RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

Itw & Conférences de presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
Auteur Message

Danny

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Espagne
Masculin Localisation : paris

Membre n° : 336

MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Lun 1 Juin 2009 - 20:29

Tsonga «tombé sur plus fort»

«Je me suis battu, j'ai essayé. Les sensations n'étaient pas là aujourd'hui. Je suis tombé sur plus fort que moi. C'est la loi du sport. Il me reste à travailler et à arriver plus fort la prochaine fois.» Triste et déçu, Jo-Wilfried Tsonga ne se voile pas la face : Juan Martin Del Potro a été meilleur.

«Jo-Wilfried Tsonga, quel est votre sentiment après votre défaite ?

Je suis forcément triste d'avoir perdu. Avec le jeu que j'ai développé, je ne vais pas avoir beaucoup de regrets, j'ai même eu de la chance de gagner un set. Bien sûr, je suis déçu car c'est un huitième de finale et si je passais c'était un quart contre Robredo. Mais je me suis battu, j'ai essayé. Les sensations n'étaient pas là aujourd'hui. Je suis tombé sur plus fort que moi. C'est la loi du sport. Il me reste à travailler et à arriver plus fort la prochaine fois.

Quand vous évoquez le jeu que vous développiez, cela signifie que vous aviez de mauvaises sensations ?
Aujourd'hui, je n'ai pas réussi à m'installer dans le match. J'ai eu du mal à développer mon jeu, tout simplement. Je n'ai pas réussi à développer mon jeu en raison de la bonne prestation de mon adversaire et de ma prestation qui était en-dessous. Je ne sais pas trop pourquoi. Je vais regarder les images et analyser. J'étais un peu en dessous du rythme que je mets d'habitude.

Est-ce un peu de tension ou la solidité de l'adversaire ?
C'est l'adversaire. Et j'avais tellement envie de bien faire que je me suis peut-être un peu précipité à certains moments. J'aurais peut-être dû calmer un peu plus le jeu, le faire jouer, le faire courir. Je n'ai pas eu la lucidité, du moins au début, de le faire.

Au troisième set, on vous voit vous tenir la hanche ou le dos, avez-vous connu un problème physique ?
Non, je commençais à avoir une petite contracture au dos, je pense plus liée à la nervosité qu'autre chose.

Vous êtes beaucoup moins allé chercher le public que d'habitude, est-ce parce que vous n'aviez pas de bonnes sensations ?
Je ne faisais rien d'extraordinaire. Ce n'était pas évident. C'est surtout que j'avais envie de me concentrer sur ce que je faisais, de ne pas perdre trop d'énergie. Je sentais que ce que je faisais ne sortait pas très bien aujourd'hui de la raquette, j'avais besoin d'énergie pour courir à droite et à gauche.

«Il faut savoir perdre»

Avez-vous hésité entre les changements de rythme et le jeu vers l'avant ?

C'était difficile parce que les conditions de jeu sont très difficiles sur ce terrain. C'est super dur, le vent tourne dans tous les sens. Au départ, je voulais jouer en changements de rythme, mais je me suis rendu compte qu'en faisant cela, si je ne tapais pas assez le revers, la balle prenait un peu trop le vent. Je ne pouvais pas évoluer dans ce schéma, les conditions ne le permettaient pas. On le voit bien sur le match précédent, Federer essayait de jouer comme ça mais il a eu plus de mal. Il a été obligé à la fin de frapper, d'imposer son jeu en force face à Tommy Haas pour gagner. Tous les changements de rythme ne marchent pas à cause des conditions.

Que vous a-t-il manqué aujourd'hui ?
Il a été plus régulier que moi, plus tranchant sur les balles courtes. Quand j'avais la balle pour tuer le point, soit je rejouais sur lui, soit je n'arrivais pas à toucher la zone que je voulais.

Quel bilan tirez-vous de ce match ?
Quand on a de mauvaises sensations, la seule chose qu'on peut faire, c'est se battre. C'est ce que j'ai fait. L'important est de pouvoir me regarder dans la glace quand je vais sortir du court. Tout à l'heure, je me suis vu dans la glace et je me suis dit : ça va, tu as été un bonhomme aujourd'hui, tu as perdu, mais c'est le sport. Il faut savoir perdre. Il y a de très grands champions qui sont de beaux vainqueurs mais qui ont du mal à perdre. J'essaie d'être bon dans la victoire comme dans la défaite.

Et sur un plan plus général, que pensez-vous de votre Roland-Garros ?
J'ai connu malgré tout de belles émotions. Je me suis fait plaisir. J'espère que j'ai régalé de temps en temps les spectateurs de certains gestes. J'ai été battu par plus fort que moi. Il me reste beaucoup d'heures d'entraînement pour être meilleur que Juan Martin dans les prochains mois. J'ai trouvé des réponses. Je me suis préparé de la bonne manière. J'ai préparé cet événement avec beaucoup de coeur malgré des défaites dans les tournois précédents. Je n'ai pas lâché mes convictions qui étaient de ne pas trop jouer en tournoi, de me préserver mais de très bien m'entraîner pour arriver avec une fraîcheur psychologique et une grosse caisse physique. Je sais que si je continue dans cette voie, j'aurais la possibilité de faire de belles choses. On a pu voir cette année que certains joueurs qui ont beaucoup joué avant ce tournoi, ils se sont un peu brûlés les ailes. »

http://www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

*marion*

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208

MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Lun 1 Juin 2009 - 20:31

J'étais en train de le poster, t'as été + vite que moi
Merci Wink

En tout cas, il est très lucide sur le match, en même temps c'est évident il a mal joué, il n'a pas réussi à faire ce qu'il voulait, il était trop stressé. bof

Danny

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Lun 1 Juin 2009 - 20:40

ah desolé marion 01
Oué, il est objectif dans ses propos, j'ai vu la fin du match del potro etait impressionnant, une vraie brute !!
Il a encore pas mal de progrès à faire Tsonga.
sinon je sais pas si t'as vu l'episode 3 des 4 mousquetaires, je l'ai raté mais je l'ai récuperé sur le net

*marion*

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Lun 1 Juin 2009 - 20:46

Aaah non je ne l'ai pas vu, je n'ai même pas su quand il était diffusé. No
C'est gentil de penser à moi Very Happy
Il est sur le site de Canal je suppose?

Danny

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Lun 1 Juin 2009 - 20:51

ouaip c'est sur le site de canal, j'vais mettre le lien sur le topic des francais
smilejap

*marion*

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Lun 1 Juin 2009 - 20:52

Oki merci beaucoup, j'vais matter ça de suite Very Happy

Carla04

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3

MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Lun 22 Juin 2009 - 9:34

Tsonga confiant

Sur son site officiel, Jo-Wilfried Tsonga a donné son sentiment sur son premier tour à Wimbledon, face au Kazakh Andrey Golubev.

«C’est un joueur que je connais bien. Je l’ai battu cette année à Marseille et je l’ai rencontré à plusieurs reprises quand j’étais plus jeune. C’est un joueur assez puissant, il tape très fort. Il est capable de faire de bonnes choses mais il est assez irrégulier. Ca reste un très bon tirage pour un 1er tour. La dernière fois que je l’ai joué au 1er tour à Marseille, j’ai gagné le tournoi. J’espère que l’histoire va se répéter.»

www.sport24.com

"Sé muy positiva siempre. Eso siempre ayuda a que salgan bien las cosas"
F.V. 16/09/2010

"Nadal es para mí un espejo donde mirarme para mejorar"
J.M. 12/05/2010

Toute l'actu de Javier Marti
Le blog Tennis Trotteur

Adeline

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1

MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Mer 24 Juin 2009 - 17:31

Wimbledon > Tsonga : "Plus de temps pour me préparer"

Par Rémi Cap-Vert, mercredi 24 juin 2009 à 19:15

Jo-Wilfried Tsonga se qualifie pour le troisième tour sans avoir eu besoin de jouer : Simone Bolelli a, en effet, déclaré forfait avant la rencontre. Il sera opposé à Ivo Karlovic ou Steve Darcis pour une place en huitièmes.

"Je suis triste pour lui parce qu'il est probablement blessé. Je ne sais pas ce qu'il a pour le moment. Maintenant, je suis évidemment content d'être au troisième tour. Dans un sens, c'est bien pour moi parce que j'ai eu un long premier tour. Je vais avoir plus de temps pour bien préparer ce troisième."

www.welovetennis.fr

Bibouille

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Jeu 25 Juin 2009 - 7:03

Tsonga : «Bizarre»

Qualifié sans jouer pour les 16es de finale de Wimbledon, Jo-Wilfried Tsonga estime que cela ne change en rien en vue de son prochain match.

«Je me préparais pour aller manger quand on m’a appris que j’étais déjà qualifié pour le troisième tour. Je ne me suis pas pressé pour manger. Ça fait une journée de récupération en plus, c’est tout. C’est un peu bizarre, c’est la première fois de ma carrière que cela m’arrive. Mais ça ne change pas grand-chose. Je vais juste avoir plus de fraîcheur pour attaquer ce troisième tour»,a déclaré Tsonga.

Source

Cyrielle

Moderateur
Moderateur

• Profil •

France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13

MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Sam 27 Juin 2009 - 12:01

Tsonga : «L'impression de ne pas jouer»

Tennis

Tsonga était logiquement frustré(REUT)

Face au multiplicateur d'aces, Ivo Karlovic, Jo-Wilfried Tsonga avait parfois «l'impression de ne pas jouer». Mais le Manceau ne veut pas dévaloriser la performance du Croate, auteur de 46 aces.

« Jo-Wilfried Tsonga, avez-vous l'impression d'avoir joué un match de tennis ?

Pas réellement. Tu as l'impression de ne pas jouer. Tu touches la balle toutes les 4-5 minutes. Parfois j'avais envie de m'asseoir au fond de court et de le laisser servir pour que le jeu passe. Mais il a juste été meilleur, c'est une défaite comme une autre.

Que pouvez-vous faire face à un tel service ?
Parfois, j'anticipais. Même en anticipant, on n'est pas sur les balles, elles sont tellement hautes ou tellement courtes. Au service, il sait tout faire, il trouve tous les angles. Il n'a pas besoin des effets car il sert à 135mph en 1re (217 km/h) et 115 mph en 2e.(185 km/h). A droite, à gauche ou sur le joueur, tu as une chance sur trois de toucher la balle. Quand tu es dessus, il faut encore la remettre. Derrière son service, il est au filet. Il est tellement grand que c'est un cauchemar pour le passer.

«Parfois j'avais envie de m'asseoir au fond du court et de le laisser servir pour que le jeu passe.»

Karlovic peut-il gagner le tournoi ?

En jouant comme ça, il peut gagner le tournoi. Mais je ne sais pas comment il est physiquement. Ce sont peut-être des efforts surhumains de faire des matches en trois, quatre ou cinq sets, et de servir tout le temps. Il n'est pas non plus très costaud. S'il n'a pas réalisé des exploits dans les tournois ou les Grands Chelems, c'est peut-être parce qu'il doit physiquement avoir des coups de moins bien. Je pense qu'il peut aller loin s'il joue comme ça tout le tournoi.

Roger Federer a dit que ce n'était plus un match de tennis. Qu'en pensez-vous ?

Il ne faut pas retirer à Karlovic le mérite de faire ça. On ne peut pas dire qu'il n'a qu'un service. De temps en temps, il suit et réussit de bonnes volées. Il est capable de tenir la balle. Il ne faut pas lui jeter la pierre, c'est un sportif comme un autre. Il donne son maximum. Il faut respecter tout ça. »

Recueilli par Sophie DORGAN, à Londres

Source

Bibouille

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Mer 5 Aoû 2009 - 9:29

Jo Tsonga > "La transition, c'est mon physique"

Par Florian Toumit, mercredi 05 août 2009 à 11:17

Sur le pont cette nuit à Washington contre John Isner, Jo-Wilfried Tsonga, qui jouera son premier match depuis son élimination à Wimbledon par Ivo Karlovic, s'est exprimé dans les colonnes de l'Équipe. Le numéro 1 français est sur deux chantiers importants pour la suite de sa saison, le physique et le matériel. Après son changement de raquette pour la saison sur terre battue, le Manceau souhaite expatrier son outil de travail sur le dur américain. ''Pourquoi ne pas l'utiliser partout ? En fait, il n'y a pas que des avantages mais au final, je suis content. Ça va être mon premier tournoi sur dur avec, mais ça n'est pas le seul. La transition, au-delà de la raquette, c'est mon physique."
Le Français souhaite alléger son corps, afin de moins le solliciter et mieux tenir d'un bout à l'autre de la saison. "Je suis en train d'essayer de perdre du poids. J'ai envie de descendre progressivement, ce que je fais depuis le début de l'année. Mon métabolisme change et c'est bien."
Nous verrons pour Jo-Wilfried Tsonga si tous ses changements et tous ses efforts seront payant dès ses premiers pas dans l'US Open Series.

Source

Bibouille

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Mer 5 Aoû 2009 - 9:31

Tsonga, transition light Jo-Wilfried Tsonga change de physique et de matériel.

Jo-Wilfried Tsonga effectue aujourd'hui à Washington sa rentrée après cinq semaines d'absence depuis Wimbledon (battu au 3e tour par Karlovic, 7-6, 6-7, 7-5, 7-6). Dans un entretien publié ce mercredi à L'Equipe , le Français fait le point de ses ambitions avec une nouvelle raquette et un physique allégé, très en dessous des 91 kilos ''officiels'' de sa fiche ATP. Il se dit «plein d'envie».

Concernant l'outil de travail (tamis plus grand, profilage plus large, cordes plus espacées), Tsonga affirme notamment : «cette raquette m'a apporté tellement sur terre que je me suis dit : ''Pourquoi ne pas l'utiliser partout ?'' (...) En fait il n'y a pas que des avantages mais au final, je suis content. Ca va être mon premier tournoi sur dur avec, mais ça n'est pas le seul. La transition, au-delà de la raquette, c'est mon physique. (...) Je suis en train d'essayer de perdre du poids (...) J'ai envie de descendre progressivement, ce que je fais depuis le début de l'année. Mon métabolisme change et c'est bien.»

Source

Adeline

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Ven 14 Aoû 2009 - 7:53

Tsonga est confiant

14/08 09h15 - Tennis, ATP, Montréal

Futur adversaire de Roger Federer en quarts de finale à Montréal, Jo-Wilfried Tsonga n'est pas inquiet.

«Je n'ai jamais été aussi en forme et je suis content d'avoir la chance de me mesurer à lui. J'ai tiré des leçons de notre dernier match et je saurai bien me préparer», a confié Jo-Wilfried Tsonga après sa victoire sur Gilles Simon, et avant de retrouver Roger Federer en quarts de finale à Montréal.

www.sport24.com

Bibouille

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Ven 14 Aoû 2009 - 16:47

M1000-Canada > Tsonga : "C'est bien pour moi"

Par Florian Toumit, vendredi 14 août 2009 à 14:28

Vainqueur de Gilles Simon 6-3, 6-3, en huitièmes de finale du Masters 1000 de Montréal, Jo-Wilfried Tsonga fait parti des huit meilleurs joueurs du monde présents en quart de finale au Canada, un événement historique, jamais réalisé depuis l'instauration du classement ATP créé en 1973. "C'est la première fois que je rentre dans l'Histoire", a-t-il souri après son qualification. "C'est bien pour moi, mais je constate surtout que le niveau est très élevé et c'est vraiment dur d'être en quarts de finale d'un tel tournoi." Le prochain obstacle du numéro 7 mondial est personnalisé par Roger Federer.

www.welovetennis.fr

Cyrielle

Moderateur
Moderateur

• Profil •

France

MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Sam 15 Aoû 2009 - 17:01

Tsonga : «Très haut»

Tennis - ATP - Montréal

Mené 5-1 au troisième set, Jo-Wilfried Tsonga réussit une incroyable remontée pour éliminer Roger Federer.(REUT)

«Cela fait partie de mes plus belles victoires, surtout face à Roger qui est pour moi une légende.» Jo-Wilfried Tsonga n'en revenait pas de son incroyable come-back pour battre le numéro 1 mondial, Roger Federer.

«A quel niveau placez-vous cette victoire dans vote carrière ?

Je la place très haut. C'est vraiment une des premières fois où je parviens à revenir d'une situation difficile comme cela, mené de deux breaks. Cela fait partie de mes plus belles victoires, surtout face à Roger qui est pour moi une légende. J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour lui, il a une attitude remarquable sur les courts, avec nous les joueurs, et en dehors, avec les fans. C'est quelqu'un qui fait du bien au tennis.

Que s'est-il passé en milieu de match, quand vous avez paru impuissant ?

J'ai eu un petit souci avec mon bras quand je suis tombé sur la balle de set en première manche et je me suis arrêté là-dessus. J'ai commencé à ne plus passer de première balle, à ne plus jouer. Et contre un joueur comme ça, tu le payes direct, sans avoir le temps de comprendre. J'ai fait venir le kiné, pris des anti-inflammatoires et ça allait un peu mieux après. J'ai réussi à revenir au fur et à mesure et ensuite c'est lui (Federer) qui a eu un trou, ça m'a permis de revenir dans le match, point par point. A chaque point, je me disais : "Encore un de pris". J'ai gagné sans me dire que j'allais gagner.

Et maintenant, Andy Murray...
J'espère que ça va aller physiquement car cela va être un match très difficile, contre un très bon joueur. Il est devenu incontournable sur le circuit. Quand ce n'est pas Roger (Federer) ou Rafael (Nadal) qui gagne, c'est souvent lui. On peut dire qu'il ne paye vraiment pas de mine, il n'a pas le gros physique de Nadal ou le relâchement de Federer mais il a beaucoup de points forts, il est très complet et difficile à manoeuvrer.» (AFP)

Source

Cyrielle

Moderateur
Moderateur

• Profil •

France

MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Sam 15 Aoû 2009 - 17:07

M1000-Canada > Tsonga : "Contre Andy, je sais que j'ai ma chance."

Par Pauline Dahlem, samedi 15 août 2009 à 16:07

Jo-Wilfried Tsonga est revenu en conférence de presse sur sa très belle performance d'hier, à savoir sa victoire sur l'homme aux 15 titres du Grand Chelem et actuel numéro 1 mondial, Roger Federer. Évidemment ravi, le Français avoue pourtant ne pas vraiment savoir expliquer son fantastique retour dans la troisième et dernière manche (mené 5-1, Tsonga était revenu à 5 partout pour finalement l'emporter 7/6). Toujours est-il que Jo a battu Federer, et que cette victoire semble avoir beaucoup d'importance pour lui. Maintenant qualifié pour les demi-finales, où il rencontrera le numéro 3 mondial Andy Murray, Tsonga veut croire en ses chances de victoire.

C'était un match très étrange. En fait c'est comme s'il y avait eu deux matches en un seul. Dans le premier set vous jouiez très bien, et dans le deuxième on a eu l'impression que vous aviez quelques difficultés
.
Oui, dans le premier set j'ai très bien servi, je jouais de manière incroyable. Je crois que le niveau de jeu du premier était vraiment haut. Et je l'ai gagné. Et c'était vraiment dingue de gagner cette première manche parce que, comme je l'ai déjà dit, ça jouait vraiment très bien. Ensuite c'est devenu difficile, parce que vous savez, il est constamment sur sa ligne de fond, il joue vraiment facile et c'est très dur de jouer contre lui. Il a peut être pris 10 jeux d'affilée, ce n'était vraiment pas évident. Et ensuite je ne sais pas ce qui s'est passé j'ai juste essayé de remettre la balle dans le court une fois de plus que lui, et de voir ce qui se passerait après. Et puis il a commencé à manquer et j'ai gagné le match. Donc je suis ravi ! (sourire)

Comment vous sentiez-vous lorsque vous étiez mené 5-1 dans le troisième set ?
Je ne me sentais pas très bien ! (rires) J'étais mené 5-1, Roger jouait bien et je n'avais pas de solution. Voilà comment je me sentais à ce moment là.

Comment avez-vous été capable de renverser la situation ? Je veux dire, c'est juste remarquable!

En fait, je crois que je ne sais pas vraiment. Je me suis juste dit, tu dois remettre la balle dans le court une fois de plus que lui, et je l'ai fait. C'est vrai, c'est une très bonne chose pour moi. C'était juste incroyable de retourner ce match.

A quel moment dans le troisième set vous-êtes vous vraiment dit que vous pouviez le gagner ?
Après le premier break je me suis dit :"Okay, bon, pourquoi pas ?" (rires)

Avant de gagner le tie-break du troisième, vous aviez 3 balles de match à 6-5. Comment avez-vous réagi après avoir manqué ces 3 balles de match, que se passait-il dans votre tête ?
Je me suis dit que je devais travailler mon passing de revers ! C'est tout! (Rires) Non je ne me suis rien dit de particulier, juste que voilà, j'étais mené 5-1 et que je venais de manquer ces balles mais c'est comme ça, c'est le tennis.

Comment vous sentez-vous après avoir battu le numéro 1 mondial, qui plus est alors que celui-ci est actuellement dans une incroyable série de victoires ?
Je me sens bien après avoir battu Roger. C'est un sentiment particulier. Parce que vous savez, ce n'est pas un numéro 1 comme les autres. C'est Roger Federer. Et oui c'est vraiment spécial de le battre.

Comment classez-vous cette victoire dans toutes celles que vous avez eues dans votre carrière? Est-ce la meilleure ?
(Hésitation) Hmmm, oui je pense que c'est la meilleure, en terme de prestige.

Qu'est-ce qu'une victoire comme celle-la apporte à votre confiance en vue de l'US Open ?
Vous savez, c'est vraiment bien parce qu'avant ce tournoi j'avais joué peut-être 3 autres tournois et j'étais très frustré par mes résultats et mon niveau de jeu. Et maintenant je suis ravi parce que je joue très bien et j'ai battu quelques très bons joueurs, donc ça me donne beaucoup de confiance.

Vos pensées avant d'affonter Andy Murray en demi-finale ?
Je sais que ça sera dur parce qu'Andy est un des meilleurs joueurs de ces derniers mois. Je sais que je dois jouer mon jeu, rester offensif. Et je verrais bien ce qui se passera. Je sais que j'ai ma chance et je vais tout faire pour la saisir.

Source

MK9

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Suisse
Féminin Localisation : Meudon

Membre n° : 158

MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Sam 15 Aoû 2009 - 17:49

Il a battu Federer et ses chevilles commencent à enfler Rolling Eyes Wink

Bibouille

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Sam 15 Aoû 2009 - 18:09

Ah mais ça c'était certain! Rolling Eyes

Cyrielle

Moderateur
Moderateur

• Profil •

France

MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Sam 15 Aoû 2009 - 18:37

Je vois pas trop ce qui vous gêne... Suspect

Bibouille

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Sam 15 Aoû 2009 - 18:55

Ah mais moi, ça me gêne pas du tout qu'il dise ça, il dit ce qu'il veut.
Juste, je trouve, qu'à chaque fois que Jo remporte un match contre un joueur, plus classé, ayant plus "d'expérience" que lui, 'fin bref, un match où il est largement pas le favoris, il choppe la grosse tête. Ca fait 3-4 fois que je remarque ça.

Cyrielle

Moderateur
Moderateur

• Profil •

France

MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Sam 15 Aoû 2009 - 19:35

Ok ok. Wink Mais c'est juste que je vois pas ce qui vous fait dire qu'il a la grosse tête. Je trouve ses réponses honnêtes, il a du respect envers Fed et est heureux de sa victoire. Après il a dit qu'il a ses chances contre Murray après cette victoire je trouve ça normal.

C'est bizarre parce qu'on reproche aux français de pas en vouloir, d'avoir une attitude de looser (c'est l'impression que j'ai) et là quand Jo se montre sûr de lui on trouve qu'il a la grosse tête. scratch

Cyrielle

Moderateur
Moderateur

• Profil •

France

MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Dim 16 Aoû 2009 - 11:15

Tsonga : "Il ne m'a pas manqué grand-chose"

16.08.2009, 10h16

Jo-Wilfried Tsonga (battu en 1/2 finales du tournoi de Montréal par Andy Murray 6-4, 7-6 (10/8)) : "Il ne m'a pas manqué grand-chose, un point par ci par là, spécialement dans le tie break (où il a mené 4 points à 2 et a eu 2 balles de set) mais je ne regrette pas mes choix. Je suis très satisfait de ma semaine à Montréal et j'ai quand même vécu un beau moment de tennis contre Federer (vendredi en quarts de finale)."

Source

*Caro*

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244

MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Mar 18 Aoû 2009 - 21:39

Tsonga: "Je peux faire plus mal"

Le 16/08/2009

Auteur d'un beau parcours à Montréal, Jo-Wilfried Tsonga veut être plus fort encore pour l'US Open. (Reuters)

Défait samedi en demi-finale du Masters 1000 de Montréal par le futur numéro deux mondial, le Britannique Andy Murray (6-4, 7-6), Jo-Wilfried Tsonga, convaincu d'avoir encore une grosse marge de progression, s´est montré satisfait de son périple canadien et affiche de grosses ambitions pour la fin de la saison. Et notamment pour l'US Open qui s'annonce déjàà l'horizon.

Que vous a-t-il manqué pour faire la différence dans cette demi-finale ?

Il m´a manqué un point, en fait. Ce n'est pas passé loin. J´ai eu les occasions pour l´embêter davantage. Sur cette demie, j´aurais pu être meilleur, mais le tennis se joue sur des fractions de secondes. Sur la durée de tout un match, une fraction de seconde passe malheureusement super vite et on n'a pas forcément le temps de faire tout à fait ce que l´on veut.

Pensez-vous avoir raté le coche dans le tie-break ?

En tout cas, je ne regrette pas d'avoir pris ma chance en retour de service dans le tie-break. Je fais avec ce que j'ai. Mes forces sont de prendre des risques et de m'impliquer physiquement dans mes matchs. Je n'ai pas autant de timing que les autres en fond de terrain, alors je prends l'initiative durant un point. Les deux amortis, par contre, je les regrette un peu.

Êtes-vous globalement satisfait de votre tournoi ?

Je suis assez satisfait de mon tournoi car j´ai fait des bons matches. Une demi-finale, c'est quand même pas mal. Je vais continuer sur ma lancée et j´espère que cela va aller crescendo, que je vais encore mieux jouer sur les prochains tournois. Cela promet, car la saison est encore longue. Et j´ai de belles choses à faire.

A l'US Open notamment ?

Pourquoi pas ? Je suis assez excitéà l´idée de jouer l´US Open. C´est un tournoi que j´apprécie beaucoup. Ma famille et des amis vont être présents pour me soutenir. Je vais vraiment avoir envie de faire un truc gigantesque là-bas. En faisant une demi-finale ici, je me positionne également en tant qu´outsider pour le Masters de la fin de l´année. C´est une bonne chose, même s'il est sûr qu´il aurait été mieux d´aller en finale ou de gagner.

Pensez-vous jouer à votre meilleur niveau à l'heure actuelle ?
Je crois réellement que je suis loin de mon meilleur niveau. C´est cela qui me donne l´envie de jouer et de relaver des défis à chaque fois. Je pense que je peux servir encore mieux, gagner quelques kilomètres par heure en première et que je peux être encore plus agressif sur ma deuxième balle et avoir plus de précision. Sur mon coup droit, je peux faire beaucoup plus mal, honnêtement. Je sais très bien que j´ai beaucoup progressé sur mon revers mais que je peux encore l´améliorer pour être encore plus solide .

SOURCE

Frank Dancevic ♥ Steph Dubois ♥ Peter Polansky

"Nos bras meurtris vous tendent le flambeau,à vous toujours de le porter bien haut"

Adeline

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Jeu 20 Aoû 2009 - 9:29

Masters Cincinnati - Tsonga : "J'ai lâché prise"

Battu dès son entrée en lice par l'Australien Chris Guccione au Masters 1000 de Cincinnati, Jo-Wilfried Tsonga avoue que "cela ne passe pas contre ce genre de joueur", doté d'un gros service. Comme Ivo Karlovic à Wimbledon ou encore l'Américain John Isner à Washington, ces précédents bourreaux.

MASTERS 1000 CINCINNATI - 2e tour

Chris Guccione (AUS, Q) bat Jo-Wilfried Tsonga (FRA, 7) 7-6(14/12), 6-2.Prochain adversaire: Berdych

JO-WILFRIED TSONGA, comment résumeriez-vous le match ?

J.W.T. : C'est simple, je me crée les occasions dans le premier set (5 balles de set), je ne les concrétise pas et après je lâche prise. Et si je lâche prise, c'est parce que je suis frustré de jouer contre ces joueurs-là et de ne pas arriver à marquer les points importants. Cela ne passe pas contre ce genre de joueur. J'ai pourtant tout ce qu'il faut pour gagner contre eux mais je ne sais pas vraiment ce qui me manque. A chaque rencontre face à eux ces derniers temps, j'ai essayé des choses différentes mais visiblement ça n'a pas marché. Si je savais...

Est-ce principalement mental ?

J.W.T. : Il faudrait peut-être que je sois un peu moins nerveux, c'est sûr. Mais je ne prends pas de plaisir contre ces gars-là et comme moi je fonctionne vachement à ça, ça me frustre. Dans ces matches, tu ne rentres pas dans un rythme, ce sont des points de "sprint", sous la chaleur, et ça devient aussi super dur physiquement à un moment, je n'ai plus la force de m'appliquer.

Comment jugez-vous votre préparation à l'US Open, qui débute le 31 août à New York?

J.W.T. : Je suis un peu déçu de finir sur une note comme ça à Cincinnati mais j'ai quand même bien joué à Montréal et je sais que je peux bien jouer sur les tournois nord-américains en général. Je vais donc malgré tout à l'US Open avec un maximum de confiance.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/20082009/70/masters-cincinnati-tsonga-j-ai-lache-prise.html

*marion*

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Ven 28 Aoû 2009 - 15:00

Tsonga : «C’est Walt Disney»

28/08 16h46 - Tennis, US Open

Au micro de RMC, Jo-Wilfried Tsonga a fait le point sur ses ambitions à l’US Open qui démarre lundi prochain.

«Comparé aux autres tournois, c’est une autre ambiance. A New York, tout est plus grand. L’US Open, c’est un peu le Walt Disney des joueurs de tennis. (Rires) Mais ça donne envie de jouer et de te défoncer. C’est le genre d’environnement qui me m’intéresse. Forcément, ça va me donner un petit truc en plus. Je vais essayer de m’éclater. Le principal, c’est que j’arrive à donner le meilleur de moi-même. Après, il se passera ce qui se passera. A mon avis, il y a moyen de faire quelque chose de beau», a déclaré Tsonga.

http://www.sport24.com/tennis/fil-info/tsonga-c-est-walt-disney-292068

Contenu sponsorisé

• Profil •

MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   

Itw & Conférences de presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant