RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 US Open 2011 - Infos générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


US Open 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2011 - Infos générales   US Open 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:27


US Open 2011: Les débuts maintenus à lundi ?

Dimanche 28 Aout 2011, 19:55

Irene, l'ouragan rétrogradé en tempête tropicale avant son passage sur New York, a fini de faire des siennes dans la capitale financière américaine et il semble bien que les dégats soient moins importants que prévus. C'est en tous cas ce qu'ont constaté les organisateurs de l'US Open du côté de l'USTA National Tennis Center, site du tournoi, où ils ont bon espoir de faire débuter les premiers matchs dans les temps.

Communiqué officiel: "L'USTA Billie Jean King National Tennis Center est passé au travers de l'ouragan Irene avec des dégats minimes. Nous sommes actuellement au travail pour préparer le site pour le coup d'envoi de lundi à 11h00. Nous sommes en contact avec les autorités de la ville en ce qui concerne les transports en commun, les conditions de circulation et la capacité à faire débuter l'évènement lundi. Nous ferons un nouveau point plus tard aujourd'hui (ndlr: dimanche) concernant la possibilité de jouer lundi."

www.TennisTemple.com
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


US Open 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2011 - Infos générales   US Open 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:30


Irene ne perturbe pas l'US Open

Publié le : 28/08/2011 à 21h16

Malgré l'ouragan Irene qui a déferlé sur New York, les joueurs ne s'inquiètent pas plus que ça à quelques heures du coup d'envoi de l'US Open.

Vidéo

www.sport365.fr
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


US Open 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2011 - Infos générales   US Open 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:04


Djokovic contre Djokovic

US Open 2011 - Infos générales - Page 2 188-djoko

L'US Open, dernière levée du Grand Chelem de la saison, représente pour Novak Djokovic l'occasion d'asseoir sa domination sur le circuit mondial. Quasiment invincible depuis le début de la saison, le Serbe doit pourtant faire face à l'usure physique. Si bien qu'il n'a qu'un seul adversaire sur les courts de Flushing Meadows: lui-même.

A part Roger Federer en état de grâce, il n'y a qu'un seul joueur capable de dominer Novak Djokovic à la régulière cette saison: il se nomme Novak Djokovic. Entre l'invincible serbe et son double à l'usure grandissante, l'écart est de plus en plus ténu au fur et à mesure que la saison avance. Pour l'US Open, le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, l'un des deux prendra le dessus. Lequel ?

La machine à gagner
Les statistiques de Novak Djokovic depuis le début de l'année sont éloquentes : 59 matches disputés, 57 victoires et seulement deux défaites. Le Serbe marche sur les traces de John McEnroe version 1984 et de Roger Federer millésime 2006 et 2007. Même Rafael Nadal, lors de son année faste en 2008, n'a pas fait mieux. Il a enrichi son palmarès de neuf nouveaux titres, dont deux en Grand Chelem (Open d'Australie et Wimbledon) et cinq en Masters 1000, record en la matière. Son inébranlable confiance lui a permis de franchir plusieurs paliers décisifs dans sa progression, battre Nadal sur terre battue en est un, le dominer au meilleur des cinq manches en est un autre. Numéro un mondial, sans doute jusqu'à la fin de la saison, Djokovic s'est transformé en quelques mois en un invincible compétiteur.

Deux fois finaliste à l'US Open, en 2007 et 2010, le Serbe dispose évidemment de toute la panoplie pour s'y imposer. Sur dur, surface sur laquelle il a enlevé 19 de ses 27 titres, son jeu trouve son expression la plus efficace. Redoutable contreur, à la régularité déconcertante derrière sa ligne de fond de court, capable de trouver des zones incroyables, Djokovic use physiquement et mentalement ses adversaires. Gilles Simon avait récemment résumé le sentiment général, expliquant que le n°1 mondial ne fait rien d'extraordinaire, mais qu'il ne rate rien. Une véritable machine à gagner.

La machine enrayée
Rester au sommet requiert un niveau d'exigence physique très élevé. Et plus la saison avance, plus les risques de blessure augmentent. L'été américain de Djokovic lui a servi d'alerte puisque malgré sa victoire à Montréal, il s'était plaint de l'épaule droite, avant de prendre la sage décision d'abandonner en finale à Cincinnati une semaine plus tard. "Je ne pouvais plus servir. Je servais en moyenne à 90 miles (145 km/h) en première balle et je ne pouvais plus frapper mes coups droits. J'aurais peut-être pu jouer encore quelques jeux, mais dans quel but ? Je ne pouvais pas battre un joueur comme Andy Murray dans ces conditions", avait-il expliqué après la rencontre.

Voilà en tout cas le premier signe tangible d'une machine prête à s'enrayer. Sa gloire est dans sa main droite, sa perte un peu plus haut, dans l'épaule droite. La semaine qui l'a séparé de son premier tour à Flushing Meadows contre un qualifié a-t-elle été suffisante pour remettre son épaule d'aplomb et affronter quinze jours de compétition ? On le saura bien assez vite. Djokovic n'a qu'un adversaire: lui-même.

www.sports.fr
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2011 - Infos générales   US Open 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:25

Vainqueur Nadal. :smiling:
Revenir en haut Aller en bas

Chupeta


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Chupeta

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Nantes

Membre n° : 575
Nombre de messages : 4859
Inscription : 16/05/2010


US Open 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2011 - Infos générales   US Open 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:33

Adeline a écrit:
Vainqueur Nadal. :smiling:
Oui oui oui. US Open 2011 - Infos générales - Page 2 604203
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


US Open 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2011 - Infos générales   US Open 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 11:23


Nadal encore en rodage

US Open 2011 - Infos générales - Page 2 Nadal_poing_usopen_reu

Comme Roger Federer la veille, Rafael Nadal a eu bien du mal à se débarrasser d'Andrey Golubev, mardi, lors du premier tour de l'US Open (6-3, 7-6, 7-5). Du côté des Bleus, Mahut et Cornet sont passés. Contre-performance en revanche pour Na Li, qui a été sortie par Simona Halep (6-2, 7-5), tandis que Serena Williams s'est de son côté baladée.

LE BIG MATCH
"J'étais nerveux. C'est normal de démarrer un tournoi comme cela". Si Rafael Nadal s'est bien qualifié pour le deuxième tour de l'US Open, mardi, l'Espagnol n'a rassuré personne sur son niveau de jeu. Opposé à Andrey Golubev, 98e à l'ATP, et vainqueur de seulement six matches cette année, le Majorquin a eu toutes les peines du monde pour s'imposer finalement en trois sets (6-3, 7-6, 7-5). "Il ne m'a pas aidé parce qu'il a joué très vite tout le temps. Il a tenté de faire des coups gagnants sur toutes ses frappes, a tenté d'expliquer l'Espagnol, en conférence de presse, après la rencontre. C'était très difficile pour moi de trouver du rythme".

Mené au score dans les trois manches, le numéro 2 mondial a donc dû s'employer pour sauver sept balles de set dans le deuxième acte, avant de devoir enchaîner cinq jeux de rangs dans le dernier, pour empocher la victoire. "Au final, c'est une bonne victoire de gagner comme cela en trois sets secs, préfère positiver Nadal, qui affrontera Nicolas Mahut au prochain tour. Je ne pense pas avoir joué si mal que ça, et la partie mentale de la rencontre fut positive pour moi. Mon tennis peut encore s'améliorer, et je dois notamment jouer un petit peu plus dans le court. Je reste confiant".

LA CONTRE-PERF DU JOUR
Un jour après Petra Kvitova, tenante du titre à Wimbledon, c'est Na Li, vainqueur à Roland-Garros, qui a été sortie dès le premier tour de cet US Open. Kim Clijsters absente, on aura donc droit à quatre gagnantes différentes dans les Grand Chelem, cette saison, sur le circuit féminin. Pour ce qui est de la Chinoise, cette dernière s'est inclinée face à la Roumaine Simona Halep, en deux sets (6-2, 7-5). "Ça fait deux ans de suite que je perds ici au premier tour. J'ai perdu au premier tour à New Heaven et Miami aussi. Logiquement, j'aime beaucoup jouer sur dur, mais cela fait deux ans que je n'y arrive pas, explique Li, sur le site de la WTA. Je travaille plus dur maintenant qu'avant. Ce n'est pas facile".

LES BLEUS DE NEW YORK
Un soulagement ! Alors qu'elle n'avait plus gagné un seul match sur le circuit WTA depuis son deuxième tour à Roland-Garros, Alizé Cornet s'est imposée, face à l'Australienne Casey Dellacqua, wild-card sur cet US Open (7-5, 6-0). Un succès qui envoie donc la Niçoise au deuxième tour, où elle affrontera l'Italienne Roberta Vinci. Belle performance également pour Pauline Parmentier, qui a réussi à venir à bout de la tête de série numéro 21 du tournoi, Daniela Hantuchova (6-3, 6-2). Un succès de prestige qui envoie la Nordiste au tour suivant, où elle affrontera Akgul Amanmuradova.

De son côté, Nicolas Mahut a dû s'employer pour venir à bout de Robert Farrah en cinq sets (3-6, 6-7, 6-2, 6-4, 6-0), et aura l'honneur d'affronter Rafael Nadal pour une place au troisième tour. Moins de réussite en revanche pour Mathilde Johansson, Eric Prodon, Edouard Roger-Vasselin et Adrian Mannarino. La première a ainsi été sortie par l'Espagnole Carla Suarez Navarro (6-2, 4-6, 7-5), tandis que le second a lui subi la loi de Jürgen Melzer (6-2, 7-6, 6-2). Les deux derniers ont chuté respectivement face à Gilles Müller (7-6, 6-4, 6-4) et Florian Mayer (6-2, 6-0, 6-1).

LA STAT
44 minutes. C'est le temps passé par Novak Djokovic, sur le court, ce mardi. Opposé au modeste Conor Niland, premier Irlandais à disputer l'US Open, le numéro un mondial a profité de l'abandon de ce dernier, victime d'une intoxication alimentaire. "Je pensais pouvoir bluffer mais on ne peut pas faire ça contre le numéro un mondial. C'est ce que j'ai découvert", a expliqué Niland, qui était alors mené 6-0, 5-1. "Je m'en fiche vraiment de passer moins de temps sur le court, a de son côté lancé le "Djoker", qui a rappelé qu'il était également fort sur n'importe quelle surface".

LA PHRASE
"Ils peuvent dire ce qu'ils veulent. J'ai gagné beaucoup de tournois. Je suis numéro un mondiale". Caroline Wozniacki a eu la réponse cinglante, mardi, alors que les journalistes l'interrogeaient une nouvelle fois sur son incapacité à briller dans les grands rendez-vous. La Danoise s'est en tout cas qualifiée pour le deuxième tour de cet US Open, en disposant de Nuria Llagostera Vives (6-3, 6-1), et sera opposée à Arantxa Rus.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


US Open 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2011 - Infos générales   US Open 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 11:24


US Open Entrée en lice de Simon et Murray

Les rencontres du premier tour de l'US Open s'achèvent ce mercredi. Certains joueurs vont donc faire leur entrée en lice à New York, comme Andy Murray, programmé sur le court Arthur-Ashe contre l'Indien Devvarman à 19h, et Gilles Simon, face au Brésilien Mello, dans la soirée. A noter les belles affiches de la journée avec Williams-Lisicki et Baghdatis-Isner. Trois autres Français sont sur les courts: Marion Bartoli, Julien Benneteau et Marc Gicquel.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


US Open 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2011 - Infos générales   US Open 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:09


Record d'abandons à l'US Open

RMC Sport | rmcsport.fr | 04/09/2011

Alors que la deuxième semaine pointe à peine le bout de son nez, l’US Open a enregistré cette nuit les forfaits de Tomas Berdych et de Marc Granollers. Cela porte à 14 le nombre d’abandons et à 18 le nombre de joueurs et joueuses qui n’ont pu défendre pleinement leurs chances au cours du tournoi, soit un record dans un tournoi du Grand Chelem depuis l’instauration de l’ère Open.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


US Open 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2011 - Infos générales   US Open 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 14:50


US Open Pas de toit à l'horizon pour le court Arthur-Ashe

Mardi, c'était journée de repos pour tout le monde à Flushing Meadows, en raison de la pluie qui s'est abattue sur New York. Ces dernières années, l'US Open avait déjà été régulièrement perturbé par la pluie, les trois dernières finales hommes ayant ainsi été disputées un lundi. Ainsi, des voix s'élèvent pour demander que le court central, le stade Arthur-Ashe, soit muni d'un toit rétractable, comme à l'Open d'Australie ou à Wimbledon, sachant que Roland-Garros compte faire de même d'ici 2014. Mais les responsables de l'USTA, la fédération américaine, ont toujours rechigné à cette idée, face à l'énorme somme d'argent que nécessiterait la couverture de l'Arthur Ashe Stadium, le plus grand court de tennis au monde (22 500 places). Ils évaluent l'investissement à plus de 150 millions de dollars, qu'ils disent préférer consacrer à des programmes de développement du tennis.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chupeta


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Chupeta

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Nantes

Membre n° : 575
Nombre de messages : 4859
Inscription : 16/05/2010


US Open 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2011 - Infos générales   US Open 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 18:04


La pluie, encore et toujours ...

07/09/2011 - 18:23 - Mis à jour le 07/09/2011 - 19:25

US Open 2011 - Infos générales - Page 2 756928-8941359-317-238

Il pleut de nouveau sur New York et la journée est plus que jamais menacée. La rencontre entre Rafael Nadal et Gilles Muller a été interrompue lors du premier set. Une bonne nouvelle pour l'Espagnol qui est mené 0-3, visiblement pas remis de ses crampes dominicales.

Le Luxembourgeois Gilles Muller menait 3-0 devant le tenant du titre, Rafael Nadal (N.2), Andy Murray (N.4) servait pour égaliser à 2-2 face à l'Américain Donald Young et Andy Roddick (N.21) avait un break d'avance (3-1) sur l'Espagnol David Ferrer (N.5), quand le jeu a été arrêté en raison d'une averse.

La journée avait débuté avec 1 h 30 min de retard vers 12h30 locales, soit 18h30 en France, avec un programme très chargé en raison de l'annulation de tous les matches de la veille à cause des mauvaises conditions météorologiques. Dans un communiqué transmis mercredi en fin de matinée, les organisateurs prévoyaient "une bruine intermittente, avec quelques périodes sans pluie dans l'après-midi".

Dix matches de simple sont au programme de mercredi: les quatre quarts de finale dames, deux quarts de finale messieurs, et les quatre huitièmes de finale messieurs qui devaient initialement être joués mardi. La rencontre entre le Français Gilles Simon (N.12) et l'Américain John Isner (N.28), prévue en deuxième match sur le Grandstand, a été déplacée en premier match sur le court N.17, mais pas avant 13h30 locales (17h30 GMT), si le temps le permet.

http://www.eurosport.fr/
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


US Open 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2011 - Infos générales   US Open 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 19:18

C'est vraiment abusé de s'entêter à ne pas vouloir mettre de toit!
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


US Open 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2011 - Infos générales   US Open 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:38


Le ras-le-bol des joueurs

Tennis - US Open

Sur ESPN, Rafael Nadal, Andy Murray et Andy Roddick ont exprimé leur mécontentement vis-à-vis des organisateurs et de la programmation.

Rafael Nadal, Andy Murray et Andy Roddick se relaient au micro d'ESPN pour exprimer leur mécontentement. Entrés sur le court à 12h30 pour jouer un petit quart d'heure, ils estiment que les organisateurs ont failli. «Ce n'est pas juste», assène le Majorquin, mené 3-0 par Gilles Muller. «C'est dangereux», renchérit l'Ecossais. «Les lignes étaient encore humides», explique l'Américain tout en précisant que les joueurs en ont discuté entre eux dans les vestiaires.

Tributaires de la télévision et du business (remboursement des billets s'il y a moins de 90 minutes de jeu), les organisateurs décident de lancer les huitièmes alors que les prévisions météorologiques sonnt mauvaises. Dans un communiqué, la fédération américaine (USTA) se justifie : « A midi, nos informations nous indiquaient que nous avions une fenêtre de deux heures sans pluie. Malheureusement, la pluie très fine et des nuages n'ont pas été repérés par les radars. Les arbitres ont décidé que les courts étaient jouables. Les conditions n'étaient pas idéales, mais elles étaient encore sûres pour les joueurs. Si un ou plusieurs joueurs sentent que les conditions sont dangereuses, nous les écoutons comme nous l'avons toujours fait et l'arbitre décide d'interrompre ou de continuer le jeu. »

Simon/Isner reprogrammé au dernier moment

Depuis le coup de gueule, les quarts de finale Djokovic/Tipsarevic et Federer/Tsonga ont été reportés. Le ciel ne se dégage pas et le grand beau n'est pas attendu jeudi et vendredi... Les pessimistes annoncent déjà une quatrième finale d'affilée le lundi. Les joueurs peuvent légitiment se poser des questions... L'attitude de Rafael Nadal est symptomatique du ras-le-bol des champions. Arrivé près de dix minutes après son adversaire dans le couloir du central à 12h30, il montre clairement son désaccord quand la pluie recommence et quitte le central très en colère.

Du côté français, l'interrogation se situe dans la programmation de Gilles Simon. Pourquoi l'avoir prévu en deuxième match sur le Grandstand alors qu'il dispute également un huitième de finale ? Conscients de leur erreur, les organisateurs ont déplacé le match ce mercredi à midi sur le court 17. Ils auraient pu y penser avant... Mais John Isner sur un court non télévisé, ce n'est pas une bonne affaire... En attendant les quarts de finale Djokovic/Tipsarevic et Federer/Tsonga ont été reportés. Un toit sur le court Arthur-Ashe mettrait sûrement tout le monde d'accord.
S.D., à New York

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


US Open 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2011 - Infos générales   US Open 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:48

A cause de la pluie, les journalistes savent plus quoi écrire. :laugh:

Un resto vraiment parfait

US Open
Alexandre Alain avec Eric Salliot à New York | rmcsport.fr | 07/09/2011

Tenu par une famille bretonne depuis plus de 60 ans, le « Tout va bien », restaurant français en plein coeur de New-York, est le lieu de rendez-vous préféré des joueurs tricolores durant l'US Open. Pour Jo-Wilfried Tsonga, qui affrontera Roger Federer ce mercredi en quarts de finale, l'établissement est un moyen de retrouver un petit coin de France durant la quinzaine.


US Open 2011 - Infos générales - Page 2 300.315339
© D.R. Le Tout Va Bien vu depuis l'extérieur

C’est un petit coin de France perdu au beau milieu de New York. A proximité de Times Square, se dresse le « Tout va bien », un restaurant français qui ne dénoterait pas dans les rues de Paris. Mais plus qu’un simple bistrot à la française, l’endroit est aussi le lieu de rendez-vous des joueurs de l’Hexagone durant l’US Open, au premier rang duquel Jo-Wilfried Tsonga. « Il y a une super ambiance, confie ainsi le onzième joueur mondial. Ils me font un peu ce que je veux. C’est plutôt sympa, j’invite tout le monde à venir. »
Ouvert en 1948 par une famille bretonne, l’établissement connaît une effervescence soudaine à chaque fois que débute la quatrième levée du Grand Chelem de la saison. Dès les qualifications, les Français engagés viennent s’y attabler et fêter leurs victoires, tel Gilles Simon ce dimanche, après son succès face à Juan Martin Del Potro au troisième tour. Les murs du restaurant sont ainsi tapissés des tenues des plus grands joueurs français. Mike, le propriétaire, fan de tennis, profite quant à lui de la quinzaine new-yorkaise pour assister aux matchs des « Frenchies ». Il était ainsi dans la loge de Jo-Wilfried Tsonga lors de sa victoire face à Mardy Fish ce mardi.

Tsonga : « Il y a des rillettes... »

Pour le Manceau, une soirée au « Tout va bien » est aussi un moyen de s’évader un peu de l’ambiance américaine. « Cela me permet de décompresser après les matchs, d’aller rigoler un peu, d’écouter un peu de musique française, de manger français, déclare-t-il. C’est un retour aux sources parce qu’ici on est un peu dépaysé. » Quant au menu, s’il est spécialement adapté pour les tennismen tricolores, tous les grands classiques de la gastronomie française y sont répertoriés. « Il y a des rillettes, des crêpes, des crèmes brulées, toutes ces choses magnifiques que je ne peux pas prendre », plaisante Tsonga. En cas de victoire dimanche en finale, « Jo » devrait pouvoir enfin piocher allègrement dans la carte…

Source
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


US Open 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2011 - Infos générales   US Open 2011 - Infos générales - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011 - 11:54


US Open (DM) - Oudin-Sock, la perf !

Le 10/09/2011 à 08:13 | Mis à jour le 10/09/2011 à 08:25

Melanie Oudin et Jack Sock triomphent en finale du double mixte de l'US Open à la surprise générale.

La jeunesse américaine a fait parler d'elle dans les tableaux de simple de cet US Open 2011, et elle a fini en beauté en double mixte. L'inattendu duo Melanie Oudin (19 ans) - Jack Sock (18 ans) a ainsi décroché un premier tittre du Grand Chelem, en double mixte. En finale, ils sont venus à bout de la paire argentine Gisela Dulko - Eduardo Schwank au terme d'un super tie-break (7-6[4], 4-6, 10-8 ). Après avoir sauvé une balle de match au premier tour, les deux Américains, qui avaient reçu une wild-card pour ce tournoi, s'étaient notamment offert le luxe de sortir les têtes de série n°1 du tableau, Bob Bryan et Liezel Huber.

Pour Oudin, en pleine crise de résultats en simple et dont le service n'est pas la meilleure arme, cette victoire est plus qu'une surprise ! Avec son gabarit et son style de jeu, la dernière chose dont elle devait se sentir capable était bien de triompher en double. De quoi reprendre un peu de la confiance envolée. Sock, lui,confirme qu'il apprend vite et qu'avec Ryan Harrison les Etats-Unis tiennent un duo prometteur. Certes, il ne s'agit que d'un double, mais alors que les Etats-Unis voient la génération Roddick-Williams arriver dans ses dernières années, nul doute que cet US Open 2011 leur donne de l'espoir pour la relève, si on pense également aux bonnes performances de Christina McHale, Madison Keys et Sloane Stephens.

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


US Open 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2011 - Infos générales   US Open 2011 - Infos générales - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011 - 12:15


Les finales décalées

8/09 23h47 - Tennis, US Open

Suite au retard accumulé en raison de la pluie, les organisateurs de l’US Open ont decide de décaler d’une journée les finales dames et messieurs. La finale dames aura donc lieu dimanche. La finale messieurs se déroulera un lundi, pour la 4e année consecutive. Les demi-finales dames et messieurs seront toutes jouées samedi.

www.sport24.com
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


US Open 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2011 - Infos générales   US Open 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 11:00


Vers un petit Chelem ?

Le 12/09/2011 à 01:00 | Mis à jour le 12/09/2011 à 01:12

Novak Djokovic (n°1), opposé dimanche (22h en France) à Rafael Nadal (n°2), peut boucler la saison avec un petit Chelem en poche.

Novak Djokovic a redistribué les cartes. L'an dernier, le Serbe s'inclinait en finale à New York devant Rafael Nadal, numéro 1 mondial. Avant de subir une nouvelle fois la loi du Majorquin lors des ATP World Tour Finals. La dernière fois. Depuis, l'as est serbe. Rafael Nadal et Roger Federer, rois déchus, se contentent des miettes. Certaines sont plus grosses que d'autres, comme le sacre de l'Espagnol à Roland-Garros. Certaines pilules, en revanche, sont plus difficiles à avaler.

Comme les cinq finales remportées par le Serbe face à l'Espagnol, cette saison. Comme son succès contre le Suisse, samedi à Flushing Meadows, après avoir écarté deux balles de match. Facile, voire très facile depuis les trois coups du tournoi, Rafael Nadal devra avant tout se battre contre lui-même. L'archi-domination de Novak Djokovic a installé le doute dans sa tête. Un nouveau venu qui se manifeste parfois dans les moments-clés de ses matches. L'orgueil du champion peut-il lui venir en aide ? Assurément.

«Mon jeu est suffisamment bon pour le battre»

«Je pense à toutes ces fois où je me suis réveillé avec cette énorme motivation, cette volonté de m'entraîner et de donner mon maximum à chaque moment. Le résultat est là et il est très positif» s'est-il réjoui après son succès sur Andy Murray en demi-finale. Mais il ne se voile pas la face. Jamais. «Novak a remporté nos cinq derniers face-à-face (le numéro 2 mondial mène 16-12 au total). Il sera forcément favori. Je sais que je devrai mieux jouer que ces cinq dernières fois pour espérer inverser la tendance». Voici ce qui s'appelle se débarrasser de la pression. La pression ?

Novak Djokovic, en lice pour un quatrième trophée en Grand Chelem, vit avec cette année. Et la cohabitation se passe plutôt bien. Son retour de coup droit tonitruant pour sauver une première balle de match, samedi, face à Roger Federer en est une prevue insolente. Une de plus. Une autre ? «Je sais que mon jeu est suffisamment bon pour le battre. Je l'ai prouvé cette saison, sur trois surfaces différentes. Je pense que j'ai une bonne chance» lance-t-il. La possibilité de boucler un petit Chelem, performance réussie par son rival en 2010, pourrait-elle l'effrayer ? Les joueurs sont prêts. Un succès permettrait à Rafael Nadal, en quête d'un onzième titre majeur, de redevenir - momentanément ? - le maître du jeu. Mais Novak Djokovic semble avoir les cartes en main. La partie peut débuter.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


US Open 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2011 - Infos générales   US Open 2011 - Infos générales - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 11:06

NADAL Y DJOKOVIC SE MIDEN EN LA GRAN FINAL DEL US OPEN

Más que una venganza

ÁLVARO ROCA 11/09/11 - 13:56.

Se enfrentan dos formas de ver la vida y el tenis · Rafa busca su undécimo 'grande' y su segunda victoria en NY · Djokovic disputa su tercera final en Flusing Meadows y si gana se quedaría a un paso de completar el Grand Slam (sólo le faltaría Roland Garros)

Cuando parecía que a Rafa Nadal ya no le quedaban retos por delante después de haberlo ganado todo y a todos, se presenta el más difícil todavía: derrocar la tiranía de Djokovic (22:00 hora española). Y es que pocas veces en la historia se ha visto a un jugador en tan excepcional estado de forma. El 2011 del serbio está siendo histórico (63 victorias y dos derrotas) y sólo el mejor Nadal puede acabar con su brutal dominio.

Ha llegado el momento. Después de cinco finales consecutivas perdidas esta temporada ante Djokovic, Rafa vuelve a ser Rafa. Su segunda semana de US Open ha sido para enmarcar y sabe que a la sexta será la vencida. El enorme varapalo que supuso caer en el All England Tennis Club está más que olvidado y la mente del español está fresca y con una sola idea en la cabeza: ganar su segundo título en Nueva York.

No importa quien esté en el otro lado de la red, si Rafa juega a su mejor nivel ganará a Djokovic. Eso sí, como en algún momento del partido el de Manacor baje lo más mínimo el nivel, el serbio no perdonará. La táctica está clara: jugar agresivo y estar lo más dentro de la pista posible. Si Nole logra dominar desde el fondo, el partido puede hacerse eterno para el número dos del mundo.

Vuelve el Nadal de 2010
Tras un mal inicio de gira norteamericana, parece que Nadal ha encontrado el ritmo y en el mejor momento posible. El partido ante Roddick dejó a las claras las virtudes del balear y ante Murray se vio a un Nadal similar al que ganó el US Open 2010. Con la movilidad recuperada y la derecha más suelta, Rafa recupera sus mejores armas de cara a su tercera final de Grand Slam ante Djokovic (2010 ganó Rafa en NY y 2011 se impuso Djokovic en Londres).

La batalla psicológica para la final tiene visos de pasar a la historia. Djokovic está convencido de tener comida la moral al español después de cinco finales seguidas ganadas, y tendrá en ceja y ceja ganar el primer set para minar la confianza de Nadal. Sin embargo, y aunque no lo diga, Rafa sabe cómo ganar al serbio. Si hay una obsesión en el equipo del balear es ganar a Djokovic. Un reto peliagudo, pero ¿quién lo va a lograr si no es Nadal?

www.marca.com
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



US Open 2011 - Infos générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2011 - Infos générales   US Open 2011 - Infos générales - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

US Open 2011 - Infos générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: TENNIS EN GENERAL :: INTERNATIONAL :: GC -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser