RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Masters Miami 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Masters Miami 2009 Vide
MessageSujet: Masters Miami 2009   Masters Miami 2009 EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:13

Toutes les infos de Rafa à Miami ici.

Dernière édition par Adeline le Dim 5 Avr 2009 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

nawel


Top 10
Top 10
nawel

• Profil •


Féminin Localisation : algerie

Membre n° : 403
Nombre de messages : 907
Inscription : 22/02/2009


Masters Miami 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Miami 2009   Masters Miami 2009 EmptyMar 24 Mar 2009 - 11:50


Miami (ATP) Nadal côté Murray

A l'inverse d'Indian Wells, Rafael Nadal devra cohabiter avec Andy Murray dans la partie haute du tableau du Masters 1000 de Miami dont le tirage au sort a été effectué lundi, Novak Djokovic se trouvant lui du côté de Roger Federer. Les Français ont eux été inégalement répartis avec seulement trois joueurs dans la partie haute (Gasquet, Gicquel et Devilder) contre dix dans la partie basse (Tsonga, Simon, Monfils, Mathieu, Llodra, Santoro, Chardy, Clément, Benneteau et Serra). A noter qu'en cas de succès au premier tour face à un joueur issu des qualifications, Michaël Llodra pourrait croiser la route de Federer lors de l'entrée en lice du Suisse en Floride.

source: http://www.sports.fr



Dernière édition par nawel le Mar 24 Mar 2009 - 19:38, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

nawel


Top 10
Top 10
nawel

• Profil •


Féminin Localisation : algerie

Membre n° : 403
Nombre de messages : 907
Inscription : 22/02/2009


Masters Miami 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Miami 2009   Masters Miami 2009 EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:42


Tennis - ATP - Miami - Enjeux à tous les étages

Il y aura beaucoup d'enseignements à tirer des résultats du tournoi de Miami. Les yeux seront évidemment tournés vers Rafael Nadal, finaliste en 2008, et qui a de nouveau assommé la concurrence la semaine passée. Est-ce que Roger Federer, revanchard, va mettre fin à sa disette en Masters 1000 ? Est-ce qu'Andy Murray va confirmer qu'il est bien le n°2 mondial de ce début de saison ? Novak Djokovic va-t-il se reprendre ou plonger dans la crise ? Et les Français ont-ils retrouvé l'énergie suffisante pour se mêler à la lutte ?

Nadal peut-il faire le doublé Indian Wells - Miami ?


Rafael Nadal est sur une cadence infernale. Titré à Melbourne, finaliste à Rotterdam et souverain à Indian Wells, l'Espagnol peut-il enchaîner une deuxième victoire en Masters 1000 en deux semaines ? Sur une surface qu'il maîtrise désormais grâce à un jeu qui a progressé vers l'offensive, rien n'est impossible. Maintenant, il n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise sur surface rapide et cet enchaînement constituera également un bon test pour ses genoux. La perspective de croiser la route de l'immense serveur Ivo Karlovic ne doit pas le réjouir plus que ça. Ce sera peut-être la seule frayeure de son quart de tableau avant de devoir peut-être en découdre en demie avec David Nalbandian, Andy Murray ou Fernando Verdasco. La saison passée, Novak Djokovic, titré à Indian Wells, avait chuté dès son entrée en lice à Miami, preuve que l'enchaînement n'est pas toujours simple. S'il y parvient, Nadal serait seulement le quatrième (après Sampras en 1994, Agassi en 2001 et Federer en 2006), depuis 20 ans, à remporter l'Open d'Australie, Indian Wells et Miami à la suite.

Source: http://www.lequipe.fr/Tennis

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Masters Miami 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Miami 2009   Masters Miami 2009 EmptyMer 25 Mar 2009 - 9:22


Rafael Nadal > "M'améliorer toute ma vie"

Par Jérémy Alen, mardi 24 mars 2009 à 10:34

" J'aimerais m'améliorer toute ma vie, mais pour cela je dois continuer à travailler. Il est clair que je veux encore progresser au service, à la volée car c'est très important, je veux aussii pouvoir être plus agressif, jouer plus à l'intérieur du court et ne pas rester "campé" sur la ligne de fond de court. Mais ces évolutions demandent du temps et de la patience. Durant cette semaine à Indian Wells, j'ai même été meilleur à l'entraînement qu'en match, ce qui ne m'arrive pas très souvent."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

nawel


Top 10
Top 10
nawel

• Profil •


Féminin Localisation : algerie

Membre n° : 403
Nombre de messages : 907
Inscription : 22/02/2009


Masters Miami 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Miami 2009   Masters Miami 2009 EmptyMer 25 Mar 2009 - 10:23


Tennis: Rafael Nadal au tournoi de Miami pour rejoindre les plus grands

Il y a 3 heures

MIAMI (AFP) — Après ses victoires à l'Open d'Australie et à Indian Wells, Rafael Nadal va tenter de signer au tournoi de Miami, qui commence mercredi, un triplé que seuls les plus grands ont réussi avant lui.

Depuis vingt ans, ils n'ont été que trois à remporter à la suite les trois gros rendez-vous du début de saison: Pete Sampras (1994), Andre Agassi (2001) et Roger Federer (2006).

Même s'il ne s'y est jamais imposé, le Majorquin garde de bons souvenirs des courts en dur de Floride. C'est là qu'il avait battu Federer pour la première fois en 2004, et là aussi qu'il avait joué -et perdu en cinq sets- son premier match de légende contre le Suisse en finale l'année suivante.

Tout semble réuni pour que Nadal aille cette fois-ci au bout et s'octroie son 14e "Tournoi 1000", nouvelle appellation des "Masters Series", les tournois les plus prestigieux après les Grands Chelems, ce qui lui permettrait de rejoindre à 22 ans Federer, son aîné de cinq ans.

La concurrence peine à réagir devant la domination du N.1 mondial, que ce soit le Suisse, de nouveau défait la semaine dernière en demi-finale d'Indian Wells par Andy Murray, l'Ecossais, lui-même sèchement remis à sa place en finale (6-1, 6-2), ou Novak Djokovic qui s'englue dans une méforme persistante.

Quant au Russe Nikolay Davydenko, vainqueur de Nadal l'année dernière en finale, il est forfait à cause d'une blessure à un talon.

Nadal n'a pas manqué de souligner après son succès en Californie l'évidence qu'il est "très difficile de jouer à son meilleur niveau toute l'année" et il se pourrait que son corps ou sa tête -ce serait plus étonnant- éprouvent le besoin de dire stop en prévision des travaux d'Hercule à venir.

En quatre mois, de mi-avril à fin juillet 2008, le Majorquin avait remporté huit tournois sur neuf disputés, dont deux Grands Chelems (Roland-Garros, Wimbledon), accumulant une quantité colossale de points qu'il doit défendre pour garder de la marge au sommet de la hiérarchie mondiale.

Dans le tournoi féminin, l'éventail des candidates à la victoire est plus large, d'autant que les soeurs Serena et Venus Williams reprendront la compétition après avoir boudé Indian Wells, comme chaque année.

La Russe Vera Zvonareva, dans la foulée de sa victoire dans le désert californien, la finaliste serbe Ana Ivanovic, de retour en forme, ou encore la Bélarusse Victoria Azarenka, révélation du début de saison, sont les plus attendues.

http://www.google.com/hostednews/afp/article

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Masters Miami 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Miami 2009   Masters Miami 2009 EmptySam 28 Mar 2009 - 11:16


Rafael Nadal > La logique nadalienne

Par Rémi Capber, vendredi 27 mars 2009 à 18:41

Nadal ne ressent pas de pression particulière avant d’aborder ce Masters 1000 de Miami. Le rôle de favori dont il est maintenant affublé ne le dérange pas plus que celui d’outsider qu’on lui prêtait avant.

« A mon sens, il n’y a aucune différence entre le numéro 1 et le numéro 2. C’est la même chose et pour moi, ça ne change absolument rien : mon objectif reste d’améliorer mon tennis en permanence et de continuer à faire de bons matchs, à avoir de bons résultats. Numéro 1 ou numéro 2… Ce ne sont que des chiffres et il n’y en a qu’un de différence. Comme je vous l’ai dit 100 fois, je ne me couche pas le soir en pensant que je suis numéro 1 ou numéro 2, et je ne me réveille pas non plus le matin en me disant « Waouh, tu es numéro 1 ».

La seule chose à laquelle je pense et j’aspire, c’est de bien jouer ou de bien m’entrainer aujourd’hui. Je dois m’améliorer. Toujours. »

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Masters Miami 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Miami 2009   Masters Miami 2009 EmptySam 28 Mar 2009 - 11:38


Nadal est fixé

26/03 18h06 - Tennis, WTA, Miami

Rafael Nadal affrontera Teimuraz Gabashvili au deuxième tour du Masters 1000 de Miami.

Exempté de premier tour en vertu de son statut de tête de série, Rafael Nadal connaît le nom de son premier adversaire à Miami. Il s’agit de Teimuraz Gabashvili. Le Russe est venu à bout de l’Italien Simone Bolelli jeudi (6/4 4/6 6/4).

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Masters Miami 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Miami 2009   Masters Miami 2009 EmptyDim 29 Mar 2009 - 8:30


Tennis - ATP - Miami - Nadal bien en jambes

29/03/2009 03:43

Masters Miami 2009 280309_nadal_ok
[Rafael Nadal a très bien commencé sa campagne à Miami. (Reuters)]

Les deux finalistes d'Indian Wells ont réussi leur entrée à Miami mais pas de la même manière. Si Rafael Nadal l'a emporté facilement contre Teimuraz Gabashvili (6-2, 6-2), Andy Murray a eu bien du mal à se défaire de Juan Monaco (4-6, 6-3, 6-2). Dans les autres rencontres, si la journée a souri à Fernando Verdasco, David Ferrer et Radek Stepanek, elle a été désastreuse pour David Nalbandian.

Nadal déjà dans le rythme, pas Murray
Le n°1 mondial n'a pas eu besoin de tour de chauffe pour faire déjà impression, en écartant Teimuraz Gabashvili (6-2, 6-2) en 1h22'. Le récent vainqueur d'Indian Wells, qui défend à Miami une place de finaliste, n'a donc pas semblé gêné par l'enchaînement. Et pourtant Gabashvili n'a pas démérité, remportant par exemple deux excellents jeux pour revenir de 0-2 à 2-2 dans le premier set avec des missiles en coup droit comme en revers. Alors que le bras de fer semblait engagé, Nadal a su laisser passer l'orage en s'acharnant à faire jouer un adversaire qui est loin d'être réputé pour sa patience. Ce dernier a alors explosé et commencé à commettre bien trop de fautes pour cause de prise de risques excessive (6-2). Manquant ensuite l'occasion de mener 2-1, puis de revenir à 2-3, il a fini logiquement par s'effondrer. Nadal, déjà très bien réglé, affrontera désormais Frederico Gil, tombeur d'Ivo Karlovic.

[...]

Source
Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Masters Miami 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Miami 2009   Masters Miami 2009 EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:30

Miami - Nadal en gestionnaire

Malgré une petite frayeur au premier set avec un débreak à 3-3, Rafael Nadal se qualifie (7-5, 6-3) pour les huitièmes de finale au dépens du qualifié portugais, Frederico Gil. Le numéro un mondial affrontera au prochain tour le vainqueur de la rencontre opposant Stanislas Wawrinka à Igor Andreev.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Masters Miami 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Miami 2009   Masters Miami 2009 EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:30

Miami - Nadal a souffert

Rafael Nadal a été sérieusement bousculé mardi par le Suisse Stanislas Wawrinka mais a fini par s'imposer, 7-6 (2), 7-6 (4), à sa sixième balle de match pour se qualifier en quarts de finale.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas

nawel


Top 10
Top 10
nawel

• Profil •


Féminin Localisation : algerie

Membre n° : 403
Nombre de messages : 907
Inscription : 22/02/2009


Masters Miami 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Miami 2009   Masters Miami 2009 EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:39

Ca ne sent vraiment pas bon pour nadal Rolling Eyes je ne pense pas qu’il gagnera ce tournoi Masters Miami 2009 86849 Masters Miami 2009 816687
Revenir en haut Aller en bas

nawel


Top 10
Top 10
nawel

• Profil •


Féminin Localisation : algerie

Membre n° : 403
Nombre de messages : 907
Inscription : 22/02/2009


Masters Miami 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Miami 2009   Masters Miami 2009 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 12:37


Miami: Quand Djokovic parle du slip de Nadal...

02/04/2009-[11] - Sports.fr

Interrogé en conférence de presse, à l’issue de sa victoire en quart de finale du Masters 1000 de Miami contre Jo-Wilfried Tsonga (6-3, 6-4), sur ses présumées manies afin de perdre du temps entre chaque service (il a notamment fait rebondir la balle à 19 reprises), Novak Djokovic ne s’est pas démonté. "C’est vrai que je l’ai beaucoup fait par moments, a déclaré le Serbe. Mais je ne le fait pas exprès, c’est quelque chose que je ne peux pas expliquer car c’est vraiment devenu une habitude. Demandez donc à Rafa (Nadal) pourquoi il tire toujours sur son slip..."

source: http://www.france-info.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Masters Miami 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Miami 2009   Masters Miami 2009 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 17:14


Insolites > Un étudiant s'entraine avec Rafa et Fed

Par Rémi Capber, jeudi 02 avril 2009 à 15:37

« Rafa veut jouer avec toi. » Vous aimeriez recevoir ce type de SMS, n’est-ce pas ? Eric Hechtman, 25 ans, ex-étudiant à l’Université de Miami et amateur de tennis à ses heures perdues, en a eu l’occasion hier. En effet, Rafael Nadal désirait s’entraîner mais ne trouvait pas de partenaires disponibles. C’est le coach de tennis de l’université, à qui il s’est alors adressé, qui lui a recommandé Eric Hechtman. Cet anonyme chanceux a alors eu le privilège de taper la balle avec le numéro un mondial pendant plus de 90 minutes. Quelques heures plus tard, c’est Federer qui l’a réclamé. 40 minutes d’entraînement avec le Suisse, et le pauvre Eric est rentré chez lui, encore médusé par son incroyable après-midi.

« Je suis encore sous le choc », a-t-il expliqué aux médias. Mais, reprenant rapidement son esprit critique, il affirme : « Rafa frappe la balle aussi fort qu’il le peut. Je n’ai jamais vu ça. Federer, lui, a un toucher exceptionnel. Ca a été génial de jouer avec les deux ! »
N'oubliez pas de surveiller vos portables pendant Roland Garros...

www.welovetennis.fr



Dernière édition par Adeline le Jeu 2 Avr 2009 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Masters Miami 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Miami 2009   Masters Miami 2009 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 17:34

Shocked Woooh le truc de fou!
le mec il a absolument rien demandé et on vient à lui!
Le rêve quoi mdr!
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Masters Miami 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Miami 2009   Masters Miami 2009 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 17:37

Eventuellement s'il veut venir à moi :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Masters Miami 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Miami 2009   Masters Miami 2009 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 17:47

J'crois qu'on voudrait toutes qu'il vienne à nous Masters Miami 2009 189714
Haan nan mais ce serait génial quoi pfffiou!
Revenir en haut Aller en bas

nawel


Top 10
Top 10
nawel

• Profil •


Féminin Localisation : algerie

Membre n° : 403
Nombre de messages : 907
Inscription : 22/02/2009


Masters Miami 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Miami 2009   Masters Miami 2009 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:56

Adeline a écrit:
Eventuellement s'il veut venir à moi :laugh:
Tu peux tjrs rêver Adel :laugh: c’était a Miami dans cette ville tout peut se passer Masters Miami 2009 189714 (Offet tu nous a manqué adel) Wink
Revenir en haut Aller en bas

Mimylatina


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Mimylatina

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Chartres

Membre n° : 334
Nombre de messages : 2222
Inscription : 01/09/2008


Masters Miami 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Miami 2009   Masters Miami 2009 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:57

Putain non j'y crois pas!!! En une après midi il a fait ce que tous les jeunes espoirs du tennis cherchent à faire! Masters Miami 2009 203244
Trop fort! Masters Miami 2009 189714
Revenir en haut Aller en bas

nawel


Top 10
Top 10
nawel

• Profil •


Féminin Localisation : algerie

Membre n° : 403
Nombre de messages : 907
Inscription : 22/02/2009


Masters Miami 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Miami 2009   Masters Miami 2009 EmptyVen 3 Avr 2009 - 11:35

Tennis: Nadal sorti par Del Potro en quarts de finale à Miami
REUTERS | 03.04.2009 | 07:41
MIAMI (Reuters) - Le numéro un mondial Rafael Nadal a été éliminé jeudi en quarts de finale du tournoi de tennis de Miami par Juan Martin Del Potro sur le score de 6-4 3-6 7-6.

L'Argentin, dont c'est la première victoire sur Nadal, rencontrera en demi-finale le Britannique Andy Murray qui a écrasé l'Espagnol Fernando Verdasco 6-1 6-2.

L'autre demi-finale opposera vendredi le Suisse Roger Federer, numéro deux mondial, au numéro trois, le Serbe Novak Djokovic.

"Peut-être que c'était merveilleux pour le public, mais c'était terrible pour moi", a déclaré Nadal après sa défaite. "J'ai mal joué tout le temps. Voilà la vérité de ce match. (...) J'avais ce match. Ce fut un désastre ahurissant."

Après la passion et l'excitation suscitées par ce match qui s'est déroulé dans une atmosphère proche d'un match de football sud-américain, la rencontre Murray-Verdasco est apparue plus calme.

L'Ecossais, qui cherchait sa revanche après sa défaite en cinq sets contre l'Espagnol à l'Open d'Australie, a tiré profit d'une série d'erreurs de son adversaire pour prendre les commandes de la partie très rapidement.

Simon Evans, version fr

source: http://tempsreel.nouvelobs.com
Revenir en haut Aller en bas

nawel


Top 10
Top 10
nawel

• Profil •


Féminin Localisation : algerie

Membre n° : 403
Nombre de messages : 907
Inscription : 22/02/2009


Masters Miami 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Miami 2009   Masters Miami 2009 EmptyVen 3 Avr 2009 - 11:36

Tennis : Rafael Nadal éliminé en quart de final du tournoi de Miami

L'Argentin Juan Martin Del Potro, tête de série numéro 6, a fait sensation, jeudi 3 avril, en quart de finale du tournoi de Miami en éliminant l'Espagnol Rafael Nadal, numéro 1 mondial, 6-4, 3-6, 7-6 (7/3). Vendredi en demi-finale, Del Potro doit affronter le Britannique Andy Murray, quatrième joueur mondial, vainqueur 6-1, 6-2 de l'Espagnol Fernando Verdasco.
Nadal, vainqueur de l'Open d'Australie en janvier et du tournoi 1000 (nouveau label des Masters series) d'Indian Wells en mars, a subi sa première défaite de la saison dans un grand tournoi, la troisième seulement en 2009. En quatre précédentes confrontations, l'Espagnol n'avait jamais été battu par l'Argentin Del Potro. Il n'avait même jamais perdu un set. Le Majorquin, qui menait pourtant 3-0 dans la dernière manche, est parvenu à sauver trois balles de match à 6-5, notamment grâce à deux aces, mais s'est ensuite incliné au jeu décisif face à un Argentin par moments déchaîné, plus précis, très présent au filet et souvent plus puissant.

"Je n'ai pas d'excuses, Juan Martin a mieux joué que moi, a déclaré Nadal. Mais il n'a même pas eu à très bien jouer tellement je n'y étais pas." "Il n'est pas revenu dans le jeu, c'est simplement moi qui a mal joué, j'ai mal joué tout le temps. J'ai mené trois à zéro dans le troisième set parce qu'il faisait des erreurs à ce moment-là mais moi j'ai fait pire après. C'est la vérité de ce match". "Pour battre le numéro 1 mondial il faut être bon partout, dans tous ses coups, et je l'ai été, a souligné Del Potro. J'ai bien servi, j'étais en grande confiance sur mon coup droit.
source: http://www.lemonde.fr


Dernière édition par nawel le Ven 3 Avr 2009 - 15:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

nawel


Top 10
Top 10
nawel

• Profil •


Féminin Localisation : algerie

Membre n° : 403
Nombre de messages : 907
Inscription : 22/02/2009


Masters Miami 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Miami 2009   Masters Miami 2009 EmptyVen 3 Avr 2009 - 11:41

Miami (ATP): Del Potro s'offre Nadal !
03/04/2009-[07] - Sports.fr

Rafael Nadal ne réussira pas le doublé Indian Wells-Miami. Le n°1 mondial a été battu la nuit dernière en quart de finale par l’Argentin Juan Martin del Potro en trois manches 6-4, 3-6, 7-6. Ce dernier affrontera pour une place en finale du Masters 1000 floridien Andy Murray qui a sèchement battu l’Espagnol Fernando Verdasco en deux petits sets 6-1, 6-2. L’autre demi-finale opposera Roger Federer à Andy Roddick.
source://tempsreel.nouvelobs.com


Dernière édition par nawel le Ven 3 Avr 2009 - 15:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Masters Miami 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Miami 2009   Masters Miami 2009 EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:00

Miami - Nadal : « Un désastre»

Masters Miami 2009 020409_nadal_reac_cr

Rafael Nadal était bien évidemment très déçu après son élimination en quarts de finale par Juan Martin Del Potro (6-4, 3-6, 7-6[3]). Plus encore que la défaite, c'est la manière et son effondrement dans la manche décisive qui sont difficiles à digérer pour le n°1 mondial. Del Potro, lui, était sur un nuage.

«Ce match était peut-être fantastique pour le public, mais pour moi ça a été une catastrophe.» Inutile, pour Rafael Nadal, de chercher le positif dans tout cela, il n'y en a logiquement pas quand on est le patron du circuit et qu'on a horreur de la défaite. Encore moins quand on est réputé pour sa force mentale dans les moments importants. «Je pense que j'ai très mal joué du début à la fin. C'est la vérité de ce match. Plus tard, quand j'ai mené 3-0, parce qu'il faisait des fautes, je crois que j'ai joué encore plus mal. J'avais le match en mains et ça a tourné au désastre. Je n'ai pas d'excuse.»

Inutile également de lui parler de la performance de son vainqueur du jour. L'Espagnol est bien trop en colère contre lui-même pour pouvoir sortir de sa frustration. «Juan Martin a mieux joué que moi et je le félicite, mais il n'a même pas eu à très bien jouer tellement j'étais à côté de la plaque. Je n'étais pas aussi concentré que d'habitude, du coup il n'a pas eu à sortir un match incroyable. C'est simplement que j'ai mal joué, je n'étais pas à mon meilleur aujourd'hui. Perdre deux breaks d'avance dans le troisième set, ça ne m'arrive jamais normalement. Ce qui m'arrive à 3-0 est un désastre.» Un désastre peut-être pas tout de même, mais un accident inhabituel certainement. Nadal devrait pourtant se trouver quelques circonstances atténuantes après ce coup de fatigue physique et, peut-être encore plus, mental suite à un début de saison déjà bien riche. Enchaîner Indian Wells et Miami était la goutte de trop, mais Nadal n'a plus l'habitude de perdre ce genre de match et il sera intéressant d'observer la réaction du champion.

Pour Juan Martin Del Potro, la situation est bien évidemment différente et l'heure est à la satisfaction de l'exploit accompli. «Pour battre le n°1 mondial il faut être en grande forme et être bien dans toutes les parties de votre jeu et aujourd'hui c 'est ce que j'ai fait. J'ai bien servi, j'étais en grande confiance sur mon coup droit. je suis un joueur qui n'abandonne jamais, ça a été la clé de ma victoire dans le tie break, a confié Del Potro avant de glisser qu'il venait de vivre le «plus grand moment de sa carrière».

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas

nawel


Top 10
Top 10
nawel

• Profil •


Féminin Localisation : algerie

Membre n° : 403
Nombre de messages : 907
Inscription : 22/02/2009


Masters Miami 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Miami 2009   Masters Miami 2009 EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:40

Ya un autre article que je ne n'ais pas voulu poster c’est Del Petro crucifie nadal pale touts ces articles me brisent le cœur chuie dégoutée Rolling Eyes mais bon la saison de terre battu commence bientôt alors j’espère que Rafa sera en meilleur forme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Masters Miami 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Miami 2009   Masters Miami 2009 EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:07


Nadal: "Bien pour le public, désastreux pour moi"

Masters Miami 2009 511007-4179661-317-238

Rafael Nadal est "calme et heureux de sa saison sur dur américaine". Vaincu par Juan Martin Del Potro en quarts à Miami, il pense à la saison sur terre battue. Le N.1 mondial estime cependant qu'il n'a pas sur s'adapter aux conditions de jeu en Floride.

MASTERS 1000 MIAMI - Quarts de finale
. Conférence de presse de jeudi

Habituellement, c'est vous que l'on soutient ici. Cette fois-ci, les tribunes aux couleurs de l'Argentine poussaient fort pour votre adversaire...

RAFAEL NADAL
: "'C'était bien, non ? C'est bien pour le tennis d'avoir des spectateurs comme ça. Des fois c'est un peu trop quand on est si près du public. Non, vraiment, c'était une bonne atmosphère. Enfin, le match était très bien pour le public mais désastreux pour moi !"

Vous êtes bien revenu dans le second set, puis vous avez eu deux breaks d'avance dans le dernier.

R.N. : "Non, je ne suis pas bien revenu. Il a commencé à faire des erreurs. De mon côté, je pense que j'ai fait un très mauvais match dans l'ensemble. Voilà vraiment ce qu'il s'est passé. Et quand j'ai mené 3-0, j'ai joué de pire en pire ! C'était une catastrophe !"

Quel était le problème ?

R.N.
: "Je n'étais pas concentré comme d'habitude, peut-être. D'habitude, je ne perds pas un match sur dur avec deux breaks d'avance dans le troisième set. J'ai bien joué pendant le tournoi pendant un set contre Gabashvili. Après, c'était mauvais tout le temps."

"Mais bon, champion à Indian Wells et quart de finale ici, c'est un bon résultat pour la saison américaine. Ce qui est décevant, c'est de ne pas avoir réussi à m'adapter aux conditions ici à Miami. Il y a toujours une raison pour laquelle on ne joue pas à son meilleur niveau, mais c'est personnel. Aujourd'hui, je me sens calme, content de moi après ce début de saison."

Est-ce que vous allez faire une pause ?

R.N.
: "Deux, trois jours, oui. Il faut maintenant s'adapter à la terre battue. Je dois être à 100% mentalement et physiquement. Le plus important, c'est de bien jouer à Monte-Carlo, Barcelone, Rome et Madrid. Oui, je suis vraiment heureux et excité de retrouver la terre battue."

Eurosport

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Masters Miami 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Miami 2009   Masters Miami 2009 EmptySam 4 Avr 2009 - 19:20


Rafael Nadal > Un souci perso !

Par Laurent Trupiano, samedi 04 avril 2009 à 17:00

Après Gaël Monfils, voila que l'un des causes avancées pour expliquer les performances de Rafa à Miami sont d'ordre personnel. "Oui, il y avait une raison mais je ne peux pas dire de quoi il s'agit, c'est personnel" a expliqué à la presse Toni Nadal. On n'en saura pas plus, et pourtant on mène l'enquête sachant que vous l'avez compris, on a quelques liens privilégiés avec l'environnement de Rafa.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Masters Miami 2009 Vide
MessageSujet: Re: Masters Miami 2009   Masters Miami 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Masters Miami 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RAFAEL NADAL :: TOURNOIS & EXHIBITIONS :: Tournois :: [Archives] Saison 2009 -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser