RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 US Open 2010 - Infos Générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2010 - Infos Générales   US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:48

C'est ce qu'on appelle être positif! US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 189714
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2010 - Infos Générales   US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:59


US Open > Le tirage au sort

Par Vincent Esse, jeudi 26 août 2010 à 20:10

US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 Us_open_tennis

Le tirage au sort de cet US Open 2010 a été effectué. Brian Dabul et Teymuraz Gabashvili seront les premiers adversaires de Federer et Nadal. Soderling, Cilic, Melzer et Hewitt sont dans la partie de tableau du Suisse, plutôt gâté par rapport à l'Espagnol, moins bien loti qu'en apparence. Certes il pourrait retrouver Ferrer ou Verdasco, ses compatriotes souffre-douleurs en quarts, et ne devrait pas avoir de difficultés à battre Ivan Ljubicic en huitièmes, mais il pourrait y laisser des plumes au troisième tour contre Philipp Kohlschreiber, sans parler de quarts potentiels face à Ernests Gulbis et surtout David Nalbandian.

Les huit premières têtes de série :


Rafael Nadal (ESP) - Teymuraz Gabashvili (RUS)
Roger Federer (SUI) - Brian Dabul (ARG)
Novak Djokovic (SER) - Viktor Troicki (SER)
Andy Murray (GBR) - Lukas Lacko (SVK)
Robin Soderling (SUE) - Qualifié
Nikolay Davydenko (RUS) - Michael Russell (USA)
Tomas Berdych (CZE) - Michaël Llodra (FRA)
Fernando Verdasco (ESP) - Fabio Fognini (ITA)

Les autres rencontres à suivre, qu'il s'agisse de matches piège où de suivre les débuts des éventuels outsiders du tournoi :


David Ferrer (ESP) - Alexandr Dolgopolov (UKR)
Mardy Fish (USA) - Jan Hajek (CZE)
James Blake (USA) - Kristof Vliegen (BEL)
Sam Querrey (USA) - Bradley Klahn (USA)

Si l'on compare avec Wimbledon où les Français s'en étaient plutôt tirés à bon compte, ce premier tour aura des allures de cauchemar pour la plupart des Français engagés. Ce sera mission quasi impossible pour Stéphane Robert, Arnaud Clément et Paul-Henri Mathieu. Quant à Jérémy Chardy, Julien Benneteau et surtout Michaël Llodra, qui pouvaient au moins prétendre à un troisième tour, passer le premier obstacle sera compliqué.

Gilles Simon - Donald Young
Jérémy Chardy - Ernests Gulbis
Florent Serra - Florian Mayer
Julien Benneteau - Radek Stepanek
Michael Llodra - Tomas Berdych
Richard Gasquet - Simon Greul
Gaël Monfils - Qualifié
Stéphane Robert - Andy Roddick
Arnaud Clément - Marcos Baghdatis
Paul-Henri Mathieu - Lleyton Hewitt
Guillaume Rufin - Leonardo Mayer

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2010 - Infos Générales   US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 15:06


US Open > Becker vote Murray

Par Vincent Esse, lundi 30 août 2010 à 14:41

D'après Boris Becker, Andy Murray est le plus à même de contester le titre à Roger Federer dans cette édition 2010 de l'US Open : "Pour moi, Murray et Federer sont les deux favoris. Murray devait réagir après Wimbledon, il devait effectuer des changements dans son entourage et il l'a fait en se séparant de Miles McLagan. Depuis il joue bien, avec une finale à Los Angeles et le titre à Toronto, il doit se sentir soulagé. Il aurait peut-être dû congédier McLagan avant le début de la saison sur terre", a analysé le champion allemand.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2010 - Infos Générales   US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 8:49


US Open: sans-faute inespéré pour les Français chez les hommes

Le tennis français n'en finit plus de vivre des instants délicieux à l'US Open. La deuxième journée, mardi à Flushing Meadows, a permis à six nouveaux tricolores de se hisser au deuxième tour.
US Open: sans-faute inespéré pour les Français chez les hommes

Le tennis français n'en finit plus de vivre des instants délicieux à l'US Open. La deuxième journée, mardi à Flushing Meadows, a permis à six nouveaux tricolores de se hisser au deuxième tour, soit un total de dix Bleus, dont Arnaud Clément, tombeur du Chypriote Marcos Baghdatis (6-3 2-6 1-6 6-4 7-5). (Reuters/Kevin Lamarque)

Après les quatre de lundi, cela fait donc dix Bleus auxquels il faudra peut-être ajouter Gilles Simon et Michaël Llodra qui débuteront leur tournoi mercredi.
La satisfaction est totale chez les hommes avec un sans-faute inespéré.


A 32 ans, Arnaud Clément, 68e mondial, a signé une performance de choix en s'offrant le Chypriote Marcos Baghdatis, tête de série n°16, à l'issue de cinq sets (6-3 2-6 1-6 6-4 7-5).
"Vu mon été, je n'avais aucune chance de gagner ce match. Pour moi, le tournoi était terminé au moment du tirage au sort", a déclaré Arnaud Clément.
"Il y a eu des passages pathétiques aux deuxième et troisième sets mais je m'y attendais et je n'ai pas paniqué. J'ai tout donné vers la fin et c'est passé. La chaleur m'a peut-être aidé." Prochain adversaire: l'Argentin Eduardo Schwank.
Jérémy Chardy a confirmé son bel été nord-américain en surclassant le Letton Ernests Gulbis (n°24) en trois manches (6-2 7-6 6-4).
"J'ai vraiment eu un très mauvais début d'année mais c'est bien reparti. Maintenant, il ne faut pas s'enflammer, Gimeno-Traver, mon prochain adversaire, m'a battu une fois cette année", a-t-il commenté.
Julien Benneteau, 37e à l'ATP, a également sorti une tête de série, en l'occurrence le Tchèque Radek Stepanek (n°28), en quatre sets éprouvants (6-4 6-2 4-6 6-4).
"Je suis allé au bout de moi-même. Il faisait chaud et les organismes ont souffert à tel point que j'ai vomi à 4-4 au quatrième set. Cela a pris quelques minutes pour qu'ils nettoient et ça m'a fait du bien... J'ai pu récupérer et forcer la décision."
Au deuxième tour, le Bressan affrontera l'Espagnol Tommy Robredo.
Florent Serra, 66e mondial, n'a pas laissé respirer l'Allemand Florian Mayer, étrillé 7-6 6-2 6-0. "Après un été raté, ça fait du bien au moral. Maintenant, on verra comment aborder le deuxième tour face à David Nalbandian."
L'Argentin a souffert mille maux (6-4 au cinquième set) pour se débarrasser du modeste sud-africain Rick de Voest.
Enfin, les deux jeunes qualifiés du groupe français ont également poursuivi leur aventure en remportant chacun leur premier match en Grand Chelem et, qui plus est, au tie-break du cinquième set.
Adrian Mannarino, 152e mondial, a usé l'Espagnol Pere Riba (3-6 6-1 6-4 4-6 7-6). "C'est à la fois de la joie et du soulagement car c'est ma première victoire en Grand Chelem après quelques mauvais souvenirs. C'est un peu un miracle puisqu'il a mené 4-1 au cinquième set."
De son côté, l'atypique Benoît Paire a fait craquer le vétéran allemand Rainer Schüttler, qui a pourtant servi deux fois pour le match.

http://www.lexpress.fr/actualites/2/us-open-sans-faute-inespere-pour-les-francais-chez-les-hommes_916232.html

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2010 - Infos Générales   US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 18:16


La rival de Dulko en el US Open se desmayó en la cancha

US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 192010145215

Cuando el partido estaba 5-1 en favor de la tenista argentina en el primer set, la bielorrusa Victoria Azarenka cayó desplomada de repente en el fondo de la cancha. Habría sufrido un golpe de calor. Después de ser atendida fue retirada en silla de ruedas

La bielorrusa Victoria Azarenka se desmayó en la cancha de tenis en el partido que perdía por 5-1 frente a la argentina Gisela Dulko, quien de esta manera pasó a la tercera ronda del abierto de los Estados Unidos.

Azarenka, décima favorita, se desplazaba por el fondo de la cancha cuando de repente cayó desplomada. Después de ser atendida fue retirada de la cancha en silla de ruedas. La causa sería un golpe de calor.

De esta manera, Dulko, ubicada en el puesto 41 del ranking mundial de la WTA, quedó 3-2 adelante en los enfrentamientos personales.

La tenista nacida en el Tigre hace 25 años había superado a la bielorrusa las dos últimas veces que se cruzaron, en Stuttgart 2009 y Roland Garros 2010, y había perdido en Estoril 2007 y Berlín 2008.

Dulko, quien debutó con un triunfo cómodo por 6-3 y 6-1 sobre la alemana Angelique Kerber (46), se medirá en la tercera ronda con la rusa Anastasia Pavlyuchenkova (22) o la india Sania Mirza (159).

LA VIDEO: https://www.youtube.com/watch?v=PxkGxV4SIjY&feature=player_embedded

http://www.rosario3.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2010 - Infos Générales   US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 18:17

Passer de la pluie à ces conditions désastreuses US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 439903
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2010 - Infos Générales   US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 18:18

Bah net! Sur les photos on les voyait en pull et là... pale
Revenir en haut Aller en bas

Chupeta


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Chupeta

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Nantes

Membre n° : 575
Nombre de messages : 4859
Inscription : 16/05/2010


US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2010 - Infos Générales   US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 18:34

Elle a fait un malaise sur le court à cause de la chaleur c'est ça?! pale
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2010 - Infos Générales   US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 18:35

Ouais c'est ca mais elle s'est plus laissée tomber je dirais.

Le malaise c'est un peu fort je trouve si on regarde la vidéo :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2010 - Infos Générales   US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 18:37

En fait, je crois qu'elle s'est d'abord laissée tomber et après elle a dû perdre connaissance quelques secondes comme on voit sur les photos...

En fait, à 11h du mat, il faisait déjà 33 degrés et il y a 44% d'humidité...Un journaliste espagnol en avait déjà parlé dès le premier jour de cette chaleur assez difficile à supporter bof
Revenir en haut Aller en bas

Chupeta


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Chupeta

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Nantes

Membre n° : 575
Nombre de messages : 4859
Inscription : 16/05/2010


US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2010 - Infos Générales   US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 18:38

Beh c'est limite si on dirait pas qu'elle fait un AVC tellement c'est soudain! affraid

C'est sûr que les joueurs qui viennent du Nord du monde donc qui sont pas habitués à la chaleur c'est... disturbed
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2010 - Infos Générales   US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 7:17


12 Français au deuxième tour, un record

02/09/2010 - 08:24

Des 14 Français au départ dans le tableau masculin de l'US Open, douze ont franchi l'écueil du premier tour (seuls Marc Gicquel et Stéphane Robert ont raté la marche). Il s'agit là d'un nouveau record de représentation à ce stade de la compétition à New York pour le contingent tricolore. A noter que chez les dames, quatre des six engagées françaises (Bartoli, Razzano, Parmentier et Rezaï) ont gagné au moins un match.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2010 - Infos Générales   US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 9:56


Bruits de courts

Richard Etienne

Un tournoi du Grand Chelem, c’est deux semaines d’ambiance, au jour le jour, sur chaque court, dans les stades comme en dehors. Revue de presse.

Mercredi 1er septembre

Pour tous ceux qui souhaitent comparer les deux coups entre les jambes (dits «hot dog») de Roger Federer à l’US Open, celui d’hier et celui de l’année dernière en demi-finale contre Novak Djokovic, lequipe.fr a créé une page unique, «la spéciale Roger». Lequel était le plus beau? Le principal intéressé répond sur le site du tournoi: «le premier était plus important, le second plus difficile.» A l’autre grande question – le coup de Guillaume Tell, truqué ou pas? – il hésite: «Je ne peux pas vous dire, mais il y a débat.» Le nombre de victoires de Patty Schnyder en tournoi du Grand Chelem, lui, est moins flou, alors que la Bâloise de 31 ans vient de gagner son son premier tour: 100.

Mardi 31 août

A en croire les médias, le tennis suisse peine. Stanislas Wawrinka: «Ma famille me manque terriblement. […] Je dois accepter les mauvais côtés de mon métier mais […], c’est dur. Très, très, très, très dur», confie-t-il au Matin. Roger Federer, lui aussi, confie: «L’ancienne génération [me] manque.» Le champion adorait jouer contre ceux qu’il voyait à la TV, quand il était tout jeune. Maintenant son corps est fragile et exposé aux virus, selon Swissinfo. Pas sûr qu’il tienne, celui qui a quand même réussi un des plus beaux points de sa carrière, la nuit dernière. Quant à la relève, à l’image de Gaëlle Rey – une des meilleures Suissesses de son âge, 15 ans – elle souffre à l’entraînement, comme le montre un reportage de la TSR hier soir.

Lundi 30 août

Le New York Times commence en force: Les Berdych, Del Potro et Söderling, bourreaux de Federer en tournoi du Grand Chelem, grands, puissants et – et c’est là la nouveauté – mobiles, représentent «les futurs profils du tennis». Le quotidien cite Daren Cahill, ancien joueur: «Le service volée pourrait bien revenir à la mode. C’est dans la nature de chaque sport que d’être cyclique.» Et dans celle des champions que d’être précis: même si plusieurs joueurs estiment que la vidéo dans laquelle Roger Federer se prend pour Guillaume Tell pourrait être truquée, selon le journal new-yorkais. Le tournoi peut commencer, le champion suisse a répondu sur sa page Facebook aux questions des fans avant d’aller dormir… et échangé des cadeaux avec Rafael Nadal.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2010 - Infos Générales   US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 9:57

Adeline a écrit:
Stanislas Wawrinka: «Ma famille me manque terriblement. […] Je dois accepter les mauvais côtés de mon métier mais […], c’est dur. Très, très, très, très dur», confie-t-il au Matin.
Mon Stanounet faisons quelque chose nono

Tu m'embauches comme nounou, comme ca ta femme elle est tranquille je garde la petite je demande même pas beaucoup d'argent juste de quoi vivre :smiling:
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2010 - Infos Générales   US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:06

Demande un accès aux loges aussi. smokin
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2010 - Infos Générales   US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:11

Un confort minimum quoi :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2010 - Infos Générales   US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:18


US Open: Les raisons de la réussite tricolore

TENNIS - Douze Français se sont qualifiés pour le deuxième tour de Flushing Meadows. Du jamais vu...

Pour ce dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, les Français brillent sur le sol américain. A l’image de Michaël Llodra, tombeur en trois sets s’il vous plait de la tête de série N. 7, Tomas Berdych, finaliste à Wimbledon, la France est le pays le mieux représenté à ce stade de la compétition. Un très bon début de tournoi qui n’est pas du au hasard. Explications.

Une bonne préparation physique

La performance des tricolores est avant tout le fruit d’une bonne préparation, indispensable avant un tournoi majeur comme l’US Open, où la chaleur, notamment, peut faire des ravages. A l’image d’un Paul-Henri Mathieu, tombeur de Lleyton Hewitt en cinq sets ou de Julien Benneteau qui est allé au bout de lui-même pour se défaire de Radek Stepanek en 3h07 de jeu, les joueurs français sont arrivés affutés pour ce dernier tournoi du Grand Chelem.

Une surface appréciée par les joueurs

Ce n’est un secret pour personne, les Français aiment la surface dur de Flushing Meadows. «Cette surface rapide a toujours bien réussie aux Français» explique Alain Solves, entraîneur à la fédération française de tennis. C’est le type de surface le plus proche de celle où les joueurs ont fait leurs gammes pendant l’adolescence. Une aubaine pour eux.

Un effet d’émulation

Les bonnes performances françaises sont bien évidemment dues au bon niveau de jeu proposé depuis le début du tournoi. Mais comme l’explique Julien Benneteau, il y a une part de motivation supplémentaire au vue des performances des autres. «Rentrer sur le court avec la majorité des Français victorieux m'a motivé. Je me suis dit que je n'allais pas être le seul blaireau à rentrer à l'hôtel avec une défaite (sourires). Cela stimule. On se dit qu'il faut y aller».

Même son de cloche du coté de Gilles Simon, facile vainqueur de Donald Young, qui évoque une part de décontraction : «On a beaucoup de joueurs qui sont sortis des qualifications et qui ont gagné leur premier tour. Il faut noter que tous les matches accrochés ont été gagnés. C'est souvent ce qui fait pencher la balance. Tout le monde est content et décontracté.»

Moins de pression

L’exploit en en quart de finale de Coupe Davis face à l’Espagne début juillet a apporté une confiance supplémentaire aux joueurs tricolores. Parfois en manque de confiance, cette victoire tonitruante a permis une prise de conscience dans le clan français. Sur un petit nuage, les joueurs sont arrivés décontractés et plein d’envie sur le sol américain. «Cette saison fait partie des trois plus belles de ma carrière mais j'ai envie de dire que le plus beau reste à jouer avec une demi-finale de Coupe Davis (contre l'Argentine à Lyon, ndlr) et la saison en salle, que j'adore», s’enthousiasme Michaël Llodra. A l’image de «Mika», les Français se font plaisir et ça se voit sur le court. Pourvu que ça dure…

Hicham Barrouk

http://www.20minutes.fr/article/592282/sports-us-open-les-raisons-de-la-reussite-tricolore

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2010 - Infos Générales   US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 8:40


Un tema superficial

NUEVA YORK -- La arcilla, tierra batida, polvo de ladrillo o como se la nombre según la región, es la superficie más lenta que existe en el circuito profesional. En el césped, la pelota se arrastra y baja. En el cemento, la pelota rebota más que en las anteriores. Ahora, ¿es posible encontrar diferencias entre una misma superficie, entre las canchas de un mismo torneo? En Flushing Meadows, todo es posible.

El argentino David Nalbandian no anduvo con vueltas tras su victoria ante el francés Florent Serra en el Grandstand: "Es un desastre. La cancha es rapidísima, es otra cancha, otro torneo. No puede haber tantas diferencias de una a otra".

El ex semifinalista en Flushing Meadows encontró una velocidad inusitada en el tercer estadio en importancia, y por eso le costó adaptarse durante el primer set, que terminó ganando por 7-5. "Me complicó al principio, porque yo intentaba regular y la cancha estaba a otra velocidad".

Las quejas son varias pero no coincidentes. Rafael Nadal venció el viernes a la noche al uzbeco Denis Istomin y opinó que "la cancha central (el Arthur Ashe) es más rápida que las canchas de entrenamiento, por ejemplo. No es como Cincinnati, allí era más rápido".

Nadal se entrenó con Nalbandian en el Ashe en los días previos al torneo, y fue victoria parcial para el Nº 1 del mundo por 6-3 y 5-2, cuando terminó el turno de prácticas y llegó la rusa Maria Sharapova para ocupar su lugar.

Las canchas son "hechas" (la base y la pintura) cada año. DecoTurf II es el nombre de la superficie que instala la empresa Decosystems, y contiene una capa de acrílico y una de goma sobre una base de asfalto. Los jugadores llegan cada año y se encuentran con distintos grados de velocidad. "Todos los años pasa que hay alguna cancha que es más rápida que otra, pero no tanto", comentó Nalbandian.

El unquillense enfrentará este sábado a las 11 (hora local) al español Fernando Verdasco, nuevamente en el Grandstand. "A mí me conviene jugar en una cancha rápida, pero el problema es que no estás acostumbrado a esa velocidad".

"Si fueran todas iguales, estaría bien para todos. Se entrena en una que es mucho más lenta, y de golpe, pum, entrás a otra que es, no te digo el doble de rápida, pero sí mucho más. Al ser así nos perjudica a los dos. Me entrené en la cancha 13 y es rapidísima, después en la central con Rafa y nada que ver... No sé por qué es así, el que las hace debe tener algún motivo", se quejó el argentino.

Robin Soderling también habló de diferencias: "No son lo mismo unas canchas que otras. Algunas son más rápidas, otras más lentas. Me adapto mejor a unas que a otras. De todas maneras, las canchas me gustan: la velocidad es promedio, se puede jugar".

Roger Federer siente que el US Open es tan veloz que excede la velocidad de Wimbledon. "Creo que, en promedio, éste puede ser el Grand Slam más rápido", dijo Roger, cinco veces campeón en Flushing hasta que lo detuvo Juan Martín del Potro en 2009. En esto no sólo cuenta la cancha, sino las pelotitas. "Son más veloces que las de Wimbledon. Es más difícil pegarle de arriba hacia abajo porque rebota más".

Federer siente que la velocidad es uno de los factores por los cuales Nadal todavía no pudo ganar en Flushing Meadows. "Igualmente, son problemas en un nivel de detalle muy alto, porque Rafa ha sido campeón en Australia, aquí llegó a tres semifinales. No es que necesita aprender cómo jugar en canchas rápidas".

"Para mí no hay discusión: Wimbledon es mucho más rápido que aquí", volvió a contradecir Nadal.

"Todos dicen que Wimbledon es muy lento. Quizá sea porque gané allí dos veces (sonrió). Llevo siete u ocho años jugando en Wimbledon y la velocidad de la pista fue siempre la misma. Es mi sensación: Wimbledon es otro deporte comparado con esto, pero me gustan las canchas rápidas".

Nadal y Federer, igualmente, no tienen problemas: siempre van a jugar en el mismo estadio, el Arthur Ashe. No los mueven de allí.

espndeportes.espn.go.com

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2010 - Infos Générales   US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 8:48

^^ Certains joueurs se plaignent des différences qu'il existe entre les courts de l'US Open, notamment David Nalbandian. "Le court est ultra rapide. Il ne peut pas y avoir tant de différences entre un court et un autre. Tous les ans, le fait qu'il y ait un court plus rapide que l'autre peut arriver, mais pas autant. S'ils étaient tous pareil, ce serait bien pour nous tous. Mais on s'entraîne sur un court plus lent et d'un coup, paf, tu te retrouves sur un autre qui est, je ne vais pas dire deux fois plus rapide, mais beaucoup plus et cela nous porte préjudice. Je me suis entraîné sur le court 13 et il est vraiment très rapide, après, sur le central avec Rafa, cela n'avait rien à voir...Je ne sais pas pourquoi c'est ainsi. Celui qui l'a fait doit avoir une raison."

Robin Soderling, lui, trouve cette surface acceptable et Roger Federer pense que la rapidité du court reste le principal problème de Rafael Nadal à l'US Open.
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2010 - Infos Générales   US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 8:50

Pas mal le jeu de mots US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 203244

Je pensais pas que y'avait tant de variabilité d'un court à un autre US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 673462

En tout cas Rafa n'a pas vraiment l'air de s'en plaindre. Il a dit qu'il aimait bien quand c'était un peu rapide je crois quand on lui parlait de Wimbledon. Après c'est vrai qu'il a joué qu'en night session jusqu'à maintenant on va voir c'que ca va donner aujourd'hui en plein soleil disturbed
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2010 - Infos Générales   US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 9:04


Un Français en quart de finale à l'US Open

La renaissance du tennis français s'est poursuivie samedi à New York avec les qualifications de Richard Gasquet et Gaël Monfils, qui se disputeront lundi le droit d'être le premier Français à jouer un quart de finale depuis dix ans. Pour la première fois depuis dix ans, il y aura au moins un Français en quart de finale de l'US Open, conséquence des succès conjugués, samedi au troisième tour, de Gaël Monfils et Richard Gasquet. Gaël Monfils a dominé en quatre sets (7-6 6-7 6-2 6-4 en 3 h 42) le Serbe Janko Tipsarevic alors que Richard Gasquet, 3 e mondial, a pris la mesure du géant sud-africain Kevin Anderson, 77e mondial, 6-4 7-6 7-5. Ce sera leur deuxième confrontation dans le cadre d'un Grand Chelem après un troisième tour à l'Open d'Australie 2007. A l'époque, Richard Gasquet s'était imposé en quatre sets.

Les deux tricolores ne seront pas accompagnés par Arnaud Clément et Paul-Henri Mathieu. Opposé à Roger Federer (n°2), l'Alsacien, 109e mondial, a été très perturbé par le vent violent qui a balayé le Stadium Arthur Ashe. Il a été étrillé 6-4 6-3 6-3 en 1 h 39. "Je n'ai pris aucun plaisir avec ce vent", a dit Paul-Henri Mathieu, qui achèvera la saison sans entraïneur, sa collaboration avec Olivier Malcor prenant fin à New York.Quant à Arnaud Clément, il a poussé Mardy Fish (n°19) aux cinq sets (4-6 6-3 6-4 1-6 6-3). "Je ne suis pas accablé, plutôt fier de moi", a dit l'Aixois après cette défaite.

http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/09/05/un-francais-en-quart-de-finale-a-l-us-open_1407037_3242.html

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2010 - Infos Générales   US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:59



Insolites > Grandpa ne s'est pas trompé !

Par Vincent Esse, mercredi 08 septembre 2010 à 10:02

L'US Open 2010 a trouvé son Paul le Poulpe, en la personne de Grandpa, le chimpanzé du zoo de Staten Island. On a donné à l'animal deux balles de tennis sur lesquelles étaient respectivement inscrits les noms de Sam Querrey et de Stanislas Wawrinka, et Grandpa a choisi la balle correspondant au Suisse. On connaît la suite, mais Grandpa parviendra-t-il pour autant à égaler le parcours sans faute de Paul ?

Welovetennis

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2010 - Infos Générales   US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:11


Historique pour la Suisse !

08/09/2010 - 12:19

La première qualification de sa carrière pour un quart de finale dans un tournoi du Grand Chelem de Stanislas Wawrinka mardi, à New York, aux dépens de Sam Querrey (7-6, 6-7, 7-5, 4-6, 6-4) marque un évènement historique pour le tennis suisse, qui avec Wawrinka et Federer compte pour la première fois deux de ses représentants dans un dernier grand huit à ce niveau de compétition. "C'est la première fois pour moi donc bien sûr, je suis content", s'est enthousiasmé celui qui parvient ainsi à se détacher de l'ombre de son glorieux aîné. "Roger, il est toujours en quarts de finale mais pour moi (...) c'est quelque chose d'important dans ma carrière". Les Etats-Unis, qui n'ont plus de représentant dans le tableau masculin, au sortir d'un été durant lequel ils ont connu leur première semaine sans joueur dans le Top 10, ne peuvent pas en dire autant. ""C'est embêtant que les Européens soient en quarts à chaque Grand Chelem, mais on essaie...", a confié Querrey.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2010 - Infos Générales   US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:59


19e victoire d'affilée en Grand Chelem pour Nadal

US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 158avet

10/09/10 08h54

L'Espagnol Rafael Nadal s'est qualifié pour la troisième fois consécutive en demi-finale de l'US Open en domptant les coups de vent de New York pour dominer son compatriote Fernando Verdasco [N.8]. Ces deux dernières années, le N.1 mondial avait été battu l'Ecossais Andy Murray (2008) et par l'Argentin Juan Martin Del Potro (2009).

Youzhny en demi

Samedi, ce sera contre le Russe Mikhail Youzhny qu'il tentera de se frayer une place en finale du dernier tournoi du Grand Chelem de sa carrière, le seul qu'il n'a pas gagné. L'autre demi-finale opposera, samedi aussi, le Suisse Roger Federer (N.2) au Serbe Novak Djokovic (N.3).

Rafa n'a pas perdu un set !
"C'était très difficile de jouer au tennis, mais je me suis bien comporté malgré tout, a indiqué Nadal. Les deux points clés dans ces conditions, c'est de rester tout le temps en mouvement et de rester concentré en permanence. Et ce sont justement deux de mes grandes qualités dans le jeu." "C'est très spécial pour moi d'arriver à ce niveau sans perdre un set, a-t-il ajouté. J'ai le sentiment d'avoir progressé à chaque match mais il va me falloir encore m'améliorer pour avoir une chance d'aller en finale."

19 victoires d'affilée en Grand Chelem
Après ses victoires à Roland-Garros et à Wimbledon, le Majorquin est sur une série de 19 victoires d'affilée en Grand Chelem. A la fin d'un match qui l'a vu perdre son service pour la première fois du tournoi (!), il a gratifié le public d'un mouvement de récupération sur 360° au filet pour retrouver ses appuis après un coup frappé en déséquilibre. Mais la qualité de la rencontre a encore pâti des conditions de jeu, avec un vent irrégulier et des pointes à 40 km/h. Nadal a mieux gérer les éléments face à un compatriote aux abois (41 fautes directes, 59% de premiers services).

Verdasco: "Je mise sur Federer"
Verdasco, sûrement piqué par sa onzième défaite en onze matches contre Nadal, a déploré d'avoir été le plus gêné par le vent. "Mon plan était de le pousser au maximum avec mon service mais c'est déjà très difficile ne serait-ce que de lancer la balle...", a déploré Verdasco, qui a bizarrement jeté une petite pierre dans le jardin de Nadal. "Si je ne me trompe pas, Rafa va jouer la finale contre Roger (Federer) mais ce sera dur pour lui car Federer est très fort dans ces conditions (vent). Si je devais parier, je miserai sur Federer."

Youzhny: "J'en veux plus"
Pour servir de prochain adversaire à Nadal, Youzhny a remporté le duel de jeune papas qui l'a opposé jeudi au Suisse Stanislas Wawrinka (N.25). Le Russe, vainqueur 3-6, 7-6 (9/7), 3-6, 6-3, 6-3 en quatre heures, voit plus loin: "Je ne pense pas que c'est un résultat suffisant, j'en veux plus". Le papa d'un petit Maxim de 9 mois jouera sa deuxième demi-finale en Grand Chelem, après 2006, déjà à l'US Open (défaite face à l'Américain Andy Roddick).

Parcours étonnant pour Youzhny
Son parcours est d'autant plus remarquable qu'il n'avait pas brillé sur le ciment cet été aux Etats-Unis (2e tour à Toronto, 1er tour à Cincinnati). Le Russe a su dompter le vent pour prendre le meilleur sur un Suisse qui a souffert de son problème musculaire à une cuisse contractée lors de sa victoire surprise sur Andy Murray (N.4) au 3e tour. Dans ces conditions, Youzhny s'est montré un peu plus propre (57 fautes directes) que Wawrinka (71).

Wawrinka déçu
"Ma déception est grande mais il faut voir plus loin, et je vois que ça avance pour moi en ce moment", a assuré le papa d'une Alexia de 7 mois, qui n'était pas attendu à pareille fête après un été difficile (séparation d'avec son entraîneur de toujours après Wimbledon, manque de résultats). (afp/chds)

7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2010 - Infos Générales   US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:06


Le duo Bryan-Huber titré en mixte

09/09/2010 - 21:12

Avant de retrouver son frère jumeau Mike en finale du double messieurs, Bob Bryan a remporté jeudi le double mixte de l'US Open au côté de sa compatriote américaine, Liezel Huber. Le duo US, qui redonne là un peu de joie au public new-yorkais trop vite privé de ses représentants dans le tableau messieurs, s'est imposé en deux manches (6-4, 6-4) face au tandem composé de la Tchèque Kveta Peschke et du Pakistanais Aisam-Ul-Haq Qureshi, lequel retrouvera les frères Bryan en finale du double messieurs associé à l'Indien Rohan Bopanna.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2010 - Infos Générales   US Open 2010 - Infos Générales - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

US Open 2010 - Infos Générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: TENNIS EN GENERAL :: INTERNATIONAL :: GC -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser