RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Paris-Bercy 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Paris-Bercy 2009 Vide
MessageSujet: Paris-Bercy 2009   Paris-Bercy 2009 EmptyVen 30 Oct 2009 - 22:06

Toutes les news de Rafa à Bercy ici.

Dernière édition par Adeline le Dim 15 Nov 2009 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Romain


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Romain

• Profil •


France
Masculin Localisation : Désertines

Membre n° : 135
Nombre de messages : 2484
Inscription : 15/01/2008


Paris-Bercy 2009 Vide
MessageSujet: Re: Paris-Bercy 2009   Paris-Bercy 2009 EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:24


Nadal s'en sort

Tennis - ATP - Bercy

Après avoir sauvé cinq balles de match au deuxième set, Rafael Nadal a fini par éliminer son compatriote espagnol Nicolas Almagro mercredi au deuxième tour du tournoi de Paris-Bercy (3-6, 7-6 [2], 7-5). Il affrontera Tomas Berdych ou Tommy Robredo en huitièmes.

www.lequipe.com

Revenir en haut Aller en bas

Romain


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Romain

• Profil •


France
Masculin Localisation : Désertines

Membre n° : 135
Nombre de messages : 2484
Inscription : 15/01/2008


Paris-Bercy 2009 Vide
MessageSujet: Re: Paris-Bercy 2009   Paris-Bercy 2009 EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:25


Nadal a souffert

11/11 18h52 - Tennis, ATP, Bercy

Longtemps malmené par Nicolas Almagro, Rafael Nadal s’est qualifié d’extrême justesse pour les 8es de finales à Paris (3/6 7/6 7/5).

Alors qu’il allait servir pour le match à 5/4 dans le troisième set, Nicolas Almagro, couvert de crampes, a complètement craqué en fin de match face à Rafael Nadal. Le numéro 2 mondial a souvent été malmené par son compatriote dans un match d’une grande intensité. Nadal s’est finalement imposé en trois manches (3/6 7/6 6/4) et affrontera le vainqueur de Berdych/Robredo pour une place en quarts de finale.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Paris-Bercy 2009 Vide
MessageSujet: Re: Paris-Bercy 2009   Paris-Bercy 2009 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:29


Nadal: "Content d'être ici"

Le 10/11/2009 à 17:50
Propos recueillis par François QUIVORON
De Sports.fr, à Bercy

A la veille de son entrée en lice dans le Masters 1 000 de Paris-Bercy face à son compatriote Nicolas Almagro, Rafael Nadal s'est présenté décontracté mardi devant la presse. Finaliste au POPB en 2007, l'Espagnol n'a plus remporté de tournoi depuis six mois, mais il assure être très motivé. Le n°2 mondial rend aussi hommage à Marat Safin.

Paris-Bercy 2009 Nadal-itw-reu
Nadal défiera Almagro pour son entrée en lice à Bercy. (Reuters)

Rafael, comment vous sentez-vous après plus de deux semaines sans compétition ?
Je vais bien, je suis content d'être ici à Paris. Je suis content de pouvoir essayer de bien jouer. Ce tournoi est toujours difficile. Pour moi, ce type de surface, c'est ce qu'il y a de plus compliqué, surtout en fin de saison. Mais j'essaie de faire de mon mieux pour continuer à progresser et jouer de mieux en mieux. Cette année, malheureusement, j'ai un petit peu perdu le rythme en milieu d'année, à cause des blessures que j'ai eues. Après une blessure, c'est toujours difficile de rejouer. La deuxième moitié de l'année a été extrêmement difficile. Mais je vais essayer de terminer aussi bien que possible.

Vous sortez de blessure, Andy Murray aussi. Vous a-t-il impressionné avec les six titres qu'il a gagnés ?
Oui, il a eu une très bonne année. Il faut juste le féliciter. C'est un excellent joueur. Je suis sûr qu'il peut battre n'importe qui.

Est-ce frustrant pour vous de ne pas avoir gagné de tournoi depuis six mois ? Y pensez-vous ?
Non, je n'y ai pas pensé. Durant ces six mois, j'ai joué deux tournois avec une demi-finale et une finale, dans des conditions tout à fait normales. Et dans de mauvaises conditions, j'ai joué les quarts de finale à Cincinnati, à l'US Open je n'ai aussi pas trop mal joué. Mais je n'ai pas pu jouer sur terre battue et dans les petits tournois. C'est plus difficile d'obtenir des victoires dans les grands tournois. Il faut y arriver en pleine confiance, il faut bien jouer. D'une certaine manière, les résultats n'ont pas été aussi mauvais, mais je savais qu'il serait difficile de gagner un titre. Pour la finale de la Coupe Davis, j'aurai une chance. J'espère pouvoir aider mon équipe à gagner la rencontre.

Quel sentiment avez-vous en revenant à Paris après avoir perdu votre titre à Roland-Garros ? Ressentez-vous une différence ?
Non, aucune. C'est pareil.

"Safin est l'un des joueurs les plus charismatiques du circuit"

Avez-vous la même motivation pour Roland-Garros et Bercy ?

Je suis toujours motivé, quel que soit le tournoi. C'est difficile de comparer ces deux tournois. A Roland-Garros, c'est toujours la même motivation, mais la joie de gagner est peut-être différente. Les conditions sont différentes. Roland-Garros est sur terre battue, ici c'est une surface rapide, c'est donc difficile de comparer les deux. Mais ce sont deux tournois importants.

Vous avez beaucoup de fans ici à Paris. Que pensez-vous du public ?
J'ai de bons fans oui. Quand je suis sorti du court ici l'an dernier, quand j'étais blessé, j'ai eu quelques problèmes avec le public qui ne m'a pas soutenu. Et croyez-moi, c'était plus difficile pour moi que pour le public de quitter le court. Mais à part ça, je n'ai rien à dire. C'est l'une des villes les plus importantes pour moi dans ma carrière. J'ai gagné quatre fois Roland-Garros dans cette ville. Chaque fois que je suis venu ici, j'ai toujours eu des émotions très spéciales. Le public à Roland-Garros a été très sympa avec moi. Je suis sûr qu'il est sympa ici aussi. Quand je suis dans la rue, que je marche, les gens sont toujours gentils avec moi.

En début de saison, vous aviez déclaré être en faveur d'une modification des contrôles antidopage, l'ATP également. En avez-vous parlé lors du Conseil des joueurs ?
Oui, on en a parlé et ce n'est pas un problème pour moi de le répéter. Je suis le premier à souhaiter un sport propre. Mais à mon avis, on n'a pas la bonne méthode, il devrait y avoir quelques changements. Là, je crois que ça va trop loin. Que l'on vous suive partout, où que vous alliez... C'est évidemment difficile de se prononcer. Il faut défendre les joueurs, j'ai confiance en mes collègues. Je crois toujours que les autres joueurs sont propres. Et tant que les résultats n'auront pas prouvé le contraire, je défendrai mes amis.

Parlez-nous de Marat Safin. Quand l'avez-vous connu et vous souvenez-vous de la première fois que vous l'avez joué ?
Je ne me souviens pas exactement quand j'en ai entendu parler parce que j'étais enfant. Mais je l'ai rencontré quand j'ai commencé à jouer sur le circuit, en 2003 je crois. Je me rappelle en tout cas de la finale qu'il a jouée à l'US Open, et aussi celle de l'Open d'Australie, je l'ai vu jouer, j'étais là. C'est un grand joueur. Il va manquer au tennis. C'est l'un des joueurs les plus charismatiques du circuit.

sports.fr
http://www.sports.fr/cmc/tennis/200946/nadal-content-d-etre-ici_254021.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Paris-Bercy 2009 Vide
MessageSujet: Re: Paris-Bercy 2009   Paris-Bercy 2009 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:32


Paris-Bercy: Nadal revient de nulle part

11/11/2009 - 18:52

Mené 6-3, 6-5 et 40/0 sur le service de Nicolas Almagro, Rafael Nadal est tout de même parvenu, mercredi, à se qualifier pour les huitièmes de finale du tournoi de Paris-Bercy. L’Espagnol, après avoir écarté cinq balles de match dans ce fameux dixième jeu du deuxième set, a réussi à faire craquer son compatriote au bout du rouleau physiquement après 3h14 d’une lutte intense (3-6, 7-6, 7-5). Au prochain tour, le Majorquin retrouvera Tommy Robredo ou Tomas Berdych.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Paris-Bercy 2009 Vide
MessageSujet: Re: Paris-Bercy 2009   Paris-Bercy 2009 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:34


Nadal, c'est fou !

Le 11/11/2009 à 18:55

Après avoir sauvé cinq balles de match au deuxième set, Rafael Nadal a fini par éliminer son compatriote espagnol Nicolas Almagro (3-6, 7-6 [2], 7-5) mercredi au deuxième tour du tournoi en 3h15'.

Paris-Bercy 2009 Nadal-en-lice-mercredi-a-paris-bercy
Nadal entrait en lice mercredi à Paris-Bercy contre Nicolas Almagro.(EQ)

Bousculé, malmené, agressé mais pas coulé. Au-delà du niveau de jeu, c'est un véritable tour de force mental et physique que le n°2 mondial a livré devant un Central comble. Face à un joueur qu'il avait tout le temps battu en quatre confrontations, mais jamais rencontré en indoor, Rafael Nadal a dû puiser très loin dans son refus de la défaite. L'Espagnol, resté sur une défaite en finale de Shanghai, est toujours assez loin de son meilleur niveau mais pas de ses qualités de battant.

Car la défaite a semblé inéluctable quand à 6-3, 6-5 40-0, Almagro a eu la victoire dans la raquette. La puissance du 27e joueur mondial et son culot faisaient jusque-là des merveilles, transperçant la défense adverse, rendant anecdotique le service d'un ex n°1 mondial crispé et attentiste. Crispé car la foudre qui part de du bras droit adverse envoie des coups droits sur les lignes et des revers à une main très croisé sortis de nulle part. Alors, quand après avoir raté deux balles de set à 5-4 service Almagro et s'être effondré sur sa propre mise en jeu, le quart de finaliste 2008 a vu son adversaire à un point du match, la résignation aurait pu l'emporter. Pas pour Nadal. C'est au contraire là, dos au mur, que le Majorquin a sorti le grand jeu ! Il a écarté les trois premières menaces puis les deux suivantes, avant d'arracher le jeu à sa première opportunité. Derrière, le jeu décisif n'a été qu'une formalité, et Nadal s'est envolé en breakant d'entrée de dernière manche. Réalisme quand tu nous tiens.

La souffrance d'Almagro

Seulement le Nadal du moment a le réalisme et la confiance sur courant alternatif. Entre ses blessures aux genoux, aux adducteurs, aux abdominaux et, aujourd'hui, ses ampoules au pied droit, l'ancien patron a les nerfs à vif. Comment expliquer sinon la perte de trois jeux de suite en subissant encore et toujours (1-3) ? Loin de sa ligne et commettant des fautes inhabituelles, il n'a pas su tuer le match. Il aura finalement fallu une énième révolte (3-3) et la faillite physique d'Almagro pour qu'il s'en sorte. A 3-3 40-30, les crampes sont en effet arrivées dans la cuisse droite du futur vaincu. Le kiné et le public qui a pris fait et cause pour l'outsider n'allait rien changer. Et pourtant, en jouant le coup gagnant sur la première frappe en guise de survie, il a mené 5-3 face à un Nadal incroyablement tendu et perdant sa lucidité. Avant de la retrouver. Almagro ne pouvait quasiment plus plier les jambes : Nadal abusait d'un slice très bas. Almagro avait bien du mal à courir : Nadal jouait la sécurité avec un lift très long. Epuisé, écoeuré et abattu, Almagro a cédé.

Nadal a alors levé les bras au ciel, incrédule. Souvent agacé par ses fautes, recherchant le regard de tonton Toni pour se donner du courage, le n°2 mondial est toujours là. Même sans convaincre sur une surface qu'il ne maîtrise pas au mieux et, surtout, lors d'une période où il cherche ses repères. Ce service devenu si solide a semblé bien loin, ce revers à deux mains lâché à fond aussi et le voir jouer autant de revers slicés n'est pas bon signe. Certes, il casse le rythme mais c'est aussi parce qu'il est sans arrêt débordé. Alors à défaut de pouvoir jouer en patron, Nadal aura de nouveau épaté la galerie par sa rage de vaincre. Ce Nadal-là n'est pas au mieux mais il ne lâchera rien. Almagro, sorti en titubant sous l'ovation du public, peut en témoigner. Au prochain tour, la tête de série n°2 retrouvera encore un compatriote, Tommy Robredo. Il mène 5-0 dans leurs confrontations mais sait encore plus maintenant que ça ne veut rien dire...

lequipe.fr
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20091111_185531_nadal-s-en-sort.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Paris-Bercy 2009 Vide
MessageSujet: Re: Paris-Bercy 2009   Paris-Bercy 2009 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:38


Nadal, quelle frayeur !

Le 11/11/2009 à 18:52
Par François QUIVORON
De Sports.fr, à Bercy

Rafael Nadal sera passé, mercredi, à un point de l'élimination à cinq reprises lors de son entrée en lice à Bercy. Poussé dans ses derniers retranchements par Nicolas Almagro, lequel a gâché cinq balles de match en fin de deuxième set, l'Espagnol s'est finalement hissé en huitièmes de finale après 3h14 de combat (3-6, 7-6, 7-5).

Paris-Bercy 2009 Nadal2_vsalmagro_bercy_reu
Rafael Nadal est passé par un trou de souris en 8e de finale. (Reuters)

Un petit tour et puis s'en va pour Rafael Nadal ? C'est bien ce qu'ont cru les spectateurs du POPB sur les coups de 17h40 ce mercredi. Dos au mur, avec cinq balles de match contre lui dans la deuxième manche, l'Espagnol a finalement trouvé des ressources insoupçonnées pour inverser la tendance et l'emporter contre Nicolas Almagro (3-6, 7-6, 7-5). Baladé du fond du court, pourtant une filière qu'il apprécie, le n°2 mondial n'a dans un premier temps pas trouvé les armes pour contrer son adversaire, son lift n'a en aucun moment déstabilisé un Almagro tout en relâchement avant que les crampes ne le rattrapent. Mais en combattant-né, le Majorquin s'est remis en ordre de marche. Et le voilà qualifié pour les huitièmes de finale. Ouf !

Face à un adversaire contre lequel il restait sur quatre succès en autant de rencontres, la dernière en date au troisième tour de l'US Open, Nadal peinait à rentrer dans le match, si bien que la perte de la première manche semblait logique (6-3). Avec un break de retard à l'entame du deuxième acte (2-1), on ne donnait pas cher de sa peau. Mais le quadruple lauréat de Roland-Garros recollait au score dans la foulée (2-2). Puis, en l'espace de deux jeux, le match tournait. A 5-4, le Majorquin se procurait deux balles de set, effacées avec autorité par Almagro. Quelques minutes plus tard, il devait abandonner sa mise en jeu puis faire face à cinq balles de match sur le service du Murcian, dont trois consécutives quand ce dernier menait 40-0.

Les crampes viennent à bout d'Almagro

Incapable d'inquiéter Nadal à chacune de leurs confrontations, Almagro touchait enfin au but et était sur le point de briser ce complexe d'infériorité que nourrissent les Espagnols vis-à-vis de leur chef de file. Mais c'est peine perdue. Revenu de nulle part, "Rafa" les écartait une à une avant de s'offrir un jeu décisif que personne n'osait imaginer. Abattu, touché moralement, le protégé de José Perlas lâchait prise (7-6). Breaké d'entrer lors de la dernière manche, Almagro semblait toucher le fond, avant lui aussi de rebondir et d'aligner trois jeux d'affilée (3-1). Presque quatre pour quelques millimètres... Croyant avoir remporté le point et le jeu, l'aîné des deux Espagnols s'avançait vers sa chaise, mais Nadal demandait le Hawk Eye qui lui accordait un sursis, d'un cheveu...

Désabusé, Almagro en souriait avant de retourner servir et de perdre ce fameux jeu, long de 11 minutes, à son grand désespoir (3-2). Mais le pire était à venir pour lui. Des crampes lui coupaient les jambes. Un petit coup de pommade et il repartait au combat, sur une patte, pour ravir l'engagement de Nadal au meilleur moment (5-3). Ça y est, il touchait au but. Et bien non ! "Rafa" recollait encore (5-5). Ce match n'en finissait plus. C'en était trop pour Almagro qui ne pouvait servir que des premières secondes et taper ses coups le corps droit comme un piquet et les jambes raides. Après 3h14 de jeu et une balle de match non jouée par son adversaire, Nadal tenait sa qualification. Sa résistance physique, qui en fait un joueur à part, l'a sauvé. Almagro, lui, n'a plus que ses yeux pour pleurer.

sports.fr
http://www.sports.fr/cmc/tennis/200946/nadal-quelle-frayeur--_254172.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Paris-Bercy 2009 Vide
MessageSujet: Re: Paris-Bercy 2009   Paris-Bercy 2009 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:39


Nadal: "Je me voyais déjà à la maison"

11/11/2009 - 21:25

Rafael Nadal est revenu de nulle part ce mercredi, pour son entrée en lice dans le Masters 1000 de Paris-Bercy. L’Espagnol a sauvé cinq balles de match avant de prendre la mesure de Nicolas Almagro (3-6, 7-6, 7-5). "Je pensais que j’allais perdre, je me voyais déjà à la maison. Mais je me suis dit, je suis n°2 et que lui aura davantage la pression, a expliqué le Majorquin en conférence de presse. Ce n’était pas terrible comme match, je suis bien content d’avoir gagné. C’est bien une chose positive dans ma carrière, cette capacité à pouvoir gagner des matches alors que je ne joue pas bien."

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Paris-Bercy 2009 Vide
MessageSujet: Re: Paris-Bercy 2009   Paris-Bercy 2009 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:41


Nadal réaliste

Le 11/11/2009 à 20:57

Rafael Nadal, vainqueur dans la douleur de Nicolas Almagro, s'est montré très sévère envers l'état de son jeu. Novak Djokovic, lui, a reconnu payer la fatigue du tournoi de Bâle tandis que Del Potro a battu l'une de ses idoles.

Paris-Bercy 2009 Nadal-en-plein-effort
Rafael Nadal n'était pas très content de lui malgré la victoire. (AFP)

Rafael Nadal (ESP, qualifié pour les huitièmes de finale) :
«J'ai joué du grand tennis seulement pour sauver ces balles de match, pour tout le reste du match tout ce que je peux dire c'est que j'ai de la chance d'être passé. J'ai mal joué aujourd'hui, peut-être que c'est le court qui ne me convient pas. Je me sentais bien à l'entraînement récemment et puis aujourd'hui rien du tout. Je n'ai pas trouvé mon rythme et c'était très difficile. A 6-5 40-0, je me disais que j'étais presque à la maison mais j'ai gagné un point puis un autre et finalement la pression a changé de camp. Mais bon le positif dans tout ça c'est que j'ai gagné tout en jouant mal. J'ai encore une chance de m'améliorer lors du prochain match. De toute manière je ne crois pas pouvoir jouer plus mal ! Mais je n'ai pas l'impression d'avoir de soucis avec mon jeu car ces derniers temps ça allait mieux. C'est juste que ces tournois en indoor sont toujours compliqués pour moi. La fin de saison va être dure mais je suis ici pour faire de mon mieux et pour retrouver le rythme avant la saison prochaine.»

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Paris-Bercy 2009 Vide
MessageSujet: Re: Paris-Bercy 2009   Paris-Bercy 2009 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:44


Nadal par KO

Paris-Bercy 2009 Nadal-par-KO_actus
Arnaud Clément Rafael Nadal a tremblé face à Nicolas Almagro avant de finalement s'imposer (DPPI)

Après avoir dû sauver cinq balles de match, Rafael Nadal, a bénéficié de la blessure d'Almagro pour s'imposer (3/6 7/6 7/5). Arnaud Clément, qui s'est défait de Tommy Haas (5/7 6/3 7/6), affrontera Novak Djokovic en 8es de finale.

par Rédaction Sport24.com, le 11-11-2009

Rafael Nadal avait promis devant les médias qu’il ferait tout pour bien figurer à Bercy après six mois de disette en tournoi et une vilaine blessure contractée au poignet. Malheureusement, à en voir la manière dont il est rentré dans son match, on pouvait craindre le pire pour le n°2 mondial. Breaké dès le 5e jeu, l’Espagnol se montrait étonnamment maladroit en passing et plus que friable sur son service. Résultat, Almagro parvenait à conserver son avance jusqu’à s’adjuger le gain du set (6/3). Une première pour le Murcien qui n’avait jamais pris un set au Majorquin. A l’entame du second même constat : le natif de Manacor manquait cruellement de mobilité et se rendait coupable de fautes directes grossières. En face, son compatriote trouvait des angles impossibles en coup droit, et comme à la parade, s’emparait très vite du service adverse (1/1). Mais dans le jeu suivant, le quadruple vainqueur de Roland Garros retrouvait des soubresauts de défense intraitable et débreakait dans la foulée. Le match alors se crispait et se résumait à un âpre combat de fond de court.

Almagro au bout du rouleau

Mais à 5/5, Almagro parvenait à prendre l’engagement de son vis-à-vis et s’offrait derrière trois balles de match dans le jeu suivant. Nadal ne s’en laissait pourtant pas compter et les écartait toutes les trois avant d’en effacer deux autres dans la foulée. Le tie-break consacrait son retour en trombe. 7/2, tout était à refaire pour le 27e mondial. Breaké à l’entame du troisième acte, celui-ci réussissait l’exploit de remporter trois jeux consécutifs. Mais à 3-3, au bout de 2h48 de jeu, survenait le tournant du match. Almagro était victime de crampes aux deux cuisses. Il ne pouvait plus bouger, était KO debout. Dès lors, Nadal n’avait plus qu’à dérouler et terminer le travail (7/5). La blessure de son compatriote lui a enlevé une belle épine du pied.

sport24.com
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Paris-Bercy 2009 Vide
MessageSujet: Re: Paris-Bercy 2009   Paris-Bercy 2009 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:30


Nadal au petit trot

Paris-Bercy 2009 E42eaa445566578aa15f3347bb0f21c5

Sauvant cinq balles de match, Rafael Nadal s'est défait au 2e tour d'un Nicolas Almagro perclu de crampes dans le 3e set (3-6, 7-6, 7-5). Novak Djokovic, Juan Martin Del Potro et Robin Söderling sont en huitièmes de finale. Roger Federer est attendu en soirée.

MASTERS 1000 PARIS-BERCY - 2e tour

Rafael Nadal (Esp, 2)
bat Nicolas Almagro (Esp) 3-6, 7-6, 7-5

Prochain adversaire : Robredo (Esp, 15)

Trois semaines sans compétition, une saison tronquée et marquée par une accumulation de blessures, Rafael Nadal n'aura pas connu une année de tout repos. Pour son entrée en lice à Bercy, l'Espagnol sera passé par tous les états de nerf possibles. Souvent sur le reculoir et parfois même dépassé par les événements, l'ancien numéro 1 mondial a bien failli faire la même chose que l'an passé, repartir plus vite que prévu de la capitale parisienne. La faute, non seulement à un jeu que lui-même qualifiera de "trop défensif voire poussif", mais aussi au culot d'un Nicolas Almagro bien en jambes et capable de rivaliser du fond du court durant deux sets et demi.

Le problème avec Rafael Nadal, c'est qu'il ne faut jamais laisser une occasion de finir le travail sous peine de voir le Majorquin prendre le dessus moralement. Almagro aura eu les clés du match durant l'ensemble de la partie, mais en négociant bien fébrilement cinq balles de match au 2e set dont trois à 40-0 sur son service à 6-5, l'Espagnol s'est sabordé sous le regard pétrifié de son entourage. L'occasion était pourtant belle de mettre fin à une série de 4 défaites de rang face à Nadal. Mais le physique du 27e joueur mondial allait le trahir au moment décisif. Perclu de crampes à 3-3 dans la dernière manche, l'homme de Murcie breakait pourtant mais la fin était un calvaire et une aubaine pour un Nadal, loin d'être serein, d'en finir dans ce match. Une victoire bonne à prendre mais qui n'empêchait pas l'élève de Toni Nadal de reconnaître : "J'ai besoin de matches pour revenir et retrouver du rythme. Je suis encore en dedans sur bien des points et cela se voit". Le prochain rendez-vous face à Tommy Robredo pourrait être un nouvel indice sur l'état de forme réel du dauphin de Roger Federer.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/11112009/70/masters-paris-bercy-nadal-au-petit-trot.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Paris-Bercy 2009 Vide
MessageSujet: Re: Paris-Bercy 2009   Paris-Bercy 2009 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 12:27


M1000-Paris-Bercy > Rafael Nadal : "Je ne crois pas pouvoir jouer plus mal"

Paris-Bercy 2009 Rafaaaaa

Par Pauline Dahlem, mercredi 11 novembre 2009 à 21:14

Rafael Nadal s'est montré très sévère à l'égard de sa performance du jour à Paris-Bercy. L'Espagnol est en effet revenu de nulle part tout à l'heure face à Nicolas Almagro (5 balles de match sauvées) pour finalement s'imposer 3/6 7/6 7/5 après presque 3h15 de jeu.

"J'ai joué du grand tennis seulement pour sauver ces balles de match, pour tout le reste du match tout ce que je peux dire c'est que j'ai de la chance d'être passé. J'ai mal joué aujourd'hui, peut-être que c'est le court qui ne me convient pas. Je me sentais bien à l'entraînement récemment et puis aujourd'hui rien du tout. Je n'ai pas trouvé mon rythme et c'était très difficile. A 6-5 40-0, je me disais que j'étais presque à la maison mais j'ai gagné un point puis un autre et finalement la pression a changé de camp. Mais bon le positif dans tout ça c'est que j'ai gagné tout en jouant mal. J'ai encore une chance de m'améliorer lors du prochain match. De toute manière je ne crois pas pouvoir jouer plus mal ! Mais je n'ai pas l'impression d'avoir de soucis avec mon jeu car ces derniers temps ça allait mieux. C'est juste que ces tournois en indoor sont toujours compliqués pour moi. La fin de saison va être dure mais je suis ici pour faire de mon mieux et pour retrouver le rythme avant la saison prochaine."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Paris-Bercy 2009 Vide
MessageSujet: Re: Paris-Bercy 2009   Paris-Bercy 2009 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 12:27

Je suis d'accord Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Paris-Bercy 2009 Vide
MessageSujet: Re: Paris-Bercy 2009   Paris-Bercy 2009 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:04

Quel réalisme. Rolling Eyes :laugh: Mais bon... Il a "sauvé les meubles"
gershout Tu te défonces ce soir!
Revenir en haut Aller en bas

Swann'


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Swann'

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 90
Nombre de messages : 4002
Inscription : 10/11/2007


Paris-Bercy 2009 Vide
MessageSujet: Re: Paris-Bercy 2009   Paris-Bercy 2009 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:06

juste il a pas le droit de jouer aussi mal deux fois de suite... il veut notre mort ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas

¤Caro Nadachou¤


Top 20
Top 20
¤Caro Nadachou¤

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Charente-Maritime

Membre n° : 232
Nombre de messages : 781
Inscription : 07/06/2008


Paris-Bercy 2009 Vide
MessageSujet: Re: Paris-Bercy 2009   Paris-Bercy 2009 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:10

Allez Rafa... cheers
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Paris-Bercy 2009 Vide
MessageSujet: Re: Paris-Bercy 2009   Paris-Bercy 2009 EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:34


Nadal, ce marathonien

Paris-Bercy 2009 Nadal-ce-marathonien_actus
Rafael Nadal Au bout de 2h20, Nadal s'est hissé en quarts de finale (DPPI)

Comme face à Almagro la veille, Rafael Nadal a dû batailler ferme pour s’octroyer le droit de disputer les quarts de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy (6/3 3/6 7/5). L’Ibère y retrouvera Jo-Wilfried Tsonga.

par Nizar Hanini, le 12-11-2009

«Si Tommy joue son meilleur tennis, il l’emportera». Ces quelques mots prononcés par Albert Costa, ex-gloire du tennis espagnol et actuel capitaine de la formation ibérique de Coupe Davis, avant la rencontre au micro de Canal+ n’étaient pas dénués de tout sens. Ils prenaient même forme dès le début du premier set lorsque Tommy Robredo, 15e à l’ATP, entamait le match le couteau entre les dents. Habile techniquement, Robredo faisait visiter les quatre coins du court à son compatriote. Dans son habituelle tunique verte et sous les yeux de Toni, son père et entraîneur, «Rafa», à l’image de son match face à Almagro la veille, ne rompait pas et parvenait même à faire le break (5/3). Un essai transformé qui permettait au numéro 2 mondial de s’adjuger le gain du premier set (6/3).

Un scénario répété à l’identique lors de la seconde manche en inversant les protagonistes. Moins friable dans les moments cruciaux, «Tommy», grâce notamment à un joli 15 points sur 17 sur son service, remettait les pendules à l’heure et s’offrait une belle (6/3). Sur sa lignée, le natif de Hostalric prenait une légère avance pour mener 5/4 service à suivre. Mais alors que tous les voyants étaient au vert, Robredo retombait dans ses travers et se faisait debreaker (5/5). Un échec qui le mettait KO debout. Profitant de ce coup de massue, le Majorquin enfonçait le clou dans la foulée avant de clore les débats sur un dernier smash surpuissant (7/5).

sport24.com
SOURCE


Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Paris-Bercy 2009 Vide
MessageSujet: Re: Paris-Bercy 2009   Paris-Bercy 2009 EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:36


Paris-Bercy: Nadal encore au forceps

12/11/2009 - 22:07

Au lendemain de son sauvetage miraculeux contre Nicolas Almagro, rencontre durant laquelle il avait sauvé cinq balles de match, Rafael Nadal est encore passé tout près de la sortie, jeudi, face à Tommy Robredo ce coup-ci. Contre un adversaire à qui il n'avait jamais cédé un set en cinq précédents, le Majorquin s'est retrouvé mené 4-5 dans la troisième manche avec service Robredo à suivre. Mais le n°2 mondial a encore trouvé le moyen de renverser la vapeur pour finalement l'emporter (6-3, 3-6, 7-5) et se hisser en quarts de finale du tournoi de Paris-Bercy. Nadal y retrouvera un certain Jo-Wilfried Tsonga pour ce qui constituera la grosse affiche de la journée de vendredi.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Paris-Bercy 2009 Vide
MessageSujet: Re: Paris-Bercy 2009   Paris-Bercy 2009 EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:36


Nadal: "Etre agressif contre Tsonga"

12/11/2009 - 22:11

Vainqueur dans la douleur ce jeudi à Bercy de son compatriote Tommy Robredo, à l'image de son match la veille face à un autre Espagnol, Nicolas Almagro, Rafael Nadal était tout de même satisfait de sa prestation. "J'ai beaucoup mieux joué qu'hier, en plus contre un adversaire qui a fait un excellent match. Ce tournoi reste néanmoins très difficile pour moi, chaque victoire est importante ici. Au prochain tour, je vais devoir être agressif contre Tsonga pour pouvoir passer et pourquoi pas jouer la finale dimanche.", a confié n°2 mondial aux caméras de Canal + Sport après sa qualification pour les quarts de finale.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Paris-Bercy 2009 Vide
MessageSujet: Re: Paris-Bercy 2009   Paris-Bercy 2009 EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:38


Nadal se sent outsider

Le 12/11/2009 à 23:41

Rafael Nadal, qualifié de nouveau dans la douleur pour les quarts de finale, a confié que Jo-Wilfried Tsonga, futur adversaire, était peut-être le favori de ce match. Mais il sent que son jeu va mieux et il jouera sa chance à fond.

Paris-Bercy 2009 Rafael-nadal-affronte-son-compatriote-tommy-robredo-pour-une
Rafael Nadal sait qu'il ne partira peut-être pas favori face à Tsonga.(EQ)

«Rafael Nadal, vous avez dit hier que vous aviez eu de la chance. Quel est votre sentiment après ce nouveau match très compliqué ?
Je pense que j'ai encore eu un peu de chance mais moins qu'hier car je trouve que j'ai bien mieux joué, que j'étais bien plus agressif en coup droit notamment. Vraiment je sentais bien mieux la balle et mon jeu aujourd'hui. Mais soudain j'ai perdu le timing en revers et ça m'a fait commettre trop de fautes. Ensuite c'était devenu très difficile. Robredo a servi pour le match et finalement il avait tout entre les mains. Mais la bonne nouvelle c'est que j'ai gagné, alors... Je ne suis toujours pas à mon meilleur mais je sens que je m'améliore, que je joue plus dans le court et que je contrôle mieux les longs échanges. Maintenant je dois juste continuer de rentrer dans le court et cesser de trop reculer si je veux avoir mes chances (vendredi).

Vous allez affronter Jo-Wilfried Tsonga, forcément favori du public, et tenant du titre. Que vous inspire cette rencontre ?
Il joue très bien en ce moment et évidemment il est dans de très bonnes conditions en jouant à la maison et sur surface rapide. Il sera même probablement le favori demain. Mais au tennis rien n'est joué d'avance vous savez, et je vais vraiment essayer de mieux jouer et surtout de jouer mon jeu. Ce sera ma seule chance contre lui : jouer parfaitement. Je sais que ce sera compliqué mais si je suis encore là c'est bien pour essayer.

Qu'est-ce qui manque encore à votre jeu pour retrouver toutes vos sensations ?
Me déplacer un peu mieux je pense. Essayer d'être plus dans le court, d'être plus agressif en revers aussi. Mais tout cela est une question de confiance donc je suis sur la bonne voie. J'ai dû m'arrêter suite à des blessures et forcément ensuite c'est compliqué de retrouver son meilleur niveau. Mais finalement depuis mon retour j'ai eu de très bons résultats et je vais maintenant essayer de finir ma saison. Chaque match est important pour moi, chaque victoire m'aide à retrouver cette confiance. Je pense que je ne m'en sors pas si mal en ce moment et qu'il me manque juste un peu de confiance. C'est pour ça que le match de (vendredi) sera très important.»

lequipe.fr
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20091112_234123_nadal-se-sent-outsider.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Paris-Bercy 2009 Vide
MessageSujet: Re: Paris-Bercy 2009   Paris-Bercy 2009 EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:41


Paris-Bercy: Nadal prive Tsonga de Masters

13/11/2009 - 18:32

Jo-Wilfried Tsonga a perdu son titre. Tenant du Masters 1000 de Paris-Bercy, le Français s'est incliné ce vendredi en quarts de finale face à Rafael Nadal en deux manches (7-5, 7-5). Une défaite qui lui laissera sans doute des regrets puisque le Manceau s'est procuré de nombreuses balles de break, particulièrement dans le premier set, sans parvenir à les convertir. Cette défaite sonne le glas de ses espoirs de se qualifier directement pour le Masters de Londres, dont il sera remplaçant. Rafael Nadal affrontera Novak Djokovic samedi en demi-finale.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Paris-Bercy 2009 Vide
MessageSujet: Re: Paris-Bercy 2009   Paris-Bercy 2009 EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:43


Masters Paris-Bercy - Nadal recadre Tsonga

Paris-Bercy 2009 93eef9705f4c9d831dd91c1c6a8d4a49

Rafael Nadal a fait chuter le tenant du titre Jo-Wilfried Tsonga en quart de finale à Bercy (7-5, 7-5). Cette défaite élimine Tsonga de la course au Masters de Londres pour lequel Verdasco est définitivement qualifié. Auparavant, Djokovic a sorti Söderling 6-4, 1-6, 6-3. A suivre : Monfils-Cilic.

M1000 Paris-Bercy, quarts de finale :

Rafael Nadal (ESP, 2)
bat Jo-Wilfried Tsonga [FRA, 8] 7-5, 7-5

Prochain adversaire : Djokovic.

Rafael Nadal est plus solide que le mur de Berlin. La défense du N.2 mondial, un peu plus affûté que lors de ses deux premières rencontres dans le POPB, a résisté aux coups de boutoir (coup droits et services) de Jo-Wilfried Tsonga, pour se qualifier pour les demi-finales. C'est la deuxième fois qu'il atteint ce niveau près sa finale en 2007. Pour Tsonga, qui perd un titre acquis après un parcours flamboyant en 2008, c'est le retour à un sentiment qui aura dominé sa saison : la frustration. Deuxième remplaçant pour le Masters de Londres, derrière Robin Söderling, le Français ne sait pas encore s'il se rendra dans la capitale londonienne. Nadal, que l'on sent encore fragile physiquement, retrouve par moments ce qui a rendu son tennis irrésistible l'an passé. Il s'évertue surtout à en conserver les fondations : la défense et le contre.

Un schéma de jeu qui fait mal

Toni Nadal et son neveu avait pris un malin plaisir à faire de Tsonga le "favori" de cette rencontre, et de rajouter que les conditions ne favorisaient pas le Majorquin. Surface trop lente, court en indoor ou pas, Nadal, déjà finaliste en 2007, savait parfaitement comment organiser son tennis : jouer le revers de Tsonga dès que possible et plus généralement pousser ce dernier à courir derrière son coup droit. Tant que le leader du tennis français a su sortir de ce cadre de jeu, il a tenu Nadal en respect et il a même surclassé. Le problème, c'est qu'au jeu de casse-briques, il lui a manqué un peu de poids en revers pour ouvrir définitivement les brèches.

Au premier set, Tsonga a eu cinq balles de break. Dès le premier jeu (deux) puis trois à 3-2 (0/40). Nadal a très bien servi sur la plupart de ces balles de break, mais il restera un échange sur lequel Tsonga pourra nourrir des regrets : A 15/40, Tsonga monte sur un excellent coup droit côté revers, mais sur sa volée de revers, il tente un contre-pied. Nadal le lobe astucieusement. Il n'aura plus d'autres occasions aussi nettes. Dans la seconde manche, il n'aura d'ailleurs qu'une seule balle de break de plus.

Tsonga s'est progressivement épuisé à tourner autour de son revers. En service et en coup droit, JWT c'est Cassius Clay. En revers, face à des joueurs du calibre de Nadal, c'est trop souvent "Bisounours". Nadal, sans être exceptionnel, a calmement imposé le schéma de jeu : jouer revers et surprendre le Français si nécessaire en montant au filet sur son propre engagement. Quand Tsonga a eu l'énergie de frapper ses coups droits très loin côté revers, Nadal a fait le dos rond. Dès que le jeu de jambes n'a plus été aussi précis, l'Espagnol a pris le match à son compte. "C'est à l'image de ma saison. J'ai les occasions. J'ai tout ce qu'il faut dans la raquette pour terminer, mais finalement je ne le fais pas", a-t-il commenté. Il y a eu trop de matches cette année où j'ai eu dix ou douze balles de break sans en faire une". Le Manceau a aussi admis du bout des lèvres qu'il s'était ressenti de la douleur aux poignets qui l'avait contraint à l'abandon la semaine dernière à Valence, mais sans s'apesantir sur le sujet. "Le jour où je serai plus fort que lui je le battrai, mais pour le moment ce n'est pas le cas", a-t-il dit. C'est la troisième fois depuis son inoubliable demi-finale de l'Open d'Australie 2008 que Tsonga est dominé par le Majorquin, la quatrième au total. Quant à lui, Nadal aura l'occasion de vérifier samedi en demi-finale, s'il mérite le surnom de "mur de Bercy"...

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/13112009/70/masters-paris-bercy-nadal-recadre-tsonga.html



Dernière édition par Adeline le Ven 13 Nov 2009 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Emma


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Emma

• Profil •


Royaume Uni
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 449
Nombre de messages : 2080
Inscription : 03/05/2009


Paris-Bercy 2009 Vide
MessageSujet: Re: Paris-Bercy 2009   Paris-Bercy 2009 EmptyVen 13 Nov 2009 - 21:42

" recadrer " :smiling: :smiling: :smiling:
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Paris-Bercy 2009 Vide
MessageSujet: Re: Paris-Bercy 2009   Paris-Bercy 2009 EmptySam 14 Nov 2009 - 8:58


M1000-Paris-Bercy > Nadal de retour ?

Par Charlotte Ezdra, samedi 14 novembre 2009 à 09:43

Rafael Nadal serait-il réellement de retour ? C'est ce que son match contre Jo Wilfried Tsonga hier en quarts de finale du tournoi de Paris-Bercy laisse à penser. Le numéro deux mondial lui-même avoue ne pas avoir joué comme cela depuis longtemps. «J'ai réalisé un match très complet qui n'avait rien à voir avec les précédents. Cette victoire est la meilleure depuis mon retour. Gagner face à Tsonga sur cette surface et devant son public me rend confiant et quoiqu'il arrive demain, je partirai du tournoi satisfait, surtout après les premiers matches qui laissaient à désirer.» déclarait-il à l'issue de son match.

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Paris-Bercy 2009 Vide
MessageSujet: Re: Paris-Bercy 2009   Paris-Bercy 2009 EmptySam 14 Nov 2009 - 12:27


Nadal en outsider

14/11 13h07 - Tennis, ATP, Bercy

L’Espagnol considère Novak Djokovic favori de leur demi-finale à Bercy samedi.

«A ce moment de la saison, c’est lui qui joue le mieux. Ce sera un véritable défi pour moi, un bon test. Sur ce type de surface, c’est le favori. Mais je suis là pour l’obliger à le prouver. On verra ce qui se passera (…) Demain, je jouerai service-volée ! (Rires) C’est comme cela qu’il faut le battre. Non, je plaisante. Il n’a y pas de tactique particulière. Chacun joue son jeu. C’est impossible de changer sa façon de jouer», a confié Rafael Nadal vendredi.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Paris-Bercy 2009 Vide
MessageSujet: Re: Paris-Bercy 2009   Paris-Bercy 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Paris-Bercy 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RAFAEL NADAL :: TOURNOIS & EXHIBITIONS :: Tournois :: [Archives] Saison 2009 -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser