RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Masters Monte Carlo 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Masters Monte Carlo 2009 Vide
MessageSujet: Masters Monte Carlo 2009   Masters Monte Carlo 2009 EmptyDim 5 Avr 2009 - 16:05

Toutes les news de Rafa pour ce premier masters sur terre de la saison ici.

Dernière édition par Adeline le Mar 21 Avr 2009 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Nanou74


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Nanou74

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : annecy

Membre n° : 115
Nombre de messages : 5196
Inscription : 09/12/2007


Masters Monte Carlo 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Monte Carlo 2009   Masters Monte Carlo 2009 EmptySam 11 Avr 2009 - 13:23

Rafael Nadal en duplex de Monte Carlo dans « Stade 2 » dimanche


Dimanche 12 avril à 17:40 sur France 2, Lionel Chamoulaud présentera un nouveau numéro du magazine « Stade 2 ». Il sera en duplex avec Rafael Nadal.


A l’occasion du début du Masters de Monte-Carlo (premier tournoi majeur de la saison sur terre battue), « Stade 2 » consacrera une page spéciale autour du numéro 1 mondial. Le légendaire, Björn Borg interviendra à son tour pour évoquer le « phénomène » Nadal.

« Stade 2 » consacrera également une large page à l'événement cycliste de ce week-end, la célèbre course Paris-Roubaix avec de nombreux invités en duplex.


www.coulisses-tv.fr
Revenir en haut Aller en bas

Danny


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Danny

• Profil •


Espagne
Masculin Localisation : paris

Membre n° : 336
Nombre de messages : 3379
Inscription : 02/09/2008


Masters Monte Carlo 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Monte Carlo 2009   Masters Monte Carlo 2009 EmptySam 11 Avr 2009 - 15:37

Monte-Carlo Masters : Murray Nadal joueront devant le Palais !

Preuve de l’attachement de la Principauté de Monaco à son tournoi centenaire, c’est par une exhibition exceptionnelle de mini-tennis, organisée pour la première fois sur la Place du Palais Princier, que sera lancé, le dimanche 12 avril à 16h00, le coup d’envoi du Monte-Carlo Rolex Masters. Sont annoncés Rafael Nadal, vainqueur des quatre dernières éditions et l’Ecossais Andy Murray, le 4e joueur mondial, qui a remporté dimanche dernier le tournoi de Miami (Floride) en battant en finale le Serbe Novak Djokovic, le N°3 mondial.

« Je tiens vraiment à exprimer tous mes remerciements à SAS le Prince Albert II qui nous fait l’honneur de nous accueillir sur le parvis de son Palais.

C’est le plus bel hommage que nous puissions rendre aux joueurs et un très beau cadeau pour le public qui est invité à venir rencontrer ces deux joueurs d’exception », a déclaré Zeljko Franulovich, Directeur du Tournoi. En ce dimanche de Pâques, que les organisateurs du Tournoi ont souhaité dédier aux enfants, des séances de dédicaces seront également organisées à l’issue de l’exhibition.

Revenir en haut Aller en bas

Mimylatina


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Mimylatina

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Chartres

Membre n° : 334
Nombre de messages : 2222
Inscription : 01/09/2008


Masters Monte Carlo 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Monte Carlo 2009   Masters Monte Carlo 2009 EmptySam 11 Avr 2009 - 20:03

Aah merci Nanou pour l'info, je raterais pas! :smile:
Revenir en haut Aller en bas

Nanou74


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Nanou74

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : annecy

Membre n° : 115
Nombre de messages : 5196
Inscription : 09/12/2007


Masters Monte Carlo 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Monte Carlo 2009   Masters Monte Carlo 2009 EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:58

Rafael Nadal > "C'est difficile de s'adapter à la terre battue"

Masters Monte Carlo 2009 Nadal%20itw

Rafael Nadal a donné une conférence de presse en début d'après midi avant d'aller dédicacer "son" livre sur le stand de son équipementier. Voila l'essentiel de ses réponses avec un final disons le un peu "limite".


Rafael, comment te sens-tu en ce moment ?
Vraiment bien, les jours passés à Mallorca m'ont fait du bien, ce fut une vraie pause, puis je me suis remis à la terre battue. J'arrive ici avec un début de saison plus que positif. Mais le plus important maintenant c'est de jouer, de "matcher".

S'adapter à la terre battue, est-ce que c'est difficile ?
Cela change et à vrai dire cela n'est pas évident même pour moi. Sur terre, il faut plus de controle, jouer plus dans le court, trouver des angles, tout change finalement, "reglisser", il y a donc un vrai travail d'adaptation.

C'est ici face à Albert Costa que tout a commencé ?
Oui, c'est un vrai bon souvenir, ma première grande victoire. De plus Monte-Carlo est vraiment un lieu particulier pour le tennis, un lieu chargé d'histoire, un lieu magique aussi.

Est-ce que tu ne vas pas alléger ton programme car avec 4 tournois cela va faire beaucoup..
On ne sais jamais, mais pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour.

Venir ici en tant que numéro 1, cela change non ?
C'est pareil, premier, deuxième, troisième, c'est pareil, cela ne change rien pour moi !

Entre Djokovic et Murray, quel est ton adversaire le plus dangeureux ?
Si l'on regarde le passé Djokovic, Murray n'a jamais vraiment été performant pour l'instant sur terre mais cela ne veut rien dire.

Penses-tu que Roger a eu un problème pendant le début de l'année. On l'a vu pleurer, casser une raquette.
Une finale, puis deux demi-finales en Masters Series, ce sont de très bons résultats. Ca ne fait rien s'il a cassé une raquette à Miami. Tout le monde en parle, mais ce n'est pas grand chose. Beaucoup de joueurs cassent leur raquette sur les courts. Une fois ce n'est rien. Je suis sûr qu'il commence cette saisons sur terre battue avec confiance. Je trouve qu'il a bien commencé. Simplement il n'a pas gagné un titre, mais il a eu de bons résultats.

Federer s'est marié, tu l'as félicité ?
Non, je ne l'ai pas fait. Je l'ai félicité car il va être papa. Mais pour le mariage pas encore. En fait, je ne savais pas, je l'ai su hier.

Te souviens tu de la dernière fois que tu as cassé une raquette et est-ce que tu penses toi aussi au mariage ?
Je n'ai jamais cassé de raquette. Ca c'est la première chose. Maintenant on ne sait jamais ce qui peut se passer ensuite. J'espère que je ne le ferais pas. Et deuxièmement, oui j'y pense, me marier et avoir un enfant, pour les prochaines années (sourire)

www.welovetennis.fr


dsl j'ai édité car il manquait des bouts de phrase Masters Monte Carlo 2009 308723


Dernière édition par Nanou74 le Lun 13 Avr 2009 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

la.tennisman


Gagne son premier titre
Gagne son premier titre
la.tennisman

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : loire

Membre n° : 398
Nombre de messages : 171
Inscription : 16/02/2009


Masters Monte Carlo 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Monte Carlo 2009   Masters Monte Carlo 2009 EmptyLun 13 Avr 2009 - 15:23

merci pour cette article Nanou
Revenir en haut Aller en bas

Nanou74


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Nanou74

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : annecy

Membre n° : 115
Nombre de messages : 5196
Inscription : 09/12/2007


Masters Monte Carlo 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Monte Carlo 2009   Masters Monte Carlo 2009 EmptyLun 13 Avr 2009 - 15:48

Tennis à Monte-Carlo: Nadal ressent "moins de pression que jamais"


Rafael Nadal assure ressentir "moins de pression que jamais" à l'heure d'attaquer la saison sur terre battue où il jouera pourtant gros dans les semaines à venir puisqu'il est quadruple tenant du titre cette semaine à Monte-Carlo mais aussi à Barcelone et Roland-Garros.


"J'ai réussi le meilleur début de saison de ma carrière, j'ai gagné en Australie, j'ai gagné à Indian Wells, cela me permet d'être plus détendu que les années précédentes", a assuré lundi le N.1 mondial qui doit disputer son premier match face à l'Argentin Juan Ignacio Chela mercredi.

"Si vous commencez à réfléchir aux titres que vous avez à défendre, aux victoires à renouveler, il devient impossible de jouer son meilleur tennis", a ajouté l'Espagnol, tout aussi imperturbable à l'idée d'entamer la campagne sur terre pour la première fois avec le dossard de N.1 mondial.

"Cela ne change rien, je l'ai déjà dit 100 fois: être N.1 ou N.2 mondial c'est pareil pour moi. Je ne suis pas plus heureux aujourd'hui que l'année dernière lorsque je suis arrivé ici avec l'étiquette de N.2. Je ne suis pas obsédé par le classement."

Nadal, qui prévoit a priori de jouer quatre tournois en cinq semaines avant Roland-Garros (Monte-Carlo, Barcelone, Rome, Madrid), a assuré avoir bien récupéré après avoir paru très fatigué à l'issue de sa défaite en quarts de finale à Miami.

Quelques jours "avec les copains et la famille" dans son île natale de Manacor ont fait "le plus grand bien" au Majorquin qui a avoué que lui, le joueur presque imbattable sur terre battue, avait aussi besoin d'un "peu de temps pour s'adapter à la surface et réapprendre à bien glisser".


www.google.com
Revenir en haut Aller en bas

» Nilosh


Gagne son premier titre
Gagne son premier titre
» Nilosh

• Profil •


Masculin Localisation : France

Membre n° : 417
Nombre de messages : 125
Inscription : 09/04/2009


Masters Monte Carlo 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Monte Carlo 2009   Masters Monte Carlo 2009 EmptyLun 13 Avr 2009 - 17:41

Merci de l'article.
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Masters Monte Carlo 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Monte Carlo 2009   Masters Monte Carlo 2009 EmptyLun 13 Avr 2009 - 17:57

Merci beaucoup Nanou
Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Masters Monte Carlo 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Monte Carlo 2009   Masters Monte Carlo 2009 EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:10

Monte-Carlo - Nadal lancé

Masters Monte Carlo 2009 150409_rafa_brev

Rafael Nadal a lancé, mercredi, sa quête d'un cinquième titre consécutif à Monte-Carlo. Si le n°1 mondial a disposé en deux manches (6-2, 6-3) de l'Argentin Juan Ignacio Chela, il a démontré que même lui avait besoin de reprendre ses marques sur terre battue. Information du jour : les bandages aux genoux dont il ne se séparait plus, ont disparu. Le score est élogieux mais l'Espagnol a tout de même connu quelques soucis bien logiques au moment de lancer une campagne où tout le monde l'attend.

Il a dû rester concentré Rafael Nadal pour son premier match dans son fief. Un premier match plus disputé que ce que laisse penser le score et qui aura permis au quadruple tenant du titre de prendre ses marques. S'il avait déjà joué sur terre battue lors de la rencontre de Coupe Davis face à la Serbie, il a quand même connu quelques difficultés à remettre la machine en route. En tête 4-0 dans le premier set, il a ainsi commis des fautes inhabituelles pour lui et subi le jeu d'un adversaire soudain très agressif (4-2). Agacé de se voir mené de nouveau 0-40 sur son service, le Majorquin a passé la vitesse supérieure pour revenir et s'adjuger le set (6-2). Le même souci de concentration a fait son retour à 3-1 dans le second set où il a de nouveau perdu sa mise en jeu (3-2).

Mais encore une fois, sa maîtrise de la surface lui a permis de rapidement corriger le tir, tout comme ses efforts pour se montrer toujours plus offensif. Retrouvant de la longueur en revers et de l'agressivité sur son coup droit, Nadal a vite repris les commandes (6-3), écartant encore une balle de break au moment de conclure. Le grandissime favori est donc bien rentré dans son tournoi en gérant un premier tour jamais exempt de tension quand tous les yeux sont tournés sur vous. «J'ai mal joué dans le premier set, mais petit à petit ça allait mieux. Aujourd'hui il y a eu beaucoup de hauts et de bas mais bon c'est normal pour un premier tour. J'essaie aussi de jouer sans les straps aux genoux, parce que ça va mieux de ce côté là et qu'on a décidé de voir si je pouvais maintenant jouer sans» a confié Nadal au micro de Canal +.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas

Nanou74


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Nanou74

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : annecy

Membre n° : 115
Nombre de messages : 5196
Inscription : 09/12/2007


Masters Monte Carlo 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Monte Carlo 2009   Masters Monte Carlo 2009 EmptyMer 15 Avr 2009 - 19:29

Nadal, ses genoux vont mieux

Rafael Nadal s'est confié au micro de Canal+, notamment à propos de l'absence de straps aux genoux qui en a intriguée plus d'un :


«J'ai mal joué dans le premier set, mais petit à petit ça allait mieux. Aujourd'hui il y a eu beaucoup de hauts et de bas mais, bon, c'est normal pour un premier tour. J'essaie aussi de jouer sans les straps aux genoux, parce que ça va mieux de ce côté là et qu'on a décidé de voir si je pouvais maintenant jouer sans. »


(WLT)
Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Masters Monte Carlo 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Monte Carlo 2009   Masters Monte Carlo 2009 EmptyVen 17 Avr 2009 - 11:40

Monte-Carlo - Nadal, reçu 1 sur 2

Rafael Nadal a remporté son premier match du jour vendredi. Tombeur de Nicolas Lapentti (6-3, 6-0), le quadruple tenant du titre à Monte-Carlo s'est ainsi qualifié pour les quarts de finale. Si le score semble facile, le déroulement de la rencontre ne l'a pas été tant que ça face à un joueur issu des qualification qui avait sorti un match épique au tour précédent contre Safin. Comme au premier tour, le n°1 mondial a eu du mal à mettre la machine en route et s'est beaucoup battu avec son service dans la première manche.

Heureusement pour lui, malgré deux jeux de service perdus, il est parvenu à s'en sortir face à un Lapentti qui l'aura pourtant bousculé au cours d'un match où tous les jeux ont été accrochés. Mais le vaincu du jour a systématiquement raté les points importants, balles de break et balles de jeu, et n'aura finalement jamais remporté sa mise en jeu vendredi, puisque le seul service remporté l'avait été jeudi avant la pluie. Nadal affrontera désormais Ivan Ljubicic, tombeur (7-5, 7-5[2]) de Bolelli. Il devra dans tous les cas mieux rentrer dans son prochain match, en trouvant notamment d'entrée sa longueur de balle en coup droit et sa régularité en premières balles. «J'ai eu du mal au début car ce matin je n'étais pas très bon à l'entraînement. j'ai eu besoin de temps pour trouver mon timing mais bon j'ai réussi à m'en sortir. Lapetti a vraiment très bien joué d'ailleurs. Maintenant je vais tenter de rester bien concentré avant le prochain match» a expliqué Nadal au micro de Canal +.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Masters Monte Carlo 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Monte Carlo 2009   Masters Monte Carlo 2009 EmptyVen 17 Avr 2009 - 16:29

Monte-Carlo - Nadal au rendez-vous

Que faut-il faire pour décontenancer Rafael Nadal à Monte-Carlo ? Deux matches dans la même journée ? Même pas. Le n°1 mondial a parfaitement géré sa journée-piège ce vendredi en remportant son huitième de finale le matin face à Nicolas Lapetti (6-3, 6-0), avant de se qualifier pour les demi-finales aux dépens d'Ivan Ljubicic (6-3, 6-3). Ce dernier, qui avait livré deux gros sets (7-5, 7-6[2]) contre Simone Bolelli en début de programme, a bien tenu jusqu'à 3-3 dans le premier set avant de s'effondrer. Le n°1 mondial pourrait retrouver Andy Murray pour une place en finale, si ce dernier se défait de Nikolay Davydenko.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas

masha-rafa


Top 5
Top 5
masha-rafa

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Ville d'Avray (92) (près de RG!^^)

Membre n° : 159
Nombre de messages : 1400
Inscription : 25/02/2008


Masters Monte Carlo 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Monte Carlo 2009   Masters Monte Carlo 2009 EmptySam 18 Avr 2009 - 7:07

Imperturbable Nadal

Masters Monte Carlo 2009 514133-4234806-317-238

Le programme chargé du jour n'aura pas atteint le N.1 mondial. Quadruple tenant du titre, Rafael Nadal n'a pas manqué l'occasion de rejoindre le dernier carré du Master de Monte-Carlo face au Croate Ivan Ljubicic 6-3, 6-3. L'Espagnol affrontera Andy Murray, vainqueur de Nikolay Davydenko 7-6, 6-4.

MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Quarts de finale

. Rafael Nadal (ESP/N.1) bat Ivan Ljubicic (CRO/WC) 6-3, 6-3. Prochain adversaire: Murray
Andy Murray (GBR/N.4) bat Nikolay Davydenko (RUS/N.Cool 7-6(7/1), 6-4

Le temps n'a pas eu raison de sa volonté. Pour la cinquième année consécutive, Rafael Nadal n'a pas dérogé à la règle en confirmant sa présence dans le dernier carré, après deux victoires combinées ce vendredi. Face à Nicolas Lapentti d'abord, puis face à Ivan Ljubicic. Dans cette journée spéciale, surchargée en raison de la pluie qui a sévi la veille, l'Espagnol aura passé moins de trois heures sur les courts. Un moindre mal duquel ses concurrents n'ont pas été épargnés. Comme Ivan Ljubicic, qui a mis deux heures pour battre Simone Bolelli en matinée avant de jouer face à Rafael Nadal.

Le Croate, qui a converti sa seule occasion de break du match, a résisté pendant 1h15 avant de baisser pavillon, usé par les coups incessants de l'Espagnol qui a fait la course en tête tout au long du match. Avec seulement 51% de premières balles, Ljubicic ne s'est pas facilité la tâche, même si quatre aces sont venus le soulager. Mais sauvant deux balles de break sur les six procurées par Nadal, Ivan pliait logiquement devant l'imperturbable Espagnol qui enchaîne sa 25e victoire sur le Rocher. Et qui n'a pas encore trouvé quelqu'un à qui parler sur terre pour l'instant, lui qui n'a pas perdu un set depuis la finale 2006 face à Roger Federer.

Un Murray-Nadal alléchant


A moins qu'Andy Murray n'ait son mot à dire. L'Ecossais réalise un début de saison sur terre battue parfait en se hissant en demi-finale de Monte-Carlo pour la première fois de sa carrière. Sans référence sur surface ocre, voici le N.4 mondial, protégé d'Alex Corretja, face à Rafael Nadal pour un test grandeur nature. Et Murray n'a pas volé sa place, lui qui a éliminé un Nikolay Davydenko retrouvé en quart de finale. Le Russe, 9e mondial et demi-finaliste l'an dernier, revenait de deux mois d'absence pour une blessure au talon gauche. Comme son adversaire, il a joué son huitième de finale le matin même. Un match rude face à David Nalbandian remporté en trois manches et 2h30 de jeu.

Après la perte du premier set au jeu décisif face à Murray, le Russe a mené 4-1 dans la seconde manche, avant d'avoir un passage à vide fatal. Plus frais, l'Ecossais a enchaîné cinq jeux pour battre Davydenko pour la première fois sur terre battue, sous les projecteurs du court central alors que la nuit tombait sur le Rocher aux environs de 21h. Victime d'une ampoule à la main droite, Andy aura la nuit et la matinée pour récupérer avant d'aller défier un Nadal et tenter l'impossible. Ce sera la 9e confrontation entre les deux hommes, la troisième de l'année (une victoire chacun) et la seconde sur terre battue : en 2008, Nadal avait battu Murray 6-3, 6-2 au 3e tour du Masters de Hambourg.


source
Revenir en haut Aller en bas

masha-rafa


Top 5
Top 5
masha-rafa

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Ville d'Avray (92) (près de RG!^^)

Membre n° : 159
Nombre de messages : 1400
Inscription : 25/02/2008


Masters Monte Carlo 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Monte Carlo 2009   Masters Monte Carlo 2009 EmptySam 18 Avr 2009 - 7:12

Mise en bouche pour Nadal

Masters Monte Carlo 2009 Mise-en-bouche-pour-nadal_actus

Rafael Nadal a facilement dominé Nicolas Lapentti en huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo (6/3 6/0). L’Espagnol jouera son quart dès cet après-midi. Tout comme Andy Murray, qui a franchi dans la douleur l’obstacle Fabio Fognini (7/6 6/4).
par Nicolas Cerbelle, le 17-04-2009

Interrompu la veille en raison de la pluie après seulement deux minutes de jeu, le 8e de finale entre Rafael Nadal et Nicolas Lapentti reprenait vendredi matin alors que l’Equatorien menait 0/1. Après avoir remis les pendules à l’heure, Nadal réalisait le premier break de la rencontre sur sa quatrième opportunité (2/1). Le tombeur de Marat Safin au tour précédent n’abdiquait pas pour autant. Variant parfaitement le jeu, il parvenait à revenir (2/2) grâce à une succession d’inspirations (amorties, revers court-croisés). Malheureusement pour lui, il ne pouvait pas maintenir constamment un tel niveau et cédait les trois jeux suivants (5/2). Si Nadal manquait l’occasion de conclure sur son service, il bouclait la première manche sur un break blanc (6/3). Il démarrait également très fort le deuxième set. Alors que Lapentti, toujours incapable de remporter le moindre engagement depuis le veille (seulement 3 points gagnés sur 25 sur deuxième balle !), accusait la fatigue, le n°1 mondial haussait le ton et balayait les lignes. Le Sud-Américain encaissait finalement une sévère roue de bicyclette (6/0) malgré 1h32 de combat. Nadal rejouera dès cette après-midi en quarts de finale contre Ivan Ljubicic, tombeur de Simone Bolelli (7/5 7/6).

source
Revenir en haut Aller en bas

masha-rafa


Top 5
Top 5
masha-rafa

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Ville d'Avray (92) (près de RG!^^)

Membre n° : 159
Nombre de messages : 1400
Inscription : 25/02/2008


Masters Monte Carlo 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Monte Carlo 2009   Masters Monte Carlo 2009 EmptySam 18 Avr 2009 - 7:13

Nadal comme d’habitude

Masters Monte Carlo 2009 Nadal-comme-d-habitude_actus

Pour la cinquième saison consécutive, Rafael Nadal sera au rendez-vous des demi-finales à Monte-Carlo. L’Espagnol, qui a facilement dominé un Ivan Ljubicic fatigué (6/3 6/3), attend sereinement Andy Murray.
par Nicolas Cerbelle, le 17-04-2009

Déjà sur le pont ce vendredi matin en huitièmes, Rafael Nadal et Ivan Ljubicic s’affrontaient pour une place en demi-finales du Masters 1000 de Monaco. Quadruple tenant du titre, le n°1 mondial partait largement favori face au revenant croate, qu’il avait toujours battu lors de leurs trois dernières confrontations (3-1 au total).

Ljubicic ne tient pas la distance
Préparé physiquement pour pouvoir tenir un échauffement, un entraînement et un match par jour, le Taureau de Manacor n’avait pas à redouter de baisse de régime. A la différence du grand Ivan (1,93m), âgé de 30 ans. Ce dernier n’avait en tout cas pas envie de faire durer les échanges et tentait de faire la différence en deux ou trois coups de raquette. Une tactique rarement payante face à Nadal, surtout sur terre. Quelques coups géniaux, à la volée ou en revers, combinés à plusieurs approximations de son rival, lui permettait de rivaliser en début de match (2/2). Rapidement cependant, le Majorquin prenait le dessus malgré un certain déchet (4 coups gagnants pour 7 fautes directes dans le premier set) dû à sa nouvelle volonté de jouer plus à plat que par le passé. Il double-breakait le Croate et virait en tête (6/3).

Aucun set concédé depuis 2006
Dès lors, la raquette de ce dernier semblait peser une tonne. La tête de série n°1 en profitait immédiatement. Dictant les échanges, il inscrivait notamment neuf points consécutifs (4/1). Nadal se contentait ensuite de gérer son avantage et l’emportait en seulement 1h13 de jeu (6/3 6/3). Le meilleur joueur du monde n’a toujours pas perdu le moindre set à Monte-Carlo depuis sa finale contre Roger Federer en 2006 (6/2 6/7 6/3 7/6) ! «Je suis particulièrement content de cette journée. Surtout que je l’ai mieux finie que je ne l’avais commencée», confiait-il à chaud au micro de Canal+ Sport. En demi-finales, il sera opposé à Andy Murray, qu'il avait fessé il y a un mois en finale à Indian Wells (6/1 6/2). L'Ecossais a eu beaucoup plus de difficultés à se défaire de Nikolay Davydenko.

source
Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Masters Monte Carlo 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Monte Carlo 2009   Masters Monte Carlo 2009 EmptySam 18 Avr 2009 - 16:53

Monte-Carlo - Nadal éteint Murray

Masters Monte Carlo 2009 180409_nadal_brev_cr

Rafael Nadal s'est qualifié, samedi, pour sa cinquième finale de suite à Monte-Carlo en donnant une leçon de tennis sur terre battue à Andy Murray (6-2, 7-6[4]). Ce dernier, s'il a démontré de gros progrès sur cette surface, a tout de même touché ses limites sur une surface dont il ne maîtrise pas encore tout, notamment les fameuses glissades. Sèchement battu (6-3, 6-2) à Hambourg l'an dernier, Murray regrettera cette fois de ne s'être libéré que mené 6-2, 5-2 car sur la fin du match il a livré un fantastique mano a mano. Nadal compte désormais sept victoires en neuf confrontations face à celui qui tente de contester la hiérarchie en place.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Masters Monte Carlo 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Monte Carlo 2009   Masters Monte Carlo 2009 EmptySam 18 Avr 2009 - 20:20

Monte-Carlo - Nadal : «Pas imbattable»

Masters Monte Carlo 2009 180409_nadal_reac_cr

Rafael Nadal en est à sa cinquième finale consécutive à Monte-Carlo, sans avoir perdu le moindre set depuis trois éditions, mais le n°1 mondial affirme qu'il n'est pas imbattable. Il s'attend à devoir hausser encore son niveau de jeu contre Novak Djokovic en finale. Ce dernier a eu chaud contre Wawrinka, mais préfère ne retenir que les bons passages et croire à ses chances. Andy Murray, lui, reconnaît la supériorité de Nadal sur cette surface, tandis que Stanislas Wawrinka est en colère contre lui-même.

Rafael Nadal (ESP) : «Je jouais très bien, avec la bonne tactique. J'avais l'occasion de conclure à 5-2. Mais à ce moment-là, j'ai commencé à jouer un peu plus court et lui a nettement augmenté son niveau de jeu. Je suis très content de mon match, j'ai joué bien mieux que lors des précédents. Le fait d'avoir gagné trente sets de suite ici ? Je n'ai jamais pensé à ça. Cela n'a aucune importance. Je ne me sens absolument pas imbattable ici. Je suis seulement content d'avoir progressé de 50 % par rapport à mon début de tournoi. Je suis sûr que contre Novak ce sera un autre match que lors de nos précédentes rencontres. C'est un excellent joueur, il vit une bonne semaine et c'est toujours très dur contre lui. Je vais devoir jouer mon meilleur tennis et me montrer agressif si je veux m'imposer.»

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Masters Monte Carlo 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Monte Carlo 2009   Masters Monte Carlo 2009 EmptyDim 19 Avr 2009 - 11:43


Tennis - Monte-Carlo - Nadal près du cinquième

18/04/2009 18:49

Masters Monte Carlo 2009 180409_nadal_brev_cr
[Rafael Nadal n'a toujours pas trouvé de rival sur terre battue. (L'Equipe)]

Rafael Nadal s'est qualifié, samedi, pour sa cinquième finale de suite à Monte-Carlo en donnant le récital du jeu sur terre battue à Andy Murray (6-2, 7-6[4]) malgré une fin de match au couteau. Murray, s'il a démontré de gros progrès sur cette surface, a tout de même dû se résigner, mais la sanction a failli être plus rude. Il regrettera de ne s'être libéré que mené 6-2, 5-2. Le n°1 mondial en découdra désormais avec Novak Djokovic, tombeur de Stanislas Wawrinka (4-6, 6-1, 6-3).

Rafael Nadal est toujours le patron de l'ocre et Andy Murray, homme fort bis de la saison, n'a pas échappé à la sanction. Jusqu'à 6-2, 5-2, il a d'ailleurs démontré que son jeu de contre n'était pas assez perforant. Si sur surfaces rapides, il peut tenir en fond de court en plaçant des accélérations, il était incapable de le faire sur terre battue. Englué par son style dans une dans une filière longue et un peu attentiste, il ne peut pas, du jour au lendemain, devenir un attaquant et se trouver un jeu de jambes de terrien. Mais il a du panache. Sur le point d'être broyé et donc rayé de la - courte - liste des rivaux, il a trouvé des raisons d'espérer. D'abord par la faute de Nadal, qui en servant pour le match à 5-3 a été pris par un coup de stress.

Sauvant une balle de match sur une amortie, Murray est enfin rentré dans le court tout en s'arrachant en défense, prouvant que son jeu de contre, tourné vers l'offensive, peut payer. Mais c'est un jeu sur le fil, où il doit parcourir les quatre coins du court en assénant des coups gagnants le long des lignes. En face, la marge est trop grande. Quand les grandes claques liftées en coup droit sont de retour, que le revers se met à trouver des angles venus d'ailleurs et que l'Espagnol refuse de décrocher de plus d'un mètre de sa ligne, l'affaire est pliée. Murray l'a compris au terme d'un jeu décisif de très haut niveau, qui lui permet de rester ambitieux pour Roland-Garros. Mais dans un match en trois sets gagnants, il ne pourra pas accepter de visiter les quatre coins du court sans finir par lâcher prise. Comme il est loin d'être certain que Nadal, la prochaine fois, le laisse revenir dans le match.

[...]

Source
Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Masters Monte Carlo 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Monte Carlo 2009   Masters Monte Carlo 2009 EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:29

Monte-Carlo - Nadal plie sans rompre

Masters Monte Carlo 2009 190409_nadal_brev_cr

Il n'y a toujours personne pour faire tomber Rafael Nadal du Rocher. L'Espagnol a, dimanche, remporté son cinquième titre consécutif à Monte-Carlo en dominant le Serbe Novak Djokovic (6-3, 2-6, 6-1). Le n°1 mondial rentre ainsi dans l'histoire comme le premier joueur à avoir décroché cinq fois de suite le même Masters 1000. Mais l'information du jour est également que Djokovic a les armes pour battre Nadal, lui qui a été le premier en quatre éditions à lui prendre un set. Nadal, lui, rejoint Federer au nombre de Masters 1000 remportés (14) et pourrait bien rejoindre Andre Agassi (17) avant le Suisse. Pour le moment, il en est déjà à trois titres cette saison et à 34 depuis le début de sa carrière.

Une petite consolation peut-être pour la concurrence, mais le n°3 mondial a livré un match qui lui donne des raisons de rester ambitieux. Il a quand même compté un break d'avance dans le premier set (3-1) et a manqué l'occasion d'enfoncer le clou en début de troisième manche en ratant des balles de break. Un dernier set où les trois premiers jeux auront duré plus d'un demi-heure. Il reste que Nadal, lui, reste le patron toujours incontesté dans son fief. Enorme sur tous les points importants de la manche décisive bien que sérieusement bousculé, il a encore eu le dernier mot. A l'usure, en mettant une pression continue sur l'adversaire sans se frustrer de quelques fautes inhabituelles, il a de nouveau triompher. C'est cette capacité à ne jamais baisser de régime, a garder une lucidité impressionnante malgré la pression qui a encore fait des merveilles.

De mieux en mieux dans son jeu au fur et à mesure des tours, il quitte Monte-Carlo bien en place, en commettant certes plus de fautes que d'habitude mais par la force des choses puisqu'il a reconnu, après, devoir jouer plus agressif désormais pour s'en sortir. Et certainement aussi s'économiser. La preuve de sa montée en puissance reste le retour de son jeu de défense hallucinant sur des coups qui, contre tous les autres joueurs seraient gagnants. Retournant le point le plus mal embarqué en sa faveur, il pousse son adversaire à tenter le coup impossible. Il a la maîtrise totale de la surface, il a l'emprise mentale sur l'opposition et la confiance totale en lui-même. Si le set perdu montre qu'il n'est pas imbattable, l'explosion en plein vol de Djokovic en fin de dernier set laisse des doutes sur sa capacité à tenir le bras de fer dans un match en trois sets gagnants. Donc, pour le moment et malgré cette petite alerte, c'est toujours Nadal le patron.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Masters Monte Carlo 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Monte Carlo 2009   Masters Monte Carlo 2009 EmptyDim 19 Avr 2009 - 17:38

Monte-Carlo - Nadal «plus lucide»

Masters Monte Carlo 2009 190409_rafa_nole_reacs_cr

Rafael Nadal, conscient d'avoir eu très chaud en début de manche décisive dimanche en finale contre Novak Djokovic, a donné le crédit de sa victoire à une plus grande lucidité sur les points importants. Djokovic, lui, était très déçu de s'être incliné après être passé près du but.

Rafael Nadal (ESP/ vainqueur du tournoi) : «J'ai sauvé des points très importants sur la fin qui ont fait la différence. J'ai fait plus de fautes mais il le fallait car je devais me montrer plus agressif que dans le deuxième set. Sur la fin, j'ai su me montrer plus lucide que lui. Aujurd'hui, je me suis battu sur tous les points, je n'ai jamais voulu lâcher et cela aussi a fini par payer. Gagner pour la cinquième fois ici est vraiment très émouvant pour moi. Jamais à mes débuts je n'aurais osé l'imaginer. Une cinquième victoire ici c'est un rêve qui se réalise. (Au sujet du record d'Agassi) «Je vais essayer d'aller chercher ce record mais ces tournois sont durs à gagner.»

Toni Nadal (oncle et entraîneur de Rafael Nadal) : «C'était une finale difficile mais toutes les finales de Rafa sont difficiles, en tout cas pour moi. Il a fait un très bon troisième set mais c'est évident qu'il doit mieux jouer qu'ici cette semaine. Il manque un peu de confiance dans son jeu et on a vu que son service était incroyablement faible. Mais bon, c'était son premier tournoi sur terre battue (de la saison), j'espère qu'avec quelques matches en plus ça ira mieux. On sait qu'il reste beaucoup de travail d'ici Roland-Garros. Mais il a quand même gagné. C'est un tournoi très important pour nous. Alors le gagner cinq fois de suite, c'est incroyable.»

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Masters Monte Carlo 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Monte Carlo 2009   Masters Monte Carlo 2009 EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:54

Nadal, l'ogre de l'ocre

Masters Monte Carlo 2009 514585-4242922-317-238

Rafael Nadal a remporté son 5e trophée d'affilée sur la terre battue de Monte-Carlo en battant Novak Djokovic, N.3 mondial, 6-3, 2-6, 6-1 en 2h43 de jeu. A 22 ans, l'Espagnol décroche son 14e Masters en carrière, soit autant que Federer, et son 3e titre de la saison après Indian Wells et Melbourne.

MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Finale

Rafael NADAL (ESP/N.1) bat Novak DJOKOVIC (SER/N.3) 6-3, 2-6, 6-1
. Face-à-face : 12-4 pour Nadal, dont 7-0 sur terre battue

La chasse au record est officiellement ouverte. Rafael Nadal a lancé sa saison sur terre battue comme les quatre précédentes : par une victoire à Monte-Carlo. En route pour un 5e sacre inédit à Roland-Garros, l'Espagnol a tout d'abord décroché son 5e titre de suite sur le Rocher face à Novak Djokovic, qui a tout donné pendant près de trois heures pour faire mieux que Roger Federer, triple finaliste malheureux entre 2006 et 2008. Mais rien n'y a fait : le N.3 mondial n'a pas empêché le N.1 de remporter son 124e match sur terre battue, synonyme de 14e titre en Masters (dont 9e sur surface ocre). Il égale ainsi Roger Federer en terme de victoires sur les Super 9 et se place à trois longueurs du recordman, Andre Agassi. Là où le phénomène Nadal est impressionnant, c'est en le comparant à ces deux références : à 22 ans, il a presque quatre ans d'avance sur le Suisse, qui a remporté son dernier titre à 26 ans révolus à Cincinnati, et presque dix ans sur le Kid de Las Vegas, vainqueur à 32 ans de son 14e Masters à Rome. Lui aussi a conquis son dernier titre à Cincinnati deux ans plus tard.

Masters Monte Carlo 2009 514303-4237578-151-113

Que faire pour Novak Djokovic face à ça ? Le Serbe a pourtant du répondant sur terre : avec deux demi-finales à Roland-Garros, un titre en Masters à Rome et sa finale à Monte-Carlo, il est le deuxième joueur le plus régulier sur terre du moment, derrière Nadal. Logique donc de le retrouver face à lui ce dimanche pour tenter d'être le troisième joueur à le battre surface ocre depuis 2005 et 124 rencontres, après Juan Carlos Ferrero au 2e tour du Masters de Rome en mai 2008 et Roger Federer en finale du Masters de Hambourg en mai 2007. Mais ce dimanche n'était pas le jour du Serbe, repoussant un peu plus la date de dernière défaite de Nadal à Monte-Carlo, qui remonte au 3e tour de 2003 face à Guillermo Coria (l'Espagnol n'a pas participé en 2004).

Dix ans d'avance sur Agassi

Et pourtant Djokovic y a cru. Ce n'est pas faute de l'avoir répété avant la finale : il ne venait pas battu d'avance, malgré six précédentes défaites sur terre face à lui. Et d'autant plus que le court central monégasque a vécu une première depuis trois ans : Novak a réussi à prendre un set à Nadal. Ce qui n'était plus arrivé depuis la finale 2006. Après un premier set accroché que Djokovic a perdu 6-3, le Serbe a empoché le deuxième avec autorité. Sa première balle l'y a bien aidé (74% de réussite), ses montées au filet aussi (9 points inscrits sur 9), laissant Nadal dans un rôle qu'il n'apprécie guère : un défenseur de fond de court dépassé par les événements.

Son physique lui a-t-il fait défaut à ce moment-là du match? Lui-même le dira. Toujours est-il que l'Espagnol tirait la langue en début de troisième et dernière manche. Les quatre premiers jeux sont une terrible bataille qui dura 45 minutes au cours de laquelle Djokovic lâchait toutes ses mises en jeu. Si un break venait le soulager, Nadal sortait des coups incroyables qui scellaient la fin de rencontre sur un 6-1, un score loin de refléter l'intensité du set. Après sa fin de match difficile face à Murray et la perte de la deuxième manche face à Djokovic, Nadal a montré des signes que, effectivement, il n'est pas "imbattable", comme il a pu l'affirmer de sa modestie habituelle.

Reste à trouver le joueur qui aura le physique pour tenir la cadence au moins trois heures sans faire de fautes et en gardant une première balle de service constante... Sous les applaudissements du public, l'Espagnol a reçu son cinquième trophée monégasque des mains du Prince Albert II, son 34e titre ATP en carrière et son 3e de la saison, après le Masters d'Indian Wells et l'Open d'Australie. Hormis Miami où il a été battu par Del Potro en quart de finale, l'Espagnol a tout simplement fait main basse sur trois des quatre plus importants tournois du début de saison. Et il parait même que, assis sur son trône de granite, Nadal apercevrait la Tour Eiffel.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Masters Monte Carlo 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Monte Carlo 2009   Masters Monte Carlo 2009 EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:58

Nadal égale Federer

Avec sa cinquième victoire au Masters de Monte-Carlo, Rafael Nadal accroche son 14e titre en Masters 1000 et égale ainsi le chiffre de Roger Federer. L'Espagnol et le Suisse restent à trois longueurs du record détenu par André Agassi qui en compte 17.

A 22 ans, Nadal a largement le temps pour battre ces records. Federer a remporté son dernier titre à Cincinnati en 2007 à 26 ans, Agassi en avait 32 lors qu'il remporte son 14e titre en Masters à Rome. Il en avait 34 en 2004 lorsqu'il souleva son dernier, lui aussi à Cincinnati.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Masters Monte Carlo 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Monte Carlo 2009   Masters Monte Carlo 2009 EmptyMar 21 Avr 2009 - 9:12

Merci pour tous ces articles mes enfants ca fait plaisir :smiling:

C'est trop la classe, quintuple tenant du titre smokin
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Masters Monte Carlo 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Monte Carlo 2009   Masters Monte Carlo 2009 EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:12


Masters Monte-Carlo - Qui aime jouer Nadal le suive

Masters Monte Carlo 2009 91e0a91bc5ec2d611265f99fc53a40cd

Quels sont les enseignements de Monte-Carlo ? A première vue, Rafael Nadal a remis sa locomotive sur les rails. Derrière lui, on se bouscule pour prendre le train en marche. Djokovic et Murray s'accrochent, Federer reste à quai et les Français ont oublié leurs billets. Et si Nadal déraillait ?

LES ENSEIGNEMENTS DE MONTE-CARLO

. Rafael Nadal dans le toboggan.
La saison sur terre battue version Rafael Nadal, c'est comme une glissade dans les toboggans d'Aqualand : Quand il s'élance en premier il arrive logiquement en premier à l'arrivée, soit à Roland-Garros. Avec Nadal, le tennis sur terre devient aussi impératif que la loi de l'apesanteur. Depuis Monte-Carlo 2005, il n'a perdu que deux fois en 126 rencontres (face à Juan Carlos Ferrero à Rome 2008 et Roger Federer à Hambourg 2006).

Sur les 14 Masters Series qu'il vient de remporter, égalant au passage le nombre de victoires de Roger Federer (seul Andre Agassi a fait mieux avec 17 titres), neuf (en comptant Hambourg) ont été joués sur terre battue. Le nombre total de titres gagnés sur la surface est de 23, sur 34 au total. Et si cela ne vous suffit pas, sachez que depuis 2005, Nadal n'a jamais raté le doublé Monte-Carlo/Roland-Garros, sachant qu'il est devenu le premier joueur à 4 titres consécutifs en principauté, a fortiori 5, il vise donc le record absolu à Roland-Garros, 5 titres aussi, de suite.

A SAVOIR : Depuis dix ans, seuls Gustavo Kuerten en 1999 et Cédric Pioline en 2000 n'ont pas atteint la finale de Roland-Garros après avoir remporté le titre à Monet-Carlo.

Monte-Carlo est un tournoi référence dans la perspective du Grand Chelem parisien. Pas seulement parce que certains le surnomment le "Petit Roland-Garros", mais surtout parce que les conditions y sont similaires et parce qu'il permet de distinguer qui s'adapte le plus rapidement à la terre après un long début de saison passé sur les surfaces abrasives australiennes et américaines. L'année dernière, des quatre demi-finalistes à Monaco, seul Nikolay Davydenko manquait, "remplaçé" par Gaël Monfils qui avait été sorti par Federer sur le Rocher. Rafael Nadal mais aussi Novak Djokovic, Andy Murray et Stanislas Wawrinka, peuvent donc postuler pour les demi-finales de Roland-Garros sans rougir.

. Stanislas Wawrinka, déjà finaliste d'un Masters Series sur terre à Rome l'an passé, a encore une fois été battu par Novak Djokovic. Sa victoire sur Roger Federer marque toutefois une nouvelle étape de la progression du Suisse, dont le revers limpide et le talent global ont été trop longtemps occultés par son éblouissant ami et compatriote Roger (avec qui il a décroché la médaille d'or en double à Pékin).

. Andy Murray n'est pas fait de marbre et son jeu n'est pas uniquement efficace sur surface rapide. Concentré sur Wimbledon depuis son arrivée chez les pros, cet ancien membre de l'Académie Sanchez à Barcelone a décidé de ne plus négliger l'art de la glissade. Pour se remémorer le bon temps passé en Catalogne, il a fait appel à un spécialiste, Alex Corretja. Et ça marche. Les jolies glissades, les lifts à se tordre les poignets attendront, mais le tempo est dans la peau de l'Ecossais.

Battu tête haute par Nadal, il possède une belle marge de progression. Si cela ne le met pas dans une position de favori cette saison, il a impressionné l'Espagnol.: "Si vous êtes vraiment bon, vous êtes bon partout, regardez pour moi, on disait à l'époque que je ne pourrais pas jouer sur gazon. Andy va être très fort sur terre, et il pourra même gagner un jour Roland-Garros. Peut-être pas dans 5 semaines mais c'est plausible", et cette déclaration, c'est déjà beaucoup.

. Novak Djokovic a perdu une douzième fois face à Rafael Nadal , en 16 matches, soit sa troisième finale et son septième match sur sept joués sur terre. Une défaite accablante ? Pas évident. Nadal a estimé que la victoire avait été acquise au terme d'un match plus facile que celui de Hambourg l'an passé. Djokovic a pourtant bien négocié la rencontre. Il n'a pas surjoué, comme au Queen's ou à Roland-Garros l'an passé, ce qui lui avait valu de " craquer" physiquement en cours de rencontre.

Il a maintenu une pression constante en longueur tout en montant au filet si possible. Il a construit ses points en jouant une zone préférentielle comme Murray avant lui, ou encore le Federer des finales 2006 : côté revers, mais un peu dans l'axe tout de même, dans son replacement et pour éviter qu'il ne tourne son revers. Et surtout, il croit plus que jamais en ses chances, le B.A.BA quand on joue Nadal : " Comme je l'avais dit la veille du match, je crois réellement qu'un jour je pourrai le battre sur cette surface. Je peux le faire. [...] Maintenant, je vois bien comment il joue."

A SAVOIR : 570 points séparent désormais Andy Murray, N.4 mondial, de Novak Djokovic, N.3, au classement ATP, lequel est à 1140 points de Roger Federer. Murray est celui qui a le moins de points à défendre : 2e tour à Rome, 3e tour à Hambourg et à Roland-Garros l'an passé.

. Roger Federer, just married. Il n'est pas arrivé à Monte-Carlo avec des casseroles attachée à une Rolls, ce n'est pas le style de la maison. Roger est arrivé par surprise, en catimini, pour participer à un tournoi qu'il avait défendu haut et fort l'année dernière face à l'ATP. Sur le court, à court de rythme, le Suisse se traîne dans la terre. Perdre devant son excellent ami Stanislas Wawrinka ne vaut cependant pas qu'on le traîne dans la boue du scepticisme. Roger veut être prêt pour Roland-Garros, un point c'est tout.

. Les déceptions. Pour la première fois depuis 15 ans, aucun Français n'a atteint les huitièmes sur le Rocher. Le mal de l'altitude ? Presque. Des top 10 présents, seuls trois ont quitté le tournoi dès leur premier match : Juan Martin Del Potro et les deux Français Gilles Simon et Gaël Monfils. Simon était légèrement diminué, et Monfils est désormais à l'infirmerie pour trois semaines. Jérémy Chardy, lui aussi gêné par un virus (angine), n'a pas pu donner la pleine mesure de son tennis. Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet avaient eux pris leurs précautions en renonçant.

Outre Marc Gicquel qui a gagné le seul match tricolore de la semaine en jouant mal et Florent Serra, Julien Benneteau et Paul-Henri Mathieu ont déçu. Faux-départ général pour les Tricolores qui ont encore un mois pour trouver leurs marques. On en dira autant pour Del Potro donc, et Fernando Verdasco, qui devront faire une stage "Patience", et Nikolay Davydenko, qui a eu lui le mérite d'atteindre les quarts de finale après une longue absence (deux mois et demi).

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/21042009/70/masters-monte-carlo-qui-aime-jouer-nadal-le-suive.html

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Masters Monte Carlo 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Monte Carlo 2009   Masters Monte Carlo 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Masters Monte Carlo 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RAFAEL NADAL :: TOURNOIS & EXHIBITIONS :: Tournois :: [Archives] Saison 2009 -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser