RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Serena WILLIAMS (USA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 EmptySam 6 Sep 2008 - 8:58


Serena : «Elle aura la pression»

6/09 10h13 - US Open - US Open

Serena Williams est en pleine confiance avant d’aborder sa 3e finale de l’US Open face à Jelena Jankovic.

«Je suis excitée d’être à nouveau présente à ce stade de la compétition, presque dix ans après mon premier sacre ici en Grand Chelem (Ndlr : en 1999). Je pense que ce sera une belle finale, je profiterai de chaque moment sur le court. Jelena n’a rien à perdre mais aura forcément la pression pour sa première finale en Grand Chelem». L’horaire de celle-ci pourrait être décalé en raison de l’arrivée de l’ouragan Hanna sur New York mais celle-ci ne s’en fait pas outre mesure. «Je suis prête à jouer demain, dimanche, lundi, mardi, ce n’est pas un problème», conclut Williams, qui briguera un 3e titre à Flushing Meadows après 1999 et 2002.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 9:25


Titre et trône pour Serena

8/09 06h08 - US Open - US Open

Serena Williams a remporté son 3e titre à l’US Open la nuit dernière en battant Jelena Jankovic (6/4 7/5).

Serena Williams a fait un magnifique coup double la nuit dernière. Après 1999 et 2002, l’Américaine a remporté son 3e titre à Flushing Meadows en dominant en finale Jelena Jankovic après 2h04 de jeu (6/4 7/5). A noter que la Serbe a eu quatre balles de deuxième set. Avec ce sacre, Serena Williams devient la n°1 mondiale.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 9:26


Serena déborde d'ambitions

8/09 10h01 - Tennis, US Open

Lauréate à l’US Open dimanche, Serena Williams n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin.

Serena Williams a remporté dimanche son 9e tournoi du Grand Chelem en dominant Jelena Jankovic en finale de l’US Open (6/4 7/5). La nouvelle numéro mondiale ne veut pas s’arrêter là. «Je commence une nouvelle carrière. Je veux gagner un autre Roland Garros, briller à Wimbledon et en Australie. J’ai gagné 9 Grand Chelems, maintenant je veux un nombre à deux chiffres», a exliqué la cadette des sœurs Williams après sa victoire.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 9:27


US Open (F) - S. Williams : «C'est magique»

Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 080908_serena_brv
Après 1999 et 2002, Serena Williams a empoché son troisième US Open. (L'Equipe)

08/09/2008 09:01

Serena Williams est revenue au sommet du tennis mondial, succédant à la Serbe Ana Ivanovic à la première place du classement WTA, après sa victoire contre une autre Serbe, Jelena Jankovic, en finale de l'US Open (6-4, 7-5). Et si l'Américaine, souvent raillée pour son physique tout en rondeurs, savoure ce moment à sa juste valeur, c'est parce qu'elle sait ce qu'elle a enduré pour redevenir la reine du circuit.

«Serena Williams, pourquoi une telle démonstration de joie à la fin de la rencontre ?

Jamais je n'ai été aussi excitée à la fin d'un match. Je n'arrive pas à le décrire. Je sautais si haut, je criais si fort qu'à un moment je n'arrivais plus à reprendre mon souffle. Je n'arrive pas à croire que j'ai gagné mon neuvième Grand Chelem. Je n'arrive pas non plus à croire que je suis revenue au sommet. Je devrais pourtant commencer à le croire.

Que représente cette neuvième victoire en Grand Chelem ?
C'est un moment particulier car je voulais vraiment gagner. J'ai eu des moments difficiles ces dernières années, j'étais au fond du gouffre, j'étais blessée. Tout s'est mis en place ici. C'est magique. Mais je ne veux pas m'arrêter ici. J'ai envie de remporter d'autres Grands Chelems, je veux en gagner un nombre qui comporte deux chiffres.

Doutiez-vous de pouvoir à nouveau remporter un Grand Chelem ?
Au début de la saison, je savais que j'allais avoir un été chargé. Je me disais "Comment vais-je faire pour m'en sortir ?" Mais j'ai travaillé dur toute l'année. Parfois, je me levais à six heures du matin pour aller m'entraîner. Mais comme il faisait encore sombre, je devais attendre qu'il fasse jour. Je me disais : "Mon Dieu, c'est moi qui bosse le plus, je devrais gagner". La place de n°1 mondiale est un bonus. Maintenant, avec Venus, il faut qu'on redevienne n°1 et n°2. Je suis certaine qu'elle veut elle aussi redevenir n°1.»

lequipe.fr
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2008/20080908_090155_s-williams-c-est-magique_Dev.html

Revenir en haut Aller en bas

Pa$$ion


Gagne son premier titre
Gagne son premier titre
Pa$$ion

• Profil •


Féminin Localisation : Sur terre battue :)

Membre n° : 345
Nombre de messages : 160
Inscription : 17/09/2008


Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 Vide
MessageSujet: brbo   Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2008 - 16:38

Bravo à toi Serena ! Tu reprends le trône en tant que numéro 1 mondiale WTA TOUR ! Reste comme cela !
Le meilleur match de l'US était celui contre sa soeur et également en finale !
La princesse de New York !!!
Bonne continuité Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 766216
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 7:01


Serena prépare ses mémoires

17/09 23h32 - Tennis, WTA

Serena Williams prépare actuellement son autobiographie, publiée l’année prochaine.

Redevenue n°1 mondiale après cinq ans de disette, Serena Williams a beaucoup de choses à raconter. L’Américaine couchera tout ça dans une autobiographie qui sera mise en vente l’année prochaine. Elle est déjà assurée de toucher 1,3 millions de dollars pour la publication.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Pa$$ion


Gagne son premier titre
Gagne son premier titre
Pa$$ion

• Profil •


Féminin Localisation : Sur terre battue :)

Membre n° : 345
Nombre de messages : 160
Inscription : 17/09/2008


Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 Vide
MessageSujet: re   Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:06

Bonne idée Serena !
Après une vie pleine de bonheur et de malheur, très bon d'apprendre à tes fans qui seront lecteurs et lectrices Razz Des choses de votre vie !
Cela lui rapportera beaucoup d'argent, sûre !
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:41


Serena Williams sortie !

1/10 20h55 - Tennis, WTA, Stuttgart

Serena Williams a chuté dès le deuxième tour du tournoi de Stuttgart.

Enorme surprise ce mercredi à Stuttgart. Tête de série n°1, Serena Williams a été éliminée par Na Li après un match très débridé (0/6 6/1 6/4). La Chinoise sera opposé à Patty Schnyder ou Nadia Petrova en quarts de finale.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Pa$$ion


Gagne son premier titre
Gagne son premier titre
Pa$$ion

• Profil •


Féminin Localisation : Sur terre battue :)

Membre n° : 345
Nombre de messages : 160
Inscription : 17/09/2008


Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 20:31

déçue...
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 EmptySam 4 Oct 2008 - 8:14


Serena blessée et forfait

3/10 23h11 - Tennis, WTA, Moscou

Serena Williams a déclaré forfait pour le tournoi de Moscou qui débute la semaine prochaine.

Sale période pour Serena Williams. L’Américaine laissera tomber sa couronne de n°1 mondiale dès lundi et a dû déclarer forfait pour le tournoi de Moscou la semaine prochaine à cause d’une blessure à la cheville.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Pa$$ion


Gagne son premier titre
Gagne son premier titre
Pa$$ion

• Profil •


Féminin Localisation : Sur terre battue :)

Membre n° : 345
Nombre de messages : 160
Inscription : 17/09/2008


Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 EmptySam 4 Oct 2008 - 14:03

encore déçue, mais pourquoi, déjà pas 2 mois No
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008 - 10:27


Serena Williams forfait

Lundi 8 décembre 2008 - 13:27

L'équipe des Etats-Unis défendra son titre en janvier à la Hopman Cup, compétition par équipes mixtes organisée à Perth en préambule à l'Open d'Australie, sans Serena Williams qui a déclaré forfait en raison d'une blessure aux ischio-jambiers.

La cadette des soeurs Williams, N.2 mondiale, qui avait dû déclarer forfait au Masters, n'a pas récupéré à temps pour se préparer pour la Hopman Cup, ont précisé les organisateurs.

La Hopman Cup réunira, du 3 au 9 janvier à Perth, huit équipes mixtes de deux joueurs, réparties en deux groupes de quatre, avec la finale promise au premier de chaque groupe. Chaque match comporte un simple messieurs, un simple dames, et un double mixte. La France sera représentée par Alizé Cornet et Gilles Simon.

www.sport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 EmptySam 10 Jan 2009 - 15:54


WTA-Sydney - Le retour de Serena Williams

10/01/2009 15:02

Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 100109_serena
[Serena Williams va faire son retour à la compétition à Sydney. (L'Equipe)]

Alors que sa soeur Venus a déjà laissé apparaître une bonne forme à Hong Kong lors du Challenge mondial par équipes, Serena Williams va faire sa grande rentrée à Sydney. Victorieuse à l'US Open, elle avait terminé la saison sur une blessure lors du Masters. Dans le camp français, Marion Bartoli va tenter de rester dans son bon rythme après sa finale à Brisbane. Alizé Cornet arrivera de Perth et la Hopman Cup pour les derniers réglages avant l'Open d'Australie. La Russe Dinara Safina lancera elle aussi officiellement sa saison, après la finale perdue avec son frère en Hopman Cup.

Serena Williams aura l'occasion de tester l'ambiance dès le premier tour, puisqu'elle affrontera une locale en la personne de Samantha Stosur. Elle pourrait d'ailleurs enchaîner par une autre Australienne, Casey Dellacqua, si cette dernière se défait de l'Italienne Sara Errani. Marion Bartoli, elle, devrait avoir une entrée en matière plus en douceur en jouant contre une qualifiée pour ses débuts. Mais elle devra avoir récupéré de ses efforts à Brisbane, car la Danoise Caroline Wozniacki [n°8] ou la Slovaque Dominika Cibulkova l'attendra au tour suivant.

Victoria Azarenka, auréolée de son premier titre à Brisbane, et Elena Dementieva, titrée à Auckland, pourraient être à l'affiche du choc du deuxième tour si elles passent, respectivement, Ekaterina Makarova et Jarmila Gajdosova. La Polonaise Agnieszka Radwanska lancera également sa saison, de même que la Russe Svetlana Kuznetsova. Nadia Petrova, dont l'intersaison a été marquée par un passage à l'hôpital pour cause de méningite, retrouvera Alizé Cornet au premier tour. Dinara Safina, elle, devra se méfier de la Roumaine Sorana Cirstea pour son entrée dans le tournoi.

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009 - 9:23


Serena aux forceps

11/01 08h36 - Tennis, WTA, Sydney

La cadette des soeurs Williams a souffert pour passer le premier tour à Sydney.

Opposée à la locale Samantha Stosur, Serena Williams a dû batailler trois sets pour se qualifier pour le deuxième tour (6/3 6/7 7/5). Qualification difficile également pour la Russe Svetlana Kuznetsova face à la Chinoise Shuai Peng (3/6 6/1 6/3).

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:08


Serena dans la douleur

14/01 12h23 - Tennis, WTA, Sydney

Serena Williams a eu recours à trois sets pour se défaire de la Danoise Caroline Wozniacki.

Serena Williams a tenu son rang. La tête de série numéro 1 du tournoi de Sydney s'est qualifiée pour les quarts de finale en dominant dans la douleur la Danoise Caroline Wozniacki. L'Américaine l'emporte en trois manches (6/7 6/3 7/6) et retrouvera la Russe Elena Dementieva dans le dernier carré.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2009 - 11:15


Serena sûre d’elle

16/01 09h55 - Tennis, Open d'Australie

L’Américaine se considère comme la meilleure joueuse de tennis au monde.

Alors qu’un journaliste lui demandait en conférence de presse si elle considérait Jelena Jankovic comme la meilleure joueuse actuelle, Serena Williams a répliqué : «La meilleure joueuse ? Excusez-moi ? Oh, non. Je pense que personne n'est meilleure que moi. Je serais folle d'être assise ici, en tant que joueuse professionnelle et de dire que quelqu'un est meilleur que moi.» C’est ce qu’on appelle une belle confiance en soi.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 12:53


Serena Williams regardera l'investiture de Barack Obama

Le 20/01/2009 - 10h18
Par MYFREESPORT/ JL

Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 Serena-williams1207077194
Serena Williams-Photo : DPPI

En lice à l'Open d'Australie, Serena Williams ne manquera pas l'investiture de Barack Obama. En raison du décalage horaire, le protocole aura lieu mercredi matin sur le nouveau continent.

L'arrivée de Barack Obama à la Maison Blanche (Washington) à 18h : un moment historique que ne manquera pas Serena Williams. Engagée à l'Open d'Australie, qui a lieu Melbourne, elle enregistrera l'investiture du nouveau président américain.

" C'est un moment incroyable dans l'histoire des Etats-Unis, hier déjà il y avait le Martin Luther King Day, a-t-elle déclaré. Voir les deux pratiquement coïncider c'est assez étonnant. Ce matin j'ai regardé la télé avant d'aller jouer mon match, j'en ai eu la chair de poule."

Serena Williams n'a toutefois pas pris part au vote historique de novembre dernier : " Je n'ai pas voté à l'élection présidentielle par ce que je suis témoin de Jehova, j'essaie de rester neutre sur le point politique, a-t-elle rajouté. Mais étant noire, j'aurais été aveugle de ne pas m'intéresser à ce qui se passe en ce moment."

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 13:15


Mode : Serena Williams félicite Michelle Obama pour son style

Le 22/01/2009 - 12h59
Par AFP

Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 Serena-williams1207077194
Serena Williams-Photo : DPPI

L'Américaine Serena Williams a été enthousiasmée par les choix vestimentaires de Michelle Obama, lors de la cérémonie d'investiture de son mari comme président des Etats-Unis, mardi.

Serena Williams a déclaré, jeudi à Melbourne, avoir "adoré" toutes les tenues de la nouvelle First Lady, surtout la robe longue crème portée lors des bals de la soirée. "Je trouve que son ensemble vert était fabuleux et j'ai beaucoup aimé le collier qui allait avec", a déclaré Serena Williams, elle-même passionnée de mode. "Les enfants étaient tout simplement adorables". "Et puis sa robe blanche à bretelle, laissant une épaule dénudée, j'ai beaucoup aimé". Pour l'investiture, Mme Obama portait un ensemble manteau en brocart or pâle, sur une robe fourreau à l'encolure en lamé, avec des gants de cuir vert et des escarpins assortis, crée par une styliste américaine d'origine cubaine, Isabel Toledo. Les filles du couple présidentiel, Malia, 10 ans, et Sasha, 7 ans, étaient en bleu pour la grande, et en rose et rouge pour la petite.

Serena Williams, 27 ans, qui dessine toutes ses tenues de tennis, a dû enregistrer la cérémonie en raison du décalage horaire entre Washington et Melbourne où elle défend son titre à l'Open d'Australie qu'elle a remporté quatre fois. Elle aurait beaucoup aimé créer une toilette pour Mme Obama à l'occasion de la journée d'investiture. "J'aurais vraiment essayé de dessiner une tenue de bal car les robes de soirée sont plus ma spécialité", a-t-elle dit. "J'aurais choisi la couleur crème, comme elle l'a fait, car j'adore sa couleur de peau. Cela rend bien sur ces tons".

Un peu plus tôt cette semaine, Serena Williams avait déclaré ne pas pouvoir ne pas être inspirée par l'investiture de Barack Obama bien qu'étant elle-même témoin de Jéhovah et apolitique. Elle avait qualifié son élection de "moment extraordinaire de l'histoire américaine".

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Romain


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Romain

• Profil •


France
Masculin Localisation : Désertines

Membre n° : 135
Nombre de messages : 2484
Inscription : 15/01/2008


Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 9:31


Serena en finale

29/01 05h57 - Tennis, Open Australie

Serena Williams a battu Elena Dementieva en demi-finales à Melbourne (6/3 6/4).

Après 2003, 2005 et 2007, Serena Williams s’est qualifiée pour sa 4e finale en Australie. La triple lauréate du tournoi a logiquement dominée Elena Dementieva, qui était invaincue en 2009, en demi-finales (6/3 6/4). En finale, l’Américaine sera opposée à Dinara Safina ou Vera Zvonareva.

Résultat de la demi-finale :
S. Williams (EU, 2)
- Dementieva (Rus, 4) 6/3 6/4

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 EmptySam 31 Jan 2009 - 10:33


La patronne, c’est Serena !

Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 La-patronne-c-est-serena_actus

Il n’y a pas eu de combat entre Serena Williams et Dinara Safina en finale de l’Open d’Australie. L’Américaine a surclassé la Russe (6/0 6/3) en à peine une heure. Lundi, elle pointera à la première place du classement WTA.

par Nicolas Cerbelle, le 31-01-2009

Pour les superstitieux, la victoire de Serena Williams samedi ne faisait aucun doute. Vainqueur à Melbourne en 2003, 2005 et 2007, l’Américaine semble prédestinée à gagner l’Open d’Australie les années impaires. D’autant que celle-ci avait toujours remporté le tournoi à partir du moment où elle avait franchi les quarts de finale. Son adversaire, Dinara Safina, qui rêvait de marcher sur les traces de son grand-frère Marat, titré en 2005, était prévenue. Outre le bonheur de remporter un tournoi du Grand Chelem, la place de n°1 mondiale était également en jeu.

Serena fait la roue

Très crispée, la Russe ne pouvait pas démarrer plus mal la partie. Sur son premier jeu de service, elle commettait trois double-fautes, ce qui permettait à sa rivale de breaker d’entrée (2/0). Impeccable au service (100% de points gagnés derrière sa première balle), Williams enchaînait les jeux blancs. A l’inverse, Safina ne parvenait pas à se régler. Incapable de remporter le moindre point derrière sa deuxième balle, elle encaissait une sévère roue de bicyclette, offrant même le set sur une nouvelle double-faute après seulement 22 minutes (6/0)… Les spectateurs de la Rod Laver Arena pouvaient être d’autant plus inquiets que la cadette de Venus, avec qui elle avait gagné la finale du double la veille, n’avait pas à forcer son talent.

Seulement 59 minutes

Le premier jeu inscrit par la tête de série n°3, qui plus est sur service adverse, était donc accueilli avec soulagement (0/1). Mais alors qu’elle avait la possibilité de se détacher, Safina laissait Serena débreaker dans la foulée (1/1). C’en était trop pour la Moscovite qui lâchait totalement prise, écœurée par les puissants retours de l’Américaine qui flirtaient avec les lignes (4/1). Elle avait beau retarder l’échéance de quelques minutes en remportant son premier jeu de service (4/2), elle ne pouvait empêcher Williams de s’offrir son 10e titre du Grand Chelem, ce qui permet à cette dernière d’entrer dans le cercle très fermé des joueuses ayant au moins atteint la dizaine avec Margaret Court (24), Steffi Graf (22), Martina Navratilova [18] et Chris Evert [18]. Déjà vainqueur du dernier US Open, Williams empoche donc un deuxième Grand Chelem consécutif et redevient n°1 mondiale. Le tennis féminin a sans doute trouvé la patronne qu’il se cherche depuis le retrait de Justine Henin.

Résultat de la finale :
S. Williams (EU, 2) – Safina (Rus, 3) 6/0 6/3

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Hugo


Gagne son premier titre
Gagne son premier titre
Hugo

• Profil •


USA
Masculin Localisation : Désertines

Nombre de messages : 185
Inscription : 26/02/2008


Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 EmptySam 31 Jan 2009 - 16:41


Williams : «Fantastique»

31/01 11h45 - Tennis, Open Australie

Vainqueur de son 10e titre du Grand Chelem samedi à Melbourne au détriment de Dinara Safina (6/0 6/3), Serena Williams n’oubliera pas sa quinzaine australienne.

«C’est vraiment une journée fantastique. Je remercie notamment ma mère qui est restée ici (Ndlr : à Melbourne) durant les deux semaines. La première a d’ailleurs été très dure. J’adore jouer ici. Il n’y a pas beaucoup d’endroits où je sens autant de soutien. Merci à tous», a déclaré Serena Williams après sa victoire.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Nanou74


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Nanou74

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : annecy

Membre n° : 115
Nombre de messages : 5196
Inscription : 09/12/2007


Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 EmptySam 31 Jan 2009 - 20:01

bravo la best Cool elle mérite ce trophée et elle mérite aussi sa 1ère place smilejap
Revenir en haut Aller en bas

Hugo


Gagne son premier titre
Gagne son premier titre
Hugo

• Profil •


USA
Masculin Localisation : Désertines

Nombre de messages : 185
Inscription : 26/02/2008


Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 EmptySam 31 Jan 2009 - 21:03


Serena : «La victoire est un besoin»

31/01/2009 14:28

Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 310109_serena_portrait_272

Maquillée et pomponnée, Serena Williams arrive en salle de conférence de presse deux heures après son dixième titre du Grand Chelem. Comme une actrice de cinéma, elle minaude un peu. Comme une championne, elle explique sa rage de vaincre par un «réel besoin». Et elle n'oublie pas de plaisanter quand un journaliste lui demande s'il devrait être surpris ou inquiet par le score du premier set (6-0) : «Vous ne devriez jamais être surpris par ce que je peux faire. » En plus, elle a raison !

«Serena Williams, que ressentez-vous après votre victoire ?
Je suis très excitée parce que je voulais gagner, je ressentais le besoin de gagner. C'était réellement un besoin. Je voulais les dix titres car on ne sait jamais ce qui peut se produire et les opportunités ne se présentent parfois pas deux fois. Je sentais que c'était ma chance et qu'il fallait que je la saisisse. Je pense que j'ai réalisé un de mes meilleurs matches, particulièrement en finale. J'ai réussi à élever mon niveau de jeu en finale.

Comment expliquez-vous votre capacité à élever votre niveau de jeu ?
Je pense que le double m'a bien aidée. Hier et aujourd'hui, j'ai beaucoup travaillé mon retour à l'entraînement et en double, j'ai travaillé mon retour en coup droit. Je me suis également inspirée de la demi-finale des hommes hier soir (Ndlr : victoire de Nadal contre Verdasco en 5 sets et 5h14'). Ils jouaient tellement bien, c'était fou. Aujourd'hui, j'ai senti que je n'avais rien à perdre et qu'il fallait simplement que je fasse de mon mieux.

Avez-vous senti que vous contrôliez le match dès le premier point ?
J'ai pris le contrôle du match au troisième jeu. Je sentais que je maîtrisais sur mon service. Quand elle a perdu son engagement d'entrée après avoir eu des occasions, j'ai gagné en confiance.

Dinara Safina a expliqué que la place de numéro 1 mondiale l'avait rendue nerveuse. Cela vous a-t-il affecté ?
J'avais complètement oublié jusqu'à ce que je regader mon box à la fin du match. Ils m'ont dit que j'étais numéro 1. Comme je l'ai déjà expliqué, j'ai toujours cru que j'étais la meilleure, peu importe que je sois n°1 ou n°100. Cette place est juste un super bonus.

Vous êtes à la moitié du chemin d'un Grand Chelem calendaire. Est-ce un objectif réaliste ?
Je n'ai pas encore pensé à ça. Hum, hum... Ce serait bien d'en gagner un de plus, non deux de plus cette année ou trois. Mon but est de bien jouer à Roland-Garros car je n'ai pas bien joué l'an dernier.»

Recueilli par S.D., à Melbourne

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Hugo


Gagne son premier titre
Gagne son premier titre
Hugo

• Profil •


USA
Masculin Localisation : Désertines

Nombre de messages : 185
Inscription : 26/02/2008


Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:31


Serena retrouve le sommet

02/02/2009 09:37

Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 020209_serena

Grâce à sa victoire lors de l'Open d'Australie, Serena Williams s'est emparée des commandes du classement mondial. Avec 9432 points, elle devance sa dernière victime à Melbourne, Dinara Safina de près de 300 points. Jelena Jankovic recule à la troisième place et se trouve désormais menacée par Elena Dementieva, toujours quatrième. L'ex-patronne du circuit, Ana Ivanovic réalise une très mauvaise opération comptable : la Serbe recule de la 5e à la 8e place et devra probablement défendre son titre à Roland Garros si elle ne veut pas sortir du top 10. A noter que Maria Sharapova, absente à Melbourne, dégringole à la 17e place.

Côté Français, Marion Bartoli a repris des couleurs dans cette hiérarchie. Avec son quart de finale en Australie, la native du Puy-en-Velay gagne six places et se trouve désormais aux portes du top 10 (11e), de nouveau première tricolore. Alizé Cornet grapille elle aussi quelques rangs. La Niçoise occupe le meilleur classement de sa jeune carrière avec sa 14e position. Enfin, malgré un Open de bonne facture (éliminée par Azarenka), Amélie Mauresmo se stabilise (23e).

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2009 - 13:59

Elle sera ce soir au grand journal Smile

par contre je sais pas si ça sera à 19h ou 20h ou encore si elle ne fera qu'une courte apparition/restera longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Serena WILLIAMS (USA)   Serena WILLIAMS (USA) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Serena WILLIAMS (USA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: WTA :: LES JOUEUSES :: Les Américaines -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser