RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Articles Tennistiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message

arabem


Top 50
Top 50
arabem

• Profil •


France
Masculin Localisation : Paris

Membre n° : 45
Nombre de messages : 568
Inscription : 05/09/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 15:06


Gasquet rejoint Santoro

Après Santoro, c'est au tour de Richard Gasquet de se qualifier pour les demi-finales à Bangkok. Vainqueur de l'Autrichien Koubek en deux manches (6/2 6/4), le Français accède au dernier carré. Tête de série numéro 1, Gasquet retrouvera sur sa route Fabrice Santoro qui s'est qualifié un peu plus tôt en sortant le Finlandais Nieminen (6/3 6/4).

lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

arabem


Top 50
Top 50
arabem

• Profil •


France
Masculin Localisation : Paris

Membre n° : 45
Nombre de messages : 568
Inscription : 05/09/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 15:09

Bon voila, pas de fioriture chez Gasquet qui n'a laché que 10 jeux en 3 matches... smokin

C'est bien parti pour une semaine à Bombay assez tranquille, pas trop epuisant, ce qui pourrait justement l'inciter à enchainer et jouer le tournoi de Tokyo la semaine suivante.
Revenir en haut Aller en bas

arabem


Top 50
Top 50
arabem

• Profil •


France
Masculin Localisation : Paris

Membre n° : 45
Nombre de messages : 568
Inscription : 05/09/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 12:01

Partie de plaisir

Complices dans la vie, amoureux du jeu de l’autre, Richard Gasquet et Fabrice Santoro s’affrontent aujourd’hui en demi-finale.
Et promettent qu’il n’y aura « pas de cadeau » .


QUESTION : Est-ce que Richard Gasquet va demander à Fabrice Santoro, son indic préféré, des tuyaux sur son adversaire en demi-finale, qui n’est autre que… Fabrice Santoro ?
Réponse : Ben, non. « Nous avons pris l’avion ensemble pour arriver en Inde, raconte l’aîné, nous mangeons matin, midi et soir ensemble et nous nous sommes entraînés chaque jour ensemble. » On oublie donc immédiatement l’idée de fomenter un quelconque effet de surprise. « D’autant qu’on a décidé de s’échauffer l’un l’autre avant la demi-finale, ajoute le pitchoune. S’il y a un mec avec qui je me sens de le faire, c’est bien Fabrice.
Et aussi Gaël Monfils. Fabrice, il n’y en a pas deux comme lui. Son jeu le décrit bien : il est spécial. Jemesouviens de la première fois que je l’ai rencontré : c’était pendant un stage quand j’avais douze ans à Paris. Il était venu taper avec nous et il avait tout de suite été sympa avec moi. C’était l’époque où il s’était teint les cheveux en blond ; ce n’était pas sa meilleure idée (rire). »
Depuis, il en a eu d’autres, plus inspirées. Celle, notamment, de muscler son service qui commençait à le rendre trop vulnérable. Hier, porté par une première balle mordante, Santoro a proprement écarté le Finlandais Jarkko Nieminen, 25e mondial (6-3, 6-4). « J’ai remarqué, depuis un bon moment, qu’il n’y a pas une semaine où je sers mal qui tourne bien. Ici, c’est typique : je sers bien, donc je joue bien. Ça me rappelle combien j’ai bien fait de travailler, il y a sept ou huit ans, avec mon père et Laurent Raymond (qui fut longtemps son coach), pour renforcer le haut de mon corps et perfectionner ma technique. Je n’ai dépassé les 200 km/h au service qu’à l’âge de trente-deux ans ! » C’est exact, il est spécial. Nécessaire, pour ne pas dire fondamentale, cette mutation a égayé les « vieux » jours de Santoro et lui a permis, surtout, de rester compétitif. « Sans ce nouveau service, je serais à la retraite depuis longtemps", assure-t-il. Au lieu de payer son pot de départ, il a gagné un titre sur le gazon de Newport en juillet et s’avance vers une nouvelle demi-finale tout à l’heure dans la chaudière de Bombay.
Expert en plan parasol, Gasquet ne s’est pas éternisé cette semaine sous le soleil moite de Bombay. Vliegen ? Trois jeux. Fognini ? Un jeu et 41 minutes. Koubek ? Six jeux, 6-2 et 6-4. Tête de série no 1, le Français ne fait pas dans la dentelle. « Je sers bien et je cours bien, résume-t-il. Contre Fabrice, c’est sûr, ça va être sympa parce qu’on s’entend super bien. Mais je veux le gagner, ce match ! »
L’ancien et le moderne se connaissent par coeur mais ne se sont affrontés qu’une fois, à Montréal l’an dernier. Gasquet ne s’était pas attendri (6-3, 6-4). « Je vais tout essayer mais oui, conclut Santoro, il est un meilleur joueur que moi. » Il n’a plus qu’à le prouver.

FRÉDÉRIC BERNES

Revenir en haut Aller en bas

arabem


Top 50
Top 50
arabem

• Profil •


France
Masculin Localisation : Paris

Membre n° : 45
Nombre de messages : 568
Inscription : 05/09/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 16:58

Gasquet écrase Santoro

Richard Gasquet n’a pas fait dans le détail pour franchir l’obstacle Fabrice Santoro en demi-finales du tournoi de Bombay : une victoire nette et sans bavure (6/0 6/3). Il n’a fallu que 58 minutes à Richard Gasquet pour battre son compatriote Fabrice Santoro à Bombay. Le Biterrois affrontera en finale Olivier Rocchus, tombeur de Rainer Schuettler (6/4 6/4).

Sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 18:56

Gasquet/Rochus mon calvaire Articles Tennistiques - Page 2 189714
Revenir en haut Aller en bas

arabem


Top 50
Top 50
arabem

• Profil •


France
Masculin Localisation : Paris

Membre n° : 45
Nombre de messages : 568
Inscription : 05/09/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 10:33


Gasquet file à l’indienne

Imprenable, le numéro 1 français déboule en finale après avoir battu Fabrice Santoro (6-0, 6-3).

PARFOIS, EN TRÈS PEU de mots, on arrive à dire un tas de choses. Sans faire le phraseur, Fabrice Santoro tira la substantifique moelle de sa douloureuse demi-finale perdue hier, en même pas une heure, contre Richard Gasquet : « Mon principal problème, c’était Richard. Il a eu un niveau extraordinaire et quand c’est comme ça, je ne peux pas le suivre. C’était trop haut pour moi. Je ne ressens cela que très rarement. Pourtant, j’en ai affronté un paquet, de joueurs du top 10 ! Le plus terrible, c’est qu’à la fin du premier set, j’ai senti qu’il ne surjouait même pas et que ça pouvait continuer longtemps comme cela. » Pour apporter de l’eau à ce moulin, on commencera par signaler qu’il n’a fallu que vingt-deux minutes au « petitou » pour coller une bulle à l’aîné, qui ne put sauver que neuf points. « J’étais pourtant très nerveux avant ce match, raconta le numéro 1 français. Je me demandais quelles embrouilles Fabrice avait prévues. Et puis, tout cela a disparu. J’ai fait une grosse partie en respectantmon plan deA à Z. D’abord, bien servir. Ensuite, rester patient dans l’échange et ne surtout pas monter sur n’importe quoi. Enfin, l’user, le faire
courir. » À 2-1 dans le second set, Santoro céda son service. Ce fut la fois de trop, celle dont il ne reviendrait pas. Si secourable pendant la semaine, sa qualité de première balle fut complètement inoffensive hier contre un relanceur du niveau de Gasquet.

Une invitation pour Tokyo Finalement, Santoro a simplement perpétué le sort réservé à ceux qui ont croisé Gasquet à Bombay. Pour tous, quand il s’est agi de passer à la caisse, le tarif indien a fait mal : Vliegen n’a sauvé que trois jeux, Fognini juste un, Koubek, pas le plus à plaindre, a soutiré six jeux et Santoro, à peine trois. Après un été décevant, qu’on imaginait en tout cas plus émoustillant après la percée jusqu’en demi-finales àWimbledon, Gasquet n’est plus qu’à une foulée de son premier titre cette année. « C’est pour ça que je voulais tant gagner contre Fabrice. Je veux aller au bout. Mais ne pas avoir encore gagné un titre cette saison ne m’empêche pas de dormir. Je considère qu’une demi-finale à Wimbledon vaut dix tournois. » C’est sans doute exagéré mais le fond du raisonnement se comprend. Un grand joueur ne vit que par les grands tournois ; et Federer l’a intégré depuis longtemps. Un grand joueur dispute le Masters et il reste à Gasquet, actuellement seizième à la Race, encore quelques petites cartouches. Quand on lui fait remarquer que les Français, lui inclus, ne se taillent depuis deux ans un palmarès que dans des tournois dits « mineurs », Gasquet approuve mais ajoute : « Personnellement, je crois que je suis capable de gagner les gros tournois aussi. » Petit, gros, moyen, il n’est plus temps, aujourd’hui, de mesurer le tour de taille de la finale qui l’attend. S’il s’imposait contre Olivier Rochus, Gasquet capturerait le cinquième titre de sa carrière (après Nottingham, deux fois, Gstaad puis Lyon) et égalerait au palmarès national MM. Pioline et Tulasne. Le Federer de Sherwood, surnom qu’il trouva lui-même après son second sacre à Nottingham, peut-il devenir celui de Bollywood ? Pour en être sûr, il devra écarter le cadet des frères Rochus dont le classement, 66e mondial, dit à la fois bien l’inconstance du lutin belge et très mal le pur talent qui bouillonne dans son bras. « Il est très dangereux et son jeu de fond de court est très bon », reconnaît Gasquet. Quoi qu’il advienne, le Français n’en aura pas fini avec la moiteur asiatique. Il a accepté une invitation pour le tournoi de Tokyo la semaine prochaine et s’attend à avoir encore une note de laverie salée. « Il fait tellement humide, à Bombay, que je change cinq fois de chemise par match, rigole-t-il. Contre Fabrice, mon tee-shirt était tellement lourd de sueur que j’avais l’impression de jouer avec un édredon sur l’épaule. Je vais encore donner du travail à ceux qui s’occupent de la machine à laver à l’hôtel. » C’est vrai, mais c’est pour la bonne cause.

FRÉDÉRIC BERNÈS

Source: version papier l'equipe du jour

Revenir en haut Aller en bas

Monicak


Top 5
Top 5
Monicak

• Profil •


France
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 8
Nombre de messages : 1064
Inscription : 09/08/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 15:57


Gasquet passe la cinquième
Articles Tennistiques - Page 2 Gasquet_bombay2_re

Objectif atteint pour Richard Gasquet. Le numéro 1 français, intraitable, a remporté dimanche le tournoi de Bombay. Opposé à Olivier Rochus, 66e mondial, le Biterrois a fait parler la poudre pour s'imposer 6-3, 6-4. Tombeur la veille de Fabrice Santoro, le protégé d'Eric Deblicker s'est ainsi adjugé son premier titre de la saison, le cinquième de sa carrière, égalant Cédric Pioline et Thierry Tulasne au nombre de succès sur le circuit. Les conseils de Yannick Noah, appelé comme consultant de luxe, portent déjà leurs fruits.
Une nouvelle démonstration pour conclure une semaine de rêve. En grande confiance, Richard Gasquet n'aura laissé que des miettes à ses adversaires pour soulever au final le trophée de Bombay. Un titre, son premier de la saison après avoir échoué en mai dernier en finale à Estoril contre Novak Djokovic, qui remet le Biterrois dans le droit chemin. En quête de confiance après avoir été placé sous le feu des critiques à l'US Open, où il avait déclaré forfait pour son match du deuxième tour face à l'Américain Donald Young en raison d'une angine virale, Gasquet avait choisi de faire appel à Yannick Noah, en tant que consultant de luxe, pour entendre un nouveau discours.

"Cela me fait énormément plaisir d'avoir pu parler avec lui", avait ainsi expliqué le numéro 1 français à L'Equipe avant de prendre l'avion pour Bombay. (...) "On a parlé préparation, mental, sur le terrain et en dehors. C'était vraiment super." Relancé, le moral au beau fixe, Gasquet pouvait alors faire honneur à son statut de tête de série numéro 1 à l'Open d'Inde.

Vingt jeux concédés en cinq matches

Irrésistible, il croqua avec un féroce appétit Vliegen (6-1, 6-2), Fognini (6-0, 6-1), Koubek (6-2, 6-4) et Santoro (6-0, 6-3) pour atteindre la finale. Ce dernier n'avait d'ailleurs pas hésité à reconnaître la supériorité de son compatriote, auteur d'une copie parfaite. Restait alors à se défaire d'Olivier Rochus, le Belge s'étant octroyé leur précédente confrontation à Marseille il y a quatre ans.

Un obstacle final que le Biterrois de 21 ans parvenait à franchir, au terme d'un combat de 1h25. Avec 4 aces au compteur et 62% de premières balles, Gasquet n'a pas tremblé pour imposer son rythme et l'emporter solidement 6-3, 6-4. En concédant seulement 20 jeux cette semaine, l'intéressé s'offrait le cinquième titre de sa carrière après ses succès à Nottingham (par deux fois en 2005 et 2006), Gstaad et Lyon l'année passée. Seizième à la Race, le chef de file du tennis tricolore n'a toujours pas tiré une croix sur le Masters de fin d'année. A lui maintenant de confirmer ses belles dispositions lors de la dernière partie de saison.

Source: Par PIERRE-GILLES HUOT
De Sports.fr (http://www.sports.fr/fr/cmc/tennis/200739/gasquet-passe-la-cinquieme_150277.html
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 16:06

Et merde Articles Tennistiques - Page 2 189714
Revenir en haut Aller en bas

arabem


Top 50
Top 50
arabem

• Profil •


France
Masculin Localisation : Paris

Membre n° : 45
Nombre de messages : 568
Inscription : 05/09/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 10:43


Gasquet gagnant placé

Le Français a remporté haut la main le cinquième titre de sa carrière. Sa qualification pour le Masters redevient envisageable.

L’EXERCICE de lévitation en Inde a été maîtrisé de bout en bout par Richard Gasquet. En cinq matches disputés cette semaine à Bombay, il n’a perdu que vingt jeux et a donc remporté le cinquième titre de sa carrière avec pour toutes frayeurs une balle de 3-1 en faveur de Stefan Koubek en quarts de finale et, hier, le fait de se retrouver à 1-2 et 15-30 contre Olivier Rochus au deuxième set. Pas vraiment froides, les sueurs, dans la moiteur indienne. Finalement, le Belge a aussi été stoppé en deux manches (6-3, 6-4), comme Vliegen (6-1, 6-2), Fognini (6-0, 6-1), Koubek (6-2, 6-4) et Santoro (6-0, 6-3) avant lui. « Jeme suis vraiment bien senti pendant tout le tournoi, analysa le Français, sans se faire prier. J’arrivais après une grosse semaine d’entraînement et, franchement, ici je n’ai quasiment pas commis une faute directe du fond ; je courais bien, c’était presque parfait. »

Avec, pour récompense de cette copie très propre, son premier trophée de l’année 2007, « et ça, c’est important car en fin de carrière, on se souvient des performances en Grand Chelem, du classement et du nombre
de titres », résuma un Gasquet toujours très attentif à ce qui touche à l’histoire du jeu, à la grande et aux petites. De cet intérêt-là naissait hier une grande fierté, celle de compter désormais un titre sur chacune des surfaces que propose le circuit. Sur terre battue (Gstaad 2006), sur gazon (Nottingham 2005, 2006), indoor (Lyon 2006) et donc désormais sur dur extérieur. Seuls trois autres joueurs en activité présentent la même polyvalence. Sait-il qui ? « Bon ben, déjà y a Federer, c’est facile. Ensuite, euh, Nadal ? Ah non, à cause du gazon… Roddick ? » Exact. Le troisième étant Lleyton Hewitt, le casting ne comprend que des joueurs étant ou ayant été numéro 1,à part le Français…« Yaquedu top, c’est clair, je ne savais pas à ce point-là. En revanche, et j’en parlais ces derniers jours avec Éric (Deblicker, son entraîneur), avoir gagné sur toutes les surfaces était de toute façon une éventualité que je considérais comme très satisfaisante, donc je suis heureux d’y parvenir, surtout à seulement vingt et un ans. C’est essentiel de pouvoir me dire que mon jeu peut marcher n’importe où, et c’est vraiment la sensation que j’ai. Pour être dans les dix meilleurs, ou dans les cinq, c’est une qualité extrêmement importante. »

« On m’a dit que j’étais un nom… »

Avant d’être « dans les cinq » , c’est le top 8 qu’il conviendrait de réintégrer (Gasquet avait atteint la 7e place mondiale au lendemain de Wimbledon et il était retombé à la 14e, lundi dernier) d’ici la fin de la saison, afin d’arracher sa qualification au Masters de Shanghai (11-18 novembre). « J’avais dit en début de semaine que si je remportais Bombay, je me rapprochais, rappela le Français, et ça n’est pas faux, mais le Masters n’a a jamais occupé mon esprit car je n’étais concentré que sur mon tournoi ; il y a encore du temps. » Aujourd’hui, le demi-finaliste de Wimbledon ne se trouve plus qu’à une trentaine de points « Race » de cette fameuse huitième place, occupée par James Blake ; un retard qu’une finale à Tokyo cette semaine suffirait par exemple à combler. Mais Gasquet, comme tous les postulants au rendez-vous des maîtres (seuls Federer, Nadal et Djokovic sont assurés mathématiquement de leur participation), sait que c’est en fonction des résultats à Madrid et à Paris-Bercy, les deux derniers Masters Series de l’année, que seront attribués les derniers tickets pour Shanghai. Quel que soit le verdict, Gasquet n’en a pas fini avec l’Asie en 2007, loin s’en faut. Hier à minuit, il devait effectuer un premier vol en direction de Singapour, simple escale avant de rallier Tokyo, où il est parti compenser quelques défections de dernière minute, dont celle de Roger Federer. « Je n’ai pas eu besoin de wild-card, c’est une nouvelle règle de l’ATP ; en fait, quand un tournoi a un "gros" forfait à déplorer, il a le droit de récupérer un nom. Et on m’a dit que j’étais un nom… » Flatteur, non ? « Je crois que les gens m’apprécient pour mon jeu, surtout pour mon revers », s’excuse presque Gasquet. Apprécié, le numéro 1 français l’est assez pour avoir été convié par le gouvernement de Malaisie à disputer, en amuse-bouche du premier des trois Sampras-Federer organisés à l’automne en Asie, un match exhibition contre Rafael Nadal. Ce sera le 20 novembre à Kuala Lumpur, au coeur des festivités célébrant le cinquantenaire de l’indépendance du pays. Deux jours avant se sera terminé le Masters. Si ça se trouve, Gasquet n’aura qu’un vol Shanghai -
Kuala Lumpur à effectuer…

JULIEN REBOULLET

Revenir en haut Aller en bas

arabem


Top 50
Top 50
arabem

• Profil •


France
Masculin Localisation : Paris

Membre n° : 45
Nombre de messages : 568
Inscription : 05/09/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 13:33

Gasquet sur sa lancée


Dans la lignée de sa victoire à Bombay la semaine dernière, Richard Gasquet s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Tokyo après avoir sorti l'Allemand Rainer Schuettler. La tête de série numéro 5 affrontera l'Israélien Dudi Sela au prochain tour.

ATP TOKYO, 3E TOUR

Richard Gasquet (FRA/N.3) bat Rainer Schuettler (ISR) 6-2, 6-2.
Prochain adversaire : Sela.

Richard Gasquet est en forme. Doux euphémisme. Lauréat à Bombay la semaine dernière, le Français enchaîne. En deux matchs à Tokyo face à Zack Fleishman puis face à Rainer Schuettler, récent demi-finaliste à Bombay, le Biterrois n'a laissé échapper que dix jeux. Serein sur le court, Gasquet ne laisse que des miettes. Ce jeudi face au 118 mondial, Rainer Schuettler, le Français n' pas eu à s'employer. 6-2, 6-2, en 1heure 05. La note est salée, Gasquet intouchable. Le Tricolore n'a concédé que neuf points sur son service alignant six aces pour finalement décrocher sa 42e victoire de l'année. De fait Gasquet disputera face au talent israélien Dudi Sela, 109e mondial, qui a profité de l'abandon de ses deux derniers adversaires, son dixième quart de finale de la saison.

Le moral en berne après sa sortie prématurée à l'US Open, le protégé d'Eric Deblicker semble avoir retrouvé l'enthousiasme. Sa brève collaboration avec Yannick Noah serait-elle à la base de ce regain de forme ? Et de Tokyo à Shangaï, le chemin semble s'être raccourci. S'il poursuit sur sa lancée, le numéro 13 mondial pourrait s'inviter à la Masters Cup. En début de semaine, Blake, dernier qualifié provisoire, était à portée de raquette. A 28 points seulement. Et Gasquet pourrait prolonger son fructueux séjour asiatique : Bombay, Tokyo, Shangaï


Dernière édition par le Jeu 4 Oct 2007 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

arabem


Top 50
Top 50
arabem

• Profil •


France
Masculin Localisation : Paris

Membre n° : 45
Nombre de messages : 568
Inscription : 05/09/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 13:34

Ah lala , c'est dur la vie de fan smokin




Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 15:46

Gasquet expéditif

Richard Gasquet n'en finit plus de démontrer sa bonne forme actuelle. Dans la foulée de sa victoire au tournoi de Bombay, le numéro un français s'est qualifié jeudi pour les quarts de finale du tournoi de Tokyo. Le demi-finaliste du dernier Wimbledon a dominé tranquillement l'Allemand Rainer Schuettler (6-2, 6-2).

Au prochain tour, le Bitérrois devra se méfier du talentueux Israélien Dudi Sela, 109e à l'ATP, qui vient de profiter de l'abandon de ses deux derniers adversaires, Juan Martin Del Potro et Boris Pashanski. En cas de 8e victoire consécutive, Richard Gasquet se rapprocherait un peu plus de la qualification au Masters de Shanghai.

l'équipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:37


Gasquet repositionné pour la Masters Cup de Shanghai

Articles Tennistiques - Page 2 4072115098

ven 05 oct, 17h40

PARIS (Reuters) - Après un été sur le continent nord-américain complètement raté, marqué par son forfait au deuxième tour de l'US Open, Richard Gasquet, 13e mondial, profite de la tournée asiatique pour se relancer de façon spectaculaire.

Après un titre décroché la semaine dernière à Bombay, le numéro un français s'est hissé vendredi en demi-finale du tournoi de Tokyo où l'attend un duel face au Tchèque Tomas Berdych, avec en toile de fond de la Masters Cup qui réunit en fin de saison les huit meilleurs joueurs de l'exercice.

Quatorzième au classement de la Race avant le début du tournoi nippon, Richard Gasquet possède virtuellement au moins 307 points puisque les points conquis au Japon effaceront son cinquième plus mauvais résultat dans les tournois autres que les quatre Grands Chelems et les Masters Series.

Tomas Berdych, lui, peut être crédité désormais de 317 points.

Si Richard Gasquet remporte son affrontement samedi face au Tchèque, il augmenterait de 12 points son capital et se rapprocherait à deux longueurs de l'Américain James Blake, actuel huitième au classement de la Race et dernier qualifié pour la Masters Cup, qui se déroulera du 11 au 18 novembre.

Si Richard Gasquet s'impose à Tokyo, il s'installerait à la septième place et ce, même si l'Espagnol Tommy Robredo l'emporte à l'Open de Moselle, où il est toujours en course.

De toutes les manières, les Masters Series de Madrid et Paris-Bercy - qui attribuent 100 points au vainqueur - seront décisifs pour l'attribution des derniers billets.

A ce jour, Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic sont d'ores et déjà mathématiquement qualifiés pour l'épreuve finale de la saison.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/071005/26/ohn7.html


Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 11:30


Tokyo - Gasquet en finale, bis

Articles Tennistiques - Page 2 4142059892

Richard Gasquet va disputer sa deuxième finale consécutive. Le Français a battu un adversaire direct pour la Masters Cup, Tomas Berdych, en demi-finale du tournoi de Tokyo. Son prochain adversaire sera l'Espagnol David Ferrer, tête de série N.1 et N.6 mondial.

Richard Gasquet (FRA/N.3)
bat Tomas Berdych (CZE/N.2) 7-6 (7/3), 6-3

Richard Gasquet et Virginie Razzano se régalent en Asie. Si la Française à réussi un incroyable doublé à Canton et à Tokyo, le N.1 tricolore a les moyens de l'imiter. Dans la foulée de sa victoire expéditive à Mumbai (Bombay), il a remporté un des matches les plus importants de sa saison face à Tomas Berdych. Le Tchèque, classé un rang devant lui à la Race, allait tester ses nouvelles ambitions.

Après un premier set électrique, remporté au jeu décisif, Gasquet a sauvé deux balles de break à 1-1, 15/40 dans la seconde manche pour breaker dans la foulée et mener 7-6, 4-1. A 5-3, 40/0, il hésite un peu et doit attendre sa cinquième balle de match pour se propulser en finale. Il y retrouvera David Ferrer, numéro 6 mondial, hispanique polyvalent et brillant animateur du récent US Open, lequel avait dominé Ivo Karlovic exactement sur le même score. Cela augure d'une finale équilibrée entre deux joueurs qui visent leur première participation à la Masters Cup.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/06102007/70/atp-tokyo-gasquet-en-finale-bis.html

Revenir en haut Aller en bas

arabem


Top 50
Top 50
arabem

• Profil •


France
Masculin Localisation : Paris

Membre n° : 45
Nombre de messages : 568
Inscription : 05/09/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 11:57

Quelle jouissance de voir Gasquet en si grande forme, merci ma chere adeline de poster un article sur lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 21:18

Ferrer, un coriace adversaire pour Gasquet

Richard Gasquet, N.1 français, vainqueur du Tchèque Tomas Berdych en demi-finales 7-6 (7/3), 6-3, affrontera l'Espagnol David Ferrer, membre du Top 10 mondial depuis sa présence dans le dernier carré à l'US Open, dimanche en finale du tournoi de tennis ATP de Tokyo.

Gasquet, 13e mondial, disputera sa deuxième finale consécutive après son succès, le cinquième de sa carrière, à Bombay la semaine dernière face au Belge Olivier Rochus.

«Cela va être difficile. Il (Ferrer) a un super coup droit, un super revers (...) donc je vais devoir monter au filet et servir bien car il a un super retour. Il est le favori pour demain, mais je n'aurai rien à perdre», a déclaré Gasquet au sujet de son prochain adversaire, vainqueur de leur seule confrontation qui remonte à 2004 à Stuttgart sur terre battue.

La partie devrait en effet être ardue dimanche face à Ferrer, tête de série numéro 1, qui a triomphé samedi du Croate Ivo Karlovic en demi-finales en deux manches 7-6 (7/3), 6/3, après avoir battu l'ancien numéro un mondial australien Leyton Hewitt vendredi.

Karlovic, qui a signé cette semaine le 1000e ace de sa carrière, en a réussi 10 face à Ferrer mais cela n'a pas empêché l'Espagnol de l'emporter en 1 h 21 min.

«Cela s'est joué sur un seul break», a expliqué Ferrer après la rencontre. «C'était très difficile quand il servait car il est le meilleur serveur du circuit ATP. Je pense que j'ai eu un peu de chance aux moments importants».

L'Espagnol n'a concrétisé qu'une seule de ses cinq balles de break, alors que son adversaire n'a jamais eu l'opportunité de prendre son service.

«Comme il a fait plus d'erreurs sur ses premières balles dans la seconde manche, j'ai eu plus de possibilités pour prendre son service», a souligné Ferrer.

Grâce à sa qualification, Gasquet, 14e à la Race (le classement de l'année) peut rêver d'une participation au Masters qui réunira les 8 meilleurs joueurs de la saison à Shanghai du 11 au 18 novembre.

En retard de 28 points sur James Blake (8e à la Race), sa place en finale lui assure déjà 35 points et il en obtiendra 50 s'il gagne dimanche.

www.cyberpresse.ca

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 21:20

Ouais Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas

arabem


Top 50
Top 50
arabem

• Profil •


France
Masculin Localisation : Paris

Membre n° : 45
Nombre de messages : 568
Inscription : 05/09/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 9:16


Gasquet s'effondre

Richard Gasquet n'a rien pu faire face à l'Espagnol David Ferrer (N.1) en finale à Tokyo. Il s'incline 6-1, 6-2.

ATP TOKYO - FINALE

David Ferrer (ESP/N.1)
bat Richard Gasquet (FRA/N.3) 6-1, 6-2

Le Français Richard Gasquet, tête de série N.3, n'a rien pu faire face à l'Espagnol David Ferrer (N.1), qui a remporté facilement en deux sets 6-1, 6-2, la finale du tournoi de tennis de Tokyo dimanche. Le Français de 21 ans a admis après la rencontre être fatigué après son succès de la semaine dernière à Bombay et ses cinq matches à Tokyo. "Si vous n'êtes pas au mieux physiquement, c'est difficile de battre Ferrer", a-t-il assuré. Mené 4-0 dans le premier set, puis 3-0 dans la seconde manche, le Biterrois n'a jamais semblé en mesure de contrarier son adversaire durant les 53 minutes de match.

Avec cette victoire, Ferrer devient le deuxième Espagnol à remporter le tournoi de Tokyo, après Manuel Orantes en 1977. " C'est une sensation incroyable. C'est la première fois que je gagne à Tokyo, sur surface dure. C'est incroyable. C'est le plus beau moment de ma carrière", a déclaré l'Espagnol, N.8 mondial depuis sa demi-finale à l'US Open, à l'issue de la rencontre. Selon l'Espagnol, c'est le faible pourcentage de première balle de Gasquet qui lui a permis de convertir cinq de ses huit balles de break.

"Richard a commis beaucoup d'erreurs sur ses premières balles au cours du premier set. Et vous savez que mon meilleur coup est mon retour", a souligné Ferrer. Grâce à cette place de finaliste, Gasquet, N.14 à la Race (le classement de l'année), se replace dans la course au Masters, tournoi regroupant les 8 meilleurs joueurs de la saison qui se tiendra du 11 au 18 novembre à Shanghai, alors que Ferrer, N.6, est en bonne position pour y prendre part. "Je serai neuvième ou dixième la semaine prochaine", a expliqué le Français. "Mais je devrais bien jouer à Madrid et Paris. C'est très important pour moi. Si j'atteins les demi-finales à Madrid, tout sera possible ", a-t-il poursuivi.

www.yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

arabem


Top 50
Top 50
arabem

• Profil •


France
Masculin Localisation : Paris

Membre n° : 45
Nombre de messages : 568
Inscription : 05/09/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 9:18

Voila comme je craignais, un gasquet essouflé, se prend une taule face à Monsieur es endurance !
Il n'y a pas de secret jouer ferrer, on ne peut pas tricher, il faut etre tres costaud !

Enfin bon, maintenant repose toi, apres avoir enchainé 10 matches en 14 jours! Il te faut maintenant zapper vienne pour bien te reposer en vue de Madrid smilejap

Grace à tes bonnes performances en Asie, tu te remets en course pour la masters cup Smile
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 9:37

Oh la branlée Articles Tennistiques - Page 2 203244
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 10:12

Ferru, t'as géré ! Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas

arabem


Top 50
Top 50
arabem

• Profil •


France
Masculin Localisation : Paris

Membre n° : 45
Nombre de messages : 568
Inscription : 05/09/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 10:58

Adeline a écrit:
Oh la branlée Articles Tennistiques - Page 2 203244

Non mais toi, je vais devoir t'administrer une bonne fessée publiquement Evil or Very Mad mad Laughing

Respecte le petit gasquet pour sa bonne tournée en asie smilejap
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:00

J'y peux rien ca venait du coeur Articles Tennistiques - Page 2 189714
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 13:58

Gasquet met sur "pause"

Eurosport - lun., 08 oct. 14:38:00 2007

Articles Tennistiques - Page 2 2900713598

Expédié en finale de Tokyo, Richard Gasquet a décidé de ne pas s'aligner à Vienne pour prendre du repos. Tête de série N.3, le Français laisse sa place à l'Italien Stefano Galvani, qui affrontera David Nalbandian au 1er tour. Sa performance lui permet tout de même de rentrer dans le Top 10 de l'ATP.

Qu'il est difficile de devenir un maître dans l'art de savoir s'économiser. Richard Gasquet l'a encore appris à ses dépens à Tokyo en s'effondrant face à David Ferrer en finale du tournoi japonais. Peu avant de déclarer forfait pour le prochain rendez-vous ATP à Vienne. Tête de série N.3 du tournoi autrichien, le Français a finalement laissé sa place à l'Italien Stefano Galvani qui affrontera David Nalbandian en lieu et place du Biterrois.

A défaut des batteries, Gasquet a regonflé son moral pendant ses deux semaines en Asie. Après un petit mois de repos à la suite de son élimination au 2e tour de l'US Open, le N.1 tricolore a repris du poil de la bête en Inde où il a décroché à Bombay le cinquième titre ATP de sa carrière. Une semaine avant d'enchaîner une seconde finale ATP de suite à Tokyo.

Retour dans le Top 10
Ce ne fut pas un effort vain, car en l'espace de quinze jours, le Français a réussi à se relancer dans la course à la Masters Cup, événément de la fin de saison qui réunit les huit meilleurs joueurs mondiaux à Shanghai début novembre. Son titre à Mumbai et la finale de Tokyo ont fait gagner cinq places à Gasquet qui revient dans le Top 10 mondial, après une brève apparition en juillet dernier après sa demi-finale à Wimbledon (7e). En 19 tournois cette saison, le Biterrois pointe à la 10e place mondiale à trois semaines de l'échéance.

Avec 320 points au compteur, Gasquet reste donc en embuscade pour refaire son retour sur le continent asiatique qui lui réussit tant, le Français étant à sept unités de Tommy Robredo, vainqueur à Metz et actuel occupant de la 8e et dernière place qualificative pour la Masters Cup, à onze longueurs de Fernando Gonzalez (7e) mais à 104 de son bourreau au Japon, David Ferrer, (6e). Avec les deux Masters Series qui se profilent à Madrid la semaine prochaine et à Paris-Bercy dans trois semaines, Richard a un joli coup à jouer.

Exténué par sa quinzaine asiatique, le Français prend donc le temps de se remettre dans ses émotions en programmant un retour en Europe en douceur. Le tournoi de Vienne, qui devait être son vingtième rendez-vous ATP de l'année, sera donc délaissé pour privilégier le Masters Series de Madrid, qui offre de nombreux points (100 points pour le vainqueur, 70 pour le finaliste, 45 pour les demi-finalistes). Gasquet devra y réussir un résultat pour viser le Top 8 mondial. Avant de valider son billet à Paris-Bercy.

fr.sports.yahoo.com

Revenir en haut Aller en bas

arabem


Top 50
Top 50
arabem

• Profil •


France
Masculin Localisation : Paris

Membre n° : 45
Nombre de messages : 568
Inscription : 05/09/2007


Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 14:55

Repose toi bien mon cher Gasquet, Deblicker va faire en sorte que son protégé privilegie la recuperation durant cette semaine en vue d'etre dans une forme optimale pour Madrid !

Allez mon petit Gasquet, montre leur de ce que tu es capable de faire, et fermer le caquet à cette adeline mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Articles Tennistiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Articles Tennistiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Articles Tennistiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Richard Gasquet -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser