RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rebecca MARINO (CAN)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Rebecca MARINO (CAN) Vide
MessageSujet: Rebecca MARINO (CAN)   Rebecca MARINO (CAN) EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:24

Rebecca Marino

Rebecca MARINO (CAN) Rebecc10

Residence: Vancouver, Canada
Date of Birth: December 16, 1990
Birthplace: Toronto, Canada
Height: 6' (1.83 m)
Weight: 141 lbs. (64 kg)
Plays: Right-handed (two-handed backhand)
Status: Pro (2008)

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Rebecca MARINO (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Rebecca MARINO (CAN)   Rebecca MARINO (CAN) EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:27


Marino donne chaud à Venus Williams

Mercredi 01 septembre 2010

Rebecca MARINO (CAN) 305504

La Canadienne Rebecca Marino a prouvé qu’elle peut rivaliser avec les meilleures joueuses de tennis au monde.

Marino, modeste 179e au classement de la WTA, a bien failli causer la surprise aux Internationaux des États-Unis, mais elle s’est finalement inclinée en deux manches de 7-6 (3) et 5-3 devant l’Américaine et troisième tête de série Venus Williams, mercredi à Flushing Meadows.

Le Britanno-Colombienne, qui participait à un premier tournoi du Grand Chelem depuis le début de sa carrière, a été particulièrement efficace au service, remportant 24 des 34 échanges qu’elle a commencés avec sa première balle en première manche.

Sauf que l’ainée des sœurs des Williams a été encore plus dominante dans cette facette du jeu, enlevant 88 pour cent des échanges amorcés avec sa première balle. Marino a d’ailleurs eu beaucoup de difficulté à retourner les puissantes frappes qui atteignaient parfois 120 miles à l’heure de la championne des éditions 2000 et 2001 des Internationaux des États-Unis.

Les deux joueuses ont conservé leur service tout au long de la première manche, Marino sauvant notamment deux balles de bris lors de la neuvième partie. À égalité 3-3 dans le bris d’égalité, Williams a ouvert la machine et gagné les quatre points suivants pour remporter la première manche.

La deuxième manche a été beaucoup moins chaudement disputée, même si le mercure atteignait plus de 42 degrés Celsium sur le court Arthur Ashe. Williams a brisé le service de Marino dès la quatrième partie et n’a plus jamais regardé derrière par la suite.

Williams, qui avait été éliminé au quatrième tour par Kim Clijsters l’an dernier, affronterait en troisième ronde la Luxembourgeoise Mandy Minella, 186e raquette mondiale.

www.rds.ca

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Rebecca MARINO (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Rebecca MARINO (CAN)   Rebecca MARINO (CAN) EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:29


Marino galvanisée par Venus

Publié le 14 septembre 2010 à 05h00 | Mis à jour le 14 septembre 2010 à 05h00

Rebecca MARINO (CAN) 199563-britanno-colombienne-rebecca-marino-elimine

(Québec) Gonflée à bloc après la bataille épique qu'elle a livrée contre Venus Williams aux Internationaux de tennis des États-Unis - une défaite en deux sets de 6-7 (3) et 3-6 -, Rebecca Marino a accédé au second tour du Challenge Bell pour une troisième année d'affilée, hier soir.

La Britanno-Colombienne de 19 ans a vaincu une autre Canadienne, l'Ontarienne Heidi El Tabakh, en deux manches de 7-6 (6) et 7-6 (3). À deux reprises, la numéro 179 du classement de la WTA a remporté le jeu décisif en bris d'égalité.

Marino a été particulièrement dominante, remportant 40 des 49 échanges (82 %) qu'elle a commencés avec sa première balle. La native de Vancouver a servi 13 as à sa rivale, qui est surtout une bonne amie.

Questionnée à savoir si son match contre l'aînée des soeurs Williams avait modifié son style de jeu, Marino a répondu par l'affirmative. «Ç'a été merveilleux», s'est expliquée celle qui s'entraîne au Centre national d'entraînement de Montréal. «C'est une grosse dose de confiance pour moi d'avoir joué contre elle et d'avoir gardé le match très serré. Je sais maintenant que je peux jouer avec des filles de ce calibre. Elle est impressionnante à affronter, intimidante. Mais ça ne m'a pas affecté.»


La bonne nouvelle pour El Tabakh, malgré la défaite, c'est qu'elle a tenu tête à Marino... «C'est décevant de perdre un match aussi serré. Elle [Rebecca Marino] sait qu'elle peut jouer à un haut niveau. Et je sais que je peux jouer contre elle, moi aussi.»

La commande sera relevée pour Marino en deuxième ronde puisqu'elle devra croiser le fer avec la gagnante du duel des deux Françaises Marion Bartoli (première tête d'affiche) et Stéphanie Foretz Gacon (première qualifiée) ce soir à 19h.

www.cyberpresse.ca

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Rebecca MARINO (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Rebecca MARINO (CAN)   Rebecca MARINO (CAN) EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:32


Challenge Bell: Rebecca Marino surprend Marion Bartoli

Publié le 15 septembre 2010 à 21h41 | Mis à jour le 15 septembre 2010 à 21h45

Rebecca MARINO (CAN) 200089-canadienne-rebecca-marino-153e-classement

La Canadienne Rebecca Marino a signé l'une des plus grosses victoires de sa carrière, mercredi, battant la Française Marion Bartoli, favorite au Challenge Bell de Québec.

Marino a battu Bartoli, 14e au classement mondial, 6-3, 6-1 lors de son match de deuxième tour. Marino occupe présentement le 153e échelon au classement de la WTA.

Lors des autres matchs de deuxième tour disputés mercredi, la troisième tête de série Lucie Safarova a battu Johanna Larsson 6-4, 6-2 et l'Américaine Bethanie Mattek-Sands a défait l'Allemande Julia Goerges 6-1, 6-4.

Marino, 19 ans, connait ses meilleurs moments en carrière, elle qui a connu un bon parcours aux Internationaux des États-Unis. Elle s'était taillée une place dans le tableau principal pour la première fois lors d'un tournoi du Grand Chelem avant de perdre contre Venus Williams au deuxième tour.

Williams avait dit après le match avoir été impressionnée par son adversaire. La double championne des Internationaux des États-Unis avait gagné la rencontre 7-6 (3), 6-3.

Lors des matchs de premier tour en double, mercredi, le duo québécois de Stéphanie Dubois et Valérie Tétreault a perdu 6-2, 6-3 contre Goerges et l'Américaine Jill Craybas.

www.cyberpresse.ca


cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Rebecca MARINO (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Rebecca MARINO (CAN)   Rebecca MARINO (CAN) EmptyLun 20 Sep 2010 - 2:27

1er septembre 2010- US OPEN
1er tour vs Venus Williams


www.yahoo.ca

Rebecca MARINO (CAN) 7ab84310 Rebecca MARINO (CAN) 820f4210 Rebecca MARINO (CAN) 7861cd10 Rebecca MARINO (CAN) B248bb10 Rebecca MARINO (CAN) Bbd58c10 Rebecca MARINO (CAN) Cde51010 Rebecca MARINO (CAN) F6e4d710 Rebecca MARINO (CAN) Fc3f0910
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Rebecca MARINO (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Rebecca MARINO (CAN)   Rebecca MARINO (CAN) EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:29


« Ma plus grosse victoire » - Rebecca Marino

Agence QMI
Thierry Bastien
27/09/2010 16h20

Rebecca MARINO (CAN) 20100927-162039-g
Rebecca Marino au Challenge Bell de Québec

En gagnant le Challenger de Saguenay contre l’Américaine Alison Riske, dimanche, Rebecca Marino a remporté son premier titre de la saison, et du même coup, la victoire la plus importante de sa jeune carrière.

« C’est définitivement ma plus grosse victoire. J’ai eu des hauts et des bas la semaine passée et j’ai quand même réussi à gagner cinq matchs en ligne », mentionne la joueuse canadienne, qui a un autre titre ITF à son actif, ainsi que deux trophées en double.

Marino connaît une très bonne séquence depuis la Coupe Rogers à Montréal, où elle s’était inclinée en qualifications. Elle s’est bien reprise par la suite en atteignant le deuxième tour aux Internationaux des États-Unis ainsi que les quarts de finale à Québec, où elle a battu pour la première fois une joueuse du top 20 (Marion Bartoli, 14e).

« Je crois que la Coupe Rogers a été le point de départ de toute cette séquence, c’est là que j’ai commencé à me sentir à l’aise sur le terrain », affirme Marino, qui a du même coup atteint son meilleur classement mondial grâce à cette victoire, elle qui est maintenant au 127e rang mondial.

L’athlète native de Toronto a admis que ses bons résultats aux Internationaux des États-Unis, où elle a atteint le tableau principal d’un Grand Chelem pour la première fois de sa carrière, n’ont pas nui.

« Le fait de franchir le stade des qualifications aux Internationaux des États-Unis, de gagner mon match de premier tour et de donner une bonne opposition à Venus Williams m’a donné beaucoup de confiance », a-t-elle déclaré.

Pour l’année prochaine, Marino aimerait bien percer le top 100 et participer au tableau principal des Internationaux d’Australie.

www.canoe.ca
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Rebecca MARINO (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Rebecca MARINO (CAN)   Rebecca MARINO (CAN) EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:30


Un autre titre pour Rebecca Marino

Dimanche 10 octobre 2010
LA PRESSE CANADIENNE

Rebecca MARINO (CAN) 307785

KANSAS CITY, Mo. - La Vancouvéroise Rebecca Marino a mis la main sur son deuxième titre en moins d'un mois dans le cadre du Challenger du Kansas, dimanche.

Marino a ainsi empoché une bourse de 50 000 $US, trois semaines après avoir remporté le Challenger Banque Nationale de Saguenay.

La Canadienne, deuxième tête de série du tournoi, a signé une autre belle prestation contre la Roumaine Edina Gallovits, favorite et 81e mondiale. Elle a enlevé les honneurs du tournoi en trois manches de 6-7 (4), 6-0 et 6-2 pour ainsi mettre la main sur son deuxième titre de la saison, et le troisième de sa carrière.

Marino multiplie les exploits depuis septembre au Challenge Bell de Québec, où elle avait atteint ses premiers quarts de finale et remporté sa première victoire contre une joueuse du top-20 sur le circuit WTA. Elle avait savouré une victoire sans équivoque contre la 14e raquette mondiale, la Française Marion Bartoli.

Puis, lors des Internationaux des États-Unis, elle avait atteint le tableau principal du tournoi et avait donné du fil à retordre à Venus Williams sur le court central au deuxième tour. Marino a poursuivi sur sa lancée quelques semaines plus tard à Saguenay, remportant son deuxième titre en carrière alors qu'elle était la favorite du tableau.

Marino, âgée de 19 ans, a fait son entrée chez les professionnelles en 2008 et est désormais la deuxième meilleure joueuse canadienne en vertu de son 127e rang mondial.

Marino se dirige maintenant vers l'Alabama, où elle disputera le Challenger de Troy, offrant une autre bourse de 50 000 $.

www.rds.ca

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Rebecca MARINO (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Rebecca MARINO (CAN)   Rebecca MARINO (CAN) EmptyVen 22 Oct 2010 - 23:33


Tour du chapeau pour Rebecca Marino

Dimanche, 17 octobre 2010 19:00
Mise à jour le Dimanche, 17 octobre 2010 19:44

Rebecca MARINO (CAN) E145d0f4712c05a8f65f62da49a43acf

La Canadienne Rebecca Marino ne perd plus sur la scène du circuit de tennis international Challenger.

Après les étapes de Saguenay et Kansas City, la raquette de Vancouver, qui s’entraîne au Centre national multisport de Montréal, a complété, dimanche, son tour du chapeau en enlevant la palme au tournoi de Troy, en Alabama.

Elle a gagné la finale en deux manches faciles de 6-1 et 6-2 devant l’Américaine Ashley Weinhold, une invitée du comité organisateur de cette compétition dotée de 50 000$ en bourses.

«Les efforts des derniers mois rapportent», a commenté la championne.

Entraînée par Simon Larose, l’élancée joueuse de six pieds et un pouce, âgée de 20 ans seulement, a gagné ses quinze derniers matchs depuis sa défaite dans les quarts de finale du Challenger Bell de Québec, à la mi-septembre.

Classée 117e du monde présentement, elle améliorera assurément sa position lors de la publication des nouveaux classements, lundi.

www.ruefrontenac.com

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Rebecca MARINO (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Rebecca MARINO (CAN)   Rebecca MARINO (CAN) EmptyVen 22 Oct 2010 - 23:36


« Je ne m'attendais pas à ça » - Rebecca Marino

Agence QMI
Jessica Lapinski
18/10/2010 12h57 - Mise à jour 18/10/2010 16h22

Rebecca MARINO (CAN) 20101018-125708-g

Ce n’était qu’une question de temps, mais voilà que c’est fait : Aleksandra Wozniak n’est plus la joueuse canadienne la mieux positionnée au classement de la WTA.

La Québécoise a été surclassée par la joueuse de l’heure au Canada, Rebecca Marino, lundi. Forte de trois titres en autant de tournois, la joueuse originaire de Vancouver est désormais classée 110e au monde. Wozniak, blessée au poignet depuis quelques mois, se retrouve au 118e échelon.

« C’est très excitant, a admis Marino, lorsqu’interrogée au sujet de sa nouvelle place. Je ne m’attendais pas à ça. En même temps, plusieurs joueuses étaient blessées, donc ça m’a facilité la tâche. »

Étincelante depuis sa qualification aux Internationaux des États-Unis, début septembre, Marino a bondi de 69 places en moins de deux mois. Sa victoire au Challenger de Troy, en Alabama, lui a permis de grimper de sept rangs.

« J’ai travaillé très fort cette saison, a concédé la puissante cogneuse. La saison sur surface dure m’a permis de retrouver ma confiance, puisque j’avais connu quelques difficultés en Europe, avec tous ces matchs sur terre battue et sur gazon. »

Il faut dire que la surface dure sied bien au jeu de la jeune joueuse, reconnue pour ses frappes lourdes tant en coup droit qu’au service.

D’ailleurs, c’est sûrement grâce à ces armes que la raquette de 19 ans a cumulé les bons résultats au cours des dernières semaines.

Elle a atteint les quarts de finale du Challenge Bell de Québec, où elle a baissé pavillon devant l’Américaine Bethanie Mattek-Sands. Puis, elle a successivement remporté les tournois Challenger de Saguenay, Kansas City et Troy.

Marino espère éviter d’avoir à passer par les qualifications pour participer aux prochains Internationaux d’Australie, mais elle ne se fixe pas trop d’objectifs pour la saison 2011.

« J’aimerais participer à plus de tournois de la WTA, a-t-elle avoué. Je voudrais pouvoir y prendre part sans avoir à me qualifier. »

Deux joueuses aux antipodes

Si Marino grimpe les échelons du classement à une vitesse folle, c’est tout le contraire pour Aleksandra Wozniak, qui voudra sans doute reléguer la saison 2010 aux oubliettes.

La Blainvilloise a chuté de 11 rangs, lundi, puisqu’elle n’a pu défendre ses points gagnés l’an dernier à Osaka, où elle avait atteint les quarts de finale. Une suite logique à une année marquée notamment par un changement d’entraîneur et une sérieuse tendinite au poignet, qui l’a forcée à faire une croix sur les derniers tournois de la saison. Classée 35e en début d’année, Wozniak a dégringolé de 83 places depuis.

Sa compatriote Stéphanie Dubois n’a pas connu pareille déconfiture, lundi. La Lavalloise a grimpé d’un rang malgré son inactivité, se retrouvant 151e. Valérie Tétreault, de Saint-Jean-sur-Richelieu, a glissé de quelques places. Elle est passée de la 173e à la 188e position.

www.canoe.ca


Bien contente pour Rebecca, je l'aime beaucoup! cheers (Et en plus, je n'aime pas vraiment Aleksandra Wozniak...)
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Rebecca MARINO (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Rebecca MARINO (CAN)   Rebecca MARINO (CAN) EmptySam 27 Nov 2010 - 16:57


L'ascension rêvée de Rebecca Marino

Publié le 25 octobre 2010 à 08h31 | Mis à jour le 25 octobre 2010 à 12h18

Rebecca MARINO (CAN) 210190-rebecca-marino

En apparence, le déclic s'est produit aux Internationaux des États-Unis. En tenant tête pendant une manche à Venus Williams, en servant aussi fort et aussi bien que son illustre rivale, Rebecca Marino a montré qu'elle avait le potentiel pour accomplir ses rêves tennistiques.

Depuis, elle est pratiquement imbattable et vient de remporter coup sur coup trois challengers à Saguenay, Kansas City et Troy. En deux mois, elle est passée du 187e au 110e rang mondial et, en raison de la blessure à Aleksandra Wozniak, Marino est maintenant la joueuse canadienne la mieux classée.

«C'est vrai que ma performance à New York m'a permis d'être vue et d'être reconnue, a-t-elle raconté, jeudi dernier, après son entraînement au stade Uniprix. Affronter Venus sur le court central du stade Arthur-Ashe est une expérience assez spéciale et je suis contente d'avoir offert une bonne performance.»

S'appuyant sur un service puissant et sur un coup droit très solide, Marino a aussi montré une formidable endurance en obtenant 15 victoires d'affilée en moins d'un mois. «J'ai beaucoup travaillé sur ma condition physique depuis le début de la saison et j'en profite aujourd'hui, a-t-elle souligné. Je me sens très bien physiquement malgré tous les matchs que j'ai joués récemment.

«Gagner aide évidemment et ma confiance n'a jamais été meilleure. Je crois maintenant être en mesure de battre mon adversaire chaque fois que je saute sur le court.»

De toutes ses victoires, Marino garde un souvenir particulier de la finale du Challenger de Saguenay. «J'ai battu l'Américaine Allison Riske en trois longues manches de 6-4, 6-7 (4) et 7-6 (5). Nous avons toutes deux offert de bonnes performances - elle a d'ailleurs remporté deux tournois en Europe depuis - et j'ai réussi à enlever le titre. Cela m'a vraiment donné la confiance qui m'a permis de m'imposer encore à Kansas City et à Troy.»

Un long travail dans l'ombre

Son entraîneur Simon Larose insiste sur la persévérance de la jeune femme de Vancouver. «Elle a travaillé dans l'ombre pendant plusieurs mois pour préparer ses succès, a-t-il expliqué. Elle a traversé des périodes plus difficiles, affronté des obstacles, mais elle n'a jamais cessé de travailler.

«Tout se passe beaucoup dans la tête d'un athlète et on en a beaucoup parlé, Rebecca et moi. Elle a de grandes qualités athlétiques, tout le monde en conviendra, mais elle doit pouvoir les utiliser sur le court, face à ses adversaires. Nous y avons travaillé pendant des mois et c'est très satisfaisant de voir qu'elle le fait si bien actuellement.»

Calme et sûre d'elle, Marino semble aussi avoir un tempérament égal dans toutes les situations. «C'est sûrement un de ses atouts, confirme Sylvain Bruneau, entraîneur responsable du tennis féminin à Tennis Canada. Elle maîtrise bien ses émotions et reste concentrée sur son travail, quels que soient les résultats. Cela l'aidera sûrement dans la suite de sa carrière.»

Marino devrait jouer encore deux tournois cette saison, à Toronto la semaine prochaine, puis à Phoenix la semaine suivante. Elle espère améliorer encore un peu son classement mondial afin d'assurer sa qualification directe dans le tableau principal des Internationaux d'Australie, à la mi-janvier 2011.

En novembre, elle deviendra l'une des chefs de file de l'«équipe» féminine canadienne mise en place par Bruneau pour encadrer les meilleures professionnelles canadiennes dans leur ascension vers le top 100. Elle travaillera encore avec Larose, qui sera l'entraîneur du groupe.

«C'est un excellent entraîneur, qui m'a beaucoup apporté depuis que je travaille avec lui, a souligné Marino. Il a lui-même joué sur le circuit professionnel et il sait ce que nous vivons. Il peut être exigeant quand c'est nécessaire, mais il peut aussi détendre l'atmosphère. Je suis heureuse de continuer avec lui et les autres filles (Valérie Tétreault, Heidi El Tabakh et Sharon Fichman). Je m'entends bien avec chacune. Le tennis est un sport individuel où nous sommes souvent seules. Travailler au sein d'un groupe sera amusant et motivant.»

www.cyberpresse.ca

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Rebecca MARINO (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Rebecca MARINO (CAN)   Rebecca MARINO (CAN) EmptySam 27 Nov 2010 - 17:00


L'année faste de R. Marino soulignée

Lundi 22 novembre 2010
RDS.ca

Rebecca MARINO (CAN) 310364

Rebecca Marino a été nommée lundi joueuse par excellence pour l’année 2010 au Canada.

Âgée de 19 ans, Marino a connu une magnifique saison de tennis qui l’a vue faire un bond de plus de 80 places au classement du WTA Tour, signer une séquence victorieuse de 18 matchs, remporter trois titres consécutifs et atteindre le deuxième tour des Internationaux des États-Unis. De plus, le 18 octobre 2010, elle devenait la meilleure joueuse du pays.

« Rebecca a conclu l’année 2010 en beauté et a rempli d’espoir les amateurs de tennis canadiens pour la prochaine saison », mentionnait Michael S. Downey, président et chef de la direction de Tennis Canada. « Son parcours à New York lui a valu le respect international et elle s’est appuyée sur ce succès pour signer l’une des plus belles séquences victorieuses des dernières années. Outre la puissance qu’elle exhibe sur les terrains, Rebecca possède une force de caractère et une éthique du travail pouvant servir de modèle à tous les jeunes joueurs du pays. »

Marino a terminé la saison avec une fiche de 42 victoires et 22 défaites (.656). Au cours des trois derniers mois, elle a remporté plus de matchs (25) que toute autre joueuse (matchs de Grand Chelem, du WTA Tour et de l’ITF). La puissante serveuse a mis la main sur les couronnes des tournois ITF de Saguenay, au Québec, de Troy, en Alabama et de Kansas City.

« Je suis fière de recevoir cet honneur et je suis extrêmement reconnaissante du soutien que m’apportent ma famille, mes amis, Tennis Canada, Tennis BC et mes partisans », confiait Marino. « Au cours des prochaines semaines, j’aurai beaucoup de travail à accomplir pour être fin prête pour le début de la saison 2011, mais j’ai hâte d’amorcer une nouvelle étape de ma carrière. »

C’est aux Internationaux des États-Unis que Marino s’est qualifiée pour son premier tableau principal d’un tournoi du Grand Chelem. Sa victoire du premier tour contre la Russe Ksenia Pervak a mis la table pour la plus illustre rencontre de sa jeune carrière contre Venus Williams sur le court Arthur Ashe Stadium. Sous l’œil des caméras de télévision, la Canadienne a donné du fil à retordre à Williams, s’inclinant en deux manches chaudement disputées de 7-6(3) et 6-3. Malgré la défaite, elle s’est attiré le respect de son adversaire et les félicitations de la grande famille du tennis.

L’affrontement contre Williams à New York a peut-être été son match le plus médiatisé, mais la plus importante victoire de Marino a été inscrite à sa fiche une semaine plus tard, dans le cadre du Challenge Bell de Québec. En effet, au deuxième tour, elle surprenait la Française Marion Bartoli, favorite de l’épreuve et finaliste de Wimbledon en 2007, par la marque de 6-3 et 6-1.

www.rds.ca

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Rebecca MARINO (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Rebecca MARINO (CAN)   Rebecca MARINO (CAN) EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:45


Une autre victoire pour Marino

publié le 31 décembre 2010 à 10h43 par Nicolas Poulin

Rebecca MARINO (CAN) 4346348740062ff5c5b1

Rebecca Marino a ajouté une autre victoire à sa fiche sur le circuit de la WTA. Elle a disposé de Mariya Koryttseva en trois manche de 4-6, 6-2, 6-3 au premier tour des qualifications du tournoi de Brisbane.

La Canadienne a perdu la première manche en raison de ses nombreuses doubles fautes. Elle en a commises huit durant ce match. De plus, elle n'a sauvé aucune balle de bris durant la rencontre, donc 0 en 4. Sa rivale en a sauvées 6 sur 12. Certes, elle a beaucoup de chances de se qualifier pour le tournoi, la jeune espoir canadienne jouant du tennis inspiré depuis juillet dernier.

www.fanatique.ca

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Rebecca MARINO (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Rebecca MARINO (CAN)   Rebecca MARINO (CAN) EmptyMar 8 Fév 2011 - 3:24

Pour sa première participation en Fed Cup, Rebecca a perdu un match et en a gagné un.

Cette semaine, elle jouera à Midland où elle est la deuxième tête de série. Elle affrontera une qualifiée au premier tour. Elle jouera aussi en double avec Marie-Ève Pelletier :smile:

Ah et elle se retrouve maintenant au 84ème rang mondial cheers
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Rebecca MARINO (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Rebecca MARINO (CAN)   Rebecca MARINO (CAN) EmptyDim 20 Fév 2011 - 1:33


Une première pour Marino!

Agence QMI
18/02/2011 19h46

Rebecca MARINO (CAN) 20110218-194653-g

Pour la première fois de sa carrière, la Canadienne Rebecca Marino a atteint la finale d’un tournoi de la WTA, vendredi, à Memphis.
Pour ce faire, la joueuse de 20 ans a défait la Russe Evgeniya Rodina, classée 89e au monde, 6-7 (1), 6-4 et 6-1. La rencontre a duré un peu plus de deux heures.


C’est la deuxième fois en autant de semaines qu’un représentant de l’unifolié se qualifie pour une finale.

Dimanche dernier, à San Jose, Milos Raonic a remporté son premier titre en carrière au sein du circuit de l’ATP.

Marino, 80e au monde, a décoché neuf as en route vers la victoire, contre quatre doubles fautes. Les joueuses se sont échangé l’avantage à maintes reprises au cours du match. L’athlète originaire de Vancouver a sauvé cinq de sept balles de bris auxquelles elle a fait face, tout en volant le service de son adversaire six fois en 15 occasions.

Pour sa première finale en carrière, Marino affrontera la Slovaque Magdalena Rybarikova, 105e raquette mondiale. Celle-ci a défait la Tchèque Lucie Hradecka 6-2, 4-6 et 6-4, plus tôt vendredi.

Rybarikova, 22 ans, compte un titre en carrière au sein du circuit WTA : Birmingham, en 2009. Il y a une semaine, à Midland, la Slovaque a défait la Québécoise Aleksandra Wozniak en deux manches.

www.canoe.ca

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Rebecca MARINO (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Rebecca MARINO (CAN)   Rebecca MARINO (CAN) EmptyDim 20 Fév 2011 - 2:01

Memphis 2011 - Vendredi 18 février
Demie vs Rodina

(Yahoo)

Rebecca MARINO (CAN) Ap_ac171de54a254183b171917d9df99c01 Rebecca MARINO (CAN) Ap_d5e901733ae945d3b7d9329538632ab0
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Rebecca MARINO (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Rebecca MARINO (CAN)   Rebecca MARINO (CAN) EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:15


Fed Cup vs. Slovenia: Wrap up

by Rebecca Marino on Tuesday, 19 April 2011 at 14:58

Hi everyone,

Sorry for the lack of updates over the past two days, it was very difficult to get internet. I'm sure you have heard by now that we lost Fed Cup against Slovenia in a very close tie 3-2.

On day two I played against Polona Hercog. It was a very close match, and a tough fight, but I ended up losing 7-5, 2-6, 8-6. Then Eugenie Bouchard won her match against Sec-Peskiric 6-4. 6-1. So that means we were all tied up at 2-2.

So it came down to the deciding doubles. We didn't know the official line up until Eugenie's match was finished. They ended up calling myself and Sharon Fichman to play against Polona Hercog and Katarina Srebotnik. To give you a bit of an idea of the doubles ranking at the time of the tie, Srebotnik is #4 and Hercog is #67, whereas Sharon is #93 and I am #432. This was also a close match, but was ended up losing 7-6(5), 6-2.

Overall it was disappointing to lose of course, but I think we represented Canada very well. We also proved that Canada can indeed play competitive tennis on clay courts. Thanks everyone for all your support, and stay tuned for the next tie!


www.facebook.com/notes/rebecca-marino/
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Rebecca MARINO (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Rebecca MARINO (CAN)   Rebecca MARINO (CAN) EmptyJeu 12 Mai 2011 - 14:42

Campagne "Strong is beautiful"

(Facebook / WTA)

Rebecca MARINO (CAN) Mini_708536Mari1
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Rebecca MARINO (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Rebecca MARINO (CAN)   Rebecca MARINO (CAN) EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:38

Merci Marie! Rebecca MARINO (CAN) 283980
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Rebecca MARINO (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Rebecca MARINO (CAN)   Rebecca MARINO (CAN) EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:36


Roland-Garros : La jeune Canadienne Rebecca Marino gagne son 1er match

De The Associated Press – il y a 1 heure

PARIS — La jeune Canadienne Rebecca Marino a franchi dimanche le premier tour des Internationaux de tennis de France.

La Torontoise de 20 ans a eu raison de l'Ukrainienne Kateryna Bondarenko en deux sets identiques de 6-3.

Finaliste à Roland-Garros l'an dernier, l'Australienne Samantha Stosur a aussi remporté son premier match. Tête de série numéro huit, elle a défait la Tchèque Iveta Benasova en deux sets de 6-2 et 6-3.

Chez les hommes, l'Espagnol David Ferrer, tête de série numéro 7, a battu le Finlandais Jarkko Nieminen en trois sets.

Par ailleurs, l'Australien Lleyton Hewitt a dû déclarer forfait en raison d'une blessure à une cheville. Hewitt, âgé de 30 ans, a atteint les quarts de finale en France, en 2001 et 2004.

Source
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Rebecca MARINO (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Rebecca MARINO (CAN)   Rebecca MARINO (CAN) EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:09

Merci Marie! Rebecca MARINO (CAN) 283980
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Rebecca MARINO (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Rebecca MARINO (CAN)   Rebecca MARINO (CAN) EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:41

Roland Garros 2011 - Dimanche 22 mai
1er tour vs Bondarenko


(daylife)

Rebecca MARINO (CAN) Mini_141861Marino1 Rebecca MARINO (CAN) Mini_417416Marino2
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Rebecca MARINO (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Rebecca MARINO (CAN)   Rebecca MARINO (CAN) EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:09

Merci beaucoup Marie! :smiling: Rebecca MARINO (CAN) 283980
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Rebecca MARINO (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Rebecca MARINO (CAN)   Rebecca MARINO (CAN) EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:31

Wimbledon - Jeudi 16 juin
Pre Wimbledon WTA Party


(daylife)

Rebecca MARINO (CAN) Mini_680131Mari1 Rebecca MARINO (CAN) Mini_182582Mari2 Rebecca MARINO (CAN) Mini_451663Mari3 Rebecca MARINO (CAN) Mini_196923Mari4 Rebecca MARINO (CAN) Mini_371097Mari5
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Rebecca MARINO (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Rebecca MARINO (CAN)   Rebecca MARINO (CAN) EmptySam 18 Juin 2011 - 0:27

Merci beaucoup Marie! Rebecca MARINO (CAN) 283980

"It's my first time doing this sort of big thing, so it was kinda cool walking down the red carpet - or rather purple carpet! But also terrifying seeing all the cameras... I think I'm hiding my deer in headlights look pretty well here." - Facebook
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Rebecca MARINO (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Rebecca MARINO (CAN)   Rebecca MARINO (CAN) EmptyJeu 23 Juin 2011 - 1:41

Rebecca a gagné son match de premier tour contre Mayr, mais elle s'est inclinée aujourd'hui en 2ème ronde contre Vinci en 2 manches de 7-6 et 6-2. No
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Rebecca MARINO (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Rebecca MARINO (CAN)   Rebecca MARINO (CAN) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rebecca MARINO (CAN)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: WTA :: LES JOUEUSES :: Autres Nationalités -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser