RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Itw & Conférences de presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:06


Simon : «Ma blessure m'a libéré»

Tennis - ATP

Gilles Simon revient sur sa saison 2009 avec sa lucidité et sa franchise habituelles. Crispé par les attentes, le 15e mondial a finalement retrouvé son jeu après sa blessure au genou, survenue à Roland-Garros : «Cela m'a vraiment libéré dans le jeu et dans la tête. Je suis entré sur le court avec beaucoup moins d'attentes. Cela m'a aidé à «m'autoriser» la défaite.»


Itw & Conférences de presse - Page 6 Gilles-simon-je-ne-regrette-pas-de-faire-evoluer-mon-jeu-je-
«Je ne regrette pas de faire évoluer mon jeu, je vais continuer. Je vais changer sur l?approche des matches.»(EQ)

«Gilles Simon, vous avez vécu deux saisons en une. Votre blessure semble avoir finalement libéré votre jeu.

C'est vrai. J'ai connu beaucoup de nouvelles situations. J'ai joué systématiquement contre des adversaires moins bien classés que moi. Cela n'a pas été facile. Au début de la saison, même si je ne jouais pas incroyablement bien, je finissais toujours par m'en sortir à l'arraché. Quand j'ai commencé à perdre, une fois, deux fois, trois fois, surtout sur terre battue, j'ai connu un passage très difficile. Je n'arrivais pas vraiment à relativiser les défaites. Perdre en «contre» me faisait bizarre. Avec ma douleur au genou, je suis entré sur le terrain avec une autre approche. Cela m'a vraiment libéré dans le jeu et dans la tête. Bien sûr, cela m'a handicapé dans le jeu (sourires). Mais dans la tête, je suis entré sur le court avec beaucoup moins d'attentes, par exemple à Wimbledon. Cela m'a aidé à «m'autoriser» la défaite. Quand ça allait, j'étais content de pouvoir jouer à fond et j'ai donc beaucoup mieux joué. J'ai gagné des matches 6-3, 6-2 alors que je n'avais jamais réussi à gagner des matches en posant mon jeu et en jouant mieux que mon adversaire.

Existe-il un match déclic ?
Quand je gagne (6-1, 6-2) contre Dancevic à Montréal, j'ai joué de manière incroyable. Il dit à la fin qu'il n'a jamais joué contre un mec aussi fort. C'est quelque chose que je n'avais jamais réussi à faire ressentir à des joueurs moins bien classés. C'est pour ça qu'il y a eu une petite polémique. Les joueurs avaient peut-être l'impression qu'ils pouvaient me battre et c'était étrange que je sois si loin devant au classement. C'était lié au fait que je gagnais rarement sur un score aussi sévère. Je ne perdais pas, mais j'ai eu beaucoup, beaucoup de matches gagnés au troisième set. Par exemple, j'avais cette impression contre un joueur comme Tommy Robredo qui était pourtant 8e. A chaque match, j'avais ma chance et pourtant, je suis mené 4-1 dans nos confrontations. Cela me parlait plus. C'est quelque chose que j'ai réussi à améliorer cette année, surtout en fin de saison.

«Il m'a manqué de rejouer les meilleurs. Le seul match où je me suis vraiment fait très plaisir, c'est contre Djokovic à Shanghaï.»

En même temps, c'est aussi une saison où vous enregistrez vos meilleurs résultats en Grand Chelem.

C'est pour ça que ma saison a été très intéressante. J'aurais pu finir dans les dix parce que j'ai perdu beaucoup de matches que je peux gagner. Sans parler des matches en «perf». J'avais la place pour faire mieux dans des tournois comme Monte-Carlo, Rome ou Madrid par exemple. Pour autant, sur le sentiment général de ma saison, cela n'aurait rien changé. Il m'a manqué de rejouer les meilleurs. Le seul match où je me suis vraiment fait très plaisir, c'est contre Djokovic à Shanghaï parce que je sentais que je rejouais bien et il jouait très bien. Il y a aussi ma victoire contre Davydenko (6-7, 6-4, 6-4 à Cincinnati) et mon quart contre Nadal (défaite 6-2, 7-5, 7-5 à l'Open d'Australie).

Est-ce que vous n'êtes pas allé trop vite dans votre changement de jeu en début d'année en essayant d'aller au filet et d'être plus agressif ?

Oui, mais ce n'est pas la raison. Il faut que je fasse évoluer mon jeu. Si je fais vingt montées gagnantes contre Ljubicic, c'est aussi parce qu'il faut que cela se mette en place. En fin d'année, c'était simplement mieux exécuté. Je ne regrette pas de faire évoluer mon jeu, je vais continuer. Je vais changer sur l'approche des matches.»

Recueilli par Sophie DORGAN

Source
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:43


Gilles Simon > "Essayer de reprendre à l'Open d'Australie"

Par Pauline Dahlem, mardi 17 novembre 2009 à 13:34

Gilles Simon a confié à L'Equipe qu'il préférait attendre la guérison complète de sa blessure avant de reprendre la compétition.

"Je vais essayer de reprendre à l'Australian Open. Je n'irai que si je peux jouer à fond. Je ne veux pas commencer une saison à moitié. Cela va être juste pour l'Australian. Je vais faire des examens et dès que la lésion aura disparu, j'essaierai de reprendre. Mais je vais faire attention à ne pas reprendre trop vite car on peut avoir envie de forcer trop vite et se faire mal. Je voulais finir la saison. Si je peux jouer à Melbourne, ce sera mieux d'être parmi les seize premières têtes de série. Le classement est dur à aller chercher et il faut le soigner un peu (sourires)."

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2010 - 22:22


Gilles Simon > "Je n'ai plus de douleurs"

Par Pauline Dahlem, vendredi 12 février 2010 à 18:36

Gilles Simon s'est confié à L'Equipe sur son état physique à la veille de son retour à la compétition à l'occasion de l'Open 13.

"Je n'ai plus de douleurs. Sur mes tests de force sur les jambes, je suis bien. J'ai normalement la force nécessaire pour soulever mon poids (sourire), je n'ai pas mal. L'échographie ne montre rien. Ce n'est pas le même examen que d'habitude, on ne peut donc pas comparer. J'ai recommencé à taper la balle lundi dernier. J'ai fait deux matches d'entraînement et je n'ai pas mal. J'aurais peut-être mal demain. Mais on se dit : puisque je fais des points, je cours et que j'y vais à fond, autant aller à Marseille."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptyDim 14 Fév 2010 - 9:50


Simon : «Il est temps de jouer»

Tennis - ATP

Gilles Simon a mis à profit sa longue coupure pour travailler sa force et sa puissance avec de lourdes séances de musculation. Aujourd'hui, il n'a qu'une envie : jouer car «cela commence à être long».



Tennis - ATP : Simon tente le coup

«Gilles Simon, est-ce que votre coupure vous a permis de travailler des choses différentes que vous n'aviez jamais le temps de faire ?
C'est sûr. Sur le coup, une blessure fait perdre du temps, mais cela permet de travailler d'autres choses qu'on n'a pas le temps de travailler d'habitude. Là, j'ai atteint énormément d'objectifs sur le haut du corps. J'ai atteint tous mes objectifs de puissance, d'endurance, de résistance que je devais avoir sur le haut du corps. Maintenant il ne restera plus qu'à l'entretenir tout au long de la saison. J'ai gagné entre 20 et 30% de forces sur le haut du corps et sur ma jambe, j'ai gagné 300% parce qu'elle était très faible. On a très peu de moments pour travailler et la blessure peut parfois servir à ça. Musculairement et en termes de force et de puissance, j'ai beaucoup gagné. Bien sûr, ce n'est pas la même chose en termes de résistance et d'endurance. Mais on peut les travailler en tournois alors que faire deux heures de muscu par jour pendant les tournois, ce n'est pas faisable.

Ce travail de musculation vous plaît-il ?
Non. Ce n'est pas spécialement ludique, mais c'est nécessaire et c'est le moment. J'avais envie de ne pas perdre mon temps et de travailler.

N'avez-vous pas vraiment coupé ?
J'ai coupé un mois après Bercy où personne ne m'a vu (sourires). J'ai bien disparu, je n'ai rien fait. Quand je suis revenu, on a fait une IRM et cela n'avait pas du tout évolué. Avec le docteur, on s'est dit qu'il fallait reprendre des soins et du travail sur ma jambe car cela ne se ferait pas tout seul. Un mois plus tard, c'était beaucoup mieux. J'ai repris la muscu. Puis encore un mois plus tard, c'était encore beaucoup mieux et c'est pour ça que j'ai voulu tenter ma chance pour l'Australian Open. Finalement c'était un peu tôt. J'ai refait un mois de travail et j'espère que ça va le faire.

«Quand j'ai vu les matches accrochés en cinq sets en Australie, je me suis dit que j'étais à milles lieux d'être capable de faire ça. Du coup, je n'avais aucun regret.»

Avez-vous regardé l'Open d'Australie avec un regard de spectateur ou de joueur ?

Plutôt spectateur car je ne me sentais pas capable de faire ce que les joueurs faisaient. Je n'arrivais pas à courir. Quand j'ai vu les matches accrochés en cinq sets en Australie, je me suis dit que j'étais à milles lieux d'être capable de faire ça. Du coup, je n'avais aucun regret.

Mentalement, comment avez-vous vécu cette coupure ?
Là, cela commence à être dur. Je suis donc très content que cela se passe bien à l'entraînement. J'ai vraiment envie de retourner jouer en match le plus rapidement possible. J'ai rempli tous mes objectifs ailleurs. J'arrive à soulever 100 kilos au développé-couché et cela ne me sert à rien d'en soulever 120. Ce n'est pas ça qui me fera servir encore plus fort. Là, c'est bien car j'ai réussi à me mettre à niveau sur le bas du corps et le haut du corps, mais il est temps de jouer. Si je dois attendre encore plus, je n'ai plus grand-chose à faire à l'entraînement et cela commence à être long.

Vous êtes-vous posé beaucoup de questions ?
Non, aucune. J'avais pris ma décision et je m'étais dit que je reviendrai quand je n'aurais vraiment plus mal.»

Recueilli par Sophie DORGAN

Source
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:35


Gilles Simon : ''Un peu déçu''

Le 16/02/10 à 21h36

Eliminé au premier tour de l'Open 13 par le Belge Olivier Rochus (7/5, 6/2), Gilles Simon a donc débuté sa saison 2010 par une défaite. Le demi-finaliste du Masters 2008 a reconnu être un peu déçu par sa performance, même pour une reprise.

Ecoutez Gilles Simon

Votre premier match de l'année se solde par une défaite. Quelle est votre impression ?
J'aurais aimé joué mieux que ça, en terme de qualité de jeu. Après, c'est vrai que je n'avais pas d'énormes attentes pour ce tournoi. Mais je n'ai pas bien senti mes coups, mes frappes. J'aurais aimé prendre plus de plaisir. Aujourd'hui, ça a été la bagarre sur le court, dans ma tête et physiquement. C'est dommage.

Vous attendiez-vous à mieux ?
Oui, comme je l'ai dit, je n'avais pas d'attente au niveau du résultat, mais à l'entraînement, de bonnes choses s'étaient mises en place. Mais je ne l'ai pas retranscris aujourd'hui. Je pense que la tension du match y est pour beaucoup. Cela m'a un peu paralysé.

Le genou a-t-il tenu ?

Oui, c'est ça qui a été bon. Notamment quand j'ai dû beaucoup courir. Je n'ai eu aucune gêne. C'est le gros point positif. Mais... c'est le seul !

Il va falloir être patient, sans doute, avant de vous revoir à votre meilleur niveau...
C'est pas pour tout de suite, vu ce match ! Mais je n'ai aucune idée à quel rythme cela pourra revenir. Ce qui est bien, c'est que je n'ai pas de problème à enchaîner les efforts à l'entraînement. Je ne pense plus du tout à mon genou.

Quel était l'objectif ici ?

C'était de prendre le plus d'informations possible sur mon tennis et l'état de mon genou. Pour ce dernier point, c'est rassurant. J'ai beaucoup couru et je n'ai rien ressenti. C'est très bien. Par contre, je ne suis pas satisfait de mes sensations dans le jeu.

Pensez-vous être prêt pour le France-Allemagne en Coupe Davis, dans trois semaines ?
Honnêtement, ça va être très difficile... Je vais essayer de faire le plus vite possible pour me remettre au niveau. Je me tiens à disposition de l'équipe, on ne sait pas ce qui peut se passer...

Gaël Monfils a décidé de ne pas aller à Acapulco, la semaine avant la Coupe Davis. Qu'en pensez-vous ?

Je trouve ça très bien. Raisonnablement, ce n'était pas bien d'aller jouer au bout du monde sur terre battue. Gaël est potentiellement titulaire, il le sait. Il pouvait bien sûr gagner ces deux matchs et le tournoi d'Acapulco, mais si ça s'était mal passé à Toulon... On lui aurait reroché d'aller jouer ce tournoi, qui pour moi n'est rien par rapport à la Coupe Davis. C'est mieux ainsi...

(A Marseille, propos recueillis par G.B.)

Source
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:41

Je viens de regarder la vidéo de L'Equipe, il me fait trop rire à la fin. :laugh:

"Tennistiquement ça serait bien d'être numéro 1"
"..."
"Bah quoi... Souhaitez le moi au moins, même si j'y arriverais pas." :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2010 - 13:06

Oui j'ai bien rigolé aussi à ce moment-là Itw & Conférences de presse - Page 6 189714
Toujours la petite note d'humour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:22


Open 13 > Simon: "Je vais faire le maximum pour être au mieux"

Par Charlotte Ezdra, mercredi 17 février 2010 à 12:41

Pour son retour, Gilles Simon n'a pas été à la hauteur. Malgré les bonnes sensations ressenties lors des entraînements, le Français avoue avoir été "paralysé" par la tension du match officiel. "C'est vrai que je n'avais pas d'énormes attentes sur le premier tournoi de reprise mais au niveau du jeu j'aurai aimé mieux sentir mes coups, mes frappes, prendre plus de plaisir simplement en étant sur le terrain alors qu'aujourd'hui (hier) ça a été simplement la bagarre aussi bien sur le court que dans ma tête,...Je n'ai pas pris autant de plaisir que j'aurai voulu, c'est un petit peu dommage. La tension du match officiel m'a un petit peu paralysé". Pour la suite de la saison, Simon ne préfère pas prévoir sur le long terme. "Pour l'instant, je vais essayer de me concentrer sur Dubaï où j'essayerai de faire un bon tournoi. Il y a beaucoup de très bons joueurs. Je vais essayer de faire le plus vite possible pour me remettre au niveau, mais aujourd'hui, je ne me sens pas spécialement prêt pour la Coupe Davis. Mais comme à chaque fois, je me tiens à la disposition de l'équipe; on ne sait pas ce qui peut se passer dans les trois prochaines semaines. Je vais faire le maximum pour être au mieux".

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:07


Coupe Davis > Simon: "Je voulais être présent"

Par Laurent Trupiano, vendredi 05 mars 2010 à 19:43

Lors d'une conférence de presse très sympathique, Gilles Simon, l'invité surprise, est venu expliquer sa présence à Toulon: " Le fait que je vienne encourager l'equipe de France est venu naturellement. En fait j'y ai pensé il y a quinze jours, j'en ai parlé à Guy. Aujourd'hui, on sait qu'une Coupe Davis se gagne pas seulement avec 4 joueurs, mais avec un groupe. Cette saison, il y a une grosse envie et donc cela me paraissait presque logique d'être là pour les encourager. Concernant cette journée, j'ai trouvé Gaël très très performant. Pour moi, il a fait le match parfait. Jo s'est un peu déconcentré, agacé, dans la troisième manche mais après il a su remettre les pendules à l'heure. Enfin, me concernant tout va bien, je me sens prêt, je peux jouer 6 heures sans appréhension, donc je suis fin prêt pour la campagne américaine, et je pense que je pourrais enfin défendre normalement mes chances"

De votre envoyé spécial à Toulon

Source
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:10

Apparemment, Gilou était à fond pendant le match de Gaêl, j'aurais trop aimé voir ça. :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:18


ATP - Indian Wells > Simon saoulé

Par Charlotte Ezdra, dimanche 14 mars 2010 à 17:50

Suite à sa défaite face à Brian Dabul la nuit dernière, Gilles Simon s'est montré plutôt "saoulé" par tous ses problèmes à répétition.
"J'ai fait ce que j'ai pu et ce n'était pas beaucoup. Ça me saoule, ça irait mieux si je n'avais pas 4000 problèmes sur le terrain que je ne devrais pas avoir à gérer. Ce matin, il y avait les abdos en plus (de douleurs au dos et des ampoules aux pieds et aux mains). Ce n'est pas facile quand tu ne peux pas faire tel geste parce que tu as mal, ça me met encore plus la pression de réussir les occasions que j'ai."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptyLun 5 Avr 2010 - 16:11


Gilles Simon > Tulasne : "Mettre sur pied une stratégie de guérison"

Par Pauline Dahlem, lundi 05 avril 2010 à 14:22

Gilles Simon souffre de nouveau de son inflammation à la rotule du genou droit depuis le Master 1000 de Miami où, diminué, il s'était incliné au second tour. De retour en France, le Niçois et son staff médical vont élaborer un programme pour tenter de soigner définitivement cette blessure. Thierry Tulasne, l'entraîneur du Français s'est exprimé dans L'Equipe. "La fissure au tendon sous-rotulien était guérie quand nous sommes partis aux Etats-Unis mais elle a fait sa réapparition. C'est une toute petite lésion, de quelques millimètres, mais très gênante. Maintenant, il faut mettre sur pied une stratégie pour qu'elle guérisse et surtout qu'elle ne réapparaisse pas. Entre autres en étudiant ce qu'on fait d'autres joueurs pour soigner ce genre de problèmes." Le Docteur Bernard Montalvan devrait mettre en place cette stratégie en ce début de semaine, apprend-on dans le même quotidien. Cela pourrait se traduire par une nouvelle période de repos forcé.

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:44


Gilles Simon > Point presse ce mercredi

Par Audrey Riou, mardi 06 avril 2010 à 12:38

Gilles Simon a décidé de réunir les journalistes ce mercredi 7 avril à 10 heures au centre de presse de Roland-Garros. Il est assez rare que les joueurs accordent une conférence en dehors des tournois sinon pour annoncer de mauvaises nouvelles. Espèrons qu'il n'en soit rien...

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:37


ATP > 1 mois d'arrêt minimum pour Simon

Par Pauline Dahlem, mercredi 07 avril 2010 à 14:01

C'était pressenti, Gilles Simon l'a confirmé. Sa blessure au genou droit toujours pas guérie, le Français va devoir observer une nouvelle période de repos forcé d'au moins 4 semaines.

"J'ai fait des examens qui ne se sont pas révélés très bons puisque ma blessure s'est aggravée" a-t-il raconté ce matin devant la presse. "C'est la première fois pour moi que ça arrive depuis maintenant 8 mois. On avait fait tous les efforts possibles mais ça n'a pas suffi. Je suis obligé de prendre une pause d'une durée encore indéterminée, qui sera au moins de quatre semaines." Autant dire que la participation du Niçois à Roland Garros est plus que compromise...

Le Français s'est par la suite confié plus longuement aux journalistes. Interview.

Etant donné tout ce qui s'est passé depuis le début, est-ce que vous avez des regrets ?
Non, aucun sur la fin de saison. J'aurais peut-être pu m'arrêter plus longtemps en début de saison... [...] C'est sûr que c'est maintenant facile de se dire que si je m'étais arrêté dès le début il n'y aurait maintenant plus rien mais ça aurait impliqué de ne pas jouer la tournée aux Etats-Unis. Mais quand j'ai repris la dernière fois tout était bon, je n'avais plus mal. Même si c'est très petit, ça montre qu'il faut attendre qu'il n'y ait plus rien du tout pour pouvoir rejouer. Avant ça continuait de cicatriser mais là c'est parti dans le mauvais sens. L'opération n'y changerait rien de toute manière. Comment quelque chose d'aussi petit peut me faire autant mal, voilà la question. [...]

Est-ce qu'il y a une autre solution envisageable que le repos pour le moment ?
Non, on va continuer les soins suivant le même protocole. Il va falloir cette fois être hyper prudent sur la reprise, attendre de pouvoir être capable d'enchaîner les entraînements à fond tous les jours. C'est assez pénible car quand j'ai repris j'ai eu un peu mal partout et je n'ai pas pu tester mon genou à fond. Mais quand le reste s'est résolu, et avec deux matches à fond, mon genou a lâché. On ne maîtrise jamais le temps de cicatrisation mais cette fois je serai plus prudent. Même s'il y a Roland Garros.

Moralement, comment vivez-vous cette situation ?
Ce n'est pas facile ! Mais je n'ai pas tellement le choix. J'ai fait ce qu'il fallait, c'était presque parti, j'avais gagné plein de puissance dans les jambes donc c'était censé tenir. Mais ça n'a pas tenu donc voilà... Je ne jouerai pas tant que c'est là. Et puis ça va me faire du bien aussi de faire une pause car mentalement j'ai fait énormément d'efforts pour me conditionner à faire de mon mieux tout le temps. Dans la tête j'y étais à fond donc ça ne va pas me faire de mal de penser à autre chose. Ces quatre-cinq derniers mois ont été trop pénibles, d'être intermittent du circuit comme ça. Maintenant la priorité c'est d'être à 100%.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptyMer 7 Avr 2010 - 15:44

Pas de Gilou à MC, c'était prévisible mais bon... No
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:09

Je suis dégoutée No
C'est l'un des seuls Français que j'aime bien en plus! Itw & Conférences de presse - Page 6 86849
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:57


Tulasne : "Gilles sera encore meilleur"

Par Pauline Dahlem, mercredi 07 avril 2010 à 17:51

Thierry Tulasne, coach de Gilles Simon, s'est exprimé sur les moments difficiles qu'il passe actuellement avec son joueur, blessé.

"Quand on a su qu'il allait de nouveau devoir s'arrêter c'était très difficile. Il s'est retenu de pleurer mais c'est probablement l'un des moments les plus difficiles de sa jeune carrière. C'est aussi dans ces moments-là qu'on voit les champions. Moi je l'encourage à rester positif. Et puis dans 15 jours on repartira en rééducation et ensuite on pourra travailler sur son jeu, notamment sur son service. J'ai vraiment le sentiment qu'il sera encore meilleur à son retour et c'est ce que j'essaie de lui faire comprendre."

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:41


Tulasne rassurant

Tennis - Blessure Simon


Thierry Tulasne, entraîneur de Gilles Simon, est aussi touché que son élève par cette nouvelle pause forcée. Mais le coach affirme qu'une fois la blessure enfin guérie, son joueur reviendra encore meilleur qu'avant.
Tennis - ATP : Thierry Tulasne optimiste

«Ce n'est pas une blessure qui peut remettre en cause sa carrière.»

«Thierry Tulasne, vous partagez évidemment la grande frustration de Gilles Simon qui doit s'arrêter au moins un mois et est incertain pour Roland-Garros.

C'est comme quand on a des enfants, s'il n'était pas malheureux moi ça irait très bien. Mais c'est là que mon rôle est le plus important : il faut construire, rassurer. C'est là que j'ai le plus de travail à faire. Quand il est 6e et au Masters c'est facile. Il faut désormais essayer de trouver une solution pour que ce tendon sous-rotulien tienne. Sur les images avant de partir pour Indian Wells, la lésion était complètement résorbée. Simplement on voyait que les fibres étaient en train de se refaire donc on aurait probablement dû attendre de ne plus rien voir du tout sur l'imagerie. Une fois que ce tendon sera bien résorbé on pourra commencer à travailler sur les cuisses aussi. Si le tendon s'est abîmé c'est aussi que Gilles n'est pas suffisamment fort sur les jambes. Il faut gagner un peu de masse musculaire pour soulager ce genou.

Avez-vous le sentiment de repartir de zéro ?

Non, car la lésion ne fait plus que 6mm, c'est minuscule. Mais c'est à un endroit très sensible qui l'empêche de prendre ses appuis. Gilles est quelqu'un qui jusqu'à maintenant se remettait bien de toutes ses petites blessures sauf que là ça va prendre du temps. Il faut l'accepter. Il n'y a aucune opération à faire pour cette blessure qui touche beaucoup de joueurs. Certains peuvent jouer avec, pas Gilles. Mais en se renforçant au niveau musculaire, on a quasiment l'assurance que ça ne revienne pas. Ce n'est pas une blessure qui peut remettre en cause sa carrière.

Comment gérez-vous la baisse de moral légitime de votre joueur ?

Quand on a su qu'il allait de nouveau devoir s'arrêter c'était très difficile. Il s'est retenu de pleurer mais c'est probablement l'un des moments les plus difficiles de sa jeune carrière. C'est aussi dans ces moments-là qu'on voit les champions. Moi je l'encourage à rester positif. Et puis dans 15 jours on repartira en rééducation et ensuite on pourra travailler sur son jeu, notamment sur son service. J'ai vraiment le sentiment qu'il sera encore meilleur à son retour et c'est ce que j'essaie de lui faire comprendre.

«Il faudra de l'humilité»

Vous disiez que d'autres joueurs souffraient du même mal...

Rafael Nadal avait exactement cette blessure là et aujourd'hui il n'a plus mal du tout. David Ferrer aussi, Jo-Wilfried Tsonga a eu la même, Andy Roddick au début de sa carrière.. Les straps sous les genoux que vous voyez souvent chez les joueurs : c'est ça...

Est-ce que vous échangez éventuellement avec l'entourage de Nadal justement ?

Le docteur Montalvan qui s'occupe de Gilles connaît bien les médecins qui ont soigné Nadal car ils font des colloques ensemble donc oui. Mais il y a une chose qu'on ne peut pas éviter, c'est le temps de cicatrisation. Comme Gilles est naturellement en déficit de masse musculaire, s'il ne fait pas de travail de renforcement on ne s'en sortira pas... Contre des gars qui vont jouer à 110% contre lui, s'il veut gagner il doit aussi être à 110%. Il ne gagnera jamais super facilement ses matches, même à son top... Tous les matches sont durs, il faut donc que lui aussi soit à fond. J'espère maintenant que dans un mois on aura repris la raquette.

Vous êtes donc certain que cette blessure n'est pas un danger pour sa carrière ?
C'est ce que j'ai demandé au docteur. Non, c'est une blessure qui peut être entièrement guérie. Ce n'est pas comme si le cartilage était touché. Maintenant il ne faut pas que ça revienne. Mais on a bien réfléchi et tout est parti du match à Roland-Garros contre Hanescu où Gilles se tord le genou. Donc c'est un accident et pas une usure.

Il va perdre pas mal de places au classement, comment gérez-vous cette donnée ?
C'est dur car l'objectif était à terme de se stabiliser dans les dix premiers pour avoir un programme allégé. Si on est fort dans les grands tournois, on n'a pas besoin de jouer beaucoup. Là quand il va redescendre 50e ça va être plus dur. Mais on a des certitudes : il a déjà été sixième donc le fait d'avoir déjà fait le chemin rassure beaucoup. Il faudra l'humilité d'aller refaire des petits tournois et chaque victoire va compter.

Recueilli par Carole BOUCHARD

Source
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptyLun 17 Mai 2010 - 16:05



Gilles Simon > Objectif Wimbledon

Par Fabien Gauvin, lundi 17 mai 2010 à 16:48

Forfait pour Roland Garros, le Français Gilles Simon a donné plus d'explications sur Eurosport sur son état de forme et son programme futur.

"Maintenant, mon objectif, c’est de jouer le tournoi de Wimbledon qui commence dans cinq semaines. Je m’entraîne à raison d’une heure et demie par jour, sans trop bouger pour l’instant. Je « réapprends » doucement à poser mes appuis. Mais je ne ressens plus aucune douleur. Cette fois, j’ai pris le temps nécessaire pour me soigner complètement. J’attendais d’être totalement guéri pour reprendre le chemin des courts. Compte-tenu des délais, je m’étais donc préparé à l’éventualité d’un forfait à Roland-Garros".

Huitième de finaliste l'année passée à Wimbledon pour ce qui reste son meilleur parcours dans le Grand Chelem britannique, le Niçois devrait donc pouvoir défendre ses chances à Londres, malgré un manque de compétition évident.

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptyDim 30 Mai 2010 - 12:06


Simon : «Je fonctionne au jour le jour»

Tennis

Privé de Roland-Garros, Gilles Simon s'entraîne et garde le moral. Il a fixé sa reprise à Wimbledon et il porte un regard d'expert très attentif sur ce Roland-Garros.

Itw & Conférences de presse - Page 6 Forfait-a-roland-pour-cause-de-blessure-gilles-simon-a-bien-
Forfait à Roland pour cause de blessure, Gilles Simon a bien l'intention de reprendre la compétition à Wimbledon.(EQ)

« Gilles Simon, comment vivez-vous ce Roland-Garros ?
Bien. Je suis content parce que je rejoue au tennis (sourires). Je savais depuis un moment que je n'allais pas jouer, ce n'est pas une décision de dernière minute. Quand j'ai vu que ce n'était pas bon en revenant de Miami, on était tout de suite sur une perspective de reprise sur Wimbledon. Je ne vais pas me mettre à déprimer aujourd'hui.

Que faites-vous de vos journées ?

J'ai des journées bien rythmées et je ne m'ennuie pas (sourires). Je joue au tennis, j'ai fait un footing, j'ai ma muscu, les soins me prennent du temps. Je ne joue pas sur gazon mais sur dur car il est important de savoir où je mets mes appuis.

Vous n'avez plus rien au genou ?
Je n'ai plus rien, mais j'ai mal. En reprenant, cela tire un peu. Il faut réhabituer tout ça. Mais je n'ai plus de lésion et on va essayer de faire en sorte qu'elle ne revienne pas.

«Sur ce Roland-Garros, il existe un manque de densité avec beaucoup de joueurs en méforme aux alentours des 10e et 15e places, il y a donc vraiment des espaces.»

Quand allez-vous reprendre la compétition ?

La reprise à Wimbledon est presque certaine. Ce qui serait bien, c'est d'être présent sur un tournoi avant Wimbledon. Mais je fonctionne vraiment au jour le jour. Je n''irai que si je me sens bien à l'entraînement, que je n'ai pas mal et que je cours partout. Sinon, je continuerai de me désinscrire comme chaque semaine, j'ai l'habitude, c'est deux clics (rires). Aujourd'hui, j'ai changé de fonctionnement. Je m'entraîne et j'y vais quand je suis prêt. Quand je serai vraiment dans un bon rythme avec deux ou quatre heures d'entraînement par jour, j'irai jouer des tournois.

Prenez-vous des informations en regardant les matches comme spectateur à Roland-Garros ?
Je regarde car il y a toujours des matches qui m'intéressent, mais je n'ai pas vu de réelles surprises. Pour la victoire finale, le tournoi n'est pas plus ouvert que les autres années. Mais pour aller chercher des places de quart de finale ou de demi-finale, il est très ouvert. Il existe un manque de densité avec beaucoup de joueurs en méforme aux alentours des 10e et 15e places, il y a donc vraiment des espaces. Jo a un tour à sa portée et le tour suivant aussi. Etre en huitièmes de finale avec une perspective d'une place en demi-finale, cela doit être vachement bien (sourires).

Comment voyez-vous son match contre Youzhny ?

C'est un match ouvert. Jo sait comment jouer contre Youzhny. Ils ne se sont jamais affrontés sur terre (Ndlr : 2-1 pour Tsonga uniquement sur dur), ce sera peut-être un peu différent. Mais c'est un match à sa portée et c'est très bien. »

Recueilli par Sophie DORGAN, à Roland-Garros

SOurce
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptySam 26 Juin 2010 - 13:39


Wimbledon > Simon : "J'ai zéro pression"

Par Pauline Dahlem, samedi 26 juin 2010 à 08:36

Gilles Simon parle de son adversaire du jour, l'Ecossais Andy Murray, numéro 4 mondial.

"Jouer contre Andy, c'est sympa pour moi parce que ça fait un moment que je n'ai plus joué un match comme ça contre un des meilleurs joueurs au monde dans un Grand Chelem. Après, je verrai ce que ça va donner une fois sur le court, comment je vais jouer. J'espère que je ferai quelque chose de bien. Je me teste sur ce tournoi, je n'ai pas d'attentes au niveau de mes résultats. Je jouerai juste mon match et on verra. Je ne suis pas dans ma meilleure forme et Andy est un très bon joueur. J'ai zéro pression. J'avais perdu contre Andy quand je jouais mon meilleur tennis, donc cette fois, je ne sais pas ce que ça peut donner."

Source
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptyDim 27 Juin 2010 - 8:11


Simon : « Un sentiment mitigé »

Propos recueillis par E.S. à Londres | RMC.fr | 26/06/2010

Gilles Simon s’est incliné face à Andy Murray au troisième tour de Wimbledon ce samedi. A la peine en ce moment, Simon voyait le verre à moitié plein après sa défaite 6-1, 6-4, 6-4 : « J’ai mis un set et un break avant de me relâcher un peu. Je savais que ça arriverait mais j’espérais que ça passe un peu plus vite. J’ai un sentiment mitigé car je suis content de la façon dont je joue à la fin. Mais au début, au bout de trente minutes ca faisait déjà 6-1, 2-0 contre moi. J’attendais ce match contre Murray. Au début je nage un petit peu. J’essayais de me battre, de bouger mais je fatiguais très vite avec la tension. J’ai au moins la satisfaction de l’avoir malmené sur quelques échanges. » En huitième de finale, Murray rencontrera l’Américain Sam Querrey.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptyDim 11 Juil 2010 - 15:46


Simon : «Le niveau de jeu revient»

Tennis

Après sa victoire contre Nicolas Almagro, Gilles Simon évoque sa forme et son niveau de jeu. Pour la demie contre l'Argentine, il verrait bien une surface dure en salle.

Itw & Conférences de presse - Page 6 Simon-revient-en-jeu
Gilles Simon a retrouvé l'équipe de France de Coupe Davis.(EQ)

«Gilles Simon, où en êtes-vous de vos problèmes de genoux ?
Ca va. C'est la surface où mon jeu s'exprime le mieux, mais cela me détruit un peu les genoux. Je vais avoir deux tournois sur terre. Puis j'espère faire une tournée aux Etats-Unis sans douleurs. Ce serait la meilleure chose pour moi. Cette tournée va être très importante pour moi. Le niveau de jeu revient bien, je vais pouvoir y aller à fond physiquement. Ce sera vraiment le dernier test pour mon genou et enchaîner un ATP 500 avec Washington, deux Masters 1000 et un Grand Chelem. Si j'ai pu jouer libéré et sans douleurs pendant un mois et demi, cela peut être très bien pour moi. En attendant, je ne sais jamais, je n'ai donc pas envie de trop me projeter.

Sur une échelle de 10, où situez-vous votre forme ?
Ma forme est très bonne. Mon niveau de jeu, c'est autre chose. Il y a ce que j'arrive à faire à l'entraînement et ce que j'arrive à faire en match. Je joue très bien, mais je vois qu'il y a encore des moments où c'est moins bon sur un ou deux jeux. Sur certains petits passages, je me crispe un peu. Mais à l'entraînement, je suis très en forme. Sur cette surface, je me sens capable de battre de très bons joueurs, mais il faut essayer de rejouer, gagner des matches, prendre de la confiance pour arriver à le faire le plus souvent en match. Il faut que cela devienne automatique et ne pas avoir à faire d'efforts dans la tête à chaque fois.

«Il y a toujours des joueurs plus en forme que d'autres en fonction de la sélection. C'est tout simplement celui qui est le plus en forme qui doit y aller.»

Pour disputer la demi-finale de Coupe Davis, la concurrence va être rude ?

Je ne le vois pas comme ça. Il y a toujours des joueurs plus en forme que d'autres en fonction de la sélection. C'est tout simplement celui qui est le plus en forme qui doit y aller. J'ai toujours été surpris d'entendre que certains veulent absolument jouer en Coupe Davis. Moi, je veux absolument jouer si je pense vraiment que je suis le mieux placé pour apporter le point. Si je ne suis pas le mieux placé, je laisse ma place volontiers. A l'arrivée, si on a beaucoup de joueurs très en forme, cela ne peut être qu'une bonne nouvelle.

Quelle surface voyez-vous pour affronter l'Argentine ?
Personnellement, je vois plus un dur en salle un peu rapide car je pense que Del Potro ne sera pas remis. Même si Nalbandian est dangereux là-dessus, Chela, Schwank et le réservoir argentin me paraissent plus forts sur terre et sur des surfaces où ils ont du temps.» - Recueilli par S.D., à Clermont-Ferrand

Source
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptyMar 13 Juil 2010 - 9:55


Coupe Davis > Simon mise sur le dur

Par Vincent Esse, mardi 13 juillet 2010 à 10:51

Interrogé par le Figaro, Gilles Simon s'est exprimé sur le choix de la surface pour la demie France - Argentine : "Contre l'Argentine, personnellement, je vois plus un dur en salle. Je pense que Juan Martin Del Potro ne sera pas remis. Il a dit qu'il ne jouerait pas l'US Open, donc ça me paraît difficile de jouer juste derrière la Coupe Davis", a déclaré le joueur français.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Daykhalid


Top 5
Top 5
Daykhalid

• Profil •


Masculin Localisation : Maroc/Tétouan

Membre n° : 599
Nombre de messages : 1733
Inscription : 10/07/2010


Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 15:15


ATP - Washington Simon bien en jambes

Par Marion Poupart, vendredi 06 août 2010 à 12:57

A l'issue de sa victoire contre Andy Roddick, Gilles Simon a livré une rapide analyse :

"La différence, c'est que j'ai été en mesure de retourner son service aujourd'hui. Il n'était pas capable de faire des coups gagnants contre moi, car le court était un peu lent et je me déplaçais bien. J'ai su bien retourner ce soir et je pense que j'ai aussi été plus solide que lui quand ça se jouait du fond. Ensuite quand il a tenté d'être plus agressif, c'est vrai qu'il a commis pas mal de fautes."

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Itw & Conférences de presse - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Itw & Conférences de presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Gilles Simon -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Sports de raquette
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser