RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Xavier MALISSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Xavier MALISSE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xavier MALISSE   Xavier MALISSE - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 16:08


Malisse: «Je suis ici pour gagner»

Publié le 27 juillet 2009 à 09h05 | Mis à jour à 09h10

Xavier MALISSE - Page 2 96655

(Granby) «Je rêve de revenir dans le top 50. Mais j'ai 29 ans, mon corps est usé et je sais que ce ne sera pas facile.»

Xavier Malisse attire l'attention des amateurs... et des journalistes à Granby. Normal. Quand un ex-19e joueur mondial et ancien demi-finaliste à Wimbledon participe à un Challenger, c'est un événement.

«On me dit que ma visite était attendue, a lancé le Belge, joint à son hôtel hier. Tant mieux si les gens se rangent de mon côté cette semaine!»

Malisse arrive d'Indianapolis, où il a échoué dans sa tentative de se qua-lifier la semaine dernière. Il est toutefois confiant en pensant à la semaine qui commence.

«Je suis ici pour gagner. En fait, c'est mon seul objectif quand je prends part à un tournoi. Mais il y d'excellents joueurs ici. Est-ce que le tournoi est toujours aussi fort?»

Au premier tour, demain, Malisse affrontera un qualifié encore à déterminer.

«J'ai bien travaillé à l'entraînement depuis que je suis débarqué chez vous. Je me sens bien.»

Des blessures

Xavier Malisse s'est hissé au 19e rang en 2002, la même année où il a atteint les demi-finales à Wimbledon. Il est demeuré dans le top 50 jusqu'en 2007, soit jusqu'à ce qu'il se blesse à un poignet, à un genou puis à l'autre poignet.

«Au total, mes blessures aux poignets m'ont fait rater près d'un an d'activité, a expliqué celui qui a vaincu Rafael Nadal en Inde il y a deux ans. Pourquoi est-ce que je suis 217e présentement? Vous avez là une bonne partie de la réponse...»

Malisse affirme être présentement en bonne forme. En santé, il peut certainement aspirer à la victoire à Granby.

«J'ai eu de bons et de moins bons résultats cette année. J'ai atteint le troisième tour aux Internationaux d'Australie et au tournoi du Queen's. Parfois, je joue très bien, et parfois, je joue du tennis très ordinaire. Il faut que je recommence à bien jouer à toutes les semaines.»

Malisse est un millionnaire du tennis, lui qui a amassé plus de 3,5 millions $ en bourse. Il ne joue plus pour l'argent, c'est sûr.

«J'aime encore mon sport et j'aime encore me promener. Granby, ça m'a l'air bien. J'ai mangé dans un resto fort sympathique, hier. Mais on me dit qu'il pleut souvent, par contre. Est-ce que c'est vrai?»

Pas souvent, non. Il ne faut pas se fier à tout ce qu'on dit, cher Xavier..

Source
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Xavier MALISSE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xavier MALISSE   Xavier MALISSE - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 8:32


Malisse battu en finale à Vancouver

Tous les sports - Tennis 8:34

Xavier Malisse a été battu en finale du tournoi de tennis sur surface dure de Vancouver, épreuve Challenger dotée de 100.000 dollars, dimanche au Canada. Le Courtraisien, 206e joueur mondial, s'est incliné 6-4, 6-4 face au Chypriote Marcos Baghdatis, 136e mondial et 3e tête de série.

Malisse, qui avait remporté le Challenger de Grandby la semaine dernière également au Canada, gagne 26 places au classement. Il pointe au 180e rang du nouveau classement ATP publié lundi.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Xavier MALISSE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xavier MALISSE   Xavier MALISSE - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 10:33


Xavier Malisse en finale à St-Remy-de-Provence

(13/09/2009)

Xavier MALISSE - Page 2 Art_82454
© AP

Xavier Malisse s'est qualifié pour la finale du tournoi de tennis sur surface dure de St-Rémy-de-Provence.

ST-REMY Cette épreuve du circuit Challenger est dotée de 42.500 euros. Le Courtraisien, 178-ème mondial, a battu en demi-finales le Slovaque Lukas Lacko, 156-ème au classement ATP, 5-7, 6-4 et 6-4. Xavier Malisse affrontera en finale dimanche le Chypriote Marcos Baghdatis (N.3), 110-ème joueur du monde, vainqueur de son côté de la première tête de série, l'Allemand Bjorn Phau, 84-ème mondiale, sur un double jeu décisif, 7-6, 7-6.

7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Xavier MALISSE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xavier MALISSE   Xavier MALISSE - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 10:11


Ethias Trophy - Xavier Malisse éliminé en quart de finale

09/10/2009 23:15

Il n'y aura pas de demi-finale 100% belge à l'Ethias Trophy de Mons, épreuve du circuit Challenger sur surface dure dotée de 106.500 euros. Xavier Malisse, 150-ème mondial, a en effet été éliminé au stade des quarts de finale, vendredi au Lotto Mons Expo, par le Serbe Janko Tipsarevic, tête de série numéro 1 et 60-ème joueur du monde: 7-5, 6-4 en 1h51 mn de jeu.

C'est donc Tipsarevic qui sera opposé à Steve Darcis en demi-finale samedi. Le Liégeois, 94-ème au classement ATP, avait pris la mesure en quarts de finale, plus tôt dans la soirée, du Français Josselin Ouanna, 88-ème au classement ATP, en deux manches ponctuées chacune d'un jeu décisif: 7-6 (7/5), 7-6 (9/7) au terme de 2 heures et 12 minutes de jeu. L'autre demi-finale est entièrement ukrainienne entre Sergiy Stakhovsky (ATP-133) et Illya Marchenko (ATP-223), issu des qualifications.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Xavier MALISSE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xavier MALISSE   Xavier MALISSE - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 16:10


Open d'Orléans > Malisse remporte le tournoi !

Par Charlotte Ezdra, dimanche 25 octobre 2009 à 16:03

Xavier Malisse remporte la finale de l'Open d'Orléans face au français Stéphane Robert. Cinquante-neuf minutes auront suffit au belge pour venir à bout du français sur le score de 6/1 6/2. Un résultat bien cruel qui ne représente pas le parcours de Stéphane, auteur d'une semaine incroyable et forte en émotion.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Xavier MALISSE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xavier MALISSE   Xavier MALISSE - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 17:07


Xavier Malisse s’adjuge le tournoi Challenger d’Orléans

Xavier Malisse a décroché son 4ème titre sur le circuit Challenger, dimanche, en remportant le tournoi de tennis d'Orléans, en France, épreuve disputée sur surface dure et dotée de 105.500 euros. En finale, le Courtraisien, 132e au classement mondial et 8e tête de série, s'est imposé facilement en deux manches - 6-1 et 6-2 - face au Français Stéphane Robert (ATP 141), en 1 heure juste de jeu.

"X-Man" a fait la différence dès le 3ème jeu, empochant les 5 jeux restants et la 1ère manche sur sa première balle de set, après 22 minutes seulement. Le joueur belge continuait sur sa lancée dans le second set, remportant les deux premiers jeux. Robert limitait ensuite les dégâts en gagnant ses deux services à suivre, mais ne pouvait empêcher le Courtraisien de conclure par 6-2 sur sa première balle de match.

Malisse avait décroché ses trois titres précédents sur le circuit Challenger à San Antonio (USA) en 2000, à Moncton (Can) en 2008 et cette année à Granby (Can). Il compte également 3 titres en simple et 4 en double sur le circuit ATP.

www.rtlinfo.be

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Xavier MALISSE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xavier MALISSE   Xavier MALISSE - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 20:02


Xavier Malisse reprend la compétition à Brisbane

Xavier MALISSE - Page 2 X6mvf6

01/01/10 16h55

Xavier Malisse reprendra la compétition au tournoi de Brisbane en Australie, épreuve ATP dotée de 372.500 dollars, qui a débuté vendredi avec les qualifications dont il est la première tête de série.

Exempt du premier tour car désigné tête de série numéro 1, le Courtraisien sera opposé au 2e tour à un Australien, soit Matheson Klein (ATP-858), soit Mark Richards (non classé, bénéficiaire d'une invitation).

Au même titre que Yanina Wickmayer, Xavier Malisse a vu sa suspension d'un an pour non-respect des règles des "whereabouts" infligée par le tribunal flamand antidopage (VDT) levée par une décision du juge du tribunal civil de Bruxelles. Les inscriptions pour le tournoi de Brisbane étant clôturées à la date du jugement, Xavier Malisse, 94e mondial, est contraint de passer par les qualifications.

Après une intense préparation en Floride, Malisse avait rejoint les Antipodes mercredi. Après Brisbane, en fonction de son parcours, le Flandrien tentera de se qualifier pour le tableau final du tournoi de Sydney puis prendra part aux qualifications de l'Open d'Australie, première épreuve du Grand Chelem de l'année.

7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Xavier MALISSE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xavier MALISSE   Xavier MALISSE - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 11:59


ATP - Brisbane > Qualifs - Malisse y est presque

Par Pauline Dahlem, dimanche 03 janvier 2010 à 11:35

Xavier Malisse (94ème ATP) a passé cette nuit le deuxième tour des qualifications à Brisbane (victoire 7/5 6/3 sur Matheson Klein). Il jouera sa place dans le grand tableau la nuit prochaine face au local Nick Lindhal (251ème ATP).

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Xavier MALISSE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xavier MALISSE   Xavier MALISSE - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 14:49


ATP - Brisbane > Malisse échoue

Par Pauline Dahlem, lundi 04 janvier 2010 à 14:43

Xavier Malisse n'est pas passé bien loin d'une qualification pour le grand tableau du tournoi de Brisbane. Le Belge a échoué au dernier tour des qualifs, battu par l'Australien Nick Lindhal 6-1 7-6 (7/2).

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Xavier MALISSE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xavier MALISSE   Xavier MALISSE - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:14


ATP - Johannesbourg > Malisse galère

Par Rémi Cap-Vert, mardi 02 février 2010 à 18:33

Xavier Malisse a bien du mal depuis son retour sur les courts. Le Belge est éliminé dès le premier tour, à Johannesburg, par l'Indien Somdev Devvarman, 6-4 6-2, en 1h30. Début de saison galère et toujours pas de victoires officielles pour le Belge. Devvarman affrontera Thiago Alves ou Olexandr Dolgopolov.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Xavier MALISSE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xavier MALISSE   Xavier MALISSE - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 14:36


ATP - San Jose > Malisse, le talent toujours présent

Par Rémi Cap-Vert, jeudi 11 février 2010 à 13:30

En battant Radek Stepanek, 14ème joueur mondial, Xavier Malisse a réalisé sa meilleure performance depuis bientôt deux ans. Pour le voir battre un top 15, il faut remonter, fin mars 2008, au Master Series de Miami où il avait battu David Nalbandian, alors n°7 mondial. Quel que soit son classement, Xavier Malisse reste un joueur extrêmement dangereux... A l'époque, il était classé 311ème à l'ATP ; cette semaine également, il n'est même pas dans le top 100.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Xavier MALISSE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xavier MALISSE   Xavier MALISSE - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 16:50

ATP - Miami > Malisse qualifié

Par Pauline Dahlem, mardi 23 mars 2010 à 18:24

Classé à la 91ème place mondiale, Xavier Malisse a dû passer par les qualifications à Miami pour décrocher sa place dans le tableau final. Le Belge balaye l'Américain Donald Young (6/1 6/2) en 59 minutes au dernier tour des qualifs.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Xavier MALISSE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xavier MALISSE   Xavier MALISSE - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 6:31


ATP - Houston > Malisse passe

Par Charlotte Ezdra, mercredi 07 avril 2010 à 11:31

Xavier Malisse se qualifie pour le deuxième tour du tournoi de Houston. Le Belge s'impose face à Nick Lindhal sur le score de 6/3 7/5. Au prochain tour, il croisera la route de John Isner, tête de série n°2 du tournoi.

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Xavier MALISSE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xavier MALISSE   Xavier MALISSE - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 13:05

ATP - Houston > Malisse nouveau roi du tie-break

Par Pauline Dahlem, vendredi 09 avril 2010 à 15:52

Xavier Malisse a claqué une belle perf' la nuit dernière à Houston. Le Belge a sorti la tête de série numéro 2 du tableau, l'Américain John Isner et son service de plomb. Malisse s'impose en trois sets, tous 3 conclus au tie-break. Score final de la rencontre : 7/6[3] 6/7[7] 7/6[3]. Il affrontera Wayne Odesnik pour une place en demi-finale.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Xavier MALISSE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xavier MALISSE   Xavier MALISSE - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 10:28


ATP - Houston > Malisse : "Beaucoup trop de fautes"

Par Vincent Esse, samedi 10 avril 2010 à 12:22

Déclaration du belge Xavier Malisse après sa défaite 6-4 6-1 contre Wayne Odesnik : "J'ai fait beaucoup trop de fautes. Pas évident de jouer un gaucher, en plus il joue vraiment bien sur terre battue. Pourtant j'ai eu pas mal d'occasions de le breaker, mais je ne les ai pas saisies."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Emma


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Emma

• Profil •


Royaume Uni
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 449
Nombre de messages : 2080
Inscription : 03/05/2009


Xavier MALISSE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xavier MALISSE   Xavier MALISSE - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 12:43

Malisse et Bemelmans éliminés en double à Athènes

7sur7

Après avoir été sorti en simple, Xavier Malisse, associé à Ruben Bemelmans, a aussi été éliminé mercredi au premier tour du double du tournoi de tennis d'Athènes, épreuve Challenger sur terre battue dotée de 85.000 euros. La paire belge s'est inclinée face à l'équipe composée du Sud-Africain Rik De Voest et du Taïwanais Yen-Hsun Lu en deux manches: 6-3 et 7-6 (7/3). (belga)

21/04/10 22h28

SOURCE
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Xavier MALISSE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xavier MALISSE   Xavier MALISSE - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 10:59


Abandon pour Malisse

Le 28/05/2010 à 12:45 Tennis - RG (H)

Le Belge Xavier Malisse n'ira pas plus loin. Opposé à l'Espagnol David Ferrer, il a préféré abandonné alors qu'il était déjà mené deux sets à rien (2-6, 2-6, 0-2). La raison de cette décision n'est pas encore connue. Au prochain tour, Ferrer pour croiser la route du Français Nicolas Mahut, ou celle de Jurgen Melzer.

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Xavier MALISSE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xavier MALISSE   Xavier MALISSE - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:43


Malisse tombe Tursunov


Le Belge Xavier Malisse n’a pas tremblé face à Dmitry Tursunov au 1er tour du Queen’s.

Un petit tour et puis s’en va. Issu des qualifications, le Russe Dmitry Tursunov n’a pas fait le poids face au Belge Xavier Malisse lors du 1er tour du tournoi du Queen’s (6/2 7/6). Le Belge rencontrera au second tour le vainqueur du match entre l'Italien Andreas Seppi et l'Australien Bernard Tomic.

www.sport24.com
Revenir en haut Aller en bas

NenYa


Moderateur
Moderateur
NenYa

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


Xavier MALISSE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xavier MALISSE   Xavier MALISSE - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 15:27


's-Hertogenbosch > Malisse en pleine bourre


Par Vincent Esse, jeudi 17 juin 2010 à 15:03

Vainqueur de Novak Djokovic et quart de finaliste au Queen's la semaine dernière, Xavier Malisse poursuit son parcours pré-Wimbledon intéressant en accédant aux demi-finales à Bois-le-Duc. Le Belge, non loin de sa patrie, a dominé non sans peine Alejandro Falla, tombeur de Ljubicic, 6-3 3-6 6-3. Malisse défiera Stakhovsky pour une place en finale.

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Bibouille

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


Xavier MALISSE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xavier MALISSE   Xavier MALISSE - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:30


Wimbledon > SH - Malisse sort Ferrero !

Par Vincent Esse, mardi 22 juin 2010 à 22:10

On savait Xavier Malisse capable de grands coups à Wimbledon, après sa victoire au Queen's face à Djokovic, et le Belge confirme avec une victoire pleine de panache sur Juan Carlos Ferrero. Malisse s'impose 6-2 6-7 7-6 4-6 6-1 en trois heures d'un match à rebondissements. 27 aces et 97 points gagnants de la part du Belge, qui a un coup à jouer puisqu'il retrouvera le qualifié Julian Reister au prochain tour. Ferrero, lui, perd gros puisqu'il avait atteint les quarts de finale à Wimbledon 2009.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Xavier MALISSE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xavier MALISSE   Xavier MALISSE - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 19:16


Malisse au 3e tour

24/06 18h32 - Tennis, Wimbledon

Le Belge Xavier Malisse s’est hissé au 3e tour de Wimbledon.

Opposé au Lucky Loser, Julian Reister, le Belge Xavier Malisse n’a pas tremblé. Il aura tout de même fallu 4 sets à Malisse pour s’en sortir. Après avoir perdu le premier set au tie-break, le Belge n’a plus laissé la moindre chance à son adversaire allemand (6/7 6/4 6/1 6/4). Malisse rencontrera le vainqueur du match entre Dodig et Querrey au 3e tour.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Xavier MALISSE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xavier MALISSE   Xavier MALISSE - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 8:18


Malisse: “Jouer 11h05 ? Ce n’est pas pour moi”

(25/06/2010)

Malisse au troisième tour comme à l’US Open 2006.

LONDRES
Il devait gagner et il l’a fait... Xavier Malisse (ATP 63) s’est qualifié, jeudi à Wimbledon, pour la première fois depuis l’US Open 2006 pour le troisième tour d’une levée du Grand Chelem. Sur le court n°12, il a battu l’Allemand Julian Reister (ATP 129), lucky loser, 6-7 (7/9), 6-4, 6-1 et 6-4.

“Je suis très heureux”, glissa-t-il. “Il s’agissait d’un match piège. Je n’ai pas perdu ma concentration après avoir concédé la première manche. Pourtant, il y avait une juge de ligne qui me cherchait quelque misère”, sourit-il. “Mais bon, je suis plus calme par le passé. Je crois que c’est la grosse différence...”

Le gazon apparaît clairement plus vert pour Xavier Malisse. Depuis le début de la saison sur herbe, il a déjà gagné huit matches pour se rapprocher à grands coups de raquette d’un retour dans le Top 50 . Dans la forme qu’il affiche, il peut même ambitionner de défier Andy Murray (ATP 4) en huitième de finale, mais il n’ose pas y penser.

“Murray, je ne sais pas si ce serait chouette. La dernière fois, j’ai pris trois sets ici”, sourit-il. “D’abord Querrey. Je me sens en confiance et même si je traîne une petite gêne à la cuisse, physiquement je me sens bien aussi”, ajouta-t-il, heureux de ne pas avoir dû trop cravacher. “Jouer 11h05 ? Ce n’est pas pour moi. Je pense d’ailleurs que ce n’est pour personne. J’ai vu Mahut dans les vestiaires. Il ne peut plus bouger.”

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Xavier MALISSE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xavier MALISSE   Xavier MALISSE - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 8:12


Malisse: “La seule déception, c’est le résultat”

(27/06/2010)

Xavier MALISSE - Page 2 Art_112577
© Photonews

Malisse a livré un combat de titan contre Querrey.

LONDRES
Le sport est parfois cruel… Xavier Malisse (ATP 63) en aura fait l’amère expérience, samedi soir, à Wimbledon. Le Courtraisien n’a ainsi pas réussi à rejoindre Kim Clijsters et Justine Henin en huitième de finale, s’inclinant 6-7 (4/7), 6-4, 6-2, 5-7 et 9-7 contre Sam Querrey (ATP 21) après 3h47 d’un combat homérique où il passa à deux points de la victoire à 7-6 dans la dernière manche.

“La seule déception, c’est le résultat”, confia-t-il. “C’est dur à digérer. J’étais si près d’atteindre la deuxième semaine. Le cinquième set a été d’une rare intensité. Il y a eu des breaks dans tous les sens et puis surtout cet ace (NdlR : à 204 km/h) qu’il a frappé sur sa deuxième balle à 7-6, 30-30. Il a pris un risque de fou et cela lui a réussi.”

Xavier Malisse se sera battu comme un lion sur le court n°1 pour prendre sa revanche contre l’Américain qui l’avait battu en quart de finale au tournoi du Queen’s. Courageux et conquérant, il aura joué comme en ses plus beaux jours, luttant à la fois contre une douleur à la rotule contractée après la perte du troisième set et contre un adversaire qui lui aura asséné, 23 aces et 48 autres coups gagnants.

“Dans le cinquième set, j’ai surtout essayé de me concentrer sur mes jeux de service”, poursuivit le Courtraisien, qui sauva plusieurs balles de double break et se prit un avertissement pour comportement anti-sportif. “J’ai juste dit stupid people. Mais bon, j’ai ma réputation. J’avais le sentiment que du fond de court, j’étais plus fort que lui, mais quand il sert comme ça…”

Passé tout près de s’offrir un pétillant duel sur le Centre Court contre Andy Murray (ATP 4), Xavier Malisse repartira avec la consolation de s’être prouvé qu’à bientôt 30 ans, il pouvait encore réaliser de très belles choses. La deuxième semaine d’une levée du Grand Chelem, s’il continue comme ça, il peut être sûr qu’il la retrouvera.

“C’est vrai que j’ai pris beaucoup de plaisir. En outre, il régnait une superbe ambiance dans les tribunes. C’était très sympa de voir que le public était derrière moi. Là, c’est dur de positiver, mais j’ai vécu une très belle semaine. Je ne vais pas tirer de plans sur la comète, mais cela me donnera beaucoup de confiance pour la suite…”

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Xavier MALISSE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xavier MALISSE   Xavier MALISSE - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 15:15


ATP - Atlanta > Malisse : "De bons souvenirs ici"

Par Vincent Esse, mercredi 21 juillet 2010 à 13:32

Xavier Malisse, vainqueur de Ryan Sweeting au premier tour, se réjouit du retour dans le calendrier ATP du tournoi d'Atlanta, où il avait atteint la finale : "J'ai de bons souvenirs dans ce tournoi. C'est sympa de revenir à un endroit où tu es allé en finale, donc je suis content que ce tournoi reprenne", a déclaré le Belge.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Xavier MALISSE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xavier MALISSE   Xavier MALISSE - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:27


Malisse se prépare à un duel contre Roddick

Xavier MALISSE - Page 2 64e9hc

23/07/10 08h24

Le numéro 1 belge de tennis, Xavier Malisse, 30 ans depuis lundi, s'est qualifié jeudi pour le 3e tour du tournoi d'Atlanta aux Etats-Unis, une épreuve de l'ATP sur surface dure dotée de 531.000 dollars dont il est la 7-ème tête de série.

Le Courtraisien, 57e mondial, a en effet battu au deuxième tour l'Ukrainien Illya Marchenko (ATP 67), 22 ans, tombeur de Kristof Vliegen (ATP 357) au premier tour, en deux sets: 6-3, 6-3. La première rencontre entre les deux joueurs a duré 2h03. Malisse sera opposé en 1/4 de finale à l'Américain Andy Roddick (ATP 9), 27 ans, 1ère tête de série du tournoi, qui a pour sa part écarté son compatriote Rajeev Ram (ATP 149) en trois manches: 6-1, 6-7 (1/7), 6-3.

Malisse n'a jamais battu Roddick en huit duels (8-0!). Il lui avait cependant tenu tête lors de leur seule récente confrontation en 1/32-ème de finale de l'Open d'Australie-2009: 4-6, 6-2, 7-6 (7/1), 6-2. A noter que les deux hommes se sont mesurés pour la première fois en finale du tournoi... d'Atlanta en 2001, sur terre battue à l'époque: 6-2, 6-4. (belga/mb)

7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Xavier MALISSE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Xavier MALISSE   Xavier MALISSE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Xavier MALISSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Belges -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser