RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Itw & conférences de presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & conférences de presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & conférences de presse   Itw & conférences de presse - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 8:50


ATP - Bangkok > Berdych : "Jouer mon jeu"

Par Pauline Dahlem, vendredi 01 octobre 2010 à 10:52

Tomas Berdych a battu Denis Istomin (6/4 6/3) hier au premier tour à Bangkok. Il affronte aujourd'hui David Ferrer pour une place en demie. Sa réaction sur le site de l'ATP :

"Ce n'était pas un match facile mais aujourd'hui il n'y a plus de match facile. La dernière fois qu'on s'était rencontrés, il y avait eu 5 sets (à Wimbledon). Mais sur ce match-là j'ai trouvé mon rythme très rapidement et j'ai bien joué. Maintenant j'affronte David Ferrer. Il réalise une bonne saison. De mon côté, je vais essayer de faire la même chose qu'aujourd'hui [hier], à savoir jouer mon jeu."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & conférences de presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & conférences de presse   Itw & conférences de presse - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 12:16


Bercy-Berdych: "Je me suis démoralisé"

11/11/2010 - 21:51

Battu jeudi par Nikolay Davydenko en huitièmes de finale à Bercy (4-6, 7-6, 6-0), Tomas Berdych a expliqué les raisons de ce cruel passage à vide dans le dernier set. "Je ressentais moins d’énergie dans cette troisième manche. Je me suis démoralisé après avoir perdu le tie-break du deuxième set", a déclaré le Tchèque que l’on retrouvera à Londres pour les Masters.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & conférences de presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & conférences de presse   Itw & conférences de presse - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:55


Berdych : «Rien de bien»

22/11 18h15 - Tennis, Masters

Tomas Berdych accusait le coup après sa défaite contre Novak Djokovic au Masters (6/3 6/3).

«C’était un match médiocre de ma part. Je n’ai rien fait de bien. J’ai pourtant eu des opportunités. C’est difficile de revenir à son meilleur niveau après deux mois perturbants. On a beau s’entraîner tant qu’on peut, seule la victoire amène de la confiance», a analysé Tomas Berdych après sa défaite contre Novak Djokovic au Masters de Londres lundi (6/3 6/3).

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & conférences de presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & conférences de presse   Itw & conférences de presse - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:56


Masters : Berdych en plein doute

Itw & conférences de presse - Page 2 100407_BERDYCH_121010
© panoramic

Rédaction Sport365
lundi 22 novembre 2010 - 18h50

Battu en deux sets et 1 heure 28' de jeu par Novak Djokovic pour son premier match d'un Masters de sa carrière, Tomas Berdych a reconnu être en pleine période de doute.

« C'était un match moyen pour moi. Je n'ai pas apporté grand-chose. Je n'ai jamais su saisir ma chance. C'est difficile pour moi de venir ici après ces deux derniers mois pendant lesquels je n'étais pas très bien. Après, c'est plus compliqué au niveau de la confiance. Vous pouvez vous entraîner aussi dur que vous pouvez, seule la victoire amène la confiance, » a expliqué le Tchèque Tomas Berdych sur le site officiel de l'ATP.

www.sport365.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chupeta


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Chupeta

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Nantes

Membre n° : 575
Nombre de messages : 4859
Inscription : 16/05/2010


Itw & conférences de presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & conférences de presse   Itw & conférences de presse - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:01

Aïe ... disturbed

Mais c'est vrai qu'il a pas très bien joué bof Espérons que ça aille mieux Itw & conférences de presse - Page 2 308723
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & conférences de presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & conférences de presse   Itw & conférences de presse - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 23:35


Masters Cup Londres - Berdych a "retrouvé son tennis"

Eurosport | mer 24 nov, 19h 18

Tomas Berdych n'a pas caché sa joie d'avoir remporté sa première victoire en Masters Cup de Londres face à Andy Roddick (7-5, 6-3).

"C'est super. Aucun de ces matches n'est facile, surtout contre Andy. J'avais déjà joué trois fois contre lui cette année et j'avais toujours perdu. Après mon premier match ici (perdu contre Djokovic), je suis content d'avoir retrouvé mon tennis et de m'être à nouveau senti bien sur le court."

www.eurosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & conférences de presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & conférences de presse   Itw & conférences de presse - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 10:34


Masters Cup > Berdych a aimé

Par Thomas Lombardi, samedi 27 novembre 2010 à 11:21

Malgré son élimination au premier tour, Tomas Berdych a confié sa joie, en conférence de presse, d'avoir participé au tournoi des Maîtres, pour la première fois. Le Tchèque tire un bilan positif de cette expérience. "C'était une nouvelle expérience pour moi. Commencer un tournoi contre un joueur aussi fort que Djokovic, c'était quelque chose de nouveau. Ce premier match n'était pas très bon. Mais après j'ai trouvé mon rythme et j'ai assez bien joué les deux matches suivants (victoire contre Roddick, défaite contre Nadal). C'était super de finir l'année ici."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & conférences de presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & conférences de presse   Itw & conférences de presse - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:08


Press conference - Tomas Berdych
Monday, 17 January, 2011



Q. The match for you must have been a nice way to get into the tournament, fairly comfortable?
TOMAS BERDYCH: Yeah, of course. I mean, starting like that, it's always a pretty good start, you know, not to make it quite complicated, just go, you know, like focus since the first points until the last one.

The match could be long, could turn over in any moment of the match, so just really try to go, you know, point by point and making more and more pressure to the opponent and just try to go through as I did today.


Q. A nice, short match like that, you must be feeling good afterwards.
TOMAS BERDYCH: Of course. Every time that you can save some small amount of energy and keep it for the next one, it's always good.

But the other way, if you have to stay on court three, four hours more to make the game win, just how it is. But this is much better option.


Q. How important was the crowd?
TOMAS BERDYCH: Well, it's nice, you know. I think it's just part of the Melbourne tournament that, you know, kind of these groups from all the countries, you know, just the fans coming to support their player and just having fun, you know, screaming some funny things and enjoying and having fun from the tennis.

I think I like it. It's great that I can have the support like this, especially that far away from Czech. Just enjoying that.

www.australianopen.com

Revenir en haut Aller en bas

Daykhalid


Top 5
Top 5
Daykhalid

• Profil •


Masculin Localisation : Maroc/Tétouan

Membre n° : 599
Nombre de messages : 1733
Inscription : 10/07/2010


Itw & conférences de presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & conférences de presse   Itw & conférences de presse - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 12:59


Berdych: "Pas de chance"

25/01/2011

Tomas Berdych, déçu de sa défaite devant Novak Djokovic : "J'ai perdu de peu le set dans le tie break, un peu sur un coup de chance aussi."

(CZE/N.6 mondial, éliminé en quarts de finale par le Serbe Novak Djokovic): "Je suis déçu du deuxième set. J'ai pris un peu le dessus et je jouais bien, de manière agressive et tout d'un coup il a commis quelques erreurs qui m'ont permis de faire le break. J'ai perdu de peu le set dans le tie break, un peu sur un coup de chance aussi. Cela fait partie du jeu. Dans les deux autres sets, il était dominateur et jouais très bien."

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Itw & conférences de presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & conférences de presse   Itw & conférences de presse - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:55


Berdych: "C'est le tennis"

23/05/2011 - 16:44 - Mis à jour le 23/05/2011 - 16:49

Tomas Berdych (CZE/N.6, battu par le Français Stéphane Robert au premier tour): "Ce qui s'est passé ? Il a gagné les trois derniers sets. Je pense qu'il est trop tôt pour analyser ce qui s'est passé, c'est le tennis. Malheureusement c'est tombé sur moi aujourd'hui."

www.eurosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Itw & conférences de presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & conférences de presse   Itw & conférences de presse - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 7:39


Interview with Tomas Berdych after the second round

08/06/2011

Itw & conférences de presse - Page 2 Text_large

Question: How did you feel out there? You had four match points this time, after having three yesterday.
Berdych: Yes, that’s maybe the one thing I’m not happy with. But it was a much more solid game than yesterday, especially as Jan really likes to play on grass, his game really suits that surface. Especially on this court, where the bounce is really low, that’s really tricky and he can really use that and he’s really dangerous then. But it was a solid game for me and I’m happy I got through.

Q: So you weren’t happy about the match points. How can you deal with that?
Berdych: Well, I had two serves, and that’s quite a lot. I had two and I missed both of them, so I have to think about that right now after the match. Not during the match, because that is just disturbing you and you are not focused. But after losing those two points I luckily got back, I was mentally strong and won.

Q: The next one is against Viktor, he’s been easing through the first two rounds without a problem.
Berdych: Yes, that is going to be a really tough game. Maybe this time only the ranking position makes me the favorite, but the way he played in the last couple of weeks, that’s really good. He’s been playing really well. He can do a lot of damage. I have never played him on grass, it’s going to be our first match. We’ll see. I’m really looking forward to that. I have one more day off to get some more rhythm on the grass and some energy back.

Q: You won the tournament a few years ago and you are a good grass court player. But after all these months playing on clay and hard court, is it every time a new start on grass, or do you have it in your blood to play on grass?
Berdych: I can only talk for myself, but it’s always just a new beginning. I had great results in the past on grass, but everything starts from the beginning. There is no time to get really well prepared for grass. You just finish on clay and then the next week, without a week off, you have to go straight to the grass. The most important thing is to get used to it on these tournaments, so you just feel good, and then you can bring it to London, to Wimbledon. But the beginning is always very tricky. But if you feel good, you play good tennis. But if you don’t feel good, it’s really tough to get the rhythm back.

Q: But isn’t it at least mentally a big advantage to know that you have achieved so much on this surface? Or maybe because your opponents know that you are a good grass court player?
Berdych: Well, maybe that’s a better question for them. But I don’t think they think like this. It’s the same for everybody. I think just the results from the last weeks are important. If you have done well your confidence is higher and then you can do well on grass. I don’t think anybody is just looking at the fact that I won the tournament and will be scared because of that. I think it’s more of a disadvantage for me, because everybody wants to play better than usual, because I won the tournament before. They probably have more motivation to win against me.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & conférences de presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & conférences de presse   Itw & conférences de presse - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:23


Masters-Berdych: "Jo est différent"

Vainqueur surprise de David Ferrer vendredi soir (3-6, 7-5, 6-1), Tomas Berdych a terminé en tête du Groupe A au Masters, de quoi lui permettre de défier Jo-Wilfried Tsonga samedi soir en demi-finale de l'épreuve. Un adversaire dont il se méfie, même s'il a remporté leur unique confrontation à ce jour, le mois dernier à Pékin. "Ça va être un match complètement différent des trois que j'ai disputés ici. Je pense que Jo est différent. Il aime jouer de manière agressive et varier son jeu. Et nous avons tous les deux bien joué cette semaine", a commenté le Tchèque sur le site de l'ATP.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Itw & conférences de presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & conférences de presse   Itw & conférences de presse - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 16:28


Australie Berdych: "Le court est suffisamment grand"

Créé le 22/01/2012 - 14:36

Vainqueur de Nicolas Almagro (4-6, 7-6, 7-6, 7-6) en huitièmes de finale de l'Open d'Australie, Tomas Berdych a refusé de serrer la main de son adversaire à la fin du match. La raison ? Le Tchèque reproche à Almagro de l'avoir "allumé" lors d'une montée au filet, et avait refusé les excuses de l'Espagnol. "Le court est suffisamment grand comme ça, mais il m'a délibérément touché au bras. Il s'est excusé, mais vous trouvez que c'est suffisant ? Il aurait dû jouer la balle différemment. On ne va pas en faire une histoire, c'est du passé pour moi", a expliqué en conférence de presse un Berdych conspué par le public australien à sa sortie du court.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & conférences de presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & conférences de presse   Itw & conférences de presse - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:35


Berdych: "On s'excuse et ça suffit?"

Tomas Berdych est sorti sous les huées du public de Melbourne dimanche après sa victoire contre Nicolas Almagro. Le Tchèque a refusé de serrer la main de son adversaire qui l'avait touché lors d'un passing. Almagro a eu beau s'excuser sur le court, Berdych n'a pas voulu passer l'éponge.


Regrettez-vous de ne pas avoir serré la main de Nicolas Almagro à la fin du match?
T.B. :
Ecoutez, pour moi, cette histoire, c'est déjà du passé. Pour moi, ce qui s'est produit (il fait référence au fait qu'Almagro l'a "allumé" sur un passing), ça devrait pas arriver sur un court de tennis. C'est tout. Peut-être que nous avons tous les deux fait une erreur. Alors on est quitte maintenant. Il n'y a pas de quoi en faire une histoire..

L'autre jour, lors de sa conférence de presse, Nicolas a dit qu'il n'avait jamais eu de problèmes avec vous mais que vous en aviez eus, vous, avec Rafael Nadal...
T.B. :
C'est une histoire qui date d'il y a cinq ou six ans maintenant. Il n'y a rien à dire là-dessus. Je n'ai pas de problème, ni avec Rafa ni avec Nicolas. On s'entend tous bien. Et je n'aurais pas de problème avec lui si on se retrouve prochainement dans un tournoi. On s'entraine souvent ensemble d'ailleurs. Pour moi, je l'ai dit, c'est du passé, c'est une réaction due à l'émotion, comme ça, en plein match.

Vous lui en voulez beaucoup?
T.B. :
Tous ceux qui jouent au tennis savent que le court est assez grand. Il y a toujours la place pour mettre la balle ailleurs. Quand le gars en face de vous se tient à trois ou quatre mètres seulement, essayer de le viser comme ça en pleine figure, je ne sais pas... J'ai réussi à l'éviter et à la prendre seulement sur le bras, j'ai eu de la chance sur ce coup.

Vous pensez donc que c'était intentionnel de sa part?
T.B. :
Oui, c'est possible. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être qu'il y avait un peu trop d'émotions dans ce match. Je n'en sais rien.

Mais sur le court, il s'est excusé aussitôt...
T.B. :
Donc pour vous, on s'excuse et ça suffit?

C'est habituel de s'excuser en tennis quand on a joué sur l'adversaire comme ça. Peut-être qu'il n'a pas voulu vous toucher...
T.B. :
Oui, mais moi je pense qu'il faut d'abord réfléchir et ensuite agir. Mais je ne vais pas en faire toute une histoire.

Mais si s'excuser ne suffit pas, que pouvait-il faire d'autre?
T.B. :
Il aurait dû jouer la balle différemment. C'est tout. Ce n'est pas comme si le court faisait deux mètres ! On a neuf mètres pour placer la balle.

Le public vous a sifflé à la fin du match après cet incident. Avez-vous été surpris?
T.B. :
Je ne sais pas quoi dire. Oui, j'ai été un peu surpris de la réaction du public, mais j'espère que ça fait partie du passé pour les gens comme pour moi. Vous préférez sans doute parler de ça plutôt que du match, qui a été très bon. C'était un match fantastique et vous préférez sortir des histoires comme ça plutôt que de parler du jeu.

Vous était-il déjà arrivé de ne pas serrer la main d'un adversaire à la fin d'un match?
T.B. :
Non, c'est la première fois.


Vous pourrez voir la vidéo ici:
http://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2012/berdych-s-explique_sto3119946/story.shtml



Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Itw & conférences de presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & conférences de presse   Itw & conférences de presse - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 8:39


Madrid - Berdych:«Une grande semaine»

Le 13/05/2012 à 23:00:00 | Mis à jour le 13/05/2012 23:29:07

Tomas Berdych : «Je suis évidemment très déçu, mais dans quelques heures je tirerai le positif de ce tournoi. Ca a été une grande semaine, j'ai battu de très bons joueurs. Il faut apprendre des bons et des mauvais moments. Je n'ai pas joué mon meilleur tennis au premier set, j'ai juste joué suffisamment bien pour le gagner. Ensuite, quelques points seulement ont décidé du deuxième et troisième sets. Je pense que l'expérience de Roger a gagné aujourd'hui. Il mérite d'être où il est. Je n'ai pas pu le battre, mais perdre contre lui c'est spécial. Il montre quel grand champion il est, en revenant à son âge, et en gagnant ici dans ces conditions.»
AFP

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Itw & conférences de presse - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Itw & conférences de presse   Itw & conférences de presse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Itw & conférences de presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Tchèques :: Tomas Berdych -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser