RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:35

Voilà les commentaires de Rafa en conférence de presse et le retour à son réveil radio. :laugh:

Nadal réveillé en direct sur Radio Contact: voici sa réaction

Rafael Nadal loge dans un hôtel carolo avec l’équipe espagnole de la coupe Davis pour affronter la Belgique ce week-end. Lundi matin, il a été réveillé par téléphone, en direct dans le Good Morning de Radio Contact par la présentatrice Maria del Rio. Voici sa réaction.

01 Mars 2011 18h24

Le N°1 mondial de tennis masculin, Rafael Nadal, est présent à Charleroi pour affronter ce week-end l’équipe belge de tennis dans le cadre de la coupe Davis. Cet après-midi, il a répondu aux questions des journalistes à propos de son état de santé et de ses espérances quant aux matchs. Après quelques minutes, les journalistes ont rapidement bifurqué sur le réveil matinal surprise que lui a réservé Maria Del Rio, la présentatrice du Good Morning sur Radio Contact.

Le réceptionniste transfère l'appel

En effet, forte de son espagnol impeccable, Maria a fait transférer son appel dans la chambre du célèbre joueur en se faisant passer pour sa mère. "Il est vrai que ce n’est pas très agréable car cela m’a saisi alors que j’étais en train de me reposer. Mais je le prends avec humour. Je leur ai dit que j’étais content, mais encore plus content lorsque j’étais endormi. J’ai dit quelques mots pour faire plaisir", a reconnu le joueur.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:36


Rafael Nadal à Charleroi: "Je suis heureux d'être là"

1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 ID6058656_webnadalph_181513_H2Z5TX_0.JPG
Photonews

Le Spiroudôme de Charleroi accueillera du beau monde ce week-end. Rafael Nadal, l'autoritaire numéro un du tennis mondial, ainsi que ses équipiers espagnols David Ferrer (ATP-6), Fernando Verdasco (ATP-9) et Feliciano Lopez (ATP-40) affronteront la Belgique au premier tour du groupe mondial de la Coupe Davis.

Rédaction en ligne

Publié le 01/03 à 18h13

Nadal s'était blessé à l'Open d'Australie contre Ferrer, mais il est aujourd'hui totalement rétabli et devrait vraisemblablement faire sa rentrée vendredi. “Si je n'étais pas à 100% physiquement, je ne serais pas ici”, a déclaré “Rafa”. “Je me sens très bien et m'entraîne à nouveau depuis quelques semaines. Je suis content de pouvoir participer à cette compétition importante. On verra comment ça va se passer. Si le coach décide de me faire jouer, je serai prêt.”

Même si l'Espagne est de loin favorite face à la Belgique, Nadal montre beaucoup de respect envers les joueurs belges et il ne veut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. “Ce ne sera pas facile contre la Belgique. Nous allons devoir jouer à notre meilleur niveau, car aussi bien Xavier Malisse qu'Olivier Rochus sont des joueurs de talent, avec beaucoup de qualités.”

L'Espagne a déjà remporté la Coupe Davis à quatre reprises. Avec une sélection composée de trois joueurs du Top 10, l'Espagne fait figure d'épouvantail. “Mais d'autres pays peuvent nous battre. La preuve, nous n'avons pas gagné la saison passée (les Espagnols s'étaient inclinés 5-0 face à la France, finaliste face à la Serbie)”, a conclu Nadal.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:42


Nadal: "Ce ne sera pas facile contre la Belgique"

01/03/11 18h35

1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 14vk7qs
© belga

Le Spiroudôme de Charleroi accueillera du beau monde ce week-end. Rafael Nadal, l'autoritaire numéro un du tennis mondial, ainsi que ses équipiers espagnols David Ferrer (ATP-6), Fernando Verdasco (ATP-9) et Feliciano Lopez (ATP-40) affronteront la Belgique au premier tour du groupe mondial de la Coupe Davis.

Nadal s'était blessé à l'Open d'Australie contre Ferrer, mais il est aujourd'hui totalement rétabli et devrait vraisemblablement faire sa rentrée vendredi. "Si je n'étais pas à 100% physiquement, je ne serais pas ici", a déclaré "Rafa".

"Je me sens très bien et m'entraîne à nouveau depuis quelques semaines. Je suis content de pouvoir participer à cette compétition importante. On verra comment ça va se passer. Si le coach décide de me faire jouer, je serai prêt."

Même si l'Espagne est de loin favorite face à la Belgique, Nadal montre beaucoup de respect envers les joueurs belges et il ne veut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. "Ce ne sera pas facile contre la Belgique. Nous allons devoir jouer à notre meilleur niveau, car aussi bien Xavier Malisse qu'Olivier Rochus sont des joueurs de talent, avec beaucoup de qualités."

L'Espagne a déjà remporté la Coupe Davis à quatre reprises. Avec une sélection composée de trois joueurs du Top 10, l'Espagne fait figure d'épouvantail. "Mais d'autres pays peuvent nous battre. La preuve, nous n'avons pas gagné la saison passée (les Espagnols s'étaient inclinés 5-0 face à la France, finaliste face à la Serbie)", a conclu Nadal.

7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:44


Nadal apprécie le "Deco Turf", la Belgique moins

01/03/11 15h19

1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 10mvlu8
© photo news

A partir de vendredi, la Belgique se trouvera devant une mission quasi impossible au premier tour du Groupe Mondial de la Coupe Davis. Nos compatriotes (Rochus, Malisse, Darcis et Bemelmans) devront se farcir Nadal, Ferrer, Verdasco et Lopez au Spiroudome. En tennis, il est sans doute encore deux fois plus difficile qu'en football de battre l'Espagne. Ce sera un peu l'histoire de David contre Goliath.

Pour mettre toutes les chances - aussi infimes soient-elles - de son côté, la Belgique s'était juré d'installer "la surface la plus rapide possible" pour accueillir les Espagnols. Même si les Belges ont signé de prestigieuses victoires sur terre battue en Coupe Davis, il fallait absolument éviter la brique pillée, surface sur laquelle excellent les Ibériques. Après s'être rendus personnellement à Bree pour tester deux surfaces différentes, Réginald Willems, en concertation avec Olivier Rochus, a opté pour le "Deco Turf", un revêtement réputé extrêmement rapide.

"Ne jouons pas les pleureuses"

Hier, les Belges n'étaient pas vraiment satisfaits de la surface choisie. Xavier Malisse confiait qu'elle était "beaucoup trop lente" pour lui. En revanche, Rafael Nadal, lui, était "très content du terrain". "On ne va en tout cas pas jouer les pleureuses et se retrancher derrière cela: on va jouer nos matchs à fond, et on verra", prévenait Réginald Willems. D'autres suggéraient que le revêtement allait s'accélérer au fil de la semaine à force d'y jouer...

7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:48


Edito: cela fait 15 ans qu'un N.1 mondial n'est plus venu en Belgique

Nadal est arrivé dimanche soir vers 23h50 à l'aéroport de Bruxelles National. Ce week-end, son équipe de Coupe Davis affronte la Belgique. L'humeur sportive du jour est signée Vincent Legraive (BEL RTL).

01 Mars 2011 14h36

Cela fait 15 ans qu'un n°1 mondial du Tennis n'avait plus joué en Belgique. Cette trop longue attente sera comblée dès vendredi lors de la rencontre de Coupe Davis entre la Belgique et l'Espagne... Le dernier en date était Pete Sampras en 1996 lors du tournoi d'Anvers qu'il avait remporté l'année précédente. Mais depuis, aucun n°1 mondial n'était venu chez nous : pas d'Agassi, de Leyton Hewitt, de Gustavo Kuerten ou de Roger Federer.

Vendredi, Rafael Nadal sera celui-là. L'Espagnol qui est arrivé dimanche soir vers 23h50 à l'aéroport de Bruxelles National. A cette heure-là, le hall d'arrivée est bien moins peuplé qu'en journée. Peu de fans donc si ce n'est cette dame qui a accueilli le Majorquin avec une boîte de praline en forme de coeur. Un pose photo et direction l'hôtel situé à une volée liftée de l'aéroport de Charleroi. Une nuit relativement courte avec un récveil plus matinal que prévu.

Pas de quoi pourtant décontenancé l'homme aux 43 titres dont 9 en Grand Chelems. 10h20, il arrive au RTL-Spiroudôme à bord d'un van floqué de la mention Coupe Davis. Accompagné des autres joueurs espagnols, des entraîneurs et sparring-partner, il laisse tomber son portable avant de le ramasser, de signer deux autographes et d'à nouveau poser pour une photo.

Pas la grande foule

Il faut dire que la grande foule ne s'était pas pressée hier à Charleroi. Juste le temps ensuite de s'engouffrer dans la salle pour un entraînement qui se durera 1h30. De retour à l'hôtel, il regagne sa suite de 60 mètres carrés mise à sa disposition. Chambre avec jacuzzi mais pas de décodeur pour les matches de foot espagnols. Grand fan du Réal de Madrid, il souhaiterait pourtant voir demain le déplacement de Barcelone à Valence et jeudi le duel entre Madrid et Malaga. Nul doute que l'hôtel lui fournira ce privilège. Pour le reste, pas de caprice de divas, juste une seule demande hier : avoir une glace après son diner.

Aujourd'hui, ce sera la même chose : entraînement sur une surface qui devrait lui convenir car jugée plus lente qu'attendue. En accueillant ce match face à l'Espagne, l'équipe belge avait choisi spécialement ce revêtement pour sa rapidité, ce que les Espagnols n'apprécient que modérément. Au final, il appraît que ce n'est pas le cas. Mais soit. Vendredi, les Rochus, Darcis, Malisse et Bemelmans affronteront l'armada espagnole lauréate de 4 des 11 dernières éditions de cette Coupe Davis dont 2 des 3 dernières en 2008 et 2009. Nadal n'a perdu que 5 matches dans cette compétition. Et vu sa motivation et son envie de jouer après sa blessure à la cuisse, pas sûr que les hommes de Réginald Willems auront la possibilité de lui infliger une 6e défaite.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:53


“La surface est lente. Tant mieux”

(01/03/2011)

1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 Art_140077
© Reporters

Les Belges se plaignent du revêtement que le clan espagnol a découvert avec étonnement.

CHARLEROI
Hier, en alternance, les équipes belge et espagnole ont découvert la surface posée au Spiroudome à l’occasion du match de Coupe Davis de ce week-end. La surprise fut de taille au sein des deux clans. “Nous nous attendions à un revêtement nettement plus rapide. La surface est assez lente. Nous en sommes ravis” , confiait, depuis l’hôtel Airport, le capitaine Albert Costa qui arborait un large sourire. “De toute façon, nous sommes très concentrés sur nos matches qu’importe la surface. J’ai retrouvé un Rafael Nadal en grande forme.”

Effectivement, de 11 à 13h, le numéro un mondial a tapé la balle avec son grand ami Marc Lopez. Rafa l’utilise souvent comme sparring-partner . Arrivé dimanche à 23h sur le sol belge, Rafael Nadal a passé une agréable nuit à Charleroi avant de monter sur le terrain.

À la sortie de sa première séance d’entraînement, le constat est éloquent. Sa blessure à la cuisse appartient au passé. Qu’on se le dise : Nadal a retrouvé sa forme et a déjà frappé la balle sans retenue. Ses mouvements laissent déjà augurer qu’il se ruera le plus souvent possible au filet. À ses côtés, Fernando Verdasco aussi semblait déjà affûté pour le combat.

Le staff espagnol est donc reparti satisfait de sa première journée d’adaptation, même si David Ferrer et Feliciano Lopez manquaient encore à l’appel. Le premier, lauréat dimanche à Acapulco, a atterri hier à 14 h à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.

Dans le camp belge, on refusait de se plaindre gratuitement, mais on ne cachait pas la déception à l’heure de fouler le terrain. “Elle est beaucoup trop lente” , confie Xavier Malisse qui est animé d’une grande confiance et qui respire la grande forme avant que le capitaine Réginald Willems ne poursuive.

“Nous avions repéré à Bree des terrains. L’un correspondait parfaitement à nos exigences, l’autre pas du tout. Ici, j’ai l’impression qu’on a posé celui qui ne correspondait pas. Le revêtement est très lent. Il faudra voir dans quel état il sera vendredi. On ne veut pas passer pour des pleureuses. Nous sommes juste surpris car le produit fini ne correspond pas à ce que nous avions souhaité. J’avais été spécialement à Bree avec Olivier Rochus pour effectuer le meil-leur choix possible.”

Xavier Malisse, Olivier Rochus, Steve Darcis et Ruben Bemelmans qui est arrivé en début d’après-midi, ont déjà appris à dompter cette surface dans un temple du tennis qui affiche presque complet pour les trois jours du week-end.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:57


Nadal: «Si he venido es porque estoy al 100 %»

El número uno mundial vuelve a ser la referencia española en la eliminatoria ante Bélgica.

EFE / CHARLEROI
Día 01/03/2011 - 18.12h

1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 Nadal-davis2--644x362
efe
Rafa Nadal ya ha tomado contacto con la pista de Charleroi

Rafa Nadal ha afirmado que el equipo belga de Copa Davis, próximo rival de España en esta competición, "tiene jugadores impresionantes" que harán "complicado" pasar a la siguiente ronda.

En una rueda de prensa ofrecida por el equipo español en la ciudad belga de Charleroi, donde se disputará la eliminatoria entre el próximo viernes y el domingo, Nadal dijo encontrarse completamente recuperado de su lesión muscular: "Si he venido es porque físicamente estoy al 100 %", afirmó el tenista mallorquín, quien también dijo encontrarse "muy motivado para disputar un partido ante un gran rival como Bélgica en una competición tan importante".

Preguntado sobre la posibilidad de tener que disputar dos partidos en sólo tres días después de su lesión, Nadal dijo que "está entrenando duro" desde su llegada a Bélgica el pasado domingo, y añadió que si el capitán del equipo decide que juegue el primer partido individual el viernes, lo hará "lo mejor posible".
«Bélgica, mejor de lo que parece»

El número uno mundial afirmó que los dos jugadores belgas con más posibilidades de disputar los partidos individuales -Olivier Rochus (ATP 114) y Xavier Malisse (ATP 45)- "tienen un talento impresionante, mucha facilidad para jugar al tenis y van a ser complicados".

Ambos tenistas "están peor en el ránking de lo que su juego representa", aseguró Nadal, quien comentó que el veterano Malisse "ha sufrido muchas lesiones y mala suerte, pero tiene capacidad para producir grandes golpes y jugar en todas las superficies".

Rochus, por su parte, es "de los que tienen más calidad del circuito", y de haber tenido un físico más adecuado, "su carrera habría sido muy diferente, porque tenísticamente hablando es un jugadorazo", señaló Rafa Nadal.

El tenista mallorquín recordó un encuentro de categorías inferiores disputado con Rochus "hace mucho tiempo", en el que el belga le ganó "con mucha facilidad" con dos 6-1.
Pista rápida, pero menos

Sobre la pista del pabellón Spiroudome, donde se disputará el encuentro, dijo que las condiciones "son muy rápidas", aunque añadió que las bolas "son un poco más lentas" de lo normal.

"Os diré si la pista me gusta o no me gusta el domingo o el lunes", bromeó Nadal, quien señaló que el equipo "lo hará lo mejor posible para tener la mejor adaptación" al terreno.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:59


Nadal : « La Belgique a une bonne équipe »

1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 ID2608796_01_nadal_afp_164913_019EZG_0.JPG

Rédaction en ligne

mardi 01 mars 2011, 17:27

Coupe Davis Lors de la conférence de presse précédant le week-end de Coupe, Nadal s’est montré optimiste mais modeste : « Quand vous jouez à l’extérieur, vous pouvez toujours perdre. La Belgique est une bonne équipe ». La conférence de presse en direct commenté

D’entrée de jeu, Rafael Nadal, pourtant blessé il y a quelques semaines, annonce la couleur : « Je ne ressens plus de douleurs. Si je suis ici c’est que je suis à 100 %. » L’état de forme de Nadal ne sera pas le seul problème de l’équipe belge car David Ferrer est lui aussi dans la forme de sa vie : « Je n’ai jamais commencé une année comme celle-ci. Je suis en grande confiance ! » Après ces quelque mises au point, Rafa s’est montré très courtois avec tout le monde ; réservant son opinion sur la qualité de la surface et vantant le talent de Malisse et Rochus. « Olivier Rochus est un des joueurs les plus talentueux. Xavier Malisse est également un bon joueur mais il a souvent été blessé », a déclaré le champion espagnol, regrettant de ne pas pouvoir parler de la Belgique : « J’aurais voulu visiter Bruxelles mais ce n’est pas possible. Je n’ai vu que les hôtels et les courts… »

Concernant les joueurs qui seront alignés, le sélectionneur Albert Costa a affirmé que son choix n’était pas encore arrêté. Il s’est dit néanmoins heureux d’avoir Rafael Nadal dans l’équipe…
Côté belge

Xavier Malisse a commencé la conférence de presse belge en rassurant tout le monde : « Non, je n’étais pas blessé mais simplement malade. Je me sens bien maintenant. » Mais malgré cet état de forme Malisse et ses coéquipiers sont bien conscients de la difficulté de la tâche qui les attend : « Ils sont plus forts que nous mais on jouera chez nous. » Et Xavier d’enchaîner : « Et puis en Coupe Davis, tout est possible ! »

Pour Olivier Rochus, de retour de blessure, le constat est le même : « On va essayer de leur donner du fil à retordre. Quand on joue les meilleurs du monde, ce n’est pas rien ! » Mais malgré un réalisme tout à son honneur, « Oli » ne perd pas de vue que « ce match est une récompense. » Et de rajouter : « La coupe Davis me tient à cœur. Jouer pour son pays, c’est gai et c’est important. Et puis on joue l’Espagne. Il y aura une super-ambiance ! »

Quant à la composition de l’équipe Réginald Willems garde sa décision secrète, pour le moment. « J’ai toujours une équipe en tête mais je ne décide que mercredi soir. » Une chose est sûre pour le coach : « Il faudra aligner la meilleure équipe sur les trois jours. »

Enfin, le problème de la lenteur de la surface a été élucidé. Selon André Stein, président de l’AFT, « la surface est bien celle commandée par Rochus et Willems, mais comme ce qui se trouve en dessous de la résine est différent de l’endroit du test, la surface est plus lente. »

La conférence de presse de l’équipe espagnole se tiendra à 16h30.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Rimaé


Gagne son premier titre
Gagne son premier titre
Rimaé

• Profil •


Belgique
Féminin Localisation : Belgique

Nombre de messages : 195
Inscription : 01/03/2011


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:44

Ca va être chaud chaud pour nous en sortir sans nous faire ridiculiser. On a de bons joueurs mais face à eux 4... enfin on garde espoir de ne pas se faire ratatiner quand même Very Happy

Sinon pour le réveil de Mari Del Rio, ça a fait le tour de la Belgique! Je le plains quand même... mais bon, c'est le réceptionniste aussi ! Le pauvre il va tout se prendre sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:04


Nadal est prêt

1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 Rafael10

Absent des courts depuis sa défaite en quarts de finale de l'Open d'Australie, Rafael Nadal s'est dit apte à défendre les couleurs de l'Espagne lors du premier tour de Coupe Davis en Blegique. «Si j'ai fait le déplacement c'est que physiquement je suis à 100%. Je me suis entraîné très dur et je continue à le faire ici alors si le capitaine pense que je suis le bon joueur pour le match du vendredi, j'irai et je ferai de mon mieux.»

Le n°1 mondial a participé sans strapping aux deux séances d'entraînement quotidiennes programmées sur le court en dur du Spiroudome de Charleroi d'une capacité de 6500 spectateurs. Nadal n'a plus joué avec l'équipe espagnole depuis la finale victorieuse face à la République Tchèque en 2009. Au repos forcé ces dernières semaines, il a dans tous les cas pu profiter un peu de son temps libre et arrivera donc aussi frais physiquement que mentalement. «J'ai pu passer du temps en famille et avec mes amis à Majorque, même si j'ai aussi travaillé avec mes sponsors en plus des séances d'entraînement. Mais j'étais à la maison et j'en ai bien profité.» Les Belges, et plus globalement le reste du circuit qui pense déjà à Indian Wells et Miami, ont bien reçu le message : le n°1 mondial est de retour aux affaires. - C.B.

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:08

Rimaé a écrit:
Ca va être chaud chaud pour nous en sortir sans nous faire ridiculiser. On a de bons joueurs mais face à eux 4... enfin on garde espoir de ne pas se faire ratatiner quand même Very Happy

Sinon pour le réveil de Mari Del Rio, ça a fait le tour de la Belgique! Je le plains quand même... mais bon, c'est le réceptionniste aussi ! Le pauvre il va tout se prendre sur le dos.

Je ne veux pas vous porter la poisse mais je pense que vous n'avez aucune chance surtout avec ce cher Olivier dans l'équipe. :laugh:

Le réceptionniste est devenu célèbre après ca. :gniark: Pas sûre que ce soit pour de bon. :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:07


Nadal est prêt

Le 02/03/2011 à 08:55

Rafael Nadal se dit tout à fait capable physiquement de disputer ce premier tour de Coupe Davis en Belgique.

1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 Rafael-nadal-retrouve-david-ferrer-pour-une-place-dans-le-de
Rafael Nadal va faire son retour.(REUT)

Absent des courts depuis sa défaite en quarts de finale de l'Open d'Australie, Rafael Nadal s'est dit apte à défendre les couleurs de l'Espagne lors du premier tour de Coupe Davis en Blegique. «Si j'ai fait le déplacement c'est que physiquement je suis à 100%. Je me suis entraîné très dur et je continue à le faire ici alors si le capitaine pense que je suis le bon joueur pour le match du vendredi, j'irai et je ferai de mon mieux.»

Le n°1 mondial a participé sans strapping aux deux séances d'entraînement quotidiennes programmées sur le court en dur du Spiroudome de Charleroi d'une capacité de 6500 spectateurs. Nadal n'a plus joué avec l'équipe espagnole depuis la finale victorieuse face à la République Tchèque en 2009. Au repos forcé ces dernières semaines, il a dans tous les cas pu profiter un peu de son temps libre et arrivera donc aussi frais physiquement que mentalement. «J'ai pu passer du temps en famille et avec mes amis à Majorque, même si j'ai aussi travaillé avec mes sponsors en plus des séances d'entraînement. Mais j'étais à la maison et j'en ai bien profité.» Les Belges, et plus globalement le reste du circuit qui pense déjà à Indian Wells et Miami, ont bien reçu le message : le n°1 mondial est de retour aux affaires.

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:09

Rafa l'a en travers. :laugh:

Nadal: "J'ai été plus poli que Maria Del Rio"

02/03/11 13h33

1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 Vijoyr
© belga

Si la vidéo de Maria Del Rio a fait un buzz sur la toile, Rafael Nadal n'a pas vraiment apprécié le "réveil" de l'animatrice du "Good Morning" lundi matin. Elle avait réussi à contacter le numéro 1 mondial en se faisant passer pour sa mère. "Le Taureau de Manacor" remet les pendules à l'heure.

"J'ai été surpris"

"Ce n'est pas très agréable de se faire réveiller si tôt. Pour tout vous dire, j'ai été très surpris. Mais je pense avoir été plus poli que la personne qui m'a dérangé. J'ai continué de répondre aux questions. Ce n'était pas très sympa de continuer de me parler alors que je lui avais dit que j'étais en train de dormir", a précisé Rafael Nadal.

7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Rimaé


Gagne son premier titre
Gagne son premier titre
Rimaé

• Profil •


Belgique
Féminin Localisation : Belgique

Nombre de messages : 195
Inscription : 01/03/2011


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:13

En plus de se vanter de l'avoir eut au téléphone, elle peut maintenant dire que Rafa ne l'apprécie pas des masses... xD

Adeline ; j'en suis bien consciente t'inquiètes, si la Belgique prends quelques jeux, ce sera déjà une belle victoire.
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:14

Rimaé a écrit:
En plus de se vanter de l'avoir eut au téléphone, elle peut maintenant dire que Rafa ne l'apprécie pas des masses... xD
C'est ce que j'allais dire. :laugh:

Elle va remballer ses gloussements vite fait bien fait. :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:29


Charleroi a découvert la simplicité de Nadal

WILMOTTE,THIERRY

Mardi 1er mars 2011

Coupe Davis Le nº1 mondial s’est entraîné avec bonheur au Spiroudôme.

Vous parlez d’un réveil, vous parlez d’un accueil ! Arrivé à Bruxelles dimanche vers 23 h 30, Rafael Nadal n’avait rejoint le Charleroi Airport Hôtel que peu avant 1 heure du matin. Et moins de 8 heures plus tard, lundi, le Majorquin était arraché aux bras de Morphée par… Maria del Rio !

« Dans le cadre du “Good Morning” que j’anime tous les matins, j’ai fait le pari de l’appeler en me faisant passer pour sa maman auprès du réceptionniste, conte, hilare, l’animatrice de Radio Contact. A mon grand étonnement, je l’ai eu en ligne ! Mais sa voix n’était pas très claire : je venais manifestement de le réveiller. Je lui ai dit que j’étais vraiment très contente de l’entendre, ce à quoi il m’a répondu qu’il était lui très content de dormir avant que je ne l’appelle ! Mais il a été très gentil et ne m’a pas raccroché au nez ! »

La gentillesse et la simplicité du nº1 mondial : voilà sans aucun doute ce qui aura le plus marqué tous ceux – c’est-à-dire peu de monde finalement, pour une star digne de son rang – que le Majorquin aura croisé au gré de sa première journée à Charleroi, deuxième visite en Belgique après un passage furtif par Bruxelles il y a quelques années…

« Une glace après le repas de ce midi !, voilà la première chose qu’il vient de nous demander sans qu’on puisse pour autant parler de caprice de star je pense, sourit lundi midi Ben Wohrmann, le directeur de l’hôtel, bluffé par l’organisation de la pléthorique délégation espagnole (une vingtaine de personnes) arrivée dimanche à Charleroi. Depuis une semaine, un de leurs représentants campe chez nous pour tout organiser et vérifier dans les moindres détails. Le médecin de l’équipe est venu contrôler nos menus il y a quelques jours. Et alors que les Belges m’ont enfin fixé dimanche sur le nombre précis de chambres à leur réserver, j’avais la liste espagnole depuis plus d’une semaine… »

Et Rafa dans tout ça ? « Pas seulement gentil, mais surtout très timide, enchaîne le chef de salle. Le simple fait de lui demander s’il préférait la viande ou le poisson nous a valu un sourire gêné. En vrai, il a d’ailleurs l’air nettement plus fluet qu’à la télé : quel contraste en tout cas avec l’homme que l’on voit frapper la balle avec force sur le terrain ! »

Celui du Spiroudôme, c’est en fin de matinée que Rafael Nadal l’a découvert. « Incroyable !, s’exclame Jean-Louis Caverenne, le kiné de l’équipe belge. De toute l’équipe espagnole, il fut le premier à monter sur le terrain. Et dès sa troisième balle, il envoyait déjà des obus ! »

Si quelqu’un en doutait encore, le Majorquin est parfaitement remis de sa déchirure musculaire endurée il y 5 semaines en Australie. « Il est en pleine forme ! », confirme dans un sourire qui en dit long le capitaine Albert Costa… Et de fait, pendant plus d’une heure, on a pu observer le nº1 mondial échanger la balle avec Marc Lopez. En toute décontraction, et avec bonne humeur, tout en ne ménageant pas ses efforts et en montant pas mal au filet, avant que les deux hommes ne ponctuent leur entraînement par une séance de foot disputée avec des balles de tennis, histoire de constater sans doute que le terrain leur convenait à merveille (voir ci-contre)…

Vingt minutes avant le moment convenu (13 heures), la délégation espagnole quitta même les lieux pour rejoindre l’hôtel et y prendre donc le déjeuner : l’heure de la « délivrance » pour Christelle et Annise qui, depuis le milieu de la matinée, guettaient l’arrivée du nº1 mondial. « Un gamin bien gentil, simple et poli : voilà à quoi il m’a fait penser lorsqu’il est sorti de la voiture, conte avec ferveur Christelle après avoir pratiquement bondi au cou de la star pour se faire prendre en photo par son amie, en profitant de la quiétude générale qui régnait encore en ce début de semaine. C’est en entendant à la radio ce matin qu’il était à cet hôtel que j’ai décidé de venir l’y attendre. »

Une nouvelle attente de plus de 4 heures fut encore récompensée par la suite, lorsque Rafa quitta à nouveau l’hôtel en direction du Spiroudôme à bord de sa navette particulière. Désespérément seul au moment où il sortit de l’ascenseur, il fit mine d’esquiver l’équipe télé et le seul photographe qui l’attendaient là, en tentant de furtivement planquer son regard sous la visière de sa casquette avant de se raviser et de répondre de bonne grâce aux questions posées. Son garde du corps personnel avait manifestement prolongé la sieste… « Les Belges sont des adversaires très difficiles et il faudra jouer fort », dit-il sans faiblir avant de rejoindre le Spiroudôme pour une deuxième séance de mise au point puis de regagner l’hôtel pour y vivre une première soirée paisible en équipe, dans le salon spécialement aménagé à leur attention au premier étage. L’histoire ne dit pas encore qui aura réveillé Rafael Nadal ce mardi matin. Une chose demeure : à voir le cœur qu’il mettait pour cette première journée de préparation à la rencontre de Coupe Davis de ce prochain week-end, il s’était malgré tout levé du bon pied…
au spiroudôme

Le terrain est trop lent

Cela deviendra peut-être la dernière histoire belge ! Dès le tirage au sort organisé dans la foulée de la superbe victoire en Australie qui avait valu à l’équipe belge de se maintenir dans le Groupe mondial, on s’était juré d’aménager au Spiroudôme de Charleroi « la surface la plus rapide possible » pour accueillir l’Espagne. Et donc de renoncer à la traditionnelle terre battue chère aux Belges, mais sur laquelle les Espagnols sont devenus « rois ». En décembre dernier, le capitaine Réginald Willems s’était rendu à Bree où, avec Olivier Rochus, il avait essayé deux surfaces différentes afin d’en déceler toutes les subtilités. Le choix s’était porté sur du « Deco-turf », réputé très rapide en effet. Mais lundi, c’est plutôt d’une surface extrêmement lente que l’on entendit le plus parler… « Beaucoup trop lente pour moi », confirmait Xavier Malisse... tandis que les Espagnols se réjouissaient d’évoluer le week-end prochain sur une surface dure qui recelait pratiquement toutes les vertus de la terre ! « Je suis très content du terrain », confirmait furtivement Rafael Nadal. « On ne va en tout cas pas jouer les pleureuses et se retrancher derrière cela : on va jouer nos matchs à fond, et on verra », tranchait Réginald Willems, un brin agacé, tandis que d’aucuns suggéraient que cela allait s’accélérer en cours de semaine…

Un œil qui coûte

Les Espagnols ont financé l’hawk-eye, cet « œil de faucon » qui permet de revoir toutes les phases litigieuses à la loupe. Coût de l’opération : 12.500 euros. Une paille pour la meilleure équipe du monde.

SOURCE



Dernière édition par Adeline le Jeu 3 Mar 2011 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:48


Nadal en chef d'équipe

Le 03/03/2011 à 12:59

Le premier tour voit le retour de Rafael Nadal dans l'équipe d'Espagne qui se rend en Belgique et le forfait de Novak Djokovic.

1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 Nadal-de-retour
Blessé aux adducteurs à Melbourne, Rafael Nadal retrouve les courts et l'équipe d'Espagne en Belgique.(REUT)

Belgique - Espagne : 0-0
Les Belges voulaient une surface très, très rapide. Et le Spiroudome de Charleroi ne répond pas totalement aux attentes de Xavier Malisse, Olivier Rochus, Steve Darcis et Ruben Bemelmans pour défier Rafael Nadal, David Ferrer, Fernando Verdasco et Felicano Lopez. Albert Costa a choisi David Ferrer pour épauler Rafael Nadal en simples.

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:49


Belgique-Espagne : Nadal opposé au modeste Bemelmans

Publié le 03.03.2011, 15h30

Le numéro un mondial, Rafael Nadal sera opposé au modeste Belge Ruben Bemelmans lors de la rencontre entre la Belgique et l'Espagne comptant pour le premier tour du groupe mondial de la Coupe Davis. Le Belge Xavier Malisse jouera David Ferrer en match d'ouverture, vendredi au Spiroudome de Charleroi. Samedi le double opposera les Belges Xavier Malisse/Olivier Rochus (BEL) aux Espagnols Fernando Verdasco/Feliciano Lopez.

Dimanche Xavier Malisse jouera contre Rafael Nadal et Ruben Bemelmans, David Ferrer.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

nina-it


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
nina-it

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Banlieue parisienne.

Membre n° : 251
Nombre de messages : 4209
Inscription : 11/06/2008


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:08

Adeline a écrit:
Rimaé a écrit:
En plus de se vanter de l'avoir eut au téléphone, elle peut maintenant dire que Rafa ne l'apprécie pas des masses... xD
C'est ce que j'allais dire. :laugh:

Elle va remballer ses gloussements vite fait bien fait. :laugh:

C'est clair 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 203244 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 203244 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 203244 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 203244
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:32

Je voudrais bien savoir qui a traduit les propos de Rafa. 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 203244

Nadal: “Olivier Rochus, c’est du pur talent”

(02/03/2011)

1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 Art_140184
© BELGA

Rafael Nadal ne tarit pas d’éloges à l’égard du joueur auvelaisien.

CHARLEROI
Il n’y en avait que pour lui, hier, lors de la conférence de presse organisée au Spiroudome de Charleroi. C’est à peine si les autres joueurs espagnols, installés à côté de lui, eurent droit à un petit flash d’un photographe ! Même David Ferrer, n°6 mondial, resta dans l’ombre ! Mais Rafael Nadal est habitué à ce tohu-bohu médiatique et il assume toujours son statut de star planétaire avec le même sourire et la même décontraction. “Je suis ravi d’être en Belgique. C’est un pays que je ne connais pas. J’aurais aimé avoir le temps de visiter Bruxelles mais, vu notre emploi du temps très serré, ce sera compliqué...”

Vous l’aurez compris : pour l’heure, Rafa est concentré sur le tennis. Rien que le tennis. “Je ne m’attends pas à un match facile. Il nous faudra être à notre meilleur niveau pour s’imposer...”

Et le n°1 mondial de faire, dans la foulée, l’éloge de Xavier Malisse et d’Olivier Rochus. “Ce sont deux joueurs très doués qui méritent bien mieux que leur ranking actuel. Xavier a été souvent blessé durant sa carrière, mais il possède un jeu très brillant et complet. Quant à Olivier, c’est pour moi l’un des joueurs les plus talentueux du circuit. Vraiment. S’il avait eu quelques centimètres de plus, il aurait fait une carrière encore plus exceptionnelle. Pour moi, c’est un super-joueur, le talent pur...”

Blessé lors de son quart de finale de l’Open d’Australie face à son compatriote David Ferrer, Rafa se dit complètement rétabli. “Si ce n’avait pas été le cas, je ne serais pas ici. Voilà quinze jours que je m’entraîne normalement. Les sensations sont bonnes. Il me manque juste un peu de compétition pour retrouver mon meilleur ryth- me...”

En le voyant, hier, à l’entraînement, frapper sur toutes les balles avec une rare détermination, on devine que le Majorquin a faim de tennis. D’autant qu’il est plutôt rassuré par la surface choisie par les Belges. À l’instar de ses partenaires, il s’attendait en effet à un revêtement bien plus rapide. “Finalement, il n’est ni lent, ni rapide. Certes, le rebond n’est pas aussi haut qu’espéré mais je ne me plains pas...”

Son début de saison mi-figue mi-raisin ne l’inquiète pas davantage. “Je n’ai pas eu de chance. J’ai d’abord été malade puis, alors que je commençais à bien jouer, je me suis blessé à Melbourne. Mais c’est le tennis. Dans l’absolu, le statut de n°1 n’est pas ma vraie priorité. Je souhaite me concentrer surtout sur les grands rendez-vous. Et si je dois alléger mon calendrier en ce sens, je le ferai...”

L’an passé, il avait dû faire l’impasse sur la Coupe Davis en raison d’une blessure. Du coup, l’Espagne avait quitté la scène dès les quarts de finale. Cette année, il est bel et bien présent, à la tête d’une i nvincible armada qui a pour ambition de remporter un cinquième Saladier d’Argent en dix ans. Et le chemin de la Reconquista commence au Pays noir...

Ah! un mot encore. Rafa n’a pas vraiment apprécié de se faire réveiller tôt lundi matin, par un coup de téléphone piège d’une radio bruxelloise. “J’étais arrivé à l’hôtel durant la nuit et j’étais en plein sommeil. On m’a annoncé au téléphone que ma mère voulait me parler. Sur le moment, j’ai pris peur. Ce n’était pas très agréable. Mais, bon, je suis resté très poli et je crois avoir fait preuve de plus d’éducation que la radio en question...”

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:41


El número 1 mundial regresa a la Copa Davis tras un año de ausencia y la última lesión en Australia
Nadal: "Notaré los nervios de la inactividad"

Nadal jugará el segundo punto de la eliminatoria ante Ruben Bemelmans. Se queja de lo obsoleta que está la máxima competición por países · "La Federación Internacional no mueve un dedo para que jueguen los mejores", dice.

JOAN SOLSONA. Charleroi 03/03/11 - 15:42.

Rafael Nadal se ha convertido en la gran atracción del fin de semana en Charleroi y en el Grupo Mundial de la Copa Davis. Su regreso ha despertado gran expectación en Bélgica, donde nunca antes había viajado un número 1 para disputar el torneo de la Ensaladera.

Nadal confiesa sentirse "preparado para jugar cinco sets, aunque está claro que en el primer partido, notaré los nervios de la inactividad". El manacorí, que ha estado más de un mes parado por una rotura en el isquiotibial en el Open de Australia, jugará el segundo punto de la eliminatoria contra Ruben Bemelmans, al que ya derrotó el año pasado en Bangkok por 6-1 y 6-4.

Rafa aprovechó para censurar los pocos avances que está haciendo la Federación Internacional de Tenis dentro de la Copa Davis. "Lo mínimo es poner el ojo de halcón en las eliminatorias porque en los torneos del circuito ya lo tenemos. Innovar es parte del deporte, pero en el tenis parece que cada vez que se mueve un milímetro se mueve el mundo. Se debe intentar que esta competición la jueguen los mejores del mundo y la ITF no mueve un dedo para que esto pase".

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:46

^Au tirage au sort aujourd'hui, Rafa et le capitaine Albert Costa se sont exprimés à propos des changements qu'il devrait y avoir en Coupe Davis et notamment la présence du hawk eye, "comme sur les autres tournois du circuit".

Pour info, c'est la fédé espagnole qui a dû payer pour avoir le hawk eye en Belgique car la fédé internationale n'a pas fait ce qu'il fallait. Rafa a été très critique à cet égard: "Le minimum c'est d'avoir le hawk eye en Coupe Davis comme c'est déjà le cas sur les autres tournois du circuit. L'innovation fait aussi partie du sport mais dans le tennis on dirait que dès qu'on fait un petit changement, on réforme tout. Il faut faire quelque chose pour que les meilleurs joueurs du monde participent à cette compétition mais l'ITF ne fait rien pour que ca arrive".
Revenir en haut Aller en bas

Rimaé


Gagne son premier titre
Gagne son premier titre
Rimaé

• Profil •


Belgique
Féminin Localisation : Belgique

Nombre de messages : 195
Inscription : 01/03/2011


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:23

DEMAIN Very Happy J'ai hâte!!!
Bemelmans nous a dit qu'il aurait bien besoin de chance pour demain Smile mais il reste surtout très heureux et honoré d'avoir été choisi pour jouer contre Rafael.

Par contre pour les journalistes qui n'en ont que pour lui, ça m'énerve. Déjà les fans, les autres passent presque inaperçus à quelques exceptions près (nous xD) mais les journalistes devraient s'intéresser aux autres... A part Feli, ils sont dans le top 10 quoi !
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:24

Bon ben ca c'est fait. :smiling:

Coupe Davis - Nadal ne déçoit pas

1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 8ff10480113033f211c29c263970bd4e

L'Espagne, avec dans ses rangs le N.1 mondial Rafael Nadal, a posé d'entrée son empreinte sur son match de premier tour de la Coupe Davis contre la Belgique, menant 2 à 0 à l'issue des deux premiers simples, vendredi à Charleroi.

Le Majorquin a infligé une raclée au jeune Ruben Bemelmans (N.144 mondial) 6-2, 6-4, 6-2, tandis que Fernando Verdasco (N.9) a facilement dominé Xavier Malisse (N.51) 6-4, 6-3, 6-1. Déjà plus faible d'un strict point de vue sportif, l'équipe belge est en outre minée par un conflit interne. Olivier Rochus, son leader historique, s'attendait a défier Nadal mais a été écarté par le capitaine Réginald Willems au profit de Bemelmans "sur la base de la forme du moment".

"C'est une des plus grosses déceptions de ma carrière. Cela n'a rien à voir avec Ruben, qui est un très chouette gars, mais j'avais vraiment espéré pouvoir jouer dans mon pays contre Rafael Nadal", a déclaré Rochus avant la rencontre. Lors du barrage pour l'accession au Groupe mondial, en septembre dernier, la Belgique avait battu l'Australie 3-2 et Rochus avait donné deux points aux Belges.

"J'avais espéré que le duel contre l'Espagne serait une récompense pour moi", a-t-il déclaré, faisant part de son incompréhension au capitaine belge Réginald Willems, qui est aussi son propre... entraîneur durant l'année, ce qui a ajouté à l'incompréhension de mise chez les supporteurs belges.

yahoo.fr
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:26


Coupe Davis: la Belgique menée 0-2 par l'Espagne

1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 Rubennadal
PHOTONEWS

La Belgique est menée 2-0 dans son duel du 1er tour de Coupe Davis après les défaites logiques de Xavier Malisse et Ruben Bemelmans face à, respectivement, Fernando Verdasco et Rafael Nadal. Comme attendu, nos deux compatriotes n'ont pas pesé bien lourd face aux deux ogres ibériques, s'inclinant chaque fois en trois sets secs.

Rédaction en ligne

Publié le 04/03 à 20h00

Ruben Bemelmans (ATP 144) n'est pas parvenu à créer la surprise contre Rafael Nadal. Il s'est incliné en trois sets (2-6, 4-6 et 2-6) et l'Espagne mène désormais 0-2. La Belgique est donc dos au mur, pour ne pas dire déjà éliminée.

Xavier Malisse (ATP 51) s'était lui aussi incliné plus tôt dans la journée, face à Fernando Verdasco (ATP 9), qui remplaçait David Ferrer (ATP 6) blessé. Malisse s'est incliné en trois sets: 4-6, 3-6 et 1-6. Les deux rencontres ont duré 1h54. Bemelmans (23 ans), préféré à Olivier Rochus (ATP 115) par le capitaine Réginald Willems, a fait mieux que se défendre face à Nadal. Mais il était tout de même un peu trop tendre pour priver Rafa de la victoire. L'Espagnol effectuait sa rentrée en compétition à Charleroi après une blessure contractée à l'Open d'Australie.

La Belgique va devoir s'imposer dans le double ce samedi si elle veut conserver un espoir de qualification. C'est en principe Malisse et Rochus qui vont affronter Verdasco et Feliciano Lopez, mais les deux capitaines peuvent encore modifier leur sélection. Si l'Espagne s'impose samedi, elle sera qualifiée pour les quarts de finale du groupe mondial. Si la Belgique remporte le double, un des deux matches du dimanche sera décisif. Des rencontres qui verront (normalement) Malisse affronter Nadal et Bemelmans croiser le fer avec Verdasco.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne    1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

1er tour Coupe Davis 2011 :: Belgique-Espagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RAFAEL NADAL :: TOURNOIS & EXHIBITIONS :: Tournois :: [Archives] Saison 2011 -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser