RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Carla SUAREZ NAVARRO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Carla SUAREZ NAVARRO Vide
MessageSujet: Carla SUAREZ NAVARRO   Carla SUAREZ NAVARRO EmptyMar 10 Juin 2008 - 6:23

Carla Suarez Navarro (ESP)

Carla SUAREZ NAVARRO Wta311338


Residence :
Barcelona, Spain
Date of Birth : September 3, 1988
Birthplace : Las Palmas de Gran Canaria, Spain
Height : -
Weight: -
Plays : Right-handed (one-handed backhand)



Dernière édition par Carla04 le Mar 10 Juin 2008 - 6:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Carla SUAREZ NAVARRO Vide
MessageSujet: Re: Carla SUAREZ NAVARRO   Carla SUAREZ NAVARRO EmptyMar 10 Juin 2008 - 6:28

Interview de Carla Suarez Navarro
Dimanche 1 juin 2008


Q. C'est votre premier tournoi du Grand Chelem, vous atteignez les quarts de finale, et il semble que vous ne ressentiez aucune pression.


R. Ce qu'on appelle la pression, enfin... J'ai toujours une pression, parce que la tension sur un joueur existe toujours. Ce qui existe en vérité, c'est que j'ai su faire face correctement et je suis très contente, parce que face à de telles situations, j'ai su bien répondre.


Q. Comment vous sentez-vous physiquement, parce que c'est votre septième victoire d'affilée, votre septième match ?

R. Pour le moment, plutôt bien. Au premier set de ce match, j'ai ressenti mes muscles un petit peu plus fatigués, mais c'était surtout la tension, ça n'avait rien à voir avec la fatigue accumulée au cours des matches. Je crois que je suis à 100 %, et j'espère être de même pour le match suivant.


Q. Le matin, quand vous vous levez, que faites-vous, vous vous reposez ?

R. Non, je pense la même chose que tous les matins, je fais tout pareil ! Tous les matins, c’est pareil, je ne change absolument rien, et surtout, avant d'arriver au club, j'essaie d'être la plus détendue possible, parce que dès que je rentre dans cet environnement, je commence à me sentir un petit peu nerveuse, j'ai un peu des papillons dans le ventre.


Q. Pouvez-vous nous parler un peu plus de vous, de votre entraînement à Barcelone ?


R. Cela fait à peine une petite année que j'ai fait le changement à Barcelone, c'était en juin l'an dernier. Je crois que le changement a été très bon. Je suis très à l'aise à Barcelone, je ne dois absolument pas oublier les gens qui m'ont beaucoup aidée sur l’Ile de la grande Canarie, pour que je puisse arriver à être ici. Je suis très contente.


Q. Aranxta SANCHEZ VICARIO vous aide ou pas ?

R. Non, pas du tout, elle est ici, à Roland Garros, elle me donne du courage, mais du point de vue technique, rien du tout, c'est toujours avec mon entraîneur de Barcelone.


Q. Qui est votre joueuse favorite, avez-vous un modèle ?

R. Je regardais beaucoup Steffi GRAF et Lleyton Hewitt. J'ai pu voir Lleyton hier, j'aime beaucoup le regarder jouer. J'ai aussi beaucoup regardé Justine Henin. C'est bien dommage qu'elle ait arrêté de jouer. Je pense que je vais plutôt faire attention à moi, maintenant !

(Rires.)


Q. Est-ce difficile d'apprendre à jouer au tennis aux Canaries ? Est-ce qu’être aux Canaries complique la vie d'un joueur professionnel, notamment à cause des voyages ? Est-ce différent de si vous étiez née en Espagne ?


R. (Rire !) C'est vrai que quand on vit sur l’Ile de la Grande Canarie, cela nécessite de faire un voyage de plus, pour partir de là, il faut toujours prendre l'avion, c'est comme ça ! Mais nous avons une température qui permet de jouer à l'air libre tous les jours de l'année, ce qui est différent sur la péninsule où il y a toujours un moment de l'année où l’on a très froid. Moi particulièrement, j'ai très froid, je ne m'y suis pas encore habituée ! Je crois que c’est pareil, tant sur l’Ile de la Grande Canarie ou sur la péninsule, on peut avancer énormément. Mais c'est vrai que dans les îles, en fin de compte, on est un peu limité, et finalement, les gens vont ailleurs.


Q. Vous pensez au prochain tour, ou vous voulez simplement vivre ce moment que vous vivez actuellement ?


R. A vrai dire, après avoir fini le match, j'ai pris un grand plaisir sur le moment, mais d'ici à quelques heures, je vais commencer à penser au match suivant, pour le tour suivant.


Q. On a tout de suite constaté que Pennetta était très nerveuse, car elle était sans doute censée gagner ce match. Pensez-vous qu'elle a bien joué, ou moins bien joué que d'habitude ?


R. Je pensais que le match allait être probablement un peu plus difficile mais je pense qu'au début du match, nous étions toutes les deux très tendues, en tout cas je l’étais. Quand j'ai gagné le premier set, j'ai pu me détendre un peu, mais elle, au deuxième set, a commencé à lancer un peu en dehors. J'étais beaucoup plus tranquille pour jouer plus détendue.


Q. Tu as commencé à jouer avec un revers à une main parce que tu joues ainsi depuis que tu es petite fille, ou parce tu as vu quelqu'un à la télé ? Maintenant, dans les écoles, on apprend à jouer avec un revers à deux mains.

R. La première fois qu'on m'a donné une raquette et une balle, j'ai fait hop, et ça y était ! J'ai continué ainsi, on m'a corrigée, et je voyais qu'avec une main, cela marchait bien... Probablement que mes entraîneurs voyaient la même chose, et du coup j'ai continué à jouer ainsi.


Q. Ici tu es passée aux qualifications, avant tu n'étais pas très connue, mais tu avais eu quelques bons résultats en Fed Cup, explique-moi ce que tu as fait ?


R. J'ai dit hier que les opportunités se présentaient les unes derrière les autres, et je crois que j'en profite pas mal. Les matches des qualifications, il y en a eu un qui m’a coûtée. Si je n'avais pas lutté durant deux jeux en plus, je ne serais pas là aujourd’hui. C'est vrai que les gens commencent maintenant à me connaître davantage, mais, je ne vais pas en rester là. Je vais continuer pour voir jusqu'où je peux aller.


Q. Le match est donc fini, et quand tu as lancé la balle en l'air, quelle a été la sensation ? Tu penses que tu vas gagner tout le monde, ou… c'est quoi finalement ?


R. A ce moment-là, je ne pensais à personne, je pensais simplement à la victoire que j'avais remportée, j'étais très contente, je regardais beaucoup mon entraîneur, ma mère, tous ceux qui avaient été derrière moi pour me soutenir au cours de ce match. Je crois que pour le match suivant, je dois être très concentrée. C'est vrai que puisque je suis là, je peux avoir mes chances.


Q. Tu parles de Justine Henin comme de l’une de tes favorites. Y a-t-il quelque chose dans ton jeu qui t’a été inspiré par elle, que tu as essayé de copier ?


R. Oui, il y a quelque chose qu'elle a et qu'il faut que j'améliore énormément, c'est la vitesse et le jeu de jambes. C'est vrai qu'elle joue le revers à une main, moi aussi, mais surtout, ce que j'aime en elle, et c'est ce que je remarquais le plus, c'était ses jambes. Je crois que certains de ses matches qui ont été enregistrés me serviront beaucoup pour améliorer mon jeu de jambes.


Q. Au niveau technique nationale, entre Aranxta ou Conchita, de qui te sens-tu le plus près ?


R. Il faut que je me mouille...!! Quand Aranxta a gagné ici son premier Grand Chelem, j'avais à peine un an ! J'ai vu des matches d'elle, j'ai vu comment elle jouait.. Aranxta ou Conchita, je ne saurais pas te dire si je préfère l’une ou l'autre !

Les deux ont été de grandes joueuses. Au niveau national, pour en citer une, c’est Marta Marrero qui, lorsqu’elle a fait les quarts de finale ici, j'aimais bien regarder ses matches. Ce n’est pas simplement parce que c'était une joueuse Canarienne, mais forcément je me sentais plus proche d'elle que d'Aranxta et Conchita.


Q. Pour les quarts de finale, il y a Jankovic et Radwanska. A priori, Jankovic est en train de gagner. Tu connais les deux ?

R. Mon entraîneur est en train de les regarder en ce moment, mais je n'ai jamais joué ni l'une ni l'autre. Je pense que je ne dois pas forcément faire attention à elles maintenant, mais plutôt à moi, et faire les choses bien quand je serai sur le terrain.

Si je suis détendue, si je me sens bien, comme je l’ai dis auparavant, je peux avoir mes chances.


Q. Sur Chatrier, puis sur Lenglen, deuxième semaine à Roland Garros, c'est formidable ! Qu'est-ce que cela signifie ? Une préférence ?

R. Je ne sais pas, j'aime beaucoup cette ambiance, on voit ici que les gens vivent le tennis, particulièrement ceux avec qui on prend le petit déjeuner, on déjeune, on dîne tous les jours.

Tous sont là pour la même chose, jouer sur les deux courts principaux, le Lenglen et le Chatrier, c'est formidable.

J'ai réagi assez bien sur les deux courts, et finalement, cela m'est égal, jouer sur l'un ou l'autre, cela m'est égal.


Q. Tu dis être détendue, libérée, c'est vraiment l'impression que tu donnes, on a l'impression de te voir très spontanée...


R. Si je n'étais pas détendue ici...


Q. Je veux dire sur le court !


R. Ah, sur le court... Si je montre à mon adversaire que je suis très nerveuse ou très fatiguée, je suis déjà en train de lui donner un avantage, il faut donc que je montre toujours que je suis bien, détendue, et capable de faire n'importe quoi.

Q. Carla, je voudrais savoir ce qu’on t’a dit de plus joli au cours de ces derniers jours, peux-tu le résumer, qui te l’a dit, qu'est-ce qui t’a semblé le plus joli ?

R. On m'a dit plusieurs choses, et venant de plusieurs personnes... Je pense qu'il n'y a rien en particulier à souligner, je suis très redevable à ceux qui me disent quelque chose, et quand on me dit quelque chose, ça veut dire que je suis sur la bonne voie.

www.rolandgarros.com
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Carla SUAREZ NAVARRO Vide
MessageSujet: Re: Carla SUAREZ NAVARRO   Carla SUAREZ NAVARRO EmptyMar 10 Juin 2008 - 7:59


Carla Suárez: "Tengo los pies en la tierra"

Carla Suárez aseguró que tiene "los pies en la tierra" a pesar de haber llegado hasta cuartos de final en Roland Garros y no quiere ser demasiado ambiciosa de cara al torneo de Barcelona donde debutará este martes.

"Es mi segunda casa, espero estar al cien por cien y que el público del Barcelona KIA'08 disfrute de mi juego y de esta semana de tenis femenino", afirmó la canaria, que ha ascendido esta semana 83 puestos en el ranking WTA y ya es 49.

La joven jugadora de 19 años, que debutará este martes ante Alicia Molik, indicó que su objetivo continúa siendo "ir paso a paso, seguir trabajando con humildad y con los pies en la tierra".

www.marca.com

Revenir en haut Aller en bas

didine17


Top 5
Top 5
didine17

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : 73

Membre n° : 6
Nombre de messages : 1698
Inscription : 08/08/2007


Carla SUAREZ NAVARRO Vide
MessageSujet: Re: Carla SUAREZ NAVARRO   Carla SUAREZ NAVARRO EmptyMar 10 Juin 2008 - 9:30

merci Carla, j'en voulais un sur elle


La surprise Suarez Navarro

Issue des qualifications, Carla Suarez Navarro a l'occasion d'être la première joueuse de l'ère Open à se qualifier pour les demi-finales de Roland-Garros, après un tel parcours. A 19 ans, cette native des Canaries a un joli coup à jouer face à une Jelena Jankovic blessée au poignet...

ROLAND-GARROS - Quarts de finale dames

Jelena Jankovic (SER/N.3) - Carla Suarez Navarro (ESP/Q)
Face-à-face : 0-0

Voici cinq ans que les Espagnols attendaient ça... Si Nadal écrase tout en simple messieurs, aucune Espagnole n'a pris la relève d'Arantxa Sanchez-Vicario, dernière vainqueur ibérique Porte d'Auteuil il y a... dix ans. Cette année, c'est Carla Suarez Navarro qui tente de prendre la relève. Les Français ont découverte cette joueuse de 19 ans, 132e mondiale, dès le début du tournoi avec deux victoires sur Pauline Parmentier au 1er tour et Amélie Mauresmo au 2e.

"J'ai trop subi la rencontre et n'ai pas su m'extirper de son jeu qui n'est pas très spectaculaire. Elle a une bonne longueur de balle, sans avoir des coups rapides et forts. Elle joue à l'espagnol. On voit plus les hommes joué comme ça", analysait après coup l'ex-N.1 mondiale. Si son jeu n'est pas spectaculaire, il a su gagner en efficacité. Depuis sa victoire sur les Françaises, l'Espagnole a passé Casey Dellacqua, tombeuse de Mrion Bartoli au 1er tour, puis Flavia Pennetta en huitième de finale. Avant de s'avancer désormais vers Jelena Jankovic pour une place historique en demi-finale : en effet, aucune joueuse issue des qualifications n'a passé les quarts de finale Porte d'Auteuil.

"On voit plus les hommes joué comme ça"

Originaire des îles Canaries, Suarez Navarro s'entraîne avec Xavier Budo et Marc Casado à Barcelone, endroit privilégié de son illustre aînée Arantxa Sanchez-Vicario. C'est d'ailleurs sous les yeux médusés de la triple vainqueur de Roland-Garros que Carla avance d'un pas serein. Aucune collaboration tactique ou technique ne se cache entre les deux femmes, mais juste un soutien moral.

Cette fan de Lleyton Hewitt et Justine Henin tentera de faire vaciller Jelena Jankovic. Une mission pas si impossible que ça face à la N.3 mondiale, diminuée depuis plusieurs jours. "Cela fait deux matches que j'ai mal, j'ai le bras en compote, la douleur remonte, je ne sais pas quoi faire. Heureusement que j'ai un jour de repos." Vainqueur ou non face à la Serbe, elle a déjà effacé des tablettes Conchita Martinez, dernière Espagnole à avoir atteint les quarts de finale à Paris, et la Hongroise Petra Mandula, joueuse issue des qualifications et également quart-de-finaliste en 2001. Avant de faire mieux ?

www.eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas

SUPERVCF92


Gagne son premier titre
Gagne son premier titre
SUPERVCF92

• Profil •


Masculin Localisation : Paris

Membre n° : 182
Nombre de messages : 140
Inscription : 05/04/2008


Carla SUAREZ NAVARRO Vide
MessageSujet: Re: Carla SUAREZ NAVARRO   Carla SUAREZ NAVARRO EmptyJeu 12 Juin 2008 - 14:13

Dans quelques années elle sera vraiment très forte j'en suis sûr, par contre...non rien. :smiling:
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Carla SUAREZ NAVARRO Vide
MessageSujet: Re: Carla SUAREZ NAVARRO   Carla SUAREZ NAVARRO EmptyJeu 12 Juin 2008 - 14:30

C'est pas gentil de se moquer nono
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Carla SUAREZ NAVARRO Vide
MessageSujet: Re: Carla SUAREZ NAVARRO   Carla SUAREZ NAVARRO EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:35


Barcelone : Suarez Navarro battue

Jean-Moise DUBOURG - jeudi 12 juin 2008 - 21h29

Quart de finaliste surprise la semaine dernière à Roland-Garros (dominée par Jankovic), la jeune Espagnole Carla Suarez Navarro (19 ans) a été éliminée jeudi en 8emes de finale à Barcelone (Espagne) par la tête de série n°2, la Russe Maria Kirilenko (6-1, 4-6, 6-4).

www.sport365.fr

Revenir en haut Aller en bas

SUPERVCF92


Gagne son premier titre
Gagne son premier titre
SUPERVCF92

• Profil •


Masculin Localisation : Paris

Membre n° : 182
Nombre de messages : 140
Inscription : 05/04/2008


Carla SUAREZ NAVARRO Vide
MessageSujet: Re: Carla SUAREZ NAVARRO   Carla SUAREZ NAVARRO EmptyJeu 12 Juin 2008 - 23:07

Adeline a écrit:
C'est pas gentil de se moquer nono

Il fallait comprendre, "par contre" elle devrait travailler son jeu de fond de court ! J'ai bien rattrappé ? :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

Carodaria


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Carodaria

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : region parisienne

Membre n° : 89
Nombre de messages : 3403
Inscription : 10/11/2007


Carla SUAREZ NAVARRO Vide
MessageSujet: Re: Carla SUAREZ NAVARRO   Carla SUAREZ NAVARRO EmptyJeu 12 Juin 2008 - 23:09

SUPERVCF92 a écrit:
Adeline a écrit:
C'est pas gentil de se moquer nono

Il fallait comprendre, "par contre" elle devrait travailler son jeu de fond de court ! J'ai bien rattrappé ? :laugh:

nan c'est trop tard! Carla SUAREZ NAVARRO 203244
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Carla SUAREZ NAVARRO Vide
MessageSujet: Re: Carla SUAREZ NAVARRO   Carla SUAREZ NAVARRO EmptyJeu 12 Juin 2008 - 23:11

Deuxième essai Carla SUAREZ NAVARRO 189714
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Carla SUAREZ NAVARRO Vide
MessageSujet: Re: Carla SUAREZ NAVARRO   Carla SUAREZ NAVARRO EmptyDim 15 Juin 2008 - 8:55


Wimbledon invita a Carla Suárez

Efe - 14/06/2008 13:38

La española Carla Suárez ha recibido una invitación especial para competir en el cuadro principal del torneo de Wimbledon, el tercer Grand Slam de la temporada, que comienza el próximo día 23.

Para la jugadora grancanaria, que hizo historia en Roland Garros al salir de la fase previa y alcanzar los cuartos de final, será su primera intervención en este grande, y también su primera incursión en un torneo sobre hierba.

www.elmundodeportivo.es

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Carla SUAREZ NAVARRO Vide
MessageSujet: Re: Carla SUAREZ NAVARRO   Carla SUAREZ NAVARRO EmptyMar 27 Jan 2009 - 15:16


Open d'Australie > C. Suárez: “Les demies, un rêve”

Par Thomas Cisonni, mardi 27 janvier 2009 à 11:46

Après avoir sorti sa compatriote Medina Garrigues, l’Espagnole Carla Suarez-Navarro se prépare à rencontrer Elena Demienteva pour une place en demies : "Le prochain match va être très difficile parce que Demienteva est une grande joueuse. Je pense que le fait que d’être arrivée en quarts de finale à Roland Garros en 2008 peut m’aider mais je crois que je peux mieux jouer que je ne l’avais fait face à Jankovic. Arriver en demi-finales d’un tournoi du Grand Chelem est un rêve pour moi, mais c’est très compliqué."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Carla SUAREZ NAVARRO Vide
MessageSujet: Re: Carla SUAREZ NAVARRO   Carla SUAREZ NAVARRO EmptyMer 28 Jan 2009 - 13:07


Open d'Australie > SD - Suarez: "Trop nerveuse

Par Laurent Trupiano, mercredi 28 janvier 2009 à 11:31

La joueuse espagnole a avoué être rentrée sur le court très nerveuse. "C'est impossible de gagner un match de ce niveau si je suis autant sur les nerfs, je n'ai pas pu être à mon maximum au niveau de ma concentration, de plus je ne sentais pas très bien mes jambes, malgré tout au final et cette défaite, je suis contente de mon tournoi"

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Carla SUAREZ NAVARRO Vide
MessageSujet: Re: Carla SUAREZ NAVARRO   Carla SUAREZ NAVARRO EmptyJeu 31 Mar 2011 - 7:05


Suarez forfait contre la France

Le 30/03/2011 à 13:59 | Mis à jour le 30/03/2011 à 20:24

L'Espagnole Carla Suarez Navarro, 79e joueuse mondiale, ne disputera pas la rencontre de Fed Cup contre la France, les 16 et 17 avril à Lleida, en raison d'une opération au coude droit prévue vendredi. «Les problèmes (au coude) étaient toujours là (...) et les docteurs ont décidé que l'opération était la seule solution », a indiqué l'entraîneur Xavi Budo.

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Carla SUAREZ NAVARRO Vide
MessageSujet: Re: Carla SUAREZ NAVARRO   Carla SUAREZ NAVARRO EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:36

Lundi 5 septembre - US Open 2011
Huitièmes de finale vs Petkovic


(daylife)

Carla SUAREZ NAVARRO Suanavvspetko1.th Carla SUAREZ NAVARRO Suanavvspetko2.th
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Carla SUAREZ NAVARRO Vide
MessageSujet: Re: Carla SUAREZ NAVARRO   Carla SUAREZ NAVARRO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Carla SUAREZ NAVARRO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: WTA :: LES JOUEUSES :: Les Espagnoles -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser