RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 US Open 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 8:54


TENNIS / US OPEN (H)
Murray et Nadal, première !

Sophie DANGER - jeudi 04 septembre 2008 - 08h42

Murray, tombeur de l'Argentin del Potro, s'est qualifié pour la première fois de sa carrière pour une demie de Grand Chelem. Il y retrouvera l'Espagnol Nadal, invité pour la première fois dans le dernier carré new-yorkais.

Andy Murray (GBR, n°6) bat Juan Martin Del Potro (ARG, n°17) : 7-6, 7-6, 4-6, 7-5
C’est une première pour Andy Murray. Vainqueur héroïque de la sensation argentine, Juan Martin del Potro, en quatre sets 7-6, 7-6, 4-6, 7-5 et presque quatre heures de jeu, le prodige écossais a gagné ses premiers galons pour une demi-finale de Grand Chelem. Du grand Murray qui prenait l’avantage d’entrée en première manche (2-0) avant que deux double-fautes ne lui fassent perdre l’avantage, le contraignant à disputer un premier jeu décisif.

Vainqueur de la deuxième manche au tie-break également, Murray se dirigeait sereinement vers la victoire, menant 4-3 dans le troisième acte, deux balles de break en poche pour creuser l’écart avant de servir pour le match. L’occasion pour son rival de hausser le ton, écartant la menace pour égaliser et s’offrir, dans la foulée, huit points pour revenir à un set à deux. Le final sera épique. Breaké dès le premier jeu, le numéro 6 mondial se verra dans l’obligation de courir après le score. Un triple break lui offrira la victoire.

Sacré à New-York en 2004 chez les juniors, Murray est le cinquième britannique de l’Histoire a rallier le dernier carré d’un Grand Chelem dans l’ère Open. Une performance remarquable qui lui vaudra d’occuper dès lundi le quatrième rang du classement mondial, une première pour un ressortissant de la perfide Albion. Il affrontera l’Espagnol Rafale Nadal pour une hypothétique qualification en finale.

Rafael Nadal (ESP, n°1) bat Mardy Fish (USA) : 3-6, 6-1, 6-4, 6-2
Ça commençait mal pour Rafael Nadal. Bousculé par un Mardy Fish des grands jours, l’Espagnol concédait pour la première fois en quatre rencontres un set à son rival américain. 6-3 pour le tombeur de Gaël Monfils qui espérait poursuivre sa quinzaine à succès en ralliant le dernier carré devant son public. Un vœu pieux pour l’Américain qui venait de réveiller la tornade majorquine. Cette dernière, enfin à l’aise au service (seulement quatre points perdu sur sa première balle en deuxième manche) allait reprendre l’ascendant sur la rencontre, expédiant la fin de match comme on expédie les affaires courantes pour boucler l’affaire en quatre manches et moins de trois heures.

Le numéro 1 mondial, invité dans le dernier carré new-yorkais pour la première fois de sa carrière, tentera de poursuivre sa route en réservant un sort similaire à l’Ecossais Andy Murray contre lequel il mène 5-0. Il pourrait, en cas de victoire finale, devenir le deuxième joueur sur ces vingt dernières années à gagner un premier titre en Grand Chelem alors qu’il occupe le haut du classement mondial. Il pourrait également devenir le premier joueur depuis Rode Laver en 1969 a gagner Roland-Garros, Wimbledon et l’US Open dans la même saison.

sport365.fr
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 9:07


Nadal au bout de la nuit

4/09 08h12 - US Open - US Open

Inquiété dans un premier temps par Mardy Fish, Rafael Nadal a sorti le grand jeu pour atteindre le dernier carré de l’US Open.

Rafael Nadal n’avait jamais atteint le dernier carré de Flushing Meadows. C’est désormais chose faite. Malmené par un bon Mardy Fish dans un premier temps, le n°1 mondial a retrouvé un excellent niveau de jeu et a profité de la baisse de régime de son adversaire pour l’emporter (3/6 6/1 6/4 6/2). Il sera opposé à Andy Murray en demies et passera vraisemblablement une nuit blanche puisque le match, qui a duré 2h39, s’est terminé à 2h12 heure locale !

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 9:40


An interview with Rafael Nadal

Rafael Nadal
Thursday, September 4, 2008


THE MODERATOR: Questions, please.

Q. Great match tonight. Just if you could describe the atmosphere out there and how you feel about the way you played.

RAFAEL NADAL: Yeah, it was a great atmosphere out there, no? He started playing well and serving unbelievable. Playing good from the baseline, too. He has a break, so I have some chances but he served too well, too good.

Just for me it was very important win, no? Very happy for be in the semifinals, for sure. That's a, well, another important thing in my careera: Play the semifinals in all Grand Slams in the same season. That's very good and very important for me. Close the quarterfinals here in New York.

Q. You're playing an American out there, but I sat through the whole match and it was an electrifying crowd and a lot of support out there for you tonight. Did you feel the support?

RAFAEL NADAL: The crowd was always very nice with me, no? All the time. I arrived here two weeks and a half ago, and all the time they give me a lot of support. So just can say thank you very much.

Q. You played Andy on clay, hard court, grass. You've beaten him and you've done well again, but he's certainly coming in as a very hot player.

RAFAEL NADAL: He's playing very well and having a very good summer. Playing quarterfinals in Wimbledon, after playing semifinals in Toronto, and champion in Cincinnati, no? So he's very, very good player for sure. He's top, 4, no?

So right now going to be very tough match.

Q. Is he more dangerous on this surface now than when he was when you played him at Wimbledon because of the good run he's had?

RAFAEL NADAL: I have all the respect for him always, no? In Wimbledon, the same respect like right now, no? I know how good is Andy and how good he can play.

So I know the only way for a win is play my best tennis, no? I did very well in Wimbledon and I played one of my best matches there. I beat him in the semifinals of Toronto, too, but it was a very close match and I played well. My goal is try to find my best feeling and my best performance, all the chance for winnings, play very well for me.

Q. Did it bother you at all to start a match at 11:30 at night?

RAFAEL NADAL: Well, it was not usual, no. So for sure ‑‑ not the best conditions to play a tennis match. But sometimes the schedules are tough, like here, and Australia, too. So sometimes it's difficult.

But nothing to do, no? Just accept and go on court and for sure try my best.

Q. It must be a good story to tell your children that you played a match over two days. It started on Wednesday and ended Thursday.

RAFAEL NADAL: Okay.

Q. Your experience in semifinals is enormous. Andy has never been to this stage before. What asset is that to you?

RAFAEL NADAL: I think nothing, no? I'm not playing against a guy who his ranking is 50 and for him being in the semifinals is unbelievable, no?

Andy, when I come here, for sure he know he can be in the semifinals and he can win the title, no? So for sure his first semifinals in a Grand Slam, but he played very important matches. So going to be nothing strange for him, no?

Q. Was there a difference between you energy level early, and as the match went on, were you increasing your kind of energy?

RAFAEL NADAL: I have more energy after the match, later?

Q. No, I mean, as the match went on, from the first set to the second to the third.

RAFAEL NADAL: Can you repeat that?

Q. Was your energy level at its highest from the start, or did you have to play into the match?

RAFAEL NADAL: No, I try my best from the beginning, no? I always try my best from the beginning. I have a lot of breaks in the first game.

In my careera, no, I had a lot, so that's the important point, to start very strong. And I always try this, but today he started stronger than me.

But anyway, I have a breakpoint in the first game.

Q. But you were not happy with your game today, the way you played?

RAFAEL NADAL: If I'm not happy?

Q. Yeah.

RAFAEL NADAL: Well, if I not happy and I'm in semifinals of US Open I going to be very stupid, no? For me, it's very important result. I told before, I not play like last week ‑‑ two weeks, three weeks ago in Beijing. Yes, I'm not playing at the same level like Beijing.

But if you're in semifinals, you have to be something good for be there, no? For sure I'm doing well. Important thing I have another match for try to improve a little bit more, no?

I feel better today than the last days in some moments, so I hope be at 100%for the semifinals.

Q. You've had so many major accomplishments this year. This is a first for you, getting beyond the quarterfinals here at the US Open. How much is that alone an accomplishment for you?

RAFAEL NADAL: Be in the semifinals?

Q. Yeah, being in the semifinals.

RAFAEL NADAL: Yeah, for sure you want to play good in all places, no? My goal is always to play good in all places. I feel in the past here I always did not well, no?

So when you are in semifinals, for sure. Anyway, whatever going to happen in the last two rounds, for me it's a very good tournament, no? So that's true.

I have to be happy for be in the semifinal, because the season are very long and I arrived a little bit tired.

Anyway, I still doing well, so that's important because since my level it's going very well, no?

Q. You did say you were tired coming into the tournament. Do you feel your body has recovered?
RAFAEL NADAL: I think I'm with very special motivation.

site officiel
http://www.usopen.org/en_US/news/interviews/2008-09-04/200809041220511562000.html

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


US Open 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:30

Merci pour tous ces articles!
Contre Murray, ça risque d'être un très beau match et très serré je pense :-S
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:40


US Open - Nadal : «Il a fallu faire avec»

US Open 2008 - Page 3 040908_US_Nadal_Focus
Rafael Nadal a apprécié le soutien du public, malgré le contexte. (L'Equipe)

04/09/2008 13:34

Victorieux en quatre sets de Mardy Fish (3-6, 6-1, 6-4, 6-2), jeudi en quarts de finale, Rafael Nadal revient sur cette soirée «inhabituelle», sur le site officiel du tournoi. «(Démarrer à 23h30), ce n'est pas l'idéal pour jouer, explique l'Espagnol. Il a fallu faire avec». Le n°1 mondial préfère voir le positif : sa première qualification pour les demi-finales de l'US Open, et le soutien du public.

«Rafael Nadal, quel est votre sentiment concernant l'atmosphère de ce match particulier, qui a démarré à 23h30 ?

C'était une super ambiance. C'est vrai que débuter si tard n'est pas idéal pour jouer. Mais bon, les conditions sont parfois rudes. Il a fallu faire avec. Le public a été super avec moi (malgré qu'il ait affronté un Américain), comme toujours depuis que je suis arrivé. Les gens me soutiennent depuis deux semaines et demi : merci beaucoup.

Etes-vous content de la manière dont vous avez joué ?
Je me suis qualifié pour les demi-finales de l'US Open... Pour arriver à cela, il faut un minimum bien jouer. Si je n'étais pas content, je serais idiot, non ? Fish a été incroyable au premier set, très bon de fond de court et avec un excellent service. C'est vrai que je ne joue pas au même niveau qu'à Pékin, mais je me suis senti mieux que lors des précédents matches. J'espère que je serai à 100% pour la demi-finale. C'est un résultat très important, la première fois que je dépasse les quarts de finale à New York. C'était mon objectif : atteindre le dernier carré dans les quatre Grands Chelems.

Vous allez affronter Andy Murray. Comment appréhendez-vous le match ?
Il joue très bien et réussit un bel été. Andy a disputé les quarts à Wimbledon et atteint les demi-finales à Toronto (Nadal l'a battu à chaque fois, ndlr). Il a aussi remporté le tournoi de Cincinnati. Ce sera un match très dur. J'ai toujours eu du respect pour Andy. Je connais son niveau et la manière dont il peut jouer. Je sais que pour gagner, je devrai jouer mon meilleur tennis. Comme à Wimbledon et à Toronto.»

lequipe.fr
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2008/20080904_133433_-il-a-fallu-faire-avec_Dev.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 EmptySam 6 Sep 2008 - 8:37


US Open - Nadal : "Je le respecte"

US Open 2008 - Page 3 F716541c38dccf74216956b179ac025f

Opposé à Andy Murray en demi-finale de l'US Open, Rafael Nadal sait à quel adversaire il aura à faire. Le numéro 1 mondial a battu l'Ecossais à Wimbledon et à Toronto cet été et à cinq reprises en tout en cinq rencontres. L'Espagnol vise une première finale à Flushing Meadows.

US OPEN - TABLEAU MESSIEURS - Demi-finales

Rafael Nadal (ESP/N.1)
- Andy Murray (GBR/N.6)

Face-à-face : 5/0 pour Nadal.

Gros match ce soir (mercredi). Pouvez-vous nous décrire l'ambiance sur le court ?

RAFAEL NADAL : Oui, il y avait une ambiance formidable. Il a bien joué, servi de façon incroyable, et aussi de fond de court. Pour moi, c'est une victoire très importante. je suis très heureux d'être en demi-finale. Et surtout, maintenant je peux dire que j'ai participé aux demi-finales de chaque Grand Chelem.

Vous avez joué contre un Américain mais le public vous a offert un soutien remarquable...

RAFAEL NADAL : Le public a toujours été gentil avec moi, non ? Tout le temps. Je suis arrivé ici il y a deux semaines et demi, et ils m'ont toujours soutenu. Je ne peux que dire merci.

Vous avez déjà joué Andy Murray sur terre battue, dur et gazon, et vous l'avez battu...

RAFAEL NADAL : Il joue très bien et il passe un bon été. Quart de finale à Wimbledon, demi-finale à Toronto et champion à Cincinnati. Il ets N.4, non ?

Est-ce qu'Andy Murray est plus dangereux sur cette surface parce qu'il se déplace bien ?

RAFAEL NADAL : Je le respecte. Comme à Wimbledon. Je connais son niveau de jeu. Je sais qu'il faudra jouer mon meilleur tennis pour le battre. Je l'ai battu à Wimbledon et à Toronto mais c'était serré et j'ai très bien joué. Mon objectif est avant tout de trouver mes bonnes sensations.

Est-ce que cela vous a gêné de commencer le match à 23h30 le soir ?

RAFAEL NADAL : Eh bien, disons que ce n'est pas habituel. Ce ne sont pas les meilleures conditions pour jouer au tennis. Mais quelques fois la programmation est dure. Comme en Australie. IL faut juste accepter et donner son maximum.

Murray n'a jamais joué une demi-finale, est-ce important à vos yeux ?

RAFAEL NADAL : Je n'en pense rien. Je ne joue pas contre un joueur classé 50e mondial pour qui jouer les demi-finales serait extraordinaire.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/06092008/70/us-open-nadal-je-le-respecte.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 EmptySam 6 Sep 2008 - 8:40


Nadal : « Un match très difficile »

Rédaction Sport365 - vendredi 05 septembre 2008 - 16h52

Victorieux cinq fois d'Andy Murray en autant de confrontations, Rafael Nadal retrouve le prodige écossais ce vendredi en demi-finale de l'US Open. Un duel que le Majorquin annonce serré et qu'il ne pourra, dixit lui-même, gagner qu'en sortant son meilleur tennis.

« Andy joue très bien et fait un très bel été reconnaissait Nadal. Ça va être un match très difficile. Je sais combien Andy est bon et je sais aussi qu'il peut très bien jouer. Je sais donc que la seule façon pour moi de remporter le match est de sortir mon meilleur tennis. J'ai joué l'un de mes meilleurs matchs contre lui à Wimbledon. Je l'ai aussi battu en demi-finale de Toronto mais c'était un match très serré et j'avais bien joué. »

www.sport365.fr

Revenir en haut Aller en bas

la_nadaleta


Gagne son premier titre
Gagne son premier titre
la_nadaleta

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Indre et Loire (37)

Membre n° : 195
Nombre de messages : 110
Inscription : 27/04/2008


US Open 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 EmptySam 6 Sep 2008 - 19:55


US Open - Les matches reportés à dimanche

La tempête tropicale Hanna, dont les pluies ont touché New York dimanche après-midi (à 14h45, 20h45 en France), contraint les organisateurs à chambouler leur programme. La fin de la demi-finale opposant l'Espagnol Rafael Nadal au Britannique Andy Murray aura lieu dimanche (le numéro un mondiale est mené 2-6, 7-6, 3-2, service à suivre). La finale contre Roger Federer est donc reportée à lundi, une première depuis 1987.

(Et la finale femmes, entre Serena Williams et Jelena Jankovic, est repoussée à dimanche 20h00 (2h00 dans la nuit de dimanche à lundi, en France).

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

doussa


Moderateur
Moderateur
doussa

• Profil •


Féminin Localisation : Constantine

Membre n° : 65
Nombre de messages : 1108
Inscription : 26/09/2007


US Open 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 EmptySam 6 Sep 2008 - 21:44


SEMIFINAL DEL US OPEN -Bendita lluvia

US Open 2008 - Page 3 12207110


MADRID.- Y de repente, casi una de hora antes de lo anunciado, los restos del huracán 'Hanna' se precipitaron sobre la pista Louis Armstrong para desmontar un programa mal diseñado por la organización y, de paso, echar una mano a Rafael Nadal, víctima de una 'pájara' tan previsible como la lluvia. El número uno del mundo solicitó la interrupción tras sentir la primera gota sobre su cabeza a pesar de contar con un 'break' de ventaja en el tercer set (3-2 y servicio). Pesado desde el inicio, incapaz de desplazar su poderoso tren inferior, había cedido los dos anteriores (6-2 y 7-6) ante Andy Murray, un tenista decidido a entrar en la disputa a tres bandas hasta hoy gobierna el circuito.

Andy Murray, el deseado, la resurrección del tenis británico en unas manos de 21 años, vivía angustiado por no responder a las urgencias de un reino sin un campeón masculino de Grand Slam desde 1936. Angustiado, porque en su tierra no lo comparaban con Tim Henman, el último tenista que hizo soñar a los británicos y que a su edad peleaba por un puesto entre los 100 mejores del mundo. La referencia siempre fue Nadal, y le llovían las críticas.

Los cinco precedentes entre ambos, todos a favor del español, tres de ellos de manera abultada, reflejaban la distancia entre uno y otro. Años luz. Algo ha cambiado este verano tras el torneo de Cincinnati, primer Masters Series en el palmarés del escocés, en el que batió en la final a Djokovic. Allí soltó un lastre tremendo y acudió al US Open, su torneo favorito -fue campeón júnior en 2004-, por primera vez convencido de su capacidad para ganarlo.

A la semifinal ante Nadal llegó ya como número cuatro del mundo virtual, el techo más alto alcanzado por un tenista británico, un día después de asegurar que conocía la fórmula para batir a Nadal, el hombre de las 54 victorias en los últimos 56 encuentros. Dijo: "Debo restar mejor que en los cruces anteriores". Y cumplió. Convirtió en un 'via crucis' cada segundo servicio de Nadal. "Debo variar mucho mi saque". Y lo hizo (17 'aces') con la autoridad de Federer o Djokovic en sus mejores días. "Debo acortar los puntos al máximo, para impedir que él lleve el ritmo del juego". Y puso el alma en cada golpe con las dos caras de la raqueta, bien para sumar el punto ganador, bien para atacar la red.

Al otro lado, en contraste con la figura arrolladora de Murray, Nadal se conformaba con encontrar alguna sensación que le permitiese alterar el destino del duelo. Sin ninguna lesión aparente, buscaba su derecha, la movilidad sobre la pista, la rapidez de sus reflejos, todo aquello que le ha conducido hasta el número uno. Pero nada de eso funcionó. Concedió su saque en el tercer juego del encuentro y de nuevo en el séptimo, mientras que al resto sólo pudo sumar tres puntos en todo el primer parcial.

Sorprendido por la escasa complejidad de su empresa, Murray siguió creciendo con su derecha, aprovechando la debilidad de las devoluciones de su contrincante, apetitosas bolas a media pista, sin ninguna intención, y cargadas de veneno cuando salían despedidas de su raqueta. Aun así, el vértigo le impidió aprovechar alguna de las seis opciones de 'break' de que dispuso y se vio abocado al juego de desempate. Pero en ese punto en el que Nadal suele revertir situaciones adversas, el balear tampoco resucitó. Con punto de set a favor del británico, se golpeó los cuádriceps. Nada, no despertaban. Y envió fuera un revés cruzado.

Murray decidió tomarse un respiro. Tan claro lo vio que inició la tercera manga con la suficiencia de quien ya ha resuelto el asunto. Error imperdonable ante Nadal. Cansado, sin apenas capacidad de respuesta, el español no se rinde nunca. Y quebró de salida el servicio de su rival, mantuvo la ventaja hasta el 3-2, hasta que el cielo decidió echarle un cable. Hasta el domingo a las 22.00, hora en España.

www.elmundo.es

Revenir en haut Aller en bas

¤Caro Nadachou¤


Top 20
Top 20
¤Caro Nadachou¤

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Charente-Maritime

Membre n° : 232
Nombre de messages : 781
Inscription : 07/06/2008


US Open 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 EmptySam 6 Sep 2008 - 21:59

Je suis ravie pour Nadal qu'il en soit arrivé jusqu'ici...mais quel bazard n'empêche!
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 20:16


Nadal en danger

US Open 2008 - Page 3 111-nadal_usopen2_re
Rafael Nadal se sait attendu au tournant (Reuters).

Il n'aura pas droit à l'erreur Rafael Nadal. De retour sur le court ce dimanche face à Andy Murray, après l'interruption causée par la pluie la veille alors qu'il était mené deux sets à rien (2-6, 6-7, 3-2 service à suivre), le numéro 1 mondial devra batailler pour tenter de rejoindre Roger Federer en finale lundi. Serena Williams et Jelena Jankovic joueront, quant à elles, pour le titre et la place de numéro 1 mondiale.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 20:18


US Open - Nadal peut-il s'en sortir?

US Open 2008 - Page 3 27273e28a84f48163019660e3350ac4d

Andy Murray menait 2 sets à rien en demi-finale de l'US Open face à Rafael Nadal, quand la pluie a stoppé la rencontre. L'Espagnol a réussi deux fois à remonter un tel handicap en Grand Chelem et Il a réussi le break dans la troisième manche... Le match reprend sur le central.

US OPEN - DEMI-FINALE MESSIEURS


Relâché, déterminé et dominateur dans l'échange, Andy Murray a réussi la première partie de sa première demi-finale de Grand Chelem. Qu'il ait réussi 44 coups gagnants en deux sets et demi face au N.1 mondial donne une idée de la qualité du tennis produit par le Britannique. En s'appuyant sur un service impressionnant, varié et puissant (près de 80% de réussite sur ses premières et ses secondes balles, 17 aces), Murray a pris les commandes du jeu dans la première manche, avec deux breaks au compteur.

En toute décontraction, l'Ecossais a alterné frappes en profondeur, accélérations et montées au filet, laissant quelques fois Nadal très loin de la balle. Le Majorquin, fidèle à lui-même, a repoussé ses limites pour accrocher un jeu décisif dans le second set malgré sept balles de break concédées. Au début du troisième set, c'est lui qui a pris l'avantage en prenant l'engagement adverse d'entrée. A 3-2, il servira à la reprise des hostilités, dimanche. La pluie ayant stoppé les deux joueurs comme les organisateurs, qui avaient déjà déplacé la rencontre programmé sur le court Arthur Ashe sur le court Louis Armstrong, l'avaient prévu.

A SAVOIR : la dernière fois que Nadal a gagné un match du Grand Chelem après avoir été mené deux sets à rien c'était à Wimbledon en 2007. Il avait battu le Russe Mikhail Youzhny au 4e tour. En 2006, toujours à Wimbledon, c'était face à l'Américain Robert Kendrick, au 2e tour, en cinq sets.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/07092008/70/us-open-nadal-peut-il-s-en-sortir.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 20:20


Le clan Nadal en colère contre la télé américaine

US Open 2008 - Page 3 Rafael-nadal1217573354

Rafael Nadal et son coach n'apprécient pas que les organisateurs de l'US Open programment la fin de sa demi-finale à 16h heure locale dimanche, afin que la chaîne CBS puisse diffuser la NHL.

Le vainqueur de la demi-finale de l'US Open entre Rafael Nadal et Andy Murray aura moins de 24h pour récupérer avant de jouer la finale lundi contre Roger Federer. La faute à l'ouragan Hannah, qui est en train de s'abattre sur New York, mais aussi à la télévision américaine. La programmation du tournoi new-yorkais commence à faire jaser. Petit rappel des faits.

Samedi, Roger Federer devait affronter Novak Djokovic dans l'après-midi, tandis que le match entre Rafael Nadal et Andy Murray devait avoir droit à la "night session", l'Espagnol étant devenu LA star du tournoi depuis son accession au trône de numéro un. Mais avec l'arrivée imminente de l'ouragan Hannah, les organisateurs ont décidé de faire jouer la deuxième demi-finale, deux heures après la première, mais sur le deuxième court, le court Louis Armstrong. Murray était d'ailleurs furieux de ne pas pouvoir jouer sur le court Arthur Ashe, tout comme les spectateurs de ce court, privés d'un grand match.

"Ce qu'ils ont fait, c'est très laid"

Sauf que, si Roger Federer est parvenu à se qualifier avant les gouttes, Nadal et Murray n'en étaient qu'au troisième set (2 sets à 0 pour l'Ecossais, break pour Nadal dans le troisième)."Je ne comprends pas car les organisateurs savaient dès vendredi que le deuxième match ne pourrait pas aller à son terme, alors pourquoi n'ont-ils pas fait débuté les deux demi-finales en même temps?", s'interroge Toni Nadal, le coach de Rafa. "Rafa va peut-être jouer trois jours d'affilée. C'est donc un grand avantage pour Federer", expliquait de son côté John McEnroe, consultant pour la télévision américaine, qui ommet de rappeler que Murray est exactement dans la même situation...

La fin de la demi-finale aura donc lieu dimanche... mais à 16h. Car à midi, la chaîne CBS, détentrice des droits de l'US Open, diffuse le championnat de NHL à midi. "Je pense que c'est très laid, ce qu'ils ont fait", a fait savoir Toni Nadal. Cette polémique fait au moins un heureux : Roger Federer, qui a sans doute dû passer un dimanche très tranquille.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

¤Caro Nadachou¤


Top 20
Top 20
¤Caro Nadachou¤

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Charente-Maritime

Membre n° : 232
Nombre de messages : 781
Inscription : 07/06/2008


US Open 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 20:33

Je flippe...que des malheurs depuis qu'il est à l'US OPEN...
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 9:32


US Open (H) - Nadal : «Il était meilleur»

US Open 2008 - Page 3 070908_nadal_defense_272
Rafael Nadal a beaucoup couru contre Andy Murray. (L'Equipe)

08/09/2008 02:40

Rafael Nadal (n°1, éliminé en demi-finales par Andy Murray) : «J'ai eu de la chance que le match soit arrêté samedi (par la pluie) car je ne jouais pas au tennis ! Je n'étais pas bon. Aujourd'hui (dimanche), j'ai joué avec plus d'énergie. J'ai eu ma chance dans la quatrième manche mais je n'ai pas su la saisir. J'ai mené 3-1, 0-30 sur son service dans la quatrième manche, j'ai cru que c'était possible car il commençait à faire des erreurs mais je n'ai pas eu trop de chance. Lui a très bien servi mais je pense qu'il avait encore mieux joué dans le premier set de notre match à Toronto (en juillet, gagné par Nadal). Andy m'a battu parce qu'il a été meilleur que moi, je le félicite. On ne choisit pas quand on va avoir un jour sans. Une demi-finale de Grand Chelem, ce n'est évidemment pas le bon moment. Mais j'ai fait du mieux possible. Je suis arrivé à l'US Open avec beaucoup de matches derrière moi (il a joué contre Murray son 84e match de la saison) mais je me suis bien battu, je repars avec des choses positives. Face à Federer, Andy a ses chances mais Roger est favori, c'est sûr. Il fait une super deuxième partie de saison, il est très fort et peut le faire. (Sur le fait de savoir s'il va jouer moins la saison prochaine). Si tu veux rester en top position, tu n'as pas le choix, tu dois jouer. (A propos de sa saison) C'est une saison presque parfaite, je ne m'attendais pas à ça quand elle a commencé.»

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 14:52


Nadal : «A bout mentalement»

8/09 16h28 - Tennis, US Open

Battu par Andy Murray en demi-finales de l’US Open (6/2 7/6 4/6 6/4), Rafael Nadal expliquait qu’il arrivait à saturation.

«Cela ne pouvait pas être pire. J’étais mauvais, lent, je n’arrivais jamais à deviner où allait tomber la balle. Je crois que j’ai atteint mes limites mentalement et ensuite cela se répercute inévitablement sur le physique. Je savais qu’avec tous les matches que j’avais joués avant, ma forme en pâtirait ici mais je ne pouvais pas le planifier autrement», confiait le numéro 1 mondial.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 14:55


Rafael Nadal : "Une saison presque parfaite"

US Open 2008 - Page 3 Rafael-nadal-vainqueur-toronto-remporte-son-12e-masters-seri

Malgré sa défaite en demi-finale de l'US Open, le numéro un mondial est conscient d'avoir vécu une année 2008 exceptionnelle. Et ce n'est pas fini!

Monte-Carlo, Barcelone, Hambourg, Roland-Garros, le Queen's, Wimbledon, Toronto, les Jeux olympiques... Depuis cinq mois, Rafael Nadal croule sous les trophées. Il n'a perdu que trois rencontres : au 2e tour à Rome contre Juan Carlos Ferrero, contre Novak Djokovic en 1/2 finale à Cincinnati, et contre Andy Murray à l'US Open. Selon le numéro un mondial, cette série hallucinante devait bien avoir une fin un jour. "J'ai joué 84 matches cette année. C'est difficile d'être frais tous les jours. Je savais bien qu'un jour, je jouerais comme je l'ai fait hier. Même si ça arrive au mauvais moment...". Samedi, l'Espagnol était en effet arrivé très fatigué, les traits tirés, pour sa demi-finale contre Murray, où il avait été largement dominé dans les deux premiers sets. Mais finalement, Nadal se console, puisque ce "coup de mou" aurait pu arriver pendant les Jeux olympiques ou au moment de se battre pour la place de numéro un.

Cette défaite, sa neuvième de l'année, ne l'empêche pas de tirer un premier bilan de cette saison. Et l'Espagnol est plus que satisfait de lui-même... "C'est presque une saison parfaite, non? J'ai fait des choses incroyables. Je ne m'attendais pas du tout à une saison comme celle-ci. Surtout que le début d'année a été mitigé. Après le tournoi de Miami, j'ai commencé à jouer le meilleur tennis de ma carrière. Roland-Garros? Un tournoi parfait. Le Queen's? Incroyable, la victoire que j'attendais le moins cette saison. Wimbledon? Vous savez combien ce tournoi est important. Et après, j'avais plusieurs ogjectifs : les Jeux olympiques, la place de numéro un...".

Malgré ces triomphes, c'est sa première coupe Davis, remportée en 2004, qui reste le meilleur souvenir de sa carrière. "Ensuite viennent ma première victoire à Roland Garros, mon premier Wimbledon, et ensuite les Jeux olympiques". Une deuxième Coupe Davis et un premier Masters, ses deux objectifs de fin de saison, auraient aussi largement leur place dans le panthéon de Rafa...

SOURCE


Revenir en haut Aller en bas

Mimylatina


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Mimylatina

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Chartres

Membre n° : 334
Nombre de messages : 2222
Inscription : 01/09/2008


US Open 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:11

Je suis dépitée mais je me mets à sa place pauvre Rafa! Smile
Revenir en haut Aller en bas

Carodaria


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Carodaria

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : region parisienne

Membre n° : 89
Nombre de messages : 3403
Inscription : 10/11/2007


US Open 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:45

Cette défaite n'a rien de catastrophique! nono

Il n'a pas l'air abattu ou résigné ou je sais pas quoi d'autre! Il a perdu parce qu'il était dans un jour "sans". Sur 84 matchs il fallait bien que ça arrive à un moment ou un autre dans sa magnifique saison et comme il l'a dit c'est juste dommage que ça arrive lors d'une 1/2 finale de GC. bof

Murray n'a pas fait de hold up, il juste joué son jeu à la quasi perfection et il mérite amplement sa victoire. Il n'y a pas de honte à perde face à plus fort que soit même si pour une fois le "moins" fort c'est Rafa!:smiling: :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

Mimylatina


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Mimylatina

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Chartres

Membre n° : 334
Nombre de messages : 2222
Inscription : 01/09/2008


US Open 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:46

Oui je sais tout ça mais ça m'enpêche pas d'être dépitée quand même! US Open 2008 - Page 3 189714
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


US Open 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:49

Samedi était un jour "sans" caro pas hier nono

Murray a su saisir sa chance au bon moment et profiter de la faiblesse de Rafa au service dans un moment opportun, j'pense que Rafa aurait pu pousser jusqu'au 5eme mais Murray a accéléré extrêmement vite le jeu dans c'qui a été le dernier jeu du match et Shocked
Revenir en haut Aller en bas

¤Caro Nadachou¤


Top 20
Top 20
¤Caro Nadachou¤

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Charente-Maritime

Membre n° : 232
Nombre de messages : 781
Inscription : 07/06/2008


US Open 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:26

Déçue sans être déçue...il a donné tout ce qu'il pouvait..et nous nous doutions qu'après avoir disputé autant de matchs (84...) il ne pouvait plus être au top de sa forme...et le mental en a pris à coup...et ça c'est peut-etre 1 peu plus inquietant...

Maintenant, il faut qu'il se repose et qu'il reprenne des forces...
Nadal number one!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



US Open 2008 - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: US Open 2008   US Open 2008 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

US Open 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RAFAEL NADAL :: TOURNOIS & EXHIBITIONS :: Tournois :: [Archives] Saison 2008 -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser