RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Articles tennistiques 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2009 Vide
MessageSujet: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 EmptyMer 17 Déc 2008 - 10:05

Les articles de la saison 2009 sont ici.
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2009 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 EmptyLun 29 Déc 2008 - 9:59


Tennis - ATP - Brisbane - Gasquet prêt à bondir

29/12/2008 10:49

Alors qu'il avait commencé sa saison 2008 à Sydney, Richard Gasquet a choisi, pour 2009, d'ajouter le tournoi de Brisbane à son programme de rentrée. Arrivé très tôt en Australie et semblant très motivé, il sera ainsi tête de série n°7 de ce premier tournoi de la saison. Un tournoi dont le tableau est alléchant avec la présence notamment de Novak Djokovic, Jo-Wilfried Tsonga, Marcos Baghdatis, Ernests Gulbis ou encore Robin Söderling. Le clan français sera bien représenté avec, en plus de Gasquet, Michaël Llodra, Paul-Henri Mathieu, Julien Benneteau, Florent Serra et Marc Gicquel.

Le tout nouveau Queensland Tennis Centre va donc effectuer son baptême du feu le dimanche 4 janvier et peut-être que Richard Gasquet aura les honneurs d'un central appelé la Rafter Arena. Parmi tous les prétendants à la première couronne de 2009, le Français a déjà affiché une solide motivation. Pour ce tournoi, mais surtout pour cette saison. «J'essaie d'être agressif sur le court et j'ai travaillé cela pendant l'hiver» a expliqué celui qui reste certain de pouvoir lutter avec le gratin du tennis mondial à l'image de Novak Djokovic ou Andy Murray. «Je les ai battus dans le passé et je suis sûr que je peux les battre (à nouveau) et revenir dans le Top 10. J'y étais l'an dernier aussi c'est mon but (de le réintégrer).»

Après une saison 2008 cauchemardesque, le Tricolore est clairement à la relance. «Je suis resté quatre ans avec mon dernier entraîneur et c'était peut-être trop long. J'avais besoin d'un changement» déclare le nouvel élève de Guillaume Peyre, qui se réjouit de faire sa rentrée. «C'est vraiment important de joueur dans ce tournoi et à Sydney pour être prêt à Melbourne. C'est la meilleure préparation pour l'Open d'Australie. C'est une première semaine vraiment difficile pour nous car à Paris il fait zéro degré. Mais c'est agréable de se retrouver en été.»

Au sein d'un tableau relevé, nul doute que Richard Gasquet aura de quoi s'étalonner avant le premier Grand Chelem de la saison, tout comme Tsonga, qui revient sur les terres de ses exploits avec un statut bien différent. Ce premier tournoi, s'il servira de mise en jambes avant des joutes plus sérieuses, lui permettra également de croiser la route de Djokovic, dont on attend également de voir dans quel état il sort de sa préparation hivernale. Le Serbe change lui aussi ses habitudes, puisqu'en 2008 il avait attaqué la compétition directement à l'Open d'Australie. L'enjeu de défendre son titre l'a peut-être amené à prendre plus de précaution en effectuant un premier tour de chauffe. Pas de doute : la saison 2009 va démarrer à vive allure. (C.B. avec AFP)

Source
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2009 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 EmptyLun 29 Déc 2008 - 10:06


Tennis à Brisbane: Richard Gasquet tête de série N.7

Il y a 1 heure

BRISBANE (AFP) — Richard Gasquet, l'un des premiers joueurs étrangers à être arrivé en Australie en cette fin d'année, a été désigné lundi tête de série N.7 du tournoi de Brisbane qui lance la saison 2009 à partir de dimanche.

Le Français, tombé de la 7e à la 25e place après une année noire en 2008 marquée par de nombreuses blessures (genou, coude) et un changement d'entraîneur, se préparera d'abord à Brisbane puis à Sydney en vue de l'Open d'Australie, dont le coup d'envoi sera donné le 19 janvier à Melbourne.

"Je suis resté quatre ans avec mon dernier entraîneur et c'était peut-être trop long. J'avais besoin d'un changement", a rappelé Gasquet, 22 ans. Le Français s'est séparé en mai dernier d'Eric Deblicker puis s'est attaché les services de Guillaume Peyre.

Gasquet, qui a également perdu sa place de N.1 français occupé désormais par Gilles Simon, a pour objectif de retrouver le Top 10 et a de grandes ambitions pour la tournée australienne de début d'année.

"J'essaie d'être agressif sur le court et j'ai travaillé cela pendant l'hiver", a expliqué le Biterrois ajoutant qu'il avait le potentiel pour rivaliser avec des joueurs comme le Serbe Novak Djokovic et le Britannique Andy Murray, respectivement N.3 et N.4 mondiaux.

"Je les ai battus dans le passé et je suis sûr que je peux les battre (à nouveau) et revenir dans le Top 10. J'y étais l'an dernier aussi c'est mon but (de le réintégrer)", a ajouté Gasquet.

A Brisbane, le Biterrois retrouvera notamment Djokovic et son compatriote Jo-Wilfried Tsonga, respectivement têtes de série N.1 et 2.

"C'est vraiment important de joueur dans ce tournoi (à Brisbane) et à Sydney pour être prêt à Melbourne. C'est la meilleure préparation pour l'Open d'Australie", a-t-il estimé.

"C'est une première semaine vraiment difficile pour nous car à Paris il fait zéro degré. Mais c'est agréable de se retrouver en été" en Australie, a conclu Gasquet.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2009 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:12


Tennis - ATP - Brisbane - Gasquet le revanchard

09/01/2009 11:54

Articles tennistiques 2009 090109_gas_poignee_r_310

Richard Gasquet n'a pas manqué ses retrouvailles avec son compatriote et ami Jo-Wilfried Tsonga. Le Biterrois, battu par ce dernier l'an passé en huitièmes de finale de l'Open d'Australie, n'a cette fois-ci pas laissé passer sa chance. Après avoir bataillé pendant plus d'une heure et demie, l'ancien n°1 français est venu à bout de Tsonga (1-6, 6-4, 6-2) et jouera les demi-finales du tournoi de Brisbane contre le Tchèque Radek Stepanek. Tsonga faisait lui figure de favori du tournoi depuis l'élimination de Novak Djokovic en huitièmes de finale.

Il y a avait forcément de la revanche dans l'air entre les deux joueurs ce vendredi matin. D'ailleurs, Tsonga l'avait pressenti la veille lorsqu'il évoquait son choc avec Gasquet : «Cela m'étonnerait que Richard n'ait pas une idée de revanche derrière la tête. Moi, je méfie de lui» Sans doute, il ne s'est pas assez méfié car après un premier set mené pied au plancher en 29 minutes, le vainqueur du tournoi de Bercy a progressivement perdu pied. S'appuyant sur un service puissant avec 65% de réussite sur la première balle et 30 coups gagnants, Tsonga a rapidement étouffé Gasquet. Mais les deux sets suivants ont été à sens unique et Gasquet a su saisir sa chance en exploitant deux doubles fautes de son adversaire dans les moments décisifs. Dans la seconde manche, Tsonga a d'abord cédé le set sur une double faute à 5-4, puis il a perdu sa mise en jeu dans l'ultime manche également sur une double faute. Les jeux ont ensuite défilé pour Gasquet, qui s'est montré expéditif dans ce dernier set, affichant notamment 29 coups gagnants contre 16 pour son adversaire. Ce succès pourrait permettre à Gasquet, dont les deux tours précédents avaient été laborieux, d'emmagasiner de la confiance pour l'Open d'Australie, qui débute dans dix jours.

Source

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 EmptySam 10 Jan 2009 - 8:56


Gasquet et Mathieu out

10/01 08h01 - Tennis, ATP, Brisbane

Les deux Français se sont inclinés en demi-finales du tournoi de Brisbane.

Il n’y aura pas de Français en finale à Brisbane. Paul-Henri Mathieu a été dominé par Fernando Verdasco (6/2 6/1) samedi en demies. Richard Gasquet n’a pas fait mieux contre Radek Stepanek (2/6 6/2 6/4).

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 EmptyMar 13 Jan 2009 - 9:06


Sydney (ATP): Gasquet jouera Simon

13/01/2009 - 09:40

Richard Gasquet s'est qualifié pour le deuxième tour du tournoi de Sydney en sortant en deux manches (6-4, 7-6) le Russe Dmitry Tursunov. Au tour suivant, le Biterrois aura le droit à un affrontement fratricide face à Gilles Simon, tête de série n°2 et exempt de premier tour.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 EmptyMer 14 Jan 2009 - 10:42


Gasquet sort Simon

14/01 08h24 - Tennis, ATP, Sydney

Richard Gasquet a battu Gilles Simon en 8es de finale à Sydney (6/4 6/4).

Après Jo-Wilfried Tsonga la semaine dernière à Brisbane, Richard Gasquet s’est offert Gilles Simon à Sydney. L’ancien numéro 1 français s’impose en deux sets secs (6/4 6/4) et retrouvera en quarts un autre compatriote, Jérémy Chardy, tombeur d’Igor Andreev (6/4 4/6 6/4).

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 EmptyVen 16 Jan 2009 - 11:11


Gasquet s’incline

16/01 08h01 - Tennis, ATP, Sydney

Richard Gasquet a été dominé par David Nalbandian en demi-finales du tournoi de Sydney.

Comme à Brisbane la semaine dernière, Richard Gasquet s’est incliné en demi-finales d’un tournoi australien. Le Français a subi la loi de l’Argentin David Nalbandian en deux sets (6/4 6/3). Ce dernier rencontrera le vainqueur du match Djokovic-Nieminen.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 EmptyMar 20 Jan 2009 - 9:45


Open d'Australie: Gasquet s'impose

20/01/2009 - 07:07

Richard Gasquet a remporté son premier match de l'Open d'Australie en disposant mardi en quatre sets de l'Argentin Junqueira 6-7, 7-6, 6-3, 6-4. Une rencontre finalement pas si évidente pour le Biterrois qui rencontrera l'Ouzbek Istomin au deuxième tour.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 11:15


Australie (H) - Gasquet tranquille

22/01/2009 03:15

Après son long combat du premier tour, Richard Gasquet a fait dans la version courte pour s'imposer (6-3, 6-4, 6-4) contre Denis Istomin au deuxième tour.

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 EmptySam 24 Jan 2009 - 13:10


Gasquet craque

24/01 13h53 - Tennis, Open Australie

Richard Gasquet a été éliminé par Fernando Gonzalez au 3e tour de l’Open d’Australie (3/6 3/6 7/6 6/2 12/10).

Alors qu’il menait deux manches à rien, le Biterrois Richard Gasquet, gêné par des douleurs à l’orteil et à l’épaule, a fini par céder devant Fernando Gonzalez (3/6 3/6 7/6 6/2 12/10). Le Chilien affrontera Rafael Nadal ou Tommy Haas en huitièmes.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:14


Gasquet forfait

Touché à l'épaule droite, Richard Gasquet a été contraint de déclaré forfait pour l'Open 13. Déjà souffrant la semaine passée à Rotterdam, l'ex-numéro un français a préféré renoncer afin de ne pas compromettre le reste de sa saison. « Même si je suis numéro un mondial l'an prochain, je viendrai à l'Open 13, et ce, sans prendre la moindre garantie financière. C'est un tournoi et un public que j'aime beaucoup. J'aurais sans doute pu jouer un match ici, mais pas deux », a déclaré la tête de série n°6. Marc Gicquel, qui devait être le premier adversaire de Gasquet, affrontera finalement un lucky looser ou un qualifié.

http://www.open13.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 EmptyMer 25 Fév 2009 - 20:30


Gasquet domine Safin

24/02 15h43 - Tennis, ATP, Dubaï

Richard Gasquet s’est qualifié pour le deuxième tour à Dubaï.

Opposé à Marat Safin, Richard Gasquet s’en est bien sorti face au Russe puisqu’il s’est imposé en trois sets (6/3 5/7 6/3). Au deuxième tour, le Français rencontrera l’Italien Bolelli.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 EmptyMer 25 Fév 2009 - 20:41


Gasquet gagne sa bataille

25/02 17h01 - Tennis, ATP, Dubaï

Richard Gasquet est venu à bout de Simone Bolelli après plus de trois heures de jeu (6/7 6/3 7/6).

Gros match entre Richard Gasquet et Simone Bolelli. Les deux hommes se sont livré un combat de plus de trois heures, duquel le Français est finalement sorti vainqueur à l’issue d’un tie-break dans le 3e set (6/7 6/3 7/6). En quarts de finale, le Biterrois, qui a claqué 18 aces, sera opposé à Arnaud Clément ou Andy Murray.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Articles tennistiques 2009 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:35


Dubaï - Gasquet par forfait

Le Français Richard Gasquet s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Dubaï sans jouer son quart de finale face à l'Ecossais Andy Murray, programmé jeudi. Le Britannique, touché par un virus a déclaré forfait, permettant à Gasquet d'accéder à la demi-finale, qu'il disputera face à l'Espagnol David Ferrer, vainqueur du Russe Igor Andreev en deux manches, 7-5, 6-1.

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Articles tennistiques 2009 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 EmptyVen 27 Fév 2009 - 18:21


Dubaï - Gasquet balayé par Ferrer

Richard Gasquet n'a rien pu faire, vendredi, en demi-finales contre David Ferrer (n°4). L'Espagnol, dominateur du début à la fin, s'est ainsi qualifié pour la finale en deux manches (6-2, 6-2). Il aura pour lui un énorme avantage de fraîcheur physique au moment de jouer le titre contre le Serbe Novak Djokovic, tombeur en 2h44' de Gilles Simon.

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2009 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 EmptySam 14 Mar 2009 - 22:15


Tennis-Indian Wells - Gasquet sort Llodra

14/03/2009 22:50

Pour la troisième fois en autant de confrontations, Richard Gasquet a pris le meilleur sur son compatriote Michaël Lodra. Samedi à Indian Wells, le mieux classé des deux s'est qualifié pour le troisième tour en deux manches (6-4, 6-0).

Le Biterrois a toujours fait la course en tête dans un match où son adversaire n'aura pas eu un pourcentage de premières balles suffisant (53% sur le match, 40% dans le deuxième set) pour se mettre à l'abri. Lodra regrettera également de n'avoir converti qu'une seule balle de break sur les huit obtenues avec en particulier un 0 sur 6 dans la seconde manche. Toutes ses occasions manquées ont logiquement fini par coûter très cher.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 EmptySam 21 Mar 2009 - 10:21


Indian Wells (ATP): Gasquet-Wawrinka privés de finale

21/03/2009 - 10:45

Richard Gasquet ne disputera pas la finale du double du tournoi d'Indian Wells: associé au Suisse Stanislas Wawrinka, le Biterrois s'est incliné la nuit dernière en deux sets (6-4, 7-6) face à la paire américaine composée de Mardy Fish, finaliste en simple l'an dernier, et Andy Roddick, qui disputera également la demi-finale du simple face à Rafael Nadal. L'autre demi-finale a vu la victoire de la paire Mirnyi/Ram sur les jumeaux américain Bob et Mike Bryan (6-2, 6-4).

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Articles tennistiques 2009 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 EmptySam 28 Mar 2009 - 18:14


Miami - Gasquet renonce

Richard Gasquet a dû déclarer forfait pour son premier match, qu'il devait disputer aujourd'hui face à Albert Montanes. Le Français est de nouveau victime de douleurs à l'épaule droite.

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Articles tennistiques 2009 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:12

Gasquet réduit son staff

Il y a du changement dans l'entourage de Richard Gasquet. Le joueur, qui ne travaillait déjà plus avec son préparateur physique Nicolas Pérotte, a désormais cessé sa collaboration avec son ostéo, François Teissedre. Comme relaté dans L'Equipe de vendredi, il semblerait que des désaccords sur les soins à apporter à son épaule droite soient apparus.

«J'ai souhaité resserrer la cellule entre le joueur et l'entraîneur», a ainsi expliqué pour sa part son entraîneur Guillaume Peyre. «Richard n'est que 25e mondial et il y avait trop de monde autour de lui. Plus il y a de monde, plus il y a d'états d'âme à gérer.» Le Tricolore, lui, souffre toujours de cette inflammation d'un tendon de l'épaule droite qui refuse de le laisser en paix. Il est actuellement à Béziers pour travailler le bas du corps et ne sait toujours pas s'il pourra s'aligner à Monte-Carlo. Dans tous les cas, il consultera désormais, pour les soins, les spécialistes du Team Lagardère.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Articles tennistiques 2009 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 EmptyVen 10 Avr 2009 - 12:34


Tennis - ATP - Monte Carlo - Gasquet out ?

10/04/2009 10:43

Selon nos confrères de la radio RTL-L'Equipe, Richard Gasquet pourrait déclarer forfait pour le Masters 1000 de Monte-Carlo qui débute la semaine prochaine. Le Français souffrirait toujours d'une épaule et préfèrerait se ménager.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 EmptyVen 10 Avr 2009 - 14:01


MS Monte-Carlo > Gasquet forfait !

Par Audrey Riou, vendredi 10 avril 2009 à 14:05

On transforme le point d'interrogation en point d'exclamation. En effet, l'annonce est désormais officielle, Richard Gasquet, souffrant toujours de l'épaule droite, fait l'impasse sur le tournoi de Monte-Carlo.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Articles tennistiques 2009 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:25

Gasquet serait prêt

D'après Guillaume Peyre, son entraîneur, Richard Gasquet participerait bien au tournoi de Barcelone, qui se jouera du 20 au 27 avril. Le Biterrois est absent du circuit depuis un mois en raison d'une douleur à l'épaule droite, qui l'a contraint à déclarer forfait pour les Masters de Miami et Monaco.

C'est la bonne nouvelle du jour pour le clan français, Jo-Wilfried Tsonga ayant annoncé qu'il ne participerait pas au tournoi barcelonais, en raison d'une douleur au genou droit. Tout comme Gaël Monfils, absent 3 semaines pour soigner une tendinite aux genoux.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Articles tennistiques 2009 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:23

Gasquet lance sa saison sur terre

Joint par téléphone, son entraîneur Guillaume Peyre a confié que le Bittérois n'avait cessé de travailler malgré ses forfaits et que l'envie était toujours là. "Le moral est bon, il lance sa saison sur terre battue à Barcelone avec Roland-Garros dans le viseur", a-t-il dit.

Blessé à l'épaule depuis le début de la saison, Gasquet n'en a pas pour autant arrêté de travailler. Depuis le début de l'année, il a tout de même dû subir trois IRM. En Australie, les examens lui ont diagnostiqué une inflammation de l'épaule. A Miami, la situation s'était améliorée sans pour autant permettre au Français de retrouver les courts sans risque ce qui l'a conduit à déclarer forfait pour le tournoi en Floride. Absent de Monte-Carlo, la dernière IRM a révélé que l'inflammation était quasiment résorbée et qu'il pouvait s'aligner lors du Masters de Barcelone. "Pour l'instant, sa blessure n'impose aucune modification de son jeu. A Barcelone, il a deux premiers tours à sa portée en espérant pouvoir jouer Nadal. Contre lui, il pourrait lâcher les chevaux", a conclu Guillaume Peyre.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Articles tennistiques 2009 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 EmptyMar 21 Avr 2009 - 10:37



Barcelone: Retour sur les courts pour Gasquet


21/04/2009 - 10:05

Après quelques semaines d'arrêt en raison d'une épaule droite douloureuse, Richard Gasquet reprend la compétition ce mardi sur la terre battue de Barcelone. Le Biterrois, forfait pour Monte-Carlo la semaine passée, sera opposé en fin de journée au Tchèque Jan Hernych au premier tour, un adversaire qu'il a déjà battu lors de leur unique confrontation à Marseille en 2007. A suivre également les entrées en lice d'Arnaud Clément face à Guillermo Canas, et de Paul-Henri Mathieu face à Nicolas Lapentti.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Articles tennistiques 2009 Vide
MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Articles tennistiques 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Articles tennistiques 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4 Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Richard Gasquet -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser