RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Itw & Conférences de Presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyLun 15 Mar 2010 - 9:51


Indian Wells (H) : Mathieu positive

Rédaction Sport365
lundi 15 mars 2010 - 10h27

Eliminé au deuxième tour du Masters 1000 d'Indian Wells, Paul-Henry Mathieu était satisfait d'avoir franchi un tour après une blessure à un genou et une pubalgie.

Paul-Henri Mathieu, battu au deuxième tour d'Indian Wells par l'Espagnol Feliciano Lopez, ne veut retenir que le positif de son séjour américain. « Pour un tournoi de reprise, c'est satisfaisant d'avoir gagné un match et d'avoir tenu le choc dans le deuxième, a-t-il déclaré à l'AFP. Il y a une semaine, je ne savais même pas si j'allais pouvoir jouer ici, alors... Ce n'est pas facile de revenir après une blessure de ce type-là, mais là ça va. J'ai pu faire mes courses sans appréhension, alors que ce n'était pas toujours le cas avant à l'entraînement. La douleur a bien diminué. Je préfère voir le côté positif des choses. »

www.sport365.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyLun 15 Mar 2010 - 9:54


Masters Indian Wells - Mathieu: "Satisfaisant"

Eurosport | lun 15 mars, 09h 14

Paul-Henri Mathieu débutait sa saison à Indian Wells. Sa défaite au 2e tour face à Feliciano Lopez (3-6, 6-3, 6-4) ne le tracasse pas pour autant. Au contraire. "Pour un tournoi de reprise, c'est satisfaisant d'avoir gagné un match et d'avoir tenu le choc dans le deuxième."

"Il y a une semaine, je ne savais même pas si j'allais pouvoir jouer ici (en raison de soucis à un genou et d'une pubalgie, ndlr), alors... Ce n'est pas facile de revenir après une blessure de ce type là, mais là ça va."

"J'ai pu faire mes courses sans appréhension, alors que ce n'était pas toujours le cas avant à l'entraînement. La douleur a bien diminué. Je préfère voir le côté positif des choses."

www.eurosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:26

Paul-Henri Mathieu > "Aller plus loin à Miami"

Par Pauline Dahlem, lundi 15 mars 2010 à 17:45

Eliminé au troisième tour d'Indian Wells par Feliciano Lopez (3/6 6/3 6/4), Paul-Henri Mathieu a laissé un message sur sa page Facebook.

"Indian Wells fini... Mais point positif : je ressens moins de douleurs (Ndlr, le Français souffre d'une pubalgie depuis plusieurs mois). Le rythme des matches va revenir petit à petit... Prochaine étape : Miami. Un peu d'entraînement maintenant pour bien se préparer et aller un peu plus loin qu'ici..."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:20

A supprimer
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2010 - 16:47

ATP > PHM : "Une deuxième carrière qui commence"

Par Pauline Dahlem, mardi 16 mars 2010 à 17:55

Paul-Henri Mathieu s'est livré dans L'Equipe de ce mardi. L'Alsacien, ex-numéro 12 mondial, a notamment confié qu'il était allé regarder des images de ses anciens matches sur YouTube.

"Pendant que tout le monde était à l’Open d’Australie, moi, je passais mes matinées à l’hôpital de Clamart. Moralement, c’était pas terrible à vivre. J’ai perdu du temps à me soigner mais, au moins, j’ai pu réfléchir à mon jeu. Avec Olivier Malcor (Ndlr, son coach), on a énormément discuté de ça. Mais il y a mieux : je sais de nouveau comment je jouais quand j’étais bon (12ème mondial en avril 2008). C’est marrant comme on peut douter de soi. Il y a quatre ou cinq jours, je suis allé me voir sur YouTube. J’ai revu des bouts de mes victoires contre Cañas à Montréal (2007) et Naso à Munich (2008). C’est bizarre, mais je me souviens vachement mieux des défaites. Bref, j’ai pu voir qu’à l’époque je ne faisais jamais de faute en revers. C’est dingue comment ça m’a frappé. C’est dingue d’avoir pu oublier ça. C’était quand même moi qui jouais et ce n’est pas si vieux. Sur YouTube, j’ai vu que je pouvais tenir n’importe qui en diagonale de revers. Voilà, j’avais besoin de revoir ces images. Ce n’est pas trop tard, je n’ai que vingt-huit ans. C’est une deuxième carrière qui commence."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:45


ATP - Casablanca > PHM ne s'alarme pas

Par Pauline Dahlem, mardi 06 avril 2010 à 13:18

Battu par Oscar Hernandez au premier tour à Casablanca hier, joueur contre qui il n'avait jamais perdu, Paul-Henri Mathieu a encaissé sa 3ème défaite d'affilée. De retour de blessure après plusieurs mois d'inactivité, le Français ne s'alarme pas. "J'ai eu quelques balles de set au premier, si je les avais concrétisées, l'issue du match aurait peut-être été différente. Mais voilà, j'ai manqué un peu de jambes, j'ai besoin de plus de matches. Je n'ai pas encore eu le temps de très bien me préparer à la terre, les premiers tournois ne sont jamais évidents. Là je pars pour Monte Carlo. Il y a encore du temps avant Roland Garros."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2010 - 8:49


ATP - Monte Carlo > PHM : "Un match ouvert"

Par Pauline Dahlem, lundi 12 avril 2010 à 10:14

Paul-Henri Mathieu affronte l'Autrichien Jurgen Melzer au premier tour à Monte Carlo. Le Français a évoqué son adversaire sur L'Equipe TV.

"Ce n'est pas un match évident. Melzer est un joueur complet, qui sait jouer sur toutes les surfaces. Ce sera son premier tournoi sur terre battue. Ce match est ouvert."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:18


ATP - Monte Carlo > PHM: "La douleur s'amenuise"

Par Audrey Riou, mardi 13 avril 2010 à 12:43

Farîchement éliminé par Jurgen Melzer, le Français Paul-Henri Mathieu est revenu sur la blessure qui l'handicape depuis ce début d'année : "Le douleur s'amenuise peu à peu. Malgré la blessure je peux jouer, ca ne l'aggrave pas et n'empêche pas sa guérison. Sinon je ne jouerais pas !".

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:16


Monte-Carlo > Malcor : "Paul-Henri manque de matches"

Par Pauline Dahlem, mardi 13 avril 2010 à 19:29

Sur Canal+Sport, Olivier Malcor s'est exprimé sur la défaite de Paul-Henri Mathieu, qu'il entraîne actuellement, face à Jurgen Melzer (6/3 6/2).

"C'est dommage. On a clairement vu le joueur qui manque de rythme, de matches, de temps de jeu. Pour jouer plus de matches, il faudrait que Paulo arrive à gagner un peu plus."

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 8:49


RG (H) : Mathieu pessimiste

mardi 13 avril 2010 - 17h19

Après sa défaite au premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo contre Jurgen Melzer (6-3, 6-2), Paul-Henri Mathieu a expliqué qu'il souffrait toujours de la pubalgie qui le gêne depuis novembre. L'Alsacien a expliqué qu'il n'attendait pas beaucoup d'amélioration d'ici à Roland-Garros.

« Je fais jusqu'à trois heures de soins par jour et la douleur diminue mais elle diminue très lentement, a déclaré Paul-Henri Mathieu à l'AFP. Je sais que j'aurai mal à Roland-Garros. Je ne peux pas m'entraîner comme je le voudrais. Cela demande beaucoup d'énergie d'essayer de supprimer la douleur, de passer au-dessus de l'appréhension, ça fatigue. Je ne me donne pas de date pour retrouver tous mes moyens. J'aimerais juste gagner un match, ensuite on verra. »

V.D (Rédaction Sport365.fr)

Source
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:40


Malcor : «Regarder à plus long terme»

Tennis

Après la défaite (6-3, 6-3) de Paul-Henri Mathieu contre Eduardo Schwank, Olivier Malcor revient sur l'état physique et psychologique de son élève. L'entraîneur estime que PHM doit se concentrer sur la 2e partie de saison.

Itw & Conférences de Presse - Page 5 Olivier-malcor
Olivier Malcor estime que son élève Paul-Henri Mathieu doit viser la deuxième partie de saison.(EQ)

« Olivier Malcor, comment analysez-vous le match de Paul-Henri Mathieu ?
C'est encore moyen. Il essaie, mais il ne trouve pas les solutions. Il a encore des difficultés à bouger. Lors des moments importants, à 30-30 dans les jeux, il donne les points. Il manque de repères et de confiance. Pourtant, les entraînements sont plutôt bons. Mais tout le rattrape en match.

Est-il toujours gêné par sa pubalgie ?
Non. Depuis Rome, il ne souffre plus, mais cela ne fait que quinze jours et entre-temps, il a eu une contracture à la cuisse. Mais comme le dit le médecin, la pubalgie est encore plus traumatisante dans la tête que dans le corps car il faut toujours y faire attention et il faut faire avec.

«Avec sa pubalgie, il s'entraîne à 85% et il n'arrive pas aller chercher ses 15% en match où le combat est intense.»

Quelle est la solution ?

Il n'y a pas trop de solutions. Il faut continuer à s'entraîner et arriver à pousser la machine à l'entraînement pour qu'il se libère en match. Il ne perd pas un set d'entraînement. Mais à l'entraînement, la notion de combat est moins présente et il n'est pas dans le rouge physiquement. Avec sa pubalgie, il s'entraîne à 85% et il n'arrive pas aller chercher ses 15% en match où le combat est intense. En plus, il se dit qu'il vient d'enchaîner cinq défaites d'affilée et que Roland-Garros approche. Il faut qu'il se détache de tout ça.

Doit-il viser à plus long terme ?
Roland-Garros n'est plus un objectif, il faut qu'il regarde à plus long terme. Il n'est pas loin de bien jouer. Si ça sourit avec un tableau correct à Roland-Garros, pourquoi pas ? Avant Roland-Garros, il va jouer à Düsseldorf où il disputera trois matches quoi qu'il arrive. Cela devrait lui faire du bien. Mais il doit viser la deuxième partie de la saison. »

Recueilli par Sophie DORGAN

Source
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyLun 24 Mai 2010 - 15:51


Roland Garros > PHM: "Je vais couper jusqu'à Wimbledon"

Par Audrey Riou, lundi 24 mai 2010 à 17:42

Paul-Henri Mathieu est revenu sur son abandon surprise en conférence de presse. Verbatim "Depuis quelques jours je suis malade, j'ai un virus depuis vendredi, j'ai très mal au ventre par période, c'était compliqué pour continuer. Je n'ai pas mangé pendant 2 jours. J'ai fait des examens tard hier soir pour savoir si je pouvais jouer. A l'échauffement, ce matin, ça n'allait pas trop, j'ai voulu essayer quand même, après c’était compliqué, j'avais une demi-heure d'autonomie, après c’était dur. Je n'ai pas trop de chance depuis quelques mois... Je voudrais bien me réveiller en me disant que j'ai rêvé ou que j'ai fait un cauchemar." Quant à la suite de sa saison, PHM reste vague: "Je vais faire une coupure, je vais arrêter jusqu'à Wimbledon au moins. Ensuite je verrai comment je récupère. En fait je ne sais pas si je vais jouer à Wimbledon. Si je me sens prêt, j'irai jouer. Aujourd'hui j'ai joué parce que c'est Roland Garros, sinon dans n'importe quel autre tournoi je n'aurais jamais joué. Là, j'espère que c'est juste un virus, que dans quelques jours ça ira mieux. Ensuite, il faut que j'arrive un peu à résoudre mes problèmes physiques que j'ai à droite à gauche et à pouvoir faire au moins 15 jours d'entraînement d'affilée, où je me sens bien."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyLun 24 Mai 2010 - 16:05

Merci Bibouille !!

Je sais pas trop quoi penser... No
Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyMar 25 Mai 2010 - 11:32

il me fait trop de peine ...

Paul-Henri Mathieu > "Je ne peux plus m'entraîner aussi longtemps"

Par Vincent Esse, mardi 25 mai 2010 à 10:30

Paul-Henri Mathieu est revenu sur sa carrière pour l'Equipe, dix ans après son titre juniors : "J'ai raté des wagons. Quelques résultats différents auraient pu changer mon parcours. Je déteste perdre, donc chaque succès me faisait grimper d'une marche, chaque défaite me faisait chuter de trois ou quatre", a analysé l'Alsacien, qui a abandonné pour maux de ventre contre Granollers, et pense envisager la compétition différemment à présent : "Je ne peux plus m'entraîner aussi longtemps et aussi intensément qu'auparavant, c'est la meilleure solution si je veux réussir une meilleure deuxième partie de carrière".

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:51


ATP > PHM : "Rejouerai-je un jour mon propre jeu ?"

Par Pauline Dahlem, mercredi 23 juin 2010 à 10:42

Sur RMC, Paul-Henri Mathieu est revenu sur la période difficile qu'il traverse actuellement après avoir souffert de nombreux pépins physiques. Malgré tout, le Français a gagné son premier match hier à Wimbledon aux dépens de Marc Gicquel (6/1 7/5 3/6 6/1).

"Même en gagnant aujourd’hui, ça reste une période difficile. Il faut accepter de repartir de zéro, de ne pas très bien jouer, d’essayer de gagner des matches. Ca ne va pas revenir du jour au lendemain. Mon jeu est basé sur le physique, alors je me suis demandé si j’allais un jour pouvoir rejouer mon propre jeu. Et je me pose encore la question."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptySam 26 Juin 2010 - 13:35


Wimbledon > PHM : "Je sors un bras de l'eau !"

Par Pauline Dahlem, samedi 26 juin 2010 à 12:03

Paul-Henri Mathieu, vainqueur en 5 sets de Mikhail Youhny : "C'était une belle victoire. C'était difficile du début à la fin. J'ai bien commencé, ensuite deuxième et troisième sets j'ai un peu subi, un passage à vide. Et je suis bien revenu après dans le quatrième et cinquième, en étant mené 3-0, je me suis bien battu jusqu'à à la fin et ça a payé ! En perdant ces deuxième et troisième sets, il faut vraiment aller chercher loin pour retourner la situation. A un moment donné, j'ai repensé aux 6 derniers mois où j'ai connu des moments vraiment difficiles, ça m'a permis d'oublier un petit peu le score et petit à petit j'ai commencé à gagner les jeux. J'ai l'impression de sortir un bras de l'eau, c'est un premier pas ! Comme je l'ai dit, les 6-8 derniers mois ont été très compliqués, depuis que j'ai commencé à être blessé. J'espère que c'est en train de tourner et que je vais reprendre le dessus."

Source
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptySam 26 Juin 2010 - 23:13


Mathieu : "Il faut aller en quarts maintenant"

26.06.2010, 20h38

Paul-Henri Mathieu (qualifié pour les huitièmes de finale après avoir battu le Néerlandais Thiemo De Bakker en quatre sets très disputés (7-6, 7-6, 6-7, 6-4)) : "Des victoires, je n'en ai pas eu beaucoup cette année alors celle-là, je la savoure. Pour l'instant, ça va sur le plan physique, même si je suis très fatigué. C'est vraiment difficile de jouer deux jours de suite en Grand Chelem, mais j'ai été très solide dans les fins de set.
J'espère que c'est reparti. Je me suis battu. Ce qu'a fait +Nico+ (Mahut) a été un exemple pour moi. Arriver en deuxième semaine, c'est un bon résultat. Mais il faut aller en quarts maintenant."

Source
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptySam 26 Juin 2010 - 23:16


Paul-Henri Mathieu : « C’est reparti »

Après des mois de galères entre contre-performances et blessures, Paul-Henri Mathieu, redescendu au 66e rang mondial, reverdit à Wimbledon. Il revient sur son succès face à Thiemo de Bakker et son espoir de voir plus loin.


Propos recuellis par Eric Salliot à Londres | RMC.fr | 26/06/2010

A quoi avez-vous pensé après la balle de match ?

Que j’étais simplement content d’avoir gagné. Je voulais profiter de cette victoire, je n’en ai pas eu beaucoup cette année ! Alors je suis resté sur ma chaise, à apprécier le moment.

Est-ce la fin des galères?

Je touche du bois. Ca va pour l’instant mais on n’est jamais à l’abri de rien dans ce sport. Tout peut basculer du jour au lendemain. Physiquement ça va, même si je suis très fatigué. Oui, j’espère que c’est reparti.

Avez-vous eu peur lorsque de Bakker a sauvé deux balles de match dans le 3e set ?
Je l’avais pourtant bien manœuvré ce tie-break, j’étais revenu devant. Mais il efface ces deux balles de match, avec un ace notamment. La perte de ces deux points m‘a fait mal, oui. C’était difficile de repartir. Mais j’étais bien obligé...

On vous a parfois senti aérien sur le court ?
Ah bon ? Plus que moi alors (rires). Je bougeais mieux peut-être que la veille. Mais c’est dur de jouer deux jours d’affilée, surtout en Grand Chelem. J’ai donné tout ce que j’avais, j’ai été très solide dans les moments décisifs, les fins de sets. Et j’ai pu saisir la moindre occasion dans le quatrième.

Avez-vous été porté par l’effet Nicolas Mahut ?
Oui, parce qu’il a donné un tel exemple de combativité. C’est extraordinaire, quelque chose de très impressionnant. Oui, il a été un exemple pour moi aujourd’hui.

Vous allez jouer pour la deuxième fois de votre carrière un huitième de finale à Wimbledon...
Il faut aller en quart maintenant. C’est un bon résultat, mais c’est un nouveau tournoi qui commence avec la deuxième semaine. Il faut repartir de zéro.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyDim 27 Juin 2010 - 9:57


Wimbledon > PHM : "Nadal est prenable"

Par Pauline Dahlem, dimanche 27 juin 2010 à 11:16

Paul-Henri Mathieu sur Rafael Nadal, son prochain adversaire : "J'ai dû le jouer 10 fois, j'ai dû perdre 10 fois. Voilà, il faut bien que j'arrive à gagner une fois. Donc j'ai peut-être plus de chances de gagner la prochaine fois. Un peu comme Söderling qui avait toujours perdu contre Federer et qui l'a enfin battu à Roland Garros. Je tiens vraiment à le battre avant la fin de ma carrière donc pourquoi pas le prochain match. Je pense que tous les joueurs sont prenables pendant ce Wimbledon. Les matches son très accrochés. Rafa a eu des matches difficiles, Roger aussi. Alors oui, Rafa est prenable."

Source
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:24


Mathieu : "Je manquais de fraîcheur"

28.06.2010, 22h05

Paul-Henri Mathieu (battu par l'Espagnol Rafael Nadal 6-4, 6-2, 6-2 en 8e de finale du tournoi de Wimbledon) : "Je manquais de fraîcheur. Contre un joueur comme lui, qui met une telle pression, on ne peut pas s'en sortir si on n'est pas à 100%. Il m'a fait quelques passings... j'aimerais bien avoir mal au genou comme lui. Je suis content d'être arrivé en deuxième semaine après des mois de galère. J'ai sorti la tête de l'eau."

Source
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyMar 29 Juin 2010 - 9:34


Wimbledon > PHM : "C'était mission impossible"

Par Pauline Dahlem, mardi 29 juin 2010 à 11:03

Paul-Henri Mathieu, battu 6/4 6/2 6/2 par Rafael Nadal : "Il met une telle pression sur tous les points... Vu la manière dont il a lâché quelques passings, je veux bien avoir mal au genou comme lui ! Sérieusement, je crois qu'il se porte très bien. Pour ma part, je suis arrivé trop entamé physiquement pour espérer l'inquiéter. Contre un autre joueur que lui, j'aurais pu bricoler des choses. Mais contre Rafa, c'est mission impossible. Mais après tous les moments difficiles que j'ai vécus ces derniers mois, je suis content d'avoir atteint la deuxième semaine."

Source
Revenir en haut Aller en bas

Chupeta


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Chupeta

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Nantes

Membre n° : 575
Nombre de messages : 4859
Inscription : 16/05/2010


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyMar 29 Juin 2010 - 20:07

Huuum, y'a une phrase là, qui met le doute sur l'état du genou de Rafa selon PHM :laugh: :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 9:52


US Open > PHM : "J'ai pris du plaisir"

Par Pauline Dahlem, mardi 31 août 2010 à 11:03

Paul-Henri Mathieu est revenu sur sa très belle victoire face à Lleyton Hewitt (6/3 6/4 5/7 4/6 6/1).

La victoire
"Ce soir, j'ai pris du plaisir. C'est difficile de ne pas prendre du plaisir : l'US Open, un grand court, le soir. Il y a du monde et on fait des beaux points. Mais rien ne remplace la victoire. Il y a tellement peu de moments de bonheur par rapport à tous les sacrifices qu'on fait. On essaie de les savourer, mais je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup."

Le relâchement
"Bizarrement, c'est beaucoup plus facile de se relâcher quand je ne suis pas en confiance car je n'ai rien à perdre. Je suis dos au mur Je préférais perdre 6-1 ou 6-2 au cinquième set en étant relâché et en attaquant. Mais je ne voulais pas avoir la sensation de crispation."

Le physique
"Malheureusement, je n'arrive pas à jouer ou à me livrer si je ne me sens pas fort physiquement. Mon physique lie mon mental. Si je sens que je ne suis pas bien physiquement, je ne suis pas bien dans le jeu."

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyVen 3 Sep 2010 - 9:56


US Open > PHM : "Il faut y croire"

Par Pauline Dahlem, vendredi 03 septembre 2010 à 10:34

Paul-Henri Mathieu parle de son futur adversaire, à savoir Roger Federer, numéro 2 mondial :

"Je me réjouis de le retrouver au troisième tour. J'affronte souvent des gros à ce stade de la compétition. Je vais essayer de faire un bon match. Il faut y croire même si lorsque que le speaker égrène son palmarès, ça prend du temps... Je pense que ce sera sur le Central et ça complètera ma collection en Grand Chelem. Jusqu'alors, je n'avais foulé le Stadium Arthur Ashe que pour des entraînements."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:39


PHM : «Il faut y croire»

Tennis - US Open

Avant d'aborder son troisième tour contre Roger Federer, Paul-Henri Mathieu évoque l'attitude à adopter face au Suisse : «On pense forcément à la victoire, sinon cela ne sert à rien de rentrer sur le court.»

Itw & Conférences de Presse - Page 5 Le-bonheur-de-mathieu
Paul-Henri Mathieu heureux d'affronter Federer au 3e tour de l'US Open.(EQ)

« Paul-Henri Mathieu, comment appréhendez-vous votre troisième tour contre Roger Federer ?
Ce sera forcément un match très difficile. Je n'ai rien à perdre. J'ai envie de dire pourquoi pas une fois ? (sourires). On pense forcément à la victoire, sinon cela ne sert à rien de rentrer sur le court.

Est-ce impressionnant d'affronter Roger Federer ?
Il faut faire abstraction de l'adversaire. J'ai eu la chance de jouer contre tous les plus grands joueurs, Agassi, Sampras, Nadal. Federer, on a la chance de le côtoyer un peu plus, cela fait donc un peu moins d'effet qu'Agassi ou Sampras. Le plus difficile à passer, c'est la présentation de son palmarès pendant l'échauffement, il vaut mieux se boucher les oreilles (sourires). Là, c'est impressionnant. Quand on passe cette étape, on est bien ensuite...

«Si on veut se donner le maximum de chances, il faut surtout y croire avant le match. Même si j'ai 5% de chances de gagner, je vais jouer cette chance à fond.»

Est-ce une fête d'affronter Roger Federer ?

Il vaut mieux l'aborder comme une fête. Il faut vraiment avoir envie de jouer contre lui. C'est déjà compliqué contre lui, alors si on commence à entrer sur le court avec des craintes... Il faut se lâcher contre ce genre de joueur. Federer, on sait qu'il va nous faire des coups incroyables.

Quelle est la clé pour espérer le battre ?
Il n'y a pas de recette miracle. Si on veut se donner le maximum de chances, il faut surtout y croire avant le match. Même si j'ai 5% de chances de gagner, je vais jouer cette chance à fond.

On peut entrer dans l'histoire avec un tel match...
C'est ce que je me dis. Il faut y croire.

Le fait qu'il ait connu plus de défaites change-t-il votre approche ?
Un petit peu. On a un regard un petit peu différent sur lui. C'est minime. Mais il a perdu plus souvent que les autres années. Il a peut-être le même niveau, mais il est un peu plus inconstant. » - Recueilli par Sophie DORGAN, à New-York

FEDERER : «BEAUCOUP DE POINTS RAPIDES»
«Il a déjà battu Hewitt ici, c'est une très bonne victoire. Il a joué de manière très agressive, c'est bien parce que moi aussi. On verra beaucoup de points rapides. Il a beaucoup de talent, c'était un super junior, je me souviens bien de lui. On se connaît depuis très longtemps. On ne s'est pas affronté si souvent sur le circuit, c'est assez intéressant. On s'est joué à Roland-Garros et le match était difficile avec quatre sets dangereux. Je m'attends à la même chose, il faut que je joue bien. »

Source
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Itw & Conférences de Presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de Presse   Itw & Conférences de Presse - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Itw & Conférences de Presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Paul Henri Mathieu (PHM) -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser