RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jelena JANKOVIC (SRB)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2008 - 10:12


Les réactions

Jelena Jankovic (SER/n°2/ qualifiée pour les huitièmes) : «Ma mère n'en peut plus ! Elle m'a dit qu'elle était terriblement stressée parce que c'est dur pour elle de me voir comme ça, c'est dur de regarder ! J'aurais bien aimé gagner 2 et 2 mais je n'ai pas pu. J'espère pouvoir m'économiser lors du prochain match. Je veux gagnez, je fais de mon mieux, je ne viens pas là en promenade. Aujourd'hui je voulais juste éviter d'aller au troisième set. J'avais bien commencé le match et puis soudain j'ai complètement perdu le rythme au service alors à la fin tout ce que je voulais c'était en terminer car j'étais très fatiguée et que ça aurait pu mal se finir.»

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 17:34

Jankovic en quarts

La Croate Jelena Jankovic (n°2) a validé son billet pour les quarts de finale en battant la Danoise Caroline Wozniacki, n°21 (3-6, 6-2, 6-1).

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 19:50


Les réactions

Jelena Jankovic (n°2, vainqueur de Caroline Wozniacki, n°21) : «Au premier set, son jeu était solide. Elle renvoyait tout, ne commettait aucune erreur, je devais être partout. Je n'arrivais pas à trouver mon rythme dans ces conditions, elle en a tiré partie. Mais j'ai essayé de rester bien présente, de garder mon calme. Au deuxième set, j'ai joué de façon un peu plus agressive. J'ai mis un peu plus de lift, j'ai fait les bons choix et cela a marché. Je me sens mieux de jour en jour, notamment physiquement. Je sens mieux mes coups qu'avant, en particulier par rapport aux deux premiers tours. J'ai connu des moments difficiles cette saison, en raison de blessures, mais je me sens bien en ce moment.»

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 EmptyMer 3 Sep 2008 - 8:25


Jankovic passe et grimpe

3/09 06h17 - US Open - US Open

Jelena Jankovic s’est facilement qualifiée pour les demi-finales de Flushing Meadows et redeviendra n°1 mondiale lundi prochain.

Comme Elena Dementieva avant elle, Jelena Jankovic a été expéditive pour son quart de finale cette nuit. La Serbe a laminé Sybille Bammer en deux sets secs (6/1 6/4) et sera opposée à la Russe en demies. Elle est déjà assurée de redevenir n°1 mondiale lundi prochain.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 EmptyMer 3 Sep 2008 - 8:34


Jankovic va mieux

3/09 09h50 - US Open - US Open

Jelena Jankovic, future n°1 mondiale auteur d’un début d’US Open poussif, se sent de mieux en mieux à New York.

«Je suis heureuse d’avoir gagné en deux sets. Plus les jours passent et mieux je me sens. Je bouge beaucoup mieux, mes coups partent plus vite aussi. Au début du tournoi, je n’avais pas ces sensations-là car je ne pouvais pas m’entraîner correctement à cause d’une petite blessure ramenée de Pékin. Maintenant j'ai deux jours de repos, je vais avoir le temps de récupérer. Contre Elena, ce sera dur mais j'aimerais vraiment atteindre ma première finale de Grand Chelem. L'US Open est un de mes tournois favoris, je voudrais vraiment faire quelque chose de bien ici», a déclaré la Serbe, adversaire d’Elena Dementieva en demi-finales de Flushing Meadows.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 EmptySam 6 Sep 2008 - 8:45


Jankovic en finale

5/09 22h34 - Tennis, US Open

Jelena Jankovic a battu Elena Dementieva en demi-finales de l’US Open (6/4 6/4).

Première finale en Grand Chelem pour Jelena Jankovic ! La Serbe, beaucoup plus régulière qu’Elena Dementieva, s’impose en 1h34 (6/4 6/4). En finale, la tête de série numéro 2 retrouvera Dinara Safina ou Serena Williams. Si la Russe se qualifie, Jankovic sera assurée de retrouver le trône de numéro 1 mondiale.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

masha-rafa


Top 5
Top 5
masha-rafa

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Ville d'Avray (92) (près de RG!^^)

Membre n° : 159
Nombre de messages : 1400
Inscription : 25/02/2008


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 EmptySam 6 Sep 2008 - 16:57


Jankovic : « Franchir un cap »

Après sa qualification pour sa première finale de Grand Chelem, grâce à un succès en deux sets face à Dementieva, la Serbe Jelena Jankovic (tête de série n°2) a estimé en conférence de presse qu’il était « temps (pour elle) de franchir un cap » dans sa carrière en remportant le titre samedi face à l’Américaine Serena Williams.

« Pour tout vous dire, c'est le premier tournoi du Grand Chelem cette saison où je ne suis pas blessée, ça fait du bien, a déclaré Jankovic en conférence de presse. Je crois vraiment en moi. Il est temps de franchir le cap. Je veux remporter un Grand Chelem. Serena (Williams) est la joueuse la plus puissante du circuit avec sa sœur. Je ne peux pas rivaliser avec elle au niveau de la puissance. Alors je dois être à mon top pour tenter de courir derrière toutes les balles. Cela va être difficile mais c'est possible. »

Source

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 9:29


US Open (F) - Jankovic déçue mais...

Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 080908_jankovic_brv
Jelena Jankovic est passée près de la victoire mais a reconnu la supériorité de S. Williams. (L'Equipe)

08/09/2008 07:56

Jelena Jankovic (SER/n°2) : «J'ai passé deux semaines fantastiques à New York. Ce soir (dimanche), j'ai donné tout ce que j'avais. Serena était un peu meilleure que moi. Elle a mieux négocié les points importants. Moi, j'ai commis des erreurs au mauvais moment. Le match a été divertissant, il y a eu des points incroyables. J'ai eu des occasions mais je les ai laissé filer. C'était frustrant. Je sentais que Serena était fatiguée à la fin du deuxième set, je trouvais qu'elle prenait beaucoup trop de temps entre les points pour récupérer. Je l'ai dit à la juge arbitre. Ce n'était pas juste car j'avais était sanctionnée contre Dementieva (en demi-finale) pour la même chose. Qui sait ce qui se serait passé si j'avais pu la pousser au troisième set ? Mais ça ne sert à rien d'en parler. Elle a gagné, j'ai perdu, c'est tout. Je suis fière d'avoir atteint la finale surtout après mon année difficile et toutes les blessures que j'ai eues.»

lequipe.fr
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2008/20080908_075638_serena-et-le-bonus_Dev.html

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2008 - 18:04


Jankovic tranquille

24/09 17h26 - Tennis, WTA, Pékin

Jelena Jankovic a facilement franchi le deuxième tour du tournoi de Pékin contre Aleksandra Wozniak.

Jelena Jankovic n’aura connu qu’une seule frayeur en fin de deuxième manche contre Aleksandra Wozniak lorsque la Canadienne a débreaké. Mais la Serbe s’est reprise pour assurer sa qualification pour le 2e tour où elle affrontera Daniela Hantuchova.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 EmptySam 27 Sep 2008 - 6:56


Jankovic continue

26/09 15h35 - Tennis, WTA, Pékin

La Serbe a dominé la Slovaque Daniela Hantuchova vendredi (7/5 6/1).

Tête de série n° 1, Jelena Jankovic a pris le meilleur sur Daniela Hantuchova (7/5 6/1) vendredi en quarts de finale du tournoi de Pékin. La Serbe retrouvera la Russe Vera Zvonareva en demies.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

masha-rafa


Top 5
Top 5
masha-rafa

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Ville d'Avray (92) (près de RG!^^)

Membre n° : 159
Nombre de messages : 1400
Inscription : 25/02/2008


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 EmptySam 27 Sep 2008 - 16:00

Pékin : Jankovic en finale

Jelena Jankovic s'est qualifiée samedi pour le dernier round du tournoi de Pékin aux dépens de la Russe Vera Zvonareva battue en trois manches 6-4, 2-6, 6-4. La Serbe, tête de série numéro 1, qui disputera la quatrième finale de sa saison, tentera de gagner son deuxième titre de l'année en se frottant à la Russe Kuznetsova ou à la Chinoise Zheng.

source
Revenir en haut Aller en bas

Pa$$ion


Gagne son premier titre
Gagne son premier titre
Pa$$ion

• Profil •


Féminin Localisation : Sur terre battue :)

Membre n° : 345
Nombre de messages : 160
Inscription : 17/09/2008


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 EmptySam 27 Sep 2008 - 16:50

Jankovic best !!
Elle joue mieux que Iva, sérieux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2008 - 15:42


Jankovic trop forte

28/09 14h47 - Tennis, WTA, Pékin

La Serbe a dominé Svetlana Kuznetsova (6/3 6/2) en finale à Pékin.

Tête de série n° 1 dans la capitale chinoise, Jelena Jankovic a assumé son statut jusqu’au bout puisqu’elle a remporté le tournoi, son 7e de la saison. La Serbe a pris le meilleur sur Svetlana Kuznetsova en finale (6/3 6/2).

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Pa$$ion


Gagne son premier titre
Gagne son premier titre
Pa$$ion

• Profil •


Féminin Localisation : Sur terre battue :)

Membre n° : 345
Nombre de messages : 160
Inscription : 17/09/2008


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:57

bravo Jelena, tu es vraiment parfaite dans ton jeu !!!
Revenir en haut Aller en bas

alexeiya


Junior
Junior
alexeiya

• Profil •


Belgique
Féminin Localisation : belgique

Nombre de messages : 51
Inscription : 24/09/2008


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:50

cheers Bravo pour cette victoire, elle l'a bien méritée...cheers
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 EmptySam 4 Oct 2008 - 8:17


Stuttgart: Jankovic a serré le jeu

03/10/2008 - 21:22

Jelena Jankovic n'a pas eu la partie facile, vendredi soir, pour se défaire des griffes de la Russe Vera Zvonareva en quarts de finale du tournoi de Stuttgart. La Serbe aura eu en effet besoin de deux jeux décisifs (7-6, 7-6) pour se hisser dans le dernier carré, où elle affrontera Venus Williams.


www.sports.fr



Dernière édition par Adeline le Sam 4 Oct 2008 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Carodaria


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Carodaria

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : region parisienne

Membre n° : 89
Nombre de messages : 3403
Inscription : 10/11/2007


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 EmptySam 4 Oct 2008 - 11:33

je crois que tu t'es légèrement trompée de topic Adel.... Mannarino chez Jankovic...drink :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:49


Jankovic titrée

5/10 14h36 - Tennis, WTA, Stuttgart

Jelena Jankovic a remporté le tournoi de Stuttgart en dominant en finale Nadia Petrova.

Jelena Jankovic remporte son 8e titre en carrière. La Serbe s’est imposée à Stuttgart en dominant en finale Nadia Petrova (6/4 6/3). Jankovic retrouvera dès lundi son statut de numéro 1 mondiale.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:03


Jankovic trop forte

10/10 17h00 - Tennis, WTA, Moscou

Jelena Jankovic s’est débarrassée de Flavia Pennetta en quarts de finale du tournoi de Moscou.

Jelena Jankovic sera la seule non-Russe dans le dernier carré à Moscou. La Serbe s’est qualifiée aux dépens de Flavia Pennetta (7/6 6/3). Elle affrontera Elena Dementieva pour une place en finale.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
Cyrielle

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2008 - 13:41


Jankovic n°1 jusqu’à fin 2008

12/10 12h45 - Tennis, WTA

Jelena Jankovic est assurée de garder sa place de n°1 mondiale jusqu’à la fin de l’année.

Avant même de jouer la finale du tournoi de Moscou, qu'elle domine actuellement, Jelena Jankovic a assuré sa place de n°1 mondiale jusqu’à la saison prochaine. La Serbe bénéficie du programme allégé de ses plus proches poursuivantes jusqu’en décembre. Serena Williams a prévu de ne jouer qu’à Doha alors que Dinara Safina s’alignera à Zurich puis également à Doha. Trop peu de points seront donc en jeu pour s'asseoir sur le trône mondial.

Source

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:48


Jankovic en favorite

Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 051008_janko_r

Le Masters quitte cette année Madrid pour s'établir à Doha. Les règles, elles, n'ont pas changé et les huit meilleures joueuses de la saison s'affronteront à partir de mardi au Qatar. L'occasion pour la n°1 mondiale Jelena Jankovic, déjà assurée de conserver son rang à la fin de la saison, de remporter un tournoi prestigieux à défaut d'aligner un des quatre majeurs à son palmarès.

La critique est facile. Toujours. On l'avait déjà entendu à deux reprises à l'encontre de Kim Clijsters (en 2003) et d'Amélie Mauresmo (en 2004). Comme Jelena Jankovic cette année, la Belge et la Française avaient été propulsées au rang de n°1 mondiales sans avoir remporté de titre du Grand Chelem. Les mauvaises langues continuent à dire que figurer tout en haut de la hiérarchie mondiale sans avoir triomphé dans un Majeur n'est pas "normal". Les autres préférent y voir une récompense ou un signe de régularité.

Safina : «Un réel honneur d'être ici»

Jankovic partira favorite au milieu des sept autres meilleures joueuses de la saison. Malgré l'absence de Maria Sharapova (épaule), finaliste l'an passé face à Justine Henin (retraitée), l'armada russe sera présente en force. A commencer par la nouvelle n°2 mondiale, Dinara Safina, finaliste à Roland-Garros et aux Jeux Olympiques, et vainqueur de quatre tournois cette saison. «C'était un de mes objectifs, de me qualifier au Masters. C'est donc un réel honneur d'être ici», a déclaré la soeur de Marat, qui pointait au 15e rang en début d'année. Médaillée d'or à Pékin, Elena Dementieva cherchera à confirmer sa belle fin de saison marquée par une demi-finale à l'US Open, et un onzième titre WTA décroché au Luxembourg fin octobre. Toutes deux figureront dans le groupe marron et disputeront leurs matches de poule aux côtés des redoutables soeurs Williams. «Ça ne me dérange pas d'être dans le même groupe que ma soeur, a plaisanté Serena. De toute manière, on est toujours dans la même partie dans les tournois»... à l'exception -au moins- de Wimbledon, où Venus l'avait dominée en finale.

Dans le groupe "blanc" Svetlana Kuznetsova, seule joueuse présente à n'avoir pas gagné de titre cette année, et Vera Zvonareva, retrouveront Jelena Jankovic et Ana Ivanovic. Classée n°1 mondiale à l'issue de sa victoire à Roland-Garros, cette dernière, redescendue à la 4e place, peine à retrouver le niveau de jeu qui l'avait fait briller en début d'année. Après une exhibition originale dimanche, et quelques balles tapées avec Elena Dementieva sur une île déserte, place mardi à la compétition.

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

N'amande


Moderateur
Moderateur
N'amande

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:11


Jankovic domine Ivanovic

La n°1 mondiale, Jelena Jankovic, a remporté (6-3, 6-4) le duel 100% serbe qui l'opposait à Ana Ivanovic au premier jour du Masters, mardi à Doha. Cette dernière a connu une alerte dans le neuvième jeu du deuxième set en s'arrêtant en plein milieu de point, victime apparemment d'un problème respiratoire. Sans conséquence.

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 9:26


"Le monde de Jelena"

Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 Circuit-WTA-Le-monde-de-Jelena-141128

Vendredi 14 novembre 2008 - 13:44

Un film sur la championne de tennis serbe Jelena Jankovic, numéro un mondiale, sort en Serbie, donnant un éclairage sur sa carrière sportive mais aussi sur sa passion pour la mode. "Le monde de Jelena" retrace sa vie au fil des tournois ainsi que ses fréquents passages à Belgrade, sa ville d'origine.

La réalisatrice Tanja Brzakovic a expliqué qu'elle était "fascinée par l'énergie de Jelena et le fait qu'elle soit une véritable battante" qui "n'abandonne jamais".

Le documentaire montre Jankovic au quotidien, le régime draconien auquel elle s'astreint, les séances d'entraînement, les rencontres avec ses admirateurs. Mais Jelena Jankovic a une autre passion, la mode. Elle a posé comme modèle jeudi à Belgrade pour une ligne de vêtements qu'elle a dessinée pour l'entreprise serbe Mona. "Ce n'est qu'un passe-temps, mais j'aime véritablement dessiner. Je m'y emploie entre les tournois et même pendant, si je dispose de temps", a-t-elle expliqué. Ses créations, à base de soie, de cuir et de dentelle, sont destinées, dit-elle, à des "jeunes femmes qui aiment être remarquées, féminines et originales".

Une somptueuse robe de mariée dorée a suscité beaucoup d'intérêt dans le public mais Jelena a écarté toutes les questions sur un éventuel mariage avec son compagnon, le joueur monténégrin de water-polo, Mladjan Janovic. "La robe est de cette couleur car je termine l'année avec un numéro un en or, mais je n'ai pas l'intention de me marier. Je suis encore trop jeune", a déclaré la championne, âgée de 23 ans.

sport.fr
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 EmptyMer 3 Déc 2008 - 12:11


Sydney - Jankovic incertaine

03/12/2008 09:48

La n°1 mondiale Jelena Jankovic met les organisateurs du tournoi de Sydney en attente. Inscrite à l'origine dans ce tournoi (11-17 janvier), qui sert souvent de dernière préparation à l'Open d'Australie (19 janvier - 1er février), la Serbe s'est en effet retirée de la liste officielle. Les organisateurs expliquent que, comme beaucoup d'autres joueuses, elle est en train de finaliser son programme de début de saison, qu'elle est en train de voir plusieurs options et a besoin d'un peu plus de temps pour se décider.

Jankovic, qui a connu pas mal de pépins physiques tout au long de la saison est peut-être également en train d'enfin envisager d'alléger son programme afin de réaliser son objectif de la saison : gagner un tournoi du Grand Chelem. La saison passée, elle a disputé les demi-finale en Australie et à Roland-Garros, ainsi que la finale de l'US Open.

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2008 - 15:41


Tennis - WTA - Jankovic veut son Grand Chelem

29/12/2008 13:23

Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 291208_jj_cr
[La Serbe Jelena Jankovic, n°1 mondiale, veut enfin ajouter la ligne qui manque à son palmarès : un tournoi du Grand Chelem. (L'Equipe)]

Jelena Jankovic a atteint un des grands objectifs de sa carrière en 2008 en finissant l'année avec la couronne de n°1 mondiale. La Serbe, depuis deux saisons maintenant, enchaîne les victoires en Tier I et est devenue la championne de la régularité dans les grands rendez-vous. C'est cette constance qui lui a permis d'arriver au sommet. Alors en 2009, pour définitivement s'affirmer comme une patronne légitime et gommer le dernier détail qui chagrine ses bilans, elle veut enfin décrocher une victoire dans un tournoi du Grand Chelem. «Je vais me concentrer sur les tournois du Grand Chelem» confie ainsi celle qui reconnaît également se plaire dans le rôle de patronne.

Après deux demi-finales à Roland-Garros (2007, 2008), une demie à l'Open d'Australie (2008) et une autre à l'US Open (2006), elle avait fini par franchir le cap en disputant la finale à New York cette saison. Battue par Serena Williams, elle s'est tout de même prouvée qu'elle pouvait y arriver et y a pris goût. Celle qui a la réputation de jouer toutes les semaines sur le circuit en traînant divers bobos parfois au-delà du raisonnable, a déjà pris ses bonnes résolutions de l'année : jouer moins pour gagner plus. Un alllègement de son programme commencé en 2008, mais qui devrait s'intensifier pour 2009, même si Jankovic reste une joueuse qui a besoin de beaucoup jouer pour trouver son rythme et sa confiance.

«J'adore être la n°1 mondiale»

«En 2009, mes priorités iront vers les tournois du Grand Chelem et les Tier I. Quand on se prépare à 100%, quand on travaille suffisamment dur, alors on peut vraiment avoir les plus grandes ambitions» affirme ainsi Jankovic. Menant une meute de rivales tout aussi déterminées qu'elle à régner sur le circuit, elle s'est infligée une période d'intersaison intensive, dès novembre au Mexique, en altitude, puis en Floride. «Je me suis entraînée très dur, en faisant tout pour être encore plus solide et plus fit. J'ai appris beaucoup de choses sur moi que je ne soupçonnais même pas. Je ne pensais pas que j'étais si forte et maintenant je suis convaincue que j'ai encore un grand potentiel à exploiter.»

La Serbe, dont la qualité de jeu de jambes lui permet d'imposer son jeu tout en contre, a décidé de tout miser sur sa préparation physique. Dotée d'un excellent coup d'oeil mais manquant un peu de puissance, elle veut mettre toutes les chances de son côté pour également éviter les blessures qui lui ont un peu gâché sa saison 2008. « Si vous jouez à ce niveau sans être au point physiquement alors vous vous blessez forcément. Je ne jouerai pas autant cette saison. En 2008, je n'ai joué sans blessure que lors de l'US Open et j'ai atteint la finale alors... Ce qui compte c'est à quel point vous êtes prête physiquement, à quel point vous êtes bien préparée. L'an dernier je n'avais pu m'entraîner que deux semaines avant l'Open d'Australie !» Car Jankovic veut durer. Et durer en haut de l'affiche.

« Je veux que les autres joueuse soient obligées de jouer leur meilleur tennis contre moi et je veux gagner en le sachant. Je suis prête à relever le défi.» Avec ce fameux premier titre du Grand Chelem dans le viseur, mais aussi ce titre de patronne qui lui plaît tant. «J'adore ce rôle, être la n°1 mondiale et je veux y rester aussi longtemps que possible.» La place de n°1 mondiale, obtenue de haute lutte, lui a fait franchir un cap et la confiance obtenue pourrait lui permettre de conquérir enfin ce titre majeur qui lui fait défaut.

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jelena JANKOVIC (SRB)   Jelena JANKOVIC (SRB) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jelena JANKOVIC (SRB)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: WTA :: LES JOUEUSES :: Les Serbes -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser