RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Articles tennistiques 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:01


ATP Dubaï > Tsonga, jouera, jouera pas ?

Par Pauline Dahlem, mardi 23 février 2010 à 09:35

La participation de Jo-Wilfried Tsonga au tournoi de Dubaï serait toujours incertaine. Le Français, qui a contracté une gastro-entérite le week-end dernier, doit entrer en lice dans la soirée face à son compatriote Michael Llodra.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:50


ATP Dubaï > Tsonga cède à son tour

Par Pauline Dahlem, mercredi 24 février 2010 à 20:54

On le savait, Jo-Wilfried Tsonga n'abordait pas ce tournoi dans les meilleures conditions. Touché par une gastro-entérite depuis le week-end dernier, le Français n'a pas eu la force de résister à Ivan Ljubicic. Le Croate l'emporte en deux manches (7/5 6/3) et affrontera Novak Djokovic en quarts de finale. Jo Tsonga pourra désormais se concentrer pleinement sur la Coupe Davis, tout comme Michael Llodra et Julien Benneteau, déjà rentrés en France en raison de leurs éliminations précoces à Dubaï.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Romain


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Romain

• Profil •


France
Masculin Localisation : Désertines

Membre n° : 135
Nombre de messages : 2484
Inscription : 15/01/2008


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:52

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:19

Rien d'inquiétant Romain j'pense Wink
Il est encore malade apparemment, j'aurai même préféré qu'il ne joue pas Dubai mais bon lol.
Revenir en haut Aller en bas

Romain


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Romain

• Profil •


France
Masculin Localisation : Désertines

Membre n° : 135
Nombre de messages : 2484
Inscription : 15/01/2008


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 8:07

Je suis d'accord rien d'inquiètant mais comme tu dis il aurait mieux fait de pas jouer Dubaï.
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 17:33


Tsonga abandonne

Tennis - Davis

Articles tennistiques 2010 - Page 2 Jo-wilfried-tsonga-ne-voulait-pas-compromettre-ses-chances-d
Jo-Wilfried Tsonga ne voulait pas compromettre ses chances de disputer Indian Wells.(EQ)

Après s'être tordu la cheville droite sur une reprise d'appuis à 4-6, 6-2, 1-0 (40-15 sur son service) dans un match sans enjeu contre Simon Greul, Jo-Wilfried Tsonga a préféré abandonner pour ne pas hypothéquer ses chances de participation au tournoi d'Indian Wells. « Je me suis foulé la cheville comme à Marseille. C'est la deuxième fois sur le même pied. Cette fois-ci, ça a l'air d'être un peu plus important car j'ai un peu mal quand je marche. J'ai préféré arrêter pour ne pas aggraver le truc, explique le Manceau. Le match compte moins et je ne voulais prendre aucun risque pour la suite. Je pense que cela va me prendre quelques jours pour revenir à la normale, mais je ne crois pas que cela va me handicaper pour Indian Wells. »

Le 11e mondial doit passer des examens complémentaires lundi matin, mais le médecin de l'équipe de France a diagnostiqué pour le moment deux ou trois jours d'indisponibilité. Le Français ne sait donc pas encore s'il devra faire l'impasse sur Indian Wells, mais il se montre optimiste : « Je ne sais pas ce que vont dire les images, mais je suis sûr d'être présent pour Miami. Pour Indian Wells, je vais voir demain matin (lundi), mais je pense que ça devrait le faire.» S.D., à Toulon

Source
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 9:40


Tsonga assure

14/03 20h14 - Tennis, ATP, Indian Wells

Jo-Wilfried Tsonga a dominé Marinko Matosevic au 2e tour à Indian Wells.

Entrée en lice réussie pour Jo-Wilfried Tsonga. Le Manceau ne s’est pas laissé surprendre par l’Australien Marinko Matosevic (6/1 6/3), qui avait sorti Michaël Llodra au 1er tour. Le Français sera opposé au tour suivant à l’Espagnol Albert Montanes ou au Brésilien Ricardo Mello.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:06


Indian Wells (ATP): Tsonga en 1/8e

17/03/2010 - 07:19

Jo-Wilfried Tsonga sera bien présent en huitièmes de finale du Masters 1 000 d’Indian Wells bien qu’Albert Montanes ne lui ait pas facilité la tâche en remportant le premier set. Grâce notamment à un solide service (17 aces), le Manceau s’est imposé 4-6, 6-3, 6-3. Au prochain tour, le dernier Français en lice dans l’épreuve californienne affrontera le Suédois Robin Soderling.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:25

Tsonga progressivement

Articles tennistiques 2010 - Page 2 502940574404_7104342_317_238

Andy Murray s'est qualifié sans histoire après avoir battu Michael Russell (6-3, 7-5) tandis que Jo-Wilfried Tsonga Tsonga a dû lutter trois sets face à Albert Montanes (4-6, 6-3, 6-3) pour se hisser en huitième de finale du Masters 1000 d'Indian Wells.

M 1000 INDIAN WELLS - 3e tour
Jo- Wilfried Tsonga (FRA, 11) bat Albert Montanes (ESP, 24) 4-6, 6-3, 6-3 en 1h47.
Prochain adversaire : Söderling.


Pour Jo-Wilfried Tsonga, N.1 Français et dernier tricolore en lice dans le tournoi d'Indian Wells, la route des quarts de finale passe mercredi par le Suédois Robin Soderling, un joueur classé à la 7e place mondiale qu'il n'a jamais battu. "C'est un test, je vais me bagarrer comme un fou, a assuré Tsonga. C'est ce qu'il y a de plus sympa de jouer contre ces joueurs-là. En plus, comme j'avais été éliminé avant les 8e de finale l'an dernier, je vais vraiment jouer pour des points (pour son classement ATP, ndlr). Pour l'instant, c'était pour rien."

Soderling, vainqueur cette saison à Rotterdam, a dominé Tsonga par deux fois, dans des Masters 1000 et en deux sets (Hambourg 2008 et Shanghai 2009). Le Manceau, tête de série N.9 dans le désert californien et 11e mondial, a dominé mardi au 3e tour l'Espagnol Albert Montanes 4-6, 6-3, 6-3 après s'être énervé à bon escient en fin de premier set pour reprendre le contrôle du match. "Dans le premier set, je jouais au coup par coup au lieu d'essayer de construire mes points, a-t-il indiqué. Dans le deuxième, j'ai essayé d'être plus agressif. Quand j'ai commencé à tenir la balle, en faisant l'effort de jouer en coup droit, mon point fort, ça a commencé à lui faire mal. Quand j'ai réussi à le faire décrocher de la ligne de fond, il n'y a plus eu de match."

"C'est une bonne chose d'avoir su trouver la solution face à un joueur comme lui, très accrocheur et qui ne lâche vraiment rien", a jugé Tsonga, qui a aussi avoué: "c'était un peu la tempête dans mon crâne au premier set". La rébellion du Français a été visible à 5-3 en sa défaveur quand il a balancé deux aces meurtriers, chronométrés à 217 km/h, pour s'adjuger un jeu blanc. Il a digéré la perte du premier set en entamant la deuxième manche en prenant le service adverse et de là, n'a plus regardé derrière lui, malgré un certain déchet en revers, notamment sur les deuxièmes balles de l'Espagnol.

Il y a toutefois eu un peu de tension dans l'air quand l'Espagnol s'est procuré une balle de 3-4 avec service à suivre mais Tsonga a tenu le cap. Le Français de 24 ans, a ensuite entamé le set suivant avec un break plein d'autorité pour se diriger vers une fin de match tranquille, ponctuant sa troisième manche de 3 jeux de service blancs et de 11 aces, dont 5 d'affilée.


www.eurosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 8:07


Tsonga à la trappe

18/03 07h14 - Tennis, ATP, Indian Wells

Jo-Wilfried Tsonga a été éliminé en 8es de finale du tournoi d’Indian Wells, battu par Robin Soderling (6/3 6/4).

Troisième confrontation et troisième défaite pour Jo-Wilfried Tsonga face à Robin Soderling. Le Français a en effet été sèchement battu par le Suédois (6/3 6/4) la nuit dernière et quitte le tournoi d’Indian Wells dès les 8es de finale. Marcos Baghdatis, tombeur de Roger Federer au tour précédent, a également chuté, battu par Tommy Robredo (7/5 0/6 6/4).

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:34


ATP - Monte Carlo > Tsonga, une première !

Par Pauline Dahlem, jeudi 18 mars 2010 à 18:16

Pour la première fois de sa carrière, Jo-Wilfried Tsonga va fouler la terre-battue du Monte Carlo Country Club à l'occasion du célèbre tournoi qui s'y déroulera en avril prochain. Le Français s'est dit "content de venir jouer à Monaco" dans un tournoi qui est selon lui "l'un des plus beaux au monde."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 11:02

ATP - Miami > Tsonga ok

Par Charlotte Ezdra, samedi 27 mars 2010 à 12:31

Jo Wilfried Tsonga n'aura pas dû forcer son jeu pour venir à bout de Guillermo Garcia Lopez. Le Français s'impose 6/4 6/3 en une heure et 41 minutes de jeu. Au prochain tour, il croisera le chemin de Philipp Kohlschreiber qui a bénéficié de l'abandon de Florian Mayer.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 8:31

ATP - Miami > Tsonga en huitièmes

Par Pauline Dahlem, lundi 29 mars 2010 à 09:31

Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour les huitièmes de finale à Miami aux dépens de l'Allemand Philipp Kohlschreiber qu'il élimine en deux manches (6/2 7/5). Il affrontera Juan Carlos Ferrero pour une place en quarts.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 14:09


Tsonga en 8es

Tennis - ATP - Miami

Jo-Wilfried Tsonga (n°Cool s'est qualifié (6-2, 7-5 en 1h22') pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Miami, dans la nuit de dimanche à lundi, aux dépens de Philipp Kohlschreiber (n°28).

Articles tennistiques 2010 - Page 2 Jo-wilfried-tsonga-s-est-assure-une-mise-en-route-en-douceur
Jo-Wilfried Tsonga, facilement qualifié pour les huitièmes de finale.(EQ)

Jo-Wilfried Tsonga avait eu tout le "loisir" d'observer Philipp Kohlschreiber, adversaire des Bleus lors du 1er tour de Coupe Davis, début mars, à Toulon. Défait par Gaël Monfils lors du premier simple et par la paire Benneteau/Llodra dans le double décisif, l'Allemand était reparti de la côte varoise avec un seul set en poche. A Miami, pour leur troisième confrontation (1 victoire partout jusque-là), la tête de série numéro 28 a dû se contenter de sept petits jeux. Très à l'aise au service dans la première manche (100% des points gagnés derrière sa première balle, 4 aces, aucune balle de break concédée), le Manceau s'en est donné à coeur joie en retour (2 breaks convertis sur 4).

S'il a concédé une fois sa mise en jeu dans la seconde manche, c'est une fois de moins que son vis-à-vis. Une "marge" qui lui donne le droit d'affronter Juan Carlos Ferrero (n°12), tombeur (6-2, 3-6, 6-3) de John Isner (n°27), pour une place en quarts. Un adversaire qu'il a battu lors de leur unique confrontation, à Lyon, en 2008. Mais un adversaire qui rajeunit de jour en jour malgré ses 30 ans. Vainqueur à Costa do Sauipe et Buenos Aires puis finaliste à Acapulco, en trois semaines, l'Espagnol, ex-numéro 1 mondial (en 2003), est remonté au 14e rang mondial. Certes, ses récentes performances ont été signées sur terre battue. Mais "El Mosquito" est loin d'être maladroit sur dur. En atteste une finale à l'US Open 2003, entre autres. A bon entendeur...

Source
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 6:27

ATP - Miami > Tsonga croque Ferrero

Par Pauline Dahlem, mardi 30 mars 2010 à 20:21

Jo-Wilfried Tsonga n'a fait qu'une bouchée de Juan Carlos Ferrero en huitièmes de finale à Miami. Le Français l'emporte en deux petits sets (6/2 6/2). Il affrontera un autre Espagnol en quarts de finale : Ferrer ou Nadal.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:00


ATP - Miami > Tsonga éliminé

Par Pauline Dahlem, jeudi 01 avril 2010 à 06:53

Jo-Wilfried Tsonga a manqué trop d'occasions pour venir inquiéter Rafael Nadal en quarts de finale à Miami. Le Français encaisse un sévère 6/3 6/2 face à l'Espagnol qui se qualifie lui pour les demi-finales où il se mesurera à Andy Roddick.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:33


Tsonga s'arrête là

Tennis - ATP - Miami

Le Français a été éliminé par Rafal Nadal en deux sets. L'Espagnol, qui n'a plus gagné de tournoi depuis mai dernier, jouera contre Andy Roddick en demi-finale.

Articles tennistiques 2010 - Page 2 Tsonga-sorti-des-quarts-de-finale
Jo-Wilfried Tsonga a été sorti au stade des quarts de finale par Rafael Nadal qui affrontera Andy Roddick en demies.(REUT)

«C'est un grand joueur, contre lui il ne faut rien rater. Et moi j'ai raté beaucoup d'occasions, parfois à la suite...» Il n'y a pas eu de miracle pour Jo-Wilfried Tsonga en quart de finale du tournoi de Miami. Le numéro 1 français, dixième mondial, a été éliminé par Rafael Nadal en deux petits sets (6-3, 6-2) et 1h30 de jeu.
Rafael Nadal a dominé Jo-Wilfried Tsonga

Seul rescapé du Top 4 mondial après les sorties prématurées de Novak Djokovic et Andy Murray (2e tour) et celle de Roger Federer (8e de finale), le Majorquin atteint la troisième demi-finale de la saison en quatre tournois, après Doha et Indian Wells. «C'est une victoire importante, a-t-il dit. Etre de nouveau en demi-finale, c'est une bonne chose. Je vais tout faire pour gagner ce titre». Sans oublier de rendre hommage à son adversaire : «Je suis très très heureux d'avoir joué à un tel niveau face à un adversaire de grande valeur comme Jo.»

«Rafa a fait son match, il a été constant, a couru partout et remis tout ce qu'il a pu»


Tsonga, qui n'avait jusqu'alors pas lâché un set en Floride, peut se mordre les doigts de n'avoir su convertir aucune de ses huit balles de break, que ce soit en raison de ses fautes directes ou de la grinta défensive d'un Nadal de très haut niveau, notamment au service (74% de premiers services). «C'est ce 0 sur 8 qui me coûte le match, a réagi Tsonga. Si j'en avais réussi une ou deux, ça aurait pu changer le cours de la rencontre. J'ai la frustration de ne pas avoir été bon dans les moments où il le fallait [...] Rafa a fait son match, il a été constant, a couru partout et remis tout ce qu'il a pu».
Et maintenant, Roddick

Rafael Nadal a dominé Jo-Wilfried Tsonga

Le Français n'a tenu le choc que jusqu'à 3-3 en première manche. Nadal a fait le break à ce moment-là et Tsonga n'est jamais revenu. Frustré et commettant de plus en plus d'erreurs, alors que son début de match avait été irréprochable, il a vite été mené 3-1 dans le second set. Il a ensuite raté deux balles de break dans le cinquième jeu, les gâchant sur un coup droit dans le filet et un retour de revers dans les étoiles. Après un jeu blanc de Nadal où Tsonga a paru en détresse, l'Espagnol n'a pas laissé échapper l'occasion de conclure le match sur le service adverse. Et s'offrir ainsi le droit de rencontrer en demi-finale l'Américain Andy Roddick (N.6). Le Majorquin, qui n'a jamais gagné à Miami, ne s'est plus imposé sur le circuit depuis mai 2009, sur la terre battue de Rome. (Avec AFP)

Source
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 7:28


Tsonga/Clément éliminés

2/04 08h11 - Tennis, ATP, Miami

Le duo français composé de Jo-Wilfried Tsonga et Arnaud Clément a été éliminé par Mahesh Bhupati et Max Mirnyi en quarts de finale à Miami.

Pas de dernier carré pour Jo-Wilfried Tsonga et Arnaud Clément à Miami. Les deux Français ont été sortis au stade des quarts de finale du tableau de double la nuit dernière Mahesh Bhupati et Max Mirnyi (6/4 6/7 10/4). Le duo indo-bulgare affrontera deux Polonais pour une place en finale, Mariusz Fyrstenberg et Marcin Matkowski.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:34


Jo Tsonga > Entraînement sur terre

Par Pauline Dahlem, mercredi 07 avril 2010 à 16:07

Le quotidien L'Equipe révèle aujourd'hui que Jo-Wilfried Tsonga a débuté son entraînement intensif à la terre battue en vue du Master 1000 de Monte Carlo, son premier tournoi sur l'ocre de la saison. Eric Winogradsky, coach du joueur confie : "On reprendra à Monte Carlo vendredi. Ca lui fera six jours de boulot avant son premier match." Le Manceau disputera dans une semaine le tournoi monégasque pour la toute première fois de sa carrière.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

MK9


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
MK9

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : Meudon

Membre n° : 158
Nombre de messages : 4151
Inscription : 25/02/2008


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 19:04

Tsonga, l'impossible défi

Jo-Wilfried Tsonga devra être très fort la semaine prochaine s'il veut faire un résultat à Monte-Carlo, premier gros tournoi sur terre battue de la saison. Le Manceau, qui met tout en oeuvre cette année pour briller sur une surface qui n'est pas la sienne, a hérité d'un tableau très compliqué avec la possibilité de débuter face à Nicolas Almagro avant d'éventuellement croiser Juan Carlos Ferrero puis Rafael Nadal en quarts de finale.

Articles tennistiques 2010 - Page 2 380-tsonga_reu
L'armada espagnole se dresse sur la route de Jo-Wilfried Tsonga. (Reuters)

Il ne fait jamais bon être entouré de joueurs espagnols dans le tableau d'un tournoi sur terre battue. Jo-Wilfried Tsonga risque pourtant d'avoir la semaine prochaine à Monte-Carlo un aperçu de ce qui l'attend en quart de finale de Coupe Davis fin juillet à Clermont. Exempté de premier tour eu égard à son statut de tête de série n°5, le Manceau a de fortes chances de retrouver un premier spécialiste de l'ocre dès son entrée en matière en la personne de Nicolas Almagro. Et si "Jo" a le pied terrien dès ses premiers pas sur la surface ocre cette année, il pourrait bien croiser la route de Juan Carlos Ferrero en huitièmes de finale avec, en cas de victoire, la perspective de défier le quintuple tenant du titre sur le Rocher, Rafael Nadal himself.

Difficile de faire pire. A Roland-Garros en début de semaine, Tsonga a mis les bouchées doubles en travaillant son kick de coup droit face à Augustin Gensse, n°31 français tout heureux de servir de sparring-partner au 10e joueur mondial. Mais le Sarthois, qui n'est pas un véritable spécialiste de la terre, risque de connaître un baptême de feu difficile en Principauté. A Monaco, Nadal y est prince depuis cinq ans. Le n°3 mondial, grandissime favori en l'absence notamment de Roger Federer, Juan Martin Del Potro et Nikolay Davydenko, débutera contre l'Argentin Eduardo Schwank ou un joueur issu des qualifications.

Serra-Robert acte 2

Le Majorquin rêve en tout cas de garder les clés du Masters 1000, ce qui lui offrirait aussi son premier titre depuis Rome en mai de l'année dernière. Parmi ses principaux rivaux, citons Novak Djokovic, dont le premier adversaire sera Français puisque Florent Serra ou Stéphane Robert, lesquels se croiseront pour la deuxième fois en une semaine après la victoire du premier nommé à Casablanca, se dressera sur la route du Serbe. Andy Murray, dont le jeu sur l'ocre reste très perfectible, passera un test d'emblée avec un premier tour contre Philipp Kohlschreiber ou Thomaz Bellucci. Son quart de tableau, avec Ivan Ljubicic comme autre tête de série haute, n'est pas la plus difficile mais l'épouvantail David Ferrer sera à prendre au sérieux.

Côté français, Richard Gasquet, bénéficiaire d'une wild-card, Julien Benneteau et Jérémy Chardy effectueront leurs premiers pas contre des qualifiés qui auront déjà deux matches dans les jambes. Michaël Llodra, qui n'a jamais brillé sur le Rocher, a lui hérité du très irrégulier Fabio Fognini alors que Paul-Henri Mathieu, en manque de matches, rencontrera l'offensif Jürgen Melzer. Après des résultats décevants à Indian Wells et Miami, les Tricolores essaieront de reprendre des couleurs à Monaco.

www.sports.fr
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:01


Monte-Carlo > Tsonga dompte Almagro

Par Pauline Dahlem, mardi 13 avril 2010 à 18:02

Jo-Wilfried Tsonga a sorti Nicolas Almagro au second tour à Monte Carlo. Le Français s'impose en deux manches très accrochées (7/6 7/5). Il affrontera Juan Carlos Ferrero ou Benjamin Becker pour une place en quarts de finale.

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:21


Monte-Carlo > Tsonga en patron !

Articles tennistiques 2010 - Page 2 Jowilm10

Par Pauline Dahlem, mardi 13 avril 2010 à 17:49

Jo-Wilfried Tsonga a réussi son entrée en lice à Monte Carlo. Pour son premier match sur terre battue de la saison, le Français a sorti Nicolas Almagro, 34ème joueur mondial en deux manches (7/6 7/5).

Jo-Wilfried Tsonga voulait du temps de jeu sur terre, il a été servi. Opposé à un spécialiste de la surface en la personne de Nicolas Almagro, le Français a passé plus de 2h sur le court à limer la balle, lifter en diagonale coup droit puis en diagonale revers, tenter des amorties, frapper dans le contre pied, bref tout l'apanage du jeu sur terre battue.

Les deux hommes débutent le match pied au plancher. Si l'Espagnol se montre légèrement dominateur, Jo s'accroche et refuse de céder. Il sauve en tout et pour tout 7 balles de break sur ses deux premiers jeux de service ! Toujours est-il que les jeux sont longs, durs et surtout disputés. Pas moins de 34 minutes auront été nécessaires aux deux hommes pour arriver à 2-2. L'Espagnol et le Français disputent un vrai match de terre, fait de grosses frappes lourdes dans la diagonale suivies de puissantes attaques souvent décochées long de ligne. Les deux hommes se neutralisent jusqu'au tie-break, que le Français remporte 7 points à 5.

Si l'Ibérique semble accuser le coup en début de seconde manche, il ne lâche rien. Breaké à 5-3, Almagro se bat et recolle à 5 partout. Mais le Français ne panique pas, gagne son jeu de service et profite des quelques fautes de son adversaire pour remporter la manche 7/5, et le match par la même occasion.

Face à un premier adversaire redoutable, Jo-Wilfried Tsonga a montré de très belles choses. Que ce soit grâce à son service lifté très efficace, son punch de coup droit, sa construction de points ou sa très bonne longueur de balle, le Manceau a réussi à neutraliser un spécialiste de la surface. Au prochain tour, il aura l'occasion de s'étalonner face à un autre maître de l'ocre, l'Espagnol Juan Carlos Ferrero, si toutefois ce dernier parvient à se défaire de l'Allemand Benjamin Becker demain.


We love tennis

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 6:20

Jo Tsonga > Tsonga, ce perfectionniste

Par Pauline Dahlem, mercredi 14 avril 2010 à 09:52

Au sortir de sa belle victoire sur Nicolas Almagro au second tour à Monte Carlo, Jo-Wilfried Tsonga se montrait satisfait sans pour autant s'enflammer.

"Je ne me donnerais pas la meilleure note" a-t-il déclaré en conférence de presse. "On peut toujours faire mieux. Si je passais le Bac, je me donnerais une mention bien. Ce n'est jamais évident de rentrer dans un tournoi en affrontant un joueur du calibre d'Almagro. Sur le court, je me suis globalement senti plutôt solide. [...] Si je remporte ce match c'est en partie en raison de sa baisse de régime sur le plan physique. C'est de bon augure pour la suite. Que ce soit en coup droit ou en revers, je l'ai empêché de trop m'agresser. Je n'ai pas trop donné de points."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 6:22

MS-Monte-Carlo > Tsonga, viva Espana !

Par Pauline Dahlem, mercredi 14 avril 2010 à 10:32

Jo-Wilfried Tsonga travaille son espagnol cette semaine à Monte Carlo. Opposé hier à Nicolas Almagro pour son premier match, le Manceau défiera probablement Juan Carlos Ferrero pour une place en quarts où il pourrait retrouver Rafael Nadal. Voilà pour le tableau de simple. Pour ce qui est du double, Jo entrera en lice ce soir aux côtés de Richard Gasquet en dernier match sur le central. Pour ne pas dépayser le numéro 1 tricolore, le sort a désigné une paire espagnole (Robredo - Granollers) comme premier adversaire. "Le fait que les Espagnols soient en nombre ne me fait pas peur" assure Tsonga. "Par contre, ce sont de très grands joueurs."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 6:28

MS-Monte-Carlo > Tsonga à l'assaut de Ferrero

Articles tennistiques 2010 - Page 2 Joallez

Par Pauline Dahlem, jeudi 15 avril 2010 à 01:32

Jo-Wilfried Tsonga défie Juan Carlos Ferrero sur la terre battue de Monaco cet après-midi. En jeu, une place en quarts de finale du Master 1000 de Monte Carlo.

Pour juger de sa vraie valeur sur l'ocre, rien ne vaut un petit match face à Juan Carlos Ferrero. Terrien dans l'âme, cet Espagnol de 30 ans a disputé pas moins de 303 matches sur la surface pour 226 victoires et 77 défaites. Onze de ses quatorze titres ont été remportés sur terre. Numéro 1 mondial il y a 7 ans, vainqueur de Roland Garros en 2003, l'Ibérique est plutôt dans le genre expérimenté. Bref tout le contraire d'un Jo-Wilfried Tsonga, qui n'a remporté hier face à Almagro que le 13ème match sur terre battue de sa carrière.

Et pourtant, le prestation de mardi du Français a séduit. Solide du fond, patient à l'échange, alternant avec maîtrise trajectoires bombées et coups punchés, Tsonga a fait tomber un spécialiste de la surface en deux manches. "C'est bon pour la confiance de battre un joueur comme celui-là" confiait-il d'ailleurs à la suite de son match. Pour autant, pas question de s'enflammer. Derrière c'est Ferrero qui se présente, et c'est du lourd. "Sur dur, Ferrero est déjà difficile à contenir. Il fait faire l'essuie-glace souvent. Sur terre battue, je n'ai pas de mal à sentir ce que cela peut donner." Pour contrer la cadence du métronome ibérique, Jo est conscient qu'il devra être à 100% de ses moyens techniques, physiques et mentaux. "Pour gagner, il faudra que j'entre sur le court avec une paire... Un paire de chaussures bien sûr !" rigolait-il avant-hier au micro de Canal+Sport.

Les deux hommes se sont déjà rencontrés à deux reprises, à chaque fois sur dur. Le Français mène 2-0. Lors de leur dernier affrontement (à Miami), il avait même collé une petite fessée à l'Espagnol, s'imposant en deux sets secs (6/2 6/2). Mais sur terre battue, les choses ne devraient pas être aussi simples, loin de là.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Articles tennistiques 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Articles tennistiques 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Jo-Wilfried Tsonga -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser