RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Madrid 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Madrid 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Madrid 2009   Madrid 2009 - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 6:42


Nadal, la preuve par neuf

Madrid 2009 - Page 2 Nadal-la-preuve-par-neuf_actus
Rafael Nadal Rafael Nadal a encore été monstrueux dans le combat (DPPI)

Pour la 9e fois en autant de rencontres, Rafael Nadal s’est débarrassé de Fernando Verdasco, lors des quarts de finale à Madrid (6/4 7/5), poussant son adversaire à l’écoeurement. Le numéro 1 mondial retrouvera Novak Djokovic en demi-finales.

par Florian Egly, le 15-05-2009

C’était le match que tout le public espagnol attendait. Plus particulièrement celui de Madrid, entre Fernando Verdasco, le pur Madrilène et Rafael Nadal, le supporter du Real Madrid. La motivation de jouer à domicile n’a rien changé pour le numéro 8 mondial, qui a dû s’avouer vaincu pour la neuvième fois après avoir pourtant entrevu une ouverture.

Verdasco dans le coup

Comme à l’Open d’Australie et à Rome, Verdasco choisissait ainsi de rentrer de plain-pied dans le bras de fer de fond de court. Sauf que face au numéro 1 mondial, la moindre erreur ne pardonne pas et la tête de série numéro 7 se retrouvait vite à défendre trois balles de break (2/1). Un Nadal maladroit lui offrait un peu de répit et installait finalement dans la partie le Madrilène de naissance. Verdasco tenait plus que le choc dans les diagonales, et commençait à se montrer inquiétant sur les engagements du Majorquin. Mené 0-30 à 4/4, celui-ci trouvait un contre énorme et des angles impossibles pour calmer l’impudence de son rival. Concentré au maximum, le numéro 1 mondial appuyait sur l’accélérateur au moment où cela fait mal, c’est-à-dire dans le jeu suivant, se procurant à nouveaux trois balles de break qu’il ne laissait pas passer cette fois-ci pour conclure le premier set en 47 minutes (6/4).

Nadal, combattant magnifique

Malgré la frustration de ce scénario vu mille fois face à Nadal, Verdasco repartait au combat dès l’entame et breakait sur sa troisième opportunité (0/1), avec l’aide de son adversaire, subitement déréglé en coup droit. L’explication tenait tout simplement dans les frappes de mule du premier, patron du court (0/4). Rarement, on avait vu un Nadal autant baladé, raison de son passage à une attitude beaucoup plus offensive (3/4). La réplique était cinglante. Verdasco, les méninges à plein régime, perdait de sa superbe et tout son avantage en l’espace de quelques minutes (5/4). La tête dans le sac, le Madrilène allait toutefois chercher au plus profond des ressources mentales pour écarter deux balles de match sur son service (5/5). Il obtenait même une nouvelle balle de break que Nadal effaçait d’une amortie venue d’ailleurs. Cette fois, c’était trop, Verdasco, dégoûté, s’inclinait face à un numéro 1 mondial ballotté mais terriblement efficace (6/4 7/5). Novak Djokovic tentera de s’y coller à son tour en demi-finales.

sport24.com
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Madrid 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Madrid 2009   Madrid 2009 - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 20:25


Nadal est immense !

Madrid 2009 - Page 2 Nadal-est-immense-!_actus

Rafael Nadal et Novak Djokovic ont offert un spectacle d’une incroyable intensité en demi-finales à Madrid. Jamais aussi proche de battre le numéro un mondial, le Serbe a fini par s’incliner après plus de quatre heures de match (3/6 7/6 7/6) !

par Rédaction Sport24.com, le 16-05-2009

En programmant Roger Federer et Juan Martin del Potro à 20 heures, les organisateurs ne se doutaient pas qu’ils seraient en retard sur leur planning. Sur le court depuis 16 heures, Rafael Nadal et Novak Djokovic ont tout simplement offert le match de l’année lors de la première demi-finale ! 4h02 d’un combat ultime, intense, grâce à un Serbe débarrassé de tout complexe. Mais comme à Monte-Carlo et Rome plus tôt dans la saison, c’est bien le numéro 1 mondial qui est encore sorti vainqueur, pour sa 33e victoire d’affilée sur la brique pilée.

Djokovic agressif

Ballotté et pas vraiment fringant la veille face à Fernando Verdasco, Rafael Nadal n’a pas offert un visage diamétralement opposé ce samedi en demi-finales. Comme face à son compatriote, le numéro 1 mondial commettait d’entrée des fautes totalement inhabituelles. Djokovic, lui, réalisait l’entame de match parfaite. Très concentré, le Serbe prenait la balle le plus tôt possible pour agresser son adversaire et l’empêcher de s’organiser. Ajoutez à cela une grosse solidité au service, agrémentée d’une belle alternance, et vous obteniez un Nadal en grande difficulté (3/0). L’Espagnol avait beau débloquer son compteur (3/1) et mettre plus de poids et plus de profondeur dans ses coups, il traînait comme un boulet son début de match raté. Surtout qu’il continuait à se montrer étonnamment maladroit, notamment en coup droit (9 fautes directes après seulement 6 jeux !). Impressionnant en défense pour contrer les lifts de l’Ibère, Djokovic tenait parfaitement sa ligne de fond de court, jouait bien à l’intérieur du terrain et empochait fort logiquement la première manche sur sa deuxième balle de set (6/3).

Nadal strappé

Moins mobile qu’à l’accoutumée, trop neutre en retour et à la recherche de bonnes sensations, Nadal laissait le public madrilène dubitatif. Souvent loin de la balle, le numéro 1 mondial ne parvenait pas à faire mal à son adversaire. C’est bien le Serbe qui dictait sa loi en ayant tout le temps nécessaire pour mettre en place son tennis. Au courage, Nadal devait s’arracher pour éviter un nouveau break précoce (1/2)… avant de faire appel au kiné pour se faire soigner juste au dessus du genou droit. Le strap et la bombe magique faisaient son effet. Nadal retrouvait du punch et restait dans le coup. Sans toutefois inquiéter Djokovic (4/4) sur ses mises en jeu (aucune balle de break à sauver !). Le Serbe, très percutant en revers, ne relâchait absolument pas la pression. Peu de fautes, de bonnes initiatives, une couverture du terrain exceptionnelle, il n’en fallait pas plus pour faire exploser Nadal, sauvé à deux reprises par de bonnes premières (4/5).

Trois balles de match effacées !

La tension grimpait d’un cran, tout comme le niveau de jeu (le 11e jeu durait 11 minutes !). Le Majorquin, lui, montait en régime et obligeait Djokovic, moins lucide mais costaud, à sauver sa première balle de break et à disputer un tie-break (6/6). Porté par son public, Nadal sortait le grand jeu et pilonnait le numéro 4 mondial qui devait s’avouer vaincu (7/6, 7-5). Le chrono affichait alors 2h30. La fatigue n’altérait en rien ce magnifique bras de fer. Nadal, encore une fois, était le premier à céder (1/3) mais sa réplique offrait une tournure encore plus dramatique à la partie. Une amortie fatale de l’Espagnol, après un échange interminable, raidissait d’un coup sec le Serbe, perclus de crampes (2/3). Un massage au changement de côté suffisait pour qu’il reparte au combat. Tous les jeux, sans exception, étaient accrochés, atteignant des sommets d’intensité. L’indécision ne se levait que lors d’un nouveau et ultime tie-break. Djokovic pensait avoir fait le plus dur en se procurant deux balles de match, à 6/5 puis 7/6. Mais Nadal les effaçait de deux coups droits long de ligne stratosphériques. Puis, c’était au Serbe d’écarter une balle de match (8/7), puis à nouveau à l’Espagnol (8/9), et enfin à Djokovic (10/9) qui finissait par rendre les armes après 4h02 de match (7/6, 11 points à 9). Exceptionnel !

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Madrid 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Madrid 2009   Madrid 2009 - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 20:35


Enorme Nadal !

Rafael Nadal s’est qualifié pour la finale à Madrid en se défaisant de Novak Djokovic après plus de quatre heures de jeu (3/6 7/6 7/6) !

Le match de l’année ! Rafael Nadal et Novak Djokovic, les deux meilleurs joueurs de la saison sur terre battue, ont offert un spectacle magnifique et intense en demi-finales à Madrid. Après plus de quatre heures de jeu, le numéro 1 mondial s’est qualifié pour sa troisième finale consécutive en Masters 1000 sur la terre ocre en écartant trois balles de match (3/6 7/6 7/6). Son adversaire sera Roger Federer ou Juan Martin del Potro.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Madrid 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Madrid 2009   Madrid 2009 - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 20:37


Record pour Nadal-Djokovic

La rencontre disputée par Rafael Nadal et Novak Djokovic en demi-finales à Madrid (3/6 7/6 7/6) est la plus longue de l’histoire de l’ATP pour un match en deux sets gagnants.

4 heures et 2 minutes. C’est le nouveau record établi samedi par Rafael Nadal et Novak Djokovic pour un match se disputant au meilleur des trois sets, depuis l’ère Open. Le numéro 1 mondial a sauvé trois balles de match (3/6 7/6 7/6), terminant la partie à 11 points à 9 dans le tie-break du troisième set. L’Espagnol en est maintenant à 33 victoires consécutives sur terre battue et peut devenir le premier homme dimanche à enlever les trois Masters 1000 sur cette surface la même année (Monte-Carlo, Rome, Madrid).

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Madrid 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Madrid 2009   Madrid 2009 - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 20:44


Madrid - Nadal au bout du suspense

Madrid 2009 - Page 2 Nadal-gagne-un-duel-de-titans-contre-djokovic

Après avoir sauvé trois balles de match et avoir vécu un début de match cauchemardesque, Rafael Nadal se qualifie samedi pour la finale en dominant (3-6, 7-6 [5], 7-6 [9]) Novak Djokovic après un combat dantesque de 4h02'. Pour la première fois de la saison sur terre, l'Espagnol retrouve en finale Roger Federer, tombeur (6-3, 6-4) de Juan Martin Del Potro.

Certains visages illustrent mieux un match qu'un long discours. En conférence de presse, Novak Djokovic apparaît K.-O. debout. Quand Rafael Nadal arrive dans la salle de presse, il prend les choses en main. Le micro ne marche pas alors il passe aux interviews télévisées avant de revenir parler à la presse écrite. Quand le son fonctionne, c'est lui qui pose la première question ! Il ne se souvient plus combien de balles match il a dû sauver ? Trois, Rafa. Et combien de temps le match a duré ? Quatre heures, Rafa. L'anecdote peut prêter à sourire. Pourtant elle démontre tout simplement que le numéro un mondial joue vraiment point après point. Ce n'est pas un simple théorème pour fort en maths. C'est sa philosophie. «Si j'avais perdu, j'aurais bien sûr été déçu sur le moment. Mais demain, j'aurais été content d'avoir vécu un tel match», résume avec sincérité le Majorquin, qui totalise désormais trente-trois victoires consécutives sur terre battue. Et pourtant, il a marché sur l'arête de la falaise pendant tout le match.

Entre la raison et la passion, son coeur a longtemps balancé. Pendant deux heures, Rafael Nadal grimace, multiplie les fautes directes, se tient les mains sur les hanches et dodeline de la tête pour illustrer sa désapprobation sur sa qualité de jeu. En face, Novak Djokovic ne bouge pas de sa ligne de fond et distribue parfaitement le jeu. Quand le kiné arrive pour bander son genou droit à (3-6, 1-2) et lui donner des anti-inflammatoires, les aficionados commencent à sérieusement s'inquiéter. Et la question de s'économiser en vue de Roland-Garros taraude tous les esprits. La raison peut pousser le Majorquin à un repos bien mérité. La passion le guide vers sa nature profonde, le combat. Il ne joue pas bien, mais se bat encore et toujours. Il ne peut pas lâcher devant ce public qui le vénère. Il ne peut pas lâcher tout simplement car il n'est pas constitué de ce bois-là. Il sauve quatre balles de break dans la deuxième manche à l'image de ses deux services gagnants à 4-5 (15-40). Plus l'adrénaline monte, mieux il joue. Au tie-break, ses frappes deviennent plus violentes et il fait craquer le 4e mondial. Le public l'ovationne et le match change de dimension.

Novak Djokovic doit maintenant affronter l'autre Nadal, le vrai avec ses gifles de coup droit, ses passings en bout de course et ses "vamos" tonitruants. Malgré des jambes de plus en plus lourdes, le Serbe ne se démonte pas et continue à produire un grand niveau de jeu pour breaker le premier et mener 3-1. Mais le numéro 1 mondial retrouve bien sa panoplie de super-héros de l'Espagne pour débreaker dans la foulée. Quand le jeu touche le coeur, Rafael Nadal n'est jamais aussi fort. Quand la "bête" est blessée, elle se cabre, à l'image de sa première balle de match sauvée après un échange énorme sur un coup droit gagnant en décalage à 6 points à 5 au tie-break de la troisième manche. Sur sa deuxième balle de match à 7 points à 6, Novak Djokovic en appelle au ciel et se signe. Rafael Nadal lui inflige un terrible droite-gauche et un nouveau coup droit gagnant. Il en reste une à 9 points à 8. L'Espagnol l'efface avec une première balle. Deux nouvelles gifles de coup droit lui offrent le match. Il s'écroule les bras en croix. Une image bien connue mais inédite en demi-finale d'un Masters 1000. Il offre gentiment son bandeau à un enfant accouru sur le court et le public entonne des "Rafa" par vagues sonores et se prosterne. Rafael Nadal possède deux vertus cardinales : le coeur et la raison.

Sophie DORGAN, envoyée spéciale à Madrid

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Madrid 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Madrid 2009   Madrid 2009 - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 8:10


MS-Madrid > Nadal:"Djokovic joue de mieux en mieux"

Par Laurent Trupiano, dimanche 17 mai 2009 à 09:50

"Djokovic est passé tout près de la victoire. C’est normal qu'il soit triste, après un grand match comme ça, quand on le perd, c’est dur. Mais une fois qu'il sera calmé , il réalisera qu’il a disputé un match fantastique, et tout cela va l’aider à être performant à Roland-Garros. De mon côté, même si c'est "facile" à dire même si j'avais perdu ce match, dimanche matin, j'aurai très heureux d’y avoir participé. Djokovic jouer vraiment de mieux en mieux, de plus les conditions favorisaient son jeu, après son changement de raquette il lui a fallu du temps mais maintenant il a trouvé son rythme, et pour le battre aujourd'hui il fallait un peu de chance"


www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Madrid 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Madrid 2009   Madrid 2009 - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 8:11


MS-Madrid > Nadal énormissime, Djoko tout près !

Par Jérémy Alen, samedi 16 mai 2009 à 20:24

Vainqueur en trois manches face à Djokovic (6-3, 7-6, 7-6 (9)) lors d'un combat assez épique de près de 4 heures où il sauvé trois balles de match, Rafael Nadal a été une fois de plus énorme tout comme son adversaire du jour. On a vécu un grand moment de tennis. Djokovic a posé d'énormes problèmes à l'Espagnol sans pourtant parvenir finalement à le dominer. L'écart entre les deux hommes sur l'ocre semble donc se réduire à chaque rencontre même si pour l'instant le numéro 1 mondial l'emporte toujours. Rafael Nadal affrontera le vainqueur de Federer-Del Potro. Tout cela promet pour la quinzaine de Roland Garros. La saison sur terre est relancée juste au bon moment !

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Madrid 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Madrid 2009   Madrid 2009 - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 8:16


Masters Madrid - Nadal, décidément imbattable

Madrid 2009 - Page 2 8037a5ce3f0dec92beac9a0d2db2922f

Au terme d'une demi-finale fantastique, Rafael Nadal a dominé Novak Djokovic en trois sets et 4h de jeu (3-6, 7-6, 7-6) en demi-finale du Masters 1000 de Madrid. Vainqueur du premier set, le Serbe, N.4 mondial, a pourtant eu un break d'avance dans la dernière manche (3-1) et 3 balles de match...

MASTERS 1000 MADRID - Demi-finales

Rafael Nadal (ESP/N.1)
bat Novak Djokovic (SER/N.3) 3-6, 7-6(7/5), 7-6(11/9).

Roger Federer (SUI/N.2) bat Juan Martin Del Potro (ARG) 6-3, 6-4

Novak Djokovic n'a jamais gagné ni un jeu décisif, ni un match en trois sets face à Rafael Nadal. Et malgré trois occasions d'en découdre pour la première fois depuis le Masters de Cincinnati l'an passé, cette statistique a encore trahi le Serbe qui n'a pas réussi à terrasser l'Espagnol. Après les finales sur terre battue de Monte-Carlo et de Rome, le N.4 mondial n'a jamais été aussi près de battre le Majorquin sur sa surface préférée. Après 4h02 de match (record de longévité dans une rencontre de Masters 1000), Nadal s'est sorti d'une situation très mal engagée en résistant à un adversaire trop passif dans les derniers instants, parce que éreinté... "Je suis terriblement déçu , lançait un Djokovic dépité en conférence de presse. J'ai joué le meilleur match de tennis de ma vie. Deux points ont décidé du match. C'est très frustrant."

Dominateur en première manche, notamment sur les secondes balles de Nadal (40% de réussite seulement pour l'Espagnol, 50% sur l'ensemble du match), le Serbe a été à deux doigts de plier le match en deux sets en se procurant, en vain, quatre balles de break dans la deuxième manche. Surfant sur les innombrables fautes directes adverses, Djokovic sentait que l'exploit était proche en prenant le service de son adversaire dans le dernier set (3-1)... Avant de voir Nadal recoller au score dans la foulée sur sa deuxième balle de break du match. Seulement. Ce sera même son unique break de la partie. Celui qui lui a permis de résister comme un beau diable dans une fin de partie à couper le souffle.

Djokovic: "Je ne sais plus quoi faire"

"Je ne sais plus quoi faire. La prochaine fois, j'essayerai de jouer avec deux raquettes...", tentait de sourir Novak les larmes aux yeux. Après avoir écarté une seconde balle de break sur sa mise en jeu, Djokovic entamait un jeu décisif avec des crampes à la cuisse gauche. Si Nadal montrait des signes de faiblesse en faisant intervenir le kiné pour ses genoux, il en fallait plus pour le vaincre. Au prix d'un effort surhumain sur chaque engagement, les deux hommes se sont livré une bataille digne des plus grands matches. Si Djokovic prenait l'avantage, Nadal revenait à chaque fois. A l'image des trois balles de match que le Serbe se procurait pour porter l'estocade... Encore une fois, en vain, l'Espagnol prenant l'échange à son compte sur chaque point brûlant (à 6/5, 7/6 et 9/8 du dernier jeu décisif).

"Si j'avais perdu, j'aurais bien sûr été déçu sur le moment , raconte un Nadal toujours aussi fair-play. Mais le lendemain, j'aurais été content d'avoir vécu un tel match. Djokovic est touché et c'est normal mais quand il analysera son match après coup, il verra tout le positif parce qu'il a été très près de me battre." Par trois points gagnants sur son coup droit, l'Espagnol répondait avec une volonté propre à son mental de champion : on ne bat pas le N.1 mondial sans prendre le soin de venir chercher le dernier point soi-même. Malgré un raté de son côté, Nadal parvenait à s'imposer sur sa seconde balle de match. Un soulagement considérable pour le Majorquin qui s'en écroulait sur le sol comme s'il avait gagné le tournoi. Et ce n'était pourtant qu'une demi-finale...

Roger Federer, vainqueur de Del Potro en demi-finale (6-3, 6-4) sera face à lui dimanche pour tenter décidément l'impossible : enrayer une série de 19 matches remportés de suite sur terre battue pour ne prendre que cette saison... Mais le Suisse est l'un des trois joueurs à avoir battu Nadal sur terre battue au cours de ces quatre dernières années. C'était il y a deux ans pile, en finale de Hambourg, tournoi qui a été décalé au profit de Madrid. Le N.2 mondial retrouvera le N.1 pour la première fois depuis la finale de l'Open d'Australie perdue face à l'Espagnol. Une 20e confrontation qui annonce un nouveau duel épique.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/17052009/70/masters-madrid-nadal-decidement-imbattable.html

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Madrid 2009 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Madrid 2009   Madrid 2009 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Madrid 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RAFAEL NADAL :: TOURNOIS & EXHIBITIONS :: Tournois :: [Archives] Saison 2009 -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser