RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Wimbledon 2011 - Infos générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message

Ginie


Top 10
Top 10
Ginie

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Alsace

Membre n° : 396
Nombre de messages : 820
Inscription : 07/07/2010


Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011 - Infos générales   Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 15:28

Wimbledon > Les qualifications reportées

Par Scott McBeam, vendredi 17 juin 2011 à 16:12

Les qualifications pour le tournoi finale de Wimbledon sont reportées à demain. Du fait de la pluie qui s'abat sans relâche sur Londres, les organisateurs ont abandonné l'idée d'attendre une accalmie. Tous les matches restant se dérouleront donc demain. Le début du tournoi est lundi.

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011 - Infos générales   Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 17:08

Wimbledon Qualifs (M): Roger-Vasselin et De Schepper qualifiés

Créé le 18/06/2011 - 18:31, modifié le 18/06/2011 à 18:42

Qualifs (M): Roger-Vasselin et De Schepper qualifiés Edouard Roger Vasselin a validé son billet pour le tableau final de Wimbledon en disposant de son compatriote Marc Gicquel au troisième tour des qualifications (6-4, 4-6, 7-6, 6-2). Le Francilien sera accompagné de Kenny De Schepper. Le Nordiste, colosse de 2m02 et 232e mondial, s'est lui aussi qualifié en disposant en cinq sets de l'Italien Bolelli (3-6, 7-6, 6-7, 7-6, 6-2). En revanche, Augustin Gensse a été éliminé, battu par le Polonais Lukasz Kubot (3-6, 7-6, 6-7, 6-1).

www.sports.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011 - Infos générales   Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 13:51

Wimbledon - Roger-Vasselin contre Simon

19/06 13h19

Issu des qualifications, Edouard Roger-Vasselin sera opposé à Gilles Simon au 1er tour de Wimbledon.

Le tournoi de qualifications de Wimbledon étant terminé, les différents qualifiés ont pu être répartis dans le tableau final. Et il y aura un duel 100% français puisque Edouard Roger-Vasselin, issu des qualifications, affrontera Gilles Simon au 1er tour. L’autre Français qualifié, Kenny De Schepper sera opposé au Belge Olivier Rochus. Arnaud Clément défiera le Polonais Lukasz Kubot tandis que Jo-Wilfried Tsonga se frottera au Japonais Go Soeda. Adrian Mannarino a hérité de l’Irlandais Conor Niland et Julien Benneteau jouera le Belge Ruben Bemelmans.

www.sport24.com
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011 - Infos générales   Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:39

A qui le tour ?

Créé le 19/06/2011 à 15:00 Par Régis AUMONT

Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 366-nadal

Novak Djokovic lauréat en Australie, Rafael Nadal à Roland-Garros, Wimbledon s'offrira-t-il à un autre joueur ? Si une victoire du Serbe, qui n'a jamais dépassé le dernier carré à Londres, relèverait d'une surprise, l'Espagnol, déjà titré à deux reprises outre-Manche, figure encore une fois comme l'un des grands favoris à sa propre succession. Mais Roger Federer, sextuple vainqueur de l'épreuve, et Andy Murray semblent en mesure d'inverser la tendance.

A eux deux, ils ont gagné toutes les levées du Grand Chelem et les Masters 1000 disputés depuis le début de la saison. Eux, ce sont Novak Djokovic (Open d'Australie, Indian Wells, Miami, Madrid, Rome) et Rafael Nadal (Roland-Garros, Monte-Carlo). Les autres ont ramassé les miettes. A l'heure où le circuit entre dans la deuxième moitié du calendrier, la domination du Serbe et de l'Espagnol va-t-elle se pérenniser ou, au contraire, s'estomper ? Wimbledon, le plus vieux tournoi de tennis au monde (créé en 1877), apportera la réponse dans deux semaines.

Le gazon londonien, son prestige et son incertitude, n'est pas simple à apprivoiser. Depuis 2003, seuls Roger Federer (six fois) et Nadal (deux fois) en ont fait leur jardin. Ces deux-là, qui comme à Roland-Garros ne pourront pas se croiser avant la finale, apparaissent comme les favoris logiques, suivis de près par Andy Murray et Djokovic. Le Serbe, qui n'a plus joué depuis sa seule défaite de l'année concédée face à Federer à Roland-Garros, est celui du Top 4 qui présente le moins de références sur gazon. Demi-finaliste de Wimbledon en 2007 et 2010, jamais titré sur cette surface si spécifique, le "Djoker", opposé à Jérémy Chardy d'entrée, peut espérer vaincre à Londres à la seule condition de transposer sur herbe le niveau de jeu exceptionnel qu'il affiche depuis le début de l'année. Autre source de motivation, la place de n°1 mondiale qui lui reviendra en cas d'accession à la finale ou si Nadal perd son titre.

Federer a la voie dégagée

Avant d'aborder la troisième levée du Grand Chelem de la saison, l'Espagnol, battu au Queen's par Tsonga, est rentré à Manacor quelques jours pour se ressourcer et se préparer sur... terre battue ! Bien que son fauteuil de leader ne tienne plus qu'à un fil, Nadal dit débarquer en Angleterre sans pression grâce à la défense victorieuse de son titre à Roland-Garros. Une manière comme une autre d'essayer de se faire tout petit mais qui ne trompe personne. Depuis trois ans, le Majorquin est le joueur qui a obtenu les meilleurs résultats sur gazon, n'en déplaise à Federer, six fois sacrés au All-England Club. Le Suisse, sans doute bien content de ne pas avoir été placé dans la même moitié de tableau que son plus sérieux rival, lequel a également hérité du finaliste 2010 Tomas Berdych et des deux Andy, Murray et Roddick.

Federer, placé dans le troisième quart de tableau, a bénéficié d'un tirage plus clément qui lui offre un boulevard jusqu'aux quarts de finale. Un stade où il pourrait retrouver Jo-Wilfried Tsonga, lui aussi pas mal gâté par le sort. Sur le gazon qui l'a révélé, en 2003 lors du premier de ses seize titres en Majeur, le Bâlois possède le jeu idéal. Et s'il parvient à rester aussi agressif qu'il le fut à Roland-Garros alors l'ancien numéro 1 mondial sera très difficile à battre. Avec Federer et Nadal, Murray, supporté par tout le peuple britannique, s'inscrit comme la troisième force. Demi-finaliste des deux dernières éditions, l'Ecossais a davantage la main verte que le pied terrien. Sa victoire au Queen's, son premier titre de l'année, lui a sans doute fait le plus grand bien. Reste que le rouquin de Dunblane n'a toujours pas prouvé qu'il était capable d'aller au bout dans une levée du Grand Chelem et pourrait, le cas échéant, être rattrapé par ses démons. Sa maîtrise du jeu sur herbe lui permet en tout cas, au moins, de rêver en grand.

Derrière les quatre cadors, les Söderling, Berdych et Roddick, bien qu'en grosse perte de vitesse, auront sans doute leur mot à dire. Les Français également. Souvent plus à l'aise sur le tapis vert de Wimbledon que le rouge de Roland-Garros, les Tricolores possèdent en Tsonga, mais aussi Richard Gasquet, Gaël Monfils, Gilles Simon voire Michaël Llodra des candidats très sérieux à la deuxième semaine. Mais pour aller au-delà des huitièmes de finale, il faudra alors sortir le très grand jeu. On pense notamment à Simon, Gasquet et Monfils qui pourraient retrouver respectivement à ce stade du tournoi Nadal, Murray et Roddick.

www.sports.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011 - Infos générales   Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 16:25

Une question de suprématie

Le 19/06/2011 à 18:12 | Mis à jour le 19/06/2011 à 18:14

Rafael Nadal - venu défendre son titre et sa place de n°1 mondial -, Novak Djokovic - futur roi ? - et Roger Federer - ancien maître des lieux - viennent cueillir bien plus que des lauriers au All England Club. Et Andy Murray veille.

Sacré en 2008 et 2010, absent en 2009, Rafael Nadal n'a plus perdu à Londres depuis sa finale contre Roger Federer, il y a quatre ans. Couronné, sans se montrer ultra-dominateur, sur "sa" terre battue de Roland-Garros, le Majorquin ne se voile pas la face. «Novak Djokovic mérite de devenir numéro 1 mondial et il va l'être» annonce-t-il dans L'Equipe Mag. Il le sera si l'Espagnol n'atteint pas la finale. Il le sera aussi s'il s'impose pour la première fois de sa vie au All England Club. Le Serbe, lui, préfère renvoyer la balle : «vous pouvez toujours placer Federer et Nadal comme favoris. Ils ont connu beaucoup de succès sur herbe.» Mais pas récemment.

Défait en quarts de finale du Queen's par Jo-Wilfried Tsonga au lendemain de son épopée parisienne, Rafael Nadal retrouve avec plaisir le Temple du tennis. «J'adore jouer sur gazon. Je suis excité d'être de retour, j'aime évoluer dans des stades historiques, comme celui-ci. J'ouvre le tournoi sur le Central : c'est un rêve. Essayer de vivre ces moments, c'est une source d'inspiration» assure-t-il. «Novak, Roger, Andy et moi jouons bien. Novak réalise une saison fantastique, Roger a joué merveilleusement bien à Paris et Andy s'est imposé au Queen's. C'est très indécis».

Forfait à Halle pour une blessure à l'aine, Roger Federer se présente avec - évidemment - le CV le plus garni de tous les prétendants (6 titres, 1 finale en 12 participations). Un nouveau succès lui permettrait d'égaler le record de Pete Sampras - sacré à sept reprises - et de faire taire encore un peu plus les mauvaises langues, qui s'étaient déjà bien calmées après sa démonstration face à Novak Djokovic, à Paris. «Je n'avais pas nécéssairement besoin de me prouver quelque chose. Je sais que je peux battre Novak sur n'importe quelle surface. A Wimbledon, je me sens encore plus confiant, je pense être meilleur qu'à Roland-Garros. Je m'attends donc à bien me comporter ici, peut-être même mieux que là-bas» annonce le Suisse, qui pourrait retrouver le Serbe en... demi-finales.

Andy Murray, enfin, ne pouvait espérer meilleure préparation. Une cheville droite qui lui laisse un peu de répit - «j'ai pu m'entraîner sans le moindre problème, tout va bien», un titre au Queen's... L'Ecossais doit toujours composer avec la même problématique : un soutien qui peut devenir paralysant. Mais le numéro 4 mondial a peut-être trouvé la solution... «Je devrais demander conseil à Li Na». Le casting est prometteur. Le "Big Four" semble prêt pour un remake en langue anglaise. Le titre est déjà tout trouvé.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011 - Infos générales   Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 19:42

Foretz-Gacon repêchée

Le 19/06/2011 à 18:31

Greta Arn forfait pour une blessure au genou, Stéphanie Foretz-Gacon, éliminée au dernier tour des qualifications, la remplace dans le grand tableau. La Française retrouvera lundi Andrea Petkovic (n°11).

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011 - Infos générales   Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 7:48

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011 - Infos générales   Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 7:52


Wimbledon Preview

June 17, 2011

Breaking with her own pre-Grand Slam tradition, Caroline Wozniacki didn't enter a tournament the week before Wimbledon. Instead, after squeezing in a title run in Copenhagen, the industrious world No.1 has concentrated her efforts on the practice courts. While many anticipate her first major title will come on a hardcourt, it will be fascinating to see how the strategy plays out on the hallowed lawns of SW19 this fortnight.

Wozniacki enters The Championships with 36 consecutive weeks in the top ranking under her belt, and no doubt her fortunes will be closely scrutinized. Will she turn 21 next month with the monkey off her back? One thing is already very clear: the task got that bit harder this week with the return to arms of defending champion Serena Williams and her sister Venus, who boast nine Wimbledon singles titles between them and are rearing to put their health and fitness problems behind them.

Indeed, both sisters got some heavy-duty match play from the stacked draw at Eastbourne, and with a few extra days of practice - mixed in with a little Wimbledon magic - they will, against the odds, be contenders. After 49 weeks on the sidelines Serena, ranked No.26 this week, has been promoted to the No.7 seeding and plays Aravane Rezai in the first round. Venus is seeded 23rd on a ranking of No.33 and plays Akgul Amanmuradova.

While a fifth all-Williams final is a possibility, there are plenty of players who will be only too keen to spoil a family reunion on Centre Court.

With Kim Clijsters out of contention after re-injuring her ankle at 's-Hertogenbosch, 2010 Wimbledon runner-up Vera Zvonareva returns as an older and wiser No.2 seed. The third-ranked Russian says she never looks at draws, but all going to plan, she could bump into Venus in the the fourth round.

Brand new French Open champion Li Na is seeded No.3 and, having decided against an energy-sapping visit to China, should be focused from the get-go. She could meet Serena in the quarters. Victoria Azarenka is the No.4 seed, which means she'll be gunning for her first major semifinal while being expected to get there, but an adductor strain could be a worry.

Buoyed by her semifinal run in Paris, 2004 Wimbledon champion Maria Sharapova is seeded fifth, also in the top half of the draw with Wozniacki - they could clash in the quarters - and Serena (who would play the winner). Sixth-seeded Francesca Schiavone has drawn a tricky first round in the form of Jelena Dokic, a semifinalist at the All England Club in 2000 (and through to the final at Den Bosch this week). One of last year's surprise semifinalists, Petra Kvitova, is back as the No.8 seed; the experience gained 12 months ago can only stand the Czech lefty in good stead.

The next tier of seeds harbors plenty of potential: Marion Bartoli, runner-up to Venus here in 2007, is No.9; Samantha Stosur is No.10; Andrea Petkovic is No.11 and Svetlana Kuznetsova is No.12. Agnieszka Radwanska and Anastasia Pavlyuchenkova hold down No.13 and No.14; 15th-seeded Jelena Jankovic will have to hit the ground running against Maria Jose Martinez Sanchez; and Julia Goerges will be hoping No.16 seeding is sweet.

Elsewhere, an 18th-seeded Ana Ivanovic opens against Melanie Oudin, while Dominika Cibulkova, coming off a semifinal run at Den Bosch, plays 1999 Wimbledon semifinalist Mirjana Lucic as the No.24 seed. Roberta Vinci, whose grass court stocks have risen thanks to a finals showing in Holland, is seeded No.29, while Bethanie Mattek-Sands will try to shake things up as the No.30 seed. Last year's other surprise packet, Tsvetana Pironkova, rounds out the seedings at No.32 (with last-four points to defend).

Among the players that have shone on the green stuff this season, Birmingham champion Sabine Lisicki will be a dangerous floater - and a possible second round opponent for Li. The 21-year-old German didn't make the direct entry cut-off, but, having reached the quarters here two years ago, has been awarded a wildcard. Daniela Hantuchova, Lisicki's finals victim at the AEGON International and the No.25 seed here, has been building momentum too: the 28-year-old Slovak scored her first win against Venus at Eastbourne, having dispatched Li the day before.

Joining Lisicki on the list of eight wildcards is British teenager Heather Watson, whose first round encounter with France's Mathilde Johansson promises to attract plenty of attention. The winner of that match faces Goerges or Anabel Medina Garrigues.

The All England Club is hosting The Championships for the 125th time since the first tournament in 1877, although this fortnight marks the the 118th staging of the women's singles event, which was first held in 1884

www.wtatennis.com
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011 - Infos générales   Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 8:00


Gasquet en éclaireur ?

19/06/2011 - 23:56 - Mis à jour le 20/06/2011 - 09:43

Sept Français débutent lundi à Wimbledon, dont Richard Gasquet, demi-finaliste en 2007, Gaël Monfils, Gilles Simon, Julien Benneteau, Arnaud Clément et Edouard Roger-Vasselin. A eux de montrer la voie à Jo-Wilfried Tsonga, Michaël Llodra, Nicolas Mahut, Jérémy Chardy et consorts qui joueront mardi.

LES FRANÇAIS QUI PEUVENT BRILLER

Richard Gasquet: "Richie", c'est celui qui a obtenu les meilleurs résultats français de ces dernières années. Et il arrive en forme après un enchaînement Rome-Roland-Garros de très bonne facture. Seule inconnue : il n'a pas joué sur gazon depuis 2008 ! Donc la demi-finale de 2007, son exploit en cinq sets face à un certain Andy Roddick, c'est un peu loin pour faire rêver les foules... et les organisateurs de Wimbledon qui l'ont rétrogradé. N.13 mondial, il n'est que 17e tête de série. Il va falloir refaire ses preuves. Et pourquoi pas contre Andy Murray, son adversaire potentiel en huitièmes de finale ? En 2008, il menait deux sets à rien avant de perdre en cinq sets dans le "bruit" formidable du central... Objectif : battre Murray.

Jo-Wilfried Tsonga : Une finale au Queen's perdue de justesse devant Andy Murray, cela peut mettre un joueur sur orbite. Tsonga et son tennis punchy a tout pour jouer un grand tournoi à Wimbledon. Sauf peut-être l'endurance. En deux sets gagnants, il peut être irrésistible sur une semaine. Jouer quinze jours en trois sets gagnants... Compliqué. Objectif : seconde semaine.

Gaël Monfils: Comme Gasquet, "La Monf" reste sur un bon Roland-Garros. Après plusieurs semaines de flou (blessure), le revoilà dans d'excellentes dispositions. Jouer sur gazon n'est pas son truc ? Même Roger Federer pense le contraire. Selon Patrick Chamagne, son préparateur mental, interrogé par L'Equipe : "Roger m'a fait remarquer que Gaël pouvait être très bon sur cette surface. Grâce à la qualité de son service, bien sûr, mais aussi son retour." Objectif : battre Roddick.

LES FRANÇAIS QUI VISENT UN EXPLOIT
Nicolas Mahut : Comment rejouer le match du siècle ? N'est-ce pas trop demander à un joueur diminué par une inflammation au genou ? Objectif : battre Isner en moins de 11h05.

Jérémy Chardy : Jérémy a fait un excellent tournoi à Nottingham... Sur le circuit Challenger. Une finale avant de perdre au premier tour à s'Hertogenbosch. L'ancien vainqueur junior de Wimbledon devra élever son niveau de jeu face à Novak Djokovic. Oui, c'est presque de l'humour noir de le dire ainsi. Ce qui peut donner du coeur à l'ouvrage au Palois, c'est qu'il a toujours su donner le meilleur de lui-même dans les grands rendez-vous. Comme en Coupe Davis, il ne faudra pas faire de complexe ! Idem pour Benoît Paire face à David Ferrer. Quant à Adrian Mannarino, il devra passer un tour, contre un qualifié, ce qui n'est jamais facile pour rêver jouer Roger Federer au 2e tour.

LES FRANÇAIS QUE L'ON ATTEND PAS
Gilles Simon, Michaël Llodra, Arnaud Clément, quart de finaliste en 2008, Julien Benneteau, Florent Serra, et Kenny de Schepper arrivent avec des intentions différentes, mais sans repères suffisants pour pouvoir se projeter dans le tournoi. Simon et Llodra ont les moyens mais n'ont jamais été convaincants. A eux de jouer sans retenue. Pour ces joueurs-là, chaque victoire sera du bonus.

www.eurosport.com
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011 - Infos générales   Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 8:02


Les Williams s'invitent

Le 19/06/2011 à 21:00 | Mis à jour le 19/06/2011 à 20:17

Le circuit féminin se cherche toujours une patronne. Bonne nouvelle : les soeurs Williams sont de retour.

Numéro 1 mondiale contestée mais pourtant incontestable sur le papier - elle compte près de 2000 points d'avance sur Kim Clijsters, sa dauphine -, Caroline Wozniacki s'est déjà fait remarquer à Londres, cette année. Invitée surprise de la conférence de presse de Novak Djokovic, la Danoise s'est muée en journaliste pour le taquiner sur sa "série" de défaite(s) en cours. Repassée de l'autre côté de la barrière, elle n'échangerait sa place pour rien au monde. «C'est une bonne chose. J'adore ça. Je pense que toutes les filles aimeraient être dans mon cas. Et puis, je réussis une belle année avec cinq titres au compteur» rappelle-t-elle. Si elle attend toujours d'ouvrir son compteur en Grand Chelem, n'oublions pas que la demoiselle n'a que 20 ans. L'agitation autour des soeurs Williams lui permettra peut-être d'évoluer plus sereinement.

Les prétendantes aux premiers rôles sont nombreuses : Li Na, auréolée de ses lauriers parisiens, Maria Sharapova, sacrée en 2004, Marion Bartoli, brillante à Eastbourne, et Caroline Wozniacki, bien sûr. Mais les projecteurs n'ont d'yeux que pour elles. Elles, ce sont les soeurs Williams, of course. De retour à Eastbourne, justement, Serena s'y est arrêtée au 2e tour, Venus en quarts. Mais qu'importe le résultat. Le tour de force réussi par la première a étonné. La forme retrouvée de la seconde a rassuré. Et l'ensemble fait du bien au tennis féminin. Bien sûr, le manque de matches et la perte d'habitude de la tenante du titre et de son aînée seront autant d'obstacles. Bien sûr, les jeunes aux dents longues ne s'embarrassent guère des réputations. Et pourtant, ce sont elles les plus attendues. Comme au bon vieux temps.

«J'ai horreur de dire ça mais lorsque vous vous retrouvez en difficulté, il est toujours bon de pouvoir compter sur quelqu'un qui est dans la même position que vous, explique Serena au sujet de Venus. Je me disais : "peut-être effectuerons-nous notre come-back en même temps ?" (...) Je dois faire certaines choses différemment pour améliorer ma capacité pulmonaire, qui a bien diminué avec mon embolie. Grâce à ce travail, je pense que, niveau endurance, je suis plus performante que jamais (...) Je veux simplement jouer du mieux possible et me montrer positive. Je suis heureuse d'être ici. Etre à une place que j'aurais pu ne jamais retrouver, ça me suffit.» Avant de préciser : «j'ai voyagé sans mon service la semaine dernière. J'espère qu'il est bien dans mes bagages cette fois-ci, il m'a manqué. J'espère bien servir cette semaine. Enfin, cette quinzaine.» Chassez le naturel...

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011 - Infos générales   Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 8:16


Wimbledon 2011
preview (6:47)

(credits: skysports.com)

17th June 2011

All eyes will be on SW19 as the third Grand Slam tournament of the season starts this week. Ed Draper chats to Andy Murray's former coach Mark Petchey ahead of the tournament.

http://www1.skysports.com/tennis/wimbledon/video/12602/6994038
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011 - Infos générales   Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 8:38

A chacun son objectif

Lundi 20 juin 2011 - 9:51

Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 Wimbledon-a-chacun-son-objectif-223072

A Wimbledon, où la première place mondiale et le record des sept titres de Pete Sampras seront notamment en jeu, Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer poursuivent des objectifs distincts.

Pour la place de N.1 mondial, ils sont deux en course. Seuls Rafael Nadal et Novak Djokovic sont candidats. L'Espagnol, installé au sommet de la hiérarchie depuis un an, n'a cessé de voir sa position se détériorer par rapport au Serbe et se trouve dans une situation compliquée. Il n'a d'autre choix que de conserver son titre. Et encore faudra-t-il que ce ne soit pas contre Djokovic en finale. Après avoir égalé son record des six victoires à Roland Garros, Nadal peut rattraper le Suédois Bjorn Borg au total des Grands Chelem avec onze titres. A seulement 25 ans, il s'installerait ainsi à la quatrième place derrière Roger Federer (16), Pete Sampras (14) et Roy Emerson (13).

L'Espagnol serait également le deuxième après le Scandinave à réussir trois fois le doublé Roland Garros/Wimbledon.

Avec seulement deux Opens d'Australie à son palmarès, Djokovic est encore loin de pouvoir bousculer les géants de l'histoire du tennis. C'est en revanche celle de son pays qu'il est en train d'écrire. Après lui avoir donné sa première Coupe Davis en décembre, il est tout près de devenir le premier N.1 mondial serbe, du moins chez les hommes, puisque Ana Ivanovic et Jelena Jankovic l'ont précédé dans le tennis féminin. Qu'il atteigne la finale ou que Nadal ne gagne pas et Djokovic sera N.1 à l'ATP.

Pour Roger Federer, l'adversaire privilégié continue d'être Pete Sampras. Après l'avoir dépossédé du plus prestigieux des records, celui des victoires en Grand Chelem, le Suisse vise maintenant celui des sept titres à Wimbledon (détenu aussi par l'Anglais William Renshaw lors de la préhistoire du tournoi, à la fin du XIXe siècle). Le Suisse veut effacer le souvenir de son élimination prématurée par Tomas Berdych en 2010, la seule des huit dernières dont il n'a pas disputé la finale.

www.sport.fr
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011 - Infos générales   Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 9:29


On This Day: First Monday

Monday, 20 June 2011 by Helen Gilbert

Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 B_01_roofclosed_238_AELTC_Neil_Tingle

Day 1: One year ago 2010
Wimbledon came within a whisker of losing its No.1 seed and six-time men's singles champion Roger Federer. The Swiss legend trailed by two sets to love before eventually clawing his way back to a 5-7, 4-6, 6-4, 7-6, 6-0 victory over No.60 Alejandro Falla. The first Monday also witnessed the latest ever finish at SW19 following a marathon five-setter between Novak Djokovic and Olivier Rochus. The match was completed under the Centre Court roof, which had been closed because of fading light, and finished at 10.58pm. It beat the previous record of 10.38pm set by Andy Murray and Stanislas Wawrinka in 2009.

Day 1: Five years ago 2006
After one of the hottest days on record so far in June, the first day of play at the 120th tournament was almost completely washed out. Roger Federer lit up the gloomy day by strolling out on court sporting a smart blazer. Amongst other things, the jacket featured his name, three racquets symbolising his three Wimbledon titles, and a blade of grass representing the surface on which they were won. Federer, who was playing Richard Gasquet, was on court for just 35 minutes before the heavens opened and suspended play.

Day 1: Ten years ago 2001
Martina Hingis was forced to relive her worst nightmare when she crashed out of the Ladies Singles in the opening round. The world No.1 and top seed was beaten by little known Spaniard Virginia Ruano Pascual. Just two years earlier Hingis had fallen at the first hurdle at the hands of Jelena Dokic. Tim Henman was untroubled on the graveyard of champions and dismissed Russian qualifier Artem Derepakso in 78 minutes. No.12 seed Jan Michael Gambill was the biggest casualty among the men on the opening day. He lost to fellow American Chris Woodruff in five sets.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011 - Infos générales   Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 9:46

Les chances françaises

Lundi 20 juin 2011 - 10:20

Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 Wimbledon-les-chances-francaises-223073

Marion Bartoli et Jo-Wilfried Tsonga seront les chefs de file du tennis français à Wimbledon, où ils arrivent avec de grandes ambitions grâce à leurs excellents résultats lors des tournois de préparation sur gazon.

Marion Bartoli débarque après sa victoire samedi à Eastbourne. La N.1 tricolore s'y est offert le sixième titre de sa carrière en battant au passage trois Top 10, Victoria Azarenka, Samantha Stosur et Petra Kvitova. Demi-finaliste à Roland-Garros, Bartoli n'a jamais paru aussi bien placée pour revivre sa fabuleuse aventure de 2007, lorsqu'elle avait atteint la finale.

Pour Bartoli, le grand test arrivera dès les huitièmes de finale avec un choc potentiel contre Serena Williams, la double tenante du titre.

Tsonga a aussi vécu une quinzaine de rodage encourageante. Le Manceau a repris des couleurs au prestigieux tournoi de Queen's. En finale, il est passé très près de la victoire contre Andy Murray, mais c'est bien sûr sa victoire sur Rafael Nadal en quarts, sa première contre le N.1 mondial depuis son fameux Open d'Australie de 2008, qui a marqué les esprits.

Le tirage au sort n'a pas été trop méchant avec Tsonga, qui aura des obstacles abordables à franchir (Dolgopolov, Ferrer) avant d'aller défier Roger Federer en quarts de finale. Il égalerait alors son meilleur résultat dans le Grand Chelem sur gazon.

D'autres Français pourraient tirer leur épingle du jeu, du moins dans le tableau masculin, où cinq d'entre eux sont têtes de série. Gaël Monfils est le mieux placé au classement mondial mais pas dans les pronostics. Il devra surmonter son aversion naturelle pour le gazon s'il veut survivre jusqu'en deuxième semaine pour la première fois de sa carrière. Les meilleurs espoirs reposent plutôt sur Richard Gasquet, Gilles Simon et Michael Llodra.

Le panorama est moins engageant chez les femmes, où Marion Bartoli est la seule tête de série (N.9). On suivra le comportement d'Aravane Rezaï, opposée dès le premier tour à Serena Williams.

www.sport.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011 - Infos générales   Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 11:31

Gicquel remplace Fognini

20/06 12h59

Marc Gicquel va remplacer au pied levé l'Italien Fabio Fognini.

Marc Gicquel est repêché à la toute dernière minute à Wimbledon ! Le Français va remplacer l'Italien Fabio Fognini. Gicquel débute dans quelques minutes le tournoi contre le Canadien Milos Raonic, tête de série numéro 31.

www.sport24.com
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011 - Infos générales   Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:36


Un autre arbitre pour Mahut - Isner

ES | RMC.fr | 20/06/2011

Les informations autour du premier tour entre Nicolas Mahut et John Isner, qui aura lieu ce mardi, circulent au compte-gouttes. Interrogé dans les allées de Wimbledon, Mohamed Lahyani, l'arbitre du match record de l'an dernier, ne cache pas qu'il ne sera pas sur le perchoir pour ce remake. Le Suédois a été récompensé d'une autre manière puisqu'il dirige actuellement le premier match sur le Centre Court entre le tenant du titre Rafael Nadal et l'Américain Michael Russell.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011 - Infos générales   Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:37


La plaque fait un tabac

ES | RMC.fr | 20/06/2011

Les allées de Wimbledon sont déjà noires de monde et on peut constater que la plaque commémorant le match le plus long de l'Histoire du tennis entre Nicolas Mahut et John Isner, posé dans un coin du court 18, fait la joie des Anglais. Un stop est obligatoire pour immortaliser en photo cet instant. C'est en fin d'après-midi qu'on saura où les organisateurs vont programmer le remake. "Pour moi, il n'y a que deux choix possible: le Central ou le court 18", estime Julien Benneteau.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011 - Infos générales   Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:10


Tous les matches reportés

20/06 20h01

Les organisateurs de Wimbledon ont décidé de reporter tous les matches en cours à mardi, à l’exception de Murray-Gimeno Traver disputé sous le toit du Central.

La pluie a eu raison de la programmation de Wimbledon. Après avoir reporté 13 matches non commencés à mardi, les organisateurs ont été contraints de reporter également 14 rencontres qui étaient en cours au moment de l’interruption. Seul le match entre Andy Murray et Daniel Gimeno-Traver peut se jouer actuellement sous le toit du Central.

www.sport24.com
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011 - Infos générales   Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 10:37


Bitesize bits from day 1

Monday, 20 June 2011 by Alexandra Willis

Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 B_01_murray_142_aeltc_t_hindley

Big win
Andy Murray. The world No.4 gave British hopes a brief speed bump when he dropped the opening set to Daniel Gimeno-Traver under the Centre Court roof. But the two-time semi-finalist rallied spectacularly, coming back to see off the Spaniard 4-6, 6-3, 6-0, 6-0. The last point in particular, Murray hitting a backhand winner at full stretch while well beyond the tramlines, was astonishing.

Nice to see...
Rafael Nadal. The defending champion successfully completed his first ever title-defending match at Wimbledon, coming through in straight sets against Michael "Mussell" Russell. Rafa had missed out on the chance to open Centre Court, as is the defending champion's honour, in 2009, and relished the chance to do so today.

Early night for...
Kaia Kanepi. The 17th seed, who shocked all and sundry by reaching last year's quarter-finals as a qualifier, packed her bags far earlier than planned, losing to Italian Sara Errani in straight sets, 1-6, 4-6. She was the highest seed to exit in the first round.

The longest match
Ryan Sweeting d. Pablo Andujar in 3hrs 44mins
The backwards-cap wearing American pulled off his first recovery from two sets down, suddenly waking up while trailing 3-6, 4-6 against Spain's Andujar. Admitting that he stopped the match "going south", the American called it his best Wimbledon moment.

One to watch
Christina McHale. The young American put out 2010 Eastbourne champion Ekaterina Makarova, and in emphatic fashion too, coming through 8-6 in the third set of what was a crowd-pleasing encounter on Court 14. Don't forget McHale's name, she hits a very big ball.

Stat of the day
17
The number of minutes it took Kimiko Date-Krumm to deal poor Katie O'Brien a 6-0 first set bagel. Not bad for a 40-year-old.

She said
"You should tell me, not me. You are the reporter."
Francesca Schiavone puts a journalist firmly in their place when asked what impact Li Na's victory has had in China. Quite right too.

Hype of the day
The rumour mill went into overdrive that Milos Raonic, the big-serving Canadian who is the hottest property in town, had set a new fastest serve record during his first-round demolishing act of lucky loser Marc Gicquel on Court 14. Whether true or not, we'll never know, because there is no speed gun on that court.

Tweet of the day
Judy Murray (@judmoo) on Laura Robson's patriotic nail polish:
'Lovely Laura nails it for Britain at Wimbledon! Nice touch'
http://yfrog.com/kjsdvjxj

Source
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011 - Infos générales   Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 10:39


Quotes of the day

Monday, 20 June 2011 by Helen Gilbert

Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 B_01_vwilliams_141_aeltc_s_wake


"It's a jumper. Jumpers are very now, as is lace. The shoulders have a lot of draping, which is also in the moment. It's just kind of like a trendy dress. It's fun. I'm really into zippers, so it has like a focal point of a zipper in the front."
Five-time Wimbledon title-holder Venus Williams talks about the playsuit she wore during her opening match on No.2 Court


"Let's talk about today. Let's talk about tomorrow. Not let's talk about 10 days or 12 days because I don't know if I am here or fishing in Majorca. You never know what's going on in a tournament like this."
World No.1 Rafael Nadal refuses to discuss his biggest threat in the draw.


"I know he wants it back. I'm going to try to hold him off as long as I can."
World No. 9 Mardy Fish jokes about out-ranking Andy Roddick, who currently stands one spot below.


"It's pretty shocking and let's hope it doesn't happen again for their sake because you want them to do well. I want John to do well. First and foremost, he's a tough opponent. He's a really good grass courter. Let's hope it's not a perfect storm again."
Mardy Fish reflects on last year's epic match between John Isner and Nicolas Mahut, which spanned three days and finished 70-68 in the fifth set.


"I think is much more compact and looks smaller. So I felt a little bit more comfortable than when it was open. For me personally, Wimbledon is with no roof. But it's great for English people to have the roof."
Francesca Schiavone talks about her first round encounter with Jelena Dokic, which became the first match this year to be wrapped up under the Centre Court roof.


"I thought it was amazing when she came back. I watched her results. She's been playing so well. I always root for her actually. But this time I'm playing her, so I will be rooting for me this time. But I know this has always been a really good surface for her, especially with the game that she plays. So I definitely won't take anything for granted because I've seen that she's taken out a lot of top players since she's been back. I'm looking forward to it,"
Venus Williams talks about her forthcoming match with Kimiko Date-Krumm.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011 - Infos générales   Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 10:41


On this day in history: First Tuesday

Tuesday, 21 June 2011 by Helen Gilbert

Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 B_07_ambient_06_aeltc_t_lovelock


Day 2: One year ago 2010
The epic match between modern-day gladiators John Isner and Nicolas Mahut began on the first Tuesday of The Championships on the hallowed turf of Court 18. When play was suspended due to fading light at 0-0 in the fifth set, neither the players nor the crowd had any idea that the duel would end up spanning three days to become the longest match in tennis history. Elsewhere, French Open finalist and sixth seed Samantha Stosur fell to Kaia Kanepi, while No.8 seed Fernando Verdasco of Spain bowed out to Fabio Fognini, ranked 80th in the world.

Day 2: Five years ago 2006
The Brits were out in force on the second day of The Championships. Tim Henman battled through a difficult opening round against Robin Soderling to set up a mouthwatering second-round duel with Roger Federer, while Andy Murray brushed aside Olympic gold medallist Nicolas Massu in straight sets. Greg Rusedski was blown apart in straight sets by Marat Safin. Martina Hingis needed exactly an hour on court to make her return to Wimbledon a winning one, although her match against Ukrainian Olga Savchuk spanned two days due to a rain delay.

Day 2: Ten years ago 2001
Andre Agassi may have been bundled out of the French Open at the quarter-final stage by Sebastian Grosjean three weeks earlier, but it did little to dent his confidence. The American was back in business on Centre Court as he dismissed Peter Wessels 7-6, 6-4, 6-4. Meanwhile, British hope Jamie Delgado produced stunning tennis to see off Andrei Medvedev and set up a dream clash with Agassi. Fellow Brit Arvind Parmar limped to glory during his four-hour epic against Brazilian Andre Sa.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011 - Infos générales   Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 10:43

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011 - Infos générales   Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 10:44

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011 - Infos générales   Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:14


The Championships - Day One Diary

by ATP Staff | 20.06.2011

ATPWorldTour.com takes a look at the news and talking points at The Championships, celebrating its 125th year, on a wet Monday when the new No. 3 Court was opened by The Duke of Kent.

What The Papers Are Saying
Defending champion Rafael Nadal told BBC Sport he is no domestic god. "I have a house here very close to the club, I cook, but I don't wash up later! I like to cook pasta and fish. Cleaning is not for me! Cleaning is for the other people [laughing]. I clean for sure a few days, but I like cooking more than cleaning. I love to stay in a house; we are in hotels almost every week during the year. So to be here in a house, spending time with my team, family and some friends, it's like when you are at home."

Ever wondered where players like to hang out during their stay in the English capital? The Daily Telegraph has the answers. World No. 1 Nadal, the 2008 and 2010 titlist, admits he like to eat at Cambio de Tercio, where his favourite dish is octopus in paprika sauce. He ate there every night during the recent AEGON Championships at The Queen's Club. Novak Djokovic cited Big Ben, the famous clock, as one of his favourite attractions. Andy Murray likes to visit Nobu. "Andy's record is about 50 pieces of sushi in one sitting,” revealed a member of the Murray camp. Daniela Hantuchova, Ana Ivanovic and Laura Robson are also regulars at the famous Japanese eaterie.

Many players rent out private houses, within walking distance of the All England Club, for the duration of The Championships. Tennis London, the brainchild of two women drivers who used to ferry players from central London to Wimbledon in the early 1980s, manages 250 properties. Home owners can look forward to earning rent at three times the going rate for a short-term let - 1,000 pounds a week for a one-bedroom flat to 10,000 pounds a week for a top-end, five-bedroom house. Joanna Doniger, 56, who runs Tennis London, told Reuters, "I once had a very well-known player who was very frightened of spiders. I can remember him ringing me up in the middle of the night and saying: 'Joanna we have a very serious problem here. There are spiders everywhere. Just get rid of them'. There were hundreds of little spiders so I got pest controllers in the next day. So every year after that he took a house, we got it debugged before he got there because he really, really did not like them. It was funny; he did not think it was funny but we all thought it was funny."

Boxing fan Murray has been swapping advice and encouragement with WBA champion David Haye ahead of his heavyweight clash with Wladimir Klitschko on 2 July in Hamburg. "I still keep in touch with him day to day as it is obviously a big couple of weeks for him as well," Murray told The Daily Mirror. "It is a shame because both of us are hoping to be very busy that weekend so hopefully I won't be able to watch him fight. But I love boxing and he's one of the best. I think they are unbelievably brave and I love watching them train. We have talked about the best way to prepare mentally and physically. And I'm going to Wimbledon with the feeling I am going to win it."

There is still plenty of fire left in Lleyton Hewitt. The 30-year-old Australian and 2002 Wimbledon titlist told the Sydney Morning Herald that retirement is "not something I've thought about at the moment. It will obviously be a tough decision when [the] time comes but everyone has that decision at some stage, any professional athlete whether it's made up for you because of injuries or form or whatever it may be. But at the moment I don't question my form, my ball striking, and if I feel 100 per cent, or close to 100 per cent, I still feel like I can mix it with the best guys.'' He plays Kei Nishikori in the first round.

Peter Preston, a columnist for The Guardian, poses and attempts to answer the question, "Why don't the British win Wimbledon anymore? Because we aren't hungry for success. Why hasn't a British man won Wimbledon since 1936? What happened to British women after Angela, Ann and Virginia? Yes: the curse of the sporting middle class wreaked its familiar humiliation. We puffed and blew up when the going got tough. We were first-round flops time and again."

Murray Mania
Three-time former Wimbledon champion Boris Becker believes Murray must be more ruthless if he is to become the first British man since Fred Perry in 1936 to win the singles title. "There is one thing Murray can improve on if he wants to catch up with the best," Becker wrote in The Daily Telegraph. "You notice when you watch Nadal, as well as Roger Federer and now Novak Djokovic, that once they have a foot on your throat, they won't let you go. Once they get ahead it's very difficult to stop the momentum that they create, and you don't see people come back to beat them. At 24, it's not panic stations yet. But Murray knows he can't mess around, because the clock is ticking. He showed that decisive attitude at Queen's: he knows it's crunch time. The period you have to be playing your best is the middle of the year, from May through to early September. And somehow, despite the slump he suffered after the Australian Open, he seems to be hitting form at the right moment."

Murray's mother, Judy, wrote in The Daily Mail that, "This time of year brings for me a now familiar mix of excitement and trepidation: the sense of anticipation that comes with being around such a great sports event and the anxiety anyone would feel if they had two sons competing in it. I cannot say it has got any easier over the years. When Jamie and Andy were less well-known and coming up through the ranks it was less difficult to relax and you could sit back and enjoy it more. Now, with the huge weight of expectation on Andy, it all seems more serious, but at the same time we all appreciate how fortunate we are to be involved."

Nick Bollettieri, the American coach, writing a column in The Independent, says "He's got the game to win a Grand Slam; his forehand's become bigger, he's improved his serve, he returns well, the backhand's always there. There's not too much that needs improving. Instead, the biggest obstacle is upstairs. He has to take one match at a time – it's an old line, but it's just so true in this case."

Murray's former coach, Brad Gilbert, a former World No. 4, believes it is "just a matter of time" before he wins his first Grand Slam championship title. "You've got to get back in the same situation and come good," Gilbert told The Independent. "I think that at 24, he's much more mature now. If you keep giving yourself a look, he's going to come through... He comes in after having his best clay-court season ever. He made three semi-finals, including the semi-final at the French Open, and he's just won Queen's. He's not coming there hoping to make the quarters or semis, he's coming there to win it."

Match Of The Day
There was little to choose from on a wet and windy day, but American Ryan Sweeting recorded the third major championship win of his career when he came back from two sets to love down to beat Spaniard Pablo Andujar 3-6, 4-6, 6-1, 7-6(1), 6-1 in three hours and 44 minutes. Sweeting his 54 winners and converted eight of 18 break point opportunities on Court 5.

Fact Of The Day
Twenty eight thousand kilograms of strawberries will be consumed during the tournament with 8,615 punnets devoured on a daily basis.

Celebrity Watch
Sir Clive Woodwood, England's 2003 rugby World Cup-winning coach, and three-time Formula One world champion Sir Jackie Stewart were guests in the Royal Box on Centre Court.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011 - Infos générales   Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 13:05


Les leaders bleus assurent

21/06/2011 - 23:25 - Mis à jour le 22/06/2011 - 09:20

Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 733513-8707311-317-238

Sur 22 représentants tricolores (15 dans le tableau messieurs, 7 dans le tableau dames), 11 ont passé le premier tour à Wimbledon. Dans le sillage de ceux dont on attend le plus, Bartoli, Tsonga et Gasquet, on note les victoires de Llodra, Monfils et Razzano. Bilan du 1er tour.

ON LES REVERRA AU 2E TOUR

Il n'y a pas eu de mauvaises surprises pour les Français et pour nos mousquetaires de Coupe Davis. Richard Gasquet a joué un tennis assez solide pour battre en trois manches le Colombien Santiago Giraldo. Le Biterrois devra produire le même tennis pour sortir Igor Kunitsyn. Jo-Wilfried Tsonga a joué un tennis musclé face à Go Soeda, un Japonais un peu trop timide pour lui résister plus que trois sets. Un bon premier match mais un niveau de jeu à élever.

Gaël Monfils a vécu un premier tour étrange face à l'Allemand Matthias Bachinger qui l'a bougé pendant un set. Le Français pensait très fort à son ami et ancien kiné Philippe Manicom, atteint d'un cancer et placé en coma artificiel avant que le tournoi ne commence. Son prochain adversaire n'a pas de références, il s'agit du lucky loser Grega Zemlja.

Gilles Simon a dû batailler pour se défaire de son compatriote Edouard Roger-Vasselin. Le Niçois s'est imposé en quatre sets et deux jours car la partie avait été interrompue en raison de la pluie lundi soir. Le 16e joueur mondial affrontera Dudi Sela, les deux hommes ne se sont jamais rencontrés sur le circuit ATP.

Julien Benneteau, quart de finaliste à Eastbourne la semaine dernière, s'est sorti les tripes pour battre Ruben Bemelmans, issu des qualifications, en cinq manches. Que sortira-t-il pour battre au prochain tour Thomas Berdych, finaliste à Wimbledon l'an passé et qui s'est imposé logiquement face à Filippo Volandri au premier tour ? Michaël Llodra a effacé en trois manches le héros britannique de la semaine du Queen's : James Ward. Encourageant.

Tsonga et Bartoli en force, Razzano au courage

Chez les dames, à noter la victoire émouvante de Virginie Razzano face à Sania Mirza (60e mondiale). Il y a un mois, la Nîmoise avait eu le courage de jouer à Roland-Garros en la mémoire de son fiancé décédé quelques jours plus tôt: "C'est beaucoup de bonheur, de soulagement et de réconfort. Cette fois, je rends enfin hommage à Stéphane, cette fois je l'ai fait", a déclaré la Française après sa partie. C'est sa première victoire depuis les qualifications du tournoi de Rome, le mois dernier. Au prochain tour, Virginie Razzano aura le privilège de défier la N.1 mondiale Caroline Wozniacki.

Marion Bartoli, indestructible ces derniers temps, n'a laissé aucune chance à la jeune Kristyna Pliskova. Pauline Parmentier a réussi une perf face à la Roumaine Sorana Cirstea, en deux sets. Elle partira favorite face à la Slovaque Ksenia Pervak (89e mondiale). A noter que Mathilde Johansson n'a pas pu jouer contre Heather Watson mardi. Le match a été reporté.

C'EST DEJA FINI POUR EUX

Nicolas Mahut a encore perdu devant John Isner au terme d'un match terriblement normal, où l'Américain, 47e mondial, a battu le 94e mondial en trois sets et deux jeux décisifs. L'Angevin peut tourner la page.

Benoît Paire n'a rien pu faire face à David Ferrer tête de série N.7. L'Espagnol a disposé de l'Avignonnais sans concéder le moindre set. Arnaud Clément a encore une fois livré un match marathon en Grand Chelem. La partie qui l'a opposé à Lukasz Kubot s'est déroulée sur deux jours, l'Aixois a remonté un handicap de deux sets à rien avant de finalement s'incliner 6-4 dans la dernière manche. Fin de parcours également pour Kenny De Schepper, qualifié, qui a échoué en cinq sets devant Olivier Rochus.

Chardy sans solution

Jérémy Chardy a claqué des premières balles pendant quatre jeux, puis a subi le poids de mois de doutes face à un joueur qui soulève des montagnes depuis des mois... Novak Djokovic. Chez les femmes, Aravane Rezaï a livré un beau combat long de trois manches face à Serena Williams, revenue à la compétition à Eastbourne la semaine dernière après un an d'inactivité. Cela n'a pas suffi. Déception pour Alizé Cornet, qui s'est fait sortir en deux petits sets par Kateryna Bondarenko (127e joueuse mondiale). Pas de miracles pour Stéphanie Foretz-Gacon défaite par la tête de série N.11 Andrea Petkovic.

www.eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Wimbledon 2011 - Infos générales   Wimbledon 2011 - Infos générales - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Wimbledon 2011 - Infos générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: TENNIS EN GENERAL :: INTERNATIONAL :: GC -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser