RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Articles tennistiques 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Articles tennistiques 2011 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Articles tennistiques 2011 - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:05


Del Potro, grand corps sensible

Articles tennistiques 2011 - Page 3 B_0525_Del_Potro03

vendredi 27 mai 2011 par Alexandre Juillard

Sur un court, Del Potro n'a pas l'habitude de montrer ses émotions. Et pourtant, il l'avoue lui-même, il a la larme facile. Après sa victoire à l'US Open en 2009, un simple mail de félicitations d'un copain l'avait fait pleurer comme une madeleine. Mais cette sensibilité, il n'a pas l'habitude de la dévoiler lors d'un match. Car lorsqu'il rentre sur un court, Juan Martin se transforme en un animal de compétition.

Impassible
''Juan Martin est un vrai compétiteur, note Franco Davin, son entraîneur, il est très ambitieux. Il a compris que tout se joue sur des détails. Sur le court, il ne transmet pas beaucoup d'émotions, même s'il bouillonne à l'intérieur. C'est important car son adversaire ne peut jamais vraiment savoir dans quel état il est. C'est bien, car c'est l'attitude des grands champions.''

Il aime prendre son temps entre les échanges, se replacer en traînant les pieds avant de servir ou de recevoir. Et lorsqu'il s'assoit sur sa chaise, il regarde droit devant lui. Impassible. Mais il ne faut pas toujours se fier aux apparences…

Volonté de fer
Delpo a une volonté de fer guidée par une forte foi en lui et en Dieu. Car derrière cette grande carapace, cet homme au visage et au physique d'adolescent se cache quelqu'un de réservé et de spontané en même temps. Parler de lui, de sa vie, ce n'est pas trop sa tasse de maté (thé argentin aux herbes).

Du bout des lèvres, et des larmes aux bords des yeux, il avait avoué il y a quelques mois que son signe de croix et son doigt pointé vers le ciel après chaque victoire était un message envoyé à sa grande soeur disparut dans un accident à l'âge de quatre ans (il en avait deux). ''Je sais que d'en haut, elle me regarde, alors je lui dédie toutes mes victoires.'' Si lui et sa famille refusent de parler de ce tragique épisode de leur histoire, ils n'en restent pas moins convaincus que leur fils à un don venu du ciel et qu'il est aidé par le tout puissant.

"Un grand qui bouge bien, qui tape bien, qui est intelligent a de très grandes chances d'être n°1 mondial"
Ce don dont parle souvent sa famille, il l'a beaucoup travaillé à Tandil, sous les ordres de Marcelo Gomez, l'un des plus grands formateurs du tennis argentin. ''Il était déjà très grand, se souvient-il, mais il avait une très bonne coordination, ce qui est rare. Dès ses premiers pas sur un court, il donnait la sensation d'avoir tout compris, d'avoir tous ses repères. Il ne faut pas être un devin pour savoir qu'un grand qui bouge bien, qui tape bien dans la balle et qui est intelligent a de très grandes chances de devenir un jour, numéro 1 mondial.''

Son surnom, La tour de Tandil, lui va comme un gant. L'Argentin est un géant, puisqu'il mesure 1, 98 m. En gagnant l'US Open, à 20 ans, il est même rentré dans l'histoire, car il est le plus grand, en taille, à avoir remporté un tournoi du Grand Chelem. Jusque-là, le record était détenu par Richard Krajicek et ses 195 centimètres, vainqueurs en 1996 de Wimbledon.

1, 90 m à treize ans !
Depuis sa plus tendre enfance, Juan Martin a toujours dépassé d'au moins une tête ses camarades de classe ou de court. A 13 ans, il mesurait déjà 1, 90 m. Il a toujours su utiliser sa grande taille à bon escient. A le voir se mouvoir pourtant, les plus sceptiques le trouvent pataud, un brin maladroit. Mais il ne faut pas se fier à cette nonchalance naturelle qu'il cultive. Car une fois la balle en jeu, le natif de Tandil devient un véritable killer.

Tous ses adversaires sont unanimes, catégoriques : Delpo est un mur, un joueur très difficile à manœuvrer et à déborder. Avant lui, flirter avec le double mètre était plus un handicap qu'autre chose sur le circuit. Mais le natif de Tandil a su faire de sa taille, l'atout numéro 1 de son jeu. Car il puise une partie de sa force dans son envergure.

''Ecoutez le son de sa balle, il est si pur…''
''Delpo, c'est d'abord un très bon athlète, confirme Jose Luis Clerc, l'ex cador argentin. Il est très endurant. J'ai rarement vu un joueur capable de taper cinquante fois de suite la balle avec la même intensité. C'est une machine. Mais sa taille ne doit pas faire oublier le principal : il possède une très belle technique. Il est très talentueux. Ecoutez le son de sa balle, il est si pur…''

Pas sûr pourtant que ses adversaires aient le temps de l'écouter. Car Juan Martin a un jeu tout en cadence. C'est un véritable marteau piqueur. A la longue, renvoyer sa balle devient de plus en plus difficile. ''Juan Martin a une balle très lourde, analyse Franco Davin, son entraîneur. Il tape pratiquement tout à plat, sans effet, il met beaucoup de poids et de force dans chaque coup et ça, ça finit par user.''

Des longues jambes pour être en avance
Bien évidemment, ce travail de sape ne serait pas aussi efficace s'il mesurait quelques centimètres de moins, comme l'explique Tito Vasquez, le capitaine argentin de Coupe Davis : ''Delpo a un très bon oeil, de longues jambes ce qui lui permet d'être souvent en avance avant l'impact. Il a donc le temps de préparer son coup droit ou son revers et comme il a une bonne rotation du bassin, il met beaucoup de force dans la balle sans faire beaucoup d'effort.''

Longtemps pourtant, sa longue carcasse lui a causé bien des misères car Delpo a grandi trop vite. Alors son dos, ses vertèbres l'ont souvent lâché. L'an dernier, c'est une blessure au poignet qui l'a trop longtemps éloigné des courts. Il y a quelques semaines, une blessure à la hanche lui a fait craindre le pire. Mais après avoir travaillé comme un damné, il a décidé de tenter sa chance et de venir à Paris. La bête est affamée.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Articles tennistiques 2011 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Articles tennistiques 2011 - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:05


Queen's - Del Potro a souffert

Le 07/06/2011 à 15:21

Juan Martin Del Potro a dominé Denis Istomin (6-4, 6-2) mais oui on peut dire que l'Argentin a souffert. Largement au-dessus une fois sur la balle, ce sont tous les déplacements vers cette dernière qui l'ont mis au supplice. Tombé une bonne demi-douzaine de fois sur le gazon du Queen's mardi, le grand Argentin a eu toutes les peines du monde à tenir debout. Après des semaines passées à glisser sur terre battue, la transition a été pénible.

Une mésaventure qui a failli très mal tourner en fin de rencontre : sur une dernière glissade non contrôlé, il part en grand écart et s'effondre sur le gazon, grimaçant et se tenant le haut de la jambe gauche. Appel du kiné, pose d'un bandage et le revoilà reparti pour finir le travail dans ce match. Tout de même, la hanche gauche encore en convalescence, il n'est pas forcément bon signe que les adducteurs commencent à se plaindre aussi. Après cette séance de patinage sur herbe, le voici qualifié pour le deuxième tour où il retrouvera Kunitsyn.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Articles tennistiques 2011 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Articles tennistiques 2011 - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:57

Queen's - Del Potro passe

08/06/2011 - 21:43 - Mis à jour le 08/06/2011 - 21:46

Juan Martin Del Potro a franchi le 2e tour du Queen's en éliminant le Russe Igor Kunitsyin en deux sets (6-4, 6-4). L'Argentin affrontera le vainqueur du duel 100% français entre Gilles Simon et Adrian Mannarino.

www.eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Articles tennistiques 2011 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Articles tennistiques 2011 - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:23


Del Potro finit le travail

21/06 16h00 - Tennis, Wimbledon

Juan Martin Del Potro s’est qualifié pour le 2e tour à Wimbledon.

Interrompu lundi soir, le match entre Martin Del Potro et Flavio Cipolla a tourné en faveur de l’Argentin, vainqueur en trois sets mardi (6/1 6/4 6/3). La tête de série n°24 jouera son 2e tour contre Rochus ou De Schepper.

www.sport24.com
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Articles tennistiques 2011 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Articles tennistiques 2011 - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 8:18


J. M del Potro - first round
J.M del Potro bt F. Cipolla 6 4, 6 1, 6 3

Tuesday, 21 June 2011


Q. Are you satisfied with your game today, and is there more to come?
JUAN MARTIN DEL POTRO: Yes. I think for be my first match since 2009 on grass, it's okay. I can play better. I need to improve many things if I want to still alive in the tournament.

But for start, is a nice match.


Q. Was it tough or...
JUAN MARTIN DEL POTRO: Yes. He's very fast. He made many slices, dropshots. I'm not top player, so sometimes is going to be difficult. But I served really well today, and I feel confidence with my game.


Q. How does it feel being back at Wimbledon after the two year gap?
JUAN MARTIN DEL POTRO: Really nice. I miss all the tournaments. This one is one of the best of the world. And I came here many days before for be ready for this tournament, trying to learn on grass. Need to improve my volley, my serve, everything.

If not this year, maybe the next one. But I'm trying.


Q. Did the rain break disrupt you a lot yesterday?
JUAN MARTIN DEL POTRO: No, no, no. We are professional. Here in London, everything with the weather can happen. But we want to play in every way in every surface, and we are here for that.


Q. Is it fair to say that you looked a bit nervous today?
JUAN MARTIN DEL POTRO: Today? You think so?


Q. Yes, I think so.
JUAN MARTIN DEL POTRO: Maybe. Maybe, because he's very dangerous. But I was focused with my serve. Here on grass, if you have a good serve, take your chance, you have many opportunities to win.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Articles tennistiques 2011 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Articles tennistiques 2011 - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:37


Wimbledon 2011: Del Potro croque Rochus

Jeudi 23 Juin 2011, 17:28

Joli résultat de Juan Martin Del Potro qui s'est qualifié, il y a quelques instants, pour le troisième tour de Wimbledon 2011 à Londres (Gazon, Extérieur, Royaume Uni). L'Argentin, tête de série n°24, a disposé sur le score de 6/7, 6/1, 6/0, 6/4 du Belge Olivier Rochus sur les courts de All England Club. Del Potro tentera ainsi de se hisser en huitièmes de finales et il défiera pour ce faire Gilles Simon qui s'est défait de Dudi Sela.

www.TennisTemple.com
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Articles tennistiques 2011 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Articles tennistiques 2011 - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2011 - 14:26


Wimbledon Del Potro étouffe Simon

Créé le 25/06/2011 - 16:07

Gilles Simon a subi samedi la loi de Juan Martin Del Potro (7-6, 7-6, 7-5) au 3e tour de Wimbledon. Une rencontre que l'Argentin a gagné sur deux jours, la pluie ayant interrompu les débats vendredi. Dans une position favorable au moment de la reprise (4-2), le Niçois s'est finalement fait reprendre et laisse l'Argentin gagner le droit de défier Rafael Nadal en 8e de finale.

www.sports.fr
Revenir en haut Aller en bas

Janne


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Janne

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : Genève, SUISSE

Membre n° : 226
Nombre de messages : 2970
Inscription : 04/06/2008


Articles tennistiques 2011 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Articles tennistiques 2011 - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:40

Juan Martin Del Potro de retour en Coupe Davis

Par The Associated Press | La Presse Canadienne – mer. 22 juin 2011
BUENOS AIRES, Argentine - Juan Martin del Potro a été invité à faire partie de l'équipe argentine de la Coupe Davis pour la première fois après une absence de deux ans.
Del Potro a été l'un des joueurs sélectionnés au sein de la formation annoncée mercredi par le capitaine Modesto Vazquez, en vue de l'affrontement des quarts de finale contre le Kazakhstan qui aura lieu sur terre battue le mois prochain à Buenos Aires.
Il sera accompagné de Juan Ignacio Chela, David Nalbandian et Juan Monaco.
Del Potro, le champion des Internationaux des États-Unis il y a deux ans, a joué pour la dernière fois en Coupe Davis en 2009. L'Argentine s'était alors inclinée 3-2 devant la République tchèque en quarts de finale.
Del Potro a passé beaucoup de temps, au cours de la dernière année, à soigner une blessure au poignet.

Lien
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Articles tennistiques 2011 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Articles tennistiques 2011 - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011 - 13:43


Del Potro de retour à L.A.

24/07/2011 - 18:20 - Mis à jour le 24/07/2011 - 18:22

Juan Martin del Potro va effectuer son retour à Los Angeles. L'Argentin, qui n'a plus joué depuis sa victoire en simple de Coupe Davis face au Kazakh Mikhail Kukushkin au début du mois, sera tête de série N.2 à Los Angeles derrière l'Américain Mardy Fish (N.1).

www.eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Articles tennistiques 2011 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Articles tennistiques 2011 - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:41


L'US Open en tête

27/07/2011 - 17:38 - Mis à jour le 27/07/2011 - 19:08

Juan Martin Del Potro revient à Los Angeles sur la terre de ses exploits. Titré en Californie en 2008, l'Argentin entend entamer au mieux une préparation pour le prochain US Open, qu'il a remporté en 2009 et qui lui tarde de retrouver. "Si je pouvais commencer à jouer demain, je le ferais !"

"Il y a beaucoup de temps qui s'est écoulé après ma blessure, mais maintenant je vais bien." Juan Martin Del Potro est de retour à Los Angeles trois ans après son succès au cours d'un été où tout lui a souri. En 2008, l'Argentin gagnait en Californie le troisième de ses quatre tournois successifs qui lui ont permis d'exploser sur le circuit ATP et d'entrer dans le Top 20 mondial. Trois ans après, le revoici à L.A. quasiment au même point, enfin remis sur les bons rails après sa blessure au poignet droit qui a stoppé net son élan après le gain de l'US Open en 2009 et une place de 4e mondial début 2010.

Cette saison, l'Argentin a remporté deux nouveaux titres ATP : à Delray Beach sur dur et à Estoril sur terre battue. Et a repris confiance en lui. "Je m'améliore dans mon tennis et mon esprit, mes problèmes sont une chose du passé", a assuré, en marge du tournoi californien, l'actuel 19e mondial qui était encore 485e au début de cette saison. "Je ne pense pas à mon poignet ou des blessures diverses que j'ai eues l'année dernière. (...) Maintenant, je dois tout faire pour m'améliorer, à commencer par mon classement, mon jeu, mon corps et mon physique. Je sais que c'est une longue route, une route très difficile, mais je crois toujours en mon jeu. Je me sens très à l'aise avec mon niveau en ce moment."

Del Potro, qui a joué un match de Coupe Davis lors de la victoire de l'Argentine en quart de finale contre le Kazakhstan juste après Wimbledon, débutera face à l'Américain James Blake au 1er tour à Los Angeles. Il a ensuite prévu une semaine de congés avant d'entamer les Masters 1000 de Montréal et de Cincinnati, puis l'US Open où il n'a plus remis les pieds depuis sa victoire en finale en 2009 face à Roger Federer. Et ce n'est pas peu dire qu'il en trépigne d'impatience. "Je suis ravi de revenir à New York. Si je pouvais commencer à jouer demain, je le ferais. Mais d'abord, je dois bien figurer dans les prochains tournois qui sont très importants".

www.eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Articles tennistiques 2011 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Articles tennistiques 2011 - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 7:18


Los Angeles - Del Potro en quarts

Le 28/07/2011 à 07:37

Juan Martin Del Potro s'est qualifié pour les quarts de finale à Los Angeles en dominant l'Américain James Blake (6-4, 7-6[3]). L'Argentin défiera désormais l'imprévisible Ernests Gulbis.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Articles tennistiques 2011 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Articles tennistiques 2011 - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:35


Del Potro, l'Amérique lui va si bien

Publié le 28/07/2011 à 10:44, mis à jour le 28/07/2011 à 10:46

Juan Martin Del Potro (N.2) retrouve la terre de ses premiers exploits. A son aise sur le ciment de Los Angeles, là-même où il s'était imposé en 2008, l'Argentin a décroché sa qualification pour les quarts de finale sans forcer son talent face au local de l'épreuve James Blake 6-4, 7-6 (7/3). Au prochain tour, il rencontrera le Letton Ernests Gulbis, tombeur pour sa part de Daniel Kosakowski 6-2, 6-4.

En juillet 2008, le circuit ATP découvrait un joueur : Juan Martin Del Potro. Du haut de ses 19 ans, l'originaire de Tandil allait glaner coup sur coup quatre tournois à Stuttgart, Kitzbuhel, Los Angeles et Washington. Un coup d'éclat qui l'avait projeté dans le top 20 mondial. Le début d'une histoire d'amour entre le géant de 1m98 et l'Amérique du Nord. Quand il joue outre-Atlantique, Del Potro se sent un peu comme chez lui, et ça se voit. En 2009, c'est en affichant un tennis remarquable d'agressivité et de puissance qu'il avait fait chuter un grand Roger Federer pour remporter son premier titre du Grand Chelem à l'US Open. Une victoire qui l'avait amené quelques semaines plus tard à son meilleur classement en carrière, avec une 4e place.

A l'été 2011, l'Argentin est un autre homme. Après un exercice 2010 quasiment vierge à cause d'une blessure au poignet, il retrouve peu à peu le niveau qui avait été le sien. Aujourd'hui 19e mondial, grâce notamment à ses succès à Delray Beach et Estoril, il pourrait très vite rejoindre le top 10 à l'issue de la tournée américaine, qui se joue exclusivement sur ciment, sa surface de prédilection. Pourrait-il ensuite perturber l'ordre établi au sommet de la hiérarchie mondiale ? Impossible de s'avancer, tant son physique exigeant a été sujet aux blessures dernières saisons (poignet, hanche). Ce qui est sûr, en revanche, c'est que lorsque toutes les conditions sont réunies son niveau de jeu lui permet de rivaliser avec les meilleurs. En ayant quasiment aucun point à défendre d'ici à la fin de saison, il pourrait, à l'instar d'un Jo-Wilfried Tsonga, terminer l'année au sein du Top 10. Tête de série numéro 2 à Los Angeles, il a rallié les quarts de finale sans trop de difficulté en se défaisant de l'Américain James Blake, ancien 4e joueur mondial, retombé à une anonyme 90e place : 6-4, 7-6 (7/3). Au prochain tour, il rencontrera le Letton Ernets Gulbis, facile tombeur de Daniel Kosakowski (USA) 6-2, 6-4. En cas de succès, une finale face à Mardy Fish serait envisageable.

http://sport.francetv.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Articles tennistiques 2011 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Articles tennistiques 2011 - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 8:31


Los Angeles: Del Potro sorti

Créé le 30/07/2011 - 07:41

L'aventure de Juan Martin Del Potro au tournoi de Los Angeles s'est sèchement stoppée en quarts de finale, vendredi. L'Argentin est en effet tombé sur un os, en la personne d'Ernests Gulbis, qui l'a sorti en deux sets (6-2, 6-4). Le Letton affrontera Alex Bogomolov Jr, pour une place en finale. Tombeur d'Igor Kunitsyn (6-2, 6-4), Mardy Fish, tête de série numéro un du tournoi, affrontera de son côté son compatriote Ryan Harrison.

www.sports.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Articles tennistiques 2011 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Articles tennistiques 2011 - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:51


MONTREAL - Del Potro éliminé

11/08/2011 - 07:42 - Mis à jour le 11/08/2011 - 07:50

Juan Martin Del Potro (ARG/N.16) a été éliminé par Marin Cilic (CRO) au 2e tour du Masters 1000 de Montréal (6-3, 6-4). Cilic retrouvera Novak Djokovic (SRB/N.1) au prochain tour.

www.eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Articles tennistiques 2011 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Articles tennistiques 2011 - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 8:37


Cincinnati 2011: Del Potro rejoint Federer !

Lundi 15 Aout 2011, 00:44

Nous aurons droit à un sacré choc dès le deuxième tour à Cincinnati puisque Juan Martin Del Potro y a rejoint Roger Federer ce dimanche. Au premier tour, l'argentin a bénéficié de l'abandon de l'italien Andreas Seppi face auquel il menait 4 jeux à 1 dans la première manche.
Voilà qui n'est pas un cadeau pour Federer qui n'est pas apparu au sommet de son art à Montréal et qui aurait sûrement apprécié le fait de pouvoir se "faire la main" contre des adversaires d'un moindre calibre.

www.TennisTemple.com
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Articles tennistiques 2011 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Articles tennistiques 2011 - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:10


US Open 2011: Del Potro au deuxième tour

Mercredi 31 Aout 2011, 21:19

Joli résultat de Juan Martin Del Potro qui s'est qualifié, il y a quelques instants, pour le deuxième tour de l'US Open 2011 à New York (Dur, Extérieur, Etats-Unis). Opposé à l'Italien Filippo Volandri sur le Louis Armstrong Stadium, l'Argentin l'a emporté en trois sets (6/3, 6/1, 6/1). Del Potro tentera donc de se hisser au troisième tour et il affrontera, pour cela, Diego Junqueira qui s'est défait de Karol Beck.

www.TennisTemple.com
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Articles tennistiques 2011 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Articles tennistiques 2011 - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 18:18


US Open (H) - Del Potro au 3e tour

Le 02/09/2011 à 19:21 | Mis à jour le 02/09/2011 à 20:04

Articles tennistiques 2011 - Page 3 Juan-martin-a-eu-du-mal-a-finir

Malgré une fin de rencontre un peu poussive, Juan Martin Del Potro poursuit sa route à New York. L'Argentin est au troisième tour.

Juan Martin Del Potro, de retour à l'US Open pour la première fois depuis son triomphe en 2009, s'est qualifié vendredi pour le troisième tour en dominant son compatriote Diego Junqueira (6-2, 6-1, 7-5). Une victoire en trois sets, mais dont la dernière manche a été assez étrange avec un Del Potro craquant sur son service à 5-4 avant de paraître soudain touché physiquement malgré un match plutôt court.

Grimaçant, soufflant beaucoup, il a fini par s'en sortir au forceps sans forcément briller face à un adversaire défendant son terrain avec acharnement. Au prochain tour, celui qui a été confirmé aujourd'hui dans l'équipe de Coupe Davis qui partira jouer la demie à Belgrade affrontera le vainqueur du match opposant Gilles Simon à Guillermo Garcia-Lopez.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Articles tennistiques 2011 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Articles tennistiques 2011 - Page 3 EmptySam 1 Oct 2011 - 8:43


Del Potro forfait pour la tournée asiatique

Samedi 1 Octobre 2011 - 00:41

Afin d'arriver frais pour la finale de Coupe Davis face à l'Espagne, Juan Martin Del Potro déclare forfait pour la tournée asiatique qui débute la semaine prochaine.


Del Potro a décidé de ne pas se rendre à Pékin la semaine prochaine ni de disputer le Masters Series de Shanghai la semaine suivante afin de favoriser sa préparation pour la finale de coupe davis contre l'Espagne, qui se disputera début Décembre. L'information a été confirmée ce soir par Franco Davin, l'entraîneur du géant argentin. L'an dernier, Del Potro avait déjà déclaré forfait pour la tournée asiatique, souffrant toujours de son poignet droit qui l'éloigna des courts en 2010. C'est décidément une bien mauvaise nouvelle pour les organisateurs chinois qui seront privés du n°1 mondial, Novak Djokovic et de Roger Federer.

La décision prise par Del Potro et son entourage est pleine de sagesse. Il y a 3 ans, juste avant de disputer la finale de Coupe davis à domicile contre l'Espagne, Del Potro avait disputé le Masters à Shanghai. Il en était sorti totalement éreinté et blessé. Lors de la finale à Mar del Plata, il perdit à la surprise générale le premier simple contre Feliciano Lopez. Le dernier jour, mal remis de sa blessure, il ne put disputer la rencontre décisive qui vit la défaite de l'Argentine. Cette année, Del Potro veut mettre toutes les chances de son côté et il espère triompher sur la terre battue espagnole avec Nalbandian, Chela et Monaco. La finale 2011 se disputera soit à Seville, soit à Valence. Les argentins tenteront de répéter la surprise causée en Serbie lors de la demi-finale.

Quand à Juan Martin Del Potro, il disputera son dernier tournoi de la saison lors du Masters Series de Paris-Bercy.

www.amerique24.com
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Articles tennistiques 2011 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Articles tennistiques 2011 - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:06


Del Potro : la Coupe Davis d'abord

05/10/2011 - 15:17 - Mis à jour le 05/10/2011 - 17:03

Juan Martin Del Potro ne sera pas présent en Asie pour jouer le Masters 1000 de Shanghai. Pas de blessure pour l'Argentin : il est surtout focalisé sur la finale de Coupe Davis qu'il disputera en Espagne au début du mois de décembre. L'information a été confirmée par son capitaine Franco Davin.

Cette année, vous ne verrez pas Juan Martin Del Potro en Asie. Comme en 2010, l'Argentin ne sera ni à Pékin, ni au Masters de Shanghai. A cette époque, l'ex-N.4 mondial pansé encore une blessure au poignet qui l'avait tenu éloigner des courts pendant de longs mois. Cette fois-ci, c'est la finale de Coupe Davis qui retient toute son attention en cette fin de saison. 485e mondial en janvier, "Delpo" est aujourd'hui 14e mondial au classement technique ATP, mais également 12e à la Race, à 300 points d'une 8e place mondiale qui pourrait lui ouvrir les portes de la Masters Cup à Londres.

Sans doute a-t-il tiré un trait un trait sur cette compétition prestigieuse pour se réserver à une autre qui l'intéresse bien plus. Bien plus en tout cas qu'en 2008 où le géant de Tandil avait participé à la finale à Mar del Plata face à l'Espagne quelques jours après la Masters Cup qui se jouait à Shanghai. Ce voyage aller-et-retour en Chine avait pesé au final dans sa récupération, ce qui avait coûté deux points à l'Argentine, Del Potro ayant été battu par Feliciano Lopez lors du deuxième simple (6-4, 6-7, 6-7, 4-6) et ayant obligé Jose Acasuso à prendre sa place lors du quatrième match du dimanche, finalement fatal à l'Argentine.

Del Potro restera en Europe

Pour cette finale de Coupe Davis qui devrait se jouer à Séville, selon la Fédération espagnole, entre le 2 et le 4 décembre, Del Potro ne voudra pas passer à côté de cette nouvelle occasion de remporter le Saladier d'argent pour la première fois de l'histoire de son pays. Franco Davin, capitaine argentin qui a confirmé cette information dans les médias, non plus. Mise à part la désillusion de Mar Del Plata en 2008, l'Argentine, sans Del Potro, avait perdu deux précédentes finales en Russie en 2006 (2-3) et aux Etats-Unis en 1981 (1-3).

L'absence du circuit de Del Potro ne devrait pas dépasser la tournée asiatique. L'Argentin devrait s'aligner sur les tournois européens jusqu'au Masters 1000 de Paris-Bercy mi-novembre. En Asie, son forfait s'ajoute en tout cas à ceux de Roger Federer, Gaël Monfils et Richard Gasquet, absents sur blessures, et éventuellement à celui de Novak Djokovic qui n'a pas encore confirmé officiellement sa mise à l'écart pour guérir une déchirure musculaire au dos... Blessure contractée à Belgrade en demi-finales de Coupe Davis face à l'Argentine dans le quatrième match qui l'opposait justement à Del Potro.

www.eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Articles tennistiques 2011 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Articles tennistiques 2011 - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:56


Del Potro, 1er en quarts

26/10 15h48 - Tennis, Vienne

Tombeur de Philipp Petzschner au deuxième tour du tournoi de Vienne, l’Argentin Juan Martin Del Potro est le premier qualifié pour les quarts de finale. Il y affrontera Tommy Haas ou Alijaz Bedene.

www.sport24.com
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2011 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Articles tennistiques 2011 - Page 3 EmptySam 29 Oct 2011 - 15:32


Del Potro en demies

Tennis - ATP - Vienne

Juan Martin Del Potro, battu d'entrée à Stockholm pour sa reprise, s'est qualifié vendredi pour les demi-finales à Vienne. L'Argentin a dominé Tommy Haas en quarts de finale (6-2, 6-4) et jouera désormais sa place en finale face au vainqueur de la rencontre opposant Anderson à Melzer.

www.lequipe.fr

************

Del Potro tient sa finale

Tennis - ATP - Vienne

Juan Martin Del Potro s'est qualifié pour sa troisième finale de la saison, samedi en battant le Sud-Africain Kevin Anderson (6-4, 3-6, 6-4, 2h13'). L'Argentin, battu au premier tour par James Blake à Stockholm la semaine passée, n'a pas disputé de finale depuis sa victoire à Estoril face à Fernando Verdasco (6-2, 6-2), en février. Del Potro, 15e mondial, affrontera le vainqueur de l'autre demie qui oppose Jo-Wilfried Tsonga à l'Allemand Daniel Brands.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2011 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Articles tennistiques 2011 - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:18


Del Potro contrôle

Tennis - ATP - Valence

Juan Martin Del Potro se qualifie pour les demi-finales du tournoi de Valence, où il affrontera l'Espagnol Marcel Granollers, tombeur de Gaël Monfils. L'Argentin a maîtrisé sa partie face à l'Américain Sam Querrey, qui avait fait lui chuter Jo-Wilfried Tsonga. Il s'est imposé 6-2, 7-5 en 1h17' après un ace sur sa première balle de match. Querrey n'a remporté que huit points sur le service de Del Potro (65% de 1re balle) sans avoir la moindre balle de break.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Articles tennistiques 2011 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Articles tennistiques 2011 - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:24


Del Potro sous surveillance

28/11 14h34 - Tennis, Coupe Davis

A cinq jours du début de la finale de la Coupe Davis contre l’Espagne, à Séville, Juan Martin Del Potro fait l’objet d’une certaine surveillance. Le n°11 mondial souffre en effet du genou droit. Dimanche, il s’est toutefois entraîné normalement mais arborait un bandage sous la rotule. Le médecin de l’équipe argentine Javier Maquirriaín n’a pas donné de précision quant à la nature exacte du mal dont souffre le joueur.

www.sport24.com

*******************

Del Potro blessé

28/11 21h00 - Tennis, Coupe Davis

Sous surveillance avant la finale de la Coupe Davis entre l’Espagne et l’Argentine ce week-end, Juan Martin del Potro a été obligé d’écourter son entraînement lundi. Le joueur argentin s’est tordu le genou droit lors d’une opposition avec Juan Ignacio Chela.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Articles tennistiques 2011 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Articles tennistiques 2011 - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 11:25


Del Potro, l’heure du rachat ?

01-12-2011

Très critiqué en 2008 lors de la précédente finale entre l’Espagne et l’Argentine, Juan Martin Del Potro pourrait décider du sort de la partie à Séville.

On se souvient de l’ambiance délétère qui régnait à Mar del Plata en 2008 dans l’équipe argentine. Désignée favorite face à l’Espagne en l’absence de Rafael Nadal, blessé, elle avait totalement implosé et perdu une occasion d’ouvrir son palmarès en Coupe Davis. Au cœur du malaise, Juan Martin Del Potro, accusé par le très influent David Nalbandian d’avoir joué sa carte personnelle (en disputant le Masters) au détriment de la nation, tandis que la presse évoquait une bagarre avec Agustin Calleri.

«Cela fait partie du passé. Nous avons beaucoup grandi depuis cette finale. Je me suis aussi amélioré en tant que joueur. Aujourd’hui, nous avons une deuxième chance. Nous sommes calmes et allons nous battre de toutes nos forces», assure Del Potro. Vendredi, l’Argentin devra certainement apporter le point de l’égalisation à son pays face à David Ferrer, car on voit mal Rafael Nadal, invaincu sur terre battue en simple en Coupe Davis (14v-0d), perdre face à Juan Monaco. Même si ce dernier, qui partage régulièrement ses vacances avec le Majorquin, rivalise à la PlayStation.

Une assistance record en Coupe Davis

L’heure de vérité aura lieu dimanche en début d’après-midi. Opposé à Nadal, qu’il n’a battu que sur dur, Del Potro aura l’occasion de devenir un héros, même si une défaite lui sera certainement davantage pardonnée que son forfait de dernière minute contre Fernando Verdasco en 2008. «L'Espagne est la meilleure équipe de l’Histoire sur terre battue», rappelle ainsi le Gaucho. Il est vrai que la Roja, reste sur une série de 22 succès consécutifs depuis sa défaite au premier tour 1999 contre le Brésil de Gustavo Kuerten… Un exploit de l’Argentine serait d’autant plus incroyable que celle-ci évoluera devant un public hostile record de 27 700 spectateurs, au Stade Olympique de La Cartuja de Séville.

www.sport24.com
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Articles tennistiques 2011 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Articles tennistiques 2011 - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:44


Les Hommes qui ont marqué 2011 : Del Potro, Haas et Gonzalez de retour aux affaires (14/15)

Dimanche 18 décembre 2011

Trois come-backs ont, entre autres, marqué l’année 2011 sur le circuit professionnel. Le retour en grâce de Juan Martin Del Potro, conjugués aux réapparitions sur les courts de Tommy Haas et de Fernando Gonzalez, nous ont permis de revoir des visages qui nous avaient tant manqués, blessures oblige. Avec des objectifs divers, tous trois sont repartis au combat.

Articles tennistiques 2011 - Page 3 Sans-titre

Retour gagnant pour « Delpo »
La Tour de Tandil n’a pas manqué son retour sur le circuit. Le gagnant de l’US Open 2009, absent des courts huit mois durant en 2010, la faute à une blessure récurrente au poignet, fait sa réapparition sur les courts à Sydney en janvier. L’ex numéro cinq mondial est alors 258e mondial. Un gouffre.

Peu évident cependant de repartir sur de bonnes bases après une si longue coupure. Le jeu du colosse argentin met en effet du temps à revenir et à remettre son jeu en place. Ainsi, ses résultats ne sont guère brillants d’entrée. Il est en effet éliminé dès le deuxième tour à l’Open d’Australie, tout comme à Sydney pour sa reprise.

Mais tout vient à point qui sait attendre. Prenant son mal en patience, Del Potro franchit petit à petit les étapes vers un retour en grande pompe, retrouvant au fil des matchs ses sensations. Pas encore aussi tranchant que le Delpo de 2009 mais d’ores et déjà très affuté. Premières confirmations lors des tournois de San José et Memphis où, battant des joueurs tels qu’Hewitt ou Isner, il se hisse dans le dernier carré. Retour en revanche plus que confirmé à Delray Beach ou il s’adjuge le titre face à Tipsarevic.

La confiance retrouvée, le jeu de plus en plus affuté, la machine peut repartir, comme à l’ancienne. Une demi-finale lors du Masters 1000 d’Indian Wells viendra ainsi conclure son début de saison.

La terre battue lui sera en revanche moins bénéfique. Un titre glané à Estoril qui masquera la déception Porte d’Auteuil (éliminé dès le troisième tour par Djokovic en personne). Terre battue qui sera à l’image du gazon, la « tour de Tandil » ne franchissant qu’un tour de plus sur le green londonien.

A la peine physiquement, Del Potro sera dan le rouge physiquement lors de la fin de saison. Privé des terrains pendant presque un an, la fatigue l’aura rattrapé en bout de course. Sorti au troisième tour à l’US Open, son Majeur préféré, son meilleur résultat en fin de saison restera une finale à Vienne, où il fut proche du titre.

Dernière conquête en 2011 : la Coupe Davis. Opposé à l’Espagne, Del Potro fut le combattant de Séville, passant en l’espace de deux matchs près de neuf heures sur le court. Un combat physique et mental d’une rare intensité lors de ses oppositions face à Ferrer puis Nadal, toutes deux perdues au final. Au terme d’un mano a mano digne des plus grands matchs sur terre battue, Delpo ne put que s’incliner face à la maestria de Nadal, délaissant ainsi le Saladier d’Argent. Auteur d’une prestation énorme malgré la défaite, ce match est ainsi le reflet de la saison de l’Argentin, de retour au plus haut niveau.

Qu’on se le dise, le Del Potro de 2009 est de retour. Une puissance de frappe retrouvée, un coup droit dévastateur, une longueur de balle à en faire saliver plus d’un, l’Argentine a retrouvé son leader qui, à n’en pas douter, sera d’ici peu à la lutte pour les premières places mondiales. Elogieux et réaliste, Nadal le voit d’ailleurs à la lutte pour la toute première place en 2012. De quoi promettre une saison prochaine palpitante.

Del Potro en 2011, c’est :
· 66 matchs disputés : 48 victoires, 18 défaites, soit 73% de victoires.
· Deux titres : Delray Beach (dur), Estoril (terre battue).
· Une finale : Vienne (indoor)
· Onzième mondial au terme de la saison, soit 247 places de gagnées par rapport à 2010 (258e).
· 19 tournois disputés
· Finaliste de la Coupe Davis, où il a gagné trois matchs et perdu les deux de la finale.
· Sa meilleure performance à Wimbledon. Huitième de finaliste en 2011, il n’y avait jamais dépassé le deuxième tour auparavant.

Articles tennistiques 2011 - Page 3 1-copie-5

[...]

www.culturesport.info
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Articles tennistiques 2011 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Articles tennistiques 2011 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Articles tennistiques 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Argentins :: Juan Martin Del Potro -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser