RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Stéphanie DUBOIS (CAN)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Stéphanie DUBOIS (CAN)   Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 9:46


Dubois éliminée

15/01/2011 21h42

MONTRÉAL - La Québécoise Stéphanie Dubois a subi l’élimination au troisième tour des qualifications en prévision des Internationaux d’Australie, samedi. Elle s’est inclinée en deux manches de 6-2 et 6-3 devant l’Indienne Sania Mirza.

Dubois n’a remporté que 36% des points joués sur son premier service et 39% des points disputés au retour, ce qui lui a coûté le match. Mirza a quant à elle capitalisé sur sept de ses 12 chances de bris. Elle a cependant commis six doubles fautes.

La 164e joueuse au classement mondial de la WTA avait vaincu Mirza lors de leur précédent affrontement, en août 2009, à Vancouver.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Stéphanie DUBOIS (CAN)   Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:23

No No

Merci Marie! Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 283980
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Stéphanie DUBOIS (CAN)   Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 3:02


Stéphanie Dubois ne défendra pas les couleurs du Canada à la Fed Cup

Publié le 3 Février 2011

Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 Photo_1342064_resize_article

Stéphanie Dubois ne participera pas à la rencontre de la Fed Cup qui opposera le Canada à la Serbie en fin de semaine. La joueuse de tennis lavalloise s’est blessée à l’avant-bras droit à l’entraînement, le 31 janvier, et sera remplacée par Sharon Fichman.

Au moment d’écrire ces lignes, Stéphanie devait consulter un médecin, afin de connaître la gravité de sa blessure. «C’est certain que je suis déçue. J’étais en Serbie quand je me suis blessée. J’ai dû revenir au pays et je devais rencontrer un médecin jeudi soir», a mentionné l’athlète du quartier Saint-François.

Le 26 janvier, Tennis Canada avait annoncé la composition de l’équipe qui participera aux rencontres de la Fed Cup par BNP Paribas en Serbie les 5 et 6 février. Si Dubois avait été écartée de l’équipe l’an dernier, elle a été sélectionnée pour défendre les couleurs de la feuille d’érable en 2011. «Ce sera partie remise», a lancé celle qui a remporté 21 victoires et a encaissé 9 défaites depuis ses débuts en 2004, à la Fed Cup.

Un top 50

Stéphanie a amorcé sa septième saison sur le circuit de la Women’s Tennis Association (WTA), le circuit professionnel féminin majeur, en participant aux qualifications des Internationaux d’Australie, à Melbourne. Elle vise une place parmi les 50 meilleures raquettes de la planète d’ici la fin de l’année.

Classée 163e au monde au moment d’écrire ces lignes, la Lavalloise de 24 ans sait pertinemment qu’elle devra aligner des victoires lors de tournois, afin de grimper au classement.

«À court terme, j’aimerais me retrouver parmi les 100 meilleures. Je dois offrir du bon tennis. Puis, je veux me hisser jusqu’au 50e échelon. Ce ne sera pas facile, mais je vais travailler fort pour y arriver», a soutenu celle qui compte sur un nouvel entraîneur, Pierre-Luc Tessier. «Mon meilleur classement aura été une 95e place en 2008 ou 2009», a-t-elle enchaîné.

Internationaux d’Australie

À son retour au jeu après une absence de trois mois, Stéphanie n'était qu'à une seule victoire d'une quatrième participation aux Internationaux d'Australie, quand la Lavalloise a baissé pavillon par des pointages de 6-2 et 6-3, le 16 janvier, face à l'Indienne Sania Mirza.

La joueuse de tennis de 24 ans a franchi avec succès les deux premières rondes des qualifications. Elle a eu le meilleur sur Anastasiya Yakimova, du Bélarus, en deux sets de 6-4 et 6-2, le 14 janvier.

Grâce à six aces, Dubois a remporté aisément son affrontement de deuxième tour des qualifications en deux manches de 6-1 et 6-4 face à l’Australienne Sophie Letcher, le 15 janvier

Éliminée

Dubois a été freinée par Mirza lors de la dernière étape. La joueuse de l’Inde a brisé le service de Dubois à sept reprises. La Lavalloise avait défait Mirza 1-6, 6-4 et 6-4 à leur dernier face-à-face, en août 2009, à Vancouver.

«Je suis déçue de ne pas m’être qualifiée, mais j’ai quand même disputé trois matchs. Je garde la tête haute et je retire du positif à chaque présence sur le terrain», a déclaré celle qui avait été tenue à l’écart du jeu durant trois mois en raison d’une blessure au dos.

«Mirza a joué un très bon match. J'ai quand même bien servi, mais elle a été dominante dans ses retours. J’aurais pu être meilleure quand Mirza attaquait. Je n’ai pas ressentie de fatigue, malgré que j’aie été inactive», a-t-elle ajouté.

www.courrierlaval.com

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Stéphanie DUBOIS (CAN)   Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 7:53


Masters de Miami – Dubois éliminée en qualifications

Lundi, 21 mars 2011 18:33
Mise à jour le Lundi, 21 mars 2011 18:50

Stéphanie Dubois s'est inclinée lundi lors des qualifications en prévision du Masters de Miami.

La Lavalloise, qui aurait pu l'emporter en deux manches, s'est inclinée lundi en trois sets de 6-3, 6-7 (5) et 6-3 devant la 110e mondiale, Junrai Namigata, du Japon.

www.ruefrontenac.com
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Stéphanie DUBOIS (CAN)   Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 14:05

Fed Cup - Vendredi 15 avril
Support aux Canadiens pour les Play-off


(twitter/TennisCanada)

Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 Mini_120479277351722
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Stéphanie DUBOIS (CAN)   Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 15:45

cheers cheers Merci Marie! Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 283980
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Stéphanie DUBOIS (CAN)   Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 13:49


Dubois entame les qualifications de Wimbledon en confiance

Publié le 14 juin 2011 à 08h29 | Mis à jour à 08h29

À peine remise des émotions de Roland-Garros, la planète tennis a déjà les deux pieds sur le gazon anglais. Pendant que les têtes d'affiche retrouvent leur sensation à Den Bosch, à Eastbourne ou directement à Wimbledon, les athlètes moins bien classés ont déjà entamé les qualifications des Internationaux de Grande-Bretagne.

Les Québécoises Stéphanie Dubois (124e) et Aleksandra Wozniak (171e) participent à la compétition et elles disputeront leur premier match aujourd'hui à Roehampton. Les qualifications ne sont en effet pas disputées au All England Lawn Tennis Club, mais bien dans un club voisin de la banlieue sud de Londres.

Stéphanie Dubois amorcera les qualifications contre la Britannique Anna Fitzpatrick, seulement 355e mondiale. Fitzpatrick a reçu un laissez-passer des organisateurs. La Québécoise a atteint les demi-finales d'un tournoi à Nottingham la semaine dernière et elle a progressé de plusieurs rangs au classement mondial.

«Je suis vraiment dans une bonne séquence, a reconnu Dubois. J'ai bien joué à Roland-Garros et j'ai conservé ma bonne attitude à Nottingham. J'ai gagné de grands matchs en jouant avec beaucoup de confiance. Je sers vraiment bien, je retourne avec autorité et j'essaie de contrôler le rythme des échanges.»

«Ici, à Wimbledon, c'est encore plus important de bien partir les points, car les échanges sont plus courts sur le gazon. Je ne connais pas beaucoup Fitzpatrick, mais je suis confiante dans mes chances d'obtenir ma qualification cette semaine.»

Dubois en a profité pour confirmer qu'elle serait du Challenger de Granby, du 9 au 17 juillet. «Cela me permettra de bien commencer ma saison sur le dur, a-t-elle expliqué. Nous n'avons pas souvent l'occasion de jouer au Québec et ce sera une occasion de le faire.»

www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Stéphanie DUBOIS (CAN)   Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 0:34

Stéphanie a gagné son premier match et le deuxième contre El Tabakh. Elle n'a pas pu jouer son match aujourd'hui à cause de la pluie par contre... bof
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Stéphanie DUBOIS (CAN)   Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 1:27


Dubois sort de l'ombre

22/06/2011 01h52

Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 20110622-015231-g

La chance sourit enfin à Stéphanie Dubois.

Il était temps. Plus souvent qu’à son tour au cours de sa carrière, la combative joueuse québécoise a dû baisser pavillon dans des matchs cruciaux qui semblaient à sa portée. La malchance et l’inexpérience lui ont valu bien des chag rins sur le circuit WTA.

Cette fois, les dieux du tennis étaient de son côté.

La Lavalloise a saisi l’occasion qu’on lui a servie sur un plateau d’argent, soit d’accéder au premier tour de Wimbledon malgré sa défaite en qualifications, en remplacement de Kim Clijsters, blessée.

Et hier, au All England club, la « lucky loser » n’avait rien d’une perdante. Dubois (122e au monde) a défait l’Américaine Irina Falconi (109e) en deux manches expéditives de 6-2 et 6-2, accédant ainsi au deuxième tour du plus prestigieux tournoi de tennis du monde pour la toute première fois.

« Et j’ai fini ça sur un smash. Cela m’a procuré un grand sentiment de soulagement », a-t-elle raconté après sa victoire.

« J’ai pris le contrôle du match du début à la fin, en jouant de façon agressive. C’est important sur le gazon de bien commencer les points et c’est exactement ce que j’ai fait. »

Wozniak éliminée

Le tennis canadien sera bien représenté au deuxième tour. En plus de Dubois, Milos Raonic et Rebecca Marino seront de la partie (voir le texte en page 127).

« C’est super d’avoir autant de Canadiens qui performent bien sur le circuit. Trois au deuxième tour, c’est excellent », s’est félicitée Dubois. Aleksandra Wozniak (174e), pour sa part, n’a pas réussi à franchir le premier tour. La Tchèque Barbora Zahlavova Strycova (55e) l’a culbutée 7-6 (9/7), 6-4.

« J’ai eu deux balles de manches, mais je n’ai pu en profiter, a déploré la Blainvilloise. Je n’ai pas joué comme je le voulais, je ne sentais pas bien la balle sur mon service. Contre une joueuse aussi coriace, tu dois mieux frapper la balle. »

Défi de taille

Tout un défi attend maintenant Dubois. Elle affronte la 13e raquette mondiale et 11e tête de série, l’Allemande Andrea Petkovic, aujourd’hui.

« Je l’ai affrontée à Indian Wells il y a deux ans (défaite de 7-6 (7/2) et 6-3). Je connais son style, elle va bien ces derniers temps. Elle frappe fort et à plat, avec un bon service. Ce sera une bonne bataille. L’important pour moi est de jouer de la même manière, en commençant bien les points. On ne peut être défensif sur le gazon. »

Mission impossible ? Jamais de la vie, selon Dubois. « Je crois en mes chances. »

En 2008, à sa première présence à Wimbledon, elle avait failli faire trébucher la Russe Anna Chakvetadze, 8e tête de série. Elle n’a cependant pas réussi à profiter de trois balles de match, pour finalement s’incliner 2-6, 6-1 et 8-6.

Cette défaite cruelle et d’autres, par la suite, ont forgé son caractère. À 24 ans, elle possède maintenant une solide expérience sur le circuit.

Attitude positive

Après une saison 2010 difficile (blessures au dos et à la main, changement d’entraîneur), sa situation s’est stabilisée.

«J’ai connu de très bons tournois dernièrement (demi-finale à Nottingham) en battant des joueuses solides. Cela m’a donné confiance.

« Je suis dans un minding positif depuis quelques semaines. Je me nourris de cela et ça paraît sur le terrain.

« Mon objectif est d’atteindre la troisième ronde. »

Avec un peu de chance, qui sait ?

www.canoe.ca
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Stéphanie DUBOIS (CAN)   Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 1:30

Wimbledon 2011 - Mardi 21 juin
1er tour vs Falconi

(Yahoo)

Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 Ec8f22137671449 Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 8d3748137671451 Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 9fe222137671453 Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 62120b137671454 Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 552783137671458 Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 A06479137671459 Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 Af470f137671460 Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 77feba137671462 Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 124098137671464 Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 Adc4d4137671465 Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 Ba24fd137671466
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Stéphanie DUBOIS (CAN)   Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 1:34


«Je me suis amusée» -Stéphanie Dubois

22/06/2011 01h52

Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 20110622-151602-g

MONTRÉAL - La Québécoise Stéphanie Dubois s’est inclinée en trois manches, mercredi, en deuxième ronde du tournoi de tennis de Wimbledon. Mais, elle était comblée.
La défaite a été encaissée en trois manches de 6-3, 4-6 et 6-3 contre l'Allemande Andrea Petkovic, 13e joueuse au monde.


Classée au 122e rang de la WTA, Dubois perdait 5-0 contre son adversaire au dernier set lorsqu'elle a tenté de revenir de l'arrière, en vain.

«Je suis contente. J'ai prouvé que j'ai les capacités pour jouer à ce niveau-là», a indiqué l’athlète de Laval, en conférence téléphonique. Je ne me suis pas laissée impressionner parce qu'elle était 11e tête de série car je savais que je pouvais gagner. J'ai joué comme je dois le faire pour atteindre mon objectif qui est de faire partie des 50 meilleures au monde.»

Frappant la balle avec confiance, Dubois a même réussi quatre as au cours de cette partie.

Avec la défaite de Dubois, le Canada n’a plus aucun représentant en simple à Wimbledon. Plus tôt dans la journée, Milos Raonic a dû abandonner face au Luxembourgeois Gilles Muller, en raison d’une blessure.

Rebecca Marino a par ailleurs baissé pavillon 7-6 (3) et 6-2, au deuxième tour, devant l'Italienne Roberta Vinci. Aleksandra Wozniak et Frank Dancevic avaient, quant à eux, subi l’élimination d’entrée de jeu, mardi.

Dubois compte maintenant rentrer à la maison. Elle doit participer au Challenger de Granby, du 9 au 17 juillet. Dancevic prévoit également prendre part à cette même compétition.

«J'y ai cru jusqu'à la fin, a aussi déclaré la Lavalloise au sujet de son affrontement du deuxième tour à Wimbledon. Elle ne m'a pas donné le deuxième set, c'est moi qui est allée le chercher. Je me suis amusée sur le terrain. J'étais heureuse par mon comportement sur le court, par mon attitude et mon agressivité. La prochaine fois, dans les mêmes circonstances, c'est une victoire que je vais obtenir.»

www.canoe.ca
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Stéphanie DUBOIS (CAN)   Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 1:37


Stéphanie Dubois arrache un set à la 13e joueuse mondiale

Publié le 22 Juin 2011

Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 Photo_1754236_resize

La Lavalloise brille à Wimbledon

Stéphanie Dubois avait un défi de taille à relever au prestigieux tournoi de tennis de Wimbledon. Elle se frottait à l'Allemande Andrea Petkovic, 11e tête de série, lors du deuxième tour.

La Lavalloise s’est bien battue. Toutefois, elle a plié l’échine en trois sets de 3-6, 6-4 et 3-6. L’athlète de 24 ans n’a pas à rougir de sa performance sur le terrain All England Club.

Après avoir perdu le premier set, Dubois n’a pas baissé les bras et elle a réussi un exploit digne de mention en arrachant un set à sa rivale.

Tirant de l’arrière 5 à 1 dans la troisième manche, Stéphanie n’a jamais abandonné. Elle a brisé le service de Petkovic avant de gagner un point sur son service, réduisant l’écart 3-5. Trop peu, trop tard, elle a perdu le dernier point.

«Je peux jouer à ce niveau»

Malgré la défaite, Stéphanie était comblée. «Je suis contente. J'ai prouvé que j'ai les capacités pour jouer à ce niveau-là. J'y ai cru jusqu'à la fin», a indiqué Stéphanie, en conférence téléphonique.

Dubois a frappé la balle avec assurance. Elle s’est permis de réussir quatre as face à sa rivale. «Je ne me suis pas laissée impressionner parce qu'elle était 11e tête de série, car je savais que je pouvais gagner. »

«Je me suis amusée»

Elle s’est dite heureuse de son attitude et son agressivité sur le court. «Elle ne m'a pas donné le deuxième set, c'est moi qui est allée le chercher. Je me suis amusée sur le terrain. Je me fais confiance», a-t-elle confié.

«J'étais heureuse de la façon, dont j’ai joué. La prochaine fois, dans les mêmes circonstances, c'est moi qui obtiendra la victoire», a-t-elle enchaîné.

Elle reconnaît avoir joué comme elle doit le faire pour atteindre son objectif de faire partie des 50 meilleures raquettes de la planète.

«Je ne sais pas si je joue le meilleur tennis de ma carrière, mais je suis confiante. J'ai eu de bons tournois récemment avec une demi-finale à Nottingham. Je me sens vraiment bien depuis quelques semaines et ça paraît sur le terrain», a-t-elle conclu.

Une première à Wimbledon

Stéphanie a imposé sa loi d'entrée de jeu face à l’Américaine Irina Falconi. Pour la deuxième fois de sa carrière, elle a accédé au second tour d’un tournoi du grand chelem. Notons qu’il s’agissait d’une première présence au deuxième tour pour Dubois à Wimbledon.

L’athlète lavalloise de 24 ans a remporté son match de premier tour en seulement 1 h 4 min. Dubois a éliminé Falconi en deux manches identiques de 6 à 2, sur le gazon anglais.

La raquette de Saint-François a montré ses couleurs dès le départ en brisant le service de sa rivale. Elle a poursuivi sa domination. D’ailleurs, elle a commis seulement quatre fautes directes et n'a pas concédé de bris à la jeune Américaine de 20 ans.

La chance lui souri

Même si elle a perdu au troisième tour des qualifications du Grand Chelem de tennis de Wimbledon le 18 juin, la chance a souri à Stéphanie. Elle a accédé au tableau principal de la prestigieuse compétition londonienne grâce aux désistements de joueuses déjà qualifiées.

Elle avait baissé pavillon 3-6 et 2-6 devant la Russe Vitalia Diatchenko.

«Les conditions étaient difficiles, mais c’était la même chose pour les deux joueuses. Diatchenko n’a pas fait beaucoup d’erreurs et a remis beaucoup de balles en jeu», a-t-elle avoué.

Un bon départ

Dubois a disposé d’Anna Fitzpatrick de la Grande-Bretagne 6-1 et 6-1 et de sa compatriote Heidi El Tabakh par la marque de 6-2 et 6-3 lors des deux premiers tours de qualifications.

www.courrierlaval.com
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Stéphanie DUBOIS (CAN)   Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 1:40

Wimbledon 2011 - Mercredi 21 juin
2ème tour vs Petkovic

(Yahoo)

Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 2d6694137671517 Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 2deee6137671519 Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 9623c3137671520 Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 F84901137671521 Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 B3f21e137671523 Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 B20cc5137671527 Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 C74a67137671528 Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 C1544d137671529 Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 Ec2a40137671533
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Stéphanie DUBOIS (CAN)   Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:34


Dubois a de grandes ambitions pour la Coupe Rogers

Publié par Bruno Gauthier pour CKAC Sports le mardi 05 juillet 2011 à 08h01

Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 20110705X7E64U_300

(CKAC Sports) - À peine est-elle de retour au pays après sa belle prestation sur le gazon londonien, Stéphanie Dubois a déjà un plan bien établi pour la fin de la présente saison. Et de grandes ambitions pour la Coupe Rogers.

Invitée à l'émission Sports du Lit, la Québécoise a confié avoir bien aimé son expérience à Wimbledon. « Cette année, je suis très heureuse de mon parcours. »

Beau parcours londonien

Ayant profité d'un laissez-passer en raison d'un désistement à l'issu des qualifications, Dubois a remporté son premier match de belle façon. Loin de ressembler à une 122e raquette mondiale, elle n'aura commis que cinq erreurs non provoquées, réalisant huit coups gagnants et convertissant quatre chances de bris sur les sept occasions qu'elle se sera offertes.

Lors du deuxième duel, elle s'est inclinée contre la 11e joueuse mondiale, l'Allemande Andrea Petkovic en trois manches, après avoir livré une excellente opposition. Mais la défaite ne rime pas avec mauvaise performance. « J'ai joué un très bon match et j'ai passé bien près d'éliminer une joueuse du top-15. »

Une joueuse transformée...et plus heureuse

Suite à plusieurs changements dans son entourage, la joueuse de 24 ans avoue que son jeu s'améliore. « Ça fait quelques années que je suis sur le circuit, et j'y ai acquis de l'expérience. Je me connais mieux maintenant. Je sais quels coups fonctionnent et lesquels fonctionnent moins bien. »

Malgré sa défaite contre Petkovic, elle était tout sourire au All England Club. La jeune femme originaire de Laval a expliqué qu'elle avait retrouvé le plaisir de jouer au tennis. « J'ai retrouvé la Stéphanie plus jeune, alors que je souriais toujours. C'est important de s'amuser », insiste-t-elle.

Un plan bien précis

Au cours de la prochaine saison, elle a deux objectifs bien précis. « C'est certain que je veux améliorer mon classement, explique celle qui se trouve au 104e rang actuellement. Ça pourra ainsi me permettre d'accéder directement dans les tableaux principaux. Pour ça, je devrai me faire plus confiance. Mais je veux également garder mon enthousiasme lorsque je me retrouve sur le court. C'est bien important de m'amuser et il ne faut pas que je l'oublie. »

À quelques jours de la prochaine Coupe Rogers, Dubois a indiqué qu'elle était prête pour ce tournoi qu'elle affectionne particulièrement. « C'est un de mes tournois favoris, puisque je joue dans mon pays et devant mes partisans. » Cette année, les matchs féminins seront présentés à Toronto, ce qui ne dérange pas trop Dubois, qui s'y sent à l'aise. « Mon meilleur résultat (à la Coupe Rogers) a été une présence au troisième tour à Toronto justement. C'est certain que cette année, je viserai plus haut. »

www.985fm.ca
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Stéphanie DUBOIS (CAN)   Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 9:04


Washington 2011: Dubois domine Mirza

Mardi 26 Juillet 2011, 06:36

Stephanie Dubois vient de se qualifier pour le deuxième tour à Washington (Dur, Extérieur, Etats-Unis). La Canadienne a disposé sur le score de 7/5, 6/4 de l'Indienne Sania Mirza, tête de série n°7, sur les courts du Tennis Center. Dubois tentera ainsi de se hisser en quarts de finale et elle défiera pour ce faire Heather Watson qui s'est défait d'Eleni Daniilidou.

www.TennisTemple.com
Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Stéphanie DUBOIS (CAN)   Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 10:34


Washington: Dubois vient à bout de Watson

Vendredi 29 Juillet 2011, 01:06

Malgré quelques difficultés pour se défaire de Heather Watson, Stephanie Dubois vient de se qualifier pour les quarts de finale sur les courts de Washington. La Canadienne a pour cela vaincu la Britannique sur le score de 3/6, 7/5, 6/1. Dubois tentera donc de se hisser en demi-finales et elle affrontera, pour ce faire, la gagnante du match entre Tamira Paszek et Madison Brengle.

www.TennisTemple.com
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Stéphanie DUBOIS (CAN)   Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:42

cheers cheers

Merci Flavie! Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 283980
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Stéphanie DUBOIS (CAN)   Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 12:57


Dubois sera prête pour l'Australie

14/12/2011 17h52

LAVAL - Forcée de mettre un terme à ce qui s'annonçait être la meilleure saison professionnelle de sa carrière en raison d'une blessure, Stéphanie Dubois soutient qu'elle sera prête pour le début de la prochaine saison de tennis.

La Lavalloise s'est dite confiante de revenir à la compétition en janvier 2012, elle qui est au repos depuis le mois de septembre dernier en raison d'une fracture à son pied droit.

«J'ai été deux mois sans jouer et je serai prochainement de retour sur le terrain. Je devrais être prête pour l'Australie en janvier», affirme l'athlète de 25 ans d'un ton confiant.

Avant d'interrompre sa saison, Dubois connaissait d'excellents moments sur le terrain. Elle avait remporté les Challengers de Granby et Charlotteville. En plus de se rendre en quart de finale du tournoi de la WTA de Washington et est venue bien prête de brouiller les cartes au tournoi de Wimbledon. En effet, elle avait atteint le deuxième tour sur le gazon londonien, poussant dans ses derniers retranchements l'Allemande Andrea Petkovic, alors 11e tête de série.

«Je suis contente d'avoir fini dans le top 100 et j'entends reprendre la compétition là où je l'avais laissée en septembre», soutient celle qui est présentement classée au 100e rang de la WTA.

Seulement une Canadienne la devance, Rebecca Marino, au 64e rang. Pour ce qui est d'Aleksandra Wozniak, elle a terminé la saison au 108e rang.

www.canoe.ca
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Stéphanie DUBOIS (CAN)   Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 0:02

SUper, j'ai hâte qu'elle soit de retour!
Merci Marie! Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 283980
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Stéphanie DUBOIS (CAN)   Stéphanie DUBOIS (CAN) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Stéphanie DUBOIS (CAN)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: WTA :: LES JOUEUSES :: Autres Nationalités -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser