RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Itw & Conférences de Presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 7 EmptyMar 25 Mai 2010 - 10:46


Après l'événement - Interview de Richard GASQUET


lundi 24 mai 2010
R. GASQUET/A. MURRAY 6/4 7/6 4/6 2/6 1/6



Q. Richard, dure défaite, aujourd'hui. Pouvez-vous parler de vos problèmes physiques vers la fin du match ?
R. J'étais très fatigué. Un tournoi du Grand Chelem, c'est toujours difficile, surtout contre Murray. Il est toujours à se battre, il ramène systématiquement dans le court. J'étais proche, mais c'était vraiment dur pour moi de conclure le match. Il a très bien joué et dans un Grand Chelem, il faut être à 100 % pour gagner, surtout contre Andy.

Q. Cela aurait fait la différence avec un jour de repos supplémentaire ?
R. 24 heures, c'est important, cela aurait fait la différence, mais je savais avant le début du tournoi que j'étais susceptible de jouer le lundi ou le mardi. Il fallait un peu de chance. Je n'en ai pas eu.

Q. Richard, qu'avez-vous pensé des performances d'Andy et où ira-t-il dans le tournoi à votre avis ?
R. Je pense qu'il peut mieux jouer, mais c'est un vrai combattant. Il a beaucoup d'expérience, c'est un des meilleurs joueurs au monde. Pour le gagner, même quand il ne joue pas son meilleur niveau, c'est très, très difficile, car il se bat beaucoup. Il a beaucoup d'expérience. Il sait quoi faire quand le point est très important. C'est un très grand joueur, c'est évident. Même s'il n'a pas joué son meilleur tennis, c'est très, très difficile de le battre.

Q. Richard, au-delà de la journée d'aujourd'hui, comment vous sentez-vous avec votre nouvel entraîneur Carlos ?
R. Je me sens bien, très bien, surtout après deux tournois, quand on gagne. Non, je me sens très bien. Je n'ai rien dire là-dessus.

Q. La même chose s'est produite à Wimbledon, il y a deux ans. Vous meniez deux sets à zéro et il semblait que vous alliez gagner le match. Cela vous est passé par l'esprit aujourd'hui ?
R. Non, pas du tout. C'était très proche à Wimbledon. Ici, dans le troisième set, je n'avais plus d'énergie. Quand j'ai servi à 3/2, je n'avais plus d'énergie. Ce n'était pas pareil. Comme je le disais, pour jouer contre Andy, il faut être sacrément costaud. Le gagner en trois sets, c'est très, très dur.

Q. Quand vous avez gagné le deuxième set, Murray est allé à sa chaise et s'est plaint à l'arbitre en disant que vous reteniez le jeu. Avez-vous entendu et cela vous a-t-il affecté mentalement ?
R. Non pas du tout. Je n'ai même pas entendu. L'anglais est une langue difficile pour moi, et en plus, il est Ecossais, c'est donc totalement impossible pour moi de comprendre ! (Rires).

Q. Une question en écossais, j'espère que vous comprendrez ! A quel moment vous êtes-vous rendu compte que le match vous échappait ?
R. C'est le jeu à 3/2 au troisième set. C'était le jeu le plus important pour moi dans le match et je l'ai raté.

Q. Tu te sentais frustré ou plutôt content ?
R. Je ne peux pas aller plus loin. Je n'ai plus rien. J'ai essayé au cinquième, j'avais du public, mais je ne pouvais plus. Impossible d'aller plus loin. A 3/2, j'aurais pu appeler le docteur à ce moment-là, mais je ne suis pas assez vicieux pour le faire. J'ai eu du mal à repartir après le break et cela m'a coûté un peu le match. Je ne pouvais pas plus. C'est dur avec lui, il faut ramener tous les points, il est compliqué pour cela. C'est dur.

Q. On a vu les deux premiers sets. Tu te sens totalement reparti comme si tu pouvais jouer au mieux de ta forme ?
R. Oui, je ne joue pas plus mal que quand j'étais septième mondial, c'est clair. Après, il faut revenir au classement et je ne suis pas tête de série. Quand j'étais septième, je ne jouais pas mieux, ça c'est sûr.

Q. A quel moment la fatigue t'est tombée dessus vraiment ?
R. Au troisième, il a fait assez chaud toute la partie, et dès le deuxième set, j'avais du mal. Je l'ai gagné, mais je commençais à avoir beaucoup de mal. 24 heures n'auraient pas fait de mal, mais je le savais avant le tournoi. Après, ça n'est pas de chance.

Q. Cela a-t-il changé ta façon de jouer le fait que tu savais, au départ, que tu avais une autonomie peut-être plus réduite que normalement ?

R. Non, je suis arrivé avec pas mal de confiance. J'ai fait deux gros premiers sets, cela jouait très bien au tennis. Je me sens bien. Après, c'est devenu dur. Un Grand Chelem, c'est difficile. J'ai essayé de faire le maximum, mais c'était dur.

Q. Ca n'est pas la première fois que cela t'arrive, et même en peu de temps, de perdre des matches en Grand Chelem en ayant mené 2/0. Je pense à Youzni, à Gonzales, à Murray. Pour toi, l'explication est uniquement physique ?
R. Là, oui, c'est uniquement physique. Contre Youzni, je m'étais blessé, c'était physique. Pour Murray et Gonzalez à Wimbledon, l'an passé, ça n'était pas physique. Je m'étais un peu crispé, tout simplement. On va le dire honnêtement.

Q. Le physique, c'est l'axe majeur, principal ?
R. Oui, mais avec 10 matches de suite et un match très dur contre Verdasco, c'est difficile.

Q. Tu aurais échangé ta finale à Nice contre une victoire aujourd'hui ?
R. Non, sincèrement, je préfère gagner une finale qu'ici. Je suis content d'avoir un niveau de jeu comme j'ai eu dernièrement, car je ne jouais pas bien à Monaco. A Barcelone c'était moyen. Là, je rejoue bien. Je suis content par rapport à cela. Entre gagner une finale et le premier tour ici, après, cela dépend où tu vas dans le tableau, mais faire une troisième tour et gagner une finale… j'aurais été content de gagner, mais j'étais heureux de jouer à Roland Garros avec du public, je suis sorti du court, les gens étaient sympas, cela m'a fait beaucoup plaisir.

Q. Emotionnellement, ils ont scandé ton nom. C'est peut-être ton plus beau Roland Garros, non ?
R. Je n'ai pas eu de Roland Garros exceptionnels à chaque fois mais là, déjà, cette année, je suis entré dans le stade ! L'année prochaine, je vais peut-être passer un tour ! J'essaierai d'aller au deuxième tour l'année prochaine ! (Rires).

C'était sympathique d'avoir du monde. J'ai essayé au cinquième, mais c'était difficile. J'étais heureux d'avoir du public, tout cela, d'être là où j'étais. Je me suis régalé, malgré la défaite.

Q. Tu sens que tu es reparti comme avant une année ? Car cela a duré un an.
R. Oui, je sens que j'ai envie. J'ai bien mieux joué à Nice, même que l'an passé en 2009, même si je n'ai pas joué beaucoup. Même par rapport à fin 2008, je pense que je jouais mieux là. Je pense que je joue mon meilleur niveau. Après, il faut continuer à gagner des matches, il n'y a que comme cela que ça revient.

Q. Gabriel Marqus a dit qu'il te poussait pour vraiment bosser physiquement. En quoi cela consiste et que te demande-t-il de plus ?
R. De faire du physique tous les jours, même sur les tournois. On va le faire. Cela ne me dérange pas, c'est normal. Aujourd'hui, le tennis s'est très, très professionalisé. Il faut y aller.

Q. Quel est ton programme maintenant ?
R. Le Queens et j'ai le double ici, avec Sébastien.

Q. Tu vas ajouter un tournoi sur gazon éventuellement ?
R. Le Queens comme premier tournoi. Après, on verra pour le deuxième.

Q. Richard, j'imagine que psychologiquement, l'année que tu as passée n'a pas été facile. Es-tu fier de l'autorité avec laquelle tu a su gérer les points importants dans les deux premiers sets et d'être une sorte de patron sur le court ?
R. Je suis fier d'avoir pu revenir à un classement, de revenir petit à petit, d'être là un an après avec un très bon niveau. Je suis fier de cela, c'est clair, je suis heureux de revenir. C'est important. J'essaie de repartir et j'ai réussi à le faire. Je suis fier par rapport à cela. Après, j'avais un peu de confiance, alors les points importants se négocient mieux.

http://www.rolandgarros.com/fr_FR/news/interviews/2010-05-24/201005241274731518865.html
Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 7 EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:51


Richard Gasquet > "Arriver dans les 20"


Par Fabien Gauvin, mardi 08 juin 2010 à 16:47

Vainqueur hier de Kei Nishikori (6-3, 6-3) au premier tour du Queen's, Richard Gasquet doit jouer, dès que la météo capricieuse le permettra face à Rajeev Ram pour une place en huitièmes de finale. Le Français, heureux de sa qualification, s'est voulu ambitieux et serein dans ses propos.

"Cela a été très difficile. J'ai arrêté pendant de longs mois. Quand je suis revenu sur le circuit, je jouais très mal. C'est dur de revenir à la septième place (Ndlr: son meilleur classement ATP) mais je vais essayer d'arriver dans les 20, et après tout est possible. Je profite du temps que je passe sur le circuit. Je joue bien, je n'ai pas de pression. Quand vous avez eu un moment aussi difficile, la pression est moindre maintenant. Beaucoup de Français jouent bien sur herbe, car nous avons une bonne technique, de bons services. C'est plus important que sur terre battue".

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 7 EmptyVen 11 Juin 2010 - 10:51


Richard Gasquet > "Je ne pouvais pas tenir ma raquette"

Par Pauline Dahlem, vendredi 11 juin 2010 à 09:37

Richard Gasquet a dû déclarer forfait hier en raison d'une blessure au dos. Le Français a expliqué avoir senti une première douleur mercredi. Mais hier, les choses s'étaient aggravées.


"Je ne pouvais pas tenir ma raquette ce matin (hier), il n'y avait aucun moyen que je joue. Je rentre à Paris pour passer des examens et j'espère être en forme pour Wimbledon."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 7 EmptyDim 20 Juin 2010 - 17:31


Richard Gasquet > Message à ses fans


Par Pauline Dahlem, dimanche 20 juin 2010 à 19:20

Sur son site officiel, Richard Gasquet a donné de ses nouvelles suite à son forfait pour Wimbledon.

Hello tout le monde,

D'abord un grand merci à tous ceux qui ont pensé à moi pour mon anniversaire !

Comme vous le savez, j'ai déclaré forfait à Wimbledon suite à une douleur au dos. Je tiens à vous rassurer, il n'y a pas de blessure, mais malheureusement c'est un mal qui me handicape :(

J'espère me rétablir prochainement et retrouver rapidement les courts.

A très bientôt,

Richard.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 7 EmptyMar 13 Juil 2010 - 13:01


ATP > Gasquet reprendra à Gstaad

Par Pauline Dahlem, mardi 13 juillet 2010 à 14:12

Un long papier est consacré à Richard Gasquet dans L'Equipe d'aujourd'hui. On apprend que le Français a repris l'entraînement dimanche après une longue période d'inactivité due à une déchirure au dos qui l'a vu manquer Wimbledon et la Coupe Davis. "Dimanche, j’ai fait du panier au Lagardère Paris Racing avec Éric et lundi, c’est la première fois que j'ai refait des échanges" explique le joueur au quotidien sportif. "Je n’irai d'ailleurs pas à Hambourg, comme prévu initialement. Je serai un peu juste la semaine prochaine. Je préfère prendre quinze jours, bien m’entraîner, ne plus du tout avoir mal. [...] En fait, j’ai surtout du mal au service et en revers. Comme je ne peux pas espérer gagner des parties qu’avec mon coup droit, il faut attendre que ça revienne. Je n’ai pas envie de forcer, de me refaire mal. Je vise un US Open avec zéro douleur, c’est le plus important. [...] C’est dommage, mais toutes les bonnes sensations ressenties à Bordeaux, Nice et Roland-Garros, je les ai encore dans la tête. J’ai le souvenir de comment j’ai joué. Je sais que ça reviendra."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 7 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 11:16


Gstaad > Gasquet : "Tout est possible"

Par Pauline Dahlem, dimanche 01 août 2010 à 10:52

Qualifié pour la finale, Richard Gasquet est revenu sur le site de l'ATP sur sa semaine à Gstaad et sur la rencontre à venir face à Nicolas Almagro.

"Tout est possible en finale. Il est l'un des meilleurs joueurs du monde sur terre battue, avec un tennis moderne et très puissant. ça fait plaisir d'être à nouveau en finale ici à Gstaad. Je joue mieux maintenant qu'au début de la semaine. Cela fait du bien de gagner les matchs les uns après les autres. La finale sera un beau duel, un match très difficile."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 7 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 23:20


Gstaad > Gasquet : "Des douleurs à l'épaule cette nuit"

Par Vincent Esse, dimanche 01 août 2010 à 17:25

Interrogé sur les raisons de sa défaillance physique contre Nicolas Almagro, Richard Gasquet s'est expliqué : "Ca n'a pas été facile depuis le début de la semaine. Je ne me suis entraîné au service que vendredi dernier à cause de douleurs à l'épaule qui ont empiré cette nuit. En plus Nicolas jouait bien donc c'était très compliqué aujourd'hui. J'ai essayé de me battre et de rester concentré toute la semaine, grâce à ça j'ai pu retrouver la finale ici. Ca reste une bonne semaine. C'est un tournoi génial et c'est toujours un plaisir de venir ici. Je vais essayer de revenir en forme le plus tôt possible pour me préparer à la transition sur dur aux Etats-Unis".

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 7 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 8:38


Gasquet satisfait

1/08 15h34 - Tennis, ATP, Gstaad

Sur le site ATP, Richard Gasquet a commenté son parcours à Gstaad, où il a perdu en finale ce dimanche contre Nicolas Almagro.

«Rien n’a été facile cette semaine. J’ai simplement commencé à servir le vendredi avant le tournoi en raison de problème à l’épaule et la nuit dernière, la douleur s’est accentuée. Cela, ajouté au fait que Nicolas (Ndlr : Almagro) a fait un très bon match, était trop compliqué pour moi. Mais cela reste quand même une bonne semaine pour moi.»

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Daykhalid


Top 5
Top 5
Daykhalid

• Profil •


Masculin Localisation : Maroc/Tétouan

Membre n° : 599
Nombre de messages : 1733
Inscription : 10/07/2010


Itw & Conférences de Presse - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 7 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:32


Gasquet n'a pas "cogité"

8/08/2010 - 20:16

Richard Gasquet, vainqueur de l'Allemand Michael Berrer au 2e tour : "C'était un match qu'il fallait gagner, tout simplement. Je me suis fait un peu peur au début car je n'ai réussi à faire le break qu'au bout de ma 10e balle de break, six à 1-1 et trois à 3-3, ça commençait à faire beaucoup..."

"Mais je n'ai pas cogité, a souligné Gasquet. C'était bien de breaker à ce moment-là, j'ai breaké quand il fallait. Je n'avais jamais été en 8e de finale ici, le fin fond des Etats-Unis ne m'a jamais réussi, je ne sais pas pourquoi. Ce n'est qu'un 8e de finale, on ne va pas s'envoyer en l'air mais c'est bien quand même. En ce moment, je n'ai mal nulle part, le bras va bien, je n'ai pas mal au dos, je n'ai pas besoin d'anti-inflammatoires alors on va brûler un cierge pour que ça continue."

www.eurosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 7 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 10:16


Gasquet positive avant l'US Open

Le 20/08/2010 à 01:14

Battu jeudi par Fish en huitièmes de finale à Cincinnati, Richard Gasquet a fait part à la fois de ses lacunes sur dur et de sa confiance avant l'US Open.

Itw & Conférences de Presse - Page 7 Gasquet-trop-court
Richard Gasquet se montre plutôt positif à l'approche de l'US Open.(EQ)

«Je suis arrivé très mal à Toronto, alors je suis quand même content de repartir de (Cincinnati) sans douleur et en étant mieux. Avant l'US Open, c'est pas mal.» Richard Gasquet a choisi de voir le verre à moitié plein. Eliminé du tournoi de Cincinnati aux portes des quarts de finale, jeudi, le Biterrois retient qu'il n'a «pas de douleurs». «Je me sens pas mal. Je pense que je serai en forme (pour l'US Open). Les jambes, le bras, le dos ça va, il faut que ça continue.»

«Un jeu à la con à 5-5 (dans le premier set), des fautes stupides, un peu de tension...»

Il n'en occulte pas pour autant ses difficultés actuelles, notamment sur dur. «Je manque un peu de repères. Sur dur, contre un joueur comme (Mardy Fish), c'est délicat. Il me manque la lecture du service, la lecture du rebond, le jeu va vite». Contre Mardy Fish justement, Gasquet regrette «un jeu à la con à 5-5 (dans le premier set), des fautes stupides, un peu de tension...» D'autant que la prestation de l'Américain, qui est monté en puissance devant son public, n'a pas arrangé ses affaires. «Il sert de façon incroyable, ça descend fort, ça va vite, analyse Gasquet. C'est un des meilleurs serveurs du monde. Je manque de repères contre ces joueurs-là sur dur. J'aurais pu être plus puissant et un peu plus efficace au service mais contre lui, la comparaison est dure.»

«Bosser mes retours de service»

La solution ? Comme souvent, le travail. «Je vais bosser mes retours de service, essayer de prendre la balle un peu plus tôt. La semaine d'entraînement va me faire du bien.» Gasquet estime qu'il lui faudra aussi un peu de chance. «Il me faudra un bon tirage, c'est toujours pareil. J'avais hérité de Nadal l'an dernier à l'US Open puis de Youznhy à l'Open d'Australie, et d'Andy Murray à Wimbledon. Pour que je joue Federer là...»

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 7 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 10:55


Gasquet : «J'ai toujours adoré le tennis»

Par Cécile Soler

Itw & Conférences de Presse - Page 7 02628dfc-b40d-11df-8508-8cb071446cbb

INTERVIEW - Encore marqué par son contrôle à la cocaïne, le Français, redevenu 37e mondial, tente de se reconstruire.

Après une année noire passée à prouver son innocence à la suite de son contrôle positif à la cocaïne, Richard Ga[/size]squet retrouve progressivement une place au classement plus conforme à sa valeur. Marqué au fer rouge, mûri mais pas vraiment transformé, le Biterrois évoque son passé comme l'évolution de sa carrière avec sincérité, avant d'entamer l'US Open lundi contre l'Allemand Greul (84e à l'ATP).

LE FIGARO. - Appréciez-vous cet US Open, où les Français réussissent si rarement ?


Richard GASQUET. - Oui. Je ne suis pas un fanatique des États-Unis, mais j'aime beaucoup New York, je marche dans la ville pour la découvrir et je cours dans Central Park. Côté tennis, je me souviens de mon match contre Hewitt (en 2006), cinq sets au bout de la nuit. J'ai l'impression que c'était il y a trente ans.

Dans quel état d'esprit abordez-vous le tournoi ?

Je suis content d'attaquer un tournoi à 100 % de mes moyens physiques. Cela ne m'était pas arrivé depuis celui de Nice au printemps. En début de saison, j'ai eu une déchirure de 16 millimètres au dos, parce qu'à mon avis je n'étais pas prêt à faire des efforts, après m'être arrêté longtemps l'année dernière. Le foncier et l'entraînement, c'est bien beau, mais rien ne remplace des matchs de haut niveau. Mon corps était fragilisé.

Vous travaillez avec Gabriel Markus depuis six mois, tout en continuant votre collaboration avec Éric Deblicker. L'association n'est-elle pas délicate ?

Je ne voulais pas arrêter avec Éric. Il m'a soutenu dans les moments difficiles et je m'entends bien avec lui. Avec Gabriel, je voulais voir une autre culture de travail, de jeu. J'ai pris conscience de l'utilité de la musculation. Et je suis également passé dans une autre phase de ma carrière. Cela a été plus dur pour moi de revenir à la 37e place mondiale cette année que d'arriver 7e en 2007, ça, je peux le jurer.

La tempête médiatique et la saison gâchée par votre contrôle antidopage ont-ils changé votre perception de votre carrière ?


Quoi qu'on en dise, j'ai toujours adoré le tennis. Et je pense que je poursuivrai ma carrière très tardivement. On a des images stupides de moi, que je n'aime pas le tennis, que je ne m'entraîne pas. Je veux bien reconnaître que jeune je n'ai pas fait de physique, mais honnêtement, depuis cinq ans, je me suis beaucoup entraîné. Personne n'atteint la 7e place mondiale sans travailler. Ceci dit, ce qui m'est arrivé l'an dernier m'a permis de relativiser certaines choses, comme les défaites, et de me blinder. Aujourd'hui, les gens peuvent parler, cela ne me fait plus rien. Mais j'aime toujours gagner et mon objectif est de revenir dans le top 15.

Il y a peu, vous avez rappelé que vous n'aviez jamais voulu être joueur professionnel…

À l'âge de 10 ans, je n'étais pas en tennis-études comme d'autres. Je jouais une heure ou deux par jour dans un club pour m'amuser. Et je ne me disais pas que je serais pro. Ce n'est qu'à 15 ou 16 ans que j'ai rejoint la Fédération et le reste est venu peu à peu. En 2004, j'ai eu une année très dure, je jouais mal, j'étais très nerveux et j'ai été tout près d'arrêter. Après, je suis monté jusqu'à la 7e place mondiale, mais en réfléchissant bien, je ne pense pas que j'aurais pu arriver premier ou deuxième. Nadal et Federer étaient à l'époque plus forts que moi.

Et Novak Djokovic et Andy Murray ?

J'ai eu du mal à capitaliser après ma saison 2007. Le début de la suivante a été très dur. Je me suis mis la pression, j'ai voulu continuer à monter et j'ai pris le mur. C'est là que je trouve que les gars sont très forts, de parvenir à enchaîner, année après année, mois après mois… Je sais que je peux battre Djokovic et Murray. Mais ils ont gagné des grands tournois. Et moi, je n'ai pas d'ego particulier en plus. Pour réussir, il faut un ego et une confiance en soi. Au tennis, il faut marcher sur l'adversaire, être égocentrique, et égoïste. J'ai l'impression de l'être moins que les autres.

Pour revenir à votre contrôle antidopage, comment avez-vous pu rester enfermé chez vous pendant trois semaines après son annonce ?

Je ne pouvais pas marcher dans la rue sans que quelqu'un m'en parle. Aujourd'hui cela m'arrive encore. Quand j'étais 7e mondial, j'étais moins reconnu que maintenant. Il y a très peu de gens qui ignorent ce qui m'est arrivé l'an dernier. J'en ai pris plein la gueule. Il y a de quoi chambouler la tête pendant un moment.

Selon Tsonga, vous êtes très solide…

Avec tout ce que j'ai vécu, je pense que c'est le cas. Après, je n'ai pas gagné un Grand Chelem, il y a des mecs plus forts que moi. Mais j'ai traversé des épreuves difficiles entre les attentes auxquelles j'ai dû faire face très jeune et mon problème de l'année dernière.

À Miami, l'an passé, avant votre «affaire», vous m'aviez dit être conscient d'avoir une histoire pas ordinaire…

(Il interrompt et ironise) Depuis, ça s'est encore bien amélioré. Quelquefois, je me réveille la nuit et j'ai l'impression que je suis dans un film. Je n'arrive toujours pas à croire à ce qui m'est arrivé. Parfois je me fais peur, de ne pas savoir faire les trucs normalement. C'est bizarre. Pourtant je suis normal, mes parents aussi. Rien ne me prédestinait à une histoire comme cela…

www.lefigaro.fr

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 7 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 8:35


US Open > Gasquet : "Pas loin de mon meilleur niveau"

Par Pauline Dahlem, mardi 31 août 2010 à 01:35

Itw & Conférences de Presse - Page 7 Gasque10

Richard Gasquet a aisément dominé Simon Greul au premier tour à Flushing Meadows (6/3 6/4 6/2). Enchanté d'avoir passé ce premier obstacle, le Français sait qu'il aura fort à faire pour accéder au 3e tour. Nikolay Davydenko, 6e mondial est d'un tout autre calibre que l'Allemand Greul. Mais qu'importe, Gasquet se sent bien, dans la tête comme dans les jambes. Les conditions sont peut-être réunies pour sortir "un gros match".

Cela faisait un bon moment que Richard Gasquet n'avait plus gagné un match en Grand Chelem. Pas toujours gâté par le tirage au sort, le Français a cette fois saisi l'occasion de rallier le second tour. Face à l'Allemand Simon Greul, 84e mondial mais qui l'avait battu à Indian Wells en mars dernier, le Tricolore a soigné son entame de match. Breakant d'entrée (3-0), Gasquet remporte la première manche tout en maîtrise (6/3). Le deuxième set est un petit peu plus mouvementé, le Français perdant une fois son service à la suite d'un "très mauvais jeu avec des coups droits ignobles". Sans conséquences. Gasquet se ressaisit et empoche la seconde manche 6/4. Le dernier set ne sera qu'une promenade de santé (6/2).

Un premier match maîtrisé, voilà qui faisait plaisir au Biterrois à la sortie du court. "J'étais un peu crispé avant d'entrer sur le terrain notamment parce que j'avais perdu contre lui à Indian Wells et je ne voulais pas que ça se reproduise. Perdre deux fois de suite contre Federer, ça passe mais pas contre Greul, qui est derrière moi au classement. Même s'il reste un bon joueur, j'avais plutôt envie de gagner (Sourire). A part ça, je n'ai pas mal joué. Lui n'a pas fait un énorme match non plus mais de mon côté, j'ai réussi à bien servir et surtout à gagner, ce qui est le plus important. J'aurais signé pour gagner en trois sets comme ça en ayant très peu de frayeurs tout au long de la partie."

Gasquet savoure donc, d'autant plus qu'il n'avait plus passé un tour dans un tournoi majeur depuis l'Open d'Australie 2009. "C'est sûr que ça fait du bien de gagner des matches en Grand Chelem. Il faut que je rejoue des matches en trois sets comme ça pour revenir là où j'étais auparavant." Pour continuer à en jouer justement, Richard Gasquet devra battre Nikolay Davydenko, numéro 6 mondial, au prochain tour. Pas une mince affaire. "C'est évidemment un match difficile. Je l'ai regardé à Cincinnati, j'ai trouvé qu'il n'avait pas mal joué, qu'il revenait quand même bien. Du fond de court c'est un des meilleurs joueurs du monde, donc c'est clair qu'il est très dur à affronter. Je ne suis pas favori mais je vais essayer de faire un bon match pour la confiance, pour emmagasiner des matches contre des gros joueurs."

Mission délicate donc. Mais sans doute pas impossible. D'abord parce que Gasquet a retrouvé 100% de ses capacités physiques pour la première fois depuis... "Longtemps. Ca faisait effectivement un bon moment que je n'avais plus disputé un match sans être sous anti-inflammatoires." Ensuite parce que le moral revient et le tennis avec. "Aujourd'hui, je me sens beaucoup mieux, surtout dans la tête. Je suis heureux sur le court, dans les tournois et j'ai envie de jouer. Même s'il y a défaite, j'ai envie de repartir à l'entraînement, de jouer. Je joue beaucoup à l'envie et au plaisir et c'est ça qui me rassure. Je sais que quand j'ai envie, quand je suis bien dans la tête, je suis beaucoup plus dangereux. Et aujourd'hui, je trouve que je joue pas mal. De mieux en mieux en tout cas. Je ne suis pas si loin de mon meilleur niveau. Pour le retrouver, il me faut des victoires, de la confiance, un peu de réussite. En somme il y a beaucoup de facteurs. Mais je sais que je suis capable de refaire des très bons matches." Il serait avisé de sortir ce "très bon match" dès le prochain tour.

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas

Daykhalid


Top 5
Top 5
Daykhalid

• Profil •


Masculin Localisation : Maroc/Tétouan

Membre n° : 599
Nombre de messages : 1733
Inscription : 10/07/2010


Itw & Conférences de Presse - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 7 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:57


Gasquet : "De bon augure"
02/09/2010

Richard Gasquet estime que son succès face à Nikolay Davydenko au 2e tour de l'US Open est encourageant en vue d'une éventuelle sélection en Coupe Davis.

"Aujourd’hui, je sentais bien mes coups", a déclaré le Français à l'issue de sa victoire (6-3, 6-4, 6-2) face au Russe. "Et je n’ai pas eu de douleurs, et ça, c'est important Aujourd'hui, tout a été bien du début à la fin. Déjà à Roland-Garros, je jouais très bien. Mieux qu'ici je crois. Et puis j'ai été freiné par une blessure au Queens. Il y a la Coupe Davis bientôt (France-Argentine, demi-finale), c'est de bon augure. Moi je ne joue pas ici pour la Coupe Davis même si j’espère en faire partie. Je joue pour faire un bon US Open."

www.eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 7 EmptyVen 3 Sep 2010 - 12:49


US Open - Gasquet heureux

3/09 07h31

Richard Gasquet était satisfait de son niveau de jeu produit contre Nikolay Davydenko (6/3 6/4 6/2).

«Tout s’est très bien passé. C’était important de prendre vite confiance. C’est une belle victoire. J’ai aussi bien servi et c’était la clé du match je pense. Je peux faire des grands matches et il faut continuer. Je trouve que je progresse et ça se passe pas mal», a réagi Richard Gasquet après sa victoire sans appel sur Nikolay Davydenko au 2e tour de l’US Open (6/3 6/4 6/2). Le Biterrois affrontera Kevin Anderson au tour suivant.

Welovetennis

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 7 EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:10


Richard Gasquet > Markus : "Physiquement, il est bien"

Par Pauline Dahlem, vendredi 03 septembre 2010 à 17:03

Gabriel Markus, le coach de Richard Gasquet, s'est exprimé dans L'Equipe du jour sur la performance de son élève face à Nikolay Davydenko.


"Je trouve qu'il a fait un bon match. Davydenko manque un peu de compétition mais Richard a très bien joué en avançant ; il a gagné beaucoup de points avec son service, il a très bien joué avec son coup droit. Il a fait service-volée sur quelques points importants. Et physiquement, il est bien."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 7 EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:16


US Open > Gasquet : "Il faut continuer"

Par Pauline Dahlem, vendredi 03 septembre 2010 à 15:17

Richard Gasquet, vainqueur de Nikolay Davydenko [6] hier :

"J'ai bien senti le court tout de suite. Ca peut paraître un peu bizarre mais il y a des jours où on sent mieux un court. Ce Grandstand m'a avantagé car c'est le court le plus rapide du stade. En Grand Chelem, c'est là où il faut battre les meilleurs. Même s'il a commis des erreurs, c'était quand même Davydenko..."

"Je sais que je peux faire de grands matches" reprend-il. Il faut continuer. Je trouve que je progresse. C'est en gagnant des matches comme ça que, petit à petit, la confiance revient. Au tour suivant, contre Bellucci ou Anderson (Ndlr, ce sera Anderson), on verra. Ce sont de bons joueurs. Ça revient."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 7 EmptyDim 5 Sep 2010 - 7:46



Gasquet : «Aucune pression particulière»

Le 04/09/2010 à 23:52

Itw & Conférences de Presse - Page 7 Sans_t13

Après sa victoire (6-4, 7-6, 7-5) contre Kevin Anderson, Richard Gasquet savoure son retour en deuxième semaine de Grand Chelem et évoque ses retrouvailles avec son copain, Gaël Monfils.

«Richard Gasquet, comment analysez-vous votre match ?
C'est un match où j'étais favori. Je suis content de m'en être sorti car il y avait du vent et c'est un gros serveur. J'ai du mal au deuxième set où je m'en sors dans un tie-break. Au troisième set, je me suis fait breaker (Ndlr : à 4-4). C'est bien de m'en être sorti en trois sets, car j'aurais pu faire quatre ou cinq sets. Si on m'avait dit que j'arriverais en deuxième semaine sans perdre un set, j'aurais évidemment signé.

Est-ce que vous savourez davantage d'être en deuxième semaine ?
Je suis très content d'être en deuxième semaine et de remonter au classement. Cela ne s'est pas mal passé dernièrement. Je sens que je joue mieux même si ce n'était pas exceptionnel aujourd'hui. Je pense que je jouais mieux entre Nice et Roland-Garros et que cela aurait pu arriver plus vite si je n'avais pas été blessé. L'année a été difficile, je n'ai pas très bien commencé. J'étais 90e à un moment, c'était difficile.

Vous semblez aimer jouer contre les gros serveurs.
C'est vrai. J'aime bien affronter ce type de joueurs. C'est frustrant, mais c'est un jeu qui me va pas mal. Je préfère les grands serveurs aux joueurs de fond de court qui ne sont pas super talentueux mais qui ne font pas de faute.

«Contre Gaël (Monfils), il n'y a que du plaisir à prendre, je n'ai aucune pression particulière.»

Comment appréhendez-vous votre prochain tour contre Gaël Monfils ?

Il n'y a que du plaisir à prendre et je n'ai aucune pression particulière. Je veux juste essayer de bien jouer et sentir que je fais des coups que je ne faisais pas il y a un ou deux mois. C'est un beau match à jouer, c'est très sympa de se retrouver en huitièmes. Au premier tour, cela aurait été difficile, mais c'est agréable en huitièmes.

Quel est votre premier souvenir de Gaël Monfils ?
Je connais davantage Jo (Tsonga), car on jouait les matches par équipes ensemble. J'ai connu Gaël plus tard, il a eu une progression très rapide entre 17 et 18 ans. J'ai moins de souvenirs de lui jeune. On s'était joué au mini-tennis après une finale des championnats de France et il avait déjà une personnalité assez étonnante. Il avait ses yeux écarquillés et beaucoup d'énergie. Il est spécial (rires). Je m'entends vraiment très bien avec lui depuis très longtemps. C'est quelqu'un de bien. Le tennis est quelque chose d'important, mais les amis priment aussi. Sur le court, il faut tout oublier. Mais dès la poignet de main, il n'y a pas de problème.

Il disait que vous étiez plus fort dans votre tête aujourd'hui avec tout ce qui vous était arrivé. Qu'en pensez-vous ?
Je ne sais pas. C'est très dur. On me l'a souvent dit que j'allais être plus fort dans la tête (il souffle). Cela m'a filé un gros coup et cela ne m'a pas fait tant de bien que ça. C'est dur de trouver du positif avec ça. Mais je suis fort dans la tête de rejouer tout simplement. Je suis content d'être là parce que cela n'a pas été facile de revenir à ce classement.

Ne relativisez-vous pas davantage ?
Oui, c'est clair. C'est pour ça que mon seul souci, dans le match contre Gaël, est de bien jouer et de me faire plaisir. Le seul souci est de me donner à 100%, ne rien lâcher et bien jouer. Je relativise bien plus qu'avant.

Que redoutez-vous le plus chez Gaël Monfils ?
Il a un gros service et il ne fait pas de fautes du fond. Quand il est bien concentré, bien à 100% dans sa tête et qu'il décide de faire un grand match, il fait souvent un grand match. Il est très difficile à jouer. Il défend très bien avec une excellente couverture du terrain, il faut bien choisir sa balle d'attaque. Il ne faut pas partir de trop loin et bien préparer son point. Il va falloir que je serve bien et que je joue bien. Il est un peu favori sur le match, mais je suis capable de faire un grand match.»

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 7 EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:53


Gasquet : « Pas mal de confiance »

Itw & Conférences de Presse - Page 7 98573_GASQUET_020910
© panoramic

Rédaction Sport365
mardi 07 septembre 2010 - 07h38

Après sa défaite en trois sets face à Gaël Monfils, lundi, en huitièmes de finale de l'US Open (6-4, 7-5, 7-5), Richard Gasquet ne s'est pas du tout montré amer et se satisfait grandement de son tournoi new-yorkais.

« C'était quand même un beau match. Gaël est assez surprenant quand on le joue, il a une vitesse folle. Il est assez déstabilisant quand on l'a en face. Je fais des erreurs que je pense que je ne commettrai pas dans les mois à venir. Malgré ça, je pense que j'étais tout près de faire un meilleur match. A part Nadal et Federer peut-être, très peu de mecs remettraient ce qu'il a remis aujourd'hui. On est toujours déçu quand on perd surtout que j'ai eu quelques occasions. Mais bon, c'est plutôt satisfaisant. Je suis arrivé moyen en début de tournoi. Là je me sens bien. J'ai trois très bons matchs, surtout contre Davydenko. Je repars d'ici avec pas mal de confiance pour la suite », a affirmé Richard Gasquet sur le site officiel de la Fédération française de tennis (FFT).

www.sport365.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 7 EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:56


Richard Gasquet > Gasquet : "Il me manque des matches à très haut niveau"

Itw & Conférences de Presse - Page 7 Gasquet%20Us%20fh

Par Pauline Dahlem, lundi 06 septembre 2010 à 23:28

Battu en huitièmes de finale par Gaël Monfils, Richard Gasquet a analysé sa prestation face à la presse. L'ex-numéro 1 français se dit "déçu" mais malgré tout "satisfait" de son tournoi. Il pense à la suite de sa saison et notamment à la Coupe Davis. Interview.

L'analyse du match

Je n'étais pas bien au début, j'étais très crispé. J'étais un peu renfermé et je joue très mal quand je suis comme ça. Au deuxième set, je dois conclure, cela se joue à un point près. Cette balle de set (à 5-4), je dois vraiment faire le passing de revers. Si je le réussis, le match peut tourner. Et au troisième set, je manque un peu de lucidité à 5-3, je fais un mauvais jeu. Je me précipite et je fais quelques bourdes. Ce sont des erreurs que je pense ne pas commettre dans les mois à venir. A 5-4, j'ai deux balles de set où je fais ce qu'il faut mais il est costaud en défense. Malgré ça, j'étais quand même très près de faire encore un meilleur match. C'était quand même une belle partie.

Ce qui a manqué
Il me manque des matches à très haut niveau comme celui-là. Je peux faire un peu mieux en attaque sur la qualité de mes frappes. Mon service peut également être meilleur. Il m'a manqué des détails qui au bout font la différence. Des premières balles en plus, des erreurs sur les premiers points à gommer... Je dois aussi mieux volleyer. Ce sont toutes ces erreurs bêtes qu'il faut effacer. C'est un peu de concentration et de précipitation. Je jouais 20e et il jouait entre 10e et 15e mondial.

Gaël Monfils
Gaël est assez surprenant quand on le joue. Il va à une vitesse folle et c'est assez déstabilisant quand on l'a en face de soi. Il est très très rapide. Surtout en passing, que ce soit en revers comme en coup droit, à part Nadal et Federer, il y a très peu de mecs qui remettraient ce qu'il a remis. Même s'il fait des passings incroyables, je pense que ses deux points forts sont le service et le retour. On remarque vraiment ses qualités de défense et de déplacement mais le service et le retour, ce sont des domaines où il est très fort. En plus il faut vraiment faire très attention contre lui parce que les points sont très durs à finir. Il est grand, il a des bras très longs, des jambes très longues, il fait trois mètres à chaque fois en glissant en plus (sourires). Il va très vite. C'est le Bolt du tennis (sourires). Il a des prédispositions pour le 100m. Je ne ferais pas un 100m avec lui parce que je pourrais être assez ridicule !

Maintenant il est en quarts de finale, il n'y a ni Nadal ni Federer à jouer au tour suivant. Il a de bonnes chances de battre Djokovic, vraiment je le vois passer ce tour. Il joue très bien, il a tout pour gagner ce match. Après Djokovic reste tout de même un très bon joueur.

Le bilan du tournoi
On était toujours déçu quand on perd surtout que j'ai eu quelques occasions. Mais bon, c'est plutôt satisfaisant. Je suis arrivé moyen en début de tournoi, là je me sens bien, j'ai pu faire des matches, physiquement je me suis bien senti. J'ai fait trois très bon match surtout contre Davydenko donc c'est quand même satisfaisant. Je repars d'ici avec pas mal de confiance pour la suite.

La Coupe Davis
Je suis apte pour jouer, je n'ai pas de blessure particulière, je me sens pas mal dans mon tennis. Donc je suis prêt si on doit faire appel à moi. Je suis apte pour y aller, et avec envie. C'est quand même une grande rencontre, une demi-finale en France à Lyon, c'est quand même un gros truc. Si on m'appelle, je serai à 100%.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 7 EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:57


Gasquet : « Gaël je le compare à Bolt »

ES | RMC.fr | 06/09/2010

A l’issue de sa défaite face à Gaël Monfils en huitième de finale de l’US Open, Richard Gasquet a comparé les qualités physiques de son adversaire du jour à celles du sprinteur jamaïcain : « Gaël est surprenant à jouer. Il va à une vitesse folle. A part Nadal et Federer, ils sont assez peu nombreux à être capables de renvoyer ce qu’il a renvoyé aujourd’hui. Si je devais le comparer à un athlète ? Usain Bolt ! »

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 7 EmptySam 25 Sep 2010 - 9:24


Gasquet satisfait

24/09 23h45 - Tennis, ATP, Metz

Qualifié pour les demi-finales du tournoi de Metz après son succès face à Robredo vendredi, Richard Gasquet espère maintenant arriver en finale.

« Il ne fallait pas qu’il y ait trois sets, je commençais à être un peu touché sur la fin. Ça s’est joué à pas grand-chose, c’est tombé de mon côté. Après un premier set un peu crispé, ça a pas mal joué. J’ai réussi par moment à jouer un bon tennis. Il faut continuer, quand tu es en demi, tu espères la finale», a déclaré Richard Gasquet après son succès face à Tommy Robredo (7/6 7/6) en quarts de finale à Metz. Le Français affrontera Mischa Zverev pour une place en finale.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 7 EmptySam 25 Sep 2010 - 9:38


ATP Metz - Gasquet: "Un beau match"

Eurosport | sam 25 sept, 00h 45

Richard Gasquet n'a pas caché sa satisfaction après sa victoire en deux sets face à Tommy Robredo en 1/4 de finale : "J'ai eu deux matches difficiles pour accéder aux demi-finales."

"Là, c'était un beau match, dur mais qui va laisser quelques traces physiquement. Enfin c'est bien d'arriver en demi-finale. En début d'année, je perdais quasiment tous les tie-break que je jouais ; là, je les gagne mais cela se joue à très peu de points. Cela peut basculer d'un côté comme de l'autre. Le tennis, cela se joue beaucoup à la confiance. Je joue pas mal même si on peut toujours mieux jouer. Je ne connais pas très bien mon adversaire en demi (Zverev) mais s'il est en demi-finale, c'est qu'il joue bien. Je pense être favori sur le match et ce n'est jamais facile de disputer un grand tennis dans ce cas. Je vais essayer de faire tout pour aller en finale", a-t-il rajouté.

www.eurosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 7 EmptySam 25 Sep 2010 - 9:39


Insolites > Richie ce filou !

Par Pauline Dahlem, samedi 25 septembre 2010 à 10:32

Lors de son quart de finale face à Tommy Robredo hier, Richard Gasquet a smatché une balle très très près du filet lors du premier point d'un de ses jeux de service. La frappe s'est accompagnée d'un petit bruit bizarre mais Richard s'est rapidement retourné et l'arbitre a annoncé le score, à savoir 15-0...avant de se reprendre quelques secondes plus tard : "Gasquet perd le point parce qu'il a touché le filet. 0-15". Brouhaha dans le public, interrogations... Avait-il touché ou non ? On n'a pas manqué d'interroger l'intéressé en conférence de presse. "Oui, j'avais touché" avoue Richie. "J'ai eu le spot dans les yeux, je n'y voyais pas grand chose. Au début j'ai cru que l'arbitre n'avait rien vu alors j'ai vite enchaîné. Mais ça n'a pas marché (Sourire)."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 7 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 23:19


Gasquet en retard

24/11 17h07 - Tennis, Coupe Davis

Richard Gasquet, qui postule notamment pour une place en double en vue de la finale de Coupe Davis, est conscient qu’Arnaud Clément a plus de chance de jouer que lui.

«Je m’entraîne tous les jours pour être prêt. Si on doit faire appel à moi, autant que je sois à 100%. Je pense quand même qu’Arnaud (Ndlr : Clément, pour le double) à une longueur d’avance (…) J’aurais peut-être la possibilité d’être dans les quatre, même si j’ai plus de chance d’être remplaçant. L’essentiel est d’être là et d’apporter ce que je peux apporter», a confié Richard Gasquet à la FFT.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 7 EmptyMar 30 Nov 2010 - 19:04


La bise de Gasquet à Llodra

P.Ta. à Belgrade | RMC.fr | 30/11/2010

Itw & Conférences de Presse - Page 7 300.193094
© Reuters Richard Gasquet

Interrogés par la presse serbe sur de supposés rapports houleux, Michael Llodra et Richard Gasquet ont préféré répondre aux journalistes par une... bise. Llodra a ainsi embrassé son compère sur la joue et sous les rires de l'assemblée. C'est ensuite le Biterrois qui a répondu au Francilien. « Ce n'est pas évident de faire un bisou à un mec », a ensuite lâché l'ancien numéro 1 français.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Itw & Conférences de Presse - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Itw & Conférences de Presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Richard Gasquet -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser