RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ana IVANOVIC (SRB)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
Auteur Message

Romain


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Romain

• Profil •


France
Masculin Localisation : Désertines

Membre n° : 135
Nombre de messages : 2484
Inscription : 15/01/2008


Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ana IVANOVIC (SRB)   Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 16:10


Ivanovic à la trappe

Ana Ivanovic a été éliminée au deuxième tour du tournoi de Rome par Tsvetana Pironkova (6/4 5/7 6/2).

Le tournoi de Rome a perdu sa tête de série n°1. Ana Ivanovic a été éliminée au deuxième tour par Tsvetana Pironkova (6/4 5/7 6/2). La Bulgare sera opposée à Niculescu ou Azarenka en 8es de finale.

Revenir en haut Aller en bas

Romain


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Romain

• Profil •


France
Masculin Localisation : Désertines

Membre n° : 135
Nombre de messages : 2484
Inscription : 15/01/2008


Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ana IVANOVIC (SRB)   Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 16:11

Oua ca craint bof

T'as interet d'être en forme pour Roland-Garros !

Ajde Chérie love1 !
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ana IVANOVIC (SRB)   Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 6:54


EXCLU365/ ANA IVANOVIC
« Roland-Garros est si particulier »

Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 300x135_67938

Damien MERCEREAU - mercredi 21 mai 2008 - 09h00

A quelques jours du début de Roland-Garros, Ana Ivanovic a répondu en exclusivité aux questions de Sport365. La joueuse serbe, finaliste l'an dernier, se tient prête à aller au bout dans ce tournoi.

Ana Ivanovic, êtes-vous satisfaite de vos tournois de préparation sur terre battue avant d'aborder Roland-Garros ?

Les tournois de Berlin et de Rome n'ont pas été très positifs pour moi. Ils ne m'ont pas permis de me préparer pour Roland-Garros comme je l'aurais souhaité. A la fin avril, j'ai joué en Fed Cup en indoor sur du dur et malheureusement, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me préparer sur terre battue.

Vous êtes quand même parvenue à atteindre les demi-finales à Berlin...
Oui, c'est vraiment le bon côté des choses dans tout ça. J'ai atteint ces demi-finales à Berlin mais sans vraiment bien jouer. Donc je suis assez contente d'être en mesure de lutter sur terre battue. C'est certain que cette dernière semaine d'entraînement avant Roland-Garros est très importante si je veux aller loin dans ce tournoi.

Etes-vous heureuse de revenir à Paris après avoir atteint la finale de Roland-Garros l'année dernière ?
Oui, j'adore Paris. Ce sera toujours un endroit particulier pour moi. Je ne dis pas ça simplement parce que j'ai atteint la finale l'année dernière. Mais c'est ici que j'ai joué mon premier quart de finale de Grand Chelem alors que je n'avais que 17 ans. Roland-Garros est très différent des autres tournois du Grand Chelem et j'aime vraiment y venir.

Qu'aimez-vous faire à Paris lorsque vous sortez de l'univers du tennis ?
J'aime particulièrement me ballader le soir avant d'aller diner. Il y a tellement de superbes restaurants dans Paris. Le shopping est aussi une distraction incontournable lors de mes venues ici.

Comment faites-vous pour gérer toutes vos activités tout en restant si souriante et si agréable avec les gens ?
Merci pour le compliment ! Je suis quelqu'un de très positif et j'aime sourire aux gens. C'est vrai que j'ai un emploi du temps assez chargé. La chose la plus importante est de trouver le juste équilibre. Je dois être en mesure de m'entraîner, de passer du temps avec les médias, de récupérer après les matchs et de me ménager du temps pour moi pour me distraire. J'ai la chance de travailler avec une très bonne équipe qui m'aide à gérer au mieux mon emploi du temps.

sport365.fr
[ulr=http://www.sport365.fr/tennis/wta/infos/article_239679_-Roland-Garros-est-si-particulier-.shtml]SOURCE[/url]

Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ana IVANOVIC (SRB)   Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 15:38

C'est à elle que reviendra le trophée cette année je pense!
Ce serait bien en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas

Romain


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Romain

• Profil •


France
Masculin Localisation : Désertines

Membre n° : 135
Nombre de messages : 2484
Inscription : 15/01/2008


Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ana IVANOVIC (SRB)   Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 15:49

*marion* a écrit:
C'est à elle que reviendra le trophée cette année je pense!
Ce serait bien en tout cas!

Je l'espère que c'est a elle que reviendra le trophée. Wink

Oui ce serait cool love1
Revenir en haut Aller en bas

Romain


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Romain

• Profil •


France
Masculin Localisation : Désertines

Membre n° : 135
Nombre de messages : 2484
Inscription : 15/01/2008


Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ana IVANOVIC (SRB)   Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 EmptyVen 30 Mai 2008 - 10:43

Bien Ana love1 Victoire 6/4 6/1 contre Wozniacki. Smile
A noter que Serena Williams vient de se faire sortir par Strebotnik. Tout bon pour toi. Come On ! Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 308723 love1
Revenir en haut Aller en bas

raf' 4 ever


Top 20
Top 20
raf' 4 ever

• Profil •


Espagne
Masculin Localisation : Troyes

Membre n° : 121
Nombre de messages : 706
Inscription : 23/12/2007


Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ana IVANOVIC (SRB)   Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 12:36

tu vas etre content elle vient de gagner 6/0 6/0 contre cetkovska Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 308723
Revenir en haut Aller en bas

Djoko futur N1


Gagne son premier titre
Gagne son premier titre
Djoko futur N1

• Profil •


Féminin Localisation : Lyon

Membre n° : 181
Nombre de messages : 108
Inscription : 02/04/2008


Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ana IVANOVIC (SRB)   Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 17:45

Magnifique victoire conte Petra! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*marion*

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ana IVANOVIC (SRB)   Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:10

Elle assure vraiment pour le moment!
La victoire sent bon pour elle, moi je dis lol
Revenir en haut Aller en bas

oussama


Débutant(e)
Débutant(e)
oussama

• Profil •


Masculin Localisation : nancy

Membre n° : 199
Nombre de messages : 27
Inscription : 28/04/2008


Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ana IVANOVIC (SRB)   Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:02

j'ai comme un présentiment qu'elle va gagner RG cette année elle peut le faire j'en suis sûr. mais j'ai une petite crainte quand même parce que l'autre serbe (Jankovic) elle aussi elle est déterminée et je sais qu'elle peut être dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas

flavie du 62


Débutant(e)
Débutant(e)
flavie du 62

• Profil •


Féminin Localisation : pas de calais

Membre n° : 222
Nombre de messages : 11
Inscription : 02/06/2008


Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 Vide
MessageSujet: ana ivanovic   Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:19

j'adore cet jeune femme, je lui souhaite de gagner roland garros
Revenir en haut Aller en bas

Romain


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Romain

• Profil •


France
Masculin Localisation : Désertines

Membre n° : 135
Nombre de messages : 2484
Inscription : 15/01/2008


Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ana IVANOVIC (SRB)   Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 9:33

Come On Chérie love1 love1
Revenir en haut Aller en bas

[Brooky]


Nouveau membre
Nouveau membre
[Brooky]

• Profil •


Féminin Localisation : Dans les bras de Rafa

Membre n° : 224
Nombre de messages : 8
Inscription : 03/06/2008


Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ana IVANOVIC (SRB)   Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 9:52

C'est une sacrée joueuse!
Maintenant qu'Hennin est à la retraite et que Sharapova est out pour RG, le titre ne peut que lui revenir, obligé!
Revenir en haut Aller en bas

Romain


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Romain

• Profil •


France
Masculin Localisation : Désertines

Membre n° : 135
Nombre de messages : 2484
Inscription : 15/01/2008


Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ana IVANOVIC (SRB)   Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:32

Je t'aimeeeeeeeeeeeee ! Putain elle m'a fais peur ! Come Onnnnnnnnnn love1 love1 love1 love1 love1 love1 love1 love1 love1
Revenir en haut Aller en bas

masha-rafa


Top 5
Top 5
masha-rafa

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Ville d'Avray (92) (près de RG!^^)

Membre n° : 159
Nombre de messages : 1400
Inscription : 25/02/2008


Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ana IVANOVIC (SRB)   Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:53

Trop contente qu'elle ait gagné! C'était chaud!


gershout ADJE ANA!!!!!!!!! 01
Revenir en haut Aller en bas

Carodaria


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Carodaria

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : region parisienne

Membre n° : 89
Nombre de messages : 3403
Inscription : 10/11/2007


Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ana IVANOVIC (SRB)   Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 17:34

Bravo à la nouvelle numéro 1 mondial! Wink

Même si j'aurais préféré voir Jelena gagné (et voui c’est ma coupine Jelena je l’aime bien moi! :laugh: )....
Revenir en haut Aller en bas

Nanou74


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Nanou74

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : annecy

Membre n° : 115
Nombre de messages : 5196
Inscription : 09/12/2007


Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ana IVANOVIC (SRB)   Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:47

Interview d'Ana Ivanovic
vendredi 6 juin 2008


Q. Ana, vous devez rester vous-même sur le court, mais vous devez être également la nouvelle numéro 1. Cela n'ajoute-t-il pas de pression ?

R. Quand on m'a annoncé la nouvelle hier, c'était extraordinaire. Mais je suis la même joueuse qu'hier ou qu'il y a deux jours. Il faut que je continue à faire ce que j'ai à faire.

Q. Cela n'ajoute pas de pression ?

R. De pression, non. Bien sûr, un peu. Mais je pense que c'est une sensation extraordinaire. J'ai joué hier et le jour précédent. Pour l'instant, c'est tout nouveau. J'en profite à tous les instants.

Q. Pas de pression ?

R. La réponse vient avec tout ce que vous faites. Là, je ressens un peu de pression. C'est important de savoir la gérer. Je pense avoir trouvé des moyens de gérer cette pression, ce qui est bien pour moi.

Q. Est-ce une sensation différente que de recevoir un cadeau avant le match ?

R. Oui, c'est extraordinaire. Hier, après mon match, quand ils m'ont donné la nouvelle, j'étais très excitée. Cela étant, le tournoi n'est pas terminé. J'ai devant moi un match très dur que je veux vraiment gagner. C'est un autre objectif que j'ai. Je vais me concentrer sur le match de demain.

Q. Dans votre jeu, dans votre état d'esprit, qu'est-ce qui vous inquiète le plus pour le match de demain ?

R. C'est surtout mon service. Mon pourcentage de premières balles était très bas, hier. C'est quelque chose qui n'était pas suffisamment à la hauteur, que je veux améliorer. Vous savez, contre Patty, j'avais très bien servi. C'est ce que je veux réussir à refaire demain.

Q. Quelles leçons avez-vous tirées de vos deux finales en Grand Chelem ?

R. Ces deux finales étaient pour moi une très belle expérience. Des deux finales que j'ai disputées, j'ai beaucoup appris, surtout quand j'ai joué contre Justine ici. C'était une très belle leçon pour moi. J'y repense. Je vais essayer de ne pas commettre les mêmes erreurs. Dans les deux finales que j'ai jouées, j'ai été vraiment très excitée. J'avais la possibilité de gagner un Grand Chelem. Demain, je vais me concentrer sur ce que j'ai à faire pour gagner ce match, prendre ce match comme un match normal.

Q. Qu'avez-vous appris exactement ? Des petits détails ou des choses plus générales sur votre état d'esprit, votre mental ?

R. Exactement ce que je vous ai dit à l'instant. Je voulais jouer ces finales. Je pensais surtout au résultat : que va-t-il se passer si je gagne ce match ? Plutôt que de penser à ce que je devais faire. Demain, je vais rentrer sur le court, me battre sur chaque point et faire ce que j'ai à faire pour gagner ces points. Il faudra que je sache être patiente et me concentrer sur ma première balle de service.

Q. A part votre nouveau classement, pouvez-vous nous dire ce que cela fait de ne pas avoir Justine sur le tournoi cette année ?

R. Evidemment, sa décision a été une surprise pour nous toutes. Nous avons perdu une grande championne. Néanmoins, par rapport à mes objectifs, à mon jeu personnel, cela n'a rien changé. J'ai les objectifs que j'avais déjà lorsqu'elle jouait. Si vous voulez être numéro 1, il faut réussir à battre toutes les autres.

Q. Ana, Dinara est une très belle joueuse en défense. Allez-vous préférer les longs échanges ou pas ?

R. Depuis le début du tournoi, j'ai joué une grande variété de joueuses. Certaines étaient de grandes joueuses de défense, d'autres de grandes joueuses d'attaque. Dinara est une joueuse très énergique. Il va falloir que je me batte sur chaque point. Je ne vais pas trop vous parler de ma tactique ici, aujourd'hui. Mais j'y ai quand même réfléchi.

www.rolandgarros.com
Revenir en haut Aller en bas

Nanou74


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Nanou74

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : annecy

Membre n° : 115
Nombre de messages : 5196
Inscription : 09/12/2007


Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ana IVANOVIC (SRB)   Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 EmptySam 7 Juin 2008 - 16:56

Ana Gagnante de Roland Garros 2008

(sport.yahoo)

Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 0761dc0bd7d95245b91ee50ou7.th Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 639988724a930fbcc263ac6wq5.th Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 Capt525a6f70fb72447a839xp7.th Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 1f2d5188d272d8f4afcd8bdxb8.th Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 A43595588e2622e82582a11ur4.th Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 7add94c31bb352195af550czb3.th
Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 56310df7340accf834b5d66jo5.th Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 17e6bc42af3acda343c92e9ci3.th Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 847830867c6df3981a277eacj4.th Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 2267c3c5bf85c707ada2fedjl2.th Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 F2f4729e72e710642e38c72ik6.th Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 8b35aa051609ab7e743f3cdon6.th Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 E9957f4fb5afd6b104377fesq9.th
Revenir en haut Aller en bas

didine17


Top 5
Top 5
didine17

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : 73

Membre n° : 6
Nombre de messages : 1698
Inscription : 08/08/2007


Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ana IVANOVIC (SRB)   Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 EmptySam 7 Juin 2008 - 18:27


IVANOVIC, L'HÉRITIÈRE

Tout simplement trop forte. Pour remporter son premier titre du Grand Chelem, Ana Ivanovic a dominé (6-4, 6-3) Dinara Safina, émoussée physiquement par ses marathons précédents. Numéro un mondiale dès lundi, la Serbe prend la succession de Justine Henin, venue lui remettre le trophée.

Une passation de pouvoir a toujours un goût doux amer. Entre la lauréate, Ana Ivanovic (1,85 m), et la finaliste, Dinara Safina (1,82 m), Justine Henin (1,67 m) représente déjà un autre temps. Le temps passe et le tennis féminin change. Il y a seulement un an, la Belge brandissait le trophée. Ce samedi, elle est assise dans la tribune présidentielle et remet la coupe à son héritière, Ana Ivanovic, tombeuse (6-4, 6-3 en 1h38') de Dinara Safina. Au-delà du passage de témoin entre deux numéros un mondiales, c'est le symbole d'un changement de jeu. La puissance a pris le pouvoir et la différence de taille entre la Belge et la Serbe n'est pas qu'anecdotique.

L'an dernier, Ana Ivanovic perdait en finale contre Justine Henin, son jeu en variations, sa couverture de terrain impeccable et sa capacité à pratiquer un tennis complet. Aujourd'hui, la Serbe de 20 ans a bien mûri et remporte son premier titre du Grand Chelem contre Dinara Safina qui possède un jeu assez similaire au sien avec des grandes frappes des deux côtés. Si la créativité a perdu quelques plumes, la puissance a gagné quelques kilomètres/heure et la Serbie empoche deux titres majeurs en six mois après Novak Djokovic en Australie. «Je me suis dit Novak l'a fait, je peux le faire», avoue en souriant la tête de série n°2. Mais il serait réducteur de résumer le jeu de la future numéro 1 mondiale à une succession de missiles envoyés sans discernement. Ses frappes brutes s'accompagnent de changement de rythme, d'un jeu vers l'avant intéressant, d'une prise de balle précoce, d'un coup droit exceptionnel en décalage et d'un service à la technique très propre. Pour compléter l'histoire, elle possède une bonne main à l'image de sa contre-amortie croisée sur un énorme échange pour revenir à 40-40 dans le troisième jeu du deuxième set. Mais dans une finale, la technique passe parfois au second plan.

Ivanovic, plus affûtée et plus complète

Plus expérimentée que son adversaire, Ana Ivanovic a parfaitement géré le poids de l'événement et a su tenir le choc quand elle a vu Dinara Safina revenir de 4-1 à 4-4 au premier set. L'expérience de ses deux finales perdues à Paris et à Melbourne cette année, a pesé. «J'en ai tiré les enseignements», plaide la lauréate au débit en anglais aussi rapide que ses frappes. Sa volonté, née peut-être dans la douleur d'un pays en guerre, et sa capacité à ne jamais reculer, gagnée lors de ses premiers entraînements dans une piscine vide, lui permettent de résister à la pression de deux balles de break au moment de conclure la première manche. Sur ces deux points, elle ne subit pas et délivre deux coups gagnants, l'un en coup droit et l'autre à la volée. «Dinara se déplace beaucoup mieux qu'avant, se montre plus agressive, il fallait que je gagne du temps sur elle, que je rentre dans le court», analyse la Serbe. Dans un match aussi tendu, le gain du premier set représente beaucoup, même pour une rescapée comme Dinara Safina qui a sauvé des balles de match en huitième et en quart de finale.

Si le premier set s'est joué au mental, la deuxième manche se remporte au physique. Dès que les échanges se prolongent, Ana Ivanovic se montre la plus forte à l'instar de son break au troisième jeu. La Russe commence à montrer les premiers signes de fatigue à son clan. « Je manquais de fraîcheur. Je n'avais pas la puissance de feu des matches précédents. J'étais fatiguée mentalement, fatiguée physiquement. Même si je voulais aller de l'avant, mon coeur n'y était plus», avoue la finaliste. Sous pression sur sa deuxième balle de service, elle commet cinq doubles fautes et s'étiole progressivement. Une finale puise de l'énergie avant et pendant. Dinara Safina paie tous les efforts accumulés. Bien sûr, la petite soeur de Marat a réalisé de gros progrès physiquement, mais son déplacement est nettement moins explosif que son adversaire qui a accompli une véritable métamorphose depuis l'an dernier. Affinée, la Serbe défend beaucoup mieux, quadrille mieux le terrain et ne recule quasiment jamais. Et surtout la tête de série n°2 récupère mieux après les longs échanges. Après le septième jeu perdu à 4-3 qui a duré quatorze minutes, elle gagne huit points sur les neufs disputés pour s'imposer en 1h38' sur un revers chanceux. Juste avant la pluie... Une chance qu'elle a su saisir et qui en appelle d'autres. Lundi, Ana Ivanovic portera le dossard de numéro 1. Son jeu et son tempérament plaident en faveur d'un bail à long terme...

http://sport.fr.msn.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ana IVANOVIC (SRB)   Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 EmptyDim 8 Juin 2008 - 8:47

Merci les filles Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 283980

Dégoutée j'étais pas pour elle bof
Revenir en haut Aller en bas

Djoko futur N1


Gagne son premier titre
Gagne son premier titre
Djoko futur N1

• Profil •


Féminin Localisation : Lyon

Membre n° : 181
Nombre de messages : 108
Inscription : 02/04/2008


Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ana IVANOVIC (SRB)   Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 EmptyDim 8 Juin 2008 - 9:29

Trop contente que Ana soit passée 1ère et qu'elle ait remporté Roland Garros!
Bravo à elle Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 766216 Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 766216
Revenir en haut Aller en bas

Romain


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
Romain

• Profil •


France
Masculin Localisation : Désertines

Membre n° : 135
Nombre de messages : 2484
Inscription : 15/01/2008


Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ana IVANOVIC (SRB)   Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 EmptyDim 8 Juin 2008 - 12:09

Te Quiero Ana Smile love1
Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ana IVANOVIC (SRB)   Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 EmptyLun 9 Juin 2008 - 8:00


Ivanovic sur son trône

9/06 09h14 - Tennis, WTA

Comme prévu, Ana Ivanovic prend la place de numéro 1 mondiale au classement WTA publié lundi.

Vainqueur de son premier tournoi du Grand Chelem à Roland Garros, Ana Ivanovic est la nouvelle reine du tennis. La Serbe devance Maria Sharapova et Jelena Jankovic. Finaliste Porte d’Auteuil, Dinara Safina grimpe à la 9e place. Marion Bartoli reste la meilleure Française (10e) devant Alizé Cornet, qui gagne encore trois rangs (17e).

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

didine17


Top 5
Top 5
didine17

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : 73

Membre n° : 6
Nombre de messages : 1698
Inscription : 08/08/2007


Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ana IVANOVIC (SRB)   Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2008 - 9:32


Ivanovic, nouvelle N.1

Propulsée N.1 mondiale lundi, après son succès à Roland-Garros, Ana Ivanovic est la première Serbe à atteindre le plus haut rang du classement technique WTA. A 20 ans, cette native de Belgrade succède à Maria Sharapova, qui ne sera restée N.1 que trois semaines après la retraite de Henin.

Une nouvelle ère a commencé depuis la fin de Roland-Garros. Alors que les soeurs Williams ont du mal à se faire respecter, autant que la délégation russe, de nouvelles jeunes femmes bousculent la hiérarchie. L'envie en moins, Justine Henin en a rendu sa couronne. Et les prétendantes se veulent nombreuses. La dernière en date : Ana Ivanovic. A 20 ans, la Serbe remporte son premier titre du Grand Chelem. Et non contente de succéder à la Belge à Paris, elle en fait de même au plus haut rang mondial en devenant, deux jours plus tard, la première joueuse Serbe à devenir N.1.

Il est loin le temps où les entraînements matinaux de cette native de Belgrade étaient rythmés par les bombardements de l'OTAN en ex-Yougoslavie en 1999. Et où les piscines vides abandonnées se transformaient en courts de tennis l'hiver. Avec l'envie de faire aussi bien que Monica Seles, son modèle depuis ses cinq ans et seule Yougoslave à accéder au plus haut rang mondial en ayant remporté trois Roland-Garros dans les années 90.

Ivanovic-Graf, le grand écart

Si elle n'a pas le même style de jeu que son illustre aînée, elle a au moins la même rage de vaincre. A l'image de ses quatre heures de pleurs dans les vestiaires à ses quinze ans après un match perdu, alors que Dan Holzmann, un homme d'affaires suisse qui l'a découverte, la regardait jouer pour la première fois. Cinq ans après, il est un manager heureux de voir sa protégée en haut du classement mondial féminin. Ana a remporté cinq titres ITF à 16 ans, avant de soulever sept trophées WTA entre 2005 et début mi-2008. Les trois derniers sont ses plus prestigieux : Berlin en 2007, Indian Wells et Roland-Garros en 2008.

Si l'entourage de la Serbe (Dan Holzmann, Sven Groenefeld, son entraîneur, Scott Byrnes, son coach physique, et son frère Milos) ne change pas depuis son éclosion dans le professionnalisme, ses ambitions fourmillent. A 20 ans (21 le 6 novembre), Ana a déjà joué trois finales de Grand Chelem (une à Melbourne et deux à Roland-Garros). Soit deux de plus au même âge que Justine Henin, qui a remporté son premier titre du Grand Chelem à 21 ans. Mais n'est pas aussi précoce que Steffi Graf, qui comptait neuf titres majeurs à 20 ans...

"Elle ne dominera pas le tennis féminin"

Si une nouvelle ère commence avec Ivanovic, la durée de sa suprématie reste encore un mystère. Beaucoup de spécialistes sont même perplexes quant à sa capacité à rester N.1 mondiale très longtemps. Pour Mats Wilander, consultant Eurosport, elle a encore beaucoup de travail à accomplir : "Je ne pense pas qu'elle dominera le tennis féminin. Il y a beaucoup de jeunes joueuses qui arrivent. Elle a encore à faire ses preuves : il ne faut pas oublier qu'elle est devenue N.1 après la retraite de Henin et la défaite de Sharapova en huitièmes de finale à Paris. Elle devra énormément s'améliorer, ce qu'elle commence à faire d'ailleurs : elle est plus intelligente, plus calme. Pour avoir parlé avec son entraîneur, celui-ci n'est pas totalement satisfait du jeu tactique et technique de sa protégée."

A 21 ans, Maria Sharapova est devenue N.1 pour la 4e fois dans sa carrière pour compiler désormais 17 semaines au plus haut rang. Peu à côté des 117 non-consécutives de Justine Henin, qui est la 6e joueuse de l'ère Open à être restée si souvent au top. Une goutte d'eau comparée aux 377 semaines de Steffi Graf, le record à battre. Ana Ivanovic n'en est pas encore là et devra déjà convaincre à Wimbledon, puis à l'US Open, sans compter les jeux Olympiques, que son sacre est tout sauf usurpé.

CLASSEMENT EN SEMAINES NON CONSECUTIVES des DAMES ayant été N.1 MONDIALE dans leur carrière professionnelle depuis 1968

1. Steffi Graf (ALL) - 377 semaines
2. Martina Navratilova (CZE/USA) - 332
3. Chris Evert (USA) - 260
4. Martina Hingis (SUI) - 209
5. Monica Seles (YOU/USA) - 178
6. Justine Henin (BEL) - 117
7. Lindsay Davenport (USA) - 98
8. Serena Williams (USA) - 57
9. Amélie Mauresmo (FRA) - 39
10. Tracy Austin (USA) - 21
11. Kim Clijsters (BEL) - 19
12. Jennifer Capriati (USA) - 17
. Maria Sharapova (RUS) - 17
14. Arantxa Sánchez-Vicario (ESP) - 12
15. Venus Williams (USA) - 11
16. Evonne Goolagong (AUS) - 2
17. Ana Ivanovic (SER) - 1

www.eurosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ana IVANOVIC (SRB)   Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:03


Ana Ivanovic se pose pour FHM

Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 Ana-ivanovic-fhm

Nouvellement numéro 1 mondiale au classement ATP, Ana Ivanovic va être mise à l’honneur dans le prochain numéro de FHM.

A à peine 20ans, la serbe s’impose de plus en plus sur les terrains de tennis, mais aussi dans le coeur des supporter. On peut lui prédire une belle carrière dans la pub si elle continue sur sa lancée !

http://www.legroom.fr/ana-ivanovic/ana-ivanovic-fhm

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Ana IVANOVIC (SRB)   Ana IVANOVIC (SRB) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ana IVANOVIC (SRB)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 17 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: WTA :: LES JOUEUSES :: Les Serbes -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser