RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Svetlana KUZNETSOVA (RUS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Svetlana KUZNETSOVA (RUS) Vide
MessageSujet: Svetlana KUZNETSOVA (RUS)   Svetlana KUZNETSOVA (RUS) EmptyLun 6 Aoû 2007 - 19:45

Svetlana Kuznetsova (RUS)

Svetlana KUZNETSOVA (RUS) 110552

Residence: St. Petersburg, Russia
Date of Birth: June 27, 1985
Birthplace: St. Petersburg, Russia
Height: 5' 8 1/2" (1.74 m)
Weight: 161 lbs. (73 kg)
Plays: Right-handed (two-handed backhand)
Status: Pro (2000)
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Svetlana KUZNETSOVA (RUS) Vide
MessageSujet: Re: Svetlana KUZNETSOVA (RUS)   Svetlana KUZNETSOVA (RUS) EmptyDim 9 Sep 2007 - 11:19


Kuznetsova numéro 2 dès lundi

08/09 14h07 - Tennis, WTA

Qualifiée pour la finale de l’US Open, Svetlana Kuznetsova devrait occuper le rang de 2e joueuse mondiale dès lundi.

Double satisfaction pour Svetlana Kuznetsova. La Russe, déjà qualifiée pour le Masters de Madrid, devrait être numéro 2 mondiale au prochain classement mondial révélé dès lundi.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

didine17


Top 5
Top 5
didine17

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : 73

Membre n° : 6
Nombre de messages : 1698
Inscription : 08/08/2007


Svetlana KUZNETSOVA (RUS) Vide
MessageSujet: Re: Svetlana KUZNETSOVA (RUS)   Svetlana KUZNETSOVA (RUS) EmptyVen 27 Juin 2008 - 15:54


Wimbledon: Kuznetsova sans encombre

Svetlana Kuznetsova s’est offert un joli cadeau pour son anniversaire vendredi en disposant de la Tchèque Barbora Zahlavova en deux sets secs (6-2, 6-4) pour le compte du deuxième tour du tournoi de Wimbledon. La Russe, tête de série numéro 4, accède donc en huitième de finale où elle affrontera la lauréate du match entre Agnieszka Radwanska et la jeune Pavlyuchenkova.

www.france-info.com

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Svetlana KUZNETSOVA (RUS) Vide
MessageSujet: Re: Svetlana KUZNETSOVA (RUS)   Svetlana KUZNETSOVA (RUS) EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:24


Kuznetsova sur abandon

La Russe Svetlana Kuznetsova a profité de l’abandon de sa compatriote Alla Kudryavtseva au 2e tour du tournoi de Montréal (6/1 1/0 ab).

Entrée en douceur pour Svetlana Kuznetsova. Exemptée de premier tour, la tête de série n°4 a profité de l’abandon de sa compatriote Alla Kudryavtseva (6/1 1/0 ab) pour se hisser en huitièmes de finale.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Svetlana KUZNETSOVA (RUS) Vide
MessageSujet: Re: Svetlana KUZNETSOVA (RUS)   Svetlana KUZNETSOVA (RUS) EmptyLun 11 Aoû 2008 - 15:50


Kuznetsova au tapis

11/08/2008 - 16:22

Les espoirs de médaille olympique en simple de Svetlana Kuznetsova se sont déjà envolés. La Russe a chuté dès son entrée en lice à Pékin, lundi, face à la Chinoise Na Li en deux manches (7-6, 6-4).

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sunny-sunshine


Top 5
Top 5
Sunny-sunshine

• Profil •


Masculin Localisation : Russie/Maroc/France

Membre n° : 286
Nombre de messages : 1426
Inscription : 16/07/2008


Svetlana KUZNETSOVA (RUS) Vide
MessageSujet: Re: Svetlana KUZNETSOVA (RUS)   Svetlana KUZNETSOVA (RUS) EmptyLun 25 Aoû 2008 - 19:20


US Open (F) : Kuznetsova facile

25/08/08 - 20:57

Svetlana Kuznetsova n'a pas souffert lors de son entrée en lice à New York. La Russe, tête de série numéro 3, bat la Chinoise Shuai Zhang en deux manches (6-4, 6-2) et s'offre un ticket pour un deuxième tour qui la mettra aux prises avec la Tchèque Safarova ou la Roumaine Cirstea.

source

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Svetlana KUZNETSOVA (RUS) Vide
MessageSujet: Re: Svetlana KUZNETSOVA (RUS)   Svetlana KUZNETSOVA (RUS) EmptyMer 27 Aoû 2008 - 18:02


Kuznetsova au 3e tour

La Russe Svetlana Kuznetsova (n°3) s'est qualifiée pour le troisième tour de l'US Open mercredi aux dépens de la Roumaine Sorana Cirstea (7-6, 6-1).

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Svetlana KUZNETSOVA (RUS) Vide
MessageSujet: Re: Svetlana KUZNETSOVA (RUS)   Svetlana KUZNETSOVA (RUS) EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 10:05


Les réactions

Svetlana Kuznetsova (n°3, vainqueur de la Roumaine Sorana Cirstea au deuxième tour) : «Je ne la connaissais pas. Je savais qu'elle avait fait de bons résultats ces dernières semaines, c'est tout. J'ai été surprise par la façon dont elle est rentrée dans la partie pour seulement son deuxième match dans le grand tableau à l'US Open. Elle n'avait rien à perdre. Elle a un jeu à plat et prend la balle tôt : j'ai mis du temps à lire son jeu mais j'ai pris progressivement confiance. Je ne suis pas dans ma meilleure forme et je n'ai pas eu de bons résultats avant de venir ici mais les Grand Chelem me motivent.»

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Svetlana KUZNETSOVA (RUS) Vide
MessageSujet: Re: Svetlana KUZNETSOVA (RUS)   Svetlana KUZNETSOVA (RUS) EmptyVen 29 Aoû 2008 - 22:01


Kuznetsova à la trappe

Après l'élimination d'Ana Ivanovic (n°1), c'est Svetlana Kuznetsova (n°3) qui a été sortie du tournoi. La Russe a subi la loi de la talentueuse Slovène Katarina Srebotnik (n°28 ) en trois manches (6-3, 6-7[1], 6-3).

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Svetlana KUZNETSOVA (RUS) Vide
MessageSujet: Re: Svetlana KUZNETSOVA (RUS)   Svetlana KUZNETSOVA (RUS) EmptySam 30 Aoû 2008 - 10:13


Les réactions

Svetlana Kuznetsova (RUS/n°3, éliminée au troisième tour) : «Elle a mieux servi que moi, avec beaucoup d'aces (13). Moi j'ai fait trop d'erreurs et je n'ai pas su profiter de son second service. De mon côté, je n'ai pas mal joué mais elle a vraiment joué à son tout meilleur niveau, de façon incroyable. Elle était tellement agressive, beaucoup plus que moi. Je me suis battue pourtant, je voulais tellement gagner ce match.»

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Svetlana KUZNETSOVA (RUS) Vide
MessageSujet: Re: Svetlana KUZNETSOVA (RUS)   Svetlana KUZNETSOVA (RUS) EmptySam 20 Sep 2008 - 6:53


Kuznetsova en finale

20/09 08h25 - Tennis, WTA, Tokyo

La Russe Svetlana Kuznetsova s’est qualifiée pour la finale du tournoi de Tokyo au détriment de la Slovène Katarina Srebotnik (7/6 6/2).

On connaît la première finaliste du tournoi de Tokyo. Il s’agit de Svetlana Kuznetsova. La Russe a dominé la Slovène Katarina Srebotnik en deux sets (7/6 6/2). Elle retrouvera la vainqueur de Safina-Petrova.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Svetlana KUZNETSOVA (RUS) Vide
MessageSujet: Re: Svetlana KUZNETSOVA (RUS)   Svetlana KUZNETSOVA (RUS) EmptySam 27 Sep 2008 - 20:10


Kuznetsova en finale

27/09 17h36 - Tennis, WTA, Pékin

La Russe Svetlana Kuznetsova s’est qualifiée pour la finale du tournoi de Pékin au détriment de la Chinoise Jie Zheng (7/6 7/5).

Jie Zheng n’est pas passée loin de l’exploit en demi-finales face à Svetlana Kuznetsova. La Chinoise s’est bien battue mais a fini par s’inclinée (7/6 7/5). La Russe retrouvera Jelena Jankovic en finale.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Svetlana KUZNETSOVA (RUS) Vide
MessageSujet: Re: Svetlana KUZNETSOVA (RUS)   Svetlana KUZNETSOVA (RUS) EmptyMar 4 Nov 2008 - 15:59


Kuznetsova surprise

La première rencontre de l'édition 2008 du Masters est revenue à Vera Zvonareva, victorieuse (6-2, 6-3) de sa compatriote Svetlana Kuznetsova, mardi à Doha. La n°9 mondiale ne doit sa présence dans le denrier tournoi de la saison WTA qu'au forfait d'une autre Russe, Maria Sharapova, blessée à une épaule. La deuxième rencontre de la journée, également dans le groupe marron, opposera la n°1 mondiale, Jelena Jankovic, à une autre Serbe, Ana Ivanovic.

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Svetlana KUZNETSOVA (RUS) Vide
MessageSujet: Re: Svetlana KUZNETSOVA (RUS)   Svetlana KUZNETSOVA (RUS) EmptyMer 14 Jan 2009 - 10:58


Kuznetsova espère être remise

Mercredi 14 janvier 2009 - 11:10

La Russe Svetlana Kuznetsova, victime mardi d'une contracture abdominale lors de son match du deuxième tour du tournoi de tennis de Sydney, espère être suffisamment remise pour disputer l'Open d'Australie qui débute lundi à Melbourne.

Kuznetsova, huitième joueuse mondiale, s'est blessée lors du troisième set de sa victoire contre l'Estonienne Kaia Kanepi. Elle avait été en mesure de terminer le match mais elle s'est réveillée très gênée mercredi et elle a déclaré forfait pour son quart de finale contre la Japonaise Ai Sugiyama.

"Hier (mardi) j'ai réussi a finir et à gagner mon match mais aujourd'hui j'ai essayé de m'échauffer et la douleur s'est accentuée, a regretté la Russe, vainqueur de l'US Open en 2004. J'ai déjà eu ce genre de blessure auparavant, j'avais pu continuer à jouer même si j'étais diminuée au service."

"Je vais faire de mon mieux pour me remettre et essayer d'être en forme pour l'Open d'Australie, a-t-elle ajouté. Le kiné m'a dit de rester au repos complet durant deux jours et de ne rien faire, de bien m'étirer et de traiter la blessure. Ensuite je reprendrai petit à petit."

"Je vais aussi passer un scanner jeudi pour voir exactement ce qui ne va pas et adapter au mieux le traitement avant Melbourne, mais j'ai quatre jours et je ne veux pas paniquer, on verra comment ça évolue", a conclu la Russe.

Sugiyama, qualifiée pour les demi-finales du tournoi de Sydney grâce au forfait de Kuznetsova, affrontera jeudi une autre joueuse russe, Dinara Safina.

sport.fr
http://www.sport.fr/tennis/ten/Open-d-Australie-Kuznetsova-espere-etre-remise-145474.shtm

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Svetlana KUZNETSOVA (RUS) Vide
MessageSujet: Re: Svetlana KUZNETSOVA (RUS)   Svetlana KUZNETSOVA (RUS) EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:17


Miami - Kuznetsova s'en sort

En difficulté ces dernières semaines, la Russe Svetlana Kuznetsova a bien failli se faire sortir d'entrée à Miami. Menée un set et un break de retard face à la talentueuse autrichienne Tamira Paszek, elle a fini par s'en sortir (2-6, 7-5, 6-1). Son prochain match face à la Tchèque Nicole Vaidisova s'annonce lui aussi tendu.

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Svetlana KUZNETSOVA (RUS) Vide
MessageSujet: Re: Svetlana KUZNETSOVA (RUS)   Svetlana KUZNETSOVA (RUS) EmptyLun 30 Mar 2009 - 17:22


Miami - Kuznetsova en quarts

Svetlana Kuznetsova monte en puissance au fil des matches. La Russe n'a pas traîné pour s'imposer (6-2, 6-1 en 1h09') face à sa compatriote Alisa Kleybanova.

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Svetlana KUZNETSOVA (RUS) Vide
MessageSujet: Re: Svetlana KUZNETSOVA (RUS)   Svetlana KUZNETSOVA (RUS) EmptyVen 1 Mai 2009 - 16:10


Tennis - WTA - Stuttgart - Kuznetsova en demies

La Russe Svetlana Kuznetsova s'est qualifiée sereinement pour les demi-finales du tournoi de Stuttgart en dominant (6-3, 6-2) l'Argentine Gisela Dulko. Elle jouera désormais sa place en finale contre sa compatriote Elena Dementieva.

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Svetlana KUZNETSOVA (RUS) Vide
MessageSujet: Re: Svetlana KUZNETSOVA (RUS)   Svetlana KUZNETSOVA (RUS) EmptySam 2 Mai 2009 - 15:13


Stuttgart - Kuznetsova en finale

La Russe Svetlana Kuznetsova s'est qualifiée pour la finale en battant en deux manches (6-4, 6-2) sa compatriote Elena Dementieva, samedi. Elle y affrontera Dinara Safina ou Flavia Pennetta.

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Svetlana KUZNETSOVA (RUS) Vide
MessageSujet: Re: Svetlana KUZNETSOVA (RUS)   Svetlana KUZNETSOVA (RUS) EmptyDim 3 Mai 2009 - 17:01


Stuttgart - Le retour de Kuznetsova

Après un début de saison difficile et un week-end de Fed Cup en Italie peu fructueux, Svetlana Kuznetsova retrouve ses sensations en remportant le dixième titre de sa carrière. A Stuttgart, la 9e joueuse mondiale est venue à bout (6-4, 6-3 en 1h19') en finale de sa compatriote et nouvelle numéro 1 à la WTA, Dinara Safina. La finaliste de Roland-Garros 2006 n'a pas perdu ses automatismes sur terre battue, acquis pendant ses longues années d'entraînement en Espagne et a fait parler son expérience en négociant nettement mieux les points importants que son adversaire à l'image de toutes les balles de break sauvées (5/5 contre 2/4).

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

Carodaria


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Carodaria

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : region parisienne

Membre n° : 89
Nombre de messages : 3403
Inscription : 10/11/2007


Svetlana KUZNETSOVA (RUS) Vide
MessageSujet: Re: Svetlana KUZNETSOVA (RUS)   Svetlana KUZNETSOVA (RUS) EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:29

Kuznetsova sort Feuerstein

Roland-Garros dames, 1er tour : Svetlana Kuznetsova (RUS, 7) bat Claire Feuerstein (FRA/WC) 6-1, 6-4. Prochaine adversaire : Sania Mirza ou Galina Voskoboeva.

Prétendante à la victoire finale, Svetlana Kuznetsova a passé sans encombre son premier tour. Opposée à la Française Claire Feuerstein, la Russe s'est imposée en sets (6-1, 6-4). En un tout petit plus d'une heure de jeu (1h01)...


Eurosport


Dernière édition par Carodaria le Mar 26 Mai 2009 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Carodaria


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Carodaria

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : region parisienne

Membre n° : 89
Nombre de messages : 3403
Inscription : 10/11/2007


Svetlana KUZNETSOVA (RUS) Vide
MessageSujet: Re: Svetlana KUZNETSOVA (RUS)   Svetlana KUZNETSOVA (RUS) EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:48

Kuznetsova tient son rang

Prétendante à la victoire finale, Svetlana Kuznetsova a passé sans encombre son premier tour. Opposée à la Française Claire Feuerstein, la Russe s'est imposée en sets (6-1, 6-4). Nathalie Dechy a été battue par Sybille Bammer tandis que Kristina Mladenovicjoue Magdalena Rybarikova.

ROLAND-GARROS - Tableau dames - 1er tour
Mardi 26 mai

DECHY PREND LA PORTE


Sybille Bammer (AUT, 28) bat Nathalie Dechy (FRA) 6-3, 7-6 (7/2)
Prochaine adversaire : Czink


Une défaite au goût amer et qui lui laissera, à coup sûr, des regrets. Nathalie Dechy s'est inclinée dès le premier tour après avoir été dominée par Sybille Bammer. Pour sa treizième apparition à la Porte d'Auteuil (elle n'a manqué que l'édition 1997), la Française, qui n'a jamais passé le 3e tour à Roland-Garros, s'est inclinée en deux sets (3-6, 6-7) face à l'Autrichienne qui affrontera la Hongroise Melinda Czink au 2e tour, qui s'est défait de la Lettone Anastasija Sevastova en trois manches (3-6, 6-4, 6-1).

KUZNETSOVA SOLIDE COMME UN ROC


Svetlana Kuznetsova (RUS, 7) bat Claire Feuerstein (FRA) 6-1, 6-4
Prochaine adversaire : Voskoboeva


Rentrée trop tardivement dans son match, Claire Feuerstein n'a pas fait de miracle contre Svetlana Kuznetsova. Bénéficiaire d'une invitation, la Française, 236e joueuse mondiale, a complètement déjoué lors de la première manche, perdue 6 jeux à 1 en 25 petites minutes. Paralysée par l'enjeu en début de rencontre, la Française de 23 ans, peu à l'aise lorsqu'il s'agissait de monter au filet (2 sur 10 seulement), a beaucoup mieux joué lors de la seconde manche. Victorieuse du tournoi de Stuttgart il y a trois semaines, Kuznetsova n'a tout de même pas eu à s'employer pour rallier le deuxième tour. La Russe, favorite logique de cette édition 2009, a obtenu son ticket après un peu plus d'une heure de jeu (1h01).

JANKOVIC N'A PAS CONVAINCU

Jelena Jankovic (SER, 5) bat Petra Cetkovska (RTC) 6-2 6-3
Prochaine adversaire : Rybarikova (SVQ)



Eurosport
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Svetlana KUZNETSOVA (RUS) Vide
MessageSujet: Re: Svetlana KUZNETSOVA (RUS)   Svetlana KUZNETSOVA (RUS) EmptySam 6 Juin 2009 - 16:59


Roland-Garros - Kuznetsova, au-delà du stress

Svetlana KUZNETSOVA (RUS) F198384dd573e0ef693c7e0c5e7c10e7

Après l'US Open 2004, Svetlana Kuznetsova a décroché son 2e titre du Grand Chelem à Roland-Garros en battant Dinara Safina en finale (6-4, 6-2). En 1h13 de jeu, la 7e mondiale a dominé son émotion, ce que n'est jamais arrivée à faire la N.1 mondiale défaite pour la 3e fois en finale de Grand Chelem.

ROLAND-GARROS - FINALE DAMES

Svetlana Kuznetsova (RUS, 7)
bat Dinara Safina (RUS, 1)

6-4, 6-2

Face-à-face : 7/6 pour Safina

Nous attendions de l'émotion dans cette finale entre les deux meilleures joueuses sur terre battue du moment. Nous avons finalement eu de la frustration. Des larmes de Dinara Safina, N.1 mondiale déçue par sa prestation lors de sa deuxième finale d'affilée à Roland-Garros. Et de la frustration de la part de Svetlana Kuznetsova, N.7 au classement WTA, ne sachant pas comment exprimer sa joie face à son amie au moment de remporter un 2e titre en tournoi du Grand Chelem... Comme c'est la "coutume" depuis sept ans et la victoire de Serena Williams face à sa soeur Venus (7-5, 6-3), la finale dames se règle en deux manches. Mis à part peut-être ce dernier exemple, le déroulement de la partie est souvent à sens unique. Et cette année encore, c'est bien cette exception qui a encore confirmé la règle.

La faute à un stress imprégné sur la peau des joueuses. Mais plus particulièrement sur celle de Dinara Safina. Dans cette 2e finale 100% russe à Roland-Garros, la Moscovite n'a jamais réussi à entrer dans cette partie. Auteure de fautes proportionnelles à la taille de l'enjeu, Safina s'est décomposée au fur et à mesure que la partie avançait. Pourtant, c'est bien elle qui breakait la première d'entrée de partie... peu avant de voir revenir son adversaire en signant un jeu blanc sur la mise en jeu de la N.1 mondiale. Et qui parvenait à égaliser à 4 jeux partout alors que Kuznetsova servait pour le gain de la première manche. Mais ses 22 fautes directes (autant que Kuznetsova) ont fini de plomber son match.

Deuxième Russe vainqueur à Paris

Au coeur de cette guerre des nerfs, le service fut l'arme fatale de Safina. Mais au profit de son adversaire. Ne servant plus que 50% de premières balles en fin de partie, la Moscovite donnait le titre à la St-Péterbourgeoise sur sa 7e double faute du match. Pour sa 4e finale en finale du Grand Chelem, cinq ans après son titre à l'US Open face à Elena Dementieva, Kuznetsova a eu ainsi le droit de soulever la Coupe Suzanne-Lenglen, son 11e titre WTA en carrière. Une Coupe remise par Steffi Graf en personne, qui s'était imposée à Paris pour la 6e fois il y a tout juste dix ans.

A bientôt 24 ans, Svetlana Kuznetsova devient la deuxième russe à remporter les Internationaux de France, après un premier échec face à Justine Henin en 2006. Anastasia Myskina, aujourd'hui consultante pour la télévision russe, était la première joueuse de son pays à avoir eu ce privilège, en 2004 encore une fois face à Elena Dementieva. De l'autre côté, la pilule reste en travers de la gorge de Safina. Battue l'an passé par Ana Ivanovic (6-4, 6-3), Dinara échoue pour la troisième fois en finale du Grand Chelem, mais surtout pour la 2e fois de l'année après une autre claque reçue à Melbourne par Serena Williams (6-0, 6-3). Et n'arrive toujours pas à concrétiser par un titre majeur sa suprématie mondiale actuelle. Sans doute une question de temps pour cette joueuse de 23 ans...

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/06062009/70/roland-garros-kuznetsova-au-del-du-stress.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Svetlana KUZNETSOVA (RUS) Vide
MessageSujet: Re: Svetlana KUZNETSOVA (RUS)   Svetlana KUZNETSOVA (RUS) EmptySam 6 Juin 2009 - 17:00


Kuznetsova: "Je savais que ça se passerait bien"

06/06/2009 - 16:34

Lauréate de son deuxième tournoi du Grand Chelem après l'US Open 2004, Svetlana Kuznetsova n'a laissé aucune chance samedi à sa compatriote et n°1 mondiale, Dinara Safina, dominée en deux sets (6-4, 6-2), en finale de Roland-Garros, effaçant ainsi son échec en finale du tournoi parisien en 2006. Pour autant, c'est une championne plus réservée que jamais, avare du plus petit sourire qui a livré au micro de France 2 ses premières immpressions: "Je ne réalise pas à quel point c'est important. Quand je suis rentrée sur le court, je savais que ça allait bien se passer, comme en 2004 à l'US Open." Une réserve qui ne l'a pas empêchée d'avoir un mot pour sa victime du jour: "Aujourd'hui, elle était trop fatiguée et peut-être avait trop de pression..."

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Svetlana KUZNETSOVA (RUS) Vide
MessageSujet: Re: Svetlana KUZNETSOVA (RUS)   Svetlana KUZNETSOVA (RUS) EmptySam 6 Juin 2009 - 17:23

Roland Garros 2009

F Kuznetsova bat Safina

(sports.yahoo.com)
Svetlana KUZNETSOVA (RUS) 1af94ca1dbdfd0e61db1fb9.th Svetlana KUZNETSOVA (RUS) 962d916213bb8d2edb9d182.th Svetlana KUZNETSOVA (RUS) 94609b8e8f7d44a0f34fdb9.th Svetlana KUZNETSOVA (RUS) 935b755ecf71211c618829b.th
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Svetlana KUZNETSOVA (RUS) Vide
MessageSujet: Re: Svetlana KUZNETSOVA (RUS)   Svetlana KUZNETSOVA (RUS) EmptyMar 9 Juin 2009 - 8:19


WTA > Roger a inspiré Svetlana

Par Rémi Cap-Vert, lundi 08 juin 2009 à 17:16

Svetlana Kuznetsova a avoué que Roger Federer avait sa part de responsabilité dans son succès à Roland Garros. Les deux joueurs s'étaient rencontrés à Pékin, l'année dernière, et Roger avait discuté un moment avec Svetlana. A cette époque, Kuzzi ne parvenait plus à trouver de la motivation et enchainait les mauvais résultats. Elle ne savait plus quoi faire, retourner en Russie, rester en Espagne. "Il m'a dit : "Ecoute, tu as toutes les cartes pour ne dépendre que de toi-même. Tu as le contrôle, tu peux choisir librement. Si tu peux te concentrer et habiter à Moscou, si tu sens que ça peut t'aider, fais-le." Je suis revenue à Moscou et j'ai travaillé dur. J'avais mes amis, ma passion, j'étais dans mon pays... Et ça m'a relancé", explique-t-elle.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Svetlana KUZNETSOVA (RUS) Vide
MessageSujet: Re: Svetlana KUZNETSOVA (RUS)   Svetlana KUZNETSOVA (RUS) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Svetlana KUZNETSOVA (RUS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3 Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: WTA :: LES JOUEUSES :: Les Russes -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser