RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Itw & Conférences de Presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse Vide
MessageSujet: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:05

Pour toutes les interviews de Richie ...
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse EmptyMar 28 Aoû 2007 - 13:48


An interview with Richard Gasquet

Monday, August 27, 2007
R. GASQUET / S. Roitman
7-5, 6-1, 6-2


Itw & Conférences de Presse Atpg628


THE MODERATOR: Questions, please.

Q. Your thoughts on the US Open, the atmosphere here?

RICHARD GASQUET: I like all Grand Slam. I think it's the best I prefer to play in Roland Garros, for sure, but that's the best Grand Slam. Everything is nice here, the locker rooms. Everything is okay for me. I like to play in New York. So it's the best Grand Slam for me. They did a lot of efforts for the tournament. For sure I like to play in this tournament, yeah.

Q. Are you happy with the way you're playing?

RICHARD GASQUET: Yeah, I feel good. It's a Grand Slam. It's always different for me. I like to play this tournament, like all the Grand Slam. I like. So that's okay for me. I have no blisters now. I feel physically great. I am in a great shape to play my second round.

Q. What do you know about your next opponent?

RICHARD GASQUET: He progress incredible. I saw him last year. This year, he's not the same guy for sure. Last year he was really young. This year he's young too, for sure, but he plays really, really good. I think he will be in three or four years in the top 10 for sure. If he's patient, he will be great for sure. He plays like a little Rios. He has the same game like him. No, he has a lot of talent. It's great for American tennis.

site officiel
http://www.usopen.org/en_US/news/interviews/2007-08-27/200708271188254587109.html

Revenir en haut Aller en bas

LaRa


Administrateur
Administrateur
LaRa

• Profil •


USA
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 2
Nombre de messages : 6113
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:37


An Interview with Richard Gasquet

Thursday, August 30, 2007


THE MODERATOR: Questions, please.

Q. You were practicing earlier this morning. What happened?
RICHARD GASQUET: I tried to practice, but I couldn't play. I get fever yesterday night. I had a big problem, I get fever. I can't play in three sets in my match today. It's impossible for me. I am really, really disappointed because it's an important tournament for me. I can't. It's impossible. I did my best. I practice this morning, but... I did my best. Nothing is possible for me.

Q. When did it start coming on?
RICHARD GASQUET: Maybe two days ago. I knew I had two days to recover. But yesterday it was worst than two days ago, and this morning it was the same than yesterday. So it's impossible to play a tennis game in three sets. I can't. I really can't play this match.

Q. Why can't you play? It's not your legs or your shoulder, your arm. What is so difficult about playing?
RICHARD GASQUET: When you have a fever, when you have a problem with angina (sic), you can't go to the court. I'm sure you understand.

Q. If you were sick, why did you play at all? Why did you even consider playing at all?
RICHARD GASQUET: Because I wasn't sick, of course.

Q. What would you consider your chances to be to win here, the whole thing?
RICHARD GASQUET: With my illness, I'm sure I can't win this match.

Q. No, no. Before the tournament, what did you think your chances were?
RICHARD GASQUET: I'm sure I could be in the second week because I'm seeded. The fourth round was my goal. But I had bad luck with my illness.

Q. Did you think maybe to give it a shot, maybe in a few days you'd get better, go out, maybe retire in the match?
RICHARD GASQUET: No, I don't want to retire of the match. I know I don't have chances to play my best tennis, to play a tennis game, so I really don't want to stop the match.

- FastScripts by ASAP Sports -

http://www.usopen.org/en_US/news/interviews/2007-08-30/200708301188506302265.html
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse EmptyDim 16 Sep 2007 - 8:50


EXCLU365 / RICHARD GASQUET :
«Bien jouer à Bercy»

Itw & Conférences de Presse 59231_GASQUET_NOAH_140907

Sophie DANGER - vendredi 14 septembre 2007 - 14h25

Sorti au deuxième tour de l’US Open, Richard Gasquet s’est immédiatement remis au travail. En compagnie d’Eric Deblicker et Yannick Noah, le Biterrois s’entraîne au TCP avec, pour objectif, bien figurer à Bercy.

Richard Gasquet s’entraîne. Ça tape fort sur les courts du TCP. En plein soleil, le numéro 1 français enchaîne. Coup droit, service, volée, revers. En face, son entraîneur, Eric Deblicker, et Yannick Noah, sparring partner de luxe venu, le temps de deux journées, prêter main forte. La séance se conclut sur un dernier échange. A deux contre un, les points fusent. Le Biterrois doit cependant user de toute sa palette pour venir à bout de ses deux rivaux qui, en matière de comptage de points, ne semblent pas être très fiables…

Richard Gasquet, est-ce que ce n’est pas difficile, en plus des charges d’entraînement, de devoir faire face à deux adversaires qui trichent ?
Disons que c’est normal qu’ils aient envie de gagner mais c’est moi qui l’emporte et je suis très content. Au-delà de ça, je remercie Yannick d’être venu aujourd’hui. Sa présence me fait beaucoup de bien.

Est-ce vous qui êtes allé le chercher ?
Nous en avons parlé avec mon entraîneur à l’US Open. Nous voulions essayer de changer un peu, de voir d’autres personnes et Yannick est un grand champion. C’est très important pour moi de pouvoir lui parler, de pouvoir jouer avec lui. Ça me fait beaucoup de bien. Il faut toujours profiter des anciens qui ont été de grands champions et c’est ce que j’essaie de faire.

Il a encore de beaux restes ?
Oui. Il n’a pas tapé depuis deux ans à ce qu’il m’a dit alors je peux dire qu’il a vraiment de beaux restes.

« Bien faire et progresser »

Quels étaient les plans après l’US Open ?

Je me suis beaucoup entraîné pour être prêt pour la fin de saison et notamment Bercy qui est le tournoi le plus important pour moi. Je veux essayer de faire une belle fin de saison.

Quel regard portez-vous sur le début de cette saison ?
J’ai fait une bonne saison. Elle n’est pas exceptionnelle mais elle est solide avec un très très beau Wimbledon. Sincèrement, je suis très content de ma saison.

Quelles sont les ambitions que vous nourrissez pour les quelques mois qui restent ?
Je veux essayer de bien faire, de progresser, de jouer tous les tournois. Je veux essayer d’en gagner un mais surtout, je veux essayer de bien jouer à Bercy qui est un beau tournoi, j’espère bien jouer là-bas.

Quel regard portez-vous sur le circuit avec un Federer qui semble un peu plus malmené que d’ordinaire et l’avènement de Djokovic au côté de Nadal pour le pousser ?
Federer n’est pas bousculé, il a gagné trois Grands Chelems, il fait une finale à Roland-Garros, il mérite largement d’être numéro 1. Nadal est numéro 1 sur terre battue. Djokovic est un peu derrière mais il est très très fort. Après, plein de jeunes arrivent mais Nadal et Federer sont largement devant.

sport365.fr
http://www.sport365.fr/tennis/atp/infos/article_192965_-Bien-jouer-%E0-Bercy-.shtml

Revenir en haut Aller en bas

arabem


Top 50
Top 50
arabem

• Profil •


France
Masculin Localisation : Paris

Membre n° : 45
Nombre de messages : 568
Inscription : 05/09/2007


Itw & Conférences de Presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse EmptyDim 16 Sep 2007 - 9:57

Merci pour cette interview, ca me fait toujours du bien de savoir de ses nouvelles !
J'espere qu'il me fera vibrer à bercy, je l'attends de pieds ferme Laughing

Ah lala vivement que bercy commence :gniark:
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de Presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:40

31/10/2007
Tennis - ATP - Bercy - Les réactions

Richard Gasquet, vainqueur de Jo-Wilfried Tsonga: «Jo est toujours difficile à jouer. Il a un gros service, et il a bien joué, pendant que moi, j'ai mal commencé. Mais remporter le premier set alors que j'étais mené 4-1 m'a donné de la confiance. J'étais plus présent dans la deuxième manche, je me suis accroché, et j'ai été très bon au tie-break. Le tournoi de Lyon, où j'ai perdu face à Tsonga, était moins important que celui-ci. Ici, c'est un Masters Series, à Bercy, et comme je n'ai pas très bien joué à Roland-Garros cette année, cela me tient à coeur de bien jouer devant le public français. Mon genou va bien, je le soigne toujours mais je vais pouvoir jouer à 100 % dès demain (jeudi).»

Source
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de Presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse EmptyJeu 1 Nov 2007 - 10:38

MS Paris-Bercy - Gasquet : "Je m'éclate"
Eurosport - mer., 31 oct. 23:16:00 2007

Itw & Conférences de Presse 2734696686

Richard Gasquet a oublié ses problèmes de genou pour dominer Tsonga au terme d'une "belle bagarre", mercredi, au deuxième tour du MS de Paris-Bercy. Heureux d'évoluer à Paris, le N.1 Français poursuit sa course à distance pour le Masters.

RICHARD GASQUET, dans quelle condition physique êtes-vous arrivé à Bercy ?

Il n'a jamais été question de déclarer forfait mais je n'étais pas bien. Je savais que je pouvais jouer à Bercy, c'était important pour moi. Après deux jours sans toucher la raquette après Lyon, j'ai pu me soigner et j'ai repris très vite. Je n'ai plus de problèmes physiques.

Comment expliquez-vous votre début de match sous pression ?

Parce que c'est Paris, parce que c'est un Masters, parce que mon adversaire est un Français. Jo avait de la confiance, il avait joué sur le central la veille, moi, je manquais de repères sur le court, je manquais de tennis et de matches. Cela m'a fait du bien de le débreaker à 4/2. Tout s'est joué à 6/5. Je ne me suis pas affolé.

Quel était le principal problème à résoudre ?

Il n'est jamais évident de jouer contre des joueurs qui font rebondir la balle haut au service. C'était un beau match, une belle bagarre.

Prenez-vous du plaisir à jouer à Bercy ?

C'est un grand court, c'est là où je m'éclate le plus, sur de tels courts, comme à Wimbledon. On est à Paris, je me régale. Même si par malchance, défaite il y a, je prends aussi du plaisir à donner 100% de moi-même et à essayer de faire le maximum sur tous les points.

Etes-vous attentif aux résultats des autres concurrents pour le Masters ?

Il y en a beaucoup ! Robredo, Haas, Berdych... Et pas un qui joue Federer ou Nadal. Déjà, il faut gagner demain...

Que pensez-vous de la perf' de Santoro face à Djokovic ?

On ne peut pas dire que c'était le plus grand Djokovic. Mais Fabrice, c'est Fabrice. C'est un grand joueur qui a encore beaucoup, beaucoup de matches à gagner. Il va encore nous surprendre.

Propos recueillis par notre envoyé spécial Julien CARRASCO e

Source
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse EmptySam 3 Nov 2007 - 8:47


TENNIS / RICHARD GASQUET :
« Incroyable et inespéré »

Itw & Conférences de Presse 61071_GASQUET_CONFERENCE_021107

Rédaction Sport365 - samedi 03 novembre 2007 - 00h48

Victorieux de l’Ecossais Andy Murray en quart de finale du tournoi de Bercy, Richard Gasquet sait pouvoir se qualifier pour le Masters de Shanghai. Une fin de saison totalement inespérée pour le Français qui a du mal à réaliser.

Richard Gasquet, votre victoire sur Andy Murray vous permet de mettre un pied à Shanghai…

C’est incroyable. Tout simplement. Il faut que Baghdatis gagne le tournoi et que je perde demain pour que je n’aille pas à Shanghai. Mais la Seine n’est pas loin et je peux m’y jeter (rires). J’ai beaucoup de chance de me qualifier, c’est énorme et inespéré, même moi je n’y crois pas. Il y avait une chance infime. Je n’y croyais plus après Madrid. Je remercie les mecs qui ont battu mes adversaires directs là-bas.

Comment êtes-vous parvenir à revenir dans le match lorsque vous encaissé un 6-0 en deuxième manche ?
Le public te fait rester dans le match. J’étais nul au deuxième set. C’était mauvais. C’est dur les sifflets, ça fait mal. Je voulais me battre à 100% lors du dernier set. Je voulais tout donner, et pour le public, et pour moi-même. J’ai essayé de tout donner sur tous les points. Murray a un jeu un peu spécial. Il sert bien, retourne bien, prend la balle assez tôt. Mais j’ai été très solide pour finir mon match.

Murray a expliqué avoir connu beaucoup de problème avec votre service…
En indoor, le service est très important. Au troisième set, j’ai pu compter sur mon service pour terminer le match, c’était capital. Le niveau de jeu n’était pas énorme mais ça peut se comprendre avec la tension qu’il y avait.

Que vous a-t-il dit lorsque le match s’est terminé ?
Il m’a dit bonne chance pour le Masters. Mais je n’y suis pas encore. La porte de l’avion n’est pas ecnore ouverte. Je suis en haut de la passerelle. Je vais suivre le match entre Baghdatis et Nadal avec intérêt. Même si Marcos est un ami et que je l’aime bien, si il gagne, ma demi-finale face à Nalbandian n’aura rien à voir. Je souhaite qu’il perde (rires). Il peut me comprendre je crois. Je serai deux plus relâché si je sais que Marcos n’est pas en finale car Nalbandian est très très dur à jouer.

http://www.sport365.fr/tennis/atp/infos/article_202846_-Incroyable-et-inespere-.shtml

Revenir en haut Aller en bas

Monicak


Top 5
Top 5
Monicak

• Profil •


France
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 8
Nombre de messages : 1064
Inscription : 09/08/2007


Itw & Conférences de Presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse EmptySam 3 Nov 2007 - 9:21

Je viens de voir sur Infosport ou l'Equipe Tv me rapelle plus son interview et il a fait une petite Blagounette le petit Ritchi !!! Du genre un journaliste lui demande si il n'y va pas à la Master Cup de Shanghai qu'est ce qu'il va faire ???
Ce con répond bein il y a un fleuve trés célébre à Paris, la noyade est envisageable !!!!!! nono Itw & Conférences de Presse 816687 silent
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse EmptySam 3 Nov 2007 - 9:22

Ca s'arrange pas Itw & Conférences de Presse 189714
Revenir en haut Aller en bas

Monicak


Top 5
Top 5
Monicak

• Profil •


France
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 8
Nombre de messages : 1064
Inscription : 09/08/2007


Itw & Conférences de Presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse EmptySam 3 Nov 2007 - 9:25

Je te le confirme, mais si il saute dans la Seine, je sautes avec lui mdr :laugh: Itw & Conférences de Presse 189714
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse EmptySam 3 Nov 2007 - 9:26

Fais attention ca a été purifié mais quand même Itw & Conférences de Presse 189714
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse EmptySam 3 Nov 2007 - 21:02


TENNIS / RICHARD GASQUET :
« Nalbandian joue incroyable »

Itw & Conférences de Presse 61096_GASQUET_041107

Rédaction Sport365 - samedi 03 novembre 2007 - 21h02

Malgré le revers concédé en demi-finale du Masters de Bercy face à David Nalbandian, Richard Gasquet est satisfait. Face à un adversaire, de son propre aveux, plus dur à jouer que Federer, le Français a fait ce qu’il a pu.


Richard Gasquet, que s’est-il passé avant votre rencontre contre Nalbandian ?

Nadal menait 3-0, ça commençait bien. Non. C’est bizarre, très bizarre comme truc. Je savais que j’étais qualifié pour le Masters. Tout cela m’a un peu déstabilisé en arrivant sur le court. J’ai puisé pas mal hier. C’était un match capital pour moi. En plus, je ne sais pas si j’ai joué un joueur qui joue aussi bien que lui. Même avec Federer, que j’ai joué six fois, je n’ai jamais ressenti cela. Il joue incroyable. Il est très très fort. Revers, coup droit, il joue vraiment très bien. Même si je joue mon meilleur tennis, je ne suis pas vraiment certain de gagner.

Quel sentiment prédomine ? La déception d’avoir perdu ou la joie d’être qualifié pour le Masters ?
Je suis un peu fatigué. Ce n’est pas facile après une défaite mais aujourd’hui, je suis très heureux. Ce n’est pas totalement facile d’entrer sur le court. Je savais que j’étais qualifié. J’étais très heureux, c’est énorme pour moi.

Comment expliquez-vous votre regain de forme en milieu de deuxième set ?
Je me suis un peu plus relâché. Si j’étais remonté à 5 partout, on ne sait pas ce qui aurait pu se passer, cela aurait été un bel hold up vu le déroulement du match. Si j’avais réussi à remporter le deuxième set, cela aurait été énorme. Je fais cce point à 30-0, tout reste possible. Mais je n’étais pas à 100%. Je m’étais couché tard, ce n’est pas évident et, tennistiquement, il joue incroyable. Il n’y a rien à redire.

Quel va être votre programme pour les jours à venir ?
C’est totalement différent. A l’échauffement, je me disais : « je suis qualifié pour le Masters. » J’ai trouvé cela incroyable car je n’y pensais pas trop en début de semaine. C’est exceptionnel pour moi de me retrouver là-bas. Il y a deux ou trois ans, je regardais la télé et je me disais : « arriver aux Masters, c’est le bout du monde, c’est très dur » et là, j’y arrive. Je vais partir là-bas mercredi.

Comment allez-vous gérer la fatigue ?
Il n’y a que du plaisir pour moi. Je suis très heureux d’aller là-bas et j’oublie tout. Ce serait moche de dire que je suis fatigué mentalement en allant à Shanghai.

Avec quels objectifs partez-vous en Chine ?
Ce sont des poules, c’est totalement différent. C’est la première fois que j’y vais. C’est une expérience superbe pour moi de pouvoir jouer cela. On verra comment cela va se dérouler. Je n’ai pas de pression. Je suis le huitième, je ne suis pas vraiment le favori mais si j’arrive à gagner un match, tout peut se passer. Il y a peut-être des joueurs plus en forme que d’autres, on verra. En tout cas, j’y vais vraiment pour bien jouer, je vais essayer de faire le maximum.

http://www.sport365.fr/tennis/atp/infos/article_202981_-Nalbandian-joue-incroyable-.shtml

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse EmptySam 3 Nov 2007 - 21:02

Vous croyez Richard il sait que ca se dit pas jouer incroyable ? Itw & Conférences de Presse 189714
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse EmptySam 3 Nov 2007 - 21:03

Itw & Conférences de Presse 189714 Itw & Conférences de Presse 189714 Itw & Conférences de Presse 189714
Revenir en haut Aller en bas

Monicak


Top 5
Top 5
Monicak

• Profil •


France
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 8
Nombre de messages : 1064
Inscription : 09/08/2007


Itw & Conférences de Presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse EmptySam 3 Nov 2007 - 21:30

trop con cet enfant, je crois il a pas son bac :laugh: mais je l'aime quand même love1
Revenir en haut Aller en bas

Monicak


Top 5
Top 5
Monicak

• Profil •


France
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 8
Nombre de messages : 1064
Inscription : 09/08/2007


Itw & Conférences de Presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse EmptyDim 4 Nov 2007 - 11:09


"Que du plaisir"
Itw & Conférences de Presse 396132-2406927-458-238

Si Richard Gasquet reconnaissait l'ascendant de David Nalbandian, samedi en demi-finale du MS Paris-Bercy, il ne boudait pas son "plaisir" de jouer le Masters à Shanghai. S'il obtient son visa, c'est sûr, il donnera le maximum...

RICHARD GASQUET, comment s'est passé cette journée entre le match de Nadal et votre défaite ?

R.G. : C'est bizarre. J'ai regardé le match oà la télévision en entier avec intérêt, il ne faut pas toujours compter sur les autres, mais là, je comptais un peu sur Nadal. Tout cela m'a un peu destabilisé en arrivant sur le court. J'ai puisé pas mal hier, je savais que c'était un match très très important. A l'échauffement, je me disais : "Voilà, je suis qualifié pour le Masters. J'ai trouvé cela incroyable. Il y a deux ou trois ans, je me disais : "Aller au Masters, c'est le bout du monde". Je vais partir mercredi là-bas.

Que pensez-vous de la performance de David Nalbandian ?

R.G. : Même avec Federer, que j'ai joué six fois, je n'ai jamais ressenti cela. Il joue de façon incroyable. Même si j'avais joué mon meilleur tennis, je n'aurais pas été sûr de gagner.

Le Masters, vous y pensiez ?


R.G. : Jamais je n'aurais pensé me qualifier pour le Masters il y a deux semaines, après Madrid. Je suis très, très heureux.

Que s'est-il passé à la fin du deuxième set ?

R.G. : Je me suis un peu plus relâché. Si j'étais remonté à 5 partout, on ne sait jamais ce qui aurait pu se passer. Cela aurait été un bel hold-up vu le déroulement du match... Si j'avais réussi à remporter le deuxième set, cela aurait été énorme. Mais je n'étais pas à 100%. Je m'étais couché tard la veille.

Dans quel état d'esprit vous rendez-vous à Shanghai ?

R.G. : C'est la première fois que j'y vais. Je n'ai pas de pression. Je suis le 8e, je ne suis pas vraiment le favori mais si j'arrive à gagner le premier match. Il y a peut-être des joueurs plus en forme que d'autres, on verra... En tout vas, je vais faire le maximum. Pour moi le Masters, ce n'est que du plaisir.

Allez-vous appeler les anciens, les joueurs Français qui ont déjà participé au Masters, pour avoir des conseils (Noah, Leconte, Forget, Grosjean) ?

R.G. : Je contacterai Yannick Noah, les autres, je ne pense pas...

Est-ce que vous aurez votre visa ? (Murray avait déjà le sien, au cas où... ) ?


R.G. : Je l'aurai lundi.

Eurosport - Propos recueillis par Julien CARRASCO à Paris-Bercy - 04/11/2007 11:32
https://rafaelnadalforum.1fr1.net/post.forum?mode=reply&t=363
Itw & Conférences de Presse 766216
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse EmptyMar 13 Nov 2007 - 15:57


Masters Cup Shanghai - Gasquet: "Je progresse"

Itw & Conférences de Presse 3470701429

Richard Gasquet se régale à Shanghai. Fier d'appartenir au top 8, le Français estime progresser "en prenant des risques". Après sa victoire sur Novak Djokovic, il revient sur le "plaisir" mais aussi le "stress" de jouer face aux meilleurs.

MASTERS CUP - Groupe Or

Richard Gasquet (FRA/N.Cool
bat Novak Djokovic (SER/N.3) 6-4, 6-2

Que retenez-vous de votre victoire sur Djokovic?

RICHARD GASQUET : "J'ai fait un très beau match. J'ai pris la balle tôt, pris pas mal de risques des deux côtés, j'ai fait de très beaux coups, surtout en revers. Son jeu ne me posait pas trop de problèmes. Il n'a peut-être pas fait le meilleur match de l'année mais c'est le tennis. On ne peut jamais savoir. Moi ce que je sais c'est que j'ai fait un bon match, très sympa. J'étais relâché car je n'avais pas grand chose à perdre. Je n'ai pas fait de fautes idiotes, j'ai tout retourné, c'était bien."

Comment avez-vous abordé ce match, crucial pour la suite du tournoi?

R. G. :"J'étais content d'aller sur le court. Quand je suis bien comme ça, c'est là où je joue mon meilleur tennis. Je devais gagner celui-là pour rester en course. Mais je me sentais en confiance. J'avais été très près de battre Nadal et là j'ai battu Djokovic. Ce sont deux très beaux résultats. Lui n'a peut-être pas fait son meilleur match de l'année, mais moi je sais que j'ai fait un match très sympa."

Est-ce que la belle résistance livrée face à Nadal a servi en quelque sorte de déclic?

R. G. :"Déclic, je ne sais pas. C'est toujours difficile de dire ça. Ce qui est certain c'est que je joue bien depuis deux, trois semaines. Et que j'ai une belle année derrière moi. Je suis 8e au classement, ce n'est quand-même pas rien. Je sais que je peux battre des joueurs comme ça et lorsque je sors les affronter sur le court j'y vais vraiment pour gagner. C'est plus une continuité qu'un déclic. Je sais que je peux battre les joueurs du Top 5, je l'ai déjà fait. je suis sur la bonne voie."

Contre Djokovic vous êtes resté agressif du début à la fin...

R. G. :"C'est comme ça qu'il faut faire si je veux progresser. Il y a encore des fois où je peux me crisper un peu, reculer. Mais je sais qu'il faut que je prenne des risques. C'est comme ça que j'ai gagné le premier set contre Nadal, c'est comme ça que j'ai gagné 6-4, 6-2 contre Djokovic. C'est mon jeu et il n'y a aucune raison que je n'y arrive pas. J'ai la technique pour."

Le fait de n'avoir rien à perdre ici vous aide-t-il à être plus relâché?

R. G. :"Ça joue un peu. Mais d'un autre côté c'est également très stressant d'affronter des joueurs comme ça, qui sont énormes. Il y a pas mal de crainte. Mais aussi beaucoup de plaisir car je sais que je peux les battre."

Commencez-vous à penser aux demi-finales?

R. G. :"Oui, c'est clair. Si je bats Ferrer j'y suis. Ce sera un beau match à joueur face à quelqu'un qui me pose pas mal de problèmes. Il est pénible à jouer. Je préfère rencontrer un mec comme Gonzalez, Davydenko ou Roddick qui ont un coup un peu plus faible, alors que Ferrer il ne fait pas de faute. Il n'est pas très impressionnant, mais il te fait mal jouer. J'avais fait un match affreux contre lui en finale à Tokyo (6-1, 6-2). J'étais fatigué et ça ne pardonne pas contre lui. C'est une mobylette qui court partout."

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/13112007/70/masters-cup-shanghai-gasquet-je-progresse.html

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:50

"HA SIDO EL MEJOR DEL GRUPO; NUNCA FALLA Y TE GOLPEA DURO CON LA DERECHA"


Gasquet: "Ferrer puede ganar el torneo"

El francés Richard Gasquet señaló que el español David Ferrer, quien le apabulló por 6-1 y 6-1 en partido del Grupo Dorado de la Copa Masters de Shanghai, "puede ganar el torneo", y que le ve como uno de los favoritos, junto con el suizo Roger Federer. "El mejor de nuestro grupo ha sido David, sin duda, ha jugado mejor que Rafael (Nadal)", comentó. "El primer partido fue muy bueno y estuve a punto de ganarlo pero su juego fue temible para mí hoy, lo hizo de una forma increíble y creo que junto con Nalbandian es el tenista con quien más me cuesta jugar, porque no falla nunca y con su derecha te golpea un montón".

"Corre mucho y ha jugado de forma increíble", dijo sobre Ferrer, "para ganarle debo estar trabajando dos o tres años de forma muy dura", expresó. "Yo he estado fatal. Cuando cedí el primer set por 6-1 perdí mi confianza. Quería jugar bien pero no pude, mientras él ganó más confianza aún".

"Ha sido increíble para mi jugar la Copa Masters", dijo Gasquet sobre su primera participación en este torneo. "He acabado mal, si, pero he ganado a Djokovic y estuve cerca de derrotar a Nadal. Ha sido una gran experiencia y he aprendido mucho de este torneo, e intentaré regresar el próximo año porque es un maravilloso", dijo.

"No tengo novia, así que intentaré encontrar una chica china ahora, aunque habiendo perdido por 6-1 y 6-1 será difícil para mi esta noche. Estoy listo para perder", comentó sobre su estado de ánimo y al serle preguntado por una chica que había en su banquillo, comentó: "No, no en mi banquillo no estaba mi novia, no sé quien era, pero mi chica no, desde luego. Solo había hombres, amigos míos, pero no soy "gay", comentó Gasquet en tono de broma.

http://www.marca.com/
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:52

Carla04 a écrit:



Gasquet: "Ferrer puede ganar el torneo"


"No tengo novia, así que intentaré encontrar una chica china ahora, aunque habiendo perdido por 6-1 y 6-1 será difícil para mi esta noche. Estoy listo para perder", comentó sobre su estado de ánimo y al serle preguntado por una chica que había en su banquillo, comentó: "No, no en mi banquillo no estaba mi novia, no sé quien era, pero mi chica no, desde luego. Solo había hombres, amigos míos, pero no soy "gay", comentó Gasquet en tono de broma.

J'aime qd t'es lucide comme ça ! Very Happy


Carla04 a écrit:
"No tengo novia, así que intentaré encontrar una chica china ahora, aunque habiendo perdido por 6-1 y 6-1 será difícil para mi esta noche. Estoy listo para perder", comentó sobre su estado de ánimo y al serle preguntado por una chica que había en su banquillo, comentó: "No, no en mi banquillo no estaba mi novia, no sé quien era, pero mi chica no, desde luego. Solo había hombres, amigos míos, pero no soy "gay", comentó Gasquet en tono de broma.

Et j'aime qd tu dis des conneries Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse EmptyJeu 15 Nov 2007 - 18:27

ATTENDS C'EST ENORME Itw & Conférences de Presse 189714 Itw & Conférences de Presse 189714 Itw & Conférences de Presse 189714 Itw & Conférences de Presse 189714 Itw & Conférences de Presse 189714
je vais pas m'en remettre Itw & Conférences de Presse 203244
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse EmptyJeu 15 Nov 2007 - 18:28

Itw & Conférences de Presse 189714 Je t'attendais ! Merci ! Itw & Conférences de Presse 189714
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse EmptyJeu 15 Nov 2007 - 18:36

Attends je l'ai en français on va se marrer Itw & Conférences de Presse 189714


Richard Gasquet: "Je viendrai disputer les Jeux olympiques"

jeu 15 nov, 16h32

SHANGHAI (AP) - Eliminé jeudi de la Masters Cup après une défaite expéditive en deux sets subie face à David Ferrer, Richard Gasquet a annoncé qu'il reviendra avec grand plaisir en Chine et qu'il disputera l'an prochain le tournoi des Jeux olympiques de Pékin.

"J'ai beaucoup aimé l'accueil. C'était mon premier séjour à Shanghai et en Chine. J'espère revenir l'an prochain. De toute façon, je serai ici pour disputer les Jeux olympiques", a déclaré le Français, huitième mondial.

Richard Gasquet s'est découvert bon nombre de supporters en Chine à l'occasion de ce Tournoi des Maîtres, où une statue de 2,5 mètres à son effigie, a été érigée par les organisateurs, comme pour les sept autres meilleurs joueurs de la saison.

"Cette statue c'est bien, car l'on ne sait jamais véritablement à quoi l'on ressemble. Maintenant, je connais mon visage", s'est amusé le Français, qui quitte Shanghai avec une victoire pour deux défaites au compteur.

"Je voulais venir ici pour me jauger. J'ai bien joué. Au premier match, j'étais très proche de Rafael (Nadal). J'ai mené 6-3, je pouvais gagner. Ensuite, j'ai livré un bon match et gagné face à Novak (Djokovic). Aujourd'hui, j'ai perdu, mais beaucoup appris pour l'année prochaine", a dit Gasquet.

Il comptait profiter de sa première soirée véritablement libre à Shanghai avant de se rendre en Malaisie disputer un tournoi exhibition avec Nadal la semaine prochaine.

"Je n'ai pas de petite amie, donc je vais devoir trouver une Chinoise... Pourquoi pas? Mais j'ai perdu 6-1, 6-1 (contre Ferrer), donc ça va être dur pour moi ce soir...", a rigolé Richard Gasquet.

Questionné à propos de la jeune fille qui accompagnait son oncle à Shanghai, il a dit qu'il ne la connaissait pas et insisté.

"Ce n'est pas mon amie. J'ai des amis hommes, mais je ne suis pas homosexuel", a-t-il ajouté.

Richard Gasquet a reconnu qu'il pourrait disputer un tournoi de préparation à l'Open d'Australie en janvier, sans doute en Nouvelle-Zélande, pays qu'il ne connaît pas.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/15112007/29/richard-gasquet-je-viendrai-disputer-les-jeux-olympiques.html



Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse EmptyJeu 15 Nov 2007 - 18:41

Ah bien tu gères ! Itw & Conférences de Presse 189714
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:58


Gasquet: "Rejouer le Masters"

Itw & Conférences de Presse 3095728616

Au sortir de sa défaite contre David Ferrer à Shanghai, Richard Gasquet a évacué sa déception en évoquant la saison 2008. Le Français croit en ses chances de remporter un jour un Grand Chelem mais l'année prochaine, il vise déjà une place dans le top 5.

Jouer la Masters Cup, malgré la défaite face à David Ferrer, c'était un rêve ?

Richard Gasquet: C'est un rêve qui s'est réalisé, oui c'est vrai, je suis huitième mondial. D'être dans les dix premiers mondiaux c'était un rêve. Tout le monde s'attend à des choses. Moi, j'en ai rien à faire de ce que pense les gens. Je suis très heureux d'être huitième mondial même si ce n'est pas une fin en soi. C'est un bonheur pour mes parents, mon entraîneur et mon entourage et je sais ce que ça représente et croyez-moi, c'est très dur !

Quels sont vos objectifs pour 2008 ?

R.G: Rejouer le Masters déjà, refaire une demi-finale de Grand Chelem pour essayer de me rapprocher d'une finale. Il y a beaucoup de choses, la Coupe Davis, les Jeux Olympiques et me rapprocher des cinq premiers. Soit finir la saison entre la quatrième et la huitième place.

Pouvez-vous espérer une victoire en Grand Chelem ?

R.G: C'est possible mais il faudrait de nombreuses circonstances favorables. Je ne sais pas ce qu'il peut se passer mais je vais essayer de travailler pour gagner un Grand Chelem dans les deux ou trois années qui viennent. Je sais que j'en ai la capacité, je suis jeune et j'ai l'envie pour en gagner un. Alors, c'est possible.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/21112007/70/les-francais-es-gasquet-rejouer-le-masters.html

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Itw & Conférences de Presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Itw & Conférences de Presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9 Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Richard Gasquet -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser