand même bien envoyé la sauce et il n'a pas baissé les bras. J'essayais de tenir ma ligne, j'ai commis pas mal d'erreurs mais ce n'étaient pas de grosses bourdes." Le Français reconnaissait que sur le plan physique, face à l'Espagnol, il avait trouvé à qui parler lors de ce huitième de finale. "L'impact était dur physiquement et contre plein d'autres, je m'en serais sorti. Le manque de matches m'a sûrement été préjudiciable. J'avais peut-être une heure et demi d'autonomie au plus haut niveau." Place désormais à l'entraînement sur terre battue puisque la Monf' devrait être aligné en simple par Guy Forget lors du barrage de Coupe Davis aux Pays-Bas du 18 au 20 septembre.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 6:47


Gaël Monfils > Objectif : "Essayer de gagner Bercy"

Par Pauline Dahlem, mercredi 09 septembre 2009 à 18:24

Suite à son élimination en huitièmes de finale de l'US Open par Rafael Nadal, Gaël Monfils a voulu préciser ses objectifs de fin de saison. "Je veux bien faire dans les Masters 1000, et bien sûr, bien jouer à Bercy et essayer de gagner le tournoi. L'année dernière, j'avais bien joué en fin de saison, donc j'aimerais retrouver une bonne régularité. Je suis content, ça va mieux, je termine un tournoi sans trop de pépins physiques. Et faire une bonne saison indoor, me faire bien plaisir et peut-être enfin gagner un 2e titre aussi."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2009 - 20:01


Monfils : «J'étais nul»

Tennis - Davis

Itw & Conférences de Presse - Page 4 Monfils-depite
Gaël Monfils a perdu le premier point du barrage contre les Pays-Bas.(EQ)

Après sa défaite (6-3, 5-7, 6-3, 6-4) contre le Néerlandais Thiemo de Bakker, 122e mondial, Gaël Monfils ne veut pas invoquer d'excuse : «Je n'avais rien à donner, j'étais vide. Je suis vraiment désolé et très en colère envers moi.» Il décline toute pression inhérente à la pression d'une première sélection.

« Gaël Monfils, que s'est-il passé aujourd'hui ?
J'ai fait un très mauvais match. Je n'ai pas du tout senti la balle, à aucun moment du match. Mon adversaire en a profité. Il était galvanisé par l'enjeu. Dès les premiers jeux, j'avais plus de mal à le déborder et à bien sentir la balle. J'ai senti d'entrée que ce ne serait pas un match comme les autres. Ce matin à l'échauffement, je commettais plus de fautes que d'habitude. Le dernier jour, je jouais déjà un peu moins bien. Aujourd'hui, c'était le black-out total, c'était très pauvre, rien. Je n'avais rien à offrir.

La pression de l'événement a-t-elle joué ?
Ce n'est pas lié. Il n'y a rien de ça. Ce serait facile pour moi et même honteux d'arriver et de dire que j'ai raté mon match parce que c'était la première sélection. Au fond, je sais que ce n'est pas du tout ça. C'est juste que j'ai fait un match pourri et que je dois m'en vouloir qu'à moi-même. J'ai été nul. Je n'ai aucune excuse à avoir. J'ai produit un match pourri, je m'en veux et je m'en excuse. J'ai vraiment été mauvais.

Mais est-ce une excuse de subir la pression ? C'est arrivé à beaucoup de joueurs.
Cela peut arriver. Mais on doit toujours s'en sortir si on est un peu plus fort. Ce sont des matches comme celui-là que j'aime avec une ambiance chaude, avec un public un peu à dos. J'aime être attendu. Mais aujourd'hui, j'ai été nul et on m'a mis K.-O. Tyson a connu des K.-O., mais il est revenu et a été champion du monde. J'ai pris un K.-O., c'est à moi de bien travailler. Si j'ai la chance de faire un prochain match, il faut que je remette tout de suite les pendules à l'heure.

«Je n'avais rien à donner, j'étais vide. Je m'en excuse car ce n'est pas digne de quelqu'un qui va représenter son pays. Je suis vraiment désolé et très en colère envers moi.»

Comment l'expliquez-vous ?

J'aimerais bien savoir. Cela m'arrive quelque fois dans l'année. Cette saison, c'est une des premières fois. Entre hier et aujourd'hui, il y a eu un petit contretemps. On va dire que je n'ai pas trop de chance. J'ai eu un passage où tout allait bien et hier, je me suis un peu excité sur ma vie personnelle et aujourd'hui, aussi. Je ne pensais pas que cela allait m'affecter, je ne sais pas si cela m'a affecté. Peut-être inconsciemment. Il m'a peut-être manqué d'avoir mes proches autour de moi pour évacuer plus rapidement. Quand c'est comme ça, je parle avec Roger (Ndlr : Rasheed, son entraîneur), Steph (Ndlr : Stéphane Fachi, son kiné) ou Patrick (Ndlr : Chamagne, son préparateur physique). Ici, je ne me suis pas assez livré. J'ai eu un petit coup de blues. On est en équipe de France, c'est différent, on doit prendre sur soi. Cela ne m'a pas aidé. Inconsciemment, cela m'a peut-être desservi de le garder pour moi. Je suis quelqu'un très émotionnel et j'ai toujours besoin d'être à 100% dans ma tête pour être bien dans ma tête. Après le match, j'en ai parlé après le match à des personnes parce qu'il fallait que cela sorte. Ce sont des choses qui arrivent. On essaie de travailler sur ça avec Roger car j'ai parfois du mal à dissocier les deux.

Pensiez-vous être à l'abri de ce genre de match ?
Je pensais qu'avec un bon niveau moyen, je m'en sortirais largement. J'ai joué bien en-dessous de mon niveau moyen et je fais quand même quatre sets. Cela prouve bien qu'avec un niveau moyen, je peux m'en sortir sur ce match. Je ne m'attendais pas à avoir un niveau de jeu si pauvre. Cela m'a choqué. Je n'avais pas de solution, rien. Je m'en excuse auprès des supporters et de l'équipe d'avoir offert un match comme ça.

Comment cela se traduisait-il sur le court ?
Je n'avais rien à donner, j'étais vide. Je savais que j'étais trop loin de ma ligne mais je n'arrivais pas à faire le pas supplémentaire. Je ne sentais pas bien mon coup droit. A un moment, j'ai voulu accélérer, j'ai fait une bâche ridicule. Je faisais tout le temps les mauvais choix. Je m'en excuse car ce n'est pas digne de quelqu'un qui va représenter son pays. Je suis vraiment désolé et très en colère envers moi.

Dans quel état d'esprit êtes-vous actuellement ?

J'essaie de comprendre. Un peu comme j'ai essayé de comprendre l'an dernier contre Mardy Fish. Comment est-ce possible de ne rien produire ? Ce n'est pas moi. Après, il faut me remettre bien avec l'équipe et aller supporter Jo. Ce soir, j'aurais peut-être plus l'esprit revanchard.»

Recueilli par Sophie DORGAN, à Maastricht

Source
Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2009 - 22:18


Interviews > Monfils: "Je m'en veux"

Par Laurent Trupiano, vendredi 18 septembre 2009 à 18:14

Itw & Conférences de Presse - Page 4 Monf%20uso

Gaël, que s’est-il passé aujourd’hui ?
J’ai fait un très mauvais match. Je n’ai pas du tout senti la balle, à aucun moment du match. Mon adversaire en a profité. Il était galvanisé par l’enjeu.

Avez-vous été rattrapé par l’événement ?
Pas du tout. Je n’ai pas du tout eu peur. J’ai simplement très mal joué. Je suis passé complètement à côté de mon match. Cela m’est arrivé l’an passé contre Fish, en huitième de finale de l’US Open. C’était à peu près à la même époque l’an passé. Cette fois, cela m’arrive en Coupe Davis. Je suis vraiment très déçu. Je m’en veux beaucoup. De son côté, De Bakker a fait un bon match, il a su saisir sa chance.

On vous a senti sans capacité de révolte aujourd’hui…
Aujourd’hui, je n’avais pas d’armes. Il n’y avait pas de poids dans ma balle, pas de vie. Après, j’avais un peu de mal à respirer parce que j’ai une petite angine. Et à la fin, j’avais un peu de mal à me déplacer. Mais ça n’explique rien. A partir du moment où je suis sur le terrain, je suis à 100%. Bravo à lui, il a bien joué. Je n’ai pas trouvé les solutions.

C’est une défaite pour votre première sélection. Comment le vivez-vous ?
En fait, je m’en fous de ma première défaite. Ce qui me dérange, c’est la façon dont j’ai joué. Cela arrive de perdre. Mais la manière dont j’ai joué aujourd’hui me frustre un peu.

On a l’impression que vous venez de prendre un uppercut…
C’est complètement inattendu. Je suis vraiment très, très déçu de la façon dont j’ai joué. Encore une fois, j’ai quand même très mal joué… J’ai fait un match pourri. J’ai été nul aujourd’hui. J’ai produit un « vieux » match. C’est n’est pas digne de quelqu’un qui doit représenter son pays. Je m’en excuse.

Cette défaite a des conséquences. L’équipe de France est menée 1-0…
Ce n’est pas fini. J’ai toute confiance en mes partenaires. Après, j’aurai peut-être la chance de ramener un point si je suis titulaire dimanche.

Vous avez peut-être découvert un nouvel aspect de votre métier, la Coupe Davis…
- Non, pas du tout. Je suis un mec d’ambiance. J’aime bien la pression. Aujourd’hui, mon jeu n’était pas là du tout. Il n’y a pas eu de peur, c’était juste un « black out ». Et ça, ce n’est pas normal. J’en ai parfois en match. De moins en moins. Mais celui-là arrive au mauvais moment.

Que vous disait Guy Forget sur la chaise ?
Il me disait de combattre. Il essayait de me donner quelques solutions.

Que se passe-t-il à 2-0 en votre faveur au quatrième set. Votre élan semble subitement coupé…J’ai commencé à sentir ma cuisse. Après, j’ai eu un petit coup de moins bien.

Quand on est dans un jour sans, on arrive à faire abstraction ?
Oui, quand même. Ce n’est pas que la défaite est moins importante. Mais ce n’est qu’un point. Et pour gagner la rencontre, il faut en prendre trois. Je suis très déçu de ne pas avoir ramené mon point, mais le match est loin d’être gagné pour les Pays-Bas. On reste favori.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 11:41


ATP > La Monf pas vraiment à Donf

Par Pauline Dahlem, jeudi 24 septembre 2009 à 10:50

Tout juste arrivé aux Arènes de Metz pour disputer l'Open de Moselle, Gaël Monfils a donné de ses nouvelles à nos confrères du Républicain Lorrain. "Je suis très fatigué (il grimace) et je viens juste de me faire une petite entorse, ça craint, ce n’est pas terrible. J’espère être à 100 % mais je suis fatigué, déjà en rentrant des Etats-Unis puis là, après la Coupe Davis. Franchement, j’ai du mal. Mentalement, c’est bien. Physiquement moins, et c’est essentiel pour moi. Bernard Montalvan (médecin de la fédération) m’a dit clairement : tu prends un risque. il ne m’a pas demandé de ne pas jouer. Mais bon, c'est toujours possible que je sois là en finale dimanche, je retrouve avec plaisir les surfaces rapides, je ne tape pas mal, mon jeu est là. Oui, ce n’est pas trop mal. Sans être à 100 %, je suis capable de sortir des bonnes choses."

Le Parisien a ensuite détaillé son programme depuis le match de barrages de Coupe Davis, puis évoqué la fin de la saison :
"Depuis la Coupe Davis j’ai fait des choses simples : regarder des séries, me retrouver avec les potes. Il fallait que je dorme aussi un peu pour reprendre du poil de la bête. Je dois me retaper. En France, c’est plus facile. On peut se coucher plus tôt, faire attention à son alimentation, à plein de détails."

Et la fin de saison ? "Je suis touché pour l’instant, j’ai un peu de mal alors je songe déjà à… finir la saison plus qu’à faire de grandes choses. Mon ambition sera de retrouver la forme pour être à 100 % à Bercy."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 11:42


ATP - Open de Moselle > Monfils un peu à l'ouest !

Par Pauline Dahlem, jeudi 24 septembre 2009 à 11:25

Gaël Monfils a avoué ne pas s'être franchement tenu au courant de l'actualité tennistique ces derniers jours. Tête de série numéro 1 de l'Open de Moselle, le Parisien dit n'avoir même pas jeté un oeil sur le tableau. "Je viens d'apprendre que je jouerai contre Sébastien Grosjean. Il y a longtemps que l’on s’est rencontré."

Concernant la première victoire de Gasquet dans un tournoi ATP depuis quelques semaines : "Je n’étais pas au courant avant de venir ici. Je suis content qu’il ait gagné un match, très content, c’est sûr ! Mais j’étais complètement déconnecté du tennis. Je n’ai même pas regardé le tableau."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2009 - 13:00


ATP - Open de Moselle > Monfils : "Cet objectif de victoire en tête"

Par Pauline Dahlem, vendredi 25 septembre 2009 à 12:05

Gaël Monfils a réagi à sa victoire tranquille (6/1 6/1) face à Sébastien Grosjean au stade des huitièmes de finale. "J'ai fait un match solide, correct. Même si je ne me sens pas forcément super bien j'ai cet objectif de victoire en tête. Je ne m’aligne pas un tournoi pour ne pas le remporter et celui-ci, ça me ferait vraiment plaisir de le gagner."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptySam 26 Sep 2009 - 19:06


Monfils et Gasquet satisfaits


Tennis-ATP-Metz

Gaël Monfils (qualifié pour la finale) : «On va dire que j'ai fait un bon match encore aujourd'hui. Je suis en finale et je suis très content. Je suis bien rentré dans mon match, je m'attendais à une bonne bataille et je savais qu'il fallait le tenir. Il manque un meu de matches alors je savais que ça allait être un petit peu plus dur pour lui de tenir une grosse intensité d'entrée alors j'ai essayé de dicter le match très vite avec un rythme assez élevé, de bonnes frappes lourdes dans la diagonale et d'ouvrir dès que je pouvais. Je pense que j'ai bien réussi. Il (Richard Gasquet ndlr) s'est un peu crispé notamment à 4-4, il m'a donné quelques points, donc ça se voit qu'il manque un peu de matches. C'est une opportunité de gagner mon deuxième titre sur le circuit et je vais essayer d'aborder cette finale différemment cette fois. Je ne sais pas trop encore comment mais (rires)»

Source
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2009 - 6:30


Monfils : «Là pour gagner»

25/09 22h02 - Tennis, ATP, Metz

Gaël Monfils a fait le point sur ses ambitions lors du tournoi de Metz ce vendredi après sa qualification pour les demi-finales. Il évoque également son prochain adversaire, Janko Tipsarevic.

«Je ne viens pas dans tournoi pour jouer les seconds rôles. Je suis là pour gagner. Cela me ferait vraiment plaisir de remporter ce tournoi. J'aimerais faire mieux qu'en 2005, l'année de ma dernière participation, quand j'avais perdu en finale contre Ljubicic. C'est un endroit où je me sens bien. Le public est toujours chaleureux envers moi. […] Je m'attends à une rencontre difficile (face à Tipsarevic) car c'est un excellent joueur du fond du court. Il cogne fort des deux côtés. J'espère surtout tenir dans la tête et faire un bon match.»

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2009 - 6:31


Monfils évoque sa finale

26/09 23h02 - Tennis, ATP, Metz

Gaël Monfils a accepté d’évoquer son futur adversaire en finale, Philipp Kohlschreiber.

«Je m'attends à un très, très gros match. J'avais gagné de justesse lors du tie-break du troisième set contre lui en demi-finale à Vienne l'an dernier. J'ai vu qu'il tapait vraiment bien la balle. Ce sera une grosse bataille du fond de court. Il tape très fort des deux côtés. Il bombe bien la balle. Il faudra être très solide. La victoire se jouera sur des détails.»

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2009 - 11:03


Gaël Monfils : "Etre très solide !"

Gaël Monfils, pouvez-vous revenir sur votre demi-finale contre Richard Gasquet (6/4 6/3) ?
Gaël Monfils : Je suis content. J'ai fait un bon match, j'ai pratiqué le tennis que je voulais. Je suis rentré comme il le fallait dans la partie. Je m'attendais à une bonne bataille. Je savais qu'il fallait le tenir le plus longtemps possible, qu'il manquait de rythme. J'ai essayé de dicter les échanges, de lui imposer une grosse intensité d'entrée. Ensuite, il s'est un peu crispé sur les moments importants. C'est lui qui me donne la première manche en commettant des fautes directes à 4-4. Après, la rencontre est devenue plus simple même s'il a eu des occasions de me breaker et de rester dans la partie.

Que représente à ce moment de votre carrière une finale à Metz ?
Gaël Monfils : C'est l'opportunité de gagner mon second titre sur le circuit après celui de Sopot en 2005. Après, une finale est belle seulement si on la gagne. Je vais tenter de l'aborder dans le meilleur état d'esprit possible puisque j'en ai déjà perdu six. Je vais bien voir ce que va me donner le bon Dieu aujourd'hui. Je suis très content que cette possibilité intervienne ici.

Ces six échecs en finale pèsent-ils dans la balance ?
Gaël Monfils : Je ne pense pas. Je m'en fous un peu, je suis vraiment fixé sur celle d'aujourd'hui. Si je fais que des finales, c'est pas mal aussi. J'espère que cette finale sera en tout cas la mienne.

Un petit mot sur votre adversaire en finale, Philipp Kohlschreiber ?
Gaël Monfils : Je m'attends à un très, très gros match. J'avais gagné de justesse lors du tie-break du troisième set contre lui en demi-finale à Vienne l'an dernier. J'ai vu qu'il tapait vraiment bien la balle. Ce sera une grosse bataille du fond de court. Il tape très fort des deux côtés. Il bombe bien la balle. Il faudra être très solide. La victoire se jouera sur des détails.

AD/JB PRESSE

Source
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2009 - 17:42


ATP - Open de Moselle > Monfils : "Ce n'est pas un soulagement, mais un encouragement"

Par Pauline Dahlem, dimanche 27 septembre 2009 à 19:12

Nous sommes allés recueillir les propos de Gaël Monfils vainqueur de son deuxième tournoi ATP à Metz cet après-midi. Le Français s'est pointé en conférence de presse, très décontracté, baladeur sur les oreilles, visiblement satisfait de sa performance.

Parlez-nous de votre match
C'est un match dur physiquement. J'ai d'ailleurs eu une petite frayeur au milieu du deuxième, ça devenait difficile. En fait je devenais trop attentiste, le match avait baissé d'intensité depuis le tie-break du premier et en fait je jouais un peu à l'économie. Je me suis un peu endormi, tout simplement. Dans le troisième je me sui fait violence, j'ai réussi à remettre un impact physique, à tenir mieux ma ligne, à frapper à nouveau très bien dans la balle, avec plus d'intensité.

Et au final, vous gagnez votre deuxième titre !
Cela fait longtemps qu'on me parlait de ce deuxième tournoi. Je suis content d'avoir prouvé que je pouvais gagner. Et surtout je suis content d'avoir gagné en France. Donc voilà, en bref, J'ai réussi à gagner et à gagner en France !

Qu'est-ce qui a changé par rapport aux autres finales que vous aviez disputées, les conditions étaient différentes ?
Aujourd'hui j'ai juste bien joué, je sentais bien la balle, j'ai très bien tapé et respecté ma tactique du début à la fin.

Est-ce un soulagement ce deuxième titre ?
Non. Non, ce n'est pas un soulagement, c'est un encouragement. Je suis très content, c'est sûr. Mais ce n'est pas un soulagement. Je serai soulagé quand j'aurais gagné Roland ! Mais d'ici là, toutes les bonnes victoires que je peux accumuler ce ne sont pas des soulagements, juste des encouragements.

Ce titre, c'est une récompense pour vous et votre équipe ?
Oui c'est une belle récompense. Depuis le début de l'année, j'ai mon équipe, on est bien soudé. Je les écoute, on se comprend, on se complète de mieux en mieux et au finale moi je joue de mieux en mieux. Je prends e plus en plus confiance en moi, c'est vraiment le discours de Roger (Rasheed, son coach), un discours très positif.

Qu'est-ce qu'il vous dit, vous transmet ?
On a des images comme celle d'Ali, des images qui me font aller dans le positif. C'est une façon de croire en moi, en mes capacités. Croire que je peux aller encore plus haut.

Et avec le recul, pouvez-vous nous redire quelques mots sur ce match raté en Coupe Davis face à De Bakker ?
Je l'ai dit, en Coupe Davis j'ai fait mon match Black Out de la saison. Je m'en excuse une nouvelle fois, j'étais très dçu pour l'équipe mais à titre personnel également. Mais je n'ai pas du tout paniqué (pour la suite) par rapport à ce match, je savais que je tapais bien la balle.

Cette victoire face à Kohlschreiber, un clin d'oeil par rapport au premier tour de Coupe Davis face à l'Allemagne ?
Oulah, c'est loin la Coupe Davis ! C'est en mars, et d'ici là il peut se passer plein de choses? Kohlschreiber, je vais peut-être le jouer dix fois, il va peut-être me battre dix fois, donc on a le temps de voir !

C'est vrai qu'on vous a botté les fesses pour que vous disputiez ce tournoi ?
Disons que j'étais partagé. D'un certain côté oui, d'un autre non. En fait, d'un côté il ne fallait pas que je joue, d'un autre j'avais plus ou moins envie de jouer. Et Patrick a tranché et m'a dit qu'il pensait qu'il fallait y aller et se lancer : "On y va, on se serre les coudes, ça peut passer". Je lui ai fait confiance et il m'a prouvé que je pouvais me faire confiance aussi.

Maintenant vos objectifs dans les prochains tournois en Asie ?
Et bien je vais arriver je vais jouer direct, malheureusement, ou peut-être heureusement en fait ! L'objectif est toujours d'aller chercher le titre. Mais je vais essayer de bien dormir dans l'avion, de ne pas arriver complètement cassé et on verra bien !

Et Bercy, un objectif ?

C'est très très très loin !!!

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 14:37


ATP - Kuala Lumpur > Monfils est fatigué

Par Jérémy Alen, vendredi 02 octobre 2009 à 10:03

Erreinté, fatigué, Monfils qui affronte ce matin Davydenko a fait cette confidence à nos confrères de l'Equipe: "En ce moment, je matche et je dors"

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:16


ATP > Vienne > Monfils: "Je ne pense pas à Londres"

Par Charlotte Ezdra, jeudi 29 octobre 2009 à 11:01

Tandis que les médias commencent à penser à une chance minime pour que Gaël Monfils se qualifie pour la Masters de Cup de Londres, le français reste bien loin de ces suppositions. "Je ne pense vraiment pas à Londres, pas du tout. Je suis plus excité par le fait de gagner un titre ici (Vienne) après avoir échoué (en finale) l'année dernière. J'espère bien jouer ici et la semaine prochaine à Valence... " déclare-t-il après son premier tour remporté face à Guillermo Garcia Lopez avant d'ajouter: "Peut-être que je peux remporter le titre à Bercy, cela aiderait"

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 16:31


ATP - Valence > Monfils est "roti"

Par Pauline Dahlem, jeudi 05 novembre 2009 à 11:05

"Je suis roti, je n'ai plus d'énergie". Voilà comment Gaël Monfils explique sa contre d'hier au premier tour de Valence (défaite 6/2 7/5 face à Garcia-Lopez) dans L'Equipe d'aujourd'hui. Des justifications qui ne sont pas du goût de son entraîneur, Roger Rasheed. "Je peux comprendre qu’il soit fatigué, pas qu’il ne se donne pas plus sur le terrain. OK, Gaël, t’es fatigué, mais tu dois faire de ça un challenge qui te servira plus tard, l’an prochain ou l’année d’après. Si tu étais 6ème ou 8ème mondial, on aurait pu faire comme les top joueurs : choisir les tournois et jouer moins. Toi, tu n’as pas trop le choix. C’est un processus auquel je crois."

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptySam 14 Nov 2009 - 9:44


Monfils : «Je m’étonne»

13/11 23h52 - Tennis, ATP, Bercy

Gaël Monfils explique les raisons de son succès sur Marin Cilic en quarts de finale à Bercy et sa relation avec le public.

«Je m’étonne. Pour être honnête, avant le début du tournoi, je ne me sentais pas bien du tout physiquement. Voire même je me disais : «qu’est-ce que je fais là ? Je vais décevoir les fans». Mon coach a su trouver les mots, me faire croire en moi. Ensuite, je m’accroche. Devant le public français, j’arrive à faire de grandes choses, je l’ai encore prouvé ce soir (…) J’ai fait des trucs un peu bizarres parfois mais j’adore ça. Depuis que je suis petit, j’ai rêvé de faire des points de dingues. Et les réaliser avec de la réussite, c’est que de la joie. Ça me procure beaucoup d’énergie et en retour, le public me donne du peps. C’est un échange».

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptySam 14 Nov 2009 - 18:41


Monfils: "Un peu déconcentré"

14/11/2009 - 19:22

Vainqueur de Radek Stepanek à Bercy en trois manches (6-4, 5-7, 6-4), pour atteindre la première finale de sa carrière en Masters 1000, Gaël Monfils s’est néanmoins fait peur puisqu’il a servi pour le gain du match lors de la deuxième manche avant de se faire rejoindre par le Tchèque. "Je me suis un peu déconcentré, ce qui m'a valu le break au deuxième set lorsque j'ai servi pour le match, a avoué "la Monf" au micro de Canal+Sport. Je pensais déjà à demain, et contre un joueur comme Radek il faut être concentré jusqu'à la fin." Le Parisien a ensuite évoqué cette finale qu’il disputera dimanche face à Novak Djokovic: "Ce sera ma première finale en France, à Bercy ou Roland-Garros j’entends, ce sera donc une bonne expérience !"

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptySam 14 Nov 2009 - 20:21


«Je vais donner ma vie»

Itw & Conférences de Presse - Page 4 Je-vais-donner-ma-vie_actus
Gaël Monfils Gaël Monfils compte sur son mental pour battre Novak Djokovic (DPPI)

Au bout du rouleau physiquement, Gaël Monfils donnera tout sur le court dimanche en finale du Masters 1000 de Bercy contre Novak Djokovic.

par Nicolas Cerbelle, le 14-11-2009
A Bercy

Gaël, pouvez-vous nous raconter la façon dont vous avez vécu ce match ?
Gaël Monfils : Je n’ai pas produit un tennis extraordinaire mais j’ai bien joué. J’ai appliqué la tactique. Je me suis un peu déconcentré au moment de servir pour le match. Je pensais déjà trop à la victoire avant même d’avoir gagné. Radek (Ndlr : Stepanek) en a profité. Cela m’a un peu tendu. Quand j’ai perdu le premier jeu dans le troisième set, j’étais hyper énervé. Je ne sais pas comment mais j’ai réussi à trouver les ressources mentales pour inverser la tendance. De ce point de vue, je suis particulièrement content. Roger (Ndlr : Rasheed, son coach) l’est aussi, car j’ai réussi à tenir le choc.

La force mentale, est-ce que c’est ce qui résume votre tournoi ?
Gaël Monfils : Oui, vraiment. Je me surprends en bien. Je suis très content de moi. Je tiens les matches que ce soit mentalement ou physiquement. Il me reste maintenant un dernier effort à faire.

Si on vous avait dit que vous seriez en finale en début de semaine, l’auriez-vous cru ?
Gaël Monfils : Non, vraiment pas ! Je crois en moi mais je me serais dit : «Tu n’es pas terrible». Le petit espoir m’a fait aller au bout (…) Physiquement, je ne me sens plus du tout. Ce que je sais, c’est que demain je vais donner ma vie ! Je suis rôti, mais ce n’est désormais plus une question de physique. Uniquement de mental.

Que représente pour vous le fait de disputer la finale d’un Masters 1000 ?
Gaël Monfils : Cela fait longtemps que j’attends ça. La disputer à Paris me fait d’autant plus plaisir. Cela prouve aussi que j’en suis capable. Maintenant, j’ai un autre défi qui m’attend demain.

Savez-vous que si vous gagnez dimanche vous passerez devant Jo-Wilfrid Tsonga, à la 10e place mondiale ?
Gaël Monfils : Je ne le savais pas. Au-delà de ça, j’aurais gagné mon premier Masters 1000. Depuis que je suis gamin je rêve d’en gagner un pour avoir ma petite étoile. C’est mon kif. Le reste, je le prends avec plaisir mais je n’y pense pas du tout.

Que faudra-t-il faire pour battre Novak Djokovic ?
Gaël Monfils : Novak aime bien s’appuyer sur son revers croisé. Il aime bien aussi entrer sur le terrain avec son revers. Je vais essayer de tenir ma ligne. Je vais essayer de taper fort au milieu, de varier au service. Mais ma tactique n’est pas encore bien définie.

sport24.com
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptySam 14 Nov 2009 - 23:21


M1000-Paris-Bercy > Monfils: "Je n'ai jamais vraiment douté"

Par Jérémy Alen, samedi 14 novembre 2009 à 18:52

'Il a un jeu atypique, j'avais du mal à trouver du rythme, c'est un rouleau compresseur car il attaque tout le temps. Je me suis un peu déconcentré lorsque je servais pour le gain du match. Je pense que j'avais déjà la tête en finale. Face à Radek, il faut être concentré du premier au dernier point, autrement vous ne parvenez pas à le dominer. J'étais bien au 3eme set, de plus sa volée était moins précise, moins incisive. De plus, en retour, je trouvais la distance. Je n'ai pas vraiment douté et je crois que j'ai réussi."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2009 - 9:30


M1000-Paris-Bercy > Monfils: "Je suis content"

Par Charlotte Ezdra, dimanche 15 novembre 2009 à 09:30

A l'issue de sa victoire en demi-finale face à Radek Stepanek, Gaël Monfils s'est estimé heureux d'arriver à ce stade de la compétition.

"Au début du tournoi, je n'aurais jamais pensé aller aussi loin, même si je m'étais dit que je ferais tout pour aller en finale. Je suis content parce qu'après trois semaines difficiles mentalement, j'ai tenu le coup. J'ai trouvé une force mentale, je ne sais pas où d'ailleurs." a-t-il déclaré à la presse.

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Itw & Conférences de Presse - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Itw & Conférences de Presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Gaël Monfils -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser