RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Itw & conférences de presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & conférences de presse Vide
MessageSujet: Itw & conférences de presse   Itw & conférences de presse EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:15

Pour postez toutes ses déclarations à la presse.
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & conférences de presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & conférences de presse   Itw & conférences de presse EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 17:08


An interview with Juan Monaco

August 15, 2007

THE MODERATOR: Questions, please.

Q. How good does it feel to beat Rafa? Even though he retired, you were playing very well.
JUAN MONACO: Yes. It's an important victory for me. The best victory of my career so far. I'm happy for myself but I'm a bit sad for Rafael because he was injured.
In the first set it was a good level for both of us, and in the second set he had only difficulties in the beginning and I'm happy with the victory.

Q. How bad is your blister?
JUAN MONACO: Yes, it was pretty bad. I had small surgery now during the last half an hour. They told me hopefully it's going to be better tomorrow. It should be better. I will put ice on it and it should be better tomorrow.

Q. Right or left foot?
JUAN MONACO: It's on the right foot underneath the nail of the toe. It's a blister there. No good.

Q. The whole match you looked very confident and comfortable. You were hitting winners and moving him around. Do you feel like you played one of your better matches today?
JUAN MONACO: Yes. This year I had a lot of good matches. I won the last tournament I played and I am coming with a lot of confidence from clay and I'm trying to bring to confidence from the clay court tournaments now to the hard court tournaments.
It was one of best matches this year that I played. I tried to play as aggressive as possible, to move him around a lot, and I succeeded well in doing that.

Q. And the last time you played on hard courts was March?
JUAN MONACO: March. I lost to Federer in Miami.


Q. Is that normal for you, to go so long without playing hard?

JUAN MONACO: Yes. For the South American it's normal. We play a lot on clay. We like to play on clay. We play Indian Wells, Miami at the beginning of year and then after the clay season we don't play all the tournaments from like L.A., Washington, but we play Montreal and we play here.


site officiel
http://www.cincytennis.com/2/en/players/interviews/2007/monaco3.asp

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & conférences de presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & conférences de presse   Itw & conférences de presse EmptyMer 23 Déc 2009 - 18:17

Ah je suis :laugh:

“El tenis me ayuda demasiado con las mujeres... ¡Se lo agradezco eternamente!”

A una semana de empezar una dura pretemporada, el segundo mejor tenista argentino habla de las raquetas, las raqueteras, las botineras, su amor por Estudiantes de La Plata, la noche, Luisana Lopilato, Del Potro y mucho más. Humilde, soltero y de buen humor, el tandilense de 25 años abre las puertas de su intimidad.

Juan Mónaco (25) está soltero, bronceado y relajado: una afortunada combinación de situaciones y estados de ánimo. Acaba de llegar de sus vacaciones y espera, sin demasiada ansiedad, el inicio de la pretemporada. “El lunes empiezo con triple turno. No me queda otra. Si no me entreno, me pasan por encima”, sentencia. Por eso, antes de volver a su oficina –la cancha de tenis–, Pico pasó ocho días junto a sus amigos de toda la vida en el Morro de Sao Paulo. “Alquilamos una lancha y recorrimos todas las islas de alrededor. No apreté el freno: hice todo lo que quise”, jura. Además, mientras toma una chocolatada en el bar del legendario Lawn Tenis Club, el club donde jugó su primer partido como profesional en el 2004, el tandilense devuelve con su mejor cara todos los interrogantes. Nada lo incomoda. Desfilan raquetas, raqueteras, botineras, el fútbol, la noche, Luisana Lopilato, Del Potro y su fanatismo –¡locura!– por Dragon Ball Z: “Nunca volví caminando del colegio. Salía a la una menos cuarto de la tarde y corría siete cuadras para llegar a mi casa, encerrarme en mi cuarto con llave y mirar el capítulo del día por Cablín. ¡Era un enfermito! Años después compartí la misma pasión con Rafa Nadal”.

–¿Qué balance hacés de tu tenis de este año?
–Fue un año bueno, ni más ni menos. Una temporada irregular, con buenos y malos momentos. Pero estoy tranquilo, porque terminé en el puesto 30º del ranking. Me alegra, porque si llego a jugar bien durante más tiempo, podría estar peleando entre los veinte mejores.

–Además, jugaste en el equipo de la Davis.
–Sí, es otro punto a favor. Hubiera preferido ganar alguna de las tres finales que disputé y tener mejores actuaciones en los Grand Slams, pero bueno... El lunes empiezo la pretemporada con esa intención.

–Siempre que jugaste en Buenos Aires te fue bien, desde tu debut contra Guillermo Coria hace cinco años hasta el primer ATP que ganaste hace dos.
–Sí... Además perdí una final contra Robredo y gané la Copa Peugeot del año pasado. Ahora, el 17 de diciembre, me toca defender el título, pero va a estar complicado: juegan Marat Safin, Fernando González, David Nalbandian, Marco Baghdatis y Carlos Moyá, todos finalistas de Grand Slams. Sin embargo, no me importa: jugar de local es un incentivo muy grande. Acá siempre me ilumino.

–Cuando estás entre amigos, ¿de qué hablan? ¿Fútbol, tenis o mujeres?
–Fútbol y mujeres, definitivamente. No me gusta hablar de tenis. Una vez que termino el entrenamiento me olvido. Ni siquiera miro partidos. Prefiero reunirme con jugadores de fútbol que compartir una mesa con Federer, Murray o Roddick. La verdad, me aburro.

–¿Sos el típico chico que quiere ser futbolista?
–¡Tal cual! Para mí no hay nada mejor que sentarme a escuchar historias de fútbol contadas por sus protagonistas.

–¿Cómo debe ser la mujer perfecta para vos?
–¿Existe? En ese caso debería ser simple, ni muy linda ni súper inteligente, natural... ¡Sin filtros! Tiene que ser como yo la veo.

–¿Hay una edad ideal para casarse?
–Sigo el consejo de mis padres, que se casaron después de los treinta. Ellos nos inculcaron a mí y a mis hermanos que en la vida hay que disfrutar las cosas en su momento. No hay que saltear las etapas, porque si no, pasa lo de ahora: ocho de cada diez parejas se separan.

–¿Qué debe hacer una mujer para casarse con vos?
–Nada especial, porque pienso casarme el día que encuentre a la persona adecuada, pero no sin antes haber vivido todo lo que tengo que vivir. ¡En eso estoy!

–¿La pasás bien como soltero?
–¡A full! Gran etapa. No tengo apuro en conseguir novia. Pero tampoco estoy tan cerrado: si viene, viene.

–¿Saldrías con Susana Giménez?
–La admiro demasiado como para salir con ella. Es una de mis ídolos. Mi viejo la sigue desde sus comienzos. El, seguro que se prende.

–¿Almorzarías con Mirtha Legrand?
–Sí, claro. Creo que una vez me invitó, pero no pude ir. Es otra de mis divas más admiradas. La veo y la escucho todos los días. Además, hace unos años habló muy bien de mí, y desde ese día la banco a muerte.

–¿Cómo te llevás con Luisana Lopilato, tu ex más famosa?
–Muy bien. Tengo una excelente relación con todas mis ex novias. Soy lo menos conflictivo del mundo. Se lo podés preguntar a mis amigos, a mi familia y a mis ex. Más te digo: cuando nos cruzamos con Luisana, nos saludamos con la mejor onda.

–¿Eras celoso cuando estabas de novio?
–¡Cero! Soy muy abierto. Lo que pasa es que en este país las mujeres son demasiado celosas. En Europa son diferentes, tienen otra mente. Por suerte, no entro en eso de los celos. Si una mina te rompe mucho las b..., a la larga la historia termina mal.

–¿Tus ex novias te rompían mucho con los celos?
–Lo normal.

–¿Te molesta salir con una famosa?
–Al principio es un poco raro, obvio. Tenés que acostumbrarte. Pero una vez que lo vivís, ya está. ¡Es exactamente lo mismo! Que sea famosa o muy conocida no cambia nada.

–¿Sos tímido?
–Al principio, lo admito, lo parezco un poco, porque tanteo demasiado. No soy un histérico, pero analizo mucho si la mujer que está conmigo lo hace por mí o porque soy famoso. No quiero clavarme...

–A la hora de seducir, ¿sos laburante o ingenioso?
–Más bien un laburante. Pero no niego que aprovecho a full mi posición en el ranking. El tenis me ayuda con las mujeres... ¡Le estoy eternamente agradecido!

–¿Cómo te llevás con el romanticismo?
–¡Bastante mal! Es uno de los defectos que tengo que cambiar en mis próximas relaciones.

–¿Te lo reprochan?
–Sí, claro. Y por eso quiero cambiar. Lo que pasa es que el hombre muy romántico... ¡me parece chanta! Son muy forzados, y a mí me gustan las cosas honestas.

–¿Les gustás a las extranjeras?
–Bastante, sobre todo en España. Escuchan la tonada y se vuelven locas. Te dan bola muy rápido. Es genial.

–¿Quién es la novia más linda del circuito?
–Con sumo respeto, Sara Foster, la novia de Tommy Haas. Y en segundo lugar, la mujer de Mardy Fish, Stacey Gardner. Dos mujeres muy, muy lindas.

–¿Y el jugador (o ex) con más noches del circuito?
–¡Ja! Marat Safin. ¡Es un animal! Es el jugador que más mujeres cambió en un año. Nunca estuvo ni ahí cerca de casarse. Me saco el sombrero ante él, tanto dentro como fuera del tenis. Ganó Grand Slams y fue el número uno. Cuando venga a la Argentina habrá que atarlo a la cama para que no salga...

–¿Hay diferencias entre raqueteras y botineras?
–Nunca salí con una botinera, no sé... Pero me imagino que puede estar tranquilamente con un tenista, y al revés también. Pero esa distinción es hablar muy mal de la mujer. Además, ¿cuánto puede durar una relación por conveniencia? A la larga le sacás la ficha.

–¿Hasta dónde va a llegar Del Potro?
–Va a ser el número uno. El año pasado tenía que dar el salto y ganarles a los cuatro de arriba, y lo hizo. Conociendo su mente y sus cualidades, es una cuestión de tiempo.

posted on MTF

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & conférences de presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & conférences de presse   Itw & conférences de presse EmptyMer 23 Déc 2009 - 18:18

Il a des goûts de chiottes c'est affligant :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

Swann'


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Swann'

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 90
Nombre de messages : 4002
Inscription : 10/11/2007


Itw & conférences de presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & conférences de presse   Itw & conférences de presse EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:37

Citation :
¿Cómo debe ser la mujer perfecta para vos?
–¿Existe? En ese caso debería ser simple, ni muy linda ni súper inteligente, natural... ¡Sin filtros! Tiene que ser como yo la veo.

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

y'a pas de smiley "je rigole tellement que j'ai mal au ventre", mais putain c'est exactement ce qui me représenterait à ce moment précis! ça fait deux fois que lis l'itw et je suis toujours péter de rire à ce moment la!
Il est bon quand même!! parce que le mec il sort qu'avec des putes de Luxe légèrement vêtue, et il ose dire qu'il cherche une meuf simple pas super belle, ni super intelligente (en même temps à côté de lui, c'est facile d'être plus intelligent ...je gaze j'ai le droit moi!!), naturel!!!!
Ah mon connard t'es bon quand même! elle est collector ton itw!!!
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & conférences de presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & conférences de presse   Itw & conférences de presse EmptySam 23 Jan 2010 - 17:28


OA > Monaco: "Une espèce de machine"

Par Charlotte Ezdra, samedi 23 janvier 2010 à 18:10

Juan Monaco, qui s'est incliné séchement face au surprenant Nikolay Davydenko, a qualifié son adversaire de "machine". "C'est une espèce de machine. D'une part pour sa façon de jouer et d'autre part, pour son tempérament. A certains moments, t'as l'impression de jouer un rival contre qui il est très très très difficile de gagner. Il est entré dans le match dès le début, ce qui m'a coûté cher."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Itw & conférences de presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & conférences de presse   Itw & conférences de presse EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:42


Interviews > Interview WLT > Juan Monaco: "Une rencontre compliquée"

Par Charlotte Ezdra, mardi 23 février 2010 à 12:00

Juan Monaco, 30ème mondial et n°2 en Argentine, réalise une bonne tournée sud-américaine avec une finale à Santiago et une demi-finale à Buenos Aires, éliminé par le futur vainqueur Juan Carlos Ferrero. A peine arrivé à Acapulco où il jouera son dernier tournoi sur terre battue avant de s'envoler pour la Suède afin de préparer le premier tour de la Coupe Davis, l'Argentin a accordé une interview exclusive à We Love Tennis.

We Love Tennis: Penses-tu que l'Argentine peut gagner contre la Suède menée par un Soderling plutôt en forme ?
Juan Monaco:C'est une rencontre compliquée. Et elle l'est encore plus maintenant que nous n'avons plus Juan Martin et David dans l'équipe. Soderling est en grande forme et en plus, ils vont nous faire jouer sur une surface très rapide pour nous compliquer encore plus la tâche. L'espoir existe, mais il faut être réaliste et savoir que ce sera difficile.

WLT:Il me semble que Del Potro et toi avez les mêmes valeurs, mais il existe une différence au classement. D'où vient cette différence ?
Juan Monaco: Je crois que Juan Martin sera numéro 1. Il a beaucoup de talent, plus que moi, et un meilleur mental. On vient de la même école, mais nous avons des objectifs différents. Mais il y a quelque chose que nous avons en commun; la vivacité et l'humilité sur le court, sans parler du fait de ne jamais abandonner un match jusqu'au dernier point.

WLT: Au court d'une interview, tu as parlé d'anxiété. Serait-ce cela ton principal problème ?
Juan Monaco: L'anxiété est quelque chose que je suis en train d'améliorer pour essayer d'être plus calme et profiter des moments. Ce sont des choses qui vont m'aider sur un court de tennis.

WLT: Nous savons que le football est très présent dans ton pays, mais quelle est la place du tennis ?
Juan Monaco: Le tennis est le second sport en terme de popularité en Argentine, mais les gens sont fanatiques de football.
Presque tous les tournois (de tennis) sont retransmis à la télé, et les gens nous reconnaissent. Nous sommes beaucoup de bons joueurs argentins sur le circuit ATP; ce qui fait que beaucoup d'enfants commencent à jouer très tôt.

WLT: Que penses-tu d'une possible Coupe du Monde du tennis à la place de la Coupe Davis ?
Juan Monaco: Une coupe du monde serait très bien, surtout parce que nous aurions plus de semaines libres dans l'année; ce ne serait pas si épuisant. Ce n'est pas normal qu'il y ait des joueurs qui se retrouvent à jouer la finale de la Coupe Davis un 10 décembre, surtout en sachant que la première semaine de janvier, des tournois très importants sont à jouer. Pour ces raisons, je suis d'accord pour jouer une seule fois tous les deux ans.

WLT: A quel âge as-tu commencé le tennis ?
Juan Monaco: J'ai commencé très petit, à 5 ans parce qu'on faisait beaucoup de sport dans le club; football, basket, natation, et en colonie de vacances aussi. J'aimais beaucoup le sport et j'aimais plus le tennis parce que j'avais beaucoup d'amis qui jouaient avec moi.

WLT: Quand as-tu su que cette passion deviendrait finalement ta profession ?
Juan Monaco: Je l'ai su à 15 ans, lorsque j'ai dû décider entre aller en Espagne ou continuer en Argentine. Ça a été une décision très importante dans ma vie et je l'ai prise très jeune, en sachant que c'était très risqué. Depuis ce moment, j'ai su que j'allais passer d'amateur à professionnel.

WLT: Pour toi, quels sont les bons et les mauvais côté d'un joueur de tennis professionnel ?
Juan Monaco: Ce qui est bien, c'est que j'exerce un travail qui me plait et me va bien. Économiquement parlant, ça nous donne un bien être difficile d'atteindre avec un autre travail. On doit sacrifier certaines choses mais ce que l'on fait nous plait. Le mauvais côté, c'est d'être loin de chez nous pendant tout ce temps; la famille et les êtres aimés nous manquent. Je déteste un peu plus les avions chaque jour qui passe !!

WLT: Quels sont tes meilleurs souvenirs ? Et les pires ?
Juan Monaco: J'ai de très bons souvenirs dans ma carrière; comme par exemple ma victoire contre Gustavo Kuerten à Miami à 19 ans, car c'était un de mes idoles. Ou encore, mon premier titre à Buenos Aires sous les yeux de ma famille et de mes amis. Peut être que ce sont ceux là les meilleurs souvenirs que j'ai. Quant aux pires, grâce à Dieu, j'ai une trop belle vie pour pouvoir dire que j'ai de mauvais souvenirs. Je préfère dire que quelques défaites font parties du travail sans avoir à dire que ce sont des mauvais souvenirs.

WLT: Tu es un très bon ami de Rafael Nadal. Comment est née cette amitié ? Vous vous voyez en dehors des tournois ?
Juan Monaco: Avec Rafa, nous partageons une très bonne amitié. Je le connais depuis que je suis arrivé en Espagne et après, nous avons commencé à jouer les tournois ATP; nous avons toujours été amis. Nous partageons également une grande passion pour le football et la play station, et lors des tournois, nous en profitons pour aller dîner et passer du temps ensemble. En dehors du court, j'ai été chez lui avec sa famille à Manacor et ils m'ont très bien accueilli. Il a une très bonne famille.

WLT: Quels sont tes objectifs pour la saison sur terre battue ?
Juan Monaco: Cette tournée sud américaine est très bien. Ce sont des tournois que j'aime beaucoup. Mon intention est de prendre le plus de points possibles puisque c'est sur cette surface que je joue le mieux. En Europe, je vais jouer les tournois de Monte Carlo, Barcelone, Rome, Madrid et Paris. Seulement les plus importants.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Itw & conférences de presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & conférences de presse   Itw & conférences de presse EmptyVen 26 Fév 2010 - 12:53

ATP - Acapulco > Monaco: "Je joue très bien en ce moment"

Par Charlotte Ezdra, vendredi 26 février 2010 à 11:41

Juan Monaco, vainqueur de Fernando Verdasco avoue en conférence de presse être satisfait par son début de saison. "J'ai perdu au troisième tour de l'Australian Open, je suis arrivé en finale à Santiago, en demi-finales de Buenos Aires et cette semaine, je suis à nouveau en demi-finales. Je pense que je joue très bien en ce moment. Il faut que j'essaie d'être plus agressif. Aujourd'hui (hier face à Fernando Verdasco), j'ai très bien servi et j'ai été très agressif dès le début des échanges, ce qui a très bien fonctionné".

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Swann'


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Swann'

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 90
Nombre de messages : 4002
Inscription : 10/11/2007


Itw & conférences de presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & conférences de presse   Itw & conférences de presse EmptyVen 26 Fév 2010 - 19:22

Dis donc, mon Homme aurais tu réfléchis depuis novembre???????!!!!
je suis fière de lui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & conférences de presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & conférences de presse   Itw & conférences de presse EmptySam 27 Fév 2010 - 11:35


ATP - Acapulco > Monaco: "Je quitte Acapulco attristé"

Par Charlotte Ezdra, samedi 27 février 2010 à 12:31

Juan Monaco, qui s'est blessé lors de sa demi-finale face à Juan Carlos Ferrero au tournoi d'Acapulco, est revenu sur sa blessure en conférence de presse.
"J'ai senti quelque chose après un service en début de match. A 4-2, nous avons joué un long échange sur mon service et j'ai commencé à ressentir de plus en plus la douleur. Le médecin m'a dit que j'avais une petite crampe musculaire et que je pouvais essayer de continuer un peu plus mais la douleur ne passait pas. C'est très décevant parce que je jouais bien et je menais dans le premier set. Je quitte Acapulco attristé à cause de cette blessure mais j'espère récupérer rapidement pour revenir dans les tournois".

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Itw & conférences de presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & conférences de presse   Itw & conférences de presse EmptyLun 29 Mar 2010 - 14:31

ATP - Miami > Monaco : "Je ne sais pas comment gagner"

Par Charlotte Ezdra, lundi 29 mars 2010 à 17:43

Cette nuit, Juan Monaco tentera de battre pour la première fois Fernando Gonzalez. Le Chilien mène en effet 5 victoires à 0 face à l'Argentin. "Je ne sais pas comment gagner contre Feña (Gonzalez) parce que j'ai toujours perdu contre lui ! Ce sera un match très compliqué parce qu'il joue bien sur surface rapide. Il est agressif et ne craint pas les moments difficiles".
Alors, comment Juan Monaco pourra-t-il jouer contre lui ? "Comme je l'ai fait à Indian Wells: lutter sur chaque point" déclare-t-il. "Si je commence à lâcher, le plus probable est qu'il se sente bien, ce qui lui permettra de prendre du rythme avec son coup droit. Je devrais être agressif. Je ne peux pas entrer sur le court et me mettre à penser".

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Itw & conférences de presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & conférences de presse   Itw & conférences de presse EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:00

ATP - Miami > Monaco : "J'ai connu une baisse de confiance"

Par Charlotte Ezdra, mardi 30 mars 2010 à 14:47

Juan Monaco s'attendait à un match difficile face à Fernando Gonzalez et il a eu raison, comme il l'explique lui même :
"Le match a été assez serré. J'avais déjà dit que le match allait être très important et qu'il se jouerait que sur quelques points : c'est ce qui s'est passé. J'ai réussit à avoir quelques balles de break, surtout lors du second set, mais je les ai manqué, ce qui m'a fait perdre le match" déclare-t-il en conférence de presse. "Dans les deux premiers sets, je me suis senti assez dominateur dans l'échange. Mais j'ai connu une baisse de confiance dans le troisième et je ne jouais plus aussi bien tactiquement. Il a gagné en confiance et quand j'ai voulu revenir, il était trop tard" ajoute-t-il. Cependant, l'Argentin avoue se sentir en confiance pour débuter la phase préliminaire en vue de Roland Garros au cours de laquelle il se rendra à Monte Carlo, Barcelone, Rome, Madrid et enfin, Roland Garros.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & conférences de presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & conférences de presse   Itw & conférences de presse EmptySam 15 Mai 2010 - 13:37

Je l'ai mis dans les Infos Coupe Davis mais je pense que c'est bien de le mettre ici aussi.


Coupe Davis > Monaco veut copier les Espagnols

Par Charlotte Ezdra, samedi 15 mai 2010 à 14:01

Juan Monaco, éliminé en huitièmes de finale du tournoi de Madrid par Nicolas Almagro, a fait savoir qu'il souhaiterait se réunir avec ses compatriotes afin de progresser en Coupe Davis. "Peut être que nous devrions nous réunir, seulement nous les joueurs, sans les entraîneurs, ni le capitaine, pour que chacun dise ce qu'il ressent sur la Coupe Davis et ce qu'il est prêt à faire."

Par ailleurs, le 27ème mondial qu'il "faudrait essayer de bien se comporter les uns envers les autres pour arriver au meilleur. C'est la seule solution, sinon, ce sera mission impossible. Nous avons en face de nous les Espagnols qui s'entendent bien. La rivalité n'existe pas dans leur équipe et ils essaient de faire de leur mieux. Ceux qui ne jouent pas restent là pour soutenir les autres. J'espère que nous pourrons avoir le même comportement. Ce serait bien de les copier un peu pour former une grande équipe."

Quant à leur prochaine rencontre qui les opposeront à la Russie, 'Pico' avoue que leur équipe sera pénalisée suite aux blessures de deux de leurs meilleurs joueurs.
"C'est un coup dur que Del Potro ne soit pas là et que David ne se sente pas bien physiquement. En plus, la surface ne sera pas celle où je joue le mieux...L'équipe sera assez diminuée mais la Coupe Davis est la Coupe Davis. Il faut la jouer. Il faut s'y rendre dans l'espoir de gagner."

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & conférences de presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & conférences de presse   Itw & conférences de presse EmptyMer 26 Mai 2010 - 13:31


Roland Garros > Monaco : "Zemlja, je ne savais même pas la tête qu'il avait"

Par Vincent Esse, mercredi 26 mai 2010 à 09:27

Pour Juan Monaco, la victoire avec l'Argentine n'a été qu'un succès en trompe l'oeil dans une saison européenne sur terre délicate, après de bons résultats sur la tournée américaine. Pourtant, le n°25 mondial aurait dû prendre le dessus sur le qualifié slovène Zemlja, n°142 à l'ATP dont les qualités l'ont surpris : "Ce mec, je ne savais même pas la tête qu'il avait. Il a super bien joué, il ne mérite vraiment pas son classement. Moi, ça va pas fort", a déclaré l'Argentin, qui explique en partie sa défaillance par des problèmes récurrents au poignet gauche, qui décidément joue des tours à bien du monde en ce moment (Del Potro, Davydenko) : "Je joue sous infiltration et avec la douleur au poignet. Je dois maintenant prendre une décision : me faire opérer ou pas."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & conférences de presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & conférences de presse   Itw & conférences de presse EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:22

Peut importe sa tête, il t'a bien niqué! :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & conférences de presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & conférences de presse   Itw & conférences de presse EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:08


Juan Mónaco: "A mí mismo no me miento"

A los 26 años, Pico ya no sueña con sentirse un jugador de elite o ganar un grand slam, pero cree que puede tocar el top 10. Por Maximiliano Boso.

26 de Agosto de 2010 - 23:47

Itw & conférences de presse 1253835w298
Fotos | Mauro Alfieri

Casi todo el año fue "duro" para Juan Mónaco. Para evitar una operación en la muñeca izquierda, probó de todo, hasta que paró después de Roland Garros. Volvió hace poco, en Cincinnati. Trata de controlar la ansiedad, porque como él mismo dice "Pico Mónaco es sinónimo", y porque no niega que "es cierto que por ahí en el medio del partido te ratoneás un poco", pensando en si esta vez se sentirá definitivamente bien.

Está en eso mientras espera, ya en Nueva York, su debut en el US Open. Pero antes habló con La Nacion de cosas que cualquier jugador se plantea en el promedio de su carrera: ni más ni menos que la diferencia entre los sueños de los 18 años y la realidad de los 26, mirando hacia el futuro.

"Siento que estoy en la mitad de mi carrera, que puedo rendir cuatro o cinco años más. Físicamente tengo buena genética. Mentalmente me siento bien, con experiencia. Por hache o por be, cuando estuve entre los 20 mejores aparecieron algunos problemas físicos que no me dejaron ver exactamente cuál era mi techo. Tuve neumonía, me rompí los ligamentos de un tobillo. Entonces, internamente siento que me debo algo a mí mismo. Aprendí muchísimo. Lo que tengo que hacer es realizarlo.

-¿En qué momento un jugador dice: "Ok, soy bueno, pero no llego a ser top ten o ganar un Grand Slam"? ¿Tus sueños son alcanzables?

-Cuando uno es chico es inconsciente. A los 18 o 19 años soñaba con ganar un Grand Slam, con ser número 1. Está claro que a los 26 años, con siete en el circuito, sabiendo lo que puedo rendir, no te voy a decir que voy a ser N° 1 o ganar un Grand Slam. Sí sueño con meter dos tremendas de Grand Slam, hacer semifinales. Lo hice en una semana, necesito dos. Y creo que top ten puedo ser. Top 5 es muy complicado, pero puedo tocar el top ten y voy a luchar por eso hasta el final.

-Está claro que no ser top 10 no significa ser un mal jugador.

-Por supuesto. Almagro es un crack, pero del 11 no pasó. Yo estuve 14, también muy cerca. El circuito es muy exigente y hay jugadores de mucho nivel, sobre todo los primeros tres o cuatro, pero después es todo ganable. Melzer hizo semifinales de Roland Garros y yo le gané varias veces. Entonces, ¿por qué no voy a poder? Es un espejo. Yo apuesto a eso.

-¿En qué momento te diste cuenta de que ya no ibas a llegar al techo imaginado? ¿Es un proceso?

-Te vas dando cuenta de que hay jugadores diferentes, que compiten distinto, que manejan la presión de otra manera. A mí mismo no me miento. Sé lo que puedo dar. Yo no te voy a decir que quiero ser top 10 durante cuatro años. Pero tampoco sé cuál es mi límite.

-También te falta un gran triunfo en la Davis.

-Siempre me tocaron partidos en superficies que no eran las mías, nunca un gran jugador en Buenos Aires, porque me encanta jugar de local, lo demostré. Quiero jugar con un Parque Roca que explote contra un top 10 y en polvo de ladrillo. De visitante y en rápidas puedo dar lo mejor, pero puedo ganar o perder. Me encantaría jugar una final de local.

-¿El jugador argentino entendió que debe formar un grupo aunque luego alguno se quede afuera?

-A ver... está claro que cuanto más unidad hay y menor sea el prestigio del equipo, la unión forma un equipo, como pasó este año.

-O sea, cuando hay menos egos.

-Sí, cuando hay menos egos se busca la unión, se busca formar un buen equipo y este año se dio el resultado, no sé si por casualidad o causalidad. Hay que imitar a los españoles. Yo los conozco y ellos están unidos.

-¿Están todos dispuestos a hacer lo necesario?

-Eso se lo tiene que plantear cada jugador. Yo digo que sí, hablo por mí. Si todo se habla desde el principio, no debería haber problemas. Después, el tema de los egos tal vez pueda pasar en un equipo con jugadores muy buenos, como en nuestro caso son Nalbandian y Del Potro. Puede que haya diferencias, porque tienen sus presiones, sus calendarios armados, sus objetivos. Pero todo es conversable.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & conférences de presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & conférences de presse   Itw & conférences de presse EmptyMar 21 Déc 2010 - 12:04


Un curso acelerado con su amigo, Rafael Nadal

18 de diciembre de 2010, 02:00 AM

Probablemente, buena parte de lo que demostró Mónaco en la última parte del año tenga que ver con una minipretemporada que realizó en Tailandia junto con Rafael Nadal, el número 1 del mundo.

-Fueron algo así como unas "vacaciones de trabajo..."


-¡Ja!, sí, no se puede estar mucho de vacaciones con Rafa. Me tocaron en un momento duro, porque yo venía de Cincinnati y el US Open y perdí rápido, fui a la Copa Davis [contra Francia] y jugué muy bien, pero no estaba con confianza y también perdí. Pero él me invitó a Tailandia. Estuvimos una semana de vacaciones, y después nos entrenamos diez días. Eso me ayudó mucho, incluso en lo mental, para saber cómo piensa, tomar cosas que él hace, entrenar con la misma intensidad que él. Es el número 1 del mundo, y al practicar diez días consecutivos con él, aprendés muchas cosas, te acostumbrás al ritmo de juego, a la velocidad de pelota que te impone, eso uno lo adquiere; después se me dieron los resultados muy pronto. ¿La verdad? Haber ido con él fue un acierto y le estoy hiperagradecido por la puerta que me abrió.

-No es fácil, se supone, seguirle el ritmo a Nadal.

-No, es cierto, pero estoy acostumbrado, tengo mucha resistencia y me entreno varias veces con él. Yo llego a un torneo y si está Rafa, hacemos una práctica de dos o tres horas seguidas; a mí me gusta y a él también, somos jugadores que necesitamos eso, sobre todo Rafa. Lo conozco mucho, y cuando va a un torneo, hasta que no encuentra la sensación perfecta, no para, aunque le toque estar cinco horas en una cancha. ¡Es un fuera de serie!

-¿Cómo fue que comenzó tu amistad con Rafa?

-Cuando yo tenía quince años, fui a entrenarme a la academia de Casal y Sánchez Vicario, en Barcelona; ahí empezamos a cruzarnos en los futures, en torneos por equipos; yo representaba a mi club y él a Barcelona, nos enfrentamos un montón de veces. Ya hace diez u once años que tengo amistad con él; él era más joven -un año y ocho meses- y estaba en mi categoría, ya era un animal. Y ahora es uno de mis grandes amigos.

yahoo.es
http://espanol.news.yahoo.com/s/17122010/92/n-sports-1334649-curso-acelerado-amigo-rafael.html

Revenir en haut Aller en bas

Swann'


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Swann'

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 90
Nombre de messages : 4002
Inscription : 10/11/2007


Itw & conférences de presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & conférences de presse   Itw & conférences de presse EmptyDim 5 Juin 2011 - 23:49

“SUEÑO CON GANAR ROLAND GARROS”


Entrevista a Juan “Pico” Mónaco

Por Agustín Monguillot y Pablo Estevez.

Frontal. Esa es la palabra que bien podría describir a Juan Monaco. Dice las cosas como las piensa, sin dar demasiadas vueltas. Reconoce que hoy por hoy no es el mismo de años atrás, cuando estuvo cerca de meterse en el top ten (figuró 14º en febrero de 2008), pero más allá de algunos resultados irregulares, cree que está en la edad justa para dar ese salto de calidad que tanto se espera de el. Además, sus comienzos, su pasión por Estudiantes y hasta sus sueños, en una interesante entrevista con Revista LINE.

-¿En qué momento de tu vida estás?

-Estoy en un momento muy bueno, tengo buenas sensaciones. Tal vez me queden cuatro años de carrera y si me guío por la media de los tenistas sudamericanos a los que que les fue muy bien como Kuerten, Fernando González, Massú, Cañas, Gaudio, Puerta… es la edad justa para dar un gran salto. Espero estar a la altura que estuvieron ellos y dar el paso más importante de mi carrera: poder llegar a Top Ten. Eso es algo que añoro y que me genera una gran ilusión; y es por lo cual estoy trabajando.

-¿Cómo fueron tus primeros pasos en el tenis?

-Como los de cualquier chico que arranca. Mi familia me mandaba al club donde hacía todos los deportes: fútbol, natación, tenis, básquet; hacía “multideportes”. De chiquitito empecé a destacarme en tenis: comencé a jugar regionales, provinciales y nacionales a nivel sudamericano; me iba muy bien. Vi la chance de poder dedicarme al tenis a full y comencé a vivirlo con mucha ilusión.

-¿Qué expectativas tenés para este año?

-La meta, realmente, es tratar de mantener todo lo bueno que tuve a final del año pasado. Tuve buenos resultados en indoors, en canchas rápidas, que tal vez era algo pendiente en mi carrera. Terminé Nº 26 del mundo, que es un buen ranking. Pero también tengo pendientes baches en los que no defiendo puntos, así que espero estar bien de salud para poder jugar la mayoría de los torneos. Ojalá me vaya bien y pueda superar mi mejor ranking (Nº14), que lo tuve en 2008. A eso es lo que apunto como primera meta.

-Si tuvieras que elegir un título, ¿Cuál sería?

-Si tuviera que elegir algo para ganar, sería Roland Garros. Sé que es muy difícil, pero uno siempre tiene esa ilusión, trabaja para eso y espera tener esa oportunidad. Si no se da ahí y tengo que elegir un Master Series, me gustaría ganar Monte Carlo, creo que sería espléndido, es un torneo espectacular.

-Fuera del tenis, ¿Qué disfrutás?

-Estar con mi gente: mi familia, mis amistades de Tandil. Eso es lo más importante que tengo y que valoro cada vez que vuelvo de un torneo con tiempo para dispersarme.

-¿Cómo es tu pasión por Estudiantes?

-La vivo como un hincha enfermo, como cualquier fanático del fútbol al que uno se cruza por la calle y está totalmente loco. Siento esta pasión desde muy chiquito, desde la primera vez que fui a la cancha. Gracias a Dios hace cinco años que Estudiantes está en la cima del fútbol argentino, y estamos viviendo un momento único. Hacía mucho tiempo que Estudiantes no se instalaba tan arriba en el fútbol mundial y espero que esta etapa se prolongue por más tiempo.

-Se comenta que sos un gran jugador de fútbol, ¿lo desmentís?


-Eso es mentira; es algo que seguramente dijo algún amigo mío para quedar bien; pero en realidad es mentira, soy un perro jugando (risas).

-Si tenés que elegir entre ganar Roland Garros o ver a Estudiantes campeón del mundo, ¿Qué elegís?

-Elegiría Roland Garros porque es algo por lo que yo trabajo y me dedico desde muy chico; pero igualmente, hago bastante fuerza para que Estudiantes salga campeón del mundo. (Risas)
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Itw & conférences de presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & conférences de presse   Itw & conférences de presse EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:47

Davis Cup - Monaco has a dream


Itw & conférences de presse 63831_BigPicture

After reaching the final of the Valencia Open and the last eight of the Paris Masters, Juan Monaco is in a rich vein of form with just a few weeks to go before the Davis Cup by BNP Paribas Final gets under way in Seville.

The Argentinean lost to Roger Federer in the quarterfinals in Paris but left the city with a strengthened confidence after being the only player capable of breaking the Swiss maestro’s serve. Monaco will now focus all his efforts on facing Spain in the Davis Cup Final on 2-4 December.

Another important feat of this recent winning streak has been his victory over David Ferrer, one of his potential rivals in the Final. “Mentally, for me it will be very useful,” said the Argentinean. “I now know how his current game is, because one thing is watching him play and another is playing him on a tennis court, my victory over Ferrer will be very useful.”

However, despite his good form, his role in the Final is still uncertain and he acknowledges that having Juan Martin del Potro and David Nalbandian in the team can make it difficult for him to be given a chance in the singles matches.

“We have an excellent team, we have Del Potro, who is in excellent form; David (Nalbandian)... everybody knows how well he performs in Davis Cup, he’s an exceptional player and then me, living this good moment,” said Monaco. “The problem (choosing a player) is not mine; it will be a healthy problem for the captain. We all need to be fit for him to choose the best option.”

One of the few certainties that Monaco has is that this Davis Cup Final will be very special. “This Final will be in Seville, we will be the visiting team, the stadium will be very big and I know that the crowd in Seville is very passionate, that means that the atmosphere will be very intense. But all this makes it special as well, it’s a Final between Spaniards and Argentines and we all are good friends. It will be a win-or-bust tie, but among friends.”

And one of his best friends in the circuit is Rafael Nadal, the world no. 2 and undisputable leader of the Spanish team. Monaco has shared many training sessions with Rafa but does not think that this can give him an edge over the Spanish superstar. “The truth is that very few players have beaten him on clay and on five sets... only Soderling. So it will be very difficult, the one that is picked to play against him will face a very difficult task.”

But the Argentine allows himself to dream. In a country so passionate for Davis Cup as Argentina, his dream could not be other than lifting the first trophy for his country after being so close, so many times. “It is my dream and the dream of all the players, coaches and all the people that follow tennis in Argentina. This is the only big sport in which we haven’t been world champions yet. We are going to give everything on the court in order to achieve it.”

www.daviscup.com
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Itw & conférences de presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & conférences de presse   Itw & conférences de presse EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:07


Mónaco se perfila como el primer singlista para el viernes

28 de Noviembre de 2011 - 18:19

Itw & conférences de presse 1459492w298

El tandilense, que ensayó ante el zurdo Bagnis, expresó: "Estoy a disposición del capitán y me hago la cabeza de que voy a jugar por si él lo decide así"

SEVILLA (De un enviado especial).- Juan Mónaco, actual número 26 del ranking mundial, continúa con su preparación en Sevilla a la espera de la ratificación por parte de Tito Vázquez como posible singlista para el estreno de la serie final frente a Rafael Nadal, el próximo viernes en La Cartuja.

El tandilense, que ensayó sets completos ante el sparring Facundo Bagnis, se perfila como el gran candidato para enfrentar al mallorquín, mientras que David Nalbandian integraría el dobles junto Eduardo Schwank en el dobles .

"Estoy a disposición del capitán y me hago la cabeza de que voy a jugar por si él lo decide así. Llego con una gran cantidad de partidos encima y mucha confianza", sentenció Pico tras la práctica vespertina en el estadio sevillano.

Mónaco, que fue finalista del torneo de Valencia y cuartofinalista del Masters de París en el pasado mes, advirtió que su juego "viene muy bien en el último tiempo" a partir de la preparación a cargo de Mariano Zabaleta y José Pepo Clavet.

"La cancha es espectacular, tiene todo para ser un escenario increíble e imagino un gran marco para la final. La superficie la noté un poco rápida porque tiene base de cemento y el polvo es finito", dijo sobre las condiciones para su eventual debut en el primer día de juego.

Al momento de analizar la actualidad de Nadal, el tandilense (27 años) negó que la eliminación temprana del Masters de Londres (canchas duras) lo afecte en su rendimiento. "Esto es otra cosa, se trata de una final, al término del año, en polvo de ladrillo que es su superficie favorita", diferenció Mónaco.

www.canchallena.com
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Itw & conférences de presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & conférences de presse   Itw & conférences de presse EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:35


Monaco : «Donner 100%»

1/12 16h12 - Tennis, Coupe Davis

Titularisé par le capitaine argentin Tito Vazquez pour affronter Rafael Nadal lors du premier simple de la finale de la Coupe Davis, qui débute vendredi à Séville, Juan Monaco va tout donner : «Nous allons donner 100% sur chaque balle, chaque jeu. Notre objectif est de gagner le première Coupe Davis pour l’Argentine.»

www.sport24.com
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Itw & conférences de presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & conférences de presse   Itw & conférences de presse EmptyVen 30 Mar 2012 - 10:38


JUAN MONACO PRESS CONFERENCE

by ATP Staff | 29.03.2012

THE MODERATOR: Questions, please.

Q. Congratulations. First semifinal here. Also on your birthday. Can you talk a little bit about what you're feeling now?
JUAN MONACO: It was unbelievable. I think the way to celebrate my birthday, playing like this like I did today, feel proud and very happy for be here on my birthday and talking to you. Very happy now.

Q. In terms of the speed of the court, did you feel like that was favorable to your game also in terms of because some of the outside courts are playing a little bit faster than the stadium court.
JUAN MONACO: No, I didn't feel much difference from the court from outside. I mean, I play on grandstand when I play Monfils, and I play against Roddick, and today I feel the same.
Could be because of we play after the noon, and maybe the night it's a little bit slow. But same conditions, I guess, for me. I don't know.

Q. Djokovic/Ferrer?
JUAN MONACO: Tough, tough to say. I'm very happy now. I'm feeling great, playing well. And both, they're such good players. They have to play already. I have to see the match, but I'm very friend of these two guys, so I don't know. The winner will be the best.

www.sonyericssonopen.com
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Itw & conférences de presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & conférences de presse   Itw & conférences de presse EmptyDim 1 Avr 2012 - 8:46


JUAN MONACO PRESS CONFERENCE

by ATP Staff | 30.03.2012

THE MODERATOR: Questions, please.

Q. Was it difficult to regroup after such a slow start and then playing so well?
JUAN MONACO: I mean, the first set was incredible. I mean, he played like the real No. 1. It was tough for me. Tough.
Then on the second set I get in on the match, I guess. Start to serve a little bit better. Start to believe a little bit on my game. Start to play better. Tried to make some rallies and getting into the match.
And then it was big fight on the second set, but he really deserved to win. I think second set we played a great match, great semifinals match.

Q. What are you feeling when it's 4 Love, 5 Love, the crowd is chanting your name? They want you to do it but it's hard?
JUAN MONACO: Yeah. I mean, nice feelings for me. Imagine if I'm losing like 4 0, 5 0 and I'm a little bit upset. All the crowd start to sing my name and was great feelings for me.
Then I start to think a little bit better on my mind. So it was great. And then on the second set I was happy because I start believing a little bit on my game.
So I like the people were cheering for me a little bit.

Q. You had a lot of opportunities. He just seemed to lift his game right at those important in the break points. You were so close. What's your thoughts on that?
JUAN MONACO: I mean, I have like Love 40 sometimes on the second set, but then he play really well. I mean, it was like close, but then I got the big opportunity that I have to win that game on 5 All.
It was important for me, because I couldn't break before. It's important to my game, because I believe that on my game I return well, but I couldn't I didn't until that game.
And then I start to play a little bit better. It was tough. It was tough because I lose many, many opportunities.
But once I break, I start to play a little bit better, I guess.

Q. Your fitness level, you had a great tournament. What does your fitness have to do with this?
JUAN MONACO: No, I'm okay, okay, okay. I'm okay. I mean, I play like couple of matches, but feeling well. Good preparation before the tournament.
I work to be fit on that kind of matches, and it's okay. I'm feeling good.

Q. This doesn't spoil your tournament for you, does it? You played so well here.
JUAN MONACO: Yeah, yeah, yeah.

Q. You walk away with a very positive feeling, right?
JUAN MONACO: Yeah, it's very positive for me.
No, good, very good. For me to be on the semifinals, on that stage with champions like Novak and Rafa and Andy Murray, for me it's a great week, amazing. For sure I will always remember this tournament I like so much.
But I feel like this tournament is gonna bring me a lot of confidence for the next tournaments, so I hope to still playing this way and try to reach another semifinals or even finals. I don't know.

www.sonyericssonopen.com
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Itw & conférences de presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & conférences de presse   Itw & conférences de presse EmptyDim 1 Avr 2012 - 8:49


Miami - Monaco s'en souviendra

31/03/2012 - 08:33

Juan Monaco (ARG/N.21) est revenu sur sa défaite en demi-finale contre Novak Djokovic : "Le premier set a été incroyable, il a joué comme un N.1 mondial et c'était vraiment dur pour moi."

"Après, il y a un vrai combat au deuxième set et ça a ressemblé à une belle demi-finale. J'ai commencé à mieux servir dans le deuxième set à croire en mon jeu, à tenir mieux l'échange. Cela m'a fait plaisir que la foule chante mon nom quand j'étais mené, je me suis mieux senti dans ma tête après ça. J'ai été en demi-finale avec des champions comme Novak, Rafa (Nadal) ou Andy (Murray), je me souviendrai toute ma vie de ce tournoi. Cela va me donner beaucoup de confiance. J'espère continuer à jouer aussi bien et accrocher des demi-finales et pourquoi pas des finales", a rajouté l'Argentin.

www.eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Itw & conférences de presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & conférences de presse   Itw & conférences de presse EmptyJeu 26 Avr 2012 - 16:42


Five questions with Juan Monaco

APR 11 - 2.51PM By Greg Garber

He doesn't have the fame and notoriety of countryman Juan Martin del Potro, but Juan Monaco was also born in Tandil, Argentina, and resides in the ATP World Tour's top 20. And with a ranking of No. 16 (just two spots behind his career best), Monaco could soon catch the No. 11-ranked del Potro. Monaco was 12-5 heading into this week's Houston tournament and was a revelation at the Sony Ericsson, equaling his best Masters 1000 effort, reaching the semifinals before losing to No. 1-ranked Novak Djokovic.

After falling in the first round of the Australian Open, Monaco won at Vina del Mar in Chile for the fourth title of his career -- and the first in nearly five years. Monaco also won a singles match this past Sunday to help Argentina into the Davis Cup semifinals, where it will host the Czech Republic in September. ESPN.com caught up with Monaco before his first match at the U.S. Men's Clay Court Championships.

ESPN.com: You beat Andy Roddick and Mardy Fish in back-to-back matches in Miami. What did that feel like?

JM: It was amazing and a little strange because they are kind of heroes in America. We were playing on the big courts, and hard courts are not my best surface. And when I played Fish, it was my [28th] birthday, so it was special, a double happiness.

ESPN.com: You say hard courts aren't your best surface, but I wonder about that. You got to the fourth round of the U.S. Open last year and won four matches in Miami, including one over Gael Monfils. How do you explain your recent results?

JM: I was born playing on clay; it's normal for me. But lately my game has been improving a lot. I am competing better on hard courts because I lost the fear to play on them. I'm more aggressive now; I try to go for more and hit volleys to finish points at net. I also improved my serve. I am trying to enjoy it more, and the victories are coming a lot. I changed my mind a little bit and it gives me confidence.

ESPN.com: You weren't originally scheduled to play Houston. What prompted you to take a wild card there?

JM: I didn't play so well in South America. I lost in the second round at Buenos Aires [to David Nalbandian] and in the first round at Acapulco [to Albert Ramos]. I was looking to come here to get some more confidence before the big tournaments in Europe.

ESPN.com: How important is it for you to play well in Houston, and what's your clay-court schedule?

JM: For me, this tournament is very, very import to find my rhythm on clay. It takes time. After that I will play Monte Carlo and Barcelona before taking a week off. Then it's Madrid, Rome and Roland Garros.

ESPN.com: What are your goals for the season?

JM: I'm feeling great right now. I'm ranked No. 16 and not defending many points until the U.S. Open. I've got a good chance to really improve my ranking. My goal is to reach the top 10. It's a big jump, but not that far. I will take it step by step, little by little, and we will see if it happens. It would be the goal of my career to be top 10.

www.espn.go.com
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Itw & conférences de presse Vide
MessageSujet: Re: Itw & conférences de presse   Itw & conférences de presse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Itw & conférences de presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Argentins :: Juan Monaco -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser