RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

Aravane REZAI (FRA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message

Chupeta

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation : Nantes

Membre n° : 575

MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Lun 7 Fév 2011 - 16:08

Espérons qu'elle réussisse à le faire. disturbed

Rezaï : "Reprendre ma carrière en main"

07/02/2011 - 14:41 - Mis à jour le 07/02/2011 - 14:56

Aravane Rezaï a vécu "un vrai tremblement de terre" en Australie. Forfait pour la Fed Cup et l'Open GDF-Suez, la N.2 française est venue à Coubertin s'excuser auprès de ses collègues de l'équipe de France et du tournoi. Elle a pris du repos et reconstruit son projet.

Aravane Rezaï s'est sentie assez forte pour s'exprimer et venir répondre aux questions des médias en marge de la première journée de l'Open GDF-Suez. "J'ai eu quelques problèmes avec ma famille en Australie et j'ai décidé de faire un break car j'ai vécu un vrai tremblement de terre dans ma tête". Le séisme a été de taille pour que la joueuse ne soit plus capable de jouer, mais nous n'en saurons pas plus. Elle ne dira rien sur la suspension de son père par la WTA, ni de l'enquête policière qui a été ouverte en Australie selon Reuters. Elle précise juste qu'elle n'a pas encore repris la raquette et qu'elle s'est reposée.

"Je me sens mieux, affirme-t-elle sans flancher, et je m'excuse auprès des filles (ses coéquipières de Fed Cup, NDLR) et auprès des organisateurs du tournoi". Selon Aravane, les problèmes avec son père son choses communes, et ce qui s'est passé à Melbourne est d'ordre privé. Cela dit, le choc émotionnel a été tel qu'elle repense désormais son projet. Si elle n'a "jamais pensé arrêter le tennis", elle veut continuer à rester proche de sa famille tout en trouvant une nouvelle structure (surtout un nouvel entraîneur).

Besoin des conseils de son père

C'est un discours parfois contradictoire que tient la joueuse, visiblement coincée entre la nécessité de mieux communiquer et d'éclaircir la situation, et des tensions récurrentes avec son entourage. Elle exprime la volonté de "reprendre (sa) carrière en main" tout en ne voulant pas froisser sa famille et surtout pas son père, à qui elle doit tout. "C'est grâce à lui que je joue au tennis", rappelle-t-elle. "J'ai besoin de ses conseils."

Elle ne voulait pas jouer à 20% en Fed Cup ou à Coubertin, d'où son forfait, mais cela lui fait du bien de voir les joueuses et de revenir. Son père est toujours suspendu par la WTA, qui selon elle l'a empêché de parler en Australie, mais elle estime qu'elle pourra reprendre à Monterrey, au Mexique ou à Indian Wells. Avec sa famille autour d'elle, et un nouvel entraîneur... On vous l'a dit, on n'en saura pas plus.

REZAÏ SE RAPPROCHE DE LECONTE

Henri Leconte, qui possède une structure à Levallois (son club actuel) est prêt à accueillir à bras ouvert Aravane Rezaï. Aucune strucure n'a été définie mais la joueuse peut bénéficier des avantages du club en attendant de trouver un entraîneur : "Elle a le potentiel d'une top 10 voire d'une top 5", dit Leconte, "Elle a une qualité de frappe hors-norme".

http://www.eurosport.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle

Moderateur
Moderateur

• Profil •

France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13

MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Sam 12 Fév 2011 - 16:53

Rezaï en Espagne

Tennis - WTA

En quête d'une structure d'entraînement, Aravane Rezaï est partie, ce mercredi, tester les installations de l'académie Juan Carlos Ferrero à Valence, selon L'Equipe de samedi.

Source

Chupeta

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation : Nantes

Membre n° : 575

MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Sam 12 Mar 2011 - 23:47

Rezaï, tout bon pour le moral

Créé le 12/03/2011 à 21:48
Par F.Q.
De Sports.fr

Aravane Rezaï a décroché sa deuxième victoire de la saison. (Reuters)

Après un début de saison difficile, perturbé par des problèmes personnels, Aravane Rezaï pourrait bien retrouver le sourire à l'occasion du tournoi d'Indian Wells. La Française a en tout cas réussi son entrée en lice en battant ce samedi la Chinoise Shuai Zhang en deux manches (7-6, 6-0). C'est seulement sa deuxième victoire depuis le mois de janvier.

Les galères sont peut-être derrière elle. Les problèmes personnels qu'Aravane Rezaï a connus au lendemain de l'Open d'Australie ont largement tronqué son début de saison. Au point de l'éloigner des courts durant quelques semaines pour se ressourcer. De retour à la compétition à Monterrey il y a une dizaine de jours, la Française manquait alors de rythme et s'était lourdement inclinée contre la Russe Alla Kudryavtseva (6-2, 6-1). Ce samedi à Indian Wells, c'est bien la victoire que la Stéphanoise est allée chercher pour son entrée en lice, dominant la Chinoise Shuai Zhang en deux manches (7-6, 6-0). Un succès comme une bouffée d'oxygène dans le désert californien.

Car il fallait remonter au début du mois de janvier pour trouver trace de la première et unique victoire de Rezaï cette saison (contre Jelena Jankovic à Sydney). Difficile alors de dénicher une référence pour situer son match face à Peng, d'autant que les deux joueuses ne s'étaient affrontées qu'une fois auparavant (victoire de Rezaï en 2008). Si son service reste encore largement perfectible (sept double-fautes et 62% de premières balles), celle qui est désormais entraînée par Pier Gauthier a montré beaucoup plus de régularité du fond de court pour dominer son adversaire. Accrochée dans la première manche, Rezaï a pris le dessus dans le jeu décisif avant de dérouler tranquillement dans le deuxième set, sans concéder la moindre balle de break. Premier test d'envergure au troisième tour avec sans doute Maria Sharapova de l'autre côté du filet.

http://www.sports.fr/

Snowdon

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Mar 15 Mar 2011 - 8:36

Indian Wells 2011 - Lundi 14 mars
Third round vs Sharapova

(Daylife)

Snowdon

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Italie

MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Mar 15 Mar 2011 - 10:35

Terminé pour Rezaï

Le 14/03/2011 à 23:59 | Mis à jour le 15/03/2011 à 02:05

Aravane Rezaï tombe face à Maria Sharappova (6-2, 6-2) au terme d'un match où elle aura commis beaucoup trop de fautes directes pour faire douter la Russe.

Aravane Rezaï manque de matches, de confiance et de fil conducteur. Face à Maria Sharapova, cela n'a évidemment pas pardonné et la défaite (6-2, 6-2) semble donc logique. Il n'y a pas eu de cadeau ce 14 mars, jour d'anniversaire pour la Tricolore qui fêtait ses 24 ans. La Russe atteint donc les huitièmes de finale au terme d'un match assez décousu où elle a surtout fait la différence au service et en faisant preuve de plus de patience à l'échange, ce qui n'est pas rien pour l'ex n°1 mondiale. La Française de son côté a été bien trop pénalisée par ses soucis au service. En tête 2-0 dans le premier set, elle n'a plus rien inscrit au tableau d'affichage jusqu'à 6-2, 1-0 pour son adversaire.

www.lequipe.fr

Snowdon

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Italie

MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Ven 25 Mar 2011 - 7:49

Rezaï se cherche encore

25/03/2011 - 08:20 - Mis à jour le 25/03/2011 - 08:40

Aravane Rezaï, tête de série N.20, a été éliminée dès son entrée en lice au 2e tour du tournoi de Miami par la Chinoise Shuai Peng 6-0, 6-4 en 1h10. C'est la 5e défaite en 7 rencontres cette saison de la N.2 française, toujours à la recherche d'un entraîneur...

Aravane Rezaï mange son pain noir. Dans le creux de la vague, la N.2 française a confié qu'elle passait "des moments très durs" au plan mental et semble peiner à se remettre des problèmes personnels qui l'ont perturbée depuis l'Open d'Australie. Il faut dire que sa nouvelle élimination dès son entrée en lice à Miami n'a rien arrangé. Si elle était parvenue à battre Shuai Zhang à Indian Wells la semaine dernière, elle n'a pas réussi à faire aussi bien face à une autre Chinoise Peng Shuai, 32e mondiale 6-0, 6-4. Résultat: le bilan est famélique avec seulement deux victoires cette saison en 5 tournois.

"Psychologiquement, je passe des moments très durs, a-t-elle dit. Ce n'est pas trop stable au niveau tennis, j'ai besoin de temps. Je me cherche un peu. Je pars de bas. Mais comme je suis une combattante, je sais que je vais arriver à mes fins." La Stéphanoise de 24 ans, perturbée par des problèmes personnels depuis l'Open d'Australie, n'a en fait plus passé deux tours sur le circuit professionnel depuis le mois de juillet à Palerme."

"Je ne peux pas prétendre à des choses extraordinaires"
Contre la Chinoise Peng, elle a émergé dans la deuxième manche alors qu'elle était menée 4-2, avec deux balles de 5-2 contre elle, pour réduire le score à 4-4 0-30 mais n'a ensuite plus marqué qu'un seul point pour perdre le match. "Il aurait fallu que je me réveille avant, a-t-elle dit. Mais je n'ai que très peu joué depuis l'Open d'Australie (c'était seulement son 4e match, NDLR), je ne peux pas prétendre à des choses extraordinaires."

Depuis son départ de l'Académie Mouratoglou, qui lui avait permis de remporter le prestigieux tournoi de Madrid l'an passé, la Stéphanoise a été conseillée à Miami par Nicolas Escudé, capitaine de l'équipe de Fed Cup présent en Floride et soutien de premier ordre. A Indian Wells, elle avait également reçu l'appui de l'ancienne joueuse Alexandra Fusai, qui est la nouvelle responsable du haut niveau féminin à la Fédération française et qui avait été aussi au chevet d'Alizé Cornet. Pour elle, comme pour la Niçoise, il n'y a pas eu de miracle pour l'instant sur les courts en dur. A l'instar de Jérémy Chardy, la terre battue sera sans doute salvatrice.

www.eurosport.fr

Snowdon

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Italie

MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Ven 25 Mar 2011 - 8:02

Rezaï sortie d'entrée

Le 25/03/2011 à 07:50

Tête de série n°20 à Miami, Aravane Rezai est tombée dès son entrée dans le tournoi. Elle a été battue au deuxième tour par Peng Shuai, 32e mondiale (6-0, 6-4). La Chinoise affrontera la Russe Svetlana Kuznetsova (n°11) en seizièmes de finale. Il ne reste plus que deux Françaises en lice en Floride : Marion Bartoli (n°15), qui rencontrera vendredi la Japonaise Ayumi Morita, et Virginie Razzano, opposée à l'Estonienne Kaia Kanepi (n°14).

www.lequipe.fr

Snowdon

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Italie

MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Mar 5 Avr 2011 - 12:01

Rezaï n'en sort pas

Le 05/04/2011 à 13:55 | Mis à jour le 05/04/2011 à 13:56

Aravane Rezaï est éliminée d'entrée après une énorme contre-performance. La Française ne sort pas de sa crise. Dinara Safina a souffert mais s'est qualifiée.

La situation devient alarmante pour Aravane Rezaï. Mardi, la Française, tête de série n°3, s'est inclinée dès le premier tour à Marbella contre une invitée espagnole de 24 ans, 258e joueuse mondiale. Rezaï n'a inscrit que trois jeux (6-3, 6-0). La 24e joueuse mondiale n'a gagné que deux matches depuis le début de la saison.Empêtrée dans des problèmes personnels et en quête d'une structure pour se stabiliser, la Française, qui voit en plus arriver tous ses points de Madrid à défendre, n'a plus de temps à perdre. Le barrage de Fed Cup avec l'équipe de France en Espagne s'annonce aussi comme très tendu. Mais se retrouver au sein de l'équipe peut également l'aider à se relancer.

Dans les autres rencontres, la Russe Dinara Safina a souffert pour son retour sur sa meilleure surface. L'ex-n°1 mondiale, qui a montré un meilleur visage ces dernières semaines, a dû se faire violence pour dominer la Néerlandaise Arantxa Rus (3-6, 6-2, 6-4). Svetlana Kuznetsova de son côté est passée très près de la sortie de route. Opposée à l'Allemande Mona Barthel, 165e mondiale et issue des qualifications, la Russe a vu son adversaire servir pour le match dans le deuxième set puis mener 4-1 dans la manche décisive. Dos au mur, elle est à chaque fois revenue (4-6, 7-6[4], 6-4).

www.lequipe.fr

Snowdon

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Italie

MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Mer 6 Avr 2011 - 6:59

Rezaï touche le fond

05/04/2011 - 14:03 - Mis à jour le 05/04/2011 - 14:30

Nouvelle défaite au 1er tour pour Aravane Rezaï. La Française, tête de série n°3, n'a inscrit que trois jeux (6-3, 6-0) face à la wild card espagnole Estrella Cabeza, n°258 mondiale, au premier tour du tournoi de Marbella.

"Les temps sont durs" disait Aravane Rezaï il y a 15 jours après sa défaite d'entrée à Miami. La Française ne pensait pas si bien dire et son premier tour à Marbella vient d'en apporter une fois de plus la preuve. Il a suffit d'un peu plus d'une heure à l'invitée espagnole Estrella Cabeza, inconnue au bataillon (et 258° au classement WTA) pour dominer la tête de série n°3 du tournoi (6-3, 6-0). Rezaï n'a remporté que deux rencontres sur huit cette saison. Toujours sans entraîneur, minée par des problèmes personnel depuis l'Open d'Australie, elle s'enfonce un peu plus dans la crise...

www.eurosport.fr

*Caro*

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244

MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Mar 12 Avr 2011 - 1:27

No No Pauvre elle No
Merci Marie!

Frank Dancevic ♥ Steph Dubois ♥ Peter Polansky

"Nos bras meurtris vous tendent le flambeau,à vous toujours de le porter bien haut"

Snowdon

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Italie

MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Lun 18 Avr 2011 - 13:30

Dechaume entraîne Rezai

18/04 - 14h51

La FFT apporte son soutien à Aravane Rezai, qui connaît actuellement une période difficile. Alexia Dechaume devient son nouvel entraîneur.

Aravane Rezai, 24e au classement mondial, est sans structure d’entraînement depuis plusieurs semaines. Face à cette situation tout à fait exceptionnelle, la FFT a souhaité apporter son aide à Aravane Rezai, comme elle l’a déjà fait ponctuellement dans le passé auprès de joueurs et joueuses en difficultés passagères. Les quelques jours passés par Aravane Rezai à Lérida (Espagne), au contact du staff de l’équipe de France de Fed Cup, se sont révélés très positifs. En dépit de la défaite subie par la France face à l’Espagne, la Stéphanoise a montré qu’elle n’avait rien perdu de son talent, même si beaucoup de travail reste à effectuer. La Fédération Française de Tennis entend ainsi jouer pleinement son rôle de soutien auprès de ses meilleurs joueurs.

Une période d'essai jusqu'à Roland-Garros
Sur décision de son Président, Jean Gachassin, et en plein accord avec Patrice Hagelauer, Directeur Technique National, ainsi qu’avec Nicolas Escudé, capitaine de l’équipe de France de Fed Cup, la FFT a mis en place une structure d’entraînement autour d’Aravane Rezai jusqu’au prochain tournoi de Roland-Garros. Alexia Dechaume est ainsi détachée ponctuellement comme coach d’Aravane, qui bénéficiera également de l’appui d’un préparateur physique. Pendant cette période, débutant aujourd’hui même, pour s’achever à l’issue des prochains Internationaux de France, la Fédération Française de Tennis réfléchira avec Aravane Rezai sur la mise en place et l’organisation d’une structure d’entraînement pour l’après Roland-Garros.

www.fft.fr

Snowdon

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Italie

MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Lun 2 Mai 2011 - 7:18

Rezaï veut s'en sortir

Le 01/05/2011 à 18:27 | Mis à jour le 01/05/2011 à 18:38

Aravane Rezaï affronte avec lucidité sa situation du moment : elle n'est prête ni physiquement ni mentalement à rejouer à son meilleur niveau. Mais elle se bat. Encore et toujours.

«Aravane Rezaï, vous étiez la tenante du titre. Être battue dès le 1er tour, est-ce une immense déception eu égard ce que vous avez traversé depuis le début de l'année ?
Je ne m'attendais pas à des choses exceptionnelles, même si j'avais gagné le tournoi l'année passée. J'avais vraiment besoin de temps pour me préparer et être prête physiquement et tennistiquement. Mais je n'en ai pas eu vraiment après la Fed Cup et le tournoi au Maroc (Fès). C'était vraiment un peu du bricolage. Je suis arrivée là en étant un tout petit peu blessée au niveau de la hanche. Voilà, aujourd'hui (dimanche) ce n'est pas passé, mais je me suis quand même battue du début à la fin du match. Je voulais absolument gagner, mais je savais que si je devais perdre il ne fallait pas que je sois au fond du trou, parce que c'est très difficile de jouer dans des conditions comme les miennes. Je sais qu'une fois que je serai sortie de ce tourbillon, je serai encore plus forte.

Aviez-vous une pression particulière en arrivant à Madrid, sachant notamment que vous aviez beaucoup de points à défendre au classement ?
Oui, j'avais quand même une pression. Le fait d'être tenante du titre, je voulais bien faire. Mais quand on n'est pas prête pour faire de grandes choses, on coule un peu. Il y avait beaucoup de points à défendre, 1000 points, c'est quand même une rechute au niveau du classement. Mais voilà, je ne suis pas née en étant 20e, ou 24e mondiale. J'ai été dans les 100 bien avant et je peux remonter. C'est quand pas mal d'être toujours dans les 50 premières places. Je n'ai pas le niveau aujourd'hui, parce que je n'ai pas eu l'entraînement qu'il aurait fallu. Avec l'entraînement, ça va aller mieux.

Que vous apporte Alexia Dechaume que la Fédération a mis à votre disposition pour vous entraîner jusqu'à Roland-Garros?
C'est une personne qui comprend bien, qui sent beaucoup de choses et avec qui il est très agréable de travailler. On est très proche. Je me sens très bien avec elle, on travaille tous les jours. J'ai aussi un préparateur physique qui est très sympathique. Ils sont tous les deux là à me soutenir. Je m'accroche avec eux, et tous les jours c'est très dur. (Alexia) C'est une bonne personne pour moi aujourd'hui, qui me soutient psychologiquement autant que tennistiquement. Je l'apprécie beaucoup. Et j'ai vraiment besoin de cette aide aujourd'hui, parce que c'est très dur pour moi. J'ai encore beaucoup de soucis qui ne sont pas réglés et je me bats tous les jours pour m'en sortir.» (AFP)

www.lequipe.fr

Snowdon

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Italie

MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Jeu 12 Mai 2011 - 14:47

Campagne "Strong is beautiful"

(Facebook / WTA)

Snowdon

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Italie

MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Lun 23 Mai 2011 - 16:35

Rezaï perd un combat

Le 23/05/2011 à 12:36 | Mis à jour le 23/05/2011 à 13:18

Aravane Rezaï perd (6-3, 6-3) contre Irina-Camelia Begu. Mais cette défaite est presque anecdotique au regard du combat personnel qu'elle livre.

Sa victoire est déjà d'être là sur le court Suzanne-Lenglen. Depuis cinq mois, Aravane Rezaï essuie une tempête et elle se bat courageusement pour se libérer comme «des milliers de femmes qui n'ont pas la chance de pouvoir dire stop à leurs souffrances.» Alors sa défaite (6-3, 6-3) au premier tour contre Irina-Camelia Begu paraît presque anecdotique. Il faut voir la femme avant la joueuse sur le court et le public le comprend en l'encourageant. La femme se libère d'une pression familiale, évoque « une question de survie » et la joueuse tente de se reconstruire.

Dans le box, la famille du tennis, Patrice Hagelauer, Alexandra Fusai, Amélie Mauresmo entre autres, remplace sa famille de sang. Chacun connaît le combat d'Aravane Rezaï. Et son entraîneur Alexia Dechaume-Balleret en mission pour cinq semaines résume parfaitement le sentiment général : « C'est très courageux ce que fait Aravane même si c'est vrai qu'elle perd en deux sets. C'est quelqu'un d'exceptionnel. Si vous aviez vu dans quel état elle était et ce qu'elle fait aujourd'hui, c'est une pépite d'or. Maintenant il faut travailler physiquement, perdre du poids, se mobiliser pour trouver une structure. »

Trop juste physiquement, elle ne peut pas développer son jeu et sa qualité de frappe en pâtit. La Roumaine peut récolter les 44 fautes directes de son adversaire comme une offrande. Malgré ses carences, la Française se bat jusqu'au bout. Menée 6-3, 5-1, elle profite de la fébrilité adverse pour revenir et s'offrir une balle de 5-4, service à suivre. Mais elle manque trop de repères et de rythme pour faire tourner le match. Sa tête dit oui, son corps dit non. Mais il faut parfois regarder au-delà d'un simple résultat. Aravane Rezaï a perdu un match, mais elle est en train de gagner un combat vital.

www.lequipe.fr

Snowdon

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Italie

MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Lun 23 Mai 2011 - 16:38

Rezaï : «Je reste positive»

Le 23/05/2011 à 14:14 | Mis à jour le 23/05/2011 à 15:36

Déçue par sa défaite au premier tour, Aravane Rezaï relativisait le résultat et se projetait vers l'avenir, avec une nouvelle structure avant la saison sur herbe qui commence à Birmingham.

« Aravane Rezaï, il n'y a pas eu de miracle.
Malheureusement. J'aurais tellement aimé un miracle, mais je savais que j'avais une mauvaise préparation. Ce n'est pas un résultat étonnant même si je suis très déçue d'avoir perdu. Je sais que ma carrière ne se termine pas à Roland-Garros, il faut que je regarde plus loin.

Au-delà de la défaite, être sur le court aujourd'hui, est-ce déjà une victoire ?
Je suis vraiment déçue d'avoir perdu, mais c'est vrai que c'est une grande victoire d'être sur le court, de combattre et de rester positive tout le long du match et de ma préparation. Je n'ai pas baissé les bras. Je suis contente d'être là et je sais que je vais revenir très fort. Cela fait partie d'une carrière de joueuse de tennis, il y a des hauts et des bas, mais le plus important est de rester positive dans ma vie professionnelle comme personnelle. Mon objectif est de constituer une bonne équipe autour de moi et de revenir fort.

Savez-vous déjà avec qui vous allez travailler après Roland-Garros ?
J'ai une petite idée. On ne voulait pas trop me déranger avant Roland-Garros (Ndlr : Alexia Dechaume-Balleret a fini sa mission de cinq semaines et ne peut cumuler coach d'Aravane Rezaï et de l'équipe de France). Maintenant que c'est terminé, on va se réunir pour discuter de mon avenir.

Aviez-vous vraiment la tête au tennis ?
Bien sûr, j'essaie de me focaliser sur mon match. Ce n'est pas facile, on sait tous qu'il y a des problèmes. Mais je n'ai pas voulu y penser. Quand je suis rentrée sur le terrain, c'était pour gagner et ne pas penser à mes soucis. C'est un combat contre moi-même au quotidien. J'essaie de trouver la paix et la sérénité, il faut positiver.

Avez-vous pensé à arrêter le tennis ?

En janvier, j'y ai pensé. Aujourd'hui, ce n'est pas du tout le cas. Je grandis, je deviens plus mature et je sais ce que je fais dans la vie. J'ai décidé de ne pas arrêter car j'aime le tennis. C'est le sport qui m'aide à être ce que je suis. Je m'accroche à ça pour sortir de ces moments difficiles. »

www.lequipe.fr

Snowdon

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Italie

MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Mer 25 Mai 2011 - 14:30

Roland Garros 2011
1st round Rezai vs Begu
Post match interview

(credits: rolandgarros.com)

http://www.rolandgarros.com/fr_FR/multimedia/2011-05-23/01301cc981d000000095.html

Flavie

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Mar 7 Juin 2011 - 18:23

Birmingham - Rezai par abandon

Le 07/06/2011 à 20:20

Dernière française engagée à Birmingham, Aravane Rezai s'est qualifiée mardi pour les huitièmes de finale grâce à sa victoire sur Olga Govortsova. La Biélorusse a abandonné dès la fin du premier set, remporté par la Française (7-5). La 54e joueuse mondiale avait fait le break au meilleur moment, à 5 jeux partout. Au prochain tour, Aravane Rezai retrouvera soit l'Américaine Alison Riske soit l'Allemande Sarah Groner.

www.lequipe.fr

*Caro*

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Canada

MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Mar 7 Juin 2011 - 18:46

Ouch... je ne savais pas qu'elle avait tant descendu au classement! bof No
Bien contente qu'elle ait pu passer son 2ème tour, même si ç'aurait été mieux sans l'abandon!

Merci pour l'article Flavie!

"Nos bras meurtris vous tendent le flambeau,à vous toujours de le porter bien haut"

*Caro*

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Canada

MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Mar 7 Juin 2011 - 20:16

Birmingham 2011 - Mardi 7 juin
2ème tour vs Govortsova

(Yahoo)

Snowdon

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Italie

MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Jeu 9 Juin 2011 - 7:46

Rezaï porte plainte contre son père

09/06/2011 - 08:56 - Mis à jour le 09/06/2011 - 09:11

Aravane Rezaï aurait déposé plainte contre son père Arsalan, la semaine dernière au commissariat de Boulogne-Billancourt, pour faits de violence et extorsion de fonds. Un nouveau cap dans les rapports conflictuels que la joueuse de 24 ans entretient avec lui depuis le dernier Open d'Australie.

Aravane Rezaï essaye depuis le mois de janvier de s'affranchir de l'emprise familiale et a décidé d'assurer seule ses séances d'entraînement, auparavant assurés par son père et son frère, Anouch, avant que Patrick Mouratoglou ne la suive de près la saison dernière, puis Alexia Dechaume-Balleret entre le mois d'avril et juin.

Selon Le Point et Marianne, dans sa plainte transmise au parquet de Saint-Etienne, d’où la famille est originaire, la joueuse expliquerait qu’elle versait 2000 euros de salaire par mois à son père. Mais ce dernier l’aurait récemment contrainte à lui donner 35 000 euros.

Interviewé par le Journal Du Dimanche le 28 mai dernier, Arsalan Rezaï expliquait que toute la famille, de milieu modeste, dépendait des gains d’Aravane et s’inquiétait de voir sa fille "voler de ses propres ailes" et "manipuler par des charognards".

www.eurosport.fr

Snowdon

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Italie

MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Jeu 9 Juin 2011 - 8:50

Rezaï attaque son père en justice

Le 09/06/2011 à 10:04 | Mis à jour le 09/06/2011 à 10:37

L'affaire familiale prend une tournure judiciaire... La tenniswoman française Aravane Rezaï a décidé de porter plainte contre son père la semaine dernière au commissariat de Boulogne-Billancourt, rapporte Le Parisien dans son édition de jeudi.

La jeune femme de 24 ans reproche à Arsalan, son père, des faits de violences et d'escroquerie sur plusieurs dizaines de milliers d'euros. La plainte a été transmise au parquet de Saint-Etienne où la famille réside.

«Question de survie»
La carrière d'Aravane Rezaï est tourmentée. En janvier, lors de l'Open d'Australie, elle avait eu une vive altercation avec lui. La fédération internationale avait alors décidé de le suspendre pour une durée indéterminée. Un petit mois après, en marge de l'Open GDF-Suez de Paris, la 42e joueuse mondiale à l'époque était revenu sur l'incident, et avait annoncé vouloir prendre sa vie en main. «J'ai décidé de prendre un break. Pour moi, c'était un gros tremblement de terre dans la tête. » A l'époque, Aravane parlait de «petit problème» mais «rien de spécial ou d'inhabituel». Voilà pour les réactions à chaud.

Quelques mois plus tard, juste avant Roland-Garros, elle était revenue dans une longue interview à L'Equipe sur ce clash, parlant cette fois de «question de survie». «C'est devenu de pire en pire, explique-t-elle en parlant du rapprochement avec son père trois semaines après l'altercation de Melbourne. Pendant les vingt-quatre ans passés auprès d'eux, mes parents m'ont appris que je devais être dépendante d'eux. Mais j'ai fait le choix de sortir de cette bulle.» Un choix qu'elle considère comme «le meilleur de toute (sa) vie». «Jes les aime tous (les membres de sa famille), mais ce n'est pas pour autant que je leur pardonne.» La preuve avec cette plainte.

www.lequipe.fr

Flavie

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Argentine

MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Jeu 9 Juin 2011 - 12:49

Birmingham - Rezaï éliminée

Le 09/06/2011 à 14:38

La Française Aravane Rezaï, 52e mondiale, s'est inclinée ce jeudi en huitièmes de finale du tournoi de Birmingham face à l'Américaine Alison Riske, 152e, (7-5, 6-7, 6-2).

www.lequipe.fr

Flavie

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Argentine

MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Ven 10 Juin 2011 - 9:19

Le père de Rezaï ne comprend pas

10/06 10h46

Arsalan Rezaï, le père d’Aravane, ne comprend pas pourquoi sa fille porte plainte contre lui. Des propos rapportés ce vendredi par nos confrères du Progrès.

«J’adore ma fille et je ne comprends pas ce qui nous arrive. Elle a changé son numéro de téléphone et elle ne répond plus aux mails. Je crois qu’elle se trouve sous de mauvaises influences. L’argent et la célébrité lui ont tourné la tête mais, un jour, elle reviendra vers nous. Elle a le droit de déposer plainte mais, au tribunal, elle devra répéter en me regardant dans les yeux. J’ai tout sacrifié pour elle. À 60 ans, je n’ai pas de retraite. Sans nous, Aravane ne serait pas à ce niveau. On a travaillé comme des esclaves pour sa réussite, c’est un projet familial. Aujourd’hui, elle nous laisse tomber alors qu’on a tout donné pour elle.»

www.sport24.com

Flavie

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Argentine

MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Mar 14 Juin 2011 - 12:00

Eastbourne - Rezaï s'incline

Le 14/06/2011 à 13:49

Elena Baltacha domine Aravane Rezaï, mardi, au 1er tour à Eastbourne (6-2, 6-1 en 1h04'). La Britannique retrouvera désormais Victoria Azarenka (n°3), tombeuse (6-4, 7-6 [2]) de Peng Shuai, pour une place en quarts.

www.lequipe.fr

Snowdon

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Italie

MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   Mar 14 Juin 2011 - 12:51

Ivanovic reverdit comme Venus, pas Rezaï

Publié le 14/06/2011 à 14:13, mis à jour le 14/06/2011 à 14:14

Par Thierry Tazé-Bernard

[...]

Pour Aravane Rezaï, la sortie du tunnel n'est pas encore d'actualité. Après tous ses tourments personnels de ce début d'année, la Française n'a toujours pas retrouvé son tennis et son efficacité. Opposée à la Britannique Elena Baltacha (61e mondiale), titulaire d'une invitation, la 56e mondiale a juste dépassé l'heure de jeu pour s'incliner 6-2, 6-1. Elle ne sera donc pas présente au 2e tour pour affronter la Bélarusse Victoria Azarenka (N.3).

http://sport.francetv.fr

Contenu sponsorisé

• Profil •

MessageSujet: Re: Aravane REZAI (FRA)   

Aravane REZAI (FRA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant