RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Justine HENIN (BEL)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Justine HENIN (BEL) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Justine HENIN (BEL)   Justine HENIN (BEL) - Page 8 EmptyMar 21 Sep 2010 - 15:30


Henin retape dans la balle

Victime d'une rupture partielle du ligament du coude droit, qui la tient éloignée des terrains depuis plus de deux mois, Justine Henin a repris le tennis. La Belge l'a annoncé sur son compte Twitter : «J'ai recommencé à taper dans la balle. J'y vais doucement, mais c'est une super sentation.»

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Justine HENIN (BEL) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Justine HENIN (BEL)   Justine HENIN (BEL) - Page 8 EmptySam 9 Oct 2010 - 8:53


Justine Henin fera son retour aux Diamond Games

Justine HENIN (BEL) - Page 8 2cmltu9

04/10/10 15h04

Justine Henin confirme son retour à la compétition pour le 9 décembre en exhibition à Anvers (Diamond Games) puis à la Coupe Hopman en janvier.

Une année remplie et bien pleine, c'est le premier souhait de Justine Henin pour 2011 qui rêve aussi de remporter encore une fois dans sa vie un tournoi du Grand Chelem. Voilà les objectifs de l'ex-numéro 1 mondiale qui a fait part lundi dans sans son Académie de Limelette, de tout son bonheur et son soulagement d'avoir pu reprendre sans douleur au coude, depuis une dizaine de jours sa préparation pour la nouvelle saison.

Justine Henin avait effectué son retour à la compétition en janvier dernier après 18 mois de pré-retraite. Sa seconde carrière avait été interrompue brutalement en 8e de finale à Wimbledon face à Kim Clijsters, en juin dernier, forçant Henin à déclarer forfait ensuite pour le 'Best of Belgium' du 8 juillet prévu au stade Roi Baudouin pour le record de spectateurs sur une rencontre (35.681 spectateurs).

Autant de regrets pour Justine Henin qui avait rêvé de Masters pour cette année 2010. Sa chute sur le gazon londonien et la blessure au ligament du coude en ont décidé autrement. "J'ai pourtant encore beaucoup appris de ces blessures, celle de mon doigt cassé aussi, en Fed Cup en février. Je reviens sereine et surtout soulagée et rassurée depuis le feu vert des médecins début septembre. J'avoue qu'il y a eu beaucoup de doutes y compris celui de ne jamais pouvoir poursuivre ma carrière. Je m'estime donc très heureuse de pouvoir rejouer", déclare Justine Henin.

Pour cette seconde carrière qu'elle poursuit, Justine Henin sera d'abord à Anvers pour y croiser le fer avec Kim Clijsters en exhibition au Diamond Games le 9 décembre, puis à la Coupe Hopman en Australie avec Steve Darcis. "Pour le reste, cela ne fait que dix jours que j'ai repris. Il est encore un peu tôt de parler de calendrier et d'objectifs. Je discuterai de tout cela demain (mardi) avec Carlos".

Carlos Rodriguez, son entraîneur depuis 14 ans, avec lequel Justine Henin se dit "plus unie, soudée et solidaire que jamais, on ne remet pas en question 14 années de travail pour une blessure..." - rentrera de Chine mardi. "Mais le but est bien sûr de disputer l'Open d'Australie, et au retour, je compte bien aussi pouvoir être en Fed Cup avec la Belgique." Les Belges recevront les Etats-Unis à domicile les 5 et 6 février au Spiroudôme de Charleroi.

Son retour à la compétition avait vu Justine Henin, d'emblée, disputer la finale du tournoi de Brisbane et atteindre celle de l'Open d'Australie.

"Remporter un Grand Chelem, c'est vraiment un rêve au-delà de toute idée de classement qui est de toute façon la résultante des performances. Pour pouvoir en profiter pleinement, mieux, avec sagesse et en ayant en tête tout ce que j'ai du affronter pour y arriver. Ce serait beau. Et je ne pense pas seulement à Wimbledon", dit la championne olympique 2004.

Actuellement 9e dans la course au Masters "pas mal pour une vieille qui n'a plus joué depuis 3 mois", plaisante-t-elle, et donc potentiellement réserviste, Justine Henin a bien entendu balayé l'idée de se rendre à Doha fin octobre, se concentrant "sereinement" sur sa préparation.

7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Justine HENIN (BEL) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Justine HENIN (BEL)   Justine HENIN (BEL) - Page 8 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 2:54


Clijsters-Henin en double?

17/12/2010 - 14:04 - Mis à jour le 17/12/2010 - 14:05

Kim Clijsters et Justine Henin envisageraient de s'aligner ensemble aux jeux Olympiques de 2012 de Londres sur l'épreuve du double dames.

"Rien n'est encore décidé, mais toutes les deux, nous avons la volonté de jouer ensemble", a déclaré Henin au journal belge La Dernière Heure.

"Nous devons d'abord trouver un moment pour en parler sérieusement et je devrai regarder si tout cela sera conciliable avec ma vie de famille, a complété Clijsters. Mais, ce sont les jeux Olympiques et il s'agira selon toute vraisemblance de ma dernière saison complète sur le circuit. On verra..."

www.eurosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Justine HENIN (BEL) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Justine HENIN (BEL)   Justine HENIN (BEL) - Page 8 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 3:01


Henin prête à effectuer un retour au jeu

Mercredi 29 décembre 2010
ASSOCIATED PRESS

Justine HENIN (BEL) - Page 8 312335

PERTH, Australie - Justine Henin soignera une blessure au coude du mieux qu'elle peut pendant qu'elle disputera les Internationaux d'Australie, le mois prochain. Selon la Belge, il lui faudra peut-être jusqu'à six mois avant qu'elle ne retrouve sa pleine santé.

Henin disputera son premier tournoi depuis sa blessure à l'occasion de l'épreuve par équipes mixtes de la Coupe Hopman, qui commence à Perth ce samedi. Elle sera ainsi assurée de disputer au moins trois matchs de simple et trois matchs de double avant le premier Grand Chelem de la saison.

L'auteure de sept victoires du Grand Chelem en sera à sa première participation à un tournoi majeur depuis Wimbledon, en juin dernier.

L'ancienne no. 1 mondiale a indiqué que son coude n'est pas encore complètement guéri et devra faire l'objet d'une étroite surveillance dans les jours menant aux Internationaux d'Australie.

Henin a atteint la finale des Internationaux d'Australie de l'an dernier, alors qu'elle en était à sa première épreuve du Grand Chelem après une pause de près de deux ans.

www.rds.ca

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Justine HENIN (BEL) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Justine HENIN (BEL)   Justine HENIN (BEL) - Page 8 EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:22


Justine Henin > Sportive de la décénnie pour la Dernière Heure !

Par Jérémy Alen, vendredi 31 décembre 2010 à 12:57

Tous les médias réalisent des sondages, élections en cette fin d'année. La Dernière Heure est allé un cran au dessus en se focalisant sur la décennie. Logiquement c'est Justine Henin qui l'emporte. Et comme le dit justement notre confrère Serge Fayat ce n'est pas étonnant: "Ce n’est pas une surprise. Avec la conquête de sept titres du Grand Chelem, d’une médaille d’or olympique et une présence de 117 semaines au sommet de sa discipline, Justine Henin ne pouvait trôner ailleurs qu’à la première place du référendum de la Sportive belge de la décennie."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Justine HENIN (BEL) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Justine HENIN (BEL)   Justine HENIN (BEL) - Page 8 EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:24


Justine Henin > Justine retrouve l'ambition

Par Jérémy Alen, vendredi 31 décembre 2010 à 13:27

La joueuse belge retrouve peu à peu ses sensations et sa blessure au coude l'handicape de moins en moins. "“Mon but est clairement de pouvoir jouer une saison complète. Il est trop tôt pour évoquer mes ambitions, car il faudra voir comment mon coude réagira à l’intensité des matches du circuit, mais je sais que si tout évolue bien, j’ai encore de belles perspectives. J’espère gagner un nouveau tournoi du Grand Chelem. C’est toujours l’objectif. Et si ce devait être Wimbledon, ce serait fantastique !”

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Justine HENIN (BEL) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Justine HENIN (BEL)   Justine HENIN (BEL) - Page 8 EmptySam 1 Jan 2011 - 18:54

Hopman Cup 2011
1er janvier vs Alicia Molik (Belgique/Australie)

(Yahoo)

Justine HENIN (BEL) - Page 8 2db9b110 Justine HENIN (BEL) - Page 8 82ddfb10 Justine HENIN (BEL) - Page 8 92448e10 Justine HENIN (BEL) - Page 8 19224310 Justine HENIN (BEL) - Page 8 Ap-26810 Justine HENIN (BEL) - Page 8 Ap-b9910 Justine HENIN (BEL) - Page 8 Ap-e5e10 Justine HENIN (BEL) - Page 8 Ap-efd10 Justine HENIN (BEL) - Page 8 Df9e2c10
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Justine HENIN (BEL) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Justine HENIN (BEL)   Justine HENIN (BEL) - Page 8 EmptySam 8 Jan 2011 - 3:26

Hopman Cup 2011
6 janvier vs Serbie


(Yahoo)

Simple vs Ivanovic
Justine HENIN (BEL) - Page 8 Ap_02baa77fed4e4d0da4a310e3fadc564c Justine HENIN (BEL) - Page 8 Kut

Double avec Bemelmans
Justine HENIN (BEL) - Page 8 Bsdfb Justine HENIN (BEL) - Page 8 Kruk
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
*Caro*

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


Justine HENIN (BEL) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Justine HENIN (BEL)   Justine HENIN (BEL) - Page 8 EmptySam 8 Jan 2011 - 22:07

Hopman Cup 2011 - 8 janvier
Finale vs USA


(Yahoo)

Simple vs Mattek-Sands
Justine HENIN (BEL) - Page 8 Ap_92d50d6950b840b09d3550fb7af92167 Justine HENIN (BEL) - Page 8 Ap_6448f9e8072548f8a1f1517029530b88 Justine HENIN (BEL) - Page 8 Ap_62070d1a51b54d60846f77481526e05e Justine HENIN (BEL) - Page 8 Ap_687610f4877940ab9492d32c63e866db Justine HENIN (BEL) - Page 8 Ap_b6ab1a54dc864aa9a3ae79f7237311c8 Justine HENIN (BEL) - Page 8 Ap_cb59346dd7544fa0a5c481ea829f6a27 Justine HENIN (BEL) - Page 8 Ap_e021d56163dc419a98bb2aaca4d9c431

Double avec Bemelmans
Justine HENIN (BEL) - Page 8 7c35dab9f4e7c0e974bc8ed9fb7faccf_getty_tennis_aus_hopman Justine HENIN (BEL) - Page 8 Ap_c1b5df03924f43c09b8a2b6223c93c35 Justine HENIN (BEL) - Page 8 C072ba31f5ce0073642f569b49491b67_getty_106793739
Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Justine HENIN (BEL) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Justine HENIN (BEL)   Justine HENIN (BEL) - Page 8 EmptyLun 17 Jan 2011 - 11:57


Henin a souffert

Le 17/01/2011 à 11:20 | Mis à jour le 17/01/2011 à 11:54

Opposée à Sania Mirza, Justine Henin a dû livrer un véritable mano a mano pour s'en sortir (5-7, 6-3, 6-1). La finaliste 2010 poursuit sa route mais n'a pas totalement rassuré.

Justine Henin reste le grand mystère de ce tableau féminin. Absente du circuit depuis Wimbledon suite à une blessure au coude droit, la Belge n'a disputé que le tournoi exhibition de la Hopman Cup avant de venir défendre à Melbourne les points de sa finale 2010. Elle est donc logiquement un peu rouillée et ça se sent. Encore plus face à une joueuse dont les coups de fusil en coup droit surtout mais aussi en revers ont longtemps laissé penser qu'elle avait de quoi titiller les meilleures.

Seulement Mirza est restée lundi fidèle à elle-même, tout comme Henin. La première capable de mettre l'ex n°1 mondiale à trois mètres de la balle, d'enchaîner les points gagnants - grâce à une qualité de frappe exceptionnelle - avant de se saboter toute seule par une mise en jeu timide et des fautes qui se mettent à pleuvoir. La seconde a fait parler son immense expérience. Elle a attendu que l'orage passe, ne s'est pas frustrée des occasions manquées comme cette balle de set à 5-4 au premier set. S'acharnant à défendre, elle a compté avec succès sur la fragilité des nerfs adverses. Le break en poche dans le deuxième set, elle a soudain retrouvé toute son autorité pour effacer les balles de 4-4 qui auraient sans doute redonné à Mirza l'audace de la première manche. Incapable de tenir sa frustration et face à une Belge enfin relâchée et entreprenante, Mirza a fini par couler.

Henin déjà à la bagarre

Henin a pu serrer le poing de détermination et de soulagement : elle a tenu mentalement et physiquement. Après tout, un premier tour comme ça a l'avantage de faire rentrer pleinement dans le tournoi. Mais si elle cherchait à se rassurer sur son niveau de jeu, la mission n'est pas entièrement remplie : le service est en chantier, le coup droit encore fébrile. Mais il reste toujours ce revers capable de la rmettre dans le sens de la marche. Au prochain tour, la Britannique Elena Baltacha devrait normalement lui permettre de continuer en douceur sa montée en puissance.

Source
Revenir en haut Aller en bas

Chupeta


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Chupeta

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Nantes

Membre n° : 575
Nombre de messages : 4859
Inscription : 16/05/2010


Justine HENIN (BEL) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Justine HENIN (BEL)   Justine HENIN (BEL) - Page 8 EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:04


WTA > Justine Henin, c'est définitivement terminé

Par Pauline Dahlem, mercredi 26 janvier 2011 à 16:10

Justine HENIN (BEL) - Page 8 Henin%20Roland

Justine Henin annonce aujourd'hui via son site officiel qu'elle met un terme à sa carrière. Cette décision fait suite à une grave rechute de sa blessure au coude en Australie.

"J'ai passé différents examens ces derniers jours qui ont confirmé que j'avais vécu une grosse rechute au niveau de mon coude en Australie. Aujourd'hui ces examens sont clairs et les médecins formels, mon coude est trop abîmé et trop fragilisé pour que je puisse continuer à exercer ma passion et mon métier à haut niveau [...]Il est l'heure d'accepter que ma carrière s'arrête là définitivement. J'avais espéré un autre retour et rêvé d'une autre fin..."

Justine Henin, 27 ans, avait tenté un retour à la compétition en janvier dernier après un arrêt d'un an et demi. Revenue dans le Top 20 après 6 mois de compétition, la Belge avait stoppé prématurément sa saison en juillet, la faute à une blessure au coude contractée à Wimbledon. Après de longues semaines d'entraînement acharné, Justine a tenté sa chance en Australie. Sa défaite au 3e tour de l'Open d'Australie face à Svetlana Kuznetsova restera donc le dernier match de sa carrière.

Classée 13e à la WTA cette semaine, Henin a remporté 43 titres, dont 7 du Grand Chelem : 4 Roland Garros, 2 US Open et un Open d'Australie.

http://www.welovetennis.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adeline


Administrateur
Administrateur
Adeline

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


Justine HENIN (BEL) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Justine HENIN (BEL)   Justine HENIN (BEL) - Page 8 EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:55

Je trouve que c'est n'importe quoi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Justine HENIN (BEL) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Justine HENIN (BEL)   Justine HENIN (BEL) - Page 8 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 9:23


Clijsters : «Surprise»

En conférence de presse, Kim Clijsters, Vera Zvonareva, Li Na et Caroline Wozniacki ont évoqué la retraite de Justine Henin.

Kim Clijsters : «Je suis vraiment surprise»

«J'ai été vraiment surprise quand j'ai entendu la nouvelle ce matin. Pour être honnête, je n'avais pas eu de contact avec elle, je ne pouvais vraiment pas connaître l'état de son coude. C'est triste de voir une grande joueuse mettre fin à sa carrière en raison d'une blessure. »


Vera Zvonareva : «Elle va nous manquer»

Vera Zvonareva apprend la retraite de Justine Henin au moment de la question : « Je ne peux pas faire de commentaires car je viens de l'apprendre. Bien sûr, on ne veut jamais voir une joueuse comme Justine s'arrêter, encore plus pour blessure, parce que c'est une grande pour le tennis féminin. Elle a beaucoup donné pour le tennis féminin. C'est une grande joueuse. Elle va nous manquer. C'est très triste pour le sport.»


Li Na : «Le pire, c'est la blessure»

«C'est bien sûr une perte pour le tennis féminine. Pour un joueur de tennis, le pire c'est la blessure. Depuis son retour, elle n'a pu jouer qu'une demi-saison et elle s'est blessée. Elle s'est beaucoup entraînée cet hiver et elle s'est encore blessée. C'est triste pour les fans parce que c'est une joueuse incroyable.»


Caroline Wozniacki : «J'ai grandi en la regardant jouer»

«J'ai grandi en la regardant jouer et gagner des Grands Chelems. Justine est une grande championne, elle n'a pas eu de chance depuis qu'elle est revenue. Elle s'est blessée et elle a eu de nombreuses blessures. Cela faisait beaucoup. Elle est juste prête à commencer un nouveau chapitre de sa vie. D'autres jeunes joueuses arrivent et le circuit est très excitant en ce moment.» - Recueilli par S.D., à Melbourne

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Justine HENIN (BEL) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Justine HENIN (BEL)   Justine HENIN (BEL) - Page 8 EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:16


«Justine N1» est à vendre

Selon la presse belge, Justine Henin aurait décidé de se séparer de son club «Justine N1».

Justine Henin a-t-elle l’intention de tirer un trait définitif sur le tennis ? Après avoir annoncé sa retraite en raison d’une blessure au coude, la Belge a décidé de vendre son club «Justine N1», annonce LaLibre Belgique et La Dernière Heure. Henin avait racheté ce club en 2007. Le prix demandé ? Entre 3,5 et 4 millions d’euros !

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Justine HENIN (BEL) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Justine HENIN (BEL)   Justine HENIN (BEL) - Page 8 EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:16


Henin : «Plus possible»

Justine Henin est revenue en conférence de presse sur les raisons qui l’ont poussée à mettre un deuxième terme à sa carrière à 29 ans.

«J'ai dû gérer beaucoup de blessures durant ma carrière mais cette fois ci, à 29 ans, ce n'était plus possible. Il faut être raisonnable. A mon retour d'Australie, j'ai vu trois médecins. J'ai beau avoir la volonté, c'était impossible. Le matin, il fallait dix minutes pour déplier mon coude. Le ligament n'était plus assez solide pour faire tant d'efforts. Je prends cela comme une sentence. J'ai un deuil à faire», a expliqué Justine Henin ce lundi lors d’une conférence de presse, rapporte La Dernière Heure. La championne belge s’est également déclarée meurtrie par les rumeurs de dopage à son encontre. «Cela me fait mal. Cela a blessé des personnes de mon entourage. Je ne peux pas accepter, oublier, ni pardonner. Je n'ai jamais triché».

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Danny


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Danny

• Profil •


Espagne
Masculin Localisation : paris

Membre n° : 336
Nombre de messages : 3379
Inscription : 02/09/2008


Justine HENIN (BEL) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Justine HENIN (BEL)   Justine HENIN (BEL) - Page 8 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:29


Henin, confessions surprenantes


Pour sa deuxième retraite, Justine Henin avait besoin de se livrer afin de tourner la page et elle l'a fait autour de quelques révélations. Reste à décider du bien-fondé de sortir ces squelettes du placard au moment de démarrer une nouvelle vie après une sortie qui a encore soulevé les interrogations (les balises b les mettent en gras)

La fameuse main en demies de Roland-Garros 2003 contre Serena Williams

4-2 troisième set pour Serena Williams. Un premier service, la main de la Belge qui se lève pour dire qu'elle n'est pas prête. Le premier service est raté et Serena demande confirmation qu'elle a encore deux balles. Mais l'arbitre n'a pas vu la main et Henin ne va pas l'admettre. Fureur de Williams, public qui choisit le camp adverse et match qui tourne. L'Américaine a toujours dit qu'Henin avait triché, Henin a toujours nié. Malgré la vidéo. «'Peut-être que j'aurais dû dire effectivement que j'avais levé la main même si je reste convaincue que ce n'est pas ça qui a changé le cours des choses. J'espère ne pas être de mauvaise foi en disant ça. (...) C'était peut-être une façon de me faire respecter.»'

Finale de l'Open d'Australie contre Kim Clijsters en 2004

En finale à Melbourne, dans le set décisif, Clijsters réalise un coup droit gagnant à 3-4 balle de break. Henin annonce avec certitude la balle faute et l'arbitre choisit de la suivre. Clijsters ne marquera plus un jeu. Mais la balle était bien bonne. «Ce ne sont pas des moments qu'on oublie. Oui elle touche la ligne, je le reconnais (rires).» Même des années après, il n'est pas certain que Clijsters trouve ça drôle. Détentrice de 4 titres du Grand Chelem, Clijsters est à distance de Henin (7), qui aimerait rester devant : «C'est humain. Mais je suis persuadée qu'elle a les capacités d'aller jusque-là et même au-delà. Il faut apprendre à relativiser. Avant j'étais plus préoccupée par ça. Ce n'est pas de la jalousie, juste l'envie d'être la meilleure. Je ne sais pas ce que ça me ferait.» Elle reconnaît tout de même devoir beaucoup à leur rivalité.


''J'avais trop mal pour pouvoir gagner''


L'abandon en finale de l'Open d'Australie 2006 contre Amélie Mauresmo

Menée 6-1, 2-0, Henin jette l'éponge et empêche Amélie Mauresmo de pleinement savourer son premier titre en Grand Chelem. Amies avant l'incident, elles ne le seront plus après. «J'ai fait un ulcère, mais j'ai quand même voulu essayer. A refaire, je ne jouerai pas. J'avais trop mal pour pouvoir gagner. J'ai essayé d'en parler avec elle mais c'était devenu beaucoup trop tendu. C'est dommage comme réaction.» Elle avait trop mal pour gagner, mais pour finir le match ? Lors de l'entretien, la Belge ne cache pas non plus ses angoisses, ses doutes et son manque de confiance. Il reste qu'elle prend le risque d'écorner son image. Il n'est pas certain que Williams, Clijsters ou Mauresmo donnent leur sentiment sur ces révélations tant elles sont passées à autre chose. Mais ce serait intéressant.-
Carole BOUCHARD


http://www.lequipe.fr/Tennis/

Revenir en haut Aller en bas

Carla04


Administrateur
Administrateur
Carla04

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


Justine HENIN (BEL) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Justine HENIN (BEL)   Justine HENIN (BEL) - Page 8 EmptyMar 15 Mar 2011 - 12:51


Justine: "Une relation avec Flipkens? Une fausse rumeur"

Justine HENIN (BEL) - Page 8 Media_l_4098621

Justine Henin s'est épanchée sur sa nouvelle vie dans la magazine Nina, supplément féminin de Het Laatste Nieuws. La championne belge n'a éludé aucune question et y est même allée de quelques confidences. Extraits majeurs de son interview.

Comment Justine occupe-t-elle les journées de sa nouvelle vie post-tennistique?
"Durant des années, j'ai refoulé la femme ordinaire qui était en moi. Je croyais que sans raquette, je n'étais personne. Je suis à un tournant de ma vie. J'ai trouvé un équilibre dans ma vie privée, malgré l'éloignement des courts de tennis. (...) Aujourd'hui, j'ai déménagé dans une belle maison à Uccle. Je profite de choses très simples comme cuisiner, faire des grasses matinées, accueillir des amis chez moi, faire mes courses, aller promener avec Deuce (son chien). Des choses bien banales, mais qui au final, sont exceptionnelles pour moi parce que je n'en ai jamais eu l'occasion".

La "renaissance" de Justine
"A cause de ma carrière, j'ai vécu dans une sorte de bulle qui m'a empêché de faire cela. En raison de cet isolement vous perdez le contact avec les choses les plus élémentaires. Je redécouvre les petits plaisirs de la vie. C'est comme une renaissance pour moi. Connaître ça à 28 ans, c'est vraiment génial".

"Je bois de l'eau et du Tao"
"Arrêter le sport ne sera jamais une option pour moi. Je dois rechercher autre chose, pas forcément avec un aspect compétitif. Plutôt un défi. Un nouvel objectif. Je songe à reprendre des cours de danse, d'ailleurs. Et aussi à m'entraîner pour un marathon. Sans me précipiter, je vais essayer de trouver un nouveau challenge. (...) Sinon, je fais attention à ma diététique. Je bois beaucoup d'eau mais aussi du Tao. Le goût n'est pas extraordinaire mais ça me permet de garder la ligne. Prendre soin de son corps, c'est garder sa féminité".

Justine HENIN (BEL) - Page 8 Media_l_4098623

"Je n'osais plus mettre de robe"
"Lorsque j'étais musclée, je ne me sentais pas toujours très bien dans ma peau. J'avais l'impression de manquer de féminité. Je me souviens que parfois, je trouvais que mes épaules étaient trop larges. Je n'osais plus porter de robe. Je veux rester sportive et musclée - on plaisante souvent avec mes abdos en béton - mais il ne faut pas que ce soit trop prononcé non plus".

"Je suis moins nerveuse et crispée"
"Les gens disent que je parle moins vite qu'avant. Je ne peux qu'attribuer cette manie au fait que j'étais très speedée. Mes réponses étaient presque mécaniques. Ce n'était pas toujours facile de répondre aux questions d'après-match. A la fin, j'utilisais toujours les mêmes tournures de phrase, et je voulais me défaire de ça. Je suis consciente que maintenant, je suis moins nerveuse et mes formulations changent".

"J'adore le champagne et le vin"
Justine s'autorise-t-elle un petit verre d'alcool désormais? "Je reconnais que j'aime faire la fête de temps en temps. Je ne dirais pas que je dois me saouler pour m'amuser, mais j'aime bien boire un verre de vin. Ou deux. (rires). Et j'adore le champagne. Avant, le sport de plus haut niveau m'empêchait de boire de l'alcool".

"Je suis prête à rencontrer l'homme de ma vie"
Sa vie sentimentale? "Je suis prête à rencontrer l'homme de ma vie. En ce qui concerne les enfants, je n'en fais pas une obsession. J'en ai envie, j'ai l'instinct maternel et je présume qu'un jour ou l'autre je pourrai connaître ce bonheur. Mais je ne veux pas avoir des enfants pour avoir des enfants. Une relation stable doit précéder à cet aboutissement. (...) Je suis une grande amoureuse. Quand je suis amoureuse, je m'implique complètement. Je suis très passionnelle et je suis capable de faire des folies quand je suis 'in love' ".

Une relation avec Flipkens? "Une fausse rumeur"
L'été dernier, une rumeur circulait sur une prétendue relation avec Kirsten Flipkens. Justine botte en touche. "Que Kirsten et moi formions un couple, vous imaginez? Ca ne m'a pas fait plaisir. C'est triste que les gens répandent de telles rumeurs erronées. Que gagnent-ils à inventer de telles histoires? Par rapport aux rumeurs de dopage dont j'ai fait l'objet, ce n'était pas grand-chose. Kirsten et moi, nous nous connaissons bien, et nous en avons bien rigolé".

"Non, ce n'est pas la première fois qu'on me prêtait une relation avec une femme, ou avec un homme. Les spéculations existeront toujours. Apparemment, une amitié seule ne suffit pas. Il faut toujours que vous partagiez le lit de quelqu'un d'autre...", soupire la Rochefortoise.

Ma casquette? "C'était pour me protéger"
"Je vais vous faire une confidence. Je garde un drôle de souvenir de cette fameuse casquette. Elle était très importante pour moi, je ne pouvais pas jouer sans. Mais les derniers mois avant ma retraite, je l'ai régulièrement retirée. Cette casquette, c'était comme une carapace, une protection. Le rejet de cette casquette en dit long sur la façon dont j'ai commencé à me sentir, petit à petit".

www.7sur7.be

Revenir en haut Aller en bas

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Snowdon

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


Justine HENIN (BEL) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Justine HENIN (BEL)   Justine HENIN (BEL) - Page 8 EmptyMer 6 Avr 2011 - 7:09


Justine Henin ferme son académie de tennis à Orlando

05/04/11 20h21

L'académie de tennis "6e sens" à Orlando (Floride), lancée par Justine Henin et son ancien coach Carlos Rodriguez il y a trois ans, a été mise en liquidation le 31 mars dernier, selon une information du journal Le Soir de ce mardi.

Installée dans le cadre du Mission Inn Resort and Club de Howey-in-the-Hills, l'académie travaillait avec son homologue américaine de la Montverde Academy pour le suivi scolaire, mais là aussi la collaboration a été arrêtée.

Deux écoles
Toujours selon Le Soir, neuf "académiciens" en provenance de différents pays et aussi de Belgique étaient inscrits au dernier recensement à la "6th Sense Academy" d'Orlando.

Henin possède encore deux autres écoles de tennis, à Limelette, siège de son club de tennis "Justine N1", et à Pékin. (belga/chds)

www.7sur7.be

Revenir en haut Aller en bas

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
Flavie

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


Justine HENIN (BEL) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Justine HENIN (BEL)   Justine HENIN (BEL) - Page 8 EmptyDim 27 Nov 2011 - 9:08


Henin a quelques regrets

26/11 19h36 - Tennis

Retraitée des courts depuis janvier dernier en raison d’une blessure au coude droit, Justine Henin s’est confiée au journal belge Sudpresse ce samedi. «Je menais une vie tellement intense que je courais sans cesse à la poursuite du temps. Je pensais déjà au prochain tournoi en serrant la main de mon adversaire en finale du précédent. Avec anxiété, parce que cela a toujours été dans ma nature. J'ai bien sûr été hyper-chanceuse d'avoir pu vivre ce que j'ai vécu, mais en même temps torturée. Je manquais d'équilibre. Je regrette d'ailleurs d'avoir insuffisamment profité des grands moments de ma carrière sportive», a expliqué l'ancienne n°1 mondiale.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





• Profil •



Justine HENIN (BEL) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Justine HENIN (BEL)   Justine HENIN (BEL) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Justine HENIN (BEL)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: WTA :: LES JOUEUSES :: Les Belges -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser