RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Articles tennistiques 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 18:21


Simon privé de Gasquet

Articles tennistiques 2010 - Page 3 Simon-prive-de-Gasquet_actus

Gilles Simon s’est brillamment qualifié pour la finale du tournoi de Metz en corrigeant Philipp Kohlschreiber. Fiévreux, Richard Gasquet a, lui, déclaré forfait.

par Florian Egly, le 25-09-2010

L’Open de Moselle est fidèle à sa réputation. En sept finales avant cette 8e édition, six Français avaient disputé la finale aux Arènes de Metz. Il y en aura un septième dimanche, mais un septième seulement. Fiévreux, Richard Gasquet laisse Gilles Simon orphelin. Le Biterrois, qui avait livré un combat engagé la veille contre Tommy Robredo (7/6 7/6), s’est réveillé samedi matin avec une rhinopharyngite et a été contraint de déclarer forfait pour sa demi-finale contre l’Allemand Mischa Zevrev. Un nouveau coup du sort pour le tournoi messin, privé à la dernière minute de Michaël Llodra et Gaël Monfils plus tôt dans la semaine, et qui n’aura vu que 53 minutes de tennis ce samedi. Heureusement, il y a Gilles Simon pour défendre la patrie.

Simon impressionne
Poussif jusqu’ici, frustré même, le Niçois a déroulé un tennis de rêve contre Philipp Kohlschreiber (6/3 6/2), finaliste malheureux l’an dernier. «Cela a été un excellent match. J’ai été très bon sur les mises en jeu, que ce soit sur mon service ou en retour. J’ai pu rapidement prendre l’avantage dans l’échange et me relâcher». Une analyse matérialisée par les chiffres. 9 aces, 90 % de points gagnés derrière la première balle (six petits points perdus sur l’ensemble de la rencontre sur ses engagements), trois fautes directes seulement dans la première manche, la tête de série numéro 4 a écoeuré un Philipp Kohlschreiber étouffé et broyé en 53 petites minutes. «J’avais déjà fait un très bon match à l’US Open contre lui. Pendant mon absence, j’ai beaucoup travaillé le service. Cela me permet d’être plus offensif», confiait Gilles Simon, qualifié pour sa première finale depuis son titre l’an dernier à Bangkok. Le septième est à portée de mains même si Mischa Zverev, 155e mondial, a remporté leurs deux seules confrontations.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 18:37


Simon déroule

Tennis - ATP - Metz

La finale du tournoi de Metz opposera finalement Gilles Simon, brillant contre Kohlschreiber, à Mischa Zverev qui a profité de l'abandon de Richard Gasquet.

Au terme d'un match à sens unique, Gilles Simon s'est qualifié pour sa première finale à Metz, mais aussi sa première sur le circuit cette saison. Face à l'Allemand Philipp Kohlschreiber, tombeur la veille de Marin Cilic, le Tricolore a joué le plomb. Très solide au service, il a su parfaitement profiter du manque d'inspiration du jour de son adversaire pour capitaliser.

Une victoire en deux sets (6-3, 6-2) amplement méritée pour 53 minutes de jeu qui ont confirmé que l'Allemand n'aimait décidément pas affronter le Tricolore. Ce dernier mène désormais 4-1 dans leurs confrontations. Simon prouve surtout qu'il retrouve peu à peu son meilleur niveau et ses repères après une saison compliquée. Il a désormais une très belle occasion de remporter le titre.
Gasquet renonce...

Et il n'y aura pas de finale 100% française, puisque dans l'autre demi-finale Richard Gasquet a décidé de déclarer forfait. Malade, il a en effet choisi de déclarer forfait pour la demi-finale du tournoi contre Mischa Zverev. C'est donc l'Allemand qui ira affronter Gilles Simon pour le titre. Bagarreur face à Robredo la veille, Gasquet baisse ainsi pavillon dans la dernière ligne droite. «J'ai un début d'angine. J'ai de la fièvre, j'ai mal à la gorge. J'ai passé une très mauvaise nuit. C'était impossible pour moi de jouer. Je restais sur deux bons matchs. C'est décevant. Surtout en France. Je vais essayer de récupérer pour Tokyo. Je suis en position de bien jouer dans les prochaine semaines et je vais essayer de finir au mieux cette saison» a ainsi déclaré Gasquet sur le site du tournoi.

Un coup, très, dur pour le tournoi qui avait déjà subi le forfait de dernière minute de Gaël Monfils, sans oublier celui de Michaël Llodra. Une finale entre Gasquet et Simon aurait sans doute fait oublier tout ça au public. Une finale Simon - Robredo aurait elle aussi eu de l'allure par ailleurs. Malheureusement, l'angine de Richard Gasquet a gâché la fête. Pas celle de Zverev, joueur talentueux par ailleurs, évidemment.

Gilles Simon : «Je ne m'attendais pas du tout à cela avant le match. Philipp est un excellent joueur. On sait que, quand il joue bien, il est difficile à battre. Il avait fait trois très bons matches et n'avait pas concédé une manche. Ca a vraiment été un très, très bon match pour moi. J'ai pu m'appuyer sur un très bon service. A ce niveau-là, ça va depuis un petit moment. Aujourd'hui, j'ai été performant sur ma première balle, il ne m'a pas retourné très souvent. En revanche, j'ai réussi à bien le contrer sur son service. On a joué la plupart des échanges sur ses jeux à lui et à l'arrivée, cela m'a permis de jouer avec beaucoup moins de pression.» (AFP)

Source

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010 - 15:31


Simon, papa bonheur

Articles tennistiques 2010 - Page 3 Simon-papa-bonheur_actus
Gilles Simon Gilles Simon, vainqueur à Metz, est un père comblé (Panoramic)

Trois semaines après avoir connu la paternité, Gilles Simon a décroché le 7e titre de sa carrière en remportant facilement la finale du tournoi de Metz devant l’Allemand Mischa Zverev.

par Florian Egly, le 26-09-2010

L’émotion de Simon

Presque un an jour pour jour après sa dernière finale disputée à Bangkok, Gilles Simon a renoué avec la gagne en devenant dimanche le 4e Français à remporter l’Open de Moselle. Il est le troisième Tricolore à remporter un tournoi cette saison après Michaël Llodra (Eastbourne, Marseille) et Richard Gasquet (Nice). Ce 7e titre sur le circuit possède une saveur toute particulière, trois semaines après la naissance de son petit Timothée. «Ce tournoi était parfait pour moi. C’est le premier titre pour mon petit bonhomme. Je suis venu ici avec ma fiancée, mon petit bonhomme. C’est la première fois qu’il venait. Comme quoi, tout est compatible», savourait, heureux, le Niçois, après être tombé dans les bras de sa fiancée émue aux larmes. Et dire qu’il ne devait pas être présent en Moselle (invité après le forfait de Jo-Wilfried Tsonga). Cette neuvième finale de sa carrière, le Français l’a maîtrisée de main de maître face à l’Allemand Mischa Zverev, invité inattendu (155e mondial). Passé la crispation du début de match, la tête de série numéro 4 est progressivement montée en température, notamment en retour. Sous pression (7 balles de break concédées dans le premier set), l’Allemand cédait dans le sixième jeu (4-2 puis 6-3).

Un candidat de plus à la Coupe Davis

Sérieux, Simon appliquait une recette qui avait déjà parfaitement fonctionné en demi-finales. Impeccable sur ses jeux de service (9 aces, 1 seule balle de break concédée), le Niçois limitait son quota de fautes directes face à un adversaire rapidement usé. Bientôt, le mental d’un joueur novice en finale ne suivait plus. Dominé dès lors que l’échange s’installait un peu, Zverev craquait totalement lors des cinq derniers jeux (6/3 6/2) pour une finale qui aura duré à peine plus d’une heure (1h07). «J’étais extrêmement tendu, nerveux, concéda malgré tout Simon. Une finale en France, un adversaire que, même s’il m’avait battu deux fois, j’étais censé battre. J’ai eu du mal à me relâcher. Je me suis mis un peu trop de pression mais j’ai réussi à rester concentré du début à la fin», analysait un joueur un peu dur avec lui-même. Sa pénible blessure au genou définitivement oubliée, Simon a affiché pendant une semaine un niveau de jeu, notamment avec une étonnante qualité de service, qui lui autorise une belle fin de saison. Cela tombe bien puisqu’il aura des gros points à défendre, à commencer par Bangkok dans une semaine. En ligne de mire, il y a aussi une finale de Coupe Davis qui promet décidément bien des nuits mouvementées pour Guy Forget.

sport24.com
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010 - 15:52


Open de Moselle : Simon signe son retour

26/09 - 16h31

Vainqueur en finale de l'Allemand Mischa Zverev (6/3, 6/3), Gilles Simon a conquis à Metz le septième titre de sa carrière, le premier en tant que papa. Sa longue blessure au genou est bien derrière lui…

L'occasion était trop belle. Gilles Simon n'a pas failli. On n'imaginait mal, en effet, Mischa Zverev voler la vedette au jeune papa. Même si l'Allemand avait battu le Français lors de leurs deux précédentes confrontations, sur terre battue. Mais devant son public, devant sa femme Carine et avec leur bébé Timothé en coulisses, tout était réuni pour que la fête soit belle. "Gilou" a retrouvé le chemin du succès en famille. L'Open de Moselle 2010, pas épargné par les coups du sort, s'est terminé par une histoire comme on les aime.

Flash-back. Il y a un an tout juste, Gilles Simon s'offrait le sixième titre de sa carrière, à Bangkok. Et pourtant déjà à l'époque, son genou droit le faisait souffrir. L'inflammation du tendon rotulien, survenue lors de Roland-Garros 2009, lui a pourri sa vie de joueur jusqu'à son vrai retour, à Wimbledon en 2010. Une paille. "Gilou" a galéré et encaissé les coups durs, comme cette rechute, aux Etats-Unis fin mars.

Il ne devait pas jouer Metz

Privé notamment de l'Open d'Australie et de Roland-Garros cette saison, l'élève de Thierry Tulasne a évidemment reculé au classement. Cette semaine, il était 41e mondial. Et il a de nombreux points à défendre d'ici la fin de l'année. Alors, cette victoire à Metz est un bon bol d'air. Une grande joie bien sûr, mais aussi un soulagement. Et dire que son bébé aurait dû naître cette semaine... Une dérogation de l'ATP, demandée par le directeur Julien Boutter, lui a permis de remplacer au pied levé Jo-Wilfried Tsonga. Vraiment, oui, c'est une belle histoire.

Tout au long de la semaine, Gilles a bien maîtrisé son sujet, avec un service qui percute. Seul le belge Xavier Malisse lui a chipé un set, en quarts de finale. En finale, Mischa Zverev, venu des qualifications et classé seulement 155e mondial, n'a pas pesé lourd. Le gaucher allemand a résisté avant tout grâce à la qualité de sa mise en jeu. Mais à l'échange, il y avait une trop grande différence. "Pourtant, j'étais tendu à l'idée de joueur cette finale, a reconnu Simon un peu plus tard. J'étais censé battre mon adversaire, vu son classement, et vu les circonstances, je n'avais pas le droit de perdre. Je n'ai pas vraiment réussi à me libérer, mais je suis resté concentré."

Les larmes de Carine

Gilles n'a en fait connu qu'une seule alerte. A 4-2 dans le premier set, il a dû effacer une balle de break, la seule du match. Un ace a écarté la menace. Le score (6/3, 6/2 en 1h07) aurait même pu être plus sévère pour Zverev si celui-ci n'avait pas effacé sept balles de break sur dix. Qu'importe, l'essentiel a été acquis assez facilement. Un dernier service gagnant a libéré la joie de Gilles, mais aussi de sa femme Carine, en larmes. Les deux parents sont tombés dans les bras, devant un public conquis.

"Je vais peut-être amener mon petit bonhomme toutes les semaines sur le circuit, a plaisanté Gilou. C'est un tournoi parfait pour moi. Je suis à un tournant dans ma vie, et gagner ici, avec ma fiancée et mon petit, cela prouve que malgré tous ces changements, tout reste possible dans ma carrière de joueur."

Après Arnaud Clément (2003), Jérôme Haehnel (2004) et Gaël Monfils (2009), Gilles Simon est le quatrième Français à inscrire son nom au palmarès du tournoi, qui compte huit éditions.

Une semaine après la qualification pour la finale de l'équipe de France de Coupe Davis, l'un des prétendants au voyage en Serbie s'est donc déjà brillamment illustré. Guy Forget a dû apprécier…

(Guillaume Baraise)

Source

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010 - 16:00


ATP Metz - Simon en marche avant

Articles tennistiques 2010 - Page 3 E10dbfa813a4e07069dcb317de55afc8

Gilles Simon n'a pas laissé passer l'occasion de remporter le 7e titre de sa carrière dimanche. Le Français, tête de série numéro 8, a largement dominé en finale l'Allemand Mischa Zverev en deux sets secs, 6-3, 6-2. Après des mois de galère, le Niçois semble avoir remis sa carrière sur les rails.

ATP METZ - FINALE

Gilles Simon [FRA/N.8]
bat Mischa Zverev (ALL) 6-3, 6-2

Gilles Simon, N.41 mondial, a remporté son premier titre depuis un an, en s'imposant dimanche en finale du tournoi de Metz face à l'Allemand Mischa Zverev 6-3, 6-2. Il s'agit du 7e titre sur le circuit ATP pour le Niçois et surtout le premier depuis Bangkok en septembre 2009, après une année tronquée par une blessure persistante au genou droit.

Zverev, 23 ans, disputait de son côté sa première finale en simple. Après une demi-finale perdue en février à Marseille contre Michaël Llodra, l'Allemand, ancien N.45 mondial descendu à la 155e place, avait enchaîné les déceptions mais a connu un beau parcours en Moselle, s'offrant Nicolas Mahut puis le Finlandais Jarkko Nieminen.

Simon, tête de série N.8, a, lui, battu le Belge Xavier Malisse en quarts avant de dominer de main de maître l'Allemand Philipp Kohlschreiber (6-4, 6-1) en demie. Face à Zverev, issu des qualifications, Simon a su accélérer au milieu de la première et seconde manche pour facilement l'emporter en 1 h 07 min de jeu. Simon aime décidément le mois de septembre. Sur se s7 titres, il en a glané 4 au début de l'automne. Sa dernière victoire, il l'avait d'ailleurs signée à Bangkok, il y a un an presque jour pour jour.

Avec ce septième titre, Gilles Simon devient le quatrième joueur français le plus titré de l'ère Open en remportant le tournoi de Metz. Il dépasse Fabrice Santoro et Richard Gasquet et se rapproche à deux victoires d'Henri Leconte et du podium toujours emmené par Yannick Noah, suivi de l'actuel capitaine de Coupe Davis Guy Forget.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/26092010/70/atp-metz-simon-en-marche-avant.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010 - 16:01


Simon, roi de Moselle

Le 26/09/2010 à 16:23

Gilles Simon [n°8] a remporté dimanche l'Open de Moselle aux dépens de Mischa Zverev, issu des qualifications (6-3, 6-2 en 1h07'). Son 7e titre au total, le premier depuis Bangkok, il y a un an.

Articles tennistiques 2010 - Page 3 Gilles-simon-s-impose-a-metz
Après bien des galères physiques, Gilles Simon débloque son compteur en 2010.(AFP)

«J'ai une pensée particulière pour ma fiancée (Carine) et mon fils (Timothée). C'est la première fois qu'ils m'accompagnaient sur un tournoi. J'avais beaucoup d'appréhension. A la maison, j'entendais souvent "Je ne voudrais pas que tu perdes parce qu'on est là, parce que tu ne pourras pas dormir tranquillement". J'espère avoir apporté la plus belle des réponses. Merci beaucoup, je vous aime très fort.» Les larmes aux yeux, Gilles Simon ne triche pas pendant la remise des prix. Comme toujours. Sur le court, il a dû apprendre à composer avec cette nouvelle situation. Tout en retenue face à Igor Sijsling et Xavier Malisse, il est monté en puissance au meilleur moment.

Contre Philipp Kohlschreiber (n°6) en demies (6-3, 6-2), puis contre Mischa Zverev, qui l'avait pourtant battu lors de leurs deux précédentes confrontations (en 2009 sur terre battue). Tendu, l'ex-numéro 6 mondial a fait parler son expérience (9e finale, la première pour son adversaire). Mis sur orbite par son service (9 aces, 84% des points gagnés derrière sa première balle, une seule balle de break écartée), le protégé de Thierry Tulasne a rapidement pris le jeu à son compte, principalement avec son grand coup droit.
«Je vais l'emmener avec moi toutes les semaines»

Un premier break (à 3-2) dans la manche initiale. Deux autres (à 2-2 puis à 4-2) dans la seconde. Le Tricolore, parfait tacticien, a su faire déjouer l'offensif gaucher allemand, qui avait su profiter des forfaits de Gaël Monfils et Richard Gasquet (n°4) dans sa partie de tableau. Tout en portant l'estocade aux moments opportuns (27 points gagnants pour 13 fautes directes). Un dernier jeu blanc, un dernier service gagnant, et Gilles Simon peut exulter. Perturbé depuis la saison dernière par ses problèmes de genou, le Niçois - 4e Bleu à s'imposer dans les arènes après Clément (2003), Haehnel (2004) et Monfils (2009) - remporte le septième titre de sa carrière. Le premier depuis Bangkok, il y a tout juste un an.

Dans les tribunes, sa compagne Carine, en larmes, sait d'où il revient. Thierry Tulasne aussi. «On s'est battu comme des chiens à l'entraînement. On savait que ça allait payer. J'espère que l'on va revenir au plus haut niveau. Thierry, merci pour ce travail et pour ne pas m'avoir lâché pendant tout ce temps.» Et dire qu'il a pris part au tournoi grâce à une invitation des organisateurs consécutive au retrait de Jo-Wilfried Tsonga. «Je ne m'étais pas inscrit parce que mon fils devait naître cette semaine», a-t-il exliqué. «C'est le premier tournoi que je dispute avec mon petit bonhomme, et je le gagne. Peut-être que je vais l'emmener avec moi toutes les semaines» a-t-il ajouté en souriant. Histoire d'avoir de belles choses à lui raconter quand il sera plus grand.

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010 - 16:04


Simon, c'est tout bon

Créé le 26/09/2010 à 16:27
Par L.D.
De Sports.fr

Retombé au-delà de la 40e place mondiale, la faute à une blessure à un genou qui l'a privé de trois mois de tennis, Gilles Simon a décroché dimanche à Metz le premier titre de sa saison, le septième de sa carrière, aux dépens de l'Allemand Misha Zverev (6-3, 6-2). De quoi remettre le Niçois en confiance à la veille d'échéances importantes en cette fin d'année.

Articles tennistiques 2010 - Page 3 Simon_metz_titre
Gilles Simon a offert son titre à son jeune fils. (Maxppp)

Une pièce de plus au casse-tête proposé à Guy Forget début décembre. Déjà à la tête d'une équipe de France dense, entre Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils et Michaël Llodra qui se sont imposés cette année comme des patrons dans cette compétition si particulière, le capitaine tricolore pourra compter sur un Gilles Simon progressivement de retour à son meilleur niveau pour la finale de la Coupe Davis du 3 au 5 décembre prochains en Serbie. "C'est quelque chose qui nous tient tous à coeur, c'est une belle carotte au bout de la saison", a avoué le Niçois au micro de Paris Première. "Mais j'ai d'abord beaucoup de points à défendre", s'empressait-il d'ajouter, conscient que cette timbale ne sera que la récompense d'une fin de saison réussie. C'est bien parti pour, le Français ayant mis la main dimanche sur l'Open de Moselle où il succède à Monfils.

"Ça tombe bien", savourait-il. "Je suis à un tournant de ma vie", précisait le Français, papa depuis début septembre d'un petit Timothée à qui il a dédié le septième titre de sa carrière sur le circuit ATP, le premier d'une saison perturbée par une blessure à un genou. "Je suis venu avec ma fiancée et mon petit bonhomme, et malgré ce changement, j'ai prouvé que tout est compatible." Après une mise en route en douceur contre le Jamaïcain Dustin Brown, deux tours accrochés contre le qualifié néerlandais Sijsling et le Belge Xavier Malisse, l'ancien n°7 mondial a fait forte impression samedi en demi-finale contre l'Allemand Philipp Kohlschreiber avant de dominer dimanche un autre Allemand, Mischa Zverev, en finale (6-3, 6-2).

Sept sur neuf

A 25 ans, Gilles Simon a joué neuf finales sur le circuit ATP. Le Niçois en a gagné sept, à Marseille et Bucarest en 2007, à Casablanca, Indianapolis et de nouveau Bucarest en 2008, à Bangkok l'année dernière et donc à Metz cette saison. Il a perdu sa première finale disputée en 2006 à Valence. En 2008, il est passé tout près de son premier Masters 1000 mais s'est incliné en finale contre Andy Murray après avoir écarté Rafael Nadal en demi-finale.

Direction Pékin

Déjà très performant la veille sur son engagement, Simon n'aura offert qu'une balle de break à son adversaire dans le premier set, sauvée grâce à un bon service. Le reste n'aura pas été aussi tranchant qu'en demi-finale. Mais suffisant pour breaker à trois reprises Zverev, une fois dans la première manche, deux fois dans la seconde. "J'étais extrêmement tendu, très nerveux malgré un set d'avance, j'ai eu du mal à me relâcher, reconnaissait-il. C'était une finale en France, contre un adversaire que je suis censé battre. J'avais le sentiment de ne pas avoir le droit de perdre et je me suis mis peut-être un petit peu trop de pression."

En remportant l'Open de Moselle, le voilà assuré de conserver les 250 points de son titre décroché l'année dernière à Bangkok, où il a fait l'impasse cette année, et de continuer de naviguer autour de la 40e place au classement ATP. "Ça aurait pu mal se passer au classement, c'est déjà ça de gagné", appréciait-il. Demi-finaliste à Lyon l'année dernière (un tournoi remplacé par Montpellier cette saison) et quart-finaliste à Shanghai et Valence, il lui reste quelques points à défendre. Mais entre Pékin, Montpellier, Valence et Bercy, Simon aura l'occasion de faire le plein. Et de gagner sa place en Coupe Davis.

sports.fr
http://www.sports.fr/cmc/tennis/201038/open-de-moselle-le-titre-pour-simon_307864.html

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010 - 15:23


ATP > Simon, 4e Français le plus titré

Par Pauline Dahlem, lundi 27 septembre 2010 à 15:42

Grâce à son succès à Metz, Gilles Simon grimpe au 4e rang des joueurs de tennis français les plus titrés de l'histoire avec 7 victoires en tournoi. Yannick Noah (23 titres), Guy Forget (11) et Henri Leconte (9) forment le podium. Fabrice Santoro et Richard Gasquet (5) sont 5e ex-aequo. Jo-Wilfried Tsonga et Cédric Pioline les suivent avec 5 titres. Gaël Monfils est encore loin derrière avec seulement 2 titres.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 3 EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:05


Simon s'en sort

Gilles Simon a battu Sam Querrey au premier tour du tournoi de Pékin (6/3 3/6 6/2).

Au bout d'un combat de 2h10, Gilles Simon a finalement réussi à se défaire de Sam Querrey pour son entrée en lice à Pékin (6/3 3/6 6/2). Au prochain tour, le Français retrouvera Michael Berrer.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Daykhalid


Top 5
Top 5
Daykhalid

• Profil •


Masculin Localisation : Maroc/Tétouan

Membre n° : 599
Nombre de messages : 1733
Inscription : 10/07/2010


Articles tennistiques 2010 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 3 EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:49


Simon enchaîne en Asie
04/10/2010

Articles tennistiques 2010 - Page 3 644764-7819944-317-238

Récent vainqueur à Metz, Gilles Simon poursuit son effort à Pékin cette semaine. Le Niçois, 43e mondial, a passé l'Américain Sam Querrey (N.21) au 1er tour pékinois 6-3, 3-6, 6-2. Michael Berrer, tombeur du Tchèque Tomas Berdych, sera son prochain adversaire. John Isner et Mardy Fish ont suivi.

ATP PEKIN - 1er tour

Gilles Simon (FRA) bat Sam Querrey (USA) 6-3, 3-6, 6-2. Prochain adversaire: Berrer.
Michael Berrer (ALL) bat Tomas Berdych (TCH/N.5) 4-6, 7-5, 6-4

Ils sont deux Français présents au 1er tour du tournoi de Pékin. Paul-Henri Mathieu n'a pas eu beaucoup de chance en passant d'abord par le tableau des qualifications, puis en tombant en bas de tableau sur Andy Murray, tête de série N.2. Gilles Simon, de son côté, surfe sur la bonne vague qui le porte depuis le week-end de Coupe Davis à Lyon mi-septembre. Après le succès tricolore face à l'Argentine, le Niçois a remporté son 7e titre ATP à Metz, avant de rallier l'Asie avec un mental aussi neuf que son physique.

Son match d'entrée à Pékin n'était pas évident sur la feuille. Sam Querrey, 21e mondial et à l'aise sur surface dure, est même un sacré client. Face à Simon qui a été parfois maladroit au service, l'Américain a finalement vendu sa peau en trois sets et deux heures de jeu, non sans avoir gâché 11 balles de break sur 16... Le Français, tout jeune papa et 43e mondial, affrontera l'Allemand Michael Berrer, tombeur surprise de Tomas Berdych dès le 1er tour.

www.eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas

Daykhalid


Top 5
Top 5
Daykhalid

• Profil •


Masculin Localisation : Maroc/Tétouan

Membre n° : 599
Nombre de messages : 1733
Inscription : 10/07/2010


Articles tennistiques 2010 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 3 EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:19


Simon prend le quart
06/10/2010

Articles tennistiques 2010 - Page 3 644017-7812474-317-238

Difficile vainqueur de l'Allemand Michael Berrer (6-7, 6-4, 7-6), Gilles Simon s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Pékin. Au prochain tour, le Niçois affrontera le vainqueur du match Novak Djokovic-Mardy Fish. Vainqueur de Marin Cilic, Nikolay Davydenko affrontera John Isner.

ATP PEKIN - 2E TOUR :

Gilles Simon (FRA) bat Michael Berrer (ALL/Q) 6-7 (6), 6-4, 7-6 (7/4). Prochain adversaire : Djokovic ou Fish

C'est non sans difficulté que Gilles Simon s'est offert une place en quart de finale à Pékin. Après avoir dominé l'Américain Sam Querrey au tour précédent (6-3, 3-6, 6-2), le Niçois, récent papa, a eu toutes les peines du monde à se débarrasser du qualifié allemand, Michael Berrer. Après avoir concédé la première manche au tie break (8 points à 6), le Français s'est accroché lors du deuxième set pour revenir dans la partie. Appliqué sur sa mise en jeu, Simon n'a pas eu à sauver la moindre balle de break. Dans l'ultime manche, les deux hommes sont parvenus à breaker une fois chacun et c'est donc logiquement que le gain du match s'est joué au terme d'un nouveau jeu décisif. C'est à quatre points partout que Simon, auteur de 16 aces (contre 5 à Berrer) sur l'ensemble du match a fait la différence et a aligné trois points salvateurs. Au prochain tour, il pourrait affronter Novak Djokovic, si le Serbe parvient à éliminer l'Américain Mardy Fish.

www.eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas

Daykhalid


Top 5
Top 5
Daykhalid

• Profil •


Masculin Localisation : Maroc/Tétouan

Membre n° : 599
Nombre de messages : 1733
Inscription : 10/07/2010


Articles tennistiques 2010 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 3 EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:21

Je suis content de voir Simon enchaîner les bons résultats cheers
Revenir en haut Aller en bas

Daykhalid


Top 5
Top 5
Daykhalid

• Profil •


Masculin Localisation : Maroc/Tétouan

Membre n° : 599
Nombre de messages : 1733
Inscription : 10/07/2010


Articles tennistiques 2010 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 3 EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:37


Simon, jeu très décisif
06/10/2010

Articles tennistiques 2010 - Page 3 Fdgfd_10

Comment se mesure la confiance ? A la hauteur des victoires. Débarrassé de ses douleurs au genou, Gilles Simon voulait s'enlever un doute, accroché comme un chewing-gum sous sa semelle. Un seul moyen : gagner des matches. Depuis son titre à Metz, le Français a mis en adéquation son corps et sa tête et les résultats tombent à l'image de son succès (6-7 [6], 6-4, 7-6 [4] en 3h06') contre Michael Berrer, issu des qualifications et tombeur de Tomas Berdych au tour précédent.

Certains signes ne trompent pas. Mené 4-2 (balles de 5-2) au troisième set, le Tricolore trouve les ressources pour débreaker dans la foulée. Après avoir perdu la première manche malgré une balle de set à six points à cinq au tie-break, il se reprend et réalise son premier break à 3-2 au deuxième set. Et surtout il ne tremble pas aux moments importants. A 5-6 dans la troisième manche, il sert trois aces. Dans le dernier jeu décisif, il encaisse le premier mini-break et revient.

Sa confiance est bien revenue et elle peut aujourd'hui s'appuyer sur un meilleur service. Pendant ses longs mois de rééducation pour son genou, Gilles Simon en a profité pour travailler le haut du corps et sa première balle (16 aces, 63% de premières balles) l'a bien soulagé contre l'Allemand. En huitième de finale, le protégé de Thierry Tulasne devra passer un gros test face à Mardy Fish ou Novak Djokovic.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 11:34


Simon sur la route de Nadal

Articles tennistiques 2010 - Page 3 649064-7862944-317-238

Gilles Simon pourrait croiser Rafael Nadal au 2e tour du Masters 1000 de Shanghai. Jo-Wilfried Tsonga, présent dans le 2e quart de tableau, affrontera l'Espagnol Feliciano Lopez au 1er tour. Gaël Monfils, opposé à un qualifié, pourrait retrouver Richard Gasquet au 2e tour, puis Novak Djokovic au 3e.

Stanislas Wawrinka, puis Rafael Nadal, pour débuter un Masters 1000, est un rude tirage au sort pour un joueur. Ce sera pourtant le parcours de Gilles Simon à Shanghai. Le Français, 43e mondial placé dans le haut de tableau du tournoi chinois, pourra ainsi tester sa forme du moment face au Suisse, N.20 au classement ATP qui disputera son seul tournoi en Asie cette saison. Ce sera le premier affrontement sur le circuit ATP entre Wawrinka et le Niçois, récent vainqueur à Metz et quart-de-finaliste à Shanghai face à Djokovic l'an passé. Un peu plus bas dans le tableau, Tsonga, battu au 1er tour du Tokyo par Jarkko Nieminen, tentera reprendre le rythme face à Feliciano Lopez, présent en demi-finale en 2009.

De leur côté du tableau, Michaël Llodra n'aura pas la tâche facile en tombant sur David Ferrer dès son entrée en lice. L'Espagnol, tête de série N.11, est finaliste du tournoi de Pékin face à Novak Djokovic. Dans le dernier quart de tableau de Shanghai, Gaël Monfils et Richard Gasquet sont ensemble près de Novak Djokovic. Le 15e mondial sera opposé à un joueur issu des qualifications, avant de croiser au 2e tour éventuellement le Biterrois, qui jouera face à Ernests Gulbis au 1er tour. L'un des deux Français devrait croiser le Serbe, N.2 mondial, pour aller en quarts de finale.

www.eurosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Articles tennistiques 2010 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 3 EmptyLun 11 Oct 2010 - 19:00


M1000-Shanghaï > Simon tombe face à Stan

Par Laurent Trupiano, lundi 11 octobre 2010 à 20:46

Le Suisse Stanislas Wawrinka a dominé en deux sets Gilles Simon 6-4, 6-1. Le Français a encore du mal face aux joueurs d'un certain calibre. Sa victoire à l'Open de Moselle était rassurante mais acquise face à une opposition bien plus faible que sur un Masters1000. Le tricolore aura bien du mal à garder sa place dans le team France, même s'il reste encore deux belles échéances avec l'open de Montpellier et surtout l'open de Paris Bercy.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 6:27


Simon sort Mahut

Gilles Simon a dominé Nicolas Mahut dans un match comptant pour le premier tour du tournoi de Montpellier (6/4 6/4).

Le duel 100% français entre Gilles Simon et Nicolas Mahut a tourné en faveur du Niçois, qui affrontera l’Argentin David Nalbandian au deuxième tour.

www.sport24.com


Revenir en haut Aller en bas

Daykhalid


Top 5
Top 5
Daykhalid

• Profil •


Masculin Localisation : Maroc/Tétouan

Membre n° : 599
Nombre de messages : 1733
Inscription : 10/07/2010


Articles tennistiques 2010 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 22:10


Simon en demies

5/11 18h16

Gilles Simon s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Valence en battant Nikolay Davydenko (6/4 6/7 6/3).

Il y aura au moins un Français en demi-finales à Valence. En attendant le duel entre Monfils et Söderling, Gilles Simon a validé son ticket pour le dernier carré en écartant Nikolay Davydenko en trois manches (6/4 6/7 6/3). Le Niçois jouera sa place en finale contre Granollers.

www.sport24.com
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 3 EmptySam 6 Nov 2010 - 15:07


Simon marque des points

Tennis - ATP - Valence

Tombeur de Nikolay Davydenko (n°6), vendredi en quarts (6-4, 6-7 [5], 6-3 en 2h28'), Gilles Simon se place en vue de la finale de la Coupe Davis.

Qui sera aligné en simple à Belgrade ? La question est dans toutes les têtes et sur toutes les lèvres. Si la désignation de Gaël Monfils, numéro 2 français, semble inéluctable, qui palliera l'absence de Jo-Wilfried Tsonga, blessé au genou gauche ? Gilles Simon, titré à Metz fin septembre, semble le candidat tout désigné. Du moins pour le moment. Déjà tombeur de Fernando Verdasco (n°3) au 2e tour (6-1, 6-3), il en a remis une couche face au Russe, qui peine à retrouver son meilleur niveau depuis sa fracture du poignet gauche, en mars.

Efficace sur son engagement (3 aces, 85% des points gagnés derrière sa première balle) et opportuniste, le Niçois empoche le seul break de la manche initiale, à 2-2, pour virer en tête (6-4). Mené 5-4, il écarte une balle de deuxième set avant de servir pour le match, à 6-5. En vain. Dans un jeu décisif de haute volée où les rallyes se multiplient, Nikolay Davydenko retrouve ses allures de métronome (3-0). Si Gilles Simon semble accuser le coup physiquement, il peut compter sur les ratés d'un adversaire qui court toujours après sa confiance pour se relancer (3-3).

Et même espérer un revirement de situation après deux nouvelles occasions "vendangées" (à 6-3 et 6-4.) Revenu finalement à hauteur (7-6 [5]), l'ex-numéro 3 mondial, moins frais, baisse la garde dans le final quand le Français maintient son niveau moyen. Gilles Simon retrouvera Marcel Granollers - lucky-loser et tombeur (1-6, 6-3, 6-4) de Juan Monaco - dans le dernier carré. Seul Bleu vainqueur du jour après les défaites de Gaël Monfils et de Richard Gasquet (à Bâle), il a marqué des points. - J.G.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:24


Simon stoppé

Tennis - ATP - Valence

Gilles Simon était fatigué. Au lendemain de sa victoire marathon contre Davydenko, le Français s'est incliné ce samedi en demi-finale du tournoi de Valence face au surprenant espagnol Marcel Granollers (6-4, 6-4). Simon a réussi à faire jeu égal en début de partie avec son adversaire (3-3 dans le premier set) avant de progressivement montrer des signes de faiblesse.

Il a dû, lors de la seconde manche, courir après le score, se retrouvant rapidement breaké (1-3). Granollers retrouvera dimanche son compatriote David Ferrer en finale et tentera de remporter le deuxième titre de sa carrière après Houston en 2008.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:39


Simon laisse passer l'orage

Tennis - ATP -Bercy

Articles tennistiques 2010 - Page 3 Mal-embarque-gilles-simon-s-est-finalement-impose
Mal embarqué, Gilles Simon s'est finalement imposé face à Golubev. (EQ)

Mené 3-6, 2-4, Gilles Simon s'impose (3-6, 6-4, 6-3 en 1h44') contre Andrey Golubev et rejoint Robin Söderling au deuxième tour.

Quand un orage de grêle s'abat sur vous, vous avez deux solutions : fuir ou attendre que ça passe. Face à Andrey Golubev, Gilles Simon se montre patient et ne tombe pas dans la frustration... Mené 3-6, 2-4, il attend que le Kazakh dégoupille. Et le 36e mondial dégoupille à 4-3 en commettant deux doubles fautes et deux fautes directes. En trois minutes, le match bascule. «Aujourd'hui, j'ai eu vraiment une bonne attitude, c'est ce que j'ai fait de mieux sur le court. Même quand j'étais mené, j'ai réussi à bien bouger, continuer à m'encourager, ne pas m'énerver et à ne pas raconter ma vie, constate le protégé de Thierry Tulasne. Je me suis juste dit : "continue, essaie de le faire jouer, travailler et peut-être qu'il va rater à un moment". Je n'en étais vraiment pas persuadé (sourires). A l'arrivée, c'est ce qui s'est passé.»

Les demi-volées de revers du fond de court, les premières balles à plus de 200 km/h et les coups droits bazookas prennent la tangente et le Français récolte le fruit de son travail de sape. En bon calculateur, il sait qu'un joueur produisant ce niveau de jeu peut connaître de grands trous d'air. Sinon il n'est pas 36e mondial. Alors il attend la réaction chimique... CQFD. En fin tacticien, il ne donne pas de rythme, joue au centre pour ne pas donner d'angles et attend la faute. Le vainqueur du tournoi de Hambourg perd de sa superbe et arrose copieusement (38 fautes directes pour 35 points gagnants).

«Même quand j'étais mené, j'ai réussi à bien bouger, continuer à m'encourager, ne pas m'énerver et à ne pas raconter ma vie.»

Le vainqueur du tournoi de Metz aligne alors cinq jeux d'affilée et n'offre plus aucune occasion de break à son adversaire. A 3-2 au troisième set, le Tricolore délivre deux passings de revers gagnants pour breaker et il peut enfin s'exprimer. Gilles Simon trouve son rythme de croisière, ne se laisse plus happer par la vitesse du court et par le jeu à haut risque de son adversaire.Très fatigué à Valence, il réussit donc à enchaîner : «Je trouve que je m'en suis très bien sorti aujourd'hui car je n'étais pas bien à Valence. J'avais vraiment peur que cela passe très mal. Physiquement, c'était dur et dans le jeu, c'est tellement différent que cela demande de l'adaptation. Je suis arrivé avec pas mal d'incertitudes sur ce match et à l'arrivée, je suis assez content de ce que j'ai fait sur le court.» Il a laissé passer l'orage et les éclairs d'Andrey Golubev. - S.D., au POPB

QUE PENSE-T-IL DE SÖDERLING ?

«Cela m'inspire un peu la même chose que mon adversaire du jour en plus fort. Je sais qu'il aime bien jouer un peu tout seul. Il va frapper fort au service, du fond du court. Je n'aurais pas énormément de surprises par rapport à son jeu. Je vais essayer de le tenir le plus possible, cela dépend grandement de son état de forme. Ca va être dur de faire le jeu (sourires). »

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2010 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 10:56


Söderling domine Simon

Tennis - ATP - Bercy

Gilles Simon a été dominé (6-4, 6-0 en 1h03') contre Robin Söderling. Le Suédois affrontera Stanislas Wawrinka en huitièmes de finale.

«Mentalement, sur la fin, je n'y arrivais plus du tout. A partir du moment où je fais ça sur un terrain, c'est que j'étais sans doute fatigué. C'est peut-être dû à l'accumulation des matches.» Comme le laisse entendre Gilles Simon, la fin de saison est longue pour les organismes. Le dernier match de la soirée, entre le Français et Robin Söderling, n'a pas répondu aux attentes du public de Bercy, au point de susciter quelques sifflets. Le Niçois jouait son cinquième tournoi en six semaines, histoire de rattraper le temps perdu en début de saison à cause de sa blessure au genou. Sa défaite à Valence contre Granollers, puis sa difficile victoire sur Golubev au premier tour, étaient déjà des signes annonciateurs de grande fatigue. Quant au Suédois, il boucle un exercice plein, entamé début janvier.

Malgré la rapidité de la surface, Söderling a eu du mal à mettre en place le jeu pétaradant qui avait fait tant de ravages à Roland-Garros. Il n'a que rarement pu placer ses attaques du fond de court. De son côté, le Niçois a dû se contenter de miser sur les fautes de son adversaire. Il a tenu jusqu'à 4-4, avant de s'écrouler.

Occasions manquées pour Simon

«Je n'ai pas réussi à passer au dessus de la déception de la perte du premier set, analyse le vaincu, qui n'a pas encore retrouvé sa régularité d'avant blessure, quand il était dans le top 10. J'ai des balles de break au premier jeu, je suis deux fois à 0-30, et je fais des mauvais coups à ces moments-là, des coups trop poussifs. J'ai l'impression que j'avais de quoi passer devant. A 4-4, il fait un beau revers gagnant à 15A, je me crispe, je prends 6-4 et je perds le fil.»

Pour Söderling, les cadences infernales se poursuivent, avec un 8e de finale contre Stanislas Wawrinka jeudi, puis un voyage à Londres pour le Masters. Simon, qui finit quand même l'année aux alentours de la 40e place, dispose de deux grosses semaines avant la finale de Coupe Davis en Serbie pour recharger les accus. De quoi débarquer à Belgrade gonflé à bloc pour la finale de la Coupe Davis. A. Q., à Bercy

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chupeta


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Chupeta

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Nantes

Membre n° : 575
Nombre de messages : 4859
Inscription : 16/05/2010


Articles tennistiques 2010 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:15

Je pensais que ce serait Llodra qui jouerait Djoko moi... Suspect


Simon est à fond

Créé le 24/11/2010 à 18:23

Articles tennistiques 2010 - Page 3 629-simon
Simon, en pleine préparation avec les Bleus à Saint-Cyprien. (Maxppp)

En stage avec l'équipe de France depuis lundi à Saint-Cyprien, Gilles Simon, s'il n'est pas encore certain d'être titularisé, se prépare à 100% pour la finale de la Coupe Davis, avec l'idée fixe d'affronter Novak Djokovic pour les premiers simples, le vendredi 3 décembre. Une possible rencontre que le Niçois aborde sans se mettre de pression.

A 9 jours de la finale de la Coupe Davis à Belgrade, l'équipe de France, en stage depuis lundi à Saint-Cyprien, ne pense, ne respire et ne mange que Serbe. Gilles Simon, lui, a d'ores-et-déjà choisi son menu. Il prendrait bien une bonne louche de Djokovic en entrée. A l'heure actuelle, le Niçois, qui n'a quasiment aucune chance de jouer en double, est en balance avec Michaël Llodra pour être aligné en simple le vendredi. Que ce soit derrière Monfils ou Llodra (si le n°1 tricolore rencontrait des soucis physiques, voir par ailleurs), Simon serait alors n°2 français, et affronterait, comme le veut le règlement, le mieux classé des adversaires des Bleus. Là-dessus, il n'y a pas de mystère.

"Je suis configuré pour jouer le simple. Si je joue, a priori, ce sera n°2, donc contre Novak Djokovic, le vendredi, et c'est pour ça que je suis là", a expliqué Simon en conférence de presse ce mercredi. "Je me prépare dans mon jeu pour affronter Djokovic. Je repense à ce que j'ai déjà fait contre lui, je travaille les coups qui ont pu le gêner." Une focalisation extrême, qui peut être risquée. Mais Simon ne craint pas de trop jouer le match "dans sa tête" avant le jour J et de passer à côté de la rencontre. "C'est toujours un risque mais tu ne peux pas dire 'j'y penserai au dernier moment'", a-t-il répondu.

"Des matches à pression, j'en ai déjà joués"

Au contraire, l'ancien n°6 mondial aurait plutôt tendance à se réjouir de connaître le programme à l'avance, et de bénéficier de 10 jours pour préparer la finale, un laps de temps dont ne dispose habituellement pas le groupe avant une rencontre de Coupe Davis. "Pour une fois, on a du temps pour préparer une compétition. Là, on sait qui on va jouer, où elle aura lieu et sur quelle surface, ce qui n'arrive jamais sur le circuit. C'est toujours plus facile de se projeter quand tu sais ce qui t'attend."

Rempli de certitudes, et contrairement à beaucoup d'autres joueurs, notamment Français, Simon se refuse à dire qu'une finale de Coupe Davis représente davantage de pression que d'autres compétitions, et se montre résolument optimiste. "D'une manière générale, il n'y a pas plus de pression en Coupe Davis, assure le Niçois. Des matches à pression, j'en ai déjà joués. Quand je joue Federer lors du premier match du Masters (en 2008), j'avais envie de sortir du court, quand je joue Nadal à Madrid devant son public, j'avais envie de me cacher sous le banc." A chaque fois, des duels épiques dont Simon est sorti vainqueur. Alors... "A Belgrade, oui, il y aura le public, oui, ça va faire du bruit mais pas plus qu'à Madrid avec Nadal. Il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal."

http://www.sports.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Articles tennistiques 2010 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Articles tennistiques 2010 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Articles tennistiques 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Gilles Simon -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser