RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Articles tennistiques 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:58

Sa saison 2012 en articles ici.
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 EmptyLun 12 Déc 2011 - 12:41


Juan Martin Del Potro to play in Apia International

12-Dec-2011 07:02

World No.11 and former US Open Champion Juan Martin Del Potro received a wild card to play the Apia International in Sydney.

Argentine and Comeback Player of 2011 Juan Martin Del Potro will play the Apia International in Sydney as a warm up tournament before the Australian Open. Del Potro is obliged to receive a wild card for the Sydney tournament and commented by saying “ Sydney is a great city and I like the tournament very much. In Sydney they gave me one of the first wildcards after my injury and I appreciate this very much from then. The people at the tournament and also in Sydney were very nice to me and my team and I remember this.”

The Argentine is hopeful of doing well in the tournament and went on to say “I hope I can do very well in January because the tournament has a great history and tradition and a lot of players from Argentina have played in it and done very well.”

The field is star studded with home town hero, Lleyton Hewitt and ever popular in Australia, Marcos Baghdatis confirming their entry to play this tournament.

http://www.tennisearth.com
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:51


Davis - Del Potro absent en Allemagne

Le 06/01/2012 à 19:05

C'est la disette en Coupe Davis. Après Rafael Nadal, Juan Martin Del Potro a annoncé qu'il ne disputerait pas le premier tour en Allemagne. L'Argentin a expliqué qu'il ne voulait pas prendre le risque de se blesser avec le changement de surface du dur à la terre, les 10 et 12 février. Pour ses débuts, le capitaine Martin Jaite qui vient de remplacer Modesto Vasquez, se prépare une bonne prise de tête.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:21


Del Potro facile

Le 22/01/2012 à 08:58:00

Tête de série n°11, Juan Martin Del Potro s'est imposé ce dimanche contre Philipp Kohlschreiber (6-4, 6-2, 6-1). L'Argentin, solide et concentré, a en outre bénéficié des carences de son adversaire, visiblement en difficulté. La tâche de Del Potro pourrait être plus compliquée en quarts de finale puisqu'il retrouvera Federer ou Tomic.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:57


Del Potro, c'est l'heure

Open d'Australie - 23/01/2012 - 18:21 - Mis à jour le 23/01/2012 - 18:35

Articles tennistiques 2012 802868-13703552-317-238

Juan Martin Del Potro n'est plus très loin du grand champion naissant qu'il était en 2009, lors de son sacre à l'US Open. Mais il lui manque encore une victoire contre un ténor dans un tournoi majeur, comme acte fondateur de sa deuxième carrière. Mardi, face à Roger Federer, l'occasion sera belle.

Pour Juan Martin Del Potro, c'est le grand jour. Celui qu'il a attendu pendant des mois. Deux ans et demi après son triomphe à l'US Open, le seul titre du Grand Chelem qui ait échappé au trio Federer-Nadal-Djokovic ces sept dernières années, l'Argentin peut signer définitivement son retour parmi les grands. Après une longue absence pour blessure, puis une phase de reconstruction tout aussi fastidieuse, voici venu le temps de la reconquête pour lui en 2012. Cela passe par une victoire majuscule, dans un grand rendez-vous.

Ces derniers mois, Del Potro a prouvé en certaines occasions qu'il était redevenu compétitif. On ne revient pas aux abords du Top 10 (il est actuellement 11e) sans l'être. Il a disputé quelques matches de très haut niveau, notamment contre Rafael Nadal, à Wimbledon ou en finale de la Coupe Davis. Mais ces matches, il les a perdus. La prochaine étape, c'est d'en sortir victorieux. "C'est un processus long et très progressif, explique-t-il. J'ai commencé à croire à nouveau en mon jeu l'année dernière, à Estoril. Mais j'ai perdu rapidement à Roland-Garros contre Djokovic. Ensuite, j'ai fait un gros match contre Rafa à Wimbledon, et ça m'a redonné confiance, notamment dans mon service. Maintenant, je me sens presque prêt à rivaliser avec ces gars-là."

"C'est lui le favori, pas moi"

Tout est évidemment dans le presque. Del Potro ne pourra faire l'économie de cet adverbe que lorsqu'il tiendra sa victoire de référence. En 2011, il a disputé sept matches face à Federer, Nadal et Djokovic. Il en a perdu six. Et encore, sa seule victoire, contre Djoko, est intervenue lorsque le Serbe a abandonné en Coupe Davis. Si l'on étend son bilan aux huit premiers de l'actuel classement ATP, son bilan 2011 est tout aussi négatif: une victoire (celle contre Djoko, donc) pour neuf défaites (1). C'est ce ratio que Del Potro doit équilibrer cette saison s'il veut reprendre sa place parmi les meilleurs. "Je prends ça plutôt positivement, expliquait-il en début de tournoi à Melbourne. Je sais que j'ai eu du mal à battre les tous meilleurs l'an dernier, mais c'est assez normal. Surtout, je sens que je suis un peu plus proche chaque fois."

Suffisamment pour passer de l'autre côté du miroir mardi face à Federer ? Il ne va pas si loin. Au contraire. Del Potro fait preuve d'une modestie un peu trop poussée. "Roger est le meilleur joueur de l'histoire, il est naturellement favori. Je me souviens qu'il y a trois ans, en quarts de finale, ici, je lui avais pris seulement trois jeux (6-3, 6-0, 6-0). Si cette fois j'en marque quelques-uns en plus, ce sera OK pour moi." Evidemment, personne ne croit à un tel scénario et surtout pas Federer. "Je peux vous garantir que ce ne sera pas le même score qu'en 2009, sourit le Suisse. Ça va être un match très, très dur. Juan Martin revient vraiment fort. On connait ses qualités. Si physiquement il est bien, il fait partie des meilleurs."

La grande force de Del Potro, c'est qu'il n'a absolument rien à perdre. La notion de plaisir est très forte chez lui. Il a la fraicheur de ceux qui ont été privés de leur moyen d'expression et l’ont finalement retrouvé. Del Potro peut à nouveau jouer sans se préoccuper de son physique. C'est déjà énorme pour lui. C'est aussi son premier quart de finale depuis sa victoire à Flushing Meadows en septembre 2009. Alors il profite, tout simplement. "Après ce que j'ai vécu, jouer Roger en quart de finale ici, c'est vraiment un grand bonheur, rappelle-t-il. J'ai envie de profiter de ça et encore une fois, c'est lui le favori, pas moi. Si je perds contre Roger, tout le monde trouvera ça normal." C'est justement quand cela lui paraîtra, à lui, anormal, qu'on saura que Del Potro est de retour pour de bon.

www.eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 EmptyVen 24 Fév 2012 - 19:11


Del Potro s'en sort bien

Tennis - ATP - Marseille

Blessé au pied droit, Nikolay Davydenko jette l'éponge à l'entame de son troisième set contre Juan Martin Del Potro (n°4), jeudi (6-7 [6], 6-4, ab.). L'Argentin est en quarts de finale.

Articles tennistiques 2012 4d1c8
Juan Martin Del Potro a profité de l'abandon de Nikolay Davidenko pour rejoindre les quarts de finale. (L'Equipe)

Juan Martin Del Potro peut pousser un grand "ouf" de soulagement. Malmené par le jeu tout en cadence et les qualités de relanceur de Nikolay Davydenko, l'Argentin laisse échapper le tie-break de la première manche malgré une balle de set, à 6 points à 5. Comme souvent, pourtant, le Russe perd...pied. Sans mauvais jeu de mots. S'il écarte deux balles de break dans le cinquième jeu, il cède dans la foulée sur une double faute (3-4).

«Contre Richard (Gasquet), ce sera difficile. Il a beaucoup de talent et un très bon revers.»


L'Argentin, dont l'incroyable frappe de balle soulève les "Ah" et les "Oh" du public, se détend. En témoigne ce jet de raquette vers la balle sur un lob qu'il ne peut remettre. Une raquette qui touchera sa cible ! Les spectateurs du Palais des Sports salivent à l'idée d'assister à un troisième set. La surprise est à la hauteur de leur attente. Nikolay Davydenko, touché au pied droit, signifie à l'arbitre son abandon. Juan Martin Del Potro tombe des nues. Il est en quarts de finale contre Richard Gasquet (n°5).

«C'était un match très délicat pour une entrée en matière, a analysé Del Potro, qui était exempté de 1er tour en tant que tête de série numéro 4. Nikolay Davydenko vaut beaucoup mieux que son classement actuel (40e). Il évolue à son meilleur niveau (...) Je suis heureux de disputer ce tournoi pour la première fois. Contre Richard, ce sera difficile. Il a beaucoup de talent et un très bon revers. Il y aura du monde, ce sera bien, s'enthousiasme l'Argentin. Je suis 10e mondial. Mon premier objectif est de rester en bonne santé. Et, bien sûr, de venir titiller les tout meilleurs joueurs du monde comme le "Big Four"».
Julien GIOVANELLA, à Marseille

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 EmptyDim 26 Fév 2012 - 19:05


Del Potro Ier

Tennis - ATP - Open 13

Pour sa première apparition à Marseille, Juan Martin Del Potro enlève le titre, dimanche, aux dépens de Michaël Llodra (6-4, 6-4 en 1h22'). Le 10e de sa carrière. L'Argentin confirme son retour au premier plan après une grave blessure au poignet droit.

Articles tennistiques 2012 5ce6f
Trois matches contre Michaël Llodra, trois victoires pour Juan Martin Del Potro. (L'Equipe)

Juan Martin Del Potro aime la France. Après avoir mis fin aux espoirs de Richard Gasquet (n°5) et Jo-Wilfried Tsonga (n°1), l'Argentin domine plus aisément Michaël Llodra. Toujours aussi calme et concentré, le numéro 10 mondial débute par deux jeux blancs. Dans la première manche, il concède... quatre petits points sur son engagement. Alors Michaël Llodra doit tenir sur le sien. Ce qu'il fait jusqu'à 4 partout, sauvant une première balle de break (à 2-2) d'un ace au T à 198 km/h. Le minimum pour s'éviter les retours foudroyants de son vis-à-vis. Halte aux préjugés : Juan Martin Del Potro, ce n'est pas qu'un service. Dans ce fameux huitième jeu, le chouchou du public écarte une nouvelle menace d'un ace. Extérieur cette fois-ci. Mais se fait prendre à la volée sur un retour de revers (6-4 en 30').

« Juan Martin nous a tordus un par un cette semaine ! »

Dans la seconde manche, Juan Martin Del Potro connaît une seule alerte. Et encore... Mené 2-1, il est poussé à deux reprises à égalité, perdant autant de points au service dans ce jeu que sur l'ensemble de l'acte I (4). Il ne sera plus jamais inquiété. Dans la foulée, il breake une deuxième fois Michaël Llodra (3-2). La Tour de Tandil peut-elle trembler au moment de servir pour son premier titre indoor ? Un peu - ce qu'il reconnaîtra lui-même en conférence de presse -, l'Argentin débutant son dernier jeu (à 5-4) par une double faute. La seule du match ! Mené 0/30, il aligne pourtant quatre points et peut lever les bras au ciel.

«Juan Martin nous a tordus un par un, les Français, cette semaine ! Ce n'était pas cool», plaisantera Michaël Llodra au moment de la remise des prix. «C'était une semaine très spéciale pour moi en raison du terrible accident de train qui s'est produit mercredi à Buenos Aires. Je voudrais partager ce moment heureux avec les familles des victimes, a lancé Juan Martin Del Potro. J'espère revenir ici l'année prochaine. Vous avez été tellement chaleureux avec moi... Et pourtant, j'ai joué contre des Français ! » Un refrain qu'il n'a cessé de répéter tout au long de la semaine. Fair-play, respectueux, Juan Martin Del Potro s'est fait de nouveaux amis à Marseille. Après ce premier titre indoor sous les yeux de Notre-Dame de la Garde, il semble lancé. Quels sommets peut-il encore gravir ?
Julien GIOVANELLA, à Marseille

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:32


Tennis - Open 13 : Del Potro, la classe d'un géant

Publié le lundi 27 février 2012 à 08H39

Articles tennistiques 2012 20120227_2_3_1_1_0_obj741110_1

L'Argentin a remporté à Marseille sa première victoire en indoor en dominant Llodra en finale (6-4, 6-4)

"Je vais savourer ce résultat car je ne suis pas comme Federer, Nadal ou Djokovic, qui gagnent des trophées chaque semaine", souligne Del Potro après son premier titre indoor.

Il a levé les bras tellement haut qu'il aurait presque pu toucher le toit du Palais des Sports. Juan Martin Del Potro, 1m98, a l'envergure d'un aigle. "C'est dur de lui coller un ace," regrette Llodra. Le géant argentin a remporté face au Français la 20e édition de l'Open 13 (6/4, 6/4).

Comme souvent, la finale n'a pas été le meilleur match de la semaine. En deux sets et deux breaks, Del Potro s'est offert un premier trophée à Marseille, qu'il découvrait cette année, mais aussi son premier sacre en indoor, ce qui voulait dire beaucoup pour lui. "C'est quelqu'un qui a envie de gagner beaucoup de tournois, de battre des records, raconte Jean-François Caujolle le directeur de l'Open 13. Il veut être bon sur toutes les surfaces et gagner d'autres Grands Chelems (il a déjà gagné l'US Open 2009, le dernier qui ait échappé au trio Federer, Nadal, Djokovic). Sur le court, il donne l'impression d'être un peu lymphatique, nonchalant. Mais on sent une vraie détermination. C'est un joueur qui n'a pas de déchets."

Un physique hors norme

Llodra, lui, a failli deux fois sur son service. Son jeu d'attaque spectaculaire a offert quelques points pétillants au public mais aussi la victoire à Del Potro. "Sur une volée, j'ai hésité. Et j'ai fait un coup droit en plastique, s'est amusé le Français, sans regrets. Il a été meilleur que moi dans tous les compartiments du jeu. Je n'ai pas vu la brèche une seule fois. Avec 75 % de premières balles, c'était mission impossible... Il est trop solide." Tellement solide d'ailleurs que le "Big Four" du tennis mondial a du souci à se faire. Del Potro, 23 ans, en a d'ailleurs déjà fait partie puisqu'il était 4e en janvier 2010.

Avec un service lourd et efficace, un coup droit aussi puissant qu'élégant, un physique hors norme, il possède le potentiel pour inquiéter les patrons du circuit. "Tsonga (N.5 mondial à partir d'aujourd'hui) peut battre Djokovic, Nadal, Federer et Murray. Mais Del Potro peut battre les quatre à la suite. Il est un peu plus rigoureux que Jo", analyse Jean-François Caujolle. Impassible sur le court (même s'il reconnaît bouillir de l'intérieur), le premier vainqueur argentin de l'Open 13, possède à coup sûr la classe d'un géant, ce qu'il aurait d'ailleurs déjà pu devenir sans cette blessure au poignet qui l'a éloigné de la compétition presque tout 2010.

Un garçon réservé

"Il est revenu aussi vite qu'il était parti", remarque Tsonga, qui a été sa victime en demi-finale, samedi après-midi. Juan Martin Del Potro a d'ailleurs été le bourreau des Tricolores cette semaine puisqu'avant Tsonga et Llodra, il avait dominé Gasquet, vendredi soir, dans ce qui restera comme le plus beau match de cette édition 2012 de l'Open 13. "J'ai battu des joueurs français mais tout le monde a été très respectueux avec moi cette semaine. J'ai vraiment apprécié." "On m'avait dit qu'il n'aimait pas trop les mondanités, raconte Jean-François Caujolle. En fait, il a été très disponible. C'est un garçon réservé. Il a été très courtois."

Finaliste il y a une semaine à Rotterdam, vainqueur cette semaine à Marseille, Del Potro s'envolera demain pour Dubaï où le tirage au sort lui a réservé Dolgopolov comme adversaire au premier tour. Quant à Llodra, il, lui sera lui aussi aux Émirats-Arabes-Unis. "Je rentre ce soir à Paris, prévoit-il. Demain (aujourd'hui), j'arrive là-bas à une heure du matin et je joue Federer à 18h... Ça enchaîne, c'est comme ça."

Llodra aura vite oublié sa deuxième défaite en finale de l'Open 13, tournoi qu'il a remporté en 2010. Del Potro en revanche se souviendra sans doute longtemps de sa première victoire en France, ce pays de tennis où il ne fait peut-être que commencer sa moisson de trophées.

Nicolas GOYET

www.leparisien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:06


Del Potro sur sa lancée

Tennis - ATP - Dubaï

Juan Martin Del Potro a bien digéré le changement de conditions et les «saucissonnages» de revers d'Alexander Dolgopolov. Après un break encaissé d'entrée et quelques ratés au moment de conclure à 6-3, 5-4, l'Argentin a mis la machine en route et a pris de vitesse l'Ukrainien pour s'imposer (6-3, 7-6 [5] en 1h33') et rejoindre Andrey Golubev au deuxième tour.

www.lequipe.fr

**************

Del Potro ne lâche rien

Tennis - ATP - Dubaï

Sur la lancée de sa finale à Rotterdam et de son titre à Marseille, Juan Martin Del Potro se qualifie aux dépens d'Andrey Golubev (6-4, 6-2). En quart de finale, l'Argentin affrontera Jo-Wilfried Tsonga ou Lukas Rosol.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 EmptyMer 14 Mar 2012 - 8:51


Indian Wells (H) - Del Potro continue

Le 13/03/2012 à 21:20:00 | Mis à jour le 13/03/2012 22:02:44

Juan Martin Del Potro a dominé l'Espagnol Fernando Verdasco, mardi pour la troisième fois de sa carrière au troisième tour du Masters 1000 d'Indian Wells (6-2, 7-6 [6]). L'Argentin, tête de série n°9, a dû s'employer surtout dans la deuxième manche, en sauvant notamment deux balles de set dans le tie-break, pour pousuivre sa route en Californie. En huitièmes de finale, le récent lauréat du tounoi de Marseille sera opposé à l'Ouzbek Denis Istomin, vainqueur de David Ferrer (6-4, 6-3).

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:58


Del Potro en 1/4 de finale

15/03 07h42 - Tennis, Indian Wells

Juan Martin Del Potro s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi d'Indian Wells. L'Argentin a tout de même dû lutter trois sets pour venir à bout de l'Ouzbek Denis Istomin : 7/6 6/7 6/2. Del Potro retrouvera Roger Federer au prochain tour.

www.sport24.com
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:29


Queen's: Del Potro confirme sa présence

Créé le 20/03/2012 - 15:18

Juan Martin Del Potro a annoncé ce mardi qu'il participerait bien au tournoi de Queen's, qui se déroulera du 11 au 17 juin prochain. L'Argentin, qui foulera ainsi le gazon londonien pour la troisième fois de sa carrière après 2007 et 2011, est cependant conscient qu'il doit encore progresser sur la surface verte pour espérer un jour remporter Wimbledon: "J'aime jouer sur gazon. Je ne suis pas un spécialiste de cette surface, mais je m'améliore au fil du temps. Si je joue mon meilleur tennis, je pense avoir une chance de gagner un Grand Chelem sur gazon, mais ce sera très difficile." a déclaré la "Tour de Tandil" à la BBC.

www.sports.fr
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:39


Tennis - ATP - Estoril : Del Potro déroule

Juan Martin Del Potro a étrillé, jeudi, le Portugais Rui Machado pour son entrée en lice à Estoril. L'Argentin, tenant du titre, l'a emporté en deux sets (6-1, 6-0) et affrontera désormais l'Espagnol Albert Montanes en quarts de finale.

www.lequipe.fr

**********

Tennis - ATP - Estoril : Del Potro se promène

Tête de série numéro 1 à Estoril, Juan Martin Del Potro ne connaît aucune difficulté pour se défaire d'Albert Montanes (n°7), vendredi, et composter son billet pour les demi-finales (6-2, 6-2 en 1h17'). Un stade de la compétition où il retrouvera Stanislas Wawrinka (n°3), tombeur (6-1, 6-4) de Robin Haase (n°6).

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 EmptyDim 6 Mai 2012 - 14:33


Tennis - ATP - Estoril : Del Potro pour Gasquet

Vainqueur samedi du Suisse Stanislas Wawrinka (7-6 [2], 6-4), dans la deuxième demi-finale, l'Argentin Juan Martin Del Potro affrontera Richard Gasquet, dimanche en finale du tournoi d'Estoril au Portugal. Le Français s'était qualifié plus tôt aux dépens de l'Espagnol Albert Ramos.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:49


Tennis - ATP - Estoril : Del Potro éteint Gasquet

Fatigué par sa demi-finale de samedi (3h02), Richard Gasquet n'a pas réussi à rivaliser face à l'Argentin Juan Martin Del Potro, qui conserve son titre (6-4, 6-2).

Articles tennistiques 2012 34ce3
Richard Gasquet a perdu en finale à Estoril contre Juan Martin Del Potro. (Reuters)

Richard Gasquet s'est rassuré à Estoril. Mais pour espérer mieux, il devra encore attendre un peu. Un mois après sa blessure stupide à une cheville, lors d'un match de football en marge du rassemblement de l'équipe de France de Coupe Davis, le Biterrois a retrouvé ses sensations toute la semaine au Portugal. En même temps qu'il a disputé son premier tournoi de la saison sur terre battue, le Français a bien failli rafler un gros bonus, en atteignant la finale. Mais battu dimanche par le tenant du titre, l'Argentin Juan Martin Del Potro (6-4, 6-2), il ne soulèvera finalement pas encore le septième trophée de sa carrière.

Pour la deuxième fois en finale du tournoi après celle déjà perdue en 2007 contre Novak Djokovic, Gasquet n'aura pas vraiment eu la chance de se défendre. Sans doute fatigué par son marathon de 3h la veille en demi-finale, il a d'entrée perdu son service sur un jeu blanc, face à un adversaire déterminé à prendre le jeu à son compte. Pas impressionné pour autant mais pas assez fort non plus pour rattraper son break de retard, le 18e joueur mondial s'est accroché dans le premier set. En vain. Avec 68% de points gagnés sur une première balle souvent passée (70%), Del Potro s'est largement appuyé dessus pour faire la course en tête.

Trop puissant et précis, Del Potro n'a pas volé sa victoire, sa 4e d'affilée face au Français.

Le scénario s'est reproduit dans la seconde manche, avec un break précoce de l'Argentin. Mais face à la justesse de celui-ci, les jeux ont rapidement défilé. A 4-1, Gasquet a fini par craquer, concédant une deuxième fois sa mise en jeu. Beaucoup trop puissant et précis, Del Potro n'a pas volé sa victoire, obtenue sur un ultime ace après moins d'une heure et demi passée sur le court. Il s'agit de sa quatrième d'affilée face au Français en cinq confrontations. Vainqueur de son onzième titre, le n°12 à l'ATP prépare ainsi au mieux le Masters 1000 de Madrid. Une conclusion qui vaut aussi paradoxalement pour son adversaire, lequel malgré la défaite a plutôt bien entamé sa saison estivale. - H.S.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

vaniishh


Gagne son premier titre
Gagne son premier titre
vaniishh

• Profil •


USA
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 454
Nombre de messages : 171
Inscription : 18/05/2009


Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 EmptyMer 9 Mai 2012 - 8:15

Tennis - ATP - Madrid : Del Potro sur sa lancée


Juan Martin Del Potro n'a pas tremblé face à Florian Meyer (6-4, 6-2). David nalbandian n'a pas eu la même réussite face à Milos Raonic. Et Stanislas Wawrinka s'est rangé du côté des détracteurs de la terre battue bleue.

Articles tennistiques 2012 6e99b

Vainqueur du récent tournoi d'Estoril, l'Argentin Juan Martin Del Potro continue sur sa lancée à Madrid. La tête de série N°10 n'a eu besoin que de deux sets (6-4, 6-2) pour venir à bout de l'Allemand Florian Mayer. Del Potro a notamment fait jouer sa puissance sur son engagement (8 aces et 71% de premières balles).

Son compatriote, David Nalbandian, n'a pas eu la même réussite. Il s'est incliné face au Canadien Milos Raonic (6-4, 6-4) en subissant une pluie d'aces (16). Mieux, Raonic a remporté 100 % des points sur sa première balle. Un pourcentage qui lui sera bien utile face à son prochain adversaire qui n'est autre que Roger Federer.

Demi-finaliste à Estoril Stanislas Wawrinka a battu le Belge Olivier Rochus (6-4, 7-6[3]). Mais le Suisse en a rajouté une couche sur la surface si particulière du tournoi de Madrid. «Ce n'est pas un problème de couleur, peu importe la couleur... Mais ces courts sont terribles, on y glisse beaucoup dessus et c'est difficile de contrôler la balle. C'est juste une blague de jouer sur de tels courts dans un gros tournoi comme celui-ci», a-t-il affirmé. Il est vrai que l'on voit régulièrement les joueurs en délicatesse avec leurs appuis depuis le début de la compétition.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

vaniishh


Gagne son premier titre
Gagne son premier titre
vaniishh

• Profil •


USA
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 454
Nombre de messages : 171
Inscription : 18/05/2009


Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 20:01

Tennis - ATP - Madrid : Del Potro enchaîne

Juan Martin Del Potro n'a pas été inquiété par Marin Cilic, jeudi à Madrid (6-2, 6-4, 1h37), et s'est ainsi facilement qualifié en quarts de finale. L'Argentin, tête de série n°10 du Masters 1000, affrontera Alexandr Dolgopolov pour une place en demie.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:30

Rome - Del Potro non sans mal

Le 15/05/2012 à 16:05:00 | Mis à jour le 15/05/2012 16:09:33

L'Argentin Juan Martin Del Potro (n°10) a éliminé sans briller Michael Llodra (7-5, 3-6, 6-4) et se hisse au 2e tour où l'attend Mikhail Youznhy.

Il suffisait de presque rien. C'est un peu ce qu'a dû se dire Michael Llodra après sa défaite face à Juan Martin Del Potro. Car si l'Argentin est l'un des hommes en forme du moment, il ne l'a pas démontré, ce mardi, sur la terre battue romaine. Presque rien en effet. Dans la première manche remportée 7-5 par le récent vainqueur à Estoril, Llodra n'a eu qu'une seule balle de break (contre 3 à son adversaire), mais ô combien importante car c'était également une balle de set (5-4, 30-40). Sur le jeu suivant, en revanche, Del Potro ne s'est pas loupé sur sa deuxième occasion (6-5) pour ensuite conclure sur son service.

Pas démobilisé pour autant, Llodra a continué à jouer vers l'avant enchaînant les volées pour réussir enfin à subtiliser l'engagement de son adversaire sur sa cinquième occasion (3-1). Même si rien n'a été facile, il a tenu bon jusqu'au bout pour s'offrir le droit de disputer une belle sans laisser à Del Potro la moindre occasion de se relancer (aucune balle de break concédée, ndlr). Dans cette troisième manche décisive, Del Potro a également choisi le quatrième jeu pour prendre l'ascendant (3-1) et il pensait sûrement avoir fait le plus dur. C'était sans compter sur la hargne du Parisien qui a décidé, à 3-5, de revenir dans la rencontre en prenant pour la deuxième fois dans ce match le service de Del Potro. Un sursaut qui n'aura pas suffi puisqu'il n'a pas réussi à confirmer sur son engagement. Le numéro 9 mondial s'est offert la victoire sur sa première balle de match (6-4), sa 32e depuis le début de la saison. Saura-t-il dire 33 face à Mikhail Youzhny, tombeur de Thomaz Bellucci ?

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:28


Tennis - ATP - Rome : Del Potro rejoint Tsonga

Battu à deux reprises par Juan Martin Del Potro cette année (à Marseille et Dubaï), Jo Wilfried Tsonga recroisera l'Argentin à Rome. Ce dernier s'est en effet qualifié ce mercredi pour les huitièmes de finale en dominant Mikhail Youzhny (6-4, 6-2). Plus solide et plus puissant (25 coups gagnants), il n'a laissé aucune chance au Russe, à la différence de ce qu'il avait fait au premier tour contre Michael Llodra.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:00


Del Potro sort Roger-Vasselin

Publié le 30/05/2012 à 14:55, mis à jour le 30/05/2012 à 14:55

La logique a été respectée entre Edouard Roger-Vasselin et Juan Martin Del Potro. Après avoir pris le premier set à l'Argentin, le Français s'est incliné au 2e tour (6-7, 7-6, 6-4, 6-4). Del Potro affrontera Marin Cilic, vainqueur de Juan Carlos Ferrero (7-6, 6-2, 6-3).

www.eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas

MK9


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
MK9

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : Meudon

Membre n° : 158
Nombre de messages : 4151
Inscription : 25/02/2008


Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 EmptyVen 1 Juin 2012 - 18:34


Roland-Garros Del Potro rejoint Berdych

Ce sera l'affiche des huitièmes de finale de Roland-Garros puisque Juan Martin Del Potro y retrouvera Tomas Berdych dimanche. L'Argentin s'est qualifié ce vendredi en sortant le Croate Marin Cilic en trois manches (6-3, 7-6, 6-1). Les deux joueurs s'étaient récemment affrontés à Madrid et c'est le Tchèque qui l'avait emporté.

Créé le 01/06/2012 - 19:33
www.sports.fr
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 EmptySam 2 Juin 2012 - 10:54


Tennis - Roland Garros (H) : Del Potro ne traîne pas

Juan Martin Del Potro s'est évité des complications, vendredi au troisième tour : l'Argentin a dominé Marin Cilic en trois sets (6-3, 7-6 [7], 6-1) et se qualifie en huitièmes de finale.

Articles tennistiques 2012 13a48
Juan Martin Del Potro peut serrer le point : il a vécu un troisième tour moins compliqué que le précédent. (Reuters)

Juan Martin del Potro est un garçon étonnant. Alors qu'on le voyait abandonner contre Roger-Vasselin au 2e tour à cause de son genou douloureux, l'Argentin a finalement réussi à sortir le Français en quatre sets. Et vendredi, il a enchaîné sur un succès en trois manches et à peine 2h32 contre Marin Cilic. Le n°9 mondial a toujours mal au genou, on le voit à ses quelques grimaces, mais il prend sur lui, c'est clair et net. Et il fait bien. Face à un Croate privé de sa meilleure arme, le service (50% de première balle, 52% de points gagnés sur première, 8 aces, 5 double-fautes), Del Potro a presque eu la vie facile.

Il a aussi su se rendre le match facile, en ne laissant quasiment aucune occasion de respirer à son adversaire. Dans la première manche, il l'a breaké dès le 3e jeu (2-1) et a gardé cet avantage jusqu'au bout. Dans le deuxième set, c'est encore lui qui a breaké en premier (4-2). Mais il s'est fait contrer trois jeux plus tard (5-4). A 6-5, il s'est procuré 6 balles de set, que le Croate a toutes sauvées. Contraint de disputer le jeu décisif, Del Potro a fait la course en tête (3-0, 4-2) avant d'être rejoint (4-4) puis dépassé (4-6). A son tour, il a sauvé deux balles de set, avant de conclure (9-7) une manche de 82 minutes !

Cilic n'y croyait plus dans le troisième set, et n'a rien fait pour se révolter.

Le tournant du match lui ayant été favorable, il a ensuite pu dérouler tranquillement. Cilic n'y croyait plus, et il n'a rien fait pour se révolter. Le Croate a encore perdu deux fois sa mise en jeu, et le troisième set en 32 minutes. Del Potro poursuivra son parcours du combattant face à Tomas Berdych, en espérant que son genou tienne le coup.
F. B., à Roland-Garros

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 EmptyLun 4 Juin 2012 - 17:18


Tennis - Roland Garros (H) : Del Potro pour Federer

En deux jours, Juan Martin del Potro se qualifie pour les quarts de finale. L'Argentin a battu Tomas Berdych (7-6 [6], 1-6, 6-3, 7-5) et retrouvera Roger Federer.

Articles tennistiques 2012 2f35c
Juan Martin Del Potro élimine, en deux jours, Tomas Berdych pour se hisser en quart de finale où l'attend Roger Federer. (L'Equipe)

Sur le papier, l'opposition était alléchante, et entre un Argentin en délicatesse avec son genou gauche et un Tchèque qui avait notamment fait une démonstration au 2e tour contre Michaël Llodra, l'avantage présupposé de l'Argentin sur terre n'était plus si évident. Mais c'est bien la tête de série n°9 qui a pris l'avantage, en deux jours et 3h26. Grâce à un mental d'acier, surtout, car sur le plan du jeu, ce ne fut pas forcément génial de part et d'autre. Et alors qu'on pouvait espérer un festival de gifles entre ces deux cogneurs, on a plutôt eu droit à une litanie de fautes directes (40 pour le vainqueur, 57 pour son adversaire), notamment dans le premier set (22 pour Berdych, 12 pour Del Potro).

La nuit a, apparemment, mieux profité à l'Argentin, revenu avec l'intention d'en finir vite.

Dans cette première manche, longue (1h13) et ennuyeuse, les deux joueurs n'agissaient pas, ils se contentaient de réagir lorsqu'ils étaient en danger. Ainsi, Del Potro a sauvé six balles de break à 2-1, et Berdych trois à 3-3. Mais, au jeu décisif, c'est finalement l'Argentin qui a remporté la décision. Heureusement pour le spectacle, les deux hommes se sont réveillés par la suite. Berdych, notamment, qui a retrouvé ses accélérations lors de la deuxième manche, facilement dominée 6-1. Mais il n'a pas su capitaliser ce renversement de situation, et a abandonné le troisième set (6-3), juste avant que les organisateurs ne décident d'interrompre le match à cause de l'obscurité.

La nuit a, apparemment, mieux profité à l'Argentin, revenu avec l'intention d'en finir vite. Et son idée s'est transformée sur le court. Plus mordant, plus incisif, il a tout de suite montré qu'il voulait conclure en quatre sets en breakant pour s'échapper (3-0). Le Tchèque est bien revenu à 4-4, mais le mental de l'Argentin était le plus fort, et Berdych a craqué. A 6-5, il a concédé un jeu blanc sur son service et a laissé Del Potro filer vers un quart de finale encore plus alléchant, contre Roger Federer. En espérant que cette fois, les deux joueurs répondent aux attentes.
Fabrice BOSSET, à Roland-Garros

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 EmptySam 9 Juin 2012 - 15:13


Del Potro forfait

Le 09/06/2012 à 15:26:00 | Mis à jour le 09/06/2012 15:29:30

Juan Martin Del Potro est contraint de déclarer forfait pour le tournoi du Queen's qui débute lundi. L'Argentin souffre du genou gauche, celui-là même qui l'a perturbé mardi dernier face à Roger Federer en quarts de finale à Roland-Garros. « Je suis très déçu de ne pas pouvoir jouer ce tournoi, mais malheureusement, je ne suis pas assez en forme pour participer cette année », a-t-il expliqué sur le site officiel du tournoi.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 EmptyMer 27 Juin 2012 - 7:37


Wimbledon - Del Potro a souffert

Le 26/06/2012 à 20:51:00

Juan Martin del Potro (n°9) n'a pas eu la partie facile pour son entrée en lice, mardi. Opposé à Robin Haase, l'Argentin a eu besoin de quatre manches (6-4, 3-6, 7-6 [3], 7-5) pour composter son billet pour le 2e tour, où il retrouvera Go Soeda.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Articles tennistiques 2012 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Articles tennistiques 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Articles tennistiques 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Argentins :: Juan Martin Del Potro -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser