RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Valérie TÉTREAULT (CAN)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Valérie TÉTREAULT (CAN) Vide
MessageSujet: Valérie TÉTREAULT (CAN)   Valérie TÉTREAULT (CAN) EmptySam 26 Sep 2009 - 14:13

Valérie Tétreault (CAN)

Valérie TÉTREAULT (CAN) N21w

Residence: Saint-Jean-sur-Richelieu - Canada
Date of Birth: 21 janvier 1988
Birthplace: Saint-Jean-sur-Richelieu - Canada
Height: 5'7"
Weight: 135 lbs (61kg)
Plays: Droitère, revers à deux mains
Status: Pro

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Valérie TÉTREAULT (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Valérie TÉTREAULT (CAN)   Valérie TÉTREAULT (CAN) EmptySam 26 Sep 2009 - 14:20


La logique respectée à Saguenay

Publié le 25 septembre 2009 à 08h24 | Mis à jour le 25 septembre 2009 à 08h28

(JONQUIÈRE) La logique a été respectée, hier, alors que les sept têtes de série toujours en lice, dont les trois Canadiennes, ont toutes accédé aux quarts de finale de cette 4e édition du Challenger Banque Nationale de Saguenay. Seule la Russe Anastasia Pivovarova (199e) s'est pointée dans le tableau sans posséder le statut de favorite.

Par contre, si la première favorite, Stéphanie Dubois a de nouveau livré un duel expéditif contre l'Américaine Laura Granville (6-1, 6-2), il en fut autrement pour Valérie Tétreault, la 2e favorite, qui a bataillé pendant deux heures pour venir à bout d'une coriace gauchère, la Brésilienne Maria-Fernanda en trois manches (6-2, 5-7, 6-0).

Tétreault avait pourtant commencé son match en force, gagnant facilement la première manche 6-2. Mais le vent a tourné en deuxième manche, lorsque l'athlète de Saint-Jean-sur-Richelieu s'est montrée impatiente et s'est mise à précipiter ses coups. «En début de 2e manche, j'ai peut-être essayé de trop en faire et je suis sortie de mon plan de match. J'ai commis quelques erreurs et à partir de ce moment-là, il y a eu des hésitations dans mon jeu», analyse-t-elle. Tétreault avoue que son adversaire a réussi à la déstabiliser avec ses changements de rythme.

«Par contre, je suis contente de la manière dont j'ai réussi à me concentrer à nouveau à partir de la 3e manche. Il faut que je fasse attention à cela parce que les joueuses qui sont encore meilleures vont en prendre avantage», estime celle qui a encore gaspillé beaucoup d'énergie pour ce match (celui de mercredi avait duré 3h15).

Aujourd'hui, elle aura un autre gros défi en vue avec la Suédoise Sofia Arvidsson, une joueuse réputée pour son gros service et pour être une solide cogneuse.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Valérie TÉTREAULT (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Valérie TÉTREAULT (CAN)   Valérie TÉTREAULT (CAN) EmptySam 26 Sep 2009 - 14:24


Trétreault ne fait pas le poids contre Arvidsson

Publié le 26 septembre 2009 à 05h00 | Mis à jour à 05h00

Valérie TÉTREAULT (CAN) 111422-sofia-arvidsson-vaincu-valerie-tetreault

(Jonquière) Deuxième tête de séries du Challenger Banque Nationale Saguenay, Valérie Tétreault aurait préféré offrir un meilleur match à ses partisans, hier, en quart de finale, mais elle n'a pas été en mesure de résister à la puissante Suédoise Sofia Arvidsson (7e favorite) qui l'a dominée 6-0, 6-3.

Déçue, l'athlète de Saint-Jean-sur-Richelieu a donné crédit à son adversaire tout en avouant qu'elle venait de payer le prix pour ses deux matchs marathons des jours précédents, dont un match de trois manches exténuant contre la Brésilienne Maria Fernanda Alves jeudi soir.

«C'était difficile ce matin (hier), a confié Tétreault (139e). Je pense que j'ai payé le prix de mes deux longs matchs des premiers tours. Mes jambes étaient lourdes et en plus, ça faisait cinq matchs de suite que je jouais de soir et aujourd'hui, je jouais à midi, ce qui n'a pas nécessairement aidé.»

Cela dit, elle a constaté que la Suédoise (171e, mais qui a déjà été 29e au monde) a pleinement été à la hauteur de sa réputation de solide cogneuse au puissant service. «Elle ne m'a jamais laissé la chance de rentrer dans le match. J'ai essayé de m'accrocher dans la deuxième manche.»

De fait, l'athlète de 21 ans a multiplié les efforts en 2e manche en espérant que son adversaire, plus costaude, serait plus lente à se déplacer. Ce ne fut vraiment pas le cas. Tétreault avait beau y aller de coups profonds en fond de terrain, d'un côté ou de l'autre, Arvidsson, 25 ans, trouvait le moyen de tout contrer, ne commettant que quelques erreurs. «J'ai donné tout ce que j'avais, mais c'est sûr que lorsque je suis arrivée ici (à Saguenay), j'étais un peu fatiguée parce que nous sommes en fin d'année et que j'ai joué beaucoup de match cet été. Mais je suis contente d'être passée à travers mes matchs des premiers tours», conclut celle qui espère être de retour l'an prochain.

D'ici la fin de l'année, Tétreault prendra part à deux tournois américains et au tournoi de Tevlin de Toronto.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Valérie TÉTREAULT (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Valérie TÉTREAULT (CAN)   Valérie TÉTREAULT (CAN) EmptyVen 16 Oct 2009 - 23:58


Dubois et Tétreault se qualifient pour les quarts de finale à Kansas City

(CP) – Il y a 21 heures

MONTREAL — Stéphanie Dubois et Valérie Tétreault se sont acclimatées au temps froid de Kansas City et sont parvenues à se qualifier pour les quarts de finale du Challenger Price Chopper, jeudi.

Dubois, troisième tête de série, a vaincu la Hongroise Greta Arn, 244e au monde, en deux manches de 6-1 et 7-6(1).

"J'ai joué un match très solide, a commenté la Lavalloise. Je suis rentrée dans le terrain et j'étais agressive. J'ai mieux servi qu'hier (mercredi)."

Alors qu'elle menait 5-2 en deuxième manche, Dubois a connu une petite baisse d'intensité et a vu son adversaire revenir dans le match. La 104e joueuse au monde, qui aura 23 ans le 31 octobre, a cependant su garder son calme.

"J'ai continué à être agressive et j'ai bien joué tactiquement, a expliqué Dubois. Je voulais plus jouer sur son coup droit et ç'a bien fonctionné. Je suis contente d'avoir gagné."

Tétreault, la quatrième tête de série, a croisé le fer avec l'Argentine Jorgelina Cravero, 231e au monde. La Québécoise a eu le dessus en deux manches de 6-4 et 6-2.

"Comme les conditions ne sont pas faciles, ce n'est pas évident de sentir nos frappes, a déclaré la joueuse classée 131e sur l'échiquier mondial. Elles ne sont pas aussi puissantes qu'à l'habitude."

En quarts de finale, Dubois affrontera la Canadienne Rebecca Marino.

"Un match entre deux Canadiennes, c'est toujours un peu différent, mais je vais prendre cette rencontre comme les autres, a dit Dubois. Je veux continuer de construire sur ce que j'ai commencé cette semaine."

Tétreault affrontera la Géorgienne Anna Tatishvili. Il s'agira d'un match revanche pour la joueuse de St-Jean-sur-Richelieu puisqu'elle s'était inclinée aux dépens de la 186e joueuse mondiale à l'Omnium de Vancouver, cet été.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Valérie TÉTREAULT (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Valérie TÉTREAULT (CAN)   Valérie TÉTREAULT (CAN) EmptySam 17 Oct 2009 - 14:38


Tétreault en demi-finale; Dubois éliminée

Écrit par Mario Brisebois
Samedi, 17 octobre 2009 08:15

Les Québécoises ont connu des sorts différents, vendredi soir, au Challenger de tennis USTA de Kansas City.

Valérie Tétreault, de Saint-Jean-sur-Richelieu, a atteint les demi-finales alors que Stéphanie Dubois, de Laval, a subi l'élimination lors de la ronde des quarts.

Tétreault, qui n'a pas encore concédé une manche jusqu'ici, a pris la mesure d' Anna Tatishivili en des marques de 6-3 et 6-4 dans un match revanche. La Géorgienne avait remporté la victoire lors de leur précédent affrontement à Vancouver en août dernier.

«Malgré le résultat, la rencontre n'a pas à sens unique. Nous avons passé deux heures sur le terrain. La différence cette fois est que je sens mon jeu monter d'un cran à mesure que le tournoi progresse», de déclarer Tétreault à l'agence Sportcom.

Demi-finaliste la semaine dernière, Stéphanie Dubois s'est inclinée en deux marques de 6-3 devant la Canadienne Rebecca Marino.
«Ma rivale a fait preuve de constance», de commenter Dubois.

Du déjà vu

Tétreault affronte maintenant la Roumaine Edina Gallovits, classée première tête de série en raison de son 93e rang mondial.

«J'ai déjà vaincu Edina. C'était au Challenger du Saguenay l'an dernier. Je m'attends à un match beaucoup plus difficile cette fois. Je me sens prête toutefois», de préciser Tétreault, quatrième tête de série en vertu de son 131e échelon mondial.

Le tournoi de Kansas City offre des bourses de 50 000 $.

Eugénie Bouchard en finale

La Montréalaise Eugénie Bouchard poursuit sa route victorieuse au tournoi Pan-Am International de Tulsa chez les juniors.

Huitième tête de série en raison de son 76e rang mondial, la jeune Bouchard a gagné un marathon de 6-4, 3-6 et 6-3 contre Moncia Puig, du Paraguay, pour atteindre la finale toute canadienne.

Le match de championnat oppose samedi Eugénie Bouchard à l'Ontarienne Katarena Palivets.

www.ruefrontenac.com

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Valérie TÉTREAULT (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Valérie TÉTREAULT (CAN)   Valérie TÉTREAULT (CAN) EmptyDim 18 Oct 2009 - 22:41


Tétreault en finale

Mise à jour le dimanche 18 octobre 2009 à 0 h 53

Valérie TÉTREAULT (CAN) PC_081027tetreault-valerie_4

Valérie Tétreault s'est qualifiée pour la finale du tournoi Challenger de Kansas City, samedi.

La Québécoise a pris la mesure de la Roumaine Edina Gallovits 5-7, 6-2 et 6-3 pour prendre rendez-vous avec la Russe Regina Kulikova, huitième tête de série.

Tétreault, 4e favorite et 131e raquette mondiale, a connu un départ lent, mais s'est remise en selle à partir de la deuxième manche, en route vers une victoire paisible.

« J'ai eu un départ un peu lent, a avoué Tétreault. Je me sentais un peu molle en début de match. Mon jeu de jambes n'était pas à point et mon adversaire changeait bien le rythme. Elle a été capable de bien contrôler les points. »

« J'ai su me replacer, a-t-elle ajouté. J'ai commencé à jouer la balle un peu plus tôt et j'avançais bien sur le terrain, ce qui m'a permis de réduire l'écart. Mon service était assez précis, ce qui m'a permis de bien commencer les points, et j'ai mis beaucoup de pression sur elle. »

Kulikova a obtenu son billet pour la finale plus tôt dans la journée avec une victoire sur la Britanno-Colombienne Rebecca Marino.

Radio-Canada

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Valérie TÉTREAULT (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Valérie TÉTREAULT (CAN)   Valérie TÉTREAULT (CAN) EmptySam 21 Nov 2009 - 20:40

(Un petit bout d'article sur elle)


Fin de la saison de Valérie Tétreault

Jeudi 19 novembre 2009

Valérie Tétreault, 5e tête de série et 132e joueuse mondiale, a pour sa part vu l’Italienne Camila Giorgi, classée 285e, mettre un terme à sa belle saison.

La résidante de Saint-Jean-sur-Richelieu, qui profitait de sa dernière compétition en 2009 pour apporter des ajustements à son jeu, a été vaincue 4-6, 7-6 (5) et 6-4.

Tétreault a gagné trois des quatre finales des tournois de l’ITF auxquelles elle a participé cette saison.

Marianne Jodoin et Maureen Drake se sont par ailleurs qualifiées pour la finale du double en battant leurs compatriotes Gabriela Dabrowski et Rebecca Marino 6-4 et 6-4.

Vendredi, elles se mesureront aux favorites, Sharon Fichman et Mashona Washington.

www.rds.ca

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Valérie TÉTREAULT (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Valérie TÉTREAULT (CAN)   Valérie TÉTREAULT (CAN) EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:42


Tennis – Tétreault élimine la cinquième favorite à Auckland

Sports - Tennis
Écrit par Mario Brisebois
Samedi, 02 janvier 2010 18:01
Mise à jour le Samedi, 02 janvier 2010 18:04

Valérie Tétreault a bien entrepris la nouvelle année. La raquette de Saint-Jean-sur-Richelieu a vaincu la Britannique Katie O’Brien, cinquième tête de série, en des manches de 6-1 et 7-5 en première ronde des qualifications du tournoi d’Auckland, en Nouvelle-Zélande.

Par ailleurs, la Lavalloise Stéphanie Dubois a aisément passé le premier tour avec un gain sans appel de 6-0 et 6-0 devant la Russe Alexandra Penova.

Quant à Aleksandra Wozniak, nommée athlète féminine par excellence de l’année au Canada mercredi dernier, elle commence le nouveau calendrier à Brisbane, en Australie.

La Blainvilloise a été établie sixième favorite en raison de son 34e rang mondial. Elle affrontera une qualifiée à déterminer en ouverture, lundi ou mardi.

www.ruefrontenac.com

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Valérie TÉTREAULT (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Valérie TÉTREAULT (CAN)   Valérie TÉTREAULT (CAN) EmptyDim 3 Jan 2010 - 20:20


Dubois passe, Tétreault trébuche

Dimanche 03 janvier 2010
Sportcom

Montréal – Stéphanie Dubois a remporté sa rencontre de deuxième ronde des qualifications tandis que Valérie Tétreault a été éliminée, dimanche, à la Classique ASB, un tournoi de la WTA présenté à Auckland en Nouvelle-Zélande.

Dubois, 105e au monde, l’a emporté contre l’Ukrainienne Julia Vakulenko, classée 156e, en deux manches de 7-6 (7-3) et 6-2. Elle a affiché un taux d’efficacité de 80 % à ses premières balles et a obtenu cinq bris en sept occasions.

« J'ai rejoué un tennis solide aujourd’hui (dimanche) », a indiqué la Lavalloise, victorieuse 6-0 et 6-0 au premier tour samedi. « J'ai réussi à attaquer les deuxièmes balles de service de Vakulenko. Elle a eu un faible taux de premières balles (66 %). Elle a également commis plus de fautes sur son coup droit que sur son revers. J'en ai donc profité pour la bousculer sur son coup droit. »

Dubois affrontera la Britannique Elena Baltacha, qui occupe le 84e échelon international, au troisième tour des qualifications lundi. Si la Québécoise gagne, elle ajoutera son nom au tableau principal.

Tétreault, 135e joueuse mondiale, s’est quant à elle inclinée face à la Française Stéphanie Cohen-Aloro, 122e au classement de la WTA, qui a triomphé en deux manches de 6-4 et 6-1.

« Il y avait trop d'hésitation dans mon jeu aujourd'hui. Mes frappes perdaient ainsi beaucoup de lourdeur et je me suis retrouvée sur la défensive trop souvent », a avoué l’athlète de Saint-Jean-sur-Richelieu.

« C'est le premier tournoi en 2010 et tout le monde cherche un peu ses repères. Mon but est d'être prête pour les Internationaux d’Australie et il me reste un autre tournoi pour faire des ajustements. »

www.rds.ca

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Valérie TÉTREAULT (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Valérie TÉTREAULT (CAN)   Valérie TÉTREAULT (CAN) EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:11


Valérie Tétreault affrontera Clijsters

Samedi 16 janvier 2010
RDS.ca

Valérie TÉTREAULT (CAN) 290128

Les Québécoises Aleksandra Wozniak et Stéphanie Dubois auront de la compagnie dans le tableau principal du simple des Internationaux d’Australie.

Valérie Tétreault s’est qualifiée pour le premier tournoi du Grand Chelem de la saison en prenant la mesure de la Slovène et 120e joueuse mondiale Masa Zec Peskiric en deux manches identiques de 6-3, samedi, lors du troisième et dernier tour des qualifications.

C’est la deuxième fois depuis le début de sa carrière que la joueuse de tennis de Saint-Jean-sur-Richelieu accède au tableau principal d’un tournoi du Grand Chelem. Elle avait réussi l’exploit en août dernier aux Internationaux des États-Unis.


Incidemment, Tétreault retrouvera lundi au Rod Laver Arena celle qui s’est imposée à Flushing Meadows en 2009, la Belge et ancienne numéro un mondiale Kim Clijsters. Il s’agira d’un premier affrontement entre les deux joueuses.

Tétreault a connu un fort match au service contre Peskiric, remportant 32 des 45 échanges qu’elle a amorcés avec sa première balle. Elle a également profité des erreurs de sa rivale, qui a commis 12 fautes directes contre seulement la moitié pour la Québécoise.

www.rds.ca


Ayoye! affraid Ça sera cool de jouer Clijsters quand même! Surtout que c'est son idole! :smile:
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Valérie TÉTREAULT (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Valérie TÉTREAULT (CAN)   Valérie TÉTREAULT (CAN) EmptyMar 19 Jan 2010 - 2:26


Valérie Tétreault n'a rien pu faire contre Clijsters

Publié le 18 janvier 2010 à 08h20 | Mis à jour à 15h01

Valérie TÉTREAULT (CAN) 139559-valerie-tetreault

La Québécoise Valérie Tétreault disputait la nuit dernière le match le plus important de sa carrière, en première ronde des Internationaux d'Australie, face à la Belge Kim Clijsters, championne du US Open et ancienne numéro un mondiale.

Clijsters l'a emporté 6-0, 6-4, en 59 minutes, sur le court central du Rod Laver Arena, mais Tétreault n'a pas démérité. «J'étais un peu nerveuse en entrant sur le court. J'avais pas mal de papillons dans le ventre, a avoué Valérie. Mes objectifs étaient seulement de montrer ce dont j'étais capable et d'avoir du plaisir, d'apprécier les moments que je vivais.»

Dépassée en première manche, la Québécoise a beaucoup mieux fait dans la deuxième, prenant même les devants 4-3. La Québécoise n'a commis que 12 erreurs non forcées, tout en réussissant 73% de ses premiers services. La puissance et la précision de sa rivale ne lui ont toutefois laissé que peu d'ouvertures.

«Elle frappait mes balles tôt et elle était très précise, a reconnu Tétreault. J'ai essayé de trouver un rythme, mais elle ne m'a pas laissé le temps de le faire. Par contre, plus le match avançait et plus je sentais que j'étais dans le coup.


«Je servais bien et, les points que je gagnais, c'était parce que j'allais les chercher. C'est vraiment positif de voir que j'étais en mesure de bousculer une fille de ce calibre là du fond de terrain.»

Clijsters, qui est une des favorites du public australien - elle a longtemps été l'amoureuse du héros local Lleyton Hewitt -, a reconnu avoir profité de la nervosité de sa rivale. «Elle avait l'air intimidée par le court et l'atmosphère, ce qui est normal pour quelqu'un qui n'a jamais connu un tel contexte», a-t-elle raconté.

Tétreault a néanmoins eu de bons mots pour la joueuse belge. «C'est une personne super gentille et c'est une des raisons pourquoi je l'admire, pour son attitude à l'extérieur du terrain, a raconté la Québécoise. Après le match, elle a pris le temps d'aller voir mon entraîneur et Sylvain Bruneau, de Tennis Canada, et a eu de bons commentaires à mon sujet. C'était super encourageant d'entendre ça.»

Tétreault (134e mondiale), qui a remporté trois matchs en qualification pour accéder au tableau principal, n'avait jamais affronté une rivale du calibre de Clijsters. «C'est une façon extraordinaire de commencer l'année. J'ai réalisé un rêve : jouer sur le central, dans un Grand Chelem, contre l'une des meilleures au monde.

«Ma famille m'a aussi vue en direct à la télévision. C'est la première fois que tout ça arrive. Je suis vraiment contente d'avoir pu bien gérer les choses et d'avoir montré mon meilleur tennis en deuxième manche.»

Tétreault, qui fêtera ses 22 ans jeudi, devrait progresser vers son prochain objectif: le top 100 du tennis féminin. Ses performances des derniers jours pourraient également lui permettre de mériter une place sur l'équipe canadienne de la Fed Cup, dont la formation sera annoncée par le capitaine Sylvain Bruneau la semaine prochaine.

Wozniak et Dubois joueront mercredi

La pluie a forcé les organisateurs à modifier l'horaire du tournoi et les Québécoises Aleksandra Wozniak (34e) et Stéphanie Dubois (104e) devront patienter jusqu'à mercredi avant de disputer leur match de première ronde, respectivement contre la Danoise Caroline Wozniacki, quatrième favorite, et la Hongroise Agnes Szavay (37e ).

En double, plus tard cette semaine, Marie-Ève Pelletier et sa partenaire française Julie Coin se mesureront aux Australiennes Jarmila Groth et Olivia Rogowska, alors que Wozniak et sa coéquipière tchèque Lucie Safarova feront face à la Britannique Elena Baltacha et la Lettone Liga Dekmeijere.

www.cyberpresse.ca

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Valérie TÉTREAULT (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Valérie TÉTREAULT (CAN)   Valérie TÉTREAULT (CAN) EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:03


Wozniak, Dubois et Pelletier au Paraguay, mais pas Tétreault

Sports - Tennis
Écrit par Mario Brisebois
Jeudi, 28 janvier 2010 15:06
Mise à jour le Jeudi, 28 janvier 2010 16:20

Le congé aura été de courte durée pour Aleksandra Wozniak et compagnie. Après un mois en Australie, nos raquettes féminines québécoises repartent vendredi matin. Leur prochaine destination est le Paraguay, hôte de la Coupe de la Fédération du 3 au 6 février.

« Nous espérons qu’il s’agira de notre dernière participation à ces qualifications de la zone américaine », a dit Sylvain Bruneau, entraîneur de la formation.

L’équipe canadienne est avant tout celle du Québec avec Alexandra Wozniak, Stéphanie Dubois, Marie-Ève Pelletier et l’Ontarienne Sharon Fishman.

Où est donc passée Valérie Tétreault ?

« Valérie restera à Montréal pour s’entraîner », a souligné Bruneau.

« La surface lente (la terre battue rouge) n’est pas exactement sa tasse de thé. Elle est plus à l’aise sur les revêtements rapides », a-t-il précisé.

« Valérie a accepté la décision avec une maturité qui l’honore. Notre choix n’était pas facile. Elle sait qu’elle pourra profiter de ce congé pour mieux se préparer en prévision des tournois de Midland et de Memphis, en février. Son attitude très professionnelle m’impressionne », a ajouté l’entraîneur.

Nouvelle année = nouveau défi

Le Canada avait très (lire trop) aisément remporté les honneurs l’an dernier lors de ces qualifications tenues à Montréal au stade intérieur du parc Jarry.

En plus de ne perdre aucun match, « Équipe Québec » n’avait pas concédé une seule manche.

Bruneau prévient que rien n’est gagné à l’avance cette fois.

« Les conditions étaient optimales l’an dernier, les rencontres ayant eu lieu en salle. Nous nous retrouverons cette fois sur la terre battue dans la chaleur et l’humidité », analyse-t-il.

« Nos filles devront absolument jouer du gros tennis », insiste-t-il.

Une victoire la semaine prochaine permettrait de passer aux matchs de barrage en avril prochain.

Sylvain Bruneau obtiendra une promotion après le Paraguay. Il deviendra le nouveau capitaine canadien en remplacement de Rene Simpson, qui passera à d’autres fonctions.

www.ruefrontenac.com

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Valérie TÉTREAULT (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Valérie TÉTREAULT (CAN)   Valérie TÉTREAULT (CAN) EmptyDim 25 Avr 2010 - 1:30


Le Canada mene 2 à 0 contre l'Argentine en Fed Cup

Le 24 avril 2010

Valérie TÉTREAULT (CAN) Val_bm10

L’équipe n’est plus qu’à une victoire du Groupe mondial II

L’équipe canadienne Miele de la Fed Cup a pris les devants 2 à 0 après la première journée de la rencontre de barrage du Groupe mondial II de la Fed Cup par BNP Paribas. En effet, les Québécoises Aleksandra Wozniak (Blainville) et Valérie Tétreault (St-Jean-sur-Richelieu) ont pris respectivement la mesure des Argentines Paula Ormaechea et Jorgelina Cravero pour le plus grand plaisir de la foule nombreuse présente au Stade Uniprix, à Montréal.

Wozniak a donné au Canada son premier point grâce à une magnifique victoire de 6-4 et 6-2 aux dépens d’Ormaechea. Elle a dominé du fond de terrain, forçant sa jeune adversaire à pourchasser la balle d’un coin à l’autre avant de mériter la 33e victoire de sa carrière en Fed Cup, soit un record canadien. La meilleure joueuse canadienne a principalement brillé lors des points importants, réduisant à néant les braves efforts de l’Argentine.

« Je suis tellement contente d’être à la maison et de jouer devant nos partisans », commentait Wozniak après le match. « Ils m’ont donné beaucoup d’énergie aujourd’hui et je me suis bien amusée sur le terrain. J’ai vraiment hâte à demain. »

Tétreault, qui disputait son tout premier match en Fed Cup, a réussi à se débarrasser de sa nervosité et à vaincre Cravero en deux manches de 6-4 et 6-3 pour ainsi pousser l’Argentine au bord du gouffre. La puissance des coups de fond de la jeune Canadienne l’a très bien servie sur la surface rapide.

« Cela m’a pris quelques jeux avant de me sentir réellement dans le match, mais j’ai réussi à trouver mon rythme et à dominer les points », analysait Tétreault. « J’ai eu beaucoup de plaisir sur le terrain. C’était vraiment une toute nouvelle expérience. Je sentais qu’il y avait quelqu’un derrière moi pour m’encourager, cela m’a donc aidé à relaxer et à profiter pleinement de mon premier match en Fed Cup. »

Le Canada n’a donc besoin que d’une seule victoire pour sceller l’issue de la rencontre. Au programme de dimanche, Wozniak affrontera Cravero, puis Tétreault croisera le fer avec Ormaechea. C’est le match de double qui sera disputé le dernier; la Torontoise Sharon Fichman et Marie-Ève Pelletier, de Repentigny, au Québec, se mesureront alors aux Argentines Victoria Bosia et Aranza Salut.

« Je suis très satisfait des prestations des filles », mentionnait Sylvain Bruneau, capitaine de l’équipe canadienne. Cependant, elles (les Argentines) n’auront rien à perdre demain. Nous devrons donc faire quelques petits ajustements ce soir pour être certains d’être prêts. »

Si le Canada réussit à vaincre l’Argentine, il sera promu au Groupe mondial II pour la première fois depuis 2007. Seuls les huit premiers pays se qualifient pour le Groupe mondial, tandis que les huit suivants évoluent au sein du Groupe mondial II.

Les matchs se poursuivent demain (25 avril) à compter de midi. La rencontre est webdiffusée en direct, en français et en anglais, sur tenniscanada.com.

www.tenniscanada.ca

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Valérie TÉTREAULT (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Valérie TÉTREAULT (CAN)   Valérie TÉTREAULT (CAN) EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:58


Tétreault de retour au jeu après un printemps difficile

Publié le 23 juillet 2010 à 08h08 | Mis à jour le 23 juillet 2010 à 08h16

Valérie TÉTREAULT (CAN) 187598-apres-rolan-garros-valerie-tetreault

Absente des courts depuis Roland-Garros, Valérie Tétreault revient au jeu cette semaine à Stanford. Glissée au 165e rang mondial, la jeune femme de Saint-Jean-Sur-Richelieu devra passer par les qualifications, tout comme Stéphanie Dubois d'ailleurs.

La joueuse de 22 ans avait pourtant connu une excellente saison 2009 après avoir failli mettre un terme à sa carrière l'été précédent. Elle avait ainsi progressé de façon spectaculaire au classement mondial pour se pointer aux abords du top 100.

Amorçant la saison 2010 avec des tournois de la WTA, elle s'est qualifiée pour les Internationaux d'Australie, où elle a eu la chance d'affronter son idole Kim Clijsters. Elle a ensuite aidé l'équipe canadienne à atteindre le Groupe mondial II de la Fed Cup, remportant ses deux premiers matchs dans cette compétition.

Alors que tout semblait fonctionner parfaitement pour elle, Tétreault a soudainement décroché, juste après Roland-Garros. Première suppléante pour le tournoi du Grand Chelem, elle a attendu en vain un éventuel forfait qui lui aurait ouvert les portes du tableau principal. Forcée de passer par les qualifications, elle s'est inclinée rapidement devant l'Espagnole Nuria Llagostera Vives, 1-6, 1-6.

Alors qu'elle devait rester en Europe, elle est rentrée directement à Montréal. «Je trainais une blessure à une jambe et j'ai aussi décidé de me séparer de mon entraîneur (Jack Cinciripini), avec qui c'était devenu très tendu depuis quelques mois, a expliqué Tétreault. Nous n'avions plus la même confiance l'un envers l'autre, et ç'a éclaté à Roland-Garros.»

Tétreault est donc rentrée à la maison pour se refaire une santé et rebâtir sa confiance. Elle a décidé de travailler avec un nouvel entraîneur, Simon Laurendeau, le frère du capitaine de l'équipe canadienne de Coupe Davis. «Je le connaissais déjà et nous avons vite réalisé qu'on pouvait travailler ensemble. C'est important de bien s'entendre avec un entraîneur parce qu'on passe beaucoup de temps ensemble en voyage. «Cela fait déjà quelques semaines que nous travaillons ensemble et j'ai retrouvé toute ma motivation, a poursuivi Tétreault. Ma blessure ne me dérange plus et j'ai vraiment tourné la page. On va jouer sur le dur jusqu'à la fin de la saison et c'est sur cette surface que je suis la plus à l'aise.»

Conséquence de son absence prolongée, Tétreault a glissé au-delà du 150e rang mondial. Elle devra donc encore passer par les qualifications à la Coupe Rogers, à Montréal à la mi-août, ou au US Open, à New York deux semaines plus tard.

«Jouer devant le public montréalais est toujours excitant, a raconté Tétreault. Nous ne rations jamais l'événement avec ma famille quand j'étais jeune, et c'est une sensation très spéciale d'y prendre part maintenant que je suis professionnelle.»

www.cyberpresse.ca

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Valérie TÉTREAULT (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Valérie TÉTREAULT (CAN)   Valérie TÉTREAULT (CAN) EmptySam 27 Nov 2010 - 16:53


Valérie Tétreault hésite entre le tennis et la «vraie vie»

Publié le 26 novembre 2010 à 08h38 | Mis à jour le 26 novembre 2010 à 08h38

Valérie TÉTREAULT (CAN) 218925-valerie-tetreault-incertaine-quant-avenir

Troisième mousquetaire du tennis féminin québécois, avec Aleksandra Wozniak et Stéphanie Dubois, Valérie Tétreault n'a pas l'assurance des deux autres.

Malgré une saison 2009 exceptionnelle, avec une progression de près de 300 places au classement mondial, Valérie se posait toutes sortes de questions au début de l'année et sa saison en dents de scie n'a pas aidé à dissiper ses doutes.

Hier, en marge d'un point de presse de Tennis Canada, elle a confié qu'elle réfléchissait à son avenir, hésitant entre la poursuite d'une carrière qu'elle apprécie encore et l'envie de passer à autre chose.

«Je ne sais pas encore ce que je ferai la saison prochaine, a-t-elle avoué. Je joue au tennis sérieusement depuis l'âge de 7 ans. C'est ma passion. Mais il y a une vie après le tennis et je me dois d'y réfléchir après une saison comme celle que j'ai vécue.»

Amorcée avec quelques succès - sa qualification aux Internationaux d'Australie avec, en prime, un rendez-vous avec son idole Kim Clijsters au premier tour; deux victoires importantes dans la qualification du Canada pour le groupe Mondial en Fed Cup -, la saison de Tétreault a chaviré à Roland-Garros.

«Je traînais une blessure à un tendon d'Achille depuis le mois de mars et je vivais en même temps une relation difficile avec mon entraîneur (Jack Cincipirini), a-t-elle expliqué. Tout s'était bien passé en 2009, mais c'était tendu depuis le début de la saison. Cela a vraiment éclaté à Roland-Garros. La rupture a été difficile. Jack était un entraîneur, un ami, un confident... J'ai dû faire le deuil de cette collaboration et ça n'a pas été facile de passer à autre chose.»

Un retour ardu

Tétreault a dû soigner sa blessure pendant près de deux mois et son retour au jeu, à Stanford à la fin juillet, a été ardu. «Je me suis fais remettre à ma place, a-t-elle rappelé avec humour. Je n'étais pas encore en parfaite forme à la Coupe Rogers et c'était dommage parce qu'on m'avait donné un laissez-passer pour le tableau principal.

«Heureusement, j'ai mieux fait aux qualifs du US Open (deux victoires) et j'ai remporté quelques matchs par la suite dans les challengers. Les derniers tournois ne se sont toutefois pas très bien passés, à l'image de la saison.»

Présentée hier avec ses équipières de la nouvelle Équipe nationale d'entraînement, Valérie ne sait pas encore si elle en fera vraiment partie. «Je m'entraîne en gymnase, mais je n'ai pas encore repris le tennis», a-t-elle souligné.

«Je connais bien Sylvain Bruneau et Simon Larose, un peu Yves Boulais; ce sont des entraîneurs très compétents et je sais que je pourrais bien travailler avec eux. Je m'entends également très bien avec les autres filles et l'idée de travailler en équipe est très stimulant.

«Mais je dois être certaine que j'ai vraiment envie de continuer.» Bruneau, entraîneur responsable du tennis féminin à Tennis Canada, a souhaité le retour de Valérie. «Je connais ses doutes, a-t-il indiqué. Elle n'a pas eu la saison qu'elle souhaitait, mais nous croyons tous qu'elle peut rebondir.»

Des ajustements à Tennis Canada

Louis Bordiga, responsable du développement de l'élite à Tennis Canada, a profité de la conférence de presse pour confirmer de nombreux ajustements dans la structure d'entraînement.

Frédéric Niemeyer, qui a aidé le jeune Milos Raonic à atteindre le 155e rang mondial cette saison, ne sera plus son entraîneur la saison prochaine. Frédéric souhaite passer plus de temps avec sa famille. Raonic sera maintenant entraîné par l'Espagnol Galo Blanco, proche de Rafael Nadal.

Par ailleurs, on a précisé que la collaboration «à l'essai» entre Aleksandra Wozniak et l'entraîneur Zdenek Zofka était d'une durée de trois semaines, au terme desquelles on réévaluera la situation. «Tout se passe bien pour l'instant, a assuré Zofka. Aleksandra semble rétablie de sa blessure à un avant-bras et elle a repris l'entraînement de belle façon.»

La joueuse québécoise veut toutefois être certaine de prendre la bonne décision après avoir connu trois entraîneurs en quelques mois.

www.cyberpresse.ca

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Valérie TÉTREAULT (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Valérie TÉTREAULT (CAN)   Valérie TÉTREAULT (CAN) EmptySam 18 Déc 2010 - 1:15


Valérie Tétreault confirme sa retraite

Jeudi 09 décembre 2010
LA PRESSE CANADIENNE

MONTRÉAL - La Québécoise Valérie Tétreault a décidé de mettre un terme à sa carrière sur le circuit de la WTA. L'athlète de St-Jean-sur-Richelieu en a fait l'annonce officielle lors d'un point de presse, jeudi, au stade Uniprix.

"Aujourd'hui, je tourne la dernière page d'un long chapitre, a déclaré Tétreault. Je sais que ce sera difficile, que j'ai un deuil à faire. J'ai un peu l'impression de perdre une partie de mon identité, mais par contre, je ne regrette rien des 14 dernières années de ma vie. Si j'avais à le refaire, je recommencerais dès demain, sans hésiter."

Celle qui occupe actuellement le 206e échelon mondiale a connu une année difficile en 2010, marquée par des performances en dents de scie, une sérieuse blessure au tendon d'Achille et un changement d'entraîneur avec lequel l'athlète de 22 ans a eu du mal à négocier. Elle affirme toutefois que ses déboires de l'an dernier n'ont rien à voir avec sa décision.

"J'avais envie de passer à autre chose, de vivre quelque chose de nouveau, a indiqué la nouvelle retraitée. C'est certain que le tennis va me manquer énormément, c'est toute ma vie. Je me suis beaucoup investie là-dedans, j'ai tout donné. Je crois que c'est ce qui fait en sorte qu'aujourd'hui, je peux être sereine (avec cette décision) et me retirer sans avoir de regrets. C'était important pour moi."

La jeune femme a d'ailleurs admis avoir songé à la retraite après la saison 2008, une saison où tout avait été de travers pour elle.

"C'était un contexte totalement différent. En 2008, rien allait comme je le voulais. Je ne gagnais pas de match et je ne croyais plus en moi. Si j'avais pris ma retraite à ce moment-là, je sais que je l'aurais regretté plus tard."

Une jeune retraitée

À seulement 22 ans, on peut se demander pourquoi le "feu sacré" n'y est plus dans le cas de Tétreault.

"Ce qu'il faut réaliser, c'est que j'ai commencé à jouer à l'âge de 7 ou 8 ans et que j'ai commencé à voyager très tôt, vers l'âge de 11 ans. Toute ma vie, je n'ai pas eu la même vie que les autres. Il y a des personnes qui vivent avec ça mieux que d'autres. Moi, je n'ai jamais adoré vivre dans mes valises. Je préfère une vie un peu plus stable. Du moins, c'est là où je suis rendue."

Cette carrière l'a forcée à mettre certaines choses de côté dans sa vie, notamment ses études.

"Une carrière en communications m'intéresse et je compte retourner aux études, probablement en septembre prochain. Puis, ça peut sembler stupide car je n'ai que 22 ans, mais je suis un peu trop rationnelle parfois et je me mets déjà à penser que je veux des enfants et que je ne les veux pas trop tard.

"Je veux que ma vie soit organisée quand viendra le temps de fonder ma famille et je veux avoir complété mes études. Je voudrais aussi pourvoir m'impliquer socialement. Je ne sais pas comment, mais je trouverai bien une façon. Ces éléments ont donc tous pesé dans la balance au moment de prendre ma décision."

Même l'argent a eu son mot à dire. Avec des gains cumulatifs de près de 159 000 $US en carrière, il est certain que Tétreault ne pourra pas se permettre immédiatement une retraite dorée.

"J'y pense de plus en plus, a-t-elle admis. Si je faisais 100 000 $ de profits à chaque saison, ce serait différent, mais ce n'est pas le cas. Il fallait me battre à chaque année pour ne pas 'être dans le rouge'. Oui, on fait de l'argent sur le circuit, mais il y a tellement de dépenses à couvrir.

"Il y a toujours une certaine incertitude et si on se blesse, il n'y a plus d'argent qui entre. À 20 ans on s'en soucie moins, mais là, j'aurai 23 ans en janvier et j'y pense plus."

Objectifs atteints

Tétreault, qui a compilé une fiche de 130 victoires contre 98 revers en carrière en simple, a connu ses meilleurs moments sur le circuit pendant la saison 2009 et au début de 2010, où elle a obtenu son meilleur classement mondial, soit le 112e rang, le 22 février dernier. Ses performances en 2009 l'avaient fait passer du 414e au 133e rang mondial. Même si elle n'a jamais percé le top 100, elle estime avoir atteint tous ses objectifs.

"J'ai gagné trois titres professionnels sur le circuit Challenger; j'ai représenté mon pays en Coupe Fédération; j'ai battu une (joueuse du) top 50 à l'automne dernier (la Tchèque Barbora Zahlavova Strycova, alors 51e); j'ai joué deux Grands Chelems; et j'ai eu la chance d'affronter Kim Clijsters (son idole) sur le court Rod-Laver aux Internationaux d'Australie.

"Pour certains, ces accomplissements peuvent sembler bien modestes, mais pour moi, ils constituent mon rêve. Je me dis : mission accomplie. Je pense que je peux entamer ma nouvelle vie en paix."

www.rds.ca

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Valérie TÉTREAULT (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Valérie TÉTREAULT (CAN)   Valérie TÉTREAULT (CAN) EmptySam 18 Déc 2010 - 1:16


Valérie Tétreault à la retraite

Agence QMI
Serge Forgues
09/12/2010 10h29 - Mise à jour 09/12/2010 18h29

Valérie TÉTREAULT (CAN) 20101209-102900-g

Pendant que des milliers de Québécois avaient encore de la difficulté à circuler en raison de la neige, Valérie Tétreault a décidé de ranger définitivement ses raquettes… de tennis.

«Ce n'est pas une décision facile à prendre et à annoncer», a affirmé jeudi la jeune femme de 22 ans, qui estime néanmoins que le temps était venu de passer à autre chose.

«Jusqu’ici, j’ai consacré toute ma vie au tennis et malheureusement, ça a peut-être fait que j’ai laissé des projets derrière moi», a expliqué celle qui joue au tennis depuis l’âge de huit ans.

Avouant avoir déjà jonglé avec cette possibilité en 2008, Tétreault dit que la réflexion a repris cette saison, car le cœur n’y était plus. «La flamme s’éteignait peu à peu et malheureusement, quand elle n’est plus là, les sacrifices que je faisais avec plaisir sont devenus trop lourds à supporter.»

Du lot, elle a insisté sur les inévitables déplacements, auxquels elle s’est astreinte depuis l’âge de 11 ans.

«Je n’ai jamais été une fille qui adorait vivre dans ses valises et voyager. C’est une vie très exigeante et je suis peut-être faite pour une vie un peu plus stable.»

Aussi étrange que cela puisse paraître, les gens de son entourage qui ont tenté de la convaincre de repousser sa décision lui ont confirmé que le temps était venu de passer à l’action.

«Des gens m’ont dit que c’était peut-être une erreur, que j’allais le regretter plus tard, car j’avais encore de belles années devant moi. Ces témoignages m’ont touché, mais en dedans de moi, j’avais le sentiment du devoir accompli. Et le fait que ces personnes proches ne m’aient pas convaincu, c’était un signe que j’étais prête», a expliqué la nouvelle retraitée, qui précise que ses parents sont «soulagés» de sa décision car ils voyaient qu’elle était malheureuse.

Quitter sans regret

Affirmant que son état d’esprit explique «en bonne partie» les difficultés qu’elle a connu en 2010 et qui l’ont fait chuter jusqu’au 206e rang mondial, Tétreault dit préférer quitter «pour éviter d’avoir un goût amer et oublier les bons souvenirs».

Disant aimer encore et toujours le tennis - elle frappe régulièrement des balles avec Stéphanie Dubois -, elle est heureuse de pouvoir à nouveau jouer pour le plaisir, ce qu’elle n’éprouvait plus quand elle se présentait à l’entraînement, une réalité avec laquelle elle avait du mal à composer.

«Je ne pense pas que j’étais la joueuse la plus talentueuse, mais j’étais prête à me retrousser les manches et à compenser par le travail», a rappelé Tétreault, qui sait que les prochaines semaines seront dures émotivement.

«Il y aura un deuil à faire. J’ai l’impression de perdre une partie de mon identité aujourd'hui, mais je ne regrette rien des 14 dernières années de ma vie. Je serais prête à recommencer sans hésiter.»

Passer à autre chose

Souhaitant retourner sur les bancs d’école pour étudier dans le domaine des communications, Tétreault a fait valoir qu’il est important pour elle d’avoir un travail stable avant de fonder une famille, un projet qu’elle ne veut pas repousser aux calendes grecques.

L’aspect financier a d’ailleurs pesé dans la balance. «J’y pense de plus en plus. Si je faisais 100 000 $ de profits, ce serait peut-être une autre question, mais ce n’est pas le cas. Chaque année, il fallait que je me batte pour ne pas être dans le rouge. On fait de l’argent sur le circuit, mais il y a tellement de dépenses à couvrir. Il y a toujours une certaine insécurité qui est là, car si on est blessée, il n’y a pas d’argent qui rentre», souligne celle qui aspire maintenant à une vie plus stable.

Elle gardera néanmoins un contact avec ce sport qu’elle aime tant puisque dès février, elle entend obtenir une certification d’entraîneur en tennis de niveau trois, afin de pouvoir s’impliquer auprès de la relève.

www.canoe.ca

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Valérie TÉTREAULT (CAN) Vide
MessageSujet: Re: Valérie TÉTREAULT (CAN)   Valérie TÉTREAULT (CAN) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Valérie TÉTREAULT (CAN)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: WTA :: LES JOUEUSES :: Autres Nationalités -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser