RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 

 

 Nathalie DECHY (FRA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Nathalie DECHY (FRA)   Lun 6 Aoû 2007 - 15:25


Nathalie Dechy (FRA)



Residence: Tournai, Belgium
Date of Birth: February 21, 1979
Birthplace: Abimes, Guadeloupe
Height: 5' 10'' (1.78 m)
Weight: 138 lbs. (63 kg)
Plays: Right-handed (two-handed backhand)
Status: Pro (1994)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Nathalie DECHY (FRA)   Lun 10 Sep 2007 - 9:32


US Open - Dechy garde son titre



Nathalie Dechy a conservé son titre en double à l'US Open. La Française, associé à Dinara Safina, a battu la paire Taïwanais Chan Yung-Jan et Chuang Chia-Jung en deux sets. En 2006, elle avait remporté le tournoi avec une autre Russe : Vera Zvaonreva. Premier doublé en Grand Chelem depuis F.Dürr.

US OPEN - FINALE DOUBLE DAMES

Nathalie Dechy (FRA)/Dinara Safina (RUS)
battent Chan Yung-Jan/Chuang Chia-Jung (TPE) 6-4, 6-2

Nathalie Dechy est-elle en train de vivre une reconversion ? Après son formidable parcours et sa demi-finale à l'Open d'Australie 2005, la Française n'a jamais été en mesure de briller sur le circuit WTA en simple. En revanche, ses tentatives en double et double mixte ont été concluantes. Cette année, elle a tout simplement conservé son titre à l'US Open. Un an après son succès acquis avec la Russe Vera Zvonareva, elle s'est imposée aux côtés de Dinara Safina. Pendant quatre jeux, la paire taïwanaise a tiré à boulets rouges ses passings. Breakées une fois Dechy et Safina ont ue le mérite de ne pas s'énerver et de poser leur jeu.

C'est la première fois, depuis le triplé de Françoise Dürr à Roland-Garros (1967, 1968 et 1939), qu'une Française conserve son titre en double en Grand Chelem. C'était aussi la première fois que la Française jouait avec la soeur de Marat Safin : " C'est vraiment génial de le faire deux fois de suite, a déclaré Dechy, victorieuse l'an passé avec une autre Russe, Vera Zvonareva. Le premier était vraiment spécial. Je ne savais pas à quoi m'attendre. Cette année, c'était l'inverse. C'est moi qui ai dû épauler Dinara."

Un doublé historique

"Mon frère avait gagné ici pour la première fois en Grand Chelem (Marat Safin en 2000). Je marche sur ses traces, a commenté Safina. C'est un peu une tradition de famille pour nous. J'espère que je pourrais un jour gagner en simple maintenant."

Il s'agit donc du troisième titre du Grand Chelem, le deuxième de l'année, pour la Française. Elle s'était imposée en double mixte à Roland-Garros en mai dernier avec l'Israélien Andy Ram.

A 28 ans, Nathalie va-t-elle tourner la page du simple ? Pas du tout : "Ma priorité reste le simple, a assuré la 54e joueuse mondiale qui va devoir passer par les qualifications dans bon nombre de tournois. J'ai vraiment envie de retrouver un meilleur classement et de meilleures sensations en simple."

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/09092007/70/us-open-dechy-garde-son-titre.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

didine17


Top 5
Top 5
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : 73

Membre n° : 6
Nombre de messages : 1698
Inscription : 08/08/2007


MessageSujet: Re: Nathalie DECHY (FRA)   Lun 23 Juin 2008 - 18:52


Dechy attend Ivanovic

Nathalie Dechy s’est qualifiée pour le deuxième tour de Wimbledon où elle pourrait affronter la numéro 1 mondiale Ana Ivanovic.

Après l’élimination de Virginie Razzano, Nathalie Dechy a relevé le niveau français à Wimbledon en disposant au premier tour de la Chinoise Yuan (6/7 6/3 6/0). Au 2e tour, la Tricolore pourrait retrouver Ana Ivanovic si cette dernière passe l’obstacle De Los Rios.

www.sport24.com


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

didine17


Top 5
Top 5
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : 73

Membre n° : 6
Nombre de messages : 1698
Inscription : 08/08/2007


MessageSujet: Re: Nathalie DECHY (FRA)   Mer 25 Juin 2008 - 16:43


TENNIS (WIMBLEDON) Michel Dechy : « Je suis surtout vigilant sur les fondamentaux »

Opposée aujourd’hui, au deuxième tour de Wimbledon à la numéro un mondiale, la Serbe Ana Ivanovic, Nathalie Dechy pourra compter sur les conseils de son papa, Michel, qui est redevenu depuis quelques mois son entraîneur.

Séparé de son entraîneur néerlandais Martijn Bok depuis la fin de Wimbledon l’an passé, Nathalie Dechy a passé plusieurs mois seule, avant de bénéficier ponctuellement en début d’année des services du capitaine de la Fed Cup, Georges Goven.
Mais, soucieuse d’avoir un regard extérieur, la jeune femme a demandé au mois de mai à son papa, Michel, qui la suit depuis son plus jeune âge, de l’épauler.

« La décision est venue d’elle, mais je suis content qu’elle ait pensé à moi, admet l’intéressé. Comme j’étais à la retraite et disponible, ça ne me posait pas de problèmes. Bien sûr, je savais que ça impliquait quelques contraintes et notamment beaucoup de voyages, mais ça n’a pas été un souci. »

En terrain connu

Il y a quelques années, l’homme avait déjà fait un petit intérim pendant la tournée américaine, mais encore en activité, il n’avait pas pu prolonger cette collaboration : « J’espérais pouvoir travailler à mi-temps et ainsi la suivre, mais ça n’a pas été possible », précise-t-il.
Revenir dans ce monde si particulier du tennis professionnel n’était, pourtant, pas forcément un challenge évident : « C’est clair que lorsque je suis revenu, j’ai été un peu observé, jugé, mais Nathalie m’a vite présenté et il y a encore sur le circuit beaucoup de gens que je connaissais depuis des années, confie-t-il. Je suis toujours resté proche d’elle et de ses entraîneurs, j’allais la voir sur cinq, six tournois, donc je n’étais pas perdu en débarquant, de nouveau, dans le milieu. » Conscient que sa fille a bien évolué entre le moment où il guida ses premiers pas et aujourd’hui, Michel Dechy relativise la portée de son action : « Je regarde surtout si techniquement les bases sont bonnes, notamment au service avec la qualité du rythme, du placement de la balle, explique-t-il. Je suis vigilant sur les fondamentaux. J’essaie aussi de l’aider dans l’analyse du jeu de ses adversaires, sur les stratégies à adopter, mais après sur le court, ce n’est pas moi qui tiens la raquette. Et Nathalie aime bien gérer ses matchs seule. Elle prend aussi totalement en charge sa récupération physique et son travail de mise en route, d’échauffement. Elle fait 90 % du travail. » L’homme mise-t-il sur une collaboration de longue durée ? « Ça dépendra d’elle, assure-t-il. Pour l’instant, elle a l’air contente, on a travaillé sur le programme de l’été. Mais si ça vient d’elle, si elle en a envie, je suis bien sûr partant. » Pour résister à la tornade Ivanovic aujourd’hui, l’aide du paternel ne sera pas de trop. •

Associée à l’Australienne Casey Dellacqua, qui défiera aujourd’hui la Cucquoise Pauline Parmentier au deuxième tour, Nathalie Dechy a franchi le premier tour du double en dominant la paire britannique Fitzpatrick/Hawkins 6-1, 6-0.

www.lavoixdessports.com


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Nathalie DECHY (FRA)   Mer 25 Juin 2008 - 21:12


Que de regrets !



Mercredi 25 juin 2008 - 17:34

Nathalie Dechy mène 7-6, 5-4 et possède deux balles de match. Malheureusement la Française n'arrivera pas à conclure face à Ana Ivanovic. La numéro 1 mondiale renverse la situation et s'impose 6-7 (2), 7-6 (3), 10-8 au deuxième tour du tournoi de Wimbledon. Quel dommage.

La Française Nathalie Dechy, 97e mondiale, est passée à quelques millimètres d'un exploit retentissant face à la N.1 mondiale Ana Ivanovic, qui s'est finalement qualifiée au terme d'un match marathon, pour le 3e tour de Wimbledon mercredi 6-7 (2/7), 7-6 (7/3), 10-8.

Alors qu'elle avait perdu le premier set, Ivanovic laissait deux balles de match sur son service à la Française. Sur le seconde, la Serbe envoyait un coup droit dans le haut du filet, mais la balle retombait du côté de la Française.

"Je n'ai pas vraiment compris. La balle est restée une demi-seconde sur le filet. Puis elle est tombée. Je n'ai pas vu clairement si c'était de mon côté ou du sien. Je me suis dit qu'il y avait quelqu'un qui l'aidait là-haut. Sur une balle de match, c'est rageant", raconte Dechy, 29 ans, qui s'effondrera en larmes après sa défaite.

"Je suis passé à un demi-millimètre d'une des plus belles victoires de ma carrière", regrettera-t-elle encore.

"Mon coeur s'est un peu emballé parce que je ne savais pas où ça allait aller", dit de son côté Ivanovic. "Quand c'est retombé de son côté, je n'y ai pas cru. A partir de ce moment-là, j'ai pris la suite du match comme une seconde chance", ajoute la numéro 1 mondiale, qui reconnaît de bon coeur avoir épuisé son capital "chance".

Une autre Française a été éliminée. Il s'agit de Pauline Parmentier, battue au 2e tour par l'Australienne Casey Dellacqua 1-6, 6-2, 6-3.

Finaliste en 2007, Marion Bartoli (N.11) s'est qualifiée pour le 3e tour de Wimbledon en battant l'Ukrainienne Tatiana Perebiynis 6-2, 7-5.

Parmi les favorites, La Russe Svetlana Kuznetsova, tête de série N.4, s'est qualifiée pour le troisième tour en battant l'Ukrainienne Kateryna Bondarenko en deux sets 6-2, 6-3. Sa compatriote Elena Dementieva, tête de série N.5, s'est qualifiée pour le deuxième tour en battant l'Italienne Maria Elena Camerin en trois sets 6-3, 6-7 (7), 6-3.

sport.fr
http://www.sport.fr/tennis/ten/Que-de-regrets-127653.shtm

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carla04


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Nathalie DECHY (FRA)   Mer 25 Juin 2008 - 21:17


Dechy a cru gagner

Battue par Ana Ivanovic [6/7 7/6 10/8] après avoir obtenu deux balles de match, Nathalie Dechy a pensé un instant avoir gagné la partie.

«Durant une demi-seconde, j'ai pensé avoir gagné. Je n'ai pas vraiment compris. La balle est restée une demi-seconde sur le filet. Puis elle est tombée. Je n'ai pas vu clairement si c'était de mon côté ou du sien. Je me suis dit qu'il y avait quelqu'un qui l'aidait là-haut. Sur une balle de match, c'est rageant. Je me suis remise, sinon j'aurais pris 6-0. Je me suis dit ça fait vraiment chier... Tu prends un coup sur la casquette», a expliqué Nathalie Dechy en conférence de presse.

www.sport24.com


_________________



"Sé muy positiva siempre. Eso siempre ayuda a que salgan bien las cosas"
F.V. 16/09/2010

"Nadal es para mí un espejo donde mirarme para mejorar"
J.M. 12/05/2010

Toute l'actu de Javier Marti
Le blog Tennis Trotteur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Nathalie DECHY (FRA)   Lun 18 Aoû 2008 - 8:59


Dechy : «Sous pression»

18/08 09h46 - Tennis, WTA

Nathalie Dechy a été balayée par Nadia Petrova en finale du tournoi de Cincinnati (6/2 6/1). Mais la Française a retrouvé confiance dans l’Ohio.

«J’ai essayé de faire de mon mieux mais je ne pouvais pas gagner. Tout le crédit en revient à Nadia. Elle a très bien servi et avait beaucoup de profondeur dans ses coups. Je n’ai jamais pu jouer mon jeu car j’étais toujours sous pression», a confié Nathalie Dechy, largement battue en finale du tournoi de Cincinnati (6/2 6/1).

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

N'amande


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


MessageSujet: Re: Nathalie DECHY (FRA)   Jeu 28 Aoû 2008 - 10:10


Dechy perd son titre

Nathalie Dechy a perdu sa couronne. Double tenante du titre de double, remporté en 2007 avec la Russe Dinara Safina et en 2006 avec Vera Zvonareva, la Française s'est cette fois inclinée d'entrée en compagnie de l'Australienne Casey Dellacqua. Elles ont dû céder face à la paire polonaise Klaudia Janz / Alicja Rosolska (1-6, 6-2, 6-3).

L'Equipe


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Rafaelito


Top 20
Top 20


• Profil •


Masculin Localisation : Tu connais pas !

Membre n° : 126
Nombre de messages : 757
Inscription : 04/01/2008


MessageSujet: Re: Nathalie DECHY (FRA)   Ven 31 Oct 2008 - 8:02

Dechy continue

30/10 19h29 - Tennis, WTA, Québec

Nathalie Dechy s’est qualifiée pour le troisième tour du tournoi de Québec en sortant Olga Govortsova (6/1 7/5).

Nathalie Dechy disputer les quarts de finale du tournoi de Québec face à l’Américaine Angela Haynes. La Française s’est débarrassée de la tête de série numéro 7 du tournoi, Olga Govortsova, en deux manches (6/1 7/5).

Sport24
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Rafaelito


Top 20
Top 20


• Profil •


Masculin Localisation : Tu connais pas !

Membre n° : 126
Nombre de messages : 757
Inscription : 04/01/2008


MessageSujet: Re: Nathalie DECHY (FRA)   Sam 1 Nov 2008 - 12:00

Dechy battue

01/11/2008 08:00, Tennis - WTA - Québec

Nathalie Dechy a été battue par Angela Haynes (2-6, 7-6[2], 6-3), vendredi en quarts de finale au Canada. L'Américaine s'était déjà imposée face à une autre Tricolore au tour précédent, Séverine Brémond. Elle rencontrera en demi-finale la tête de série n°1 du tournoi, la Russe Nadia Petrova, qui a éliminé la Hongroise Melinda Czink (6-1, 6-4). L'autre demi-finale opposera l'Américaine Bethanie Mattek, tombeuse de sa compatriote Melanie Oudin (7-6 [7], 6-1), et la Canadienne Aleksandra Wozniak, vainqueur de la Kazakh Galina Voskoboeva (6-2, 6-2).

L'Equipe

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Nathalie DECHY (FRA)   Sam 10 Jan 2009 - 16:00


Auckland : Dechy gagne en double

Jean-Moise DUBOURG - samedi 10 janvier 2009 - 13h48

La Française Nathalie Dechy a remporté samedi le double du tournoi d'Auckland (Nouvelle-Zélande) en compagnie de l'Italienne Santangelo.

TOURNOI D'AUCKLAND
Finale double (F) - Samedi 10 janvier 2009
Nathalie Dechy (FRA)-Mara Santangelo (ITA) battent Nuria Llagostera Vives-Arantxa Parra Santonja (ESP) : 4-6, 7-6, 12-10 (super tie-break)

www.sport365.fr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Romain


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
avatar

• Profil •


France
Masculin Localisation : Désertines

Membre n° : 135
Nombre de messages : 2484
Inscription : 15/01/2008


MessageSujet: Re: Nathalie DECHY (FRA)   Jeu 12 Fév 2009 - 23:12


Dechy sort Schnyder

12/02 23h33 - Tennis, WTA, Open GDF

Nathalie Dechy s’est qualifiée pour les quarts de finale de l’Open Gaz de France.

Il y aura quatre Françaises en quarts de finale à Coubertin. Après Emilie Loit, Alizé Cornet et Amélie Mauresmo, Nathalie Dechy a obtenu son billet en s’offrant la Suissesse Patty Schnyder, tête de série numéro 6 (3/6 6/4 6/3). En quarts, Dechy sera opposée à Elena Dementieva.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Romain


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
avatar

• Profil •


France
Masculin Localisation : Désertines

Membre n° : 135
Nombre de messages : 2484
Inscription : 15/01/2008


MessageSujet: Re: Nathalie DECHY (FRA)   Ven 13 Fév 2009 - 17:43


WTA - Paris - Dechy éliminée

13/02/2009 18:31

Nathalie Dechy a été éliminée par Elena Dementieva (6-3, 6-2) en quarts de finale jeudi à Coubertin.

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


MessageSujet: Re: Nathalie DECHY (FRA)   Mar 3 Mar 2009 - 8:15


Tennis - WTA - Monterrey - Dechy éliminée

Nathalie Dechy a été éliminée au premier tour du tournoi de Monterrey par l'Argentine Gisela Dulko (n°7), qui s'est imposée en deux manches (6-4, 7-5). La Polonaise Agnieszka Radwanska, elle, a toujours beaucoup de mal en ce début de saison. La tête de série n°1 est tombée d'entrée contre la Chinoise Na Li (7-6[5], 4-6, 6-0).

Source: http://www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

N'amande


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


MessageSujet: Re: Nathalie DECHY (FRA)   Lun 9 Mar 2009 - 19:26


Dechy aussi

Comme Bartoli, Nathalie Dechy a gagné à Monterrey. Associée à l'Italienne Mara Santangelo, elle a remporté le titre en double grâce à une victoire sur les Tchèques Iveta Benesova et Barbora Zahlavova Strycova 6-3, 6-4.

Eurosport


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Sunny-sunshine


Top 5
Top 5
avatar

• Profil •


Masculin Localisation : Russie/Maroc/France

Membre n° : 286
Nombre de messages : 1426
Inscription : 16/07/2008


MessageSujet: Re: Nathalie DECHY (FRA)   Mer 11 Mar 2009 - 20:37


Dechy déjà sortie

11/03 21h26 - Tennis, WTA, Indian Wells

Nathalie Dechy a été battue par Ekaterina Makarova au premier tour du tournoi d’Indian Wells (3/6 6/1 6/3).
Un petit tour et puis s’en va. Dominée en trois sets par la Russe Ekaterina Makarova au premier tour du tournoi d’Indian Wells (3/6 6/1 6/3), la Française est éliminée dès son entrée en lice dans la compétition. Makarova retrouvera sa compatriote Anna Chakvetadze au deuxième tour.

Sport24


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

N'amande


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


MessageSujet: Re: Nathalie DECHY (FRA)   Jeu 12 Mar 2009 - 19:38


Indian Wells - Dechy chute d'entrée



Nathalie Dechy a été éliminée dès le premier tour du tournoi d'Indian Wells, mercredi. La Tricolore a cédé contre la Russe Ekaterina Makarova, qui s'est imposée en trois manches (3-6, 6-1, 6-3). Dans les autres rencontres, l'Israélienne Shahar Peer a largement dominé l'Ukrainienne Kateryna Bondarenko (6-2, 6-1) et sera donc la prochaine adversaire de Marion Bartoli. L'Allemande Anna-Lena Groenefeld a pris le meilleur sur la Roumaine Monica Niculescu (6-3, 6-0) et défiera désormais Amélie Mauresmo.

Le début de saison en simple de Nathalie Dechy est compliqué. La Française a en effet subi sa troisième défaite au premier tour après Auckland et Monterrey la semaine dernière. Et cet Indian Wells 2009 s'est ainsi terminé comme le précédent : au premier tour. Ces récents résultats en simple sont en revanche à l'opposé total de son début de saison en double, où elle a déjà décroché deux titres, à Auckland et Monterrey avec Mara Santangelo, et une finale à Sydney avec Casey Dellacqua. Ce mercredi, après un premier set bien maîtrisé (6-3) dans l'ensemble excepté ce break concédé d'entrée, la Française a ensuite énormément souffert sur ses mises en jeu. Cédant (0-3) d'entrée de deuxième set, elle a remis la gauchère russe de 20 ans dans le match (6-1) malgré des jeux très accrochés. Breakée d'entrée dans la manche décisive, elle a su revenir (1-1) mais n'est pas parvenue à rester au contact (3-1). Un dernier jeu de service lâché à fini par donner le match à la 54e joueuse mondiale. Le quart de finale décroché à Coubertin en février avec la manière n'a finalement pas donné un nouveau départ à sa saison.

Jelena Dokic, elle, a vécu sa première contre-performance de la saison. L'Australienne, quart de finaliste à l'Open d'Australie, est en effet complètement passée à côté face à l'Américaine Jill Craybas (4-6, 2-6). Remontée à la 80e place mondiale, Dokic s'est inclinée contre la 100e avec au passage 8 double-fautes. Menée 5-3 dans le premier set, elle a failli renverser la situation (5-4) mais a de nouveau cédé son service. Un début de deuxième set raté (0-3) allait sceller son sort dans ce tounoi. Dokic jouait son deuxième tournoi après son parcours à Melbourne et elle s'incline donc pour la deuxième fois au premier tour. Mais, à Memphis, elle avait franchi les qualifications avant de céder contre Wozniacki. Là, elle s'incline contre une adversaire largement à sa portée. Dokic avait prévenu qu'elle s'attendait à ce genre de défaites au cours de ce qui est sa première vraie saison sur le circuit depuis des années. Cette défaite aura donc l'avantage de lui montrer que la route est encore longue et que la vigilance reste de mise.

Nicole Vaidisova de son côté a enfin franchi le cap d'un premier tour. La Tchèque, tombeuse (6-3, 6-4) de la Néerlandaise Michaella Krajicek, restait en effet sur trois défaites de rang avec seulement un match gagné cette saison. Retournée s'entraîner avec son beau-père, l'ancienne membre du Top 10 doit espérer pouvoir enfin retrouver son jeu et sa confiance.

L'Equipe


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

N'amande


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


MessageSujet: Re: Nathalie DECHY (FRA)   Jeu 26 Mar 2009 - 21:19


Miami - Dechy sort aussi

Nathalie Dechy a échoué pour la troisième fois de suite au premier tour d'un tournoi en cédant (6-3, 7-5) face à Tamarine Tanasugarn. Dans un match où les breaks ont été très nombreux, la Tricolore pourra s'en vouloir de ne pas avoir poursuivi sur sa lancée quand, menée 3-1 dans la seconde manche, elle a enchaîné quatre jeux de suite (5-3) avant de servir pour le set (5-4).

L'Equipe


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carodaria


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : region parisienne

Membre n° : 89
Nombre de messages : 3403
Inscription : 10/11/2007


MessageSujet: Re: Nathalie DECHY (FRA)   Mar 26 Mai 2009 - 13:50

Dechy prend la porte

Une défaite au goût amer. Nathalie Dechy s'est inclinée dès le premier tour après avoir été dominée par Sybille Bammer. Pour sa treizième apparition à la Porte d'Auteuil, la Française s'est inclinée en deux sets (3-6, 6-7) face à l'Autrichienne qui affrontera la Hongroise Czink au 2e tour.

Sybille Bammer (AUT, 28) bat Nathalie Dechy (FRA) 6-3, 7-6 (7/2)

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Nathalie DECHY (FRA)   Mar 21 Juil 2009 - 15:27


Dechy arrête sa carrière

Tennis - Retraite

Nathalie Dechy a décidé de mettre un terme à sa carrière sportive pour se consacrer à sa vie familiale.

La native des Abymes attend en effet un heureux événement et prend sa retraite après 16 ans sur le circuit. Elle a obtenu son meilleur classement le 9 janvier 2006, avec une onzième place. Son principal fait de gloire reste sa demi-finale à l'Open d'Australie en 2005, durant laquelle elle s'était inclinée face à Lindsay Davenport. Elle a également remporté un tournoi en simple, à Gold Coast en 2007, et sept titres en double, dont deux en Grand Chelem (US Open 2006 et 2007), ainsi qu'un titre en double mixte à Roland Garros en compagnie d'Andy Ram.

«Nathalie Dechy a été une joueuse exemplaire qui a toujours fait preuve d'un grand esprit d'équipe. Elle s'est imposer progressivement comme l'une des meilleures joueuses du monde en double. Nathalie a toujours répondu présent en Fed Cup. Par sa disponibilité et son fair-play, elle constitue aussi un exemple pour les autres joueuses. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans sa nouvelle vie», a déclaré Jean Gachassin, sur le site de la Fédération française de tennis.

Source

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Nathalie DECHY (FRA)   Mar 21 Juil 2009 - 15:36


Dechy : « C’est le bon moment »

Tennis – Retraite sportive

avec Fabrice Aubry (RMC Sport) - RMC.fr, le 21/07/2009

Nathalie Dechy, 30 ans, a décidé de mettre fin à sa carrière sportive pour se consacrer à sa vie de famille. La joueuse de tennis française nous explique les raisons de son choix et revient sur les meilleurs moments de sa carrière.

Nathalie Dechy, vous mettez donc un terme à votre carrière pour vous consacrer à votre vie de famille. Je crois d’ailleurs savoir que vous attendez un heureux évènement…

Exactement. C’est quelque chose dont j’avais envie depuis un petit moment, mais je n’avais rien programmé. Je m’étais dit que ça arriverait quand ça arriverait… La Nature a bien fait les choses, car c’est le bon moment pour moi de mettre un terme à ma carrière sportive. Je joue depuis quinze ans non-stop, et je commençais à trouver le temps long et de plus en plus difficile sur le circuit.

Vous quittez donc le circuit professionnel sans aucun regret ?
Non. Je ressens de la joie et de l’excitation de passer à autre chose. C’est vrai que lorsque la saison prochaine va redémarrer en Australie, là où j’adore partir, j’aurais peut-être un petit pincement au cœur. Mais en même temps, j’ai toujours eu envie d’avoir des enfants. J’ai eu 30 ans il y a quelques mois, et j’ai vraiment envie de fonder une famille. J’ai été heureuse avec le tennis pendant de nombreuses années, et maintenant je vais passer à autre chose.

Cela fait longtemps que vous prépariez votre sortie ?
C’était dans ma tête depuis quelques années, mais à l’époque j’aimais trop le tennis pour arrêter. Et même si mon classement a un peu chuté en simple ces dernières années, j’avais toujours envie de vivre de belles choses. Je suis donc très contente d’avoir poussé quelques années supplémentaires, car j’ai vécu de très bons moments en double et en Fed Cup. Maintenant, je me dis que j’ai vécu une belle carrière dans le tennis et qu’il est temps pour moi de tourner la page.

Quelles images retiendrez-vous de votre carrière ?
Ma première grande image fut ma sélection olympique à Sydney (en 2000). Participer aux Jeux Olympiques, porter les couleurs de la France, c’était vraiment un grand moment. Ensuite, il y a la demi-finale de l’Open d’Australie 2005, où je suis passé à deux points de la finale (face à Lindsay Davenport). Enfin, il y a mes titres de Grand Chelem en double (US Open 2006 et 2007).

Source

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


MessageSujet: Re: Nathalie DECHY (FRA)   Mar 25 Oct 2011 - 15:40


Dechy, découverte et connaissance

Le 25/10/2011 à 16:26 | Mis à jour le 25/10/2011 à 16:28

Avant de prendre officiellement son poste le 1er novembre, Nathalie Dechy est déjà à Istanbul pour commencer sa mission au sein du comité de pilotage de Roland-Garros.

Déjà sur le terrain à Istanbul pour le Masters, Nathalie Dechy prend très à coeur sa nouvelle mission au sein de l'organisation de Roland-Garros. Retirée du circuit depuis juillet 2009, maman d'un petit Lucas, diplômée d'un Masters de l'ESSEC et consultante pour Orange, l'ancienne 11e mondiale se réjouit de son nouveau rôle à double casquette : le fonctionnement du Grand Chelem et la relation avec le circuit. «Les deux missions m'intéressent vraiment avec le côté "connaissance" avec le lien avec les joueuses et le côté "découverte" en se plongeant dans le grand bain du tournoi, souligne la Nordiste. J'avais commencé à le découvrir cette année en faisant des relations publiques pour la Fédération tous les midis pendant Roland-Garros. J'avais pu voir le tournoi de l'intérieur, cela m'avait donné envie de comprendre un peu mieux et de faire avancer certaines choses. »

Aujourd'hui dirigé par Christophe Fagniez, ce comité de pilotage n'est pas une coquille vide. Il suffit de se tourner vers l'US Open et la grogne des meilleures pour comprendre l'importance de créer des liens avec les joueurs. «Si nous connaissions les mêmes problèmes de programmation qu'à l'US Open ou les tensions avec les garçons, je serais amenée à être le meilleur messager entre les joueuses et la direction du tournoi, précise Nathalie Dechy. Il faut que je comprenne leurs attentes tout en faisant passer au mieux les messages de la direction du tournoi. » Ce travail de l'ombre doit permettre d'éviter des gros couacs le jour J.

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





• Profil •



MessageSujet: Re: Nathalie DECHY (FRA)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Nathalie DECHY (FRA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: WTA :: LES JOUEUSES :: Les Françaises -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit