RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Aleksandra WOZNIAK (CAN)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aleksandra WOZNIAK (CAN)   Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 3:17


Wozniak renoue avec sa deuxième passion

29/01/2011 17h39

Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 20110129-173904-g

Pas rassasiée d’avoir recommencé à jouer au tennis, Aleksandra Wozniak a joué les mannequins, samedi, dans le cadre du Salon de la mariée.
Comme elle l’a fait à quelques reprises lors des dernières éditions de la Coupe Rogers, la meilleure raquette québécoise a paradé avec des créations du dessinateur mode Yves Jean Lacasse.


«J’adore faire des défilés de mode quand je peux, dans mes temps libres», a commenté Wozniak, visiblement ravie par l’expérience.

La joueuse a d’ailleurs effectué une apparition remarquée à la fin du défilé, alors qu’elle s’est présentée devant la foule au bras du créateur.

Habituée aux longues heures d’entraînement, Wozniak ne cache pas qu’elle aime bien jouer les princesses, de temps à autre.

«Depuis que je suis toute petite, la mode, c’est ma deuxième passion. C’est différent d’être sur un terrain de tennis!»

D’ailleurs, Wozniak souhaite toujours posséder sa propre collection de vêtements au terme de sa carrière. Mais attention : si elle commence déjà à donner des coups de crayon à temps perdu, son but n’est pas de suivre les traces de l’Américaine Venus Williams, qui dessine ses tenues de tennis.

«Un jour, je veux ouvrir ma propre boutique de robes à Montréal, a réitéré Wozniak. Sauf que je pourrais peut-être aussi dessiner des vêtements de tennis plus tard, quand j’aurai plus de temps devant moi. Qui sait?»

La Québécoise aura toutefois peu de temps pour s’adonner à sa deuxième passion au cours des prochains jours. À l’écart des courts depuis septembre dernier, en raison d’une tendinite au poignet, Wozniak renouera avec la compétition dès le week-end prochain.

Cette fois, c’est vêtue de rouge et blanc qu’elle se présentera sur le terrain, afin de défendre les couleurs canadiennes dans le cadre de la Coupe Fédération, en Serbie.

www.canoe.ca

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aleksandra WOZNIAK (CAN)   Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 3:18

Cette fin de semaine en Fed Cup, Aleks a perdu son premier match contre Jovanovski avec un score très serré. Le lendemain, elle l'a remporté facilement contre Krunic.

Cette semaine à Midland, elle jouera contre Rybarikova au premier tour. Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 308723
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aleksandra WOZNIAK (CAN)   Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 14:32


Wozniak se qualifie à Roland-Garros

Publié le 20 mai 2011 à 07h58 | Mis à jour le 20 mai 2011 à 11h47

Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 332892-aleksandra-wozniak-remporte-trois-matchs

Aleksandra Wozniak s'est qualifiée ce matin pour le tableau principal des Internationaux de France à Roland-Garros. La Québécoise a facilement disposé de l'Américaine Jamie Hampton, 124e et neuvième favorite des qualifications en deux manches de 7-5, 6-3.

Il s'agit d'un bel exploit pour Wozniak qui n'avait plus joué depuis plusieurs semaines en raison d'une blessure à l'avant-bras droit et qui a dû surmonter un sérieux manque de compétition. La joueuse de 23 ans a été étonnante jusqu'ici, remportant trois matchs en autant de jours en semblant plus forte à chaque occasion.

Elle disputera son cinquième tournoi d'affilée à Paris et aura l'occasion de répéter ses excellentes performances des dernières saisons. Elle pourrait être rejointe au tableau principal par sa compatriote Stéphanie Dubois, qui affronte l'Espagnole Nuria Llogestera Vives plus tard aujourd'hui.

Un autre Canadien, Frank Dancevic, s'est déjà qualifié ce matin avec une victoire aisée de 6-1, 6-3 sur le Roumain Victor Crivoi.

Avec Milos Raonic et Rebecca Marino, qui sont qualifiés en raison de leur classement mondial, on est donc déjà assurés d'avoir quatre Canadiens en simple dans les tableaux principaux des Internationaux.

www.cyberpresse.ca

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aleksandra WOZNIAK (CAN)   Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011 - 0:44

Roland Garros 2011 - 20 mai
Qualifications vs Hampton

(Yahoo)

Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 6cacdd134393382 Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 04717c134393386 Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 Cb4bda134393389
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aleksandra WOZNIAK (CAN)   Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011 - 0:46


Aleksandra Wozniak passe haut la main son premier test à Roland Garros

De Marc Delbès, La Presse Canadienne – Il y a 6 jours

Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 ALeqM5iqDRo_-SJmLW3p4qXWNzKjTmcuNg?docId=760e906bb1674fafbd58cd37d51_23_05_2011_164421-_low&size=s2

MONTRÉAL — Aleksandra Wozniak a passé haut la main son premier test aux Internationaux de tennis de France, lundi, mais elle aura tout un défi à relever à son prochain match.

Pour son retour à la compétition, la Blainvilloise s'est montrée expéditive, l'emportant en deux manches de 6-1 et 6-1 devant la Japonaise Junri Namigata, 118e joueuse mondiale.

Pour espérer atteindre le troisième tour du tournoi parisien, ce qu'elle a fait à chaque année depuis 2008, Wozniak devra toutefois venir à bout de nulle autre que la favorite et première joueuse mondiale, la Danoise Caroline Wozniacki. Cette dernière n'a fait qu'une bouchée de la Japonaise Kimiko Date-Krumm (6-0, 6-2).

Wozniak, contrainte au repos pendant plusieurs semaines ce printemps en raison d'un malaise à l'avant-bras, n'a eu besoin que de 61 minutes pour éliminer Namigata.

La joueuse de 23 ans a réussi 25 coups gagnants pendant que sa rivale commettait 18 erreurs directes. Elle a aussi inscrit six bris.

Wozniak, qui a glissé au 162e rang mondial à la suite de ses ennuis de santé, a gagné son laissez-passer pour le tableau principal en remportant ses trois matchs du tournoi de qualifications la semaine dernière.

«Je suis surprise car je ne savais pas trop à quoi m'attendre à mon retour au jeu, a confié Wozniak lors d'une téléconférence. En venant à Roland Garros, je n'avais aucune attente ni aucune pression car je me suis entraînée seulement trois semaines, sans disputer un seul tournoi ou même un seul match sur terre battue.

«Mais après mes quatre matchs ici, je constate que mon jeu progresse à chaque jour. Mon corps va super bien. Et comme c'est mon tournoi préféré, je suis soulagée et j'apprécie le moment présent.»

Wozniak demeure sereine à la perspective d'affonter Wozniacki, même si elle n'est jamais parvenue à la vaincre à la régulière en six affrontements.

«Je connais bien Caroline, nous sommes amies. J'ai été témoin de ses progrès incroyables. Elle mérite tout ce qui lui arrive. Tout ce que je peux faire contre elle, c'est de me concentrer sur les choses que je peux faire et de les faire de mon mieux. Je veux seulement avoir du plaisir sur le court.»

La jeune sensation du tennis canadien, Milos Raonic, a subi la défaite à son premier match en carrière dans le tableau principal à Roland Garros, s'inclinant 6-4, 4-6, 6-3, 6-4 face à l'Allemand Michael Berrer.

Raonic, qui occupe le 27e rang mondial, a réalisé une incroyable progression cette année mais il a récemment connu des difficultés sur la terre battue. L'Ontarien de 20 ans a perdu ses matchs de première ronde à Madrid et à Rome sur cette surface après avoir disputé une demi-finale à Estoril, au Portugal, et des matchs de troisième ronde à Monte Carlo et à Barcelone.

L'Ontarien Frank Dancevic a également subi l'élimination mais pas avant d'avoir offert une solide résistance à l'Italien Simone Bolelli, victorieux à l'arraché en quatre manches de 6-1, 6-3, 6-7 (5), 6-2.

Dancevic, qui a dû lui aussi se qualifier pour le tableau principal, n'a pas retrouvé le sommet de sa forme après avoir été opéré au dos à la fin 2009.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aleksandra WOZNIAK (CAN)   Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011 - 0:46

Roland Garros 2011 - 23 mai
1er tour vs Namigata

(Yahoo)

Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 1f907b134393427 Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 61f958134393435 Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 37bc69134393456 Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 6c7127134393460
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aleksandra WOZNIAK (CAN)   Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011 - 0:48


Malgré son élimination, Aleksandra Wozniak n'a pas perdu le sourire

De La Presse Canadienne – Il y a 4 jours

Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 ALeqM5j5Mfltf4ZCj8jBtfPohJHYD94wWQ?docId=5eee414f03bc46a891242989c95_25_05_2011_095738-_low&size=s2

PARIS — Aleksandra Wozniak n'avait pas perdu le sourire malgré sa défaite de 6-3 et 7-6 (6) aux mains de Caroline Wozniacki, mercredi, qui l'a éliminée dès le deuxième tour des Internationaux de France.

Et ce, même si elle menait 6-3 durant le bris d'égalité du deuxième set, avant que Wozniacki ne vienne de l'arrière.

Après tout, la Blainvilloise n'en était qu'à son premier tournoi depuis son retour au jeu. Et elle faisait face à la favorite du tableau des dames à Roland-Garros, à son cinquième match seulement depuis qu'elle est remise d'une blessure à l'avant-bras droit.

«Après tout ce qui m'est arrivé ces derniers mois, il va en falloir pas mal plus pour me faire perdre mon sourire», a noté Wozniak en faisant allusion à son absence de plusieurs semaines. «Je me retrouvais contre la meilleure joueuse au monde et elle a su montrer son meilleur jeu quand il le fallait. Alors que moi, je n'ai pas eu beaucoup de matchs récemment. J'ai quand même vu des signes que mon jeu progresse, alors il y a du positif.»

La journée de mercredi s'est avérée plus positive encore pour l'autre Canadienne en lice, Rebecca Marino, qui a vaincu l'Espagnole Maria Jose Martinez Sanchez 2-6, 6-3, 6-3 dans son match du deuxième tour. L'athlète de Vancouver, qui est classée 60e, a ainsi atteint la troisième ronde d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière.

«Je suis pas mal satisfaite du résultat, personne ne s'attendait à ce que je fasse bien sur terre battue», a fait remarquer Marino, qui affrontera Svetlana Kuznetsova, la 13e tête de série, à son prochain match. «Je n'ai pas commencé le match comme j'aurais voulu le faire, j'ai commis plusieurs erreurs au service. Mais j'ai apporté des correctifs et après ça, ç'a été un match différent.»

«Elle a battu une Espagnole, une gauchère, qui n'est pas facile à affronter, a dit Wozniak de l'adversaire vaincue par Marino, mercredi. Rebecca joue très bien et tout reste possible pour elle.»

Wozniacki a remporté cinq points d'affilée pour combler son déficit de 6-3 au bris d'égalité et finalement s'imposer face à Wozniak, qui est maintenant 162e au monde étant donné sa longue absence. La Danoise a résisté à trois points de manche en cours de route.

«J'ai très bien commencé, et tout ce que je voulais faire se réalisait, a commenté Wozniacki, qui est toujours en quête d'un premier titre majeur. (Wozniak) a mieux joué au deuxième set et mon jeu a décliné quelque peu.»

En avance

Après avoir entrepris les Internationaux de France sans attente, Wozniak quittera quand même Roland-Garros avec l'impression d'être en avance sur son programme de remise en forme.

«J'ai quand même réussi à me concentrer sur les petites choses que j'étais en mesure de bien faire», a-t-elle par ailleurs dit de son match de mercredi. «Je reste confiante que mon jeu va revenir à 100 pour cent. Je n'ai aucun doute que je vais bientôt retrouver mon rythme et finir par gagner des matchs importants.

«Je crois même que je vais retrouver mon jeu plus rapidement que je ne le croyais au début, a-t-elle avancé. Je peux voir qu'à chaque match que je joue, mon jeu se 'recolle' de plus en plus.»

Wozniak, qui a remporté ses trois matchs de qualification pour obtenir sa place au sein du tableau principal à Paris, ne chômera pas d'ici Wimbledon. Dès la semaine prochaine, elle prendra part au Tiro A Volo 2011, un tournoi de niveau Challenger disputé à Rome.

«À ce stade-ci, je dois disputer tous les matchs que je peux, a noté la Québécoise de 23 ans. J'y vais dans le but de continuer à parfaire mon jeu. Ça va m'aider à trouver le moyen de mieux construire mes points. Et aussi, à recommencer à imposer mon jeu sans hésitation, autant dans les moments importants que dans les moments moins importants.»

Wozniak espère aussi disputer un tournoi préparatoire sur gazon d'ici les qualifications pour Wimbledon.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aleksandra WOZNIAK (CAN)   Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011 - 0:49

Roland Garros 2011 - Mercredi 25 mai
2ème tour vs Wozniacki

(Yahoo)

Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 5de611134393563 Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 5e1677134393565 Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 8b8f55134393572 Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 8de0b3134393575 Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 52b598134393576 Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 895b2b134393581 Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 987b16134393584 Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 5222b7134393586 Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 5247d7134393589 Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 8535c7134393592 Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 26160f134393594 Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 336745134393597 Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 F6bc13134393598 Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 Ffe07d134393601 Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 C83edd134393603 Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 20e159134393605 Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 Ba4c99134393611 Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 D6adf6134393620 Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 E0daf0134393627 Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 E13470134393628
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aleksandra WOZNIAK (CAN)   Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 13:50


Wozniak poursuit son retour

Publié le 14 juin 2011 à 08h29 | Mis à jour à 08h29

À peine remise des émotions de Roland-Garros, la planète tennis a déjà les deux pieds sur le gazon anglais. Pendant que les têtes d'affiche retrouvent leur sensation à Den Bosch, à Eastbourne ou directement à Wimbledon, les athlètes moins bien classés ont déjà entamé les qualifications des Internationaux de Grande-Bretagne.

Les Québécoises Stéphanie Dubois (124e) et Aleksandra Wozniak (171e) participent à la compétition et elles disputeront leur premier match aujourd'hui à Roehampton. Les qualifications ne sont en effet pas disputées au All England Lawn Tennis Club, mais bien dans un club voisin de la banlieue sud de Londres.

Aleksandra Wozniak tentera de poursuivre avec succès son retour à la compétition après des mois d'ennuis de santé. Très bonne à Roland-Garros, elle affrontere aujourd'hui la Polonaise Urzula Radwanska, une joueuse qu'elle connaît bien et qui occupe le 136e rang mondial. Les deux joueuses s'étaient affrontées au début de l'année 2009 à Hobart, en Australie, Radwanska l'emportant difficilement 3-6, 7-6 (3), 7-5.

Chez les hommes, les deux joueurs canadiens inscrits aux qualifications ont connu des sorts opposés. Frank Dancevic (174e) a bien entrepris le tournoi avec une victoire sur le 10e favori, le Français Stéphane Robert. Le joueur de Niagara Falls s'est imposé aisément, 6-2, 6-4.

De son côté, Peter Polanski (210e) est tombé devant le géant néerlandais Thomas Schoorel (2m03) en trois manches de 6-3, 6-7 (5) et 4-6. Schoorel, quatrième favori, est venu bien près d'être surpris par le Canadien, mais il a réussi à se sortir d'un difficile bris d'égalité dans la deuxième manche.

Les joueuses et joueurs devront remporter trois matchs pour accéder au tableau principal des Internationaux. Milos Raonic (28e) et Rebecca Marino (44e) sont déjà qualifiés en vertu de leur classement mondial. Daniel Nestor, récent vainqueur en double à Roland-Garros avec son nouveau partenaire Max Mirnyi, tentera de décrocher un troisième titre à Wimbledon.

www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aleksandra WOZNIAK (CAN)   Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011 - 0:38


Wozniak qualifiée

Mise à jour le vendredi 17 juin 2011 à 12 h 45
Un texte de Manon Gilbert

Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 AFP_110227_00j92_wozniak-aleksandra_8

Aleksandra Wozniak s'est qualifiée vendredi pour le tableau principal du tournoi de Wimbledon. La Canadienne a remporté son troisième et dernier match de qualification contre la Russe Nina Bratchikova.

Wozniak l'a emporté en trois manches de 3-6, 6-4 et 6-2. Le match avait été interrompu la veille en raison de la pluie au moment où les deux joueuses étaient à égalité une manche partout.

« Au début, elle ne faisait pas beaucoup d'erreurs. Elle frappait fort et profond. J'ai dû m'ajuster en deuxième manche. J'ai dû mieux servir, mieux retourner et mieux varier mon jeu. J'ai cassé son rythme. Aujourd'hui, j'ai gardé la même stratégie qu'en deuxième manche », a expliqué la Québécoise lors d'une conférence téléphonique.

La confiance est au rendez-vous malgré le manque de préparation. Wozniak est débarquée à Wimbledon sans avoir joué aucun match sur gazon. Glissée au 171e rang mondial, elle n'a pu dénicher de tournoi préparatoire sur l'herbe et a dû se rabattre sur un petit tournoi sur terre battue à Marseille la semaine dernière.

« La transition va super bien. L'ajustement est bon. J'ai eu trois jours de préparation. Plus les matchs allaient, mieux je me sentais. »

Habituée d'accéder directement au tableau principal, Wozniak doit désormais passer par les qualifications. Au moins, la bonne nouvelle, c'est que son avant-bras tient le coup.

« Je dois remonter les échelons. J'ai pas mal de marches à remonter. J'étais prête mentalement. Je prends ça une journée à la fois. Il me manque des matchs, des tournois. Je suis à 80 % de ce que j'aimerais être », a indiqué l'ancienne 21e mondiale.

Wozniak en sera à une cinquième présence à Wimbledon. Elle a atteint le deuxième tour en 2008 et 2010.

Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 AFP_110226_x7165_wozniak-aleksandra_4

La pluie change les plans

La Blainvilloise ne connaît toujours pas l'identité de son adversaire pour le premier tour. La pluie a de nouveau bouleversé l'horaire vendredi et les organisateurs doivent attendre la fin des matchs samedi, si dame nature le permet, pour effectuer le tirage au sort des qualifiés.

Invitée à soumettre ses prédictions sur l'identité de l'éventuel gagnant, Wozniak s'est montrée moins catégorique pour les femmes.

« C'est difficile à dire parce que du côté des filles c'est tellement ouvert. Il y a des nouvelles filles qui s'en viennent et qui jouent super bien dans les derniers tournois. C'est ouvert, tout le monde a sa chance.

« Du côté des hommes, Federer, la légende sur le gazon, Nadal, Murray qui vient de gagner Queen's, puis Djokovic, c'est bien plus constant que du côté des femmes. »

De son côté, Stéphanie Dubois a été touchée par la pluie. Pour une deuxième journée de suite, son match contre la Russe Vitalia Diatchenko a été reporté.

Chez les hommes, Frank Dancevic a pu se délier les jambes un peu. L'Ontarien a pu entreprendre son ultime duel contre l'Italien Marco Crugnola. Il menait 6-2 et 0-1 quand la météo s'en est mêlée.

www.radio-canada.ca

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aleksandra WOZNIAK (CAN)   Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 1:21


Wimbledon: Wozniak s’incline au premier tour

Publié le 21 Juin 2011

Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 Photo_1752158_resize

Après avoir franchi l’étape des qualifications avec succès, à Wimbledon, la Blainvilloise Aleksandra Wozniak a dû baisser pavillon dès le premier tour, mardi matin, au terme d’un match serré (6-7 et 4-6) l’opposant à la Tchèque Barbora Zahlavova Strycova, classée 55e au monde.

Dès la première manche, les intentions de Strycova étaient claires, celles-ci prenant même des avances de 4-0 et 5-2. Wozniak amorçait alors une remontée jusqu’à prendre les devants 6-5. Son adversaire lui retournait la politesse et l’emportait finalement au bris d’égalité, au terme d’une manche qui aura duré 67 minutes.

L’histoire semblait vouloir se répéter en deuxième manche, Strycova se donnant encore des avances de 4-1 et 5-2, avant de voir Wozniak remonter jusqu’à 5-4. Cette fois, la Tchèque mettait 37 minutes à disposer de Wozniak qui confiait après le match, sur le site de RDS, avoir connu une mauvaise journée, pendant que son adversaire jouait bien et appliquait bien sa stratégie.

Au service, Strycova a d’ailleurs mieux fait, avec 6 as contre aucun, de même qu’un facteur de réussite de 67 % sur la première balle, alors que Wozniak enregistrait une moyenne de 63 %. La Blainvilloise commettait tout de même huit double fautes, contre seulement deux pour la Tchèque. Cette dernière avait également l’avantage au chapitre des fautes directes, avec 21 contre 32.

www.nordinfo.com
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aleksandra WOZNIAK (CAN)   Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 1:23

Wimbledon 2011 - Mardi 21 juin
1er tour vs Zahlavova Strycova

(Yahoo)

Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 020f80137671247 Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 955ba2137671249 Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 A4951c137671252 Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 2976cf137671254
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aleksandra WOZNIAK (CAN)   Aleksandra WOZNIAK (CAN) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Aleksandra WOZNIAK (CAN)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: WTA :: LES JOUEUSES :: Autres Nationalités -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Sports de raquette
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser