RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Itw & Conférences de presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptySam 5 Sep 2009 - 8:54


Simon : "Un bon match du début à la fin"

Par Florian Toumit, samedi 05 septembre 2009 à 08:30

Vainqueur 6/3, 6/2, 6/4 en 2h02 de Thomaz Bellucci, Gilles Simon n'a pas tremblé, signant une belle prestation. Le numéro 2 français a rendez-vous avec son bourreau de Wimbledon, Juan Carlos Ferrero pour une place en huitièmes de finale de l'US Open.

Victoire contre Bellucci?

Ça a été un très bon match. Je trouve qu’il jouait très bien, qu’il me posait beaucoup de problèmes. Mais je m’en suis bien sorti, dans les moments importants, j’ai réussi à bien jouer, j’ai eu un peu de réussite et finalement ça fait une belle victoire.

Un match express?
Deux heures sur le terrain, j’ai dû beaucoup courir, et jouer tous les points. J’avais réussi à prendre l’avantage assez tôt, mais il ne fallait pas le laisser revenir parce qu’il jouait très bien. C’était un bon match du début à la fin. J'aurais un adversaire très difficile à battre au prochain tour. Il fallait ce genre de match pour se mettre en confiance avant.

Quid de Juan Carlos Ferrero?
Il joue vraiment à une cadence très élevée. Quand il est un peu moins en confiance, un peu moins vite on a l’impression qu’il joue bien mais qu’il ne fait plus grand-chose. Par contre, quand il retrouve vraiment la petite flamme, le petit coup qui pète bien au bon moment, il est très dur à jouer parce qu’il est difficile à déborder, il ne rate pas des deux côtés, il sert bien, il relance bien. Il peut tenir des heures. À partir de ce moment-là, il n’a pas beaucoup de défauts.

Bonne réussite en Grand Chelem?
J’ai fait un peu mieux partout. C’est bien, surtout d’habitude, j’avais du mal là où je mettais des objectifs et de la pression pour bien jouer. Cette année c’est mieux. Sur les gros tournois, je n’ai pas vraiment fait de faux pas. C’est une bonne chose, mais j’espère faire encore mieux, cette fois-ci ou une autre fois. Mais ça va dans le sens que j’essaye de travailler.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptySam 5 Sep 2009 - 9:13


Simon: "Un peu de réussite"

04/09/2009 - 23:13

Gilles Simon était satisfait de sa rencontre remportée face à Thomaz Bellucci (6-3, 6-2, 6-4), ce vendredi, au deuxième tour de l'US Open. "C'était vraiment un très bon match. Même si ça a l'air assez sévère au niveau du score, ça a été une belle bataille. Je me suis dit qu'il fallait y aller à fond parce que je savais qu'il allait me poser beaucoup de problèmes. Alors j'ai tout donné. J'ai aussi eu un peu de réussite, mais ça fait une très belle victoire à l'arrivée, a déclaré au micro de Canal+ Sport le Français, qui affrontera Juan Carlos Ferrero en seizièmes de finale. Je m'attends à un match très difficile. Je vais essayer de me préparer au mieux."

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptyDim 6 Sep 2009 - 23:22


US Open > Simon en saura plus très bientôt


dimanche 06 septembre 2009 à 23:12

Gilles Simon va passer des examens dès son retour en France pour connaître exactement l'état de son genou. "C'est frustrant car je me sentais bien depuis que je suis arrivé ici, j'avais beaucoup d'ambition sur ce tournoi, avec Thierry on avait fait le choix de ne plus penser à cette blessure et de jouer à fond, au final la blessure s'est réveillée mais je préfère cela que de ne pas jouer du tout"

http://www.welovetennis.fr/us-open/15024-simon-en-sera-plus-tres-bientot

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptyDim 6 Sep 2009 - 23:26


US Open > Simon : "Juste impossible de jouer"

dimanche 06 septembre 2009 à 23:58

C'est un Gilles Simon très déçu qui s'est présenté en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes français. Le numéro 9 mondial est revenu sur son problème récurrent au genou droit (qui l'a contraint à l'abandon aujourd'hui) et évoqué son avenir proche.

L'abandon en début de quatrième set :
Ouais, de toute façon c'était plus possible depuis déjà un petit moment mais, je sais pas, j'avais envie d'essayer de finir le troisième set pour voir. Je me suis dit "on sait jamais", mais de toute façon après, la route aurait été bien longue pour finir le match, donc il n'y avait plus beaucoup d'espoir.

La douleur
Elle est survenue sur un retour, normal, comme d'habitude. J'ai ressenti une grosse douleur au genou, celle que je ressens parfois, enfin que je n'avais pas ressentie depuis un moment. Et puis comme j'ai expliqué, quand ça arrive après c'est juste impossible de jouer donc voilà je suis très déçu que ça tombe maintenant. Mais je ne peux pas y faire grand chose. De toute façon je ne peux plus jouer après contre un joueur aussi solide que lui. J'ai essayé de frapper aussi fort que possible après que le douleur soit survenue mais de toute façon c'est juste que je peux plus jouer quand ça arrive.

Un problème récurrent
J'avais l'impression que j'arrivais a mieux gérer ce souci, je n'avais pas ressenti cette douleur aussi vive depuis Wimbledon. Donc je me suis dit, ça fait un moment, j'ai mal, je le sens, mais ça va. Et puis j'en avais parlé avec Thierry (Tulasne), on s'était dit "aller on part sur la tournée, on fait un bon entraînement, on se donne à fond et on voit ce que ça donne". Et c'était de mieux en mieux, je sentais que je jouais de mieux en mieux et puis voilà, malheureusement je suis arrêté dans mon élan.

La douleur lui a t-elle fait peur ?
Peur? Non. Mais voilà je vais rentrer, je vais faire des examens et je vais voir ce qu'il y a de mieux à faire. Donc voilà, ça va vraiment dépendre des résultats des examens parce que je sais exactement où j'en étais après Roland Garros, donc je vais voir si c'est quand même un peu mieux, si c'est moins bien, si ça s'aggrave... Là je ne sais pas, faut vraiment que je vois sur les images ce que ça donne. Que je vois si ça va quand même plutôt dans le bon sens ou pas. Parce que ces douleurs là je les ai eues, par exemple deux jours avant Wimbledon et après je ne les ai pas senties du tournoi. Donc je vais voir, c'est juste que voilà quand ça tombe c'est fini pour la journée on va dire. Et donc c'est bien dommage.

http://www.welovetennis.fr/us-open/15027-simon-juste-impossible-de-jouer

Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptyLun 7 Sep 2009 - 13:32

US Open > Simon "très déçu"

Par Florian Toumit, lundi 07 septembre 2009 à 12:22

Alors qu'il avait entamé de la meilleure des façons son troisième tour contre Juan Carlos Ferrero, Gilles Simon a dû jeter l'éponge alors que le score était de 1-6, 6-4, 7-6(5), 1-0 pour l'Espagnol service à suivre. Sur le site de la FFT, le Français était assez amer après son retrait forcé par un genou droit récalcitrant.


Pourquoi avoir abandonné à ce moment-là?
Ce n’était plus possible depuis un moment, mais on ne sait jamais. La route aurait été bien longue pour finir le match. Je n’avais pas beaucoup d’espoir.

L'arrivée de la douleur?
J’étais au retour comme d’habitude, et j’ai ressenti une grosse douleur au genou, celle que je n’avais ressenti depuis un moment. Quand ça arrive c’est juste impossible de jouer

État d'esprit?
Je suis très déçu que ça tombe maintenant mais je ne peux pas y faire grand chose. Je ne peux plus jouer surtout contre un joueur aussi solide que lui. J’ai essayé de taper le plus fort possible, mais c’est juste que je ne peux plus jouer.

Jouer avec ce genou douloureux?
J’avais l’impression que j’arrivais à mieux gérer ce problème. Je n’avais pas ressenti cette douleur aussi vive depuis Wimbledon. Ça fait un moment que j’ai mal, je le sens, mais ça va. J’en ai parlé avec Thierry et on est parti sur la tournée. On fait un bon entraînement, on se donne à fond, on voit ce que ça donne. Ça allait de mieux en mieux, malheureusement je suis stoppé dans mon élan.

Opération possible?
Je vais rentrer, faire mes examens et voir ce qu’il y a à faire. Je savais exactement où j’en étais après Roland Garros. Je vais voir si c’est mieux ou moins bien. Ces douleurs là je sais que deux jours avant Wimbledon, je les ai eu et pendant le tournoi je ne les ai pas eu. Quand ça tombe, c’est fini pour la journée, donc c’est bien dommage.


www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptyMar 8 Sep 2009 - 15:25

C'est vraiment la poisse. No J'espère qu'il ne sera pas absent trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:55


Exclu/Gilles Simon : "C'est sûrement allé trop vite"

Itw & Conférences de presse - Page 5 Gilles-simon-05907

Blessé à l'US Open, Gilles Simon espère toujours se qualifier pour le Masters. Le Niçois a suivi la campagne de Coupe Davis de l'équipe de France et demande de la patience pour cette génération.

Comment ça va ?

Ça va. J'ai repris ce matin (lundi 21 septembre). Tranquillement. Il me reste une semaine pour essayer de me remettre à niveau avant de partir en Asie. J'ai fait du travail spécifique. A priori cela devrait aller. Les examens allaient dans le bon sens même s'ils n'étaient pas beaucoup mieux que la dernière fois.

Il n'est pas question d'un arrêt plus long ?

Vu l'évolution de la blessure, on a décidé avec le doc que cela se gérait plutôt bien malgré les matchs. Il y a parfois la frustration de s'arrêter en chemin comme à l'US Open mais cela n'empêche pas la cicatrisation donc autant continuer.

Depuis le début de votre carrière sur le circuit vous n'avez abandonné que trois fois et c'était la première fois en Grand Chelem. Cela doit être particulièrement difficile...
C'est dur mais c'est normal parce que les rencontres de Grand Chelem sont les plus exigeantes. En général, je n'abandonne jamais. Mais à New York, j'ai été obligé de sortir du terrain. C'est difficile mais si je ne tente rien, je ne joue pas. Puisque la cicatrisation suit son cours, autant essayer. Je ne regrette pas de l'avoir joué.

A deux mois de la fin de saison, quel premier bilan dressez-vous ?
Le bilan est simple, j'ai mieux réussi en Grand Chelem, objectif que je m'étais fixé. C'est d'autant plus positif que je n'ai pas pu les finir à fond notamment à Roland Garros et à Flushing Meadows. Pour le reste, j'ai été moins régulier que la saison dernière, c'est ce qui fait que j'ai reculé de quelques places. Mais il y a la fin de saison qui arrive, je vais essayer de finir aussi fort que l'an passé.

Le fait de ne pas vous arrêter, c'est justement pour vivre cette fin de saison et ne pas perdre les points acquis la saison passée ?
Il y a beaucoup de points à perdre mais à ce moment de l'année, je ne regarde plus trop le classement technique. Je suis plus concentré sur la Race. Cela reflète mieux le niveau depuis le début de saison. A ce classement, je suis 15eme ou 16eme. Mais le classement n'a pas eu d'influence sur ma décision de jouer. Si je ne joue pas, je mettrai de toutes façons beaucoup de temps à cicatriser. Donc comme cela ne s'aggrave pas...

"La probabilité d'aller au bout d'un Grand Chelem est faible"

Avec le recul, comment analysez-vous votre première saison dans la peau d'un Top 10 ?

Cela m'a pas mal aidé dans les tournois parce qu'on est un peu plus épargné dans les tableaux. Sur certains tournois où je jouais moins bien, cela m'a permis de passer quelques tours face à des adversaires un peu moins forts. Pour le reste, cela n'a pas modifié grand-chose si ce n'est que j'ai changé un peu mon programme pour aborder les Grand Chelem dans les meilleures conditions. Si je veux aller plus haut, il faudra faire mieux que ça dans les grands tournois.

En début d'année vous avez annoncé que vous vouliez progresser dans le jeu vers l'avant. L'objectif est-il atteint ?
C'est difficile parce qu'on veut toujours faire mieux en terme de jeu. Mais je suis en bonne voie. Paradoxalement, cela a été facilité par ma blessure. Avec mon genou, je ne pouvais pas courir autant que d'habitude. Donc sur certains matchs, j'étais obligé d'être plus offensif. Je n'ai presque plus jamais fini un match complètement épuisé comme cela a pu être le cas l'an dernier.

Le Masters, c'est encore jouable ?
Ça va être très difficile. Mais j'en suis moins loin cette année que l'an passé et on m'en parlait plus à l'époque. Il m'avait fallu une finale en Masters Series (Madrid) pour finalement terminer à la neuvième place ! Cette saison, je sais que si je parviens en finale à Shangaï, j'aurai des chances d'y être. On est à peu près dans la même configuration.

Au départ de l'US Open, vous avez écrit un billet dans un journal pour expliquer que vous n'aviez qu'un pourcent de chance de remporter le tournoi. Vous croyez si peu en vos chances ?

Non, c'était pour expliquer à quel point c'est difficile de gagner un Grand Chelem. Depuis la fin de saison dernière, on attend beaucoup de nous, joueurs français. Mais il faut se rendre compte que même si on a fait une très bonne saison l'an passé, cela reste très difficile. Parce que même en donnant des chances raisonnables de passer les tours, la probabilité d'aller au bout est très faible.

Que manque-t-il aux joueurs français pour faire comme Del Potro ?
La consistance. Del Potro n'est peut-être pas très impressionnant, mais il ne fait jamais de contre-performance à part peut-être à Wimbledon. Son niveau moyen est très élevé. Entre un joueur comme Verdasco, dont tout le monde disait qu'il allait tout faire péter, et Del Potro, la différence est très subtile mais nous, joueurs, savons que c'est énorme.

Votre première sélection en Coupe Davis s'est soldée par une double défaite. Avec le recul, comment l'analysez-vous ?
Il faut savoir que cette défaite ne m'a fait mal à aucun moment. Je n'ai pas pris une claque. Mais encore une fois, l'attente des médias et des gens est très forte parce qu'on a une génération prometteuse. Il faudrait gagner la Coupe Davis tout de suite. Mais on oublie que même si l'on a une belle équipe, on ne joue pas contre des " quiches ". On a perdu contre la République tchèque qui va jouer la finale contre l'Espagne. Sur chaque match, c'est une équipe dangereuse. Stepanek et Berdych font partie des quinze meilleurs joueurs du monde. De mon côté, j'ai fait de biens moins bons matchs cette année. J'ai perdu quatre tie-breaks dans le week-end, je n'ai pas pris 6-3, 6-2, 6-3.

En voyant Gaël Monfils se noyer un peu lors du match contre les Pays-Bas, vous avez pensé quoi ?
J'étais triste pour lui parce que c'est le genre de match où on n'a rien à gagner. S'il avait pu gagner ce match là, cela lui aurait fait beaucoup de bien. J'espère que le fait de l'avoir perdu ne va pas lui faire du mal. En même temps, il n'a pas causé la défaite de l'équipe puisqu'on a gagné. Ce n'est pas la fin du monde. Mais je n'ai pas été surpris parce que je connais très bien Gaël et que je sais comment il fonctionne. Je savais que cela serait difficile pour lui. Mais j'espérais qu'il gagnerait parce qu'il est plus fort que ces joueurs là. Ça montre que ça va vite.

Jo a assumé un vrai leadership dans cette équipe. Cela vous étonne ?
C'est quelqu'un que le monde du tennis a toujours voulu voir dans ce rôle. Sur ce match, il ramène trois points et c'est très bien. Mais j'espérais qu'il les ramènerait. Comme j'espérais que Gaël gagnerait son match. C'est très bien parce que c'est difficile au niveau de la pression. C'est important pour lui qu'il sache qu'il peut le faire.

Est-ce qu'on n'est pas allé un peu vite en parlant des nouveaux Mousquetaires ?
Bien sûr. Mais nous n'avons rien choisi. Nous ne sommes pas allées voir les journalistes en disant que nous étions les nouveaux Mousquetaires. En général, on ne revendique pas grand-chose. C'est l'attente des médias qui a créé cela. C'est sûrement allé trop vite, mais pas à cause de nous.

Propos recueillis par Louca Hugo

www.sportweek.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:15


ATP - Bangkok > Simon a toujours mal

Par Jérémy Alen, jeudi 01 octobre 2009 à 18:58

" Même si les examens réalisés après l'US Open étaient plus satisfaisants que ceux effectués après Roland Garros, j'ai toujours une douleur et il faut beaucoup de glace, et de récupération pour pouvoir enchaîner les matches" a déclaré le tricolore après son succès à Bangkok.

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptySam 3 Oct 2009 - 10:41


Gilles Simon: «Gagner un tournoi avant la fin de l'année»

Créé le 02.10.09 à 18h22 | Mis à jour le 02.10.09 à 18h40

Itw & Conférences de presse - Page 5 Article_simonn
Le tennisman français Gilles Simon, lors de sa victoire à Bangkok contre Korolev, le 2 octobre 2009/P.Subprasom/REUTERS

INTERVIEW - Le deuxième joueur français, qualifié pour les demi-finales à Bangkok, fait le point sur sa fin de saison...

Vous êtes qualifié pour les demies finales à Bangkok, la finale contre Jo-Wilfried Tsonga vous trotte dans la tête?


On nous en parle tellement… Tout le monde a envie de la voir. Mais pour autant, on n’y est pas encore. J’ai encore un match à gagner contre un adversaire qui a fait un très gros match en quart (Melzer).

Cette saison, vous n’avez pas encore remporté de tournoi. C’est une pression supplémentaire?


Non, ça ne me met pas de pression. Gagner un tournoi avant la fin de l’année, c’est un objectif. Mais ça ne me rajoute pas une pression. J’ai des points à prendre sur tous les tournois. Que ce soit les 250, les 500 ou les Masters Series. Voilà, je veux juste jouer tous mes matchs à fond, sans être gêné par mon genou. Mais c’est vrai que je serai content d’en gagner un avant la fin.

Peut-être que cette année, vous ne bénéficiez plus d’aucun effet de surprise. Vous devez vous sentir beaucoup plus attendu?


Je l’ai ressenti forcément à un moment. Maintenant, je m’y suis vraiment habitué. Cette saison a été complètement différente de la précédente. Quasiment à tous les niveaux. Je m’adapte au fait de jouer presque exclusivement contre des joueurs moins bien classés que moi. Il faut que j’aille très loin pour jouer les meilleurs. Ça m’a posé pas mal de problèmes à un moment parce que quand j’ai commencé à perdre un match ou deux, c’était un peu logique, mais je me suis mis à réfléchir. Mais maintenant, c’est assimilé, c’est digéré.

Avez-vous déjà analysé ce qui n’a pas marché cette saison? Vous n’avez pas de regrets?

Non, parce que la saison n’est pas finie. Les regrets c’est toujours facile à avoir. Il y a eu un passage en milieu de saison que n’ai pas bien géré. Il m’a fait très mal. Parce que sinon, je serai toujours autour de la 10e place (à la Race). Lors du passage sur terre, j’ai perdu des matchs où il y avait pas mal de points à prendre. C’était des mauvaises défaites. Mais je ne veux pas revenir là-dessus. Je ne regrette rien. On ne sait pas comment ma saison va se finir.

Par une qualification au Masters, à Londres, peut-être. Vous y pensez déjà?

Je n’y pense pas vraiment. Je dois avoir 700 points de retard (545 en réalité), ce qui correspond à une finale de Masters Series. Il n’en reste que deux. J’ai réussi à le faire l’an dernier. Ce n’est pas pour cela que je vais y arriver cette année. En tout cas, j’ai des points à prendre partout.

Est ce que selon vous, l’écart entre le top 5 et les autres s’est creusé cette saison?

Je pense que les mecs devant ont été très très bons. Mais l’écart ne s’est pas creusé. L’an dernier, ils étaient déjà aussi loin. C’est juste qu’il y en a un ou deux, Roddick et Del Potro qui se sont greffés à eux. Un peu plus Del Potro depuis sa victoire à l’US Open. Roddick a retrouvé beaucoup de régularité. Del Potro n’a quasiment jamais perdu contre des joueurs moins bien classés que lui. Donc, oui, l’écart est signifiant sur cette année. Est-ce qu’il le sera l’année prochaine, je n’en sais rien.

La France affrontera l’Allemagne en coupe Davis l’année prochaine. Quand on parle de syndrome frappant les joueurs français, vous y croyez?


Si je croyais tout ce qu’on lit, j’aurais arrêté de jouer depuis un petit moment. Nous on est toujours moins bons que les autres… Contre la République tchèque, Gaël perd contre un joueur bien moins classé que lui, oui… Forcément c’était lui qui avait tout à perdre. Mais quand il gagne des matchs contre les tous meilleurs du monde, on ne se demande pas si les mecs n’ont pas eu peur un peu en face à un moment. On ne retourne pas assez souvent la situation. Oui, ça s’est clairement vu, il avait peur, il n’a réussit à se libérer. Je crois que les équipes précédentes qui ont réussi à gagner des coupes Davis n’étaient pas favorites. On ne s’est pas demandé à ce moment là si les Américains, les Australiens avaient eu peur. Donc, on sait que ça peut arriver. A force d’être favoris, on joue toujours des joueurs moins bien classés, et il y a bien un moment où on perd. Voilà.

Un mot sur le retour de Richard Gasquet. Vous lui avez parlé ces derniers jours?

Non, parce qu’on n’était pas sur les mêmes tournois. S’il rejoue bien, je suis content pour lui. Pour nous, c‘est difficile, on est toujours jugés sur les moindres faits et gestes. C’est délicat. Un truc comme ça qui tombe sur Richard… J’ai relu dix fois l’information pour la croire. Donc… je suis très content qu’il ait été déclaré innocent dans cette affaire. Il rejoue bien. J’espère qu’à l’arrivée ça lui aura fait plus de bien que de mal. A l’époque on n’était pas en contact parce qu’il était vraiment dans sa bulle. Il avait sa défense à préparer. Moi je l’ai soutenu. Je lui ai envoyé deux trois petits textos à des moments clés. Pour lui dire qu’on espérait que ça allait bien se passer.

Propos recueillis par Romain Scotto

Source
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptySam 3 Oct 2009 - 11:03

Sur la photo on dirait Wolverine affraid :laugh: :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptySam 3 Oct 2009 - 11:04


Gilles Simon > "Richard ? Je l'ai soutenu"

Par Pauline Dahlem, samedi 03 octobre 2009 à 12:56

Gilles Simon s'est exprimé dans les colonnes de 20 minutes sur le retour à la compétition de Richard Gasquet. "Ces derniers jours je n'ai pas particulièrement parlé à Richard parce qu’on n’était pas sur les mêmes tournois. S’il rejoue bien, je suis content pour lui. Pour nous, c‘est difficile, on est toujours jugés sur les moindres faits et gestes. C’est délicat. Un truc comme ça qui tombe sur Richard… J’ai relu dix fois l’information pour la croire. Donc… je suis très content qu’il ait été déclaré innocent dans cette affaire. Il rejoue bien. J’espère qu’à l’arrivée ça lui aura fait plus de bien que de mal. A l’époque on n’était pas en contact parce qu’il était vraiment dans sa bulle. Il avait sa défense à préparer. Moi je l’ai soutenu. Je lui ai envoyé deux trois petits textos à des moments clés. Pour lui dire qu’on espérait que ça allait bien se passer."

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptyDim 4 Oct 2009 - 12:21


Bangkok-Simon: "La victoire dont j'avais besoin"

04/10/2009 - 13:57

Tout frais vainqueur du tournoi de Bangkok, Gilles Simon s'est déclaré soulagé par la conquête de ce premier titre de la saison. "C'est la victoire dont j'avais besoin pour bien finir l'année. Je me suis senti vraiment bien cette semaine. Gagner un tournoi n'est pas facile, il faut être à son meilleur niveau à chaque match", a ainsi expliqué le Niçois, satisfait, au contraire de son adversaire, Victor Troicki, frustré par sa défaite. "J'avais l'occasion de battre un joueur du Top 10. Je l'ai raté. J'ai mené au premier set et j'ai réussi quelques bons coups mais ensuite je n'ai pas réussi à gagner les points importants parce que Simon a très bien joué", a ainsi reconnu le Serbe.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:27


Gilles Simon > Simon:"Les Masters ? Ce n'est pas foutu!"

Par Rémi Cap-Vert, mardi 13 octobre 2009 à 18:03

Interview de Gilles Simon dans L'Equipe du jour. Le Français y avoue se sentir sous-côté par rapport à Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils. "Globalement, j'ai senti un climat de défiance autour de moi. J'ai le sentiment que vous me voyez beaucoup plus en dessous que Jo et Gaël. Or, nos saisons sont plus que jamais identiques", affirme-t-il, ajoutant néanmoins qu'il "comprend" cette situation, au vu des jeux plus flamboyants pratiqués par ses collègues. Il n'a également pas perdu tout espoir de participer à la Masters Cup et veut y croire jusqu'au dernier moment. "Ça paraît infaisable, ça sera très compliqué mais ce n'est absolument pas foutu ! Je peux encore prendre des points dans tous les tournois qui restent. Ça a toujours été ma force d'aller bien quand on croyait que je jouais mal."

http://www.welovetennis.fr/gilles-simon/16187-simon-les-mastersce-n-est-pas-foutu

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 4:04

Allez Gilou !!

J'ai lu son interview dans l'Equipe, il mâche pas ses mots.
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptyVen 16 Oct 2009 - 18:45


Les regrets de Simon

Tennis - ATP - Shanghai

Battu par Novak Djokovic, vendredi, en quarts de finale du Masters 1000 de Shanghai (6-3, 2-6, 6-2), Gilles Simon nourrissait quelques regrets. «Je savais qu'il fallait que je joue mon meilleur tennis pour avoir une chance de le battre, a expliqué le 10e joueur mondial. Je ne suis pas passé si loin, même si le score ne le reflète pas vraiment.» Le Niçois a identifié un point faible dans son jeu, ce vendredi : le service. Il n'a en effet servi que 53% de premières balles contre 62% à son adversaire. «J'ai eu des problèmes au service, ce qui fait qu'il a fallu me battre sur chaque point», souligne Simon, qui a lutté jusqu'au bout des 2h23' de jeu. (Avec AFP)

Source
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptyVen 16 Oct 2009 - 19:56


M1000- Shanghaï > Simon relativise

Par Charlotte Ezdra, vendredi 16 octobre 2009 à 21:01

Gilles Simon éliminé par Novak Djokovic en quarts de finale du tournoi de Shanghaï revient sur le match.


"Je savais qu'il fallait que je joue mon meilleur tennis pour avoir une chance de le battre. Je ne suis pas passé si loin, même si le score ne le reflète pas vraiment", commente-t-il sur le site de l'AFP. "J'ai eu des problèmes au service, ce qui fait qu'il a fallu me battre sur chaque point." Cependant, le français relativise. "Je lui ai posé pas mal de problèmes aujourd’hui. Mais je pense qu’il a vraiment mérité sa victoire. Je sais que quand je suis en forme, je suis difficile à battre. Novak sait qu’il doit bien jouer contre moi pour le faire. J’ai peut-être sous-estimé sa capacité de réaction. Il y a des jours où l’on joue bien et on perd quand même. Je ne suis pas déçu, j’ai donné tout ce que j’ai.".

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptySam 17 Oct 2009 - 8:38


Simon : «J’ai tout donné»

16/10 19h21 - Tennis, ATP, Shanghai

Sur le site de RMC, Gilles Simon a confié son sentiment quant à sa défaite en quarts de finale à Shanghai contre Novak Djokovic.

«Je lui ai posé pas mal de problèmes aujourd’hui. Mais je pense qu’il a vraiment mérité sa victoire aujourd’hui. Je sais que quand je suis en forme, je suis difficile à battre. Novak sait qu’il doit bien jouer contre moi pour le faire. J’ai peut-être sous-estimé sa capacité de réaction. Il y a des jours où l’on joue bien et on perd quand même. Je ne suis pas déçu, j’ai donné tout ce que j’ai.»

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:04


Gilles Simon > "Finir dans les 10 premiers"

Par Pauline Dahlem, lundi 19 octobre 2009 à 14:42

Gilles Simon est revenu sur RMC.fr sur ses objectifs de fin de saison après sa belle semaine à Shanghai (élimination en trois sets face à Novak Djokovic en quarts de finale).
"Mon objectif, je l’ai déjà dit, c’est Bercy. [...] J’ai vraiment envie de faire quelque chose de bien là-bas. Puisque les huit premiers qualifiés pour le Masters sont trop loin, c’est peut-être jouable d’être dans les dix premiers. Le faire pour la deuxième année consécutive, ça me ferait marrer."

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 10:26


Simon : «Important de gagner»

Tennis -ATP-Lyon

Itw & Conférences de presse - Page 5 Simon-qualifie-pour-le-deuxieme-tour
Gilles Simon a arrêté la mauvaise série face à Simone Bolelli en s'imposant (7-6, 7-6) au premier tour.(EQ)

A croire que Gilles Simon veut contester le statut de tête de série n°1 de Jo-Wilfried Tsonga jusqu'au bout : c'est exactement sur le même score que son compatriote (7-6 [5], 7-6 [5]) qu'il a franchi le premier tour contre l'Italien Bolelli.

«Gilles Simon, comment expliquez-vous cette similitude dans le score ?

Je pense que c'est une coïncidence. Je m'attendais à un match difficile car mon adversaire m'a souvent posé des problèmes. C'est simple : je ne l'avais jamais battu. J'ai été dominé une fois 6-4, 6-4 et une autre 6-3, 6-3. Je n'ai donc pas forcément une grosse confiance quand j'arrive en face de lui même si au classement je suis loin devant. C'était important pour moi de gagner pour éviter une troisième défaite consécutive. C'est bien d'avoir mis fin à cette série.

C'est lors des jeux décisifs que vous avez le mieux joué.
C'est vrai. J'ai surtout très bien servi, c'est ce qui m'a très bien aidé et m'a permis de tenir le match. Car pour le reste, j'ai eu du mal à fixer ma concentration. A chaque fois que j'ai relâché un peu, j'ai tout de suite commis deux-trois fautes directes. Mais c'est un premier tour, il faut prendre ses marques sur le terrain et dans le tournoi.

« Aujourd'hui, je n'ai pas réussi à retranscrire mes bonnes sensations à l'entraînement. Mais dans l'ensemble, il y a tout pour que ça puisse bien se passer. Ça peut se mettre en place.»

Vous vous êtes fixé un objectif ?

Le premier, c'est d'aller plus loin que les demi-finales. Mais comme j'ai horreur de perdre en finale, je préfère soit gagner le tournoi soit m'arrêter en demie (rires). Aujourd'hui, je n'ai pas réussi à retranscrire mes bonnes sensations à l'entraînement. Mais dans l'ensemble, il y a tout pour que ça puisse bien se passer. Ça peut se mettre en place.

Comment vous voyez la suite, notamment le prochain tour contre David Guez ?
Je m'attends à une bataille de fond de court. C'est un joueur très régulier et très à l'aise sur sa ligne, qui aime bien contrer. J'ai quelques inconnues par rapport à son niveau de jeu, mais je l'ai toujours trouvé très bon depuis qu'on joue ensemble sur les tournois Futures. Je suis content de le retrouver car c'est un mec que j'aime bien. Je ne sais pas à quel point il a fait évoluer son jeu ces derniers temps, mais il va falloir être prêt à se battre sur tous les points.

Une réaction sur l'affaire Agassi. Quel est votre avis ?

J'en ai entendu parler, mais je ne suis pas plus au courant que ça. »

Recueilli par Sylvain LARTAUD, à Lyon

Source
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2009 - 11:22


Lyon > Simon : "Rare de gagner sans jouer à fond"

Par Pauline Dahlem, vendredi 30 octobre 2009 à 11:14

Gilles Simon est revenu sur sa victoire face à David Guez en huitièmes de finale du GPTL.


"Oui le score est sévère, mais le match n'a pas été si facile que cela. Je devais vraiment être à 100% pour gagner. De toute manière c'est rare de s'imposer lorsque l'on ne joue pas à fond (Rires) ! J'ai tout de même senti qu'il y avait une marge mais c'est parce que j'étais à 100%. J'aurais été à 80%, je n'aurais pas eu du tout de marge."

Source
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:44


Lyon > Simon, une demie "intéressante"

Par Rémi Cap-Vert, vendredi 30 octobre 2009 à 19:00

Gilles Simon, s'il pense avoir bien joué, n'est pas complètement satisfait de sa prestation du jour contre Julien Benneteau. Gillou met en cause son retour, un secteur du jeu qui sera décisif en demi-finale, contre Mickael Llodra. Néanmoins, il affirme ne pas avoir peur et attend la confrontation avec intérêt.

"On a été tous les deux assez à l'aise au service. Le jeu décisif a été important, comme souvent dans ces matches-là. Ce qui m'a manqué au premier set, c'est le retour, j'avais l'impression d'être trop court. Ca m'a un peu frustré tout au long du match. Sinon, j'ai plutôt un bon sentiment, je joue bien. Aujourd'hui, c'était un peu moins bien qu'hier, mais hier j'avais fait un excellent match. J'ai été assez performant sur mon service, ça m'a bien aidé. Mickael, il n'a pas un jeu super agréable. Contre lui, c'est toujours dur de trouver du rythme. Mais si, avant, ce genre de confrontations me faisaient peur, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Au contraire, c'est un match qui m'intéresse. D'habitude, ça gonfle de jouer un joueur qu'on n'a jamais battu [Llodra mène 3-0 dans ses confrontations contre Simon], mais, là, ça m'intéresse, je sais qu'il y aura bien une fois où ça se passera mieux et où j'arriverai à le battre. L'approche est différente que si je le jouais au premier tour d'un Grand Chelem."

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas

Danny


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Danny

• Profil •


Espagne
Masculin Localisation : paris

Membre n° : 336
Nombre de messages : 3379
Inscription : 02/09/2008


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptySam 31 Oct 2009 - 20:17


ATP- Lyon
Simon : «Forcément frustré»


Itw & Conférences de presse - Page 5 Gilles-simon-frustre-de-sa-defaite

Encore raté pour Gilles Simon, défait pour la quatrième fois par Michaël Llodra en autant de matches, samedi en demi-finales à Lyon. D'ailleurs, le Niçois ne croit plus à une qualification pour le Masters.


«Gilles Simon, le match se résume-t-il aux deux points lets perdus dans le tie-break ?
Ah, il y a eu beaucoup de points joués avant ces deux-là ! Mais c'est sûr que le fait qu'ils arrivent dans le tie break et que la balle tape bien la bande avant de retomber derrière, ça fait mal. Mais ça arrive, je crois que le filet fait partie du jeu. Il (Llodra) s'est excusé à la fin, mais ça ne change pas grand-chose. C'est lui qui disputera la finale et pas moi !

Dans quel état d'esprit êtes-vous après ce quatrième revers face à Llodra ?
Je me sens forcément frustré. Affronter Micka (Llodra), c'est forcément frustrant car, à chaque fois, j'ai un peu l'impression d'être le gardien dans une séance de tirs au but. Ce n'est pas spécialement amusant de jouer ce genre de match. Mais je suis content de mon attitude car, tout au long, j'ai réussi à maintenir un bon niveau d'intensité. Même si j'ai pris des aces et des aces, j'ai essayé de m'accrocher et de faire basculer le match dans le tie break. Je ne pense pas que cela aurait été un hold-up si j'avais gagné (NDLR : il ne s'est procuré aucune balle de break). Il fallait qu'il y ait un vainqueur et c'est lui.

Dans l'optique du Masters, Lyon est une opération blanche pour vous. Vous y croyez quand même ?
Non, je n'y crois pas depuis un petit moment. D'ailleurs, je n'y ai jamais pensé cette année. Dès le mois de janvier, j'étais classé 15e à la Race. Je finis plutôt mieux que ce que j'ai commencé mais je ne me concentre pas vraiment là-dessus. J'ai un gros objectif sur Bercy et j'ai envie de très bien jouer. Je vais à Valence la semaine prochaine en essayant de faire du mieux possible. Pour le Masters, ça fait un moment que j'ai arrêté de calculer. »

http://www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:38


Simon gêné pour Ljubicic

Héroïque vainqueur d’Ivan Ljubicic (6/3 3/6 7/6) en dépit du réveil de sa blessure au genou au milieu du troisième set, Gilles Simon s’excusait presque envers le Croate.

«Il y a eu des moments où j’ai eu honte sur le court. C’est très gênant vis-à-vis de l’adversaire. En tout cas pour moi, même si je sais que d’autres n’en ont rien à secouer. En plus, Ljubicic est un gars que j’aime bien. Il était forcément très énervé à la fin. Je pense d’ailleurs plus contre lui-même que contre moi, parce que c’est le genre de match qu’il devait gagner, surtout avec l’expérience qu’il a. Personnellement, je ne le vis pas super bien».

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2009 - 1:51


M1000-Paris-Bercy > Simon : "Faire ce que je peux"

Par Rémi Cap-Vert, jeudi 12 novembre 2009 à 20:55

Battu par Tsonga, Gilles Simon savait que la tâche s'avérerait difficile, handicapé par une blessure au genou.

"Je le savais en entrant sur le terrain. J’espérais faire ce que je peux, surtout sur mes jeux de service en jouant offensif pour ne pas avoir trop à courir. Mais je ne pouvais pas jouer les jeux de retour. La reprise d’appui était impossible."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:37


Gilles Simon > Simon : "Faire évoluer mon jeu"

Par Rémi Cap-Vert, lundi 16 novembre 2009 à 20:34

Dans une interview à L'Equipe, Gilles Simon revient sur son année 2009 et les modifications apportées à son jeu, notamment sur le plan offensif.

"Il faut que je fasse évoluer mon jeu. Si je fais vingt montées gagnantes contre Ljubicic, c'est aussi parce qu'il faut que cela se mette en place. En fin d'année, c'était simplement mieux exécuté. Je ne regrette pas de faire évoluer mon jeu, je vais continuer. Je vais changer sur l'approche des matches."

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Itw & Conférences de presse - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Itw & Conférences de presse   Itw & Conférences de presse - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Itw & Conférences de presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Gilles Simon -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser