RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Itw & Conférences de presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
Auteur Message

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptyVen 30 Oct 2009 - 22:22


Lyon > La réaction de Jo

Par Pauline Dahlem, vendredi 30 octobre 2009 à 22:54

Jo-Wilfried Tsonga est revenu sur sa défaite en quarts de finale du GPTL face à Arnaud Clément.

"Honnêtement je m'attendais à ce qu'il joue aussi bien. Il est en forme depuis quelques jours, il jouait pour son entrée directe dans le tableau principal en Australie... Sur mon tennis, à part les 50 coups droits que j'ai mis dans le couloir, pas grand chose ! Non, j'ai raté beaucoup de trucs que je ne rate pas d'habitude et puis lui a fait un bon match. Maintenant que j'ai perdu il faut se remotiver pour la semaine prochaine où il y aura des points à prendre."

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptySam 31 Oct 2009 - 9:52


Tsonga : «Beaucoup de fautes»

Le 30/10/2009 à 23:46

C'est LA surprise de la semaine. Jo-Wilfried Tsonga, n°8 mondial, a été battu par Arnaud Clément, qui pointe au 119e rang. Le n°1 Français ne se cherche pas d'excuses, n'opte pas forcément pour une explication et se projette déjà sur les deux derniers tournois, décisifs, de la fin de saison.

Itw & Conférences de presse - Page 6 Tsonga-sorti-a-lyon
Tsonga a été éliminé par Clément vendredi en quarts de finale.(EQ)

« Jo-Wilfried Tsonga, vous attendiez-vous à ce genre d'opposition ?
Oui, je m'attendais à ça. Je savais qu'il (Clément) était en forme, qu'il avait envie de bien faire que ça lui tenait à coeur de briller en France. Il joue pour sa qualification à l'Open d'Australie. Il était super motivé.

«A part les cinquante coups droits que j'ai mis dans le couloir, il n'y a pas grand-chose à me reprocher. J'ai fait beaucoup de fautes, j'ai raté des choses que je n'ai pas l'habitude rater.»

Il y a des choses que vous vous reprochez ce soir ?
(Ironique) A part les cinquante coups droits que j'ai mis dans le couloir, il n'y a pas grand-chose à me reprocher. J'ai fait beaucoup de fautes, j'ai raté des choses que je n'ai pas l'habitude rater. C'est comme ça. Lui a réalisé un bon match. Au final, la balance penche forcément d'un côté. Il méritait de l'emporter aujourd'hui (vendredi). Alors que moi, quelque part, je ne méritais pas forcément de gagner.

N'y a-t-il pas eu, sur certains points, un peu de trop de nonchalance de votre part ?
En fait, il y a toujours un peu trop de nonchalance de ma part. Mais voilà, je suis comme ça. Je fais des efforts mais on aura du mal à me changer. C'est comme ça, c'est dans mon caractère.

On a l'impression que vous avez eu des problèmes de vue ?
Oui, pendant deux sets, je ne voyais pas grand-chose. J'avais comme un film plastique sous les yeux. J'étais toujours en train de chercher la distance avec la balle. Ce n'est pas une excuse. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et puis, il faut jouer avec.

Dans quel état d'esprit êtes-vous ?
Je me dis que je ne ferai pas, une fois de plus, mieux que demi-finaliste. Je me dis qu'il va falloir se motiver pour la semaine prochaine. Pour le coup, il va y avoir des points à prendre (dans la course au Masters). Il va falloir se remettre en selle, que je sois bon. Ça ne changera certainement pas ma vie, mais un peu ma fin de saison. »

lequipe.fr
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20091030_234646_tsonga-beaucoup-de-fautes.html

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:34


Tsonga : « Bercy, j'attends ça depuis un an ! »

mercredi 04 novembre 2009

Itw & Conférences de presse - Page 6 P1140701D1142631G_apx_470_
Jo-Wilfried Tsonga. Photo : Reuters.

En course pour le Masters, Jo-Wilfried Tsonga attaque Valence aujourd'hui, quelques jours avant de revenir à Bercy, tournoi qu'il avait remporté l'an passé.

Entretien

Jo-Wilfried Tsonga, vous débutez aujourd'hui à Valence face à Mikhail Youzhny, ce n'est pas un cadeau.

Pas facile, c'est vrai. Mais tant que je gagne ! Un tableau, on ne sait s'il est bon qu'à la fin...

Comment l'aviez-vous battu en finale à Tokyo le mois dernier ?

J'avais beaucoup avancé pour le faire rater. Je lui avais mis la pression. C'était le match parfait. J'étais en grande forme, j'espère l'être aussi mercredi (aujourd'hui). Je suis un peu fatigué car c'est la fin de saison. Mais c'est le tennis. Il y a des hauts et des bas. Il faut gérer le décalage horaire, la lassitude parfois, des problèmes personnels aussi... L'important, c'est d'avoir un niveau « moyen » à la hauteur.

Avoir perdu prématurément à Lyon est un mal pour un bien pour enchaîner Valence et Bercy ?

Je me console de cette façon. Cela me laisse plus de jours de récupération et d'adaptation.

Vous parliez de lassitude. Vous sentez-vous encore capable d'accélérer ?

C'est la dernière ligne droite, je dois bien terminer. En même temps, c'est super dur de jouer toute une saison en étant au top. Il n'y a que quelques extraterrestres qui arrivent à le faire.

La course au Masters (1) change-t-elle votre façon d'aborder ces deux derniers tournois ?

Non. Qualifié ou pas au Masters, Bercy est un tournoi que j'adore et que je veux jouer à fond. Quant à Valence, cela peut faire la différence. Mais on fera les comptes à la fin.

Le Masters figurait-il parmi vos objectifs de début de saison ?

Mon premier but était de progresser. Et pas seulement sur les courts. Je voulais grandir dans ma façon d'aborder le circuit et les difficultés, comme l'accumulation des voyages, qu'un joueur peut rencontrer en dehors du jeu. Je suis plus mature. Je pense avoir confirmé ma saison précédente. J'aurais aimé jouer un peu mieux dans les Grands Chelems. Passer ce cap des huitièmes et des quarts de finale sur lequel j'ai buté.

Le Masters est-il un tournoi à part ?


Oui car il offre un confort supplémentaire aux huit meilleurs joueurs du monde. Gagner au Masters, c'est engranger des points qui ne sont pas accessibles aux autres. Cela permet de commencer la saison suivante en étant plus relax. À l'Open d'Australie, tu es certain d'être une grosse tête de série et ainsi d'éviter un tirage compliqué, de ne pas tomber sur les gros trop tôt.

Et l'ambiance ?

L'année dernière, c'était à Shanghaï, il n'y avait pas grand monde, ce n'était pas terrible. Moi, je m'étais imaginé un truc incroyable, genre Madison Square Garden (de 1977 à 1989, le Masters s'est joué dans cette salle mythique de New York). J'en étais très loin... À Londres, je pense que ce sera magique. Si je pouvais y aller, ce serait top. Le gagner, c'est encore autre chose. Finir sur une victoire, ce serait génial. Quoi qu'il arrive maintenant, j'ai fait une meilleure saison que la précédente. J'ai gagné trois tournois (Johannesburg, Marseille, Tokyo) et j'ai été assez régulier en Grand Chelem.

Vous ne jugerez donc pas votre saison en fonction de votre présence au Masters ?

Pas du tout. L'an passé, si je suis allé au Masters, c'était quelque part un petit miracle. J'aurais perdu au premier tour contre Stepanek à Bercy (il avait perdu le premier set avant de renverser la vapeur), j'aurais été très loin de me qualifier. Cette année, je suis plus près d'accrocher le wagon des huit que je ne l'étais en 2008.

Que vous reste-il de votre succès à Bercy l'an passé ?


Je n'oublierai jamais l'ambiance tout au long du tournoi, avec ma famille et mes amis. On joue assez rarement en France. Quand je suis près de mes proches, je m'éclate.

Bercy, c'est un rendez-vous que vous attendez plus que les autres ?

Je l'attends depuis l'année dernière ! J'adore ce tournoi, tout simplement. Je sais aussi que chaque compétition est une nouvelle aventure.

Vous aurez de la famille et des amis pour vous soutenir ?

Non, ils vont tous rester chez eux ! Je plaisante, tout le monde sera là.

Avez-vous un message à adresser au public parisien ?

Venez me soutenir nombreux, je vous attends.

Et à vos adversaires ?

Je vais vous prouver que, si j'ai gagné l'an passé, ce n'était pas un coup de bol !

(1) Le Masters réunit chaque année en fin de saison les huit meilleurs joueurs de l'année. Il se jouera pour la première fois, du 22 au 29 novembre, à l'O2 Arena de Londres.

Source
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:13

Merci beaucoup Cyrielle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 16:34


Jo Tsonga > "Bercy oui, le Masters c'est foutu"

Par Pauline Dahlem, jeudi 05 novembre 2009 à 12:24

Les blessures aux poignets qui ont contrait Jo-Wilfried Tsonga à l'abandon hier au premier tour à Valence ne devraient pas l'empêcher d'aller défendre son titre à Bercy la semaine prochaine, apprend-on dans L'Equipe de ce jeudi.
Néanmoins, le Manceau ne se voit plus vraiment décrocher sa qualification pour la Masters Cup de Londres : "Qu’on arrête de me parler du Masters ! C’est foutu !" a-t-il jugé.

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 16:37


ATP - Valence > Tsonga : "Sans les poignets, c'est impossible"

Par Pauline Dahlem, jeudi 05 novembre 2009 à 13:10

Jo-Wilfried Tsonga est revenu dans L'Equipe du jour sur les douleurs aux poignets qui l'ont obligé à abandonner hier au premier tour à Valence face à Youzhny.

"J’ai eu mal au poignet droit le matin du match et mal au poignet gauche au début du match. Le tennis, sans les poignets, c’est pas facile. Ensuite, il y a la fatigue. Je suis épuisé en ce moment. Et avec tout ça, la tête a lâché. J’avais pris des médocs ce matin pour le poignet droit et vlan, c’est le gauche qui pète. Quand je lançais ma balle au service je prenais une décharge et je servais donc très mal."

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:14


Tsonga : «La dernière ligne droite»

Souriant et décontracté, Jo-Wilfried Tsonga s'est montré rassurant sur l'état de ses poignets, douloureux à Valence. Le tenant du titre est toujours très inspiré à Bercy et se nourrit de l'ambiance du POPB. Il préfère occulter la course au Masters pour se concentrer sur le tournoi.

Itw & Conférences de presse - Page 6 Jo-wilfried-tsonga-tenant-du-titre-a-bercy
Jo-Wilfried Tsonga va défendre son titre à Paris-Bercy. (EQ)

«Jo-Wilfried Tsonga, comment vont vos poignets ?
J'ai joué tout à l'heure (lundi après-midi) et hier soir (dimanche soir). Ca a l'air d'aller bien. L'ambition est de se faire plaisir en se donnant à fond. Je ne sais pas si les poignets tiendront, mais je ne leur laisse pas le choix (sourires).

L'an dernier, vous parliez de Bercy comme de votre maison. Comment avez-vous retrouvé votre maison ?
Intacte, elle n'a pas changé (sourires). Je suis arrivé ce matin pour la première fois ici. J'ai trouvé cela chouette de revenir. J'ai plein de souvenirs qui sont revenus. Dans chaque pièce où je rentre, je me dis : "Ah tiens, c'est comme ça ici". Cela me rappelle l'année dernière où j'étais tout feu, tout flamme. Il ne me reste que des bons souvenirs. C'était magique et cela venait concrétiser tous les efforts que j'avais faits pour atteindre le plus haut niveau. C'est toujours un endroit où je me sens au top. L'année dernière, je ne contrôlais même plus ce que je racontais. On avait vraiment le vrai Jo qui s'était libéré.

Par rapport à l'année dernière, dans quel état d'esprit arrivez-vous ?
Dans le même état d'esprit car je suis dans la même configuration. J'ai réalisé une fin d'année correcte. Rien d'extraordinaire mais correcte. C'est exactement comme l'année dernière. J'arrive ici et je peux jouer ma qualification au Masters. C'est le dernier tournoi de l'année, je vais y aller à fond. J'adore l'ambiance et l'atmosphère. Je vais tout donner.

«C'est la dernière ligne droite et je n'ai rien à perdre»

Cette course au Masters ne vous a-t-elle pas mangé de l'énergie ?

Forcément un peu. On se dit toujours demain, c'est important, ce n'est pas important, c'est ci, c'est ça. On se pose plein de questions et on regarde les matches des autres en se disant : ce serait bien qu'il perde celui-là (sourires). Evidemment, on y met pas mal de jus et j'ai perdu de l'influx sur cette fin d'année. Mais je me dis que c'est la dernière ligne droite et que je n'ai rien à perdre.

Occultez-vous cette course au Masters ici ?

Je l'occulte complètement. Je vais vraiment jouer pour le tournoi et je ne me pose plus la question. Si cela doit arriver, cela arrivera. Si cela n'arrive pas, tant pis, j'aurais un peu plus de temps pour me préparer pour l'année prochaine.

A Valence, vous sembliez au bout du rouleau. Qu'en est-il aujourd'hui ?
On est toujours davantage au bout du rouleau quand on est dans un autre pays. On a du mal à trouver de la motivation, on ne se sent pas au top. On est loin et cela fait longtemps qu'on n'a pas vu tous les gens qu'on aime bien. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pu voir mon osthéo qui me fait souvent beaucoup de bien. Cela faisait pratiquement deux mois que j'étais parti. Cela m'a fait du bien de revenir.

Que pensez-vous des suspensions de Xavier Malisse et Yanina Wickmayer ?
On a l'impression que cela peut nous arriver à tout moment sans être fautif. C'est dommage. J'ai été contrôlé il y a deux semaines. Ils sont venus chez moi à 8 heures, je suis allé répondre tout nu parce que je sortais de mon lit. J'ai ouvert ma porte et je leur ai dit : Je vais mettre une culotte, un truc. Et ils me répondent : Non, on doit vous suivre pour aller vous habiller. Ah merde, quand même (rires). C'est pour dire que j'aurais très bien pu rater ce rendez-vous en ayant dormi chez un copain parce qu'on avait joué à la console ou fait autre chose. Il y a un truc qu'on ne contrôle pas. On se dit : Est-ce que les Belges ont été fautifs ou pas ? Il y a un doute et c'est dommage. On n'a pas la certitude qu'ils ont triché et prendre un an pour une incertitude, c'est dommage. Je ne sais pas s'il existe une solution. »

Recueilli par Sophie DORGAN, à Bercy

Source
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:47


Tsonga: "C'est à l'image de ma saison..."

13/11/2009 - 18:38

Très déçu d'avoir perdu contre Rafael Nadal (7-5, 7-5), ce vendredi en quarts de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy, Jo-Wilfried Tsonga sera privé du Masters de Londres. "J'ai fait beaucoup de fautes directes, mais ce n'est pas là-dessus que je perds ce match, a expliqué le Français au micro de Canal+ Sport. J'ai un dizaine de balles de break (six en réalité, ndlr) que je n'arrive pas à convertir. Je suis déçu, je sens qu'il y avait la place. C'est frustrant, un peu à l'image de ma saison..." Quant à savoir s'il se rendra tout de même au Masters en qualité de deuxième remplaçant, le Manceau a admis qu'il n'en savait encore rien. "Je vais attendre de voir ce que font les autres, ceux qui sont devant moi. S'ils y vont tous, je ne sais pas si ça vaut le coup de sacrifier deux semaines de repos."

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptyVen 13 Nov 2009 - 21:00


Tsonga: "Ça ne me fait pas rêver..."

Le 13/11/2009 à 19:52
Propos recueillis par Régis AUMONT
De Sports.fr, à Bercy

Destitué de son titre en quarts de finale par Rafael Nadal ce vendredi à Bercy (7-5, 7-5), Jo-Wilfried Tsonga regrette son manque de réalisme qu'il estime récurrent cette saison. Le Manceau, assez touché moralement, tire un bilan contrasté de sa saison. Avide de coups d'éclats, "Jo" se plaint de ne pas avoir assez bien réussi dans les grands rendez-vous. Quant au Masters, il ne s'y rendra que s'il est premier remplaçant.

Itw & Conférences de presse - Page 6 Tsonga_vsnadal_reu
Jo-Wilfried Tsonga n'a converti aucune de ses six balles de break. (Reuters)

Jo-Wilfried, comment expliquez-vous ce manque de réalisme ? N'avez-vous pas trop d'attentes vis-à-vis de vous-même ?
Oui, certainement. L'an dernier je fonçais droit dedans. C'était tout nouveau pour moi. Je n'avais rien à perdre. Là je découvre quelque chose de nouveau. Au moindre mauvais match, je me fais critiquer dans la presse. Les gens ne comprennent pas. J'ai moins d'insouciance c'est sûr. Cela explique peut-être que je me frustre plus rapidement. En tout cas c'est un constat. Je dois en discuter avec mon entraîneur, mon entourage. Ils vont sûrement m'apporter des clés et on va travailler dessus.

Quel est votre sentiment sur ce match ?
Il est à l'image de ma saison. J'ai eu les occasions. J'ai les passings pour les convertir. J'ai tout eu dans la raquette mais je ne le fais pas. Encore une fois je n'ai pas su saisir ma chance ni les occasions.

A l'image de votre saison c'est-à-dire ? Qu'est-ce qui a été raté ?

Je ne suis pas loin de battre les meilleurs. Je n'ai pas réussi à passer le cap des quarts de finale dans les grands tournois. Alors que souvent j'en ai eu l'occasion. Mais je ne le fais jamais... Quand je pense aux nombres de match dans lesquels j'ai eu dix, douze balles de break et que je n'en ai converties qu'une, voire zéro...

Vous avez moins joué avec la foule que l'an dernier. Pourquoi ?

Tu peux le faire quand tu joues bien, quand tu sors des coups extraordinaires. Le public était réceptif mais tu ne peux pas le faire quand tu perds.

"J'irai à Londres si je suis premier remplaçant"

Avez-vous été gêné par vos douleurs aux poignets ?

Je ne veux pas m'attarder là-dessus. La saison est terminée. Je me suis retiré du double par précaution parce que j'avais un peu mal. Mais c'est surtout parce que je n'avais pas envie de prendre de risques. J'étais à 100% quand même. On a tous nos petits problèmes. Aujourd'hui ce sont les poignets, demain ce sera le dos, une autre fois le genou...

Est-ce que le fait de voir Söderling, Verdasco et Gonzalez perdre vous a-t-il refait penser au Masters ? Est-ce que cela vous a-t-il rajouté de la pression ?
Non pas du tout. Le Masters j'irai, je n'irai pas... Ça n'a rien changé.

Justement, irez-vous à Londres en tant que remplaçant (actuellement 10e, le Français est dans la peau d'un deuxième remplaçant s'il n'y a pas de forfait d'ici le début de l'épreuve, ndlr) ?
Si je suis le premier remplaçant j'irai. Si je suis le deuxième non.

Comment avez-vous trouvé Rafael Nadal sur ce match ? Vous a-t-il semblé éreinté ?
Je l'ai trouvé au taquet. Il a bien joué. Il s'est montré très réaliste. Il a fait son match. J'ai l'impression qu'il était prenable mais je l'ai toujours cette impression contre lui. Je ne me suis jamais pris 6-2, 6-2 par Nadal.

"J'ai envie de mieux"

Vous avez perdu pour la quatrième fois en cinq matches contre lui. Ne craignez-vous pas de faire un blocage à l'avenir ?

Non je ne pense pas. Il est simplement meilleur. Le jour où je serai meilleur que lui je le battrai.

Qu'est-ce que vous aimeriez améliorer pour l'avenir ?
Je dois encore progresser physiquement, sur l'endurance. J'ai encore aussi ce problème de poids. J'aimerais être un petit peu plus léger. Et travailler le retour de service aussi.

On a le sentiment que votre niveau de jeu moyen s'est quand même amélioré cette année. Mais cela n'a pas l'air de vous enthousiasmer ?
Oui je suis plus constant c'est certain. C'est ce qui m'a permis de rester dans les dix premiers. C'est positif, mais ça ne me fait pas rêver. Je pourrais être 100e mondial et gagner Roland-Garros, là je serais content. Là il n'y a pas de coup d'éclat. J'ai envie de mieux. Mieux c'est gagner un Grand Chelem ou être dans le Top 5 ou le Top 3. Je veux réussir quelque chose que je n'ai pas encore déjà fait.

sports.fr
http://www.sports.fr/cmc/tennis/200946/tsonga-ca-ne-me-fait-pas-rever_254503.html

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptySam 14 Nov 2009 - 12:48


M1000-Paris-Bercy > Les regrets de Jo

Par Charlotte Ezdra, samedi 14 novembre 2009 à 11:23

Jo Wilfried Tsonga éliminé hier par Rafael Nadal (7/5 7/5) ne cache pas sa déception, notamment après avoir gâché de belles occasions qui promettaient une autre issue. "C'est à l'image de ma saison. J'ai les occasions. J'ai tout ce qu'il faut dans la raquette pour terminer, mais finalement je ne le fais pas. Il y a eu trop de matches cette année où j'ai eu dix ou douze balles de break sans en faire une.".

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptyLun 23 Nov 2009 - 1:20


ATP Finals > Tsonga: "Je suis là et j'attends."

Par Florian Toumit, dimanche 22 novembre 2009 à 22:18

De passage en conférence de presse, Jo-Wilfried Tsonga a raconté ses journées londoniennes, faites d'attente et d'ennui. Le remplaçant du Masters veut cependant rester sur le qui-vive en cas de défection d'un de ses pairs.

Qu’est ce que ça fait d’attendre ?
C’est frustrant. Je tâte l’ambiance, ça donne envie d’y être, notamment pour l’année prochaine. Je sers de sparring pour mes adversaires, il faut que je mette mon ego dans ma poche.

Tu as des espoirs de jouer quand même ?
Quelques joueurs comme Del Potro et Verdasco ne sont pas au meilleur de leur forme. Je suis là et j’attends.

Comment occupes-tu tes journées ?
Difficilement car je dois être au club toute la journée, de 14 à 22 heures, 45 minutes après le début du dernier match. J’attends dans le player lounge, je lis, j’écoute de la musique, je regarde un peu les matchs, je me fais un peu chier pour tout dire (sourires).

Si tu compares Shanghai et Londres, quelles impressions te viennent à l’esprit ?
Londres c’est fabuleux. Shanghai est complètement différent, ici tout a été vu en grand. C’est génial.

On t'avait laissé souffrant ces dernières semaines, comment va ton poignet ?
Ça va mieux, je ne joue pas énormément non plus, mais ça va mieux. J’avais une petite inflammation, je vais faire des examens un peu plus poussés en revenant en France par la suite.

Te sens-tu en état de faire mal ?
Je me sens en état de jouer, maintenant en état de faire mal, seul le terrain nous le dira. Parfois, même quand je me sens bien, je ne fais pas forcément mal.


De votre envoyé spécial à Londres

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptyMar 22 Déc 2009 - 19:14


ATP - Johannesbourg > Tsonga absent

Par Rémi Cap-Vert, mardi 22 décembre 2009 à 17:50

Jo-Wilfried Tsonga ne défendra pas son titre à Johannesburg, en 2010. "Tsonga a exprimé le désir de revenir en Afrique du Sud", explique Ian Smith, le directeur du tournoi. "Mais, comme il nous l'a dit, son programme post-Open d'Australie, avec notamment une difficile rencontre de Coupe Davis, l'empêchera de défendre son titre."

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 20:04


Tsonga : « Il y a toujours une ambiance de folie à Melbourne »

François Giuseppi - RMC.fr, le 07/01/2010

En exclusivité pour RMC Sport, l'ancien finaliste de l'Open d'Australie en 2008 s'est exprimé avant son départ pour les Antipodes. Il évoque notamment un tournoi qui lui tient au cœur.

Comment vous sentez-vous avant de débuter votre saison 2010 ?

Tout va très bien, je termine ma préparation. Mes pépins physiques au poignet sont réglés. J’ai voulu vraiment prendre mon temps et arriver dans les meilleures dispositions pour disputer l’Open d’Australie, qui marquera ma rentrée. Je devais participer à une exhibition et un tournoi mais j’ai préféré annuler. Le calendrier est très chargé et j’ai un peu payé ma fin de saison, avec la course aux Masters.

Quelle a été votre préparation lors de l’intersaison ?
J’ai continué à jouer au tennis. Lors de la reprise, après les vacances, j’évite d’y aller trop fort. J’ai pas mal travaillé ma technique au départ puis le physique. Je fais du foncier pour m’affûter.

Peut-on parler d’histoire d’amour en l’Australie et vous ?
(Rires) C’est vrai qu’il y a toujours une ambiance de folie à Melbourne. Mêmes lors des cessions d’entraînements, il y a toujours beaucoup de monde présent.

Quels sont vos objectifs pour la saison 2010 ?
J’espère aller le plus loin possible dans les grands tournois et en Grand Chelem. J’en ai fait les frais l’an dernier, c’est pour cela que je n’ai pas passé un cap et que j’ai terminé la saison à la 10e place. Si j’avais passé un tour supplémentaire en Grand Chelem, j’aurais pu être 7e ou 8e mondial.

Que pensez-vous du surnom des Mousquetaires que l’on a donné l’an dernier au quatuor que vous formez avec Monfils, Gasquet et Simon ?
Ça fait plaisir ! Les gens se disent que l’on est susceptible de gagner de grands tournois un jour, c’est porteur d’espoir et encourageant. J’espère que cette année on ne sera pas quatre mais huit mousquetaires et que l’un d’entre nous triomphera.

« Je souhaite à Santoro de prendre beaucoup de plaisir »

Avec cette défaite face à la République tchèque dès le premier tour, vous devez avoir un petit regret lié à la Coupe Davis, non ?

Bien sûr et on espère briller cette année. J’ai toujours hâte de participer à cette compétition qui me tient vraiment à cœur. Je n’ai qu’une seule envie la gagner. On va faire le maximum pour la remporter et faire plaisir à tous les Français.

Vous semblez être atteint du virus de la Coupe Davis…
L’équipe de France, c’est important. Ça passe avant tout. J’ai tout de suite pris le pas. J’ai rêvé de tennis et de sport en général, à travers toutes les sélections nationales. Je suis vraiment heureux de faire partie de ce groupe et de représenter mon pays.

Fabrice Santoro, qui avait annoncé sa retraite à Bercy en novembre dernier, va participer à l’Open d’Australie. Qu’en pensez-vous ?

J’espère qu’il ira le plus loin possible. Je m’entends très bien avec Fabrice, je lui souhaite de terminer en beauté et de prendre beaucoup de plaisir.

Source
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptyVen 15 Jan 2010 - 14:52


"Le problème du fric a été évacué"

Par Pauline Dahlem, vendredi 15 janvier 2010 à 10:52

Interrogé il y a peu par L'Equipe, Jo-Wilfried Tsonga est revenu sur ses forfaits à Abu Dhabi et Doha, forfaits qu'il l'ont obligé à renoncer à un joli chèque d'environ 300 000€.

"Oui, j'ai renoncé à pas mal d'argent pour arriver mieux préparé à Melbourne. Mais ça ne m'a pas crevé le coeur. Le problème du fric a été évacué en cinq secondes. Si je fais ce sport, c'est pour vivre des moments fabuleux. Et je ne les vivrai pas à Doha, mais à Melbourne !"

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptySam 16 Jan 2010 - 17:48


Open de tennis d'Australie : Tsonga a "hâte d'y être"

LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 16.01.10 | 18h09 • Mis à jour le 16.01.10 | 18h09

Itw & Conférences de presse - Page 6 546x273_1398256_0_2b5f_ill-1292804-c0ca-556135
Jo-Wilfried Tsonga, le 15 janvier, à Melbourne.
AFP/WILLIAM WEST

S'il s'est incliné en finale du tournoi exhibition de Kooyong, à Melbourne, face à Fernando Verdasco, le Français Jo Wilfried Tsonga aborde en confiance l'Open d'Australie qui s'ouvre lundi 18 janvier. "Aujourd'hui, c'était difficile de jouer au tennis car il y avait beaucoup de vent mais je suis satisfait de mon niveau de jeu", a-t-il déclaré après sa défaite (7-5 6-3).

Le bilan de cette semaine australienne est positif pour le Manceau : "J'ai notamment dominé Robin Söderling à qui je ne prenais jamais un set d'entraînement, puis Tommy Haas. Cette épreuve m'a permis d'affiner les réglages en vue de l'Open d'Australie."

Finaliste surprise en 2008 du premier Grand Chelem de l'année tennistique, le Français sera tête de série n°10 cette année. "J'ai hâte d'y être. Les tournois du Grand Chelem c'est vraiment différent. Surtout à Melbourne, où j'ai déjà bien joué et où je sais que je suis capable de faire des exploits", témoigne le Français, qui se fixe des objectifs élevés pour cette saison : "[S]'approcher ou entrer dans le Top 5 et surtout gagner quelque chose de grand. Si je joue à mon meilleur niveau de jeu, je sais que je peux aller chercher les meilleurs."

Tsonga fera son entrée sur les courts de Melbourne Park mardi face à l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:31


Tsonga: "Capable d'aller chercher les meilleurs"

16/01/2010 - 14:43

Jo-Wilfried Tsonga a entamé sa saison cette semaine à l’occasion d’un tournoi exhibition à Kooyong. Battu en finale par Fernando Verdasco, le Manceau affiche une réelle confiance à l’heure d’aborder l’Open d’Australie. "C'est un bon début pour commencer l'année. Je suis satisfait de mon niveau de jeu. J'ai notamment dominé Robin Söderling à qui je ne prenais jamais un set d'entraînement, puis Tommy Haas. Cette épreuve m'a permis d'affiner les réglages en vue de l'Open d'Australie", a expliqué le n°1 français. Pour son entrée en lice à Melbourne, Tsonga affrontera Sergiy Stakhovsky, avant de viser plus haut en cas de victoire: "J'ai hâte d'être au premier tour. Les Grands Chelems, c'est vraiment différent. Celui-ci a une saveur particulière car j'y ai déjà bien joué. L'objectif, c'est d'évoluer à mon meilleur niveau à chaque sortie. Je sais que je suis capable d'aller chercher les meilleurs."

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:35


Open d'Australie - Tsonga : "J'ai hâte"

Itw & Conférences de presse - Page 6 9dc79a0763e9195d8e9315ad57123f38

Motivé et impatient d'en découdre, Jo-Wilfried Tsonga aborde avec gourmandise l'Open d'Australie où il se sent "capable d'aller chercher les meilleurs". Il n'a joué que trois matches d'exhibition cette année, mais cela n'empêche pas le N.1 français d'être ambitieux.

OPEN D'AUSTRALIE 2010 - INTERVIEW DE JO-WILFRIED TSONGA


Rassuré par ses trois matches à l'exhibition de Kooyong Classic, où il a été battu dans des conditions très venteuses par l'Espagnol Fernando Verdasco (7-5, 6-3) samedi, le N.1 français, finaliste à Melbourne en 2008, trépigne à l'idée de retourner sur les lieux de son plus grand exploit à ce jour.

JO-WILFRIED TSONGA, à trois jours de votre entrée en lice à l'Open d'Australie, on vous sent comme un lion en cage...

J-W. T : "Ah complètement. J'ai hâte d'y être. Les tournois du Grand Chelem c'est vraiment différent. Surtout à Melbourne, où j'ai déjà bien joué et où je sais que je suis capable de faire des exploits."

Est-ce que ça amène un supplément de pression ?

J-W. T : "Non car je reste quand-même 10e mondial et je n'ai pas encore gagné le tournoi. Je me dis au contraire que ça représente une opportunité de gagner un Grand Chelem."

Finaliste en 2008, quart de finaliste en 2009... Est-ce le tournoi majeur qui vous convient le mieux ?

J-W. T : "Il me convient c'est sûr. Le mieux? Je ne le saurai que quand j'aurai arrêté ma carrière."

Votre préparation a été retardée par des petits pépins physiques. Avez-vous eu peur de ne pas arriver dans les meilleures conditions ?

J-W. T : "Un peu oui. A un moment je me suis demandé si ça allait le faire. J'étais assez négatif dans ma tête. Puis je me suis dit que le fait de positiver allait m'aider et c'est ce qui s'est passé."

Aujourd'hui, estimez-vous être dans les temps?

J-W. T : "Oui et les trois matches ici à Kooyong m'ont rassuré. Même si ce n'est qu'une exhibition, j'ai battu Soderling alors que je n'avais encore jamais gagné ne serait-ce qu'un set d'entraînement contre lui. J'ai battu Haas que j'ai eu du mal à battre jusque-là. Aujourd'hui (samedi face à Verdasco) c'était un peu différent car les conditions étaient vraiment difficiles. C'est un bon début pour commencer l'année."

Au-delà de l'Open d'Australie, quel est votre objectif cette année?

J-W. T : "M'approcher ou entrer dans le Top 5 et surtout gagner quelque chose de grand. Si je joue à mon meilleur niveau de jeu, je sais que je peux aller chercher les meilleurs."

Certains estiment qu'on est en train d'assister à la fin de la domination de Federer et Nadal. Qu'en pensez-vous?

J-W. T : "Dans tous les sports il y a, à un moment donné, une évolution. Savoir quand elle aura lieu et si j'en ferai partie, ça, je n'en sais rien."

Qui voyez vous pour prendre la relève ?

J-W. T : "Davydenko joue très bien. Del Potro restera dangereux quoiqu'il arrive car il mesure deux mètres et il bouge comme Olivier Rochus (joueur belge mesurant 1,68 m). "Djoko" (Djokovic) joue vraiment bien mais est-ce qu'il a assez d'armes pour les détrôner? Je ne sais pas. Murray peut-être."

Et Tsonga?

J-W. T : "Je l'espère!"

La Coupe Davis fait partie de vos principaux objectifs. Que pensez vous de l'idée de la remplacer par une Coupe du monde ?

J-W. T : "Je suis partagé. D'un côté ce serait "cool" car ça nous ferait gagner deux ou trois semaines dans l'année. Mais en même temps l'idée de voir le mythe de la Coupe Davis disparaître me fait peur. Moi la Coupe Davis ça m'éclate."

La menace est-elle sérieuse?

J-W. T : "Je sais que c'est dans les tuyaux mais je n'en ai pas encore parlé avec "Fed" (Federer) et "Rafa" (Nadal). Eux, normalement ils sont à cheval "Fed" sur l'histoire. Ce serait dommage qu'ils acceptent ça alors qu'ils refusent plein d'autres trucs. Ce serait triste car il y a quelque chose dans cette compétition."

Que ce soit en Coupe Davis ou en tournoi, est-ce que 2010 pourrait être une bonne année pour le tennis français?

J-W. T : "Ça pourrait. Je suis content que Richard (Gasquet) revienne. Ca fait plaisir. Ce serait bien qu'il continue car on aura besoin de lui en Coupe Davis."

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/16012010/70/open-d-australie-tsonga-j-ai-hate.html

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:28


OA > Décla> Tsonga : "J'ai très envie de jouer"

Par Rémi Cap-Vert, mardi 19 janvier 2010 à 15:23

"C'était un match correct, j'ai été solide, constate sobrement le numéro 1 français après son premier match officiel en 2010. Ce n'était pas du grand tennis, mais ce n'était pas mal. L'important, c'est de gagner dans ce genre de compétition. J'ai eu des passages où j'étais un peu négligeant sur le jeu de jambes, l'intensité et les intentions. Je me fais breaker un peu bêtement dans le deuxième set en faisant un peu n'importe quoi. Aujourd'hui, je n'en ai pas payé les conséquences, mais contre un meilleur joueur, cela va être plus compliqué. J'espère que la prochaine fois, je serais un peu meilleur. Je me sens bien, frais, j'ai très envie de jouer. Quand on joue quelques semaines avant, on a tellement joué qu'on en a un peu ras-le-bol. Quand on arrive sur un Grand Chelem pour essayer d'aller au bout, il faut gagner 21 sets. Je ne sais pas si tout le monde se rend compte, mais cela fait beaucoup."

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:29


OA > Tsonga craint Dent

Par Rémi Cap-Vert, mardi 19 janvier 2010 à 15:36

Jo-Wilfried Tsonga évoque son prochain adversaire, Taylor Dent...

"Il est dangereux car il avance tout le temps. Il faut être solide dans la tête. C'est vrai que je préfère dicter le jeu, mais Taylor Dent ou un autre, il faut gagner."

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:40


OA > Décla - Tsonga: "J'étais dedans"

Par Rémi Cap-Vert, jeudi 21 janvier 2010 à 15:31

"Psychologiquement, ce premier jeu était important, pour lui comme pour moi. Il a servi à 234 et 236 km/h, il n'a pas fait semblant et de mon côté, je lui ai montré d'entrée que j'étais présent. Quelque part, il s'est dit : "Ouhlala, aujourd'hui il n'est pas venu pour rigoler." Cela m'a relâché parce que je me suis dit que j'étais dedans. Souvent on se fait une idée d'une chose parce qu'elle a marché. On se conforte dans cet esprit, mais un Grand Chelem, c'est particulier, c'est trois sets gagnants, c'est long, c'est dur physiquement et il faut arriver avec le plus de fraîcheur possible. Tu as le temps de te mettre dedans. Tu as trois sets au premier tour, tu as moins la pression que sur des matches en deux sets gagnants où un break en début de match peut te coûter le match. Là cela n'a rien à voir. [...] Je retourne mieux, même face à un grand serveur comme Taylor, même quand ça vient à 230 km/h, je retourne ! J'ai essayé de trouver des solutions. Et les solutions, c'était un changement de raquette, une approche un peu différente du retour. Pas mal de choses... On a tous plus ou moins un bon il, ensuite on a tous un plus ou moins bon équilibre. C'est aussi du gainage, donc du travail. Pas mal de choses."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:41


OA > Tsonga parle d'Haas

Par Rémi Cap-Vert, jeudi 21 janvier 2010 à 15:48

Au troisième tour, Jo-Wilfried Tsonga affronte Tommy Haas, un adversaire qu'il a battu il y a peu à l'exhibition de Kooyong.

"C'est un match en trois sets gagnants et dans des conditions différentes. Le vent l'avait beaucoup gêné à Kooyong, il y en a moins ici. Cela va être un match complètement différent et je m'attends à une opposition beaucoup plus forte. Il est dangereux parce qu'il sent bien le jeu et il peut surprendre à tout moment. Il est capable de monter à contretemps, de monter sur une frappe, de servir des aces, de retourner et de tenir la balle. Il sait un peu tout faire. [..] Je commence à me sentir assez fort car j'ai joué contre deux joueurs que je n'aime pas affronter en général et je me suis rendu compte que j'avais un peu de marge."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:24


OA > Tsonga : "Mon rêve ? Etre comme Monfils"

Par Pauline Dahlem, vendredi 22 janvier 2010 à 10:32

Jo-Wilfried Tsonga tentera de faire mieux que son compatriote Gaël Monfils demain à Melbourne en visant une place de huitièmes de finaliste de cet Australian Open. En attendant le Manceau compare sur RMC sa musculature à celle de son ami parisien.


"J’aimerais bien être sec comme lui, je prendrais quelques places au classement. Sérieux, mon rêve serait d’être comme lui. Mais, on est comme on est. Je sais avec Roger Rasheed, ils travaillent beaucoup sur le mythe du travail, disons ‘rustique’, il fait beaucoup de pompes, il sculpte son corps. Moi, je n’en fais pas parce que je suis tellement gros (rires). Pour en faire deux déjà, c’est difficile… Non, mais je fais autre chose, voilà, tout simplement."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptySam 23 Jan 2010 - 14:54


OA > Tsonga : "Je me la kiffe bien !"

Par Pauline Dahlem, samedi 23 janvier 2010 à 11:51

Jo-Wilfried Tsonga a donné ses impressions au micro de Canal+ tout de suite après son match, juste après une interview plutôt décalée réalisée sur le court avec Jim Courier.

"C'était marrant cette interview avec Jim Courier ! Par contre j'ai moins rigolé pendant le match là ! Je suis content de m'en être sorti, surtout que j'ai l'impression que je peux bien mieux jouer que ça encore. Enfin en tout cas je me la kiffe bien !"

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptySam 23 Jan 2010 - 14:57


OA > Tsonga: "Tommy est un très bon joueur"

Par Charlotte Ezdra, samedi 23 janvier 2010 à 15:15

Jo-Wilfried Tsonga, qui s'est imposé face à Tommy Haas sur le score de 6/4, 3/6, 6/1 et 7/5, revient sur ce match difficile. "C'était dur car Tommy est un très bon joueur, très offensif. Il prend la balle tôt, j'ai essayé de faire ce que j'ai pu. Je suis content de ne pas avoir eu à jouer un cinquième set. C'est bien pour moi d'avoir gagné en quatre manches parce que je me suis économisé."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptySam 23 Jan 2010 - 19:25


Tsonga : «Je me sentais mou»

Tennis - AUS

Après sa victoire décousue contre Tommy Haas, Jo-Wilfried Tsonga fait une analyse sans concession de sa prestation. Il ne sentait pas tonique et il s'est trop écouté. Face à Nicolas Almagro, il a bien l'intention d'inverser la tendance.

Itw & Conférences de presse - Page 6 Jo-wilfried-tsonga-a-su-se-sortir-des-griffes-de-haas
Jo-Wilfried Tsonga a su se sortir des griffes de Haas.(REUT)

« Jo-Wilfried Tsonga, comment analysez-vous votre match ?
Le plus important dans ce genre de compétition est de s'en sortir. Quand on est perdant à la fin qu'on ait bien joué ou pas, on est quand même perdant. Je n'ai pas produit le tennis que j'avais envie de produire, mais je me rassure en me disant : "même en ne jouant pas mon meilleur tennis, je bats Tommy Haas qui fait partie des meilleurs joueurs du monde".

Est-ce que vous avez senti venir ces mauvaises sensations ?
Oui et non. Dans les matches précédents même si j'avais de la marge, j'ai connu des petits passages où j'ai un peu lâché le fil. Aujourd'hui (samedi), c'était un peu pareil et cela me coûte un peu plus cher parce que c'est un meilleur joueur. Mais j'ai été réactif. Je continue à apprendre et j'essaie de faire le bon élève. Il faut que j'essaie de trouver des solutions pour que ces passages soient beaucoup plus courts.

«Je me suis un peu trop écouté. Au lieu de jouer tout simplement, je me disais que j'étais mou. Cela a duré et duré jusqu'à ce que je sois dos au mur.»

Dès le début du match, vous n'aviez pas de tonus ?

Oui, je ne me sentais pas très tonique, je me sentais mou. Cette sensation m'est rentrée un peu trop dans la tête et je me suis un peu trop écouté. Au lieu de jouer tout simplement, je me disais que j'étais mou. Cela a duré et duré jusqu'à ce que je sois dos au mur.

Est-ce que les conditions avec le froid et le vent ont joué ?

Cela joue beaucoup sur les articulations, le rebond de la balle devient beaucoup plus difficile et plus bas. Les balles sont très dures, plus lourdes et plus difficiles à contrôlées.

Que pensez-vous de votre prochain adversaire, Nicolas Almagro ?
On s'est rencontrés souvent en juniors et j'ai perdu à chaque fois. Je compte bien renverser la tendance. Il est capable de faire de grandes choses, il frappe très fond dans la balle. C'est un cogneur du fond. Il viendra beaucoup moins au filet que Tommy Haas même s'ils ont le même profil. Cela va me permettre d'être encore plus serein. »

Recueilli par Sophie DORGAN, à Melbourne

WINOGRADSKY : «UNE SUPER REACTION»

«Aujourd'hui, il était dans un jour très moyen. Mais il a une super réaction au 4e set car je le voyais déjà dans le 5e set. C'est une satisfaction de revenir dans le match quand on n'est pas vraiment bien dans ses baskets. Il savait qu'il ne devait pas lui laisser la direction de l'échange, c'est ce qu'il n'a pas bien réussi à mettre en place aujourd'hui (samedi) parce qu'il ne se sentait pas assez tonique et cela lui a un peu trop pris la tête. Cela s'est vu sur certains enchaînements. Dans ma lettre au père Noël, j'ai dit que je voulais voir un cinquième set cette année. Ce n'était pas pour aujourd'hui, mais ce sera peut-être pour la semaine prochaine.»

Source
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Itw & Conférences de presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14 Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Jo-Wilfried Tsonga -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser